Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
1 2 Switch
7
name : 1 2 Switch
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : party games
multiplayer : oui
european release date : 03/03/2017
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30379627
link49 > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, leblogdeshacka, kali, vincecastel, zabuza, iiii, gameslover
    posted the 03/06/2017 at 11:47 PM by link49
    comments (56)
    deepvertigo posted the 03/06/2017 at 11:48 PM
    Merci Zelda
    icebergbrulant posted the 03/06/2017 at 11:49 PM
    Tremblez PS4 et X-BOX One !
    hirogami posted the 03/06/2017 at 11:51 PM
    Oh avec splatoon cette été et mario pour la rentré noel ca va etre un viol mdr
    biboufett posted the 03/06/2017 at 11:52 PM
    la console est quand même fragile et pas super pratique, le coup de la mettre dans le dock c'est cheap, pour l’éteindre aussi pas évident, j'ai ultra pas envie d'avoir de rayures ni sur l'écran ni sur la coque arriere, mais j'imagine qu'avec le temps il y aura pas le choix.. surtout pour la coque avec les frottement du dock. sinon je suis pas deçu de mon achat.
    nicolasgourry posted the 03/06/2017 at 11:56 PM
    "il est possible que les 100 millions soient atteignables en fin de vie…" si c'est le cas, il va y avoir du "PLS" en nombre sur Gamekyo.
    heracles posted the 03/06/2017 at 11:56 PM
    Pas de chiffre et rien nous dit que la console bide dans les prochains mois. Mais j'espère vraiment qu'elle tiendra le coup sur la longueur, pas comme la Wii U.
    link49 posted the 03/06/2017 at 11:57 PM
    J'ai hâte de voir les chiffres pour le marché japonais du coup. Peut-être demain...
    shambala93 posted the 03/06/2017 at 11:59 PM
    D'ici les 100 millions on sera tous passé à autre chose Nintendo les premier.
    Meme le phénomène ps4 a 100 millions, on sera deja passer à autre chose.
    Si le lancement s'est bien passé, il ne faudrait pas que le phénomène wii U s'installe.
    e3ologue posted the 03/06/2017 at 11:59 PM
    perso je tempèrerais ces scores, ok la machine fait un meilleur démarrage que la 3DS et la WiiU mais battre la Wii me semble impossible, dans le sens où la console a été en rupture de stock pendant des mois au lancement, dans le moindre magasin il y avait des files d'attentes constitué de public de tout horizon. Actuellement il n'y a aucun engouement de masse des non joueurs.
    link49 posted the 03/07/2017 at 12:01 AM
    e3ologue Tu as des sources de ce que tu avances pour les différents marchés, européens, japonais et américains. C'est pas parce que tu ne vois pas d'engouement dans ta ville que c'est le cas dans le monde...
    shambala93 posted the 03/07/2017 at 12:03 AM
    e3ologue
    Surtout que le marché va bien plus vite.
    On ne va pas rester 6 ans sans nouveautés.
    Et puis faut pas oublier les early adopters.

    Le succès sera au rdv quand Pokemon sortira.
    heracles posted the 03/07/2017 at 12:04 AM
    e3ologue Complètement. Dans mon entourage et à mon travail globalement tout le monde s'en branle, seulement quelques uns ont entendu parler de la console (des joueurs occasionnels). Et j'imagine que c'est répétable partout ailleurs dans le monde.

    A titre de comparaison la PS4 est un million de fois plus populaire et en fait c'est elle la Wii de cette gen.
    link49 posted the 03/07/2017 at 12:05 AM
    heracles Et donc, vu que c'est le cas pour toi, c'est le cas dans le monde. J'aime ce genre de généralité se basant sur un seul fait...
    guyllan posted the 03/07/2017 at 12:06 AM
    "En 2 jours, la Nintendo Switch sur le marché américain s’est mieux vendue que toutes les autres consoles Nintendo sorties à ce jour"

    Le stock de Switch était peut-être tout simplement plus grand que celui des précédentes consoles Nintendo ?
    noouns posted the 03/07/2017 at 12:08 AM
    Il me semble aussi que la licence Zelda marche énormément aux USA. C'est un lancement, peu importe Mars ou fin d'année, la majorité des acheteurs sont des gamers. Le grand public, doit avoir un petit pourcentage dans les ventes.

