Voici une Information autour de la Nintendo Switch :
En 2 jours, la Nintendo Switch sur le marché américain s’est mieux vendue que toutes les autres consoles Nintendo sorties à ce jour, dépassant le précédent record établi par la Wii. Ceci est encore plus remarquable que la console est sortie en mars. Le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild est le jeu qui s’est le plus vendu, dépassant le lancement du jeu Super Mario 64, au lancement de la Nintendo 64. Même s’il est difficile de comparer avec la Wii pour le moment, il est possible que les 100 millions soient atteignables en fin de vie…
Source :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?s=b8884243a29dc6c2275909ae87d90851&t=1350368

tags :
posted the 03/06/2017 at 11:47 PM by
link49
Meme le phénomène ps4 a 100 millions, on sera deja passer à autre chose.
Si le lancement s'est bien passé, il ne faudrait pas que le phénomène wii U s'installe.
Surtout que le marché va bien plus vite.
On ne va pas rester 6 ans sans nouveautés.
Et puis faut pas oublier les early adopters.
Le succès sera au rdv quand Pokemon sortira.
A titre de comparaison la PS4 est un million de fois plus populaire et en fait c'est elle la Wii de cette gen.
Le stock de Switch était peut-être tout simplement plus grand que celui des précédentes consoles Nintendo ?
Mais peu importe, l'important c'est que la console marche pour avoir des jeux. Même si je dois avouer, que j'ai peur pour les éditeurs tiers.
Il va surtout falloir patienter et de voir sur le temps. Les ventes de lancement c'est vraiment pas un signe de succès ou non.
Est-ce que MK8 D arrivera un maintenir un rythme de vente ?
Nous verrons bien dans quelques semaines.
Et quand tu regarde à l'échelle mondiale le ratio se dessine avec un parc de PS4 plus de deux fois plus grand que la One.
Tu me donneras peut-être raison dans les semaines/mois/années à venir. Ou pas (la fierté du n-sex)
"- Zelda fait le troisième meilleur lancement de l'année sur ce territoire, derrière Horizon Zero Dawn et Resident Evil 7.
- Quatrième meilleur lancement d'un Zelda, après Ocarina of Time (N64), The Wind Waker (Wii U) et Twilight Princess (Wii)." par exemple.
http://www.gamekyo.com/newsfr68255_uk-nintendo-switch-les-premiers-chiffres-up.html
Redescendez sur Terre les gars
Le soucis, c'est que la proposition actuelle correspond avant tout aux gamers, le coté casual n'est pas assez fort pour faire revenir en masse le public et on le voit bien, avec seulement les gamers impossible de dépasser les 100M si tout le monde n'est pas présent sur tout les continents.
Aujourd'hui il y a un effet masse, entre zelda, le fantasme de la portable qui fait salon, le mario façon 64, le mystère sur la potentiel fin des portables nintendo, tout ça poussent les joueurs à l'acheter vite et rien ne dit que ça s'effondrera pas jusqu'à noel. Reste l'effet Splatoon.
Perso j'espère me tromper, et que ce buzz devienne une dynamique; l'E3 et noel nous donnerons plus d'indice sur l'avenir
Oui je sais bien, mais j'ai vu une de tes news sur le top vente japon ou quelque chose comme ça, même DQH 1-2 n'est pas au top, ça craint quand même.
noouns J'ai envie de dire heureusement pour Dragon Quest Heroes I + II au Japon. A la rigueur, ce portage aurait été réussi, je dis pas, mais là...
Non mais t'es pas le seul, autour de moi, tout le monde s'en branle ! Pire ils ne sont pas au courant mis à part les gamers chevronnés ... Et encore la plupart ont soit un PC soit une Xbox soit une ps4 et s'en branle de Nintendo.
Les premiers acheteurs sont les gamers Vraiment fans du jeux video et surtout de Nintendo... Certainement pas le grand public
Tu devrais apprendre à lire, a réfléchir, et à éviter ton sarcasme idiot.
Surtout si c'est pour nous balancer tes fameux 3 petits points !
Les points de suspension ont un sens !
