Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
135
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -
profile
link49
472
Likes
articles : 18355
visites since opening : 30382065
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    fifine, zabuza, gameslover
    posted the 03/06/2017 at 10:04 AM by link49
    comments (112)
    cyr posted the 03/06/2017 at 10:07 AM
    zelda 2 éme alors que le park est actuellement nul?
    c'est pas mal je trouve. Même si visiblement les ventes wii u sont compatibilisé

    80000 sa donne quoi pour un lancement sur ce territoire?
    gamesebde3 posted the 03/06/2017 at 10:08 AM
    Malgré le peu de ventes de la Wii U, elle avait dans sa ludothèque plusieurs million-sellers. Aucun doute que Zelda en sera un, sur Wii U et sur switch.
    fifine posted the 03/06/2017 at 10:08 AM
    Un bon score pour un lancement en Mars, par contre j'aimerais que Nintendo communique sur les chiffres sur les autres marchés, cela m'inquiète qu'il ne le fasse pas
    shinz0 posted the 03/06/2017 at 10:08 AM
    Sachant que Zelda est sorti quelques jours après Horizon, c'est un très bon démarrage
    link49 posted the 03/06/2017 at 10:09 AM
    Cyr Un petit récapitulatif pour ce marché :

    - Game Boy Advance - 67,000
    - Nintendo GameCube - 69,000
    - Nintendo DS - 87,000
    - Nintendo Wii - 105,000
    - Nintendo 3DS - 113,000
    - Nintendo Wii U - 40,000
    - Nintendo Switch - 80,000

    Des chiffres très encourageants donc...
    fifine posted the 03/06/2017 at 10:12 AM
    link49 moi je trouve les chiffres pas extraordinaire mais je n'oublie pas quelle est sortie en Mars, une période creuse dans la vente des console.
    link49 posted the 03/06/2017 at 10:15 AM
    fifine Le double de la WiiU et des chiffres dans la barre haute avec la Wii et la DS, deux succès monstres...
    nicolasgourry posted the 03/06/2017 at 10:15 AM
    link49 en gros elle partie pour dépasser les ventes de la WiiU (alors que certains pensaient que ça allait être pire).
    bliss02 posted the 03/06/2017 at 10:15 AM
    Faut pas oublier que c'est que sur 3 jours.
    cyr posted the 03/06/2017 at 10:15 AM
    link49 effectivement le double du lancement wii u similaire au chiffre DS. Sachant que la DS a fini devant la wii....

    D'ailleurs la wii u est sortie fin décembre, donc il y a eu noel..et elle a fait que 40000???
    cyr posted the 03/06/2017 at 10:17 AM
    fifine
    je connais pas l'avenir, mais si nintendo gére bien, alors noel 2017 risque de démontrer si cette console est désiré ou non.
    link49 posted the 03/06/2017 at 10:17 AM
    nicolasgourry C'ets ce que je pense aussi.

    Cyr Surtout que des gros jeux sont encore pas sortis, comme Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon 2. Les ventes devraient se maintenir un petit moment, et exploser à la fin de l'année...
    cyr posted the 03/06/2017 at 10:19 AM
    link49
    c'est pour ça, que nintendo doit vite annoncé les futurs jeux, pour encourager les indécis.
    Et les enfants, ben il l'auront pour noel....je voit pas des parents céder au caprice de leur môme en plein mars
    oss137 posted the 03/06/2017 at 10:19 AM
    link49 nicolasgourry exactement et je vois aussi autour de moi beaucoup veulent vendre la wii u pour acheter la switch
    odyle54 posted the 03/06/2017 at 10:20 AM
    Sur ces chiffres de lancement, ilm faut aussi mettre en perspective la periode de lancement. Une console sortant en mars a logiquement moins de chance de se vendre qu'une console sortant pour la période de noel lol
    shambala93 posted the 03/06/2017 at 10:20 AM
    cyr
    Ipad ou Switch ^^
    maxleresistant posted the 03/06/2017 at 10:20 AM
    C'est l'heure de sortir la boule de crystal.

    -La console va très bien marché au japon
    -La console va bien marché au USA
    -La console va être un semi échec en europe dans le reste du monde
    -Elle se vendra moins que la 3DS
    link49 posted the 03/06/2017 at 10:20 AM
    cyr A l'E3 2017.