    Mais peu importe, l'important c'est que la console marche pour avoir des jeux. Même si je dois avouer, que j'ai peur pour les éditeurs tiers.

    Il va surtout falloir patienter et de voir sur le temps. Les ventes de lancement c'est vraiment pas un signe de succès ou non.

    Est-ce que MK8 D arrivera un maintenir un rythme de vente ?
    Nous verrons bien dans quelques semaines.
    link49 posted the 03/07/2017 at 12:10 AM
    noouns Pour les éditeurs-tiers, il faudrait déjà qu'ils sortent un jeu d'envergure. Car pour le moment, c'est pas la joie...
    heracles posted the 03/07/2017 at 12:13 AM
    link49 Bah écoute, en général il suffit de ne pas aller bien loin pour prendre en compte la popularité d'une console. Ou il suffit de faire le tour de quelques magasins pour avoir un échantillon crédible. Là où je travaille il n'y en a pas un seul qui ne connait pas la PS4, la Xbox One reste assez méconnue.

    Et quand tu regarde à l'échelle mondiale le ratio se dessine avec un parc de PS4 plus de deux fois plus grand que la One.

    Tu me donneras peut-être raison dans les semaines/mois/années à venir. Ou pas (la fierté du n-sex)
    nicolasgourry posted the 03/07/2017 at 12:13 AM
    heracles c'est quand même étonnant que "Dans mon entourage et à mon travail globalement tout le monde s'en branle, seulement quelques uns ont entendu parler de la console (des joueurs occasionnels). Et j'imagine que c'est répétable partout ailleurs dans le monde." et qu'il y a "80.000 consoles vendu au Royaume-Uni et que
    "- Zelda fait le troisième meilleur lancement de l'année sur ce territoire, derrière Horizon Zero Dawn et Resident Evil 7.
    - Quatrième meilleur lancement d'un Zelda, après Ocarina of Time (N64), The Wind Waker (Wii U) et Twilight Princess (Wii)." par exemple.
    http://www.gamekyo.com/newsfr68255_uk-nintendo-switch-les-premiers-chiffres-up.html
    link49 posted the 03/07/2017 at 12:15 AM
    heracles Donc, je vais me baser sur ton argument. Dans mon entourage, tout le monde s'en moque de la ps4. j'en déduis quoi, qu'il n'y a pas d'engouement pour la console? Non, car un fait ne fait pas une vérité général. Dans ce cas là, on eux affirmer tout et n'importe quoi...
    ouroboros4 posted the 03/07/2017 at 12:16 AM
    100 millions, même pas en rêve. Même la PS4 qui écrase tout je suis certain qu'elle y arrive.
    Redescendez sur Terre les gars
    heracles posted the 03/07/2017 at 12:17 AM
    nicolasgourry "tout le monde s'en branle" j'avoue que c'est un grand mot mais je dirais que je réunis aussi ceux qui en ont eu connaissance mais pas au point d'être sérieusement intéresser et l'acheter. J'ai pas l'impression que le phénomène de la Wii ou la PS4 se répète.
    genjitakiya posted the 03/07/2017 at 12:20 AM
    heracles Elle se vendra pas plus que la Wii ou la PS4 c'est sûr. Certes dans ton entourage tout le monde s'en branle c'est surement vrai mais de làa à dire que c'est répétable partout ailleurs dans le monde je pense que tu t'emporte un peu trop vite... Y'a qu'a voir ici à paris bonne chance pour trouver une switch ou un zelda en magasin
    heracles posted the 03/07/2017 at 12:20 AM
    Je pense que d'ici 3 ans elle se vendra plus que la Wii U et autant que la One, pas plus. Donc à peu prêt 30 millions de Switch.
    e3ologue posted the 03/07/2017 at 12:21 AM
    link49 C'est vrai je n'ai aucun chiffre, et pour tout te dire j'habite à Montpellier, une ville qui habituellement en général cristallise bien ce qu'il se passe en France de manière globale, les ruptures de stock classic comme MH3U, FE awakening, Bravely Default, la nes mini, les amiibo Ness ou Harmonie, on les a eu quasi day one. Et là malheureusement, seul certaines les boutiques spécialisé ou de produit culturel sont en rupture; et quand je suis aller chercher la mienne, y avait du monde, mais on est loin du délire de la Wii avec les pancartes à l'entrée des magasins pour annoncer les ruptures. Reste que l'on est en Mars contrairement à la Wii en décembre 2006.

