Voici mon Avis, pouvant contenir des spoilers si vous ne l’avez pas fini, sur l’Alpha Démo du jeu Ni-Oh :
On va commencer par les points positifs. Le personnage principal a une certaine classe, et me rappelle celui du jeu The Witcher 3 : Wild Hunt. Il y a beaucoup de chose à récolter et l’équipement est ainsi très riche, à l’image de la personnalisation du héros. L’esprit protecteur me rappelle aussi Amaterasu, du jeu Okami. Les décors, se passant au Japon médiéval, sont somptueux. Certains ennemis sont également magnifiques. Et pour ceux qui aiment le challenge, ils sont servis avec ce titre.
Du coup, ça me fait une bonne transition pour les points négatifs. Tout d’abord, même si certains ennemis sont réussis, j’ai trouvé le design de certains, comme le deuxième boss par exemple, pas très beau, pour ne pas dire hideux. A la base, je n’accroche vraiment pas aux jeux dit durs, où tu passes plus de temps à mourir qu’à jouer, un peu comme Demon’s Souls à l’époque. Du coup, pour finir à bout des deux boss, j’avoues que j’ai failli plus d’une fois balancer la manette. Pour moi, le jeu vidéo doit rester un loisir, pas une contrainte. J’avoue que pour le deuxième boss, j’ai un peu joué tactique. J’ai couru en esquivant tous les ennemis pour ouvrir le portail proche de du premier autel, puis j’ai recouru pour ouvrir le jardin avec le deuxième autel. J’ai ensuite rempli ma jauge d’esprit avec la gaule à côté et j’ai enchaîné les Ori avant la porte du boss pour augmenter mon niveau. J’ai fini au niveau 37 je crois. Et le deuxième défaut selon moi est que le jeu est trop sombre. Du coup, pour admirer les magnifiques paysages…
Bref, j’ai fini cette Alpha Démo pour récupérer le DLC la Marque du Conquérant, et aussi pour voir si je pouvais quand même terminer ce genre de jeu, même s’il s’agit ici qu’une partie du jeu final. Missions réussies donc.
Est-ce suffisant pour me faire acheter le jeu final? Je dirais oui, mais je ne pense pas le jour de sa sortie chez nous. En fait, tout dépendra de cette fameuse date. En période calme, je le prendrais le jour J, mais si le jeu sort durant une période trop chargée, je repousserais mon achat, et attendrais donc une baisse de prix. Honnêtement, je préfère me focaliser sur des jeux dit accessibles, quelque soient leurs types, mais où je m’éclate dessus, que sur des jeux prises de tête, où je vais y laisser ma santé mentale…
Source :
member15179.html