Vaati
Vaati est le boss ultime du jeu. Le mal a entièrement pris possession du corps de Vaati le Minish. Il possède plusieurs forme, trois précisément.
1 ère transformation : Vaati, Prince du Mal
Vaati, Prince du Mal est la première transformation de Vaati le sorcier, sous l’effet de la Force. C’est aussi la première transformation du boss final du jeu.




Pour le vaincre, vous devez d’abord, à l’aide de votre Epée, vous débarrassez des ennemis volants l’entourant, puis frappez son œil à l’aide aussi de votre Epée. Au bout d’un moment, ses ennemis volants s’entourent de brume. A l’aide de votre Pot Magique, enlevez la brume les protégeant, puis répétez la même opération que précédemment pour le vaincre.
2 ème transformation : Avatar de Vaati
L’Avatar de Vaati est la seconde transformation que possède Vaati le sorcier. Il a perdu toute ressemblance avec son apparence humaine.




Pour le vaincre, à l’aide de votre Arc de Lumière, visez les globes l’entourant. Repérez alors la forme dessinée par les globes rouges et faites la même formation avec vos quatre Link. Frappez ensuite l’œil central, une fois les quatre globes cassés. Répétez cette opération jusqu’à ce que le boss trépasse.
3 ème transformation : Vaati, Grand Avatar
Vaati, Grand Avatar est l’ultime transformation que possède Vaati le sorcier. A ce stade, les ténèbres se sont complètement emparées de son âme et il n’a plus rien d’humain.




Pour vaincre cette transformation, placez-vous sur l’entrée Minish pour être invincible. Dés que l’un de ces bras sort de terre, quittez l’entrée Minish et frappez-le avec votre bâton Sauteur. Transformez-vous en Minish, et entrez dans le bras. Une fois à l’intérieur, repérez l’ennemi dont l’œil ne regarde pas dans la même direction que les autres et tuez-le grâce avec votre Epée. Une fois les deux bras détruits, quadruplez-vous et renvoyez les boules de glue envoyées par ses quatre yeux. Le boss s’écroule, profitez-en pour le frappez avec votre Epée. A sa mort, vous assisterez à la cinématique de fin.