    Le soucis, c'est que la proposition actuelle correspond avant tout aux gamers, le coté casual n'est pas assez fort pour faire revenir en masse le public et on le voit bien, avec seulement les gamers impossible de dépasser les 100M si tout le monde n'est pas présent sur tout les continents.

    Aujourd'hui il y a un effet masse, entre zelda, le fantasme de la portable qui fait salon, le mario façon 64, le mystère sur la potentiel fin des portables nintendo, tout ça poussent les joueurs à l'acheter vite et rien ne dit que ça s'effondrera pas jusqu'à noel. Reste l'effet Splatoon.

    Perso j'espère me tromper, et que ce buzz devienne une dynamique; l'E3 et noel nous donnerons plus d'indice sur l'avenir
    noouns posted the 03/07/2017 at 12:21 AM
    Link49
    Oui je sais bien, mais j'ai vu une de tes news sur le top vente japon ou quelque chose comme ça, même DQH 1-2 n'est pas au top, ça craint quand même.
    nicolasgourry posted the 03/07/2017 at 12:24 AM
    heracles déjà attendons les premiers chiffres mondiaux, pour voir le démarrage, puis voir si des jeux comme "Mario Kart 8 deluxe" ou encore "Splatoon 2" vont permettent à la console de maintenir un certain rythme, après c'est l'E32017 qui à mon avis fera faire des ventes "solide" (ou pas) de la console en fonction des jeux proposés (et encore non annoncé) pour la fin d'année 2017 et surtout pour l'année 2018.
    link49 posted the 03/07/2017 at 12:24 AM
    e3ologue C'est clair. On verra déjà comment ça se passe à la fin de l'année. L'E3 2017 sera aussi important pour voir si d'autres jeux pourront renforcer les ventes.

    noouns J'ai envie de dire heureusement pour Dragon Quest Heroes I + II au Japon. A la rigueur, ce portage aurait été réussi, je dis pas, mais là...
    shambala93 posted the 03/07/2017 at 12:28 AM
    heracles
    Non mais t'es pas le seul, autour de moi, tout le monde s'en branle ! Pire ils ne sont pas au courant mis à part les gamers chevronnés ... Et encore la plupart ont soit un PC soit une Xbox soit une ps4 et s'en branle de Nintendo.
    Les premiers acheteurs sont les gamers Vraiment fans du jeux video et surtout de Nintendo... Certainement pas le grand public
    link49 posted the 03/07/2017 at 12:30 AM
    Si c'est le cas dans l'entourage de shambala93 c'est donc forcément le cas au Japon et aux USA. C'est bien connu...
    shambala93 posted the 03/07/2017 at 12:33 AM
    link49
    Tu devrais apprendre à lire, a réfléchir, et à éviter ton sarcasme idiot.
    Surtout si c'est pour nous balancer tes fameux 3 petits points !
    Les points de suspension ont un sens !
    nicolasgourry posted the 03/07/2017 at 12:33 AM
    e3ologue
    "Aujourd'hui il y a un effet masse, entre zelda, le fantasme de la portable qui fait salon, le mario façon 64, le mystère sur la potentiel fin des portables nintendo, tout ça poussent les joueurs à l'acheter vite et rien ne dit que ça s'effondrera pas jusqu'à noel. Reste l'effet Splatoon."

