J’ai fini le jeu après 81 heures et 58 minutes :
La 3DS accueille donc selon moi son seizième Excellent Jeu, et ce jeu confirme le titre de mon meilleur jeu de l’année 2016.
Cette fois-ci, mes Personnages Corrin, Xander, Ryoma, Elise, Mozu, Laslow, Hinoka, Sakura, Takumo, Leo, Hayato, Camilla, Kaden, Nyx, Kaeton et Odin sont tous au N.20 promus. Azura et Felicia sont N.40. Lilith sont N.99. Et les enfants Shiro, Shigure, Rhajat, Caeldori, Forrest, Siegbert, Kiragi, Kana, Soleil et Ophelia sont tous N.20 promus. J’ai débloqué les quatre Amiibo. Sur les premiers chapitres, j’avoues que je n’ai pas trouvé de grosse différence avec les deux autres versions, Héritage et Conquête, mais ces deux versions sont tellement des réussites, que je ne vais pas me plaindre. Les musiques et les cinématiques restent sublimes. Le scénario est aussi une réussite. Mais ce qui m’a le plus marqué, c’est comment ils ont réussi à faire d’Azura est un personnage unique sur chaque version. Elle est fragile dans Héritage, effacée dans Conquête et forte dans Revelation. Mais ce qui fait la force de cette version, ce sont les derniers chapitres, qui justifient à eux-seuls l’achat de cette version. Ils cumulent la force du scénario de Conquête aux sentiments d’Héritage. Et le boss de fin est juste une tuerie. Et voilà, j’en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais les derniers chapitres sont juste sublimes, surtout pour les révélations qu’ils contiennent. Enfin bref, une page va se tourner maintenant. Il y aura un avant et un après Fire Emblem Fates, tellement la barre est placée très haute avec ces trois titres, qui permettent à eux trois d'offrir aux joueurs une œuvre qui s'approche de la perfection.
Au final, j’aurais passé 258 heures environ au total sur ces trois tueries. Nintendo a offert selon moi l’ultime bijou à sa console portable. Reste à voir si les jeux Dragon Quest VII ou Pokemon Moon/Sun pourront le surpasser…
Source :
member15179.html