"Aujourd'hui il y a un effet masse, entre zelda, le fantasme de la portable qui fait salon, le mario façon 64, le mystère sur la potentiel fin des portables nintendo, tout ça poussent les joueurs à l'acheter vite et rien ne dit que ça s'effondrera pas jusqu'à noel. Reste l'effet Splatoon."
il y a un autre élément à prendre en compte sur les "indés" ça parait anodin, mais c'est peut-être de ce coté là que pourrait venir la surprise, d'une partie du (peut-être) succès de la Switch.
Apprends à lire ... Bon Dieu t'es fatiguant à ne rien comprendre.
Je n'ai en aucun cas fais un exemple, une généralité ( 3 petits points maladifs)
Bordel
-une bonne fenêtre de sortie. Arriver en milieu de gen, ca n'augure jamais rien de bon.
-un prix compétitif. Pour le meme prix t'as les one et ps4.
-de la puissance. Les graphismes sont selon les sondages la raison numéro un de l'achat d'une console, après les jeux évidemment.
-de vrais jeux éditeurs tiers (CoD, un vrai fifa, battlefield, etc). Sérieusement, c'était pas compliqué. Il leurs fallait juste ca.
Pour l'instant, on a affaire à un lancement similaire à la xbox one. Ce qui est déjà pas si mal. Pour la suite, on verra bien, mais je suis plutot pessimiste.
Et 100M en fin de vie
evasnake Y a un point sur lequel je pense que tout le monde fait fausse route, c'est les tiers. Comme le disent souvent les fans "on achète pas une console Nintendo pour les multi-support" et les chiffres le prouve. Après pas mal de recherche les seuls jeux tiers qui s'en sortent sur console Nintendo sont les exclu tiers, les jeux conçu dans un premier temps pour les consoles Nintendo ou qui répondent à la logique de Nintendo sans pour autant faire ce que fait Nintendo.
Par exemple un jeu comme Overcooked a bien plus de chance de succès qu'un FIFA toutes proportions gardées
Ce phénomène ne date pas d'hier non plus,en particulier en France ou "Playstation" est une marque ultra reconnu,c'est un peu l'équivalent du Nutella.
Certains n'utilise même plus le mot console mais associe directement cette dernière à la marque de Sony.
En tous cas pour la Switch nous verrons bien,mais on peut dire qu'une console vendu avec le jeu le plus noter de tout les temps(ou en tout dans les trois premiers),ça ne présage que du bon tout de même et ce n'est que le début.
gat faut voir ensuite a combien elle se vends par semaine, pour voir sur quel base elle part.
et n'oublie pas quel est en rupture aussi, qui forcément bloque les chiffres, ce qui me paraissait logique. Il y a pas 1 million de console en magasin
Pas en 1 jour, first week-end.
On sait que BigN n'a pas de réel problème au lancement d'une machine donc les ventes devraient être bonnes.
C'est ensuite qu'il faut voir si l'engouement est présent, si la hype est au rendez vous comme pour la WII et la PS4.
Aux USA je ne peux me prononcer mais en Europe c'est clairement non.
Y a un point sur lequel je pense que tout le monde fait fausse route, c'est les tiers. Comme le disent souvent les fans "on achète pas une console Nintendo pour les multi-support" et les chiffres le prouve[nt].
==>Bah je suis d'accord, mais le truc, c'est que dans l'histoire du jeu vidéo, y a qu'une seule console qui a réussi à s'imposer (j'entends par là au moins 50M de ventes) sans les tiers; la Wii. Et elle fait plus figure d'exception qui confirme la règle. En effet, elle avait réussi à toucher le grand public à coup de Wii Sport et Wii Fit, public qui est aujourd'hui passé sur Smartphone.
Par exemple un jeu comme Overcooked a bien plus de chance de succès qu'un FIFA toutes proportions gardées
==>Là tu t'avances beaucoup. Rappelle-toi que le foot est le sport numero 1, que la finale de la coupe du monde est regardé par un 1.5 milliards de personnes. Tout dépend du marketing derrière, mais cette année, fifa s'est mieux vendu que CoD, c'est dire.