    il y a un autre élément à prendre en compte sur les "indés" ça parait anodin, mais c'est peut-être de ce coté là que pourrait venir la surprise, d'une partie du (peut-être) succès de la Switch.
    gattsuborne posted the 03/07/2017 at 12:33 AM
    La switch n'atteindra jamais les 100M, je sens bien le coude à coude avec MS dans les 50-60M en fin de génération, il serait peut-être temps que Nintendo revienne sur terre
    link49 posted the 03/07/2017 at 12:34 AM
    shambala93 C'est pas moi qui fait des généralités sur la base d'un exemple particulier...
    shambala93 posted the 03/07/2017 at 12:36 AM
    link49
    Apprends à lire ... Bon Dieu t'es fatiguant à ne rien comprendre.
    Je n'ai en aucun cas fais un exemple, une généralité ( 3 petits points maladifs)
    milk posted the 03/07/2017 at 12:41 AM
    Pas de chiffre, pas de crédibilité. Ou beaucoup moins.
    marleene posted the 03/07/2017 at 12:44 AM
    milk Complètement d'accord, c'est facile quand on a pas de chiffres à l'appui.
    raioh posted the 03/07/2017 at 12:46 AM
    il est possible que les 100 millions soient atteignables en fin de vie

    Bordel
    evasnake posted the 03/07/2017 at 12:48 AM
    Tous les acteurs du milieu lui prédisent une destinée située entre 30 et 50 millions. Perso, je pense qui lui manquera certaines choses pour viser plus haut :
    -une bonne fenêtre de sortie. Arriver en milieu de gen, ca n'augure jamais rien de bon.
    -un prix compétitif. Pour le meme prix t'as les one et ps4.
    -de la puissance. Les graphismes sont selon les sondages la raison numéro un de l'achat d'une console, après les jeux évidemment.
    -de vrais jeux éditeurs tiers (CoD, un vrai fifa, battlefield, etc). Sérieusement, c'était pas compliqué. Il leurs fallait juste ca.

    Pour l'instant, on a affaire à un lancement similaire à la xbox one. Ce qui est déjà pas si mal. Pour la suite, on verra bien, mais je suis plutot pessimiste.
    spilner posted the 03/07/2017 at 01:05 AM
    Sans chiffres, evidemment.
    Et 100M en fin de vie
    e3ologue posted the 03/07/2017 at 01:16 AM
    nicolasgourry l'indé j'y crois moyen dans le sens où ça vise des publics difficile, les joueurs PC ont leur habitude aves STEAM par exemple et les joueurs occasionnels en ont une partie sur smartphone. Après on peut avoir l'effet Vita, avec des indé qui s'en sortent en bouchant les trou laissé par les killers-app de Nintendo.

    evasnake Y a un point sur lequel je pense que tout le monde fait fausse route, c'est les tiers. Comme le disent souvent les fans "on achète pas une console Nintendo pour les multi-support" et les chiffres le prouve. Après pas mal de recherche les seuls jeux tiers qui s'en sortent sur console Nintendo sont les exclu tiers, les jeux conçu dans un premier temps pour les consoles Nintendo ou qui répondent à la logique de Nintendo sans pour autant faire ce que fait Nintendo.
    Par exemple un jeu comme Overcooked a bien plus de chance de succès qu'un FIFA toutes proportions gardées
    excervecyanide posted the 03/07/2017 at 02:58 AM
    100 millions... si nintendo font bien les choses, il n'y aura pas de fin de vie, mais une évolution hardware
    svr posted the 03/07/2017 at 04:48 AM
    En tout cas first week au Japon c'est 313.000 Switch vendu
    gat posted the 03/07/2017 at 05:19 AM
    svr C'est pas fou. La PS4 avait fait quasiment ce score et ce n'était déjà pas incroyable il y a trois ans...
    mugen113 posted the 03/07/2017 at 05:50 AM
    heracles "Là où je travaille il n'y en a pas un seul qui ne connait pas la PS4, la Xbox One reste assez méconnue."
    Ce phénomène ne date pas d'hier non plus,en particulier en France ou "Playstation" est une marque ultra reconnu,c'est un peu l'équivalent du Nutella.
    Certains n'utilise même plus le mot console mais associe directement cette dernière à la marque de Sony.
    En tous cas pour la Switch nous verrons bien,mais on peut dire qu'une console vendu avec le jeu le plus noter de tout les temps(ou en tout dans les trois premiers),ça ne présage que du bon tout de même et ce n'est que le début.
    cyr posted the 03/07/2017 at 06:25 AM
    link49 je l'ai toujours dit que les américain vont en acheter en masse. Ils sont beaucoup moins sectaire que les Européen!!!!
    cyr posted the 03/07/2017 at 06:27 AM
    link49 sur les 2 million, je pensée a 1500000 pour lrs USA, et 250000 pour les jap et Européen, c'est dire.
    cyr posted the 03/07/2017 at 06:30 AM
    svr en 1 jour? pas mal pour son premier jour.

    gat faut voir ensuite a combien elle se vends par semaine, pour voir sur quel base elle part.

    et n'oublie pas quel est en rupture aussi, qui forcément bloque les chiffres, ce qui me paraissait logique. Il y a pas 1 million de console en magasin
    mcfly posted the 03/07/2017 at 06:39 AM
    Pour rappel, la Wii s'était vendu à un peu plus de 500 000 exemplaires au mois de novembre 2006 aux USA sachant qu'elle y était sortie le 19 novembre.
    link49 posted the 03/07/2017 at 06:41 AM
    Cyr Sur les 2 millions, je dirais 1 million pour les USA, 750 000 pour le Japon et 250 000 pour l'Europe...
    gat posted the 03/07/2017 at 06:51 AM
    cyr Nan mais je sais très bien qu'il faut attendre de voir les ventes des prochaines semaines. Je dis juste que le lancement n'est pas fou fou. Surtout qu'il y avait soit disant des ruptures de stocks.
    mcfly posted the 03/07/2017 at 06:54 AM
    cyr

    Pas en 1 jour, first week-end.
    fifine posted the 03/07/2017 at 08:11 AM
    A mon avis, elle ne franchira jamais la barre des 100 millions ! Ce serait déjà énorme si elle se rapproche des 50 millions.
    kameofever posted the 03/07/2017 at 08:26 AM
    Il faut quand même rester extrêmement prudent avec des informations provenant d'une interview, alors que même Nintendo se refuse à tout commentaire !
    On sait que BigN n'a pas de réel problème au lancement d'une machine donc les ventes devraient être bonnes.

    C'est ensuite qu'il faut voir si l'engouement est présent, si la hype est au rendez vous comme pour la WII et la PS4.
    Aux USA je ne peux me prononcer mais en Europe c'est clairement non.
    hatefield posted the 03/07/2017 at 08:31 AM
    Non mais les gars on peut pas juger la carriere d'une console juste a son lancement , il faut voir comment la machine va prolonger l'impact et vu le desert du planning ça va tres vite retomber dans l'oubli. A moins que 1,2Switch ramene les masses casual, mais j'en doute.
    iiii posted the 03/07/2017 at 10:49 AM
    Dans le titre c'est écrit "USA" pas "notre entourage" aussi.
    evasnake posted the 03/07/2017 at 11:38 AM
    E3ologue
    Y a un point sur lequel je pense que tout le monde fait fausse route, c'est les tiers. Comme le disent souvent les fans "on achète pas une console Nintendo pour les multi-support" et les chiffres le prouve[nt].
    ==>Bah je suis d'accord, mais le truc, c'est que dans l'histoire du jeu vidéo, y a qu'une seule console qui a réussi à s'imposer (j'entends par là au moins 50M de ventes) sans les tiers; la Wii. Et elle fait plus figure d'exception qui confirme la règle. En effet, elle avait réussi à toucher le grand public à coup de Wii Sport et Wii Fit, public qui est aujourd'hui passé sur Smartphone.

    Par exemple un jeu comme Overcooked a bien plus de chance de succès qu'un FIFA toutes proportions gardées
    ==>Là tu t'avances beaucoup. Rappelle-toi que le foot est le sport numero 1, que la finale de la coupe du monde est regardé par un 1.5 milliards de personnes. Tout dépend du marketing derrière, mais cette année, fifa s'est mieux vendu que CoD, c'est dire.