    En tout cas, les chiffres du dernier Zelda sont excellents. Les ventes se sont faites sur Nintendo Switch avec un faible parc, et la version WiiU doit pas peser grand chose. Rajoutons à ça que le jeu est sorti vendredi...

    oss137 Si le buzz prend, elle fera des chiffres à la Wii/DS...
    oss137 posted the 03/06/2017 at 10:22 AM
    link49 je m'attend plus à des chiffres de la 3ds perso se qui serait très bien
    link49 posted the 03/06/2017 at 10:23 AM
    oss137 Tout dépendra si le grand public suit. Toutes les consoles qui ont cartonné ont eu le support de ce public principalement...
    shockadelica posted the 03/06/2017 at 10:24 AM
    cyr Comparatif :

    250k - PS4
    165k - PS3
    150k - XB1
    113k - 3DS
    105k - Wii
    70k - 360
    40k - Wii U
    maxleresistant posted the 03/06/2017 at 10:25 AM
    odyle54 non, la on parle des premiers jour, de la première semaine de vente. La date de sortie n'a aucune influence sur ces chiffres.
    link49 posted the 03/06/2017 at 10:27 AM
    maxleresistant Un peu quand même. Une console a plus de chance de se vendre à Noël qu'en mars...
    cyr posted the 03/06/2017 at 10:27 AM
    maxleresistant tu te trompe. Car si elle marche fort aux etat unis et au japon, ça va automatiquement attirer les tiers, ce qui l' alimentera en jeux, et donc attirer plus de monde etc.


    link49 je pense pas quel aura le temps d' arriver a ses chiffres dans l'état actuel (peut être avec un dock pro :hihi

    bomihazuki reste a y coller les date de sortie pour voir quel sont les console qui sont sortie en début ou fin d'année.
    rebellion posted the 03/06/2017 at 10:28 AM
    La chute va être violente pour les acheteurs DO.
    link49 posted the 03/06/2017 at 10:28 AM
    Cyr Il faut absolument le soutien du public casual. Sinon, elle ne fera pas des chiffres énormes..
    shambala93 posted the 03/06/2017 at 10:28 AM
    cyr
    Faux la wii a cartonné et pourtant les tiers n'ont pas balancé leurs gros jeux dessus.
    Ce n'est pas qu'une question de parc, c'est egalement une question de marché.
    zabuza posted the 03/06/2017 at 10:30 AM
    Un bon chiffre.

    UK est vraiment le territoire avec le plus de difficulté pour Nintendo depuis des années.
    cyr posted the 03/06/2017 at 10:30 AM
    maxleresistant si tu pense que la période de sortie n'influence pas sur les ventes....en fin d'année, il y a des listes faites au pere noel, et mars pas vraiment...


    racsnk tu en sait quoi toi? c'est ce que tu souhaite par dessus tous? d'ailleurs je t'ai jamais vu encore, je vais jeter un oeil sur ton profil
    rebellion posted the 03/06/2017 at 10:31 AM
    cyr Mais tais toi sérieusement.
    link49 posted the 03/06/2017 at 10:31 AM
    zabuza C'est clair. Ce marché n'est pas le plus enclin à acheter des jeux Nintendo...
    cyr posted the 03/06/2017 at 10:32 AM
    shambala93 elle a eu quand même des jeux, et des exclusivité aussi de leur part

    zack et wiki, madworld, little king story, et j'en passe

    zabuza et la France aussi!
    zabuza posted the 03/06/2017 at 10:32 AM
    maxleresistant la DS 87 K à son lancement. ..quel échec pour la console avec le parcours que l on connaît

    Continue dans ta croisade du ridicule
    shinz0 posted the 03/06/2017 at 10:33 AM
    Pour que la Switch marche à long terme faut absolument que le public causal achète en masse avec 1-2 Switch à 45€
    odyle54 posted the 03/06/2017 at 10:33 AM
    maxleresistant Bien sur que si lol. Tu achetes beaucoup plus de cadeaux pour noel que des cadeaux pour mars ....
    misterpixel posted the 03/06/2017 at 10:33 AM
    Un score pas terrible sachant qu'il s'agit d'une console soit de salon et portable qui potentiellement peut attirer deux public, du moins pas terrible par rapport au lancement de Sony Et MS.
    shambala93 posted the 03/06/2017 at 10:34 AM
    cyr
    En gros nada.
    Les tiers font leur beurre depuis 15 ans chez Xbox, PC et PlayStation
    link49 posted the 03/06/2017 at 10:35 AM
    shinz0 Toutes les consoles qui cartonnent ont su attirer ce public, que ça soit les consoles Nintendo, Sony ou Microsoft...
    misterpixel posted the 03/06/2017 at 10:36 AM
    link49 Les joueurs casu sont beaucoup plus chez ND que chez ses concurrents.
    shinz0 posted the 03/06/2017 at 10:36 AM
    joel9413 elle fait un score entre la 3DS et la Wii U donc ça va pour une console hybride
    maxleresistant posted the 03/06/2017 at 10:37 AM
    cyr La One marche fort aux USA, elle a un gros soutient tiers, pourtant elle rame comme c'est pas permis en europe.
    Donc je vois pas exactement où je me trompe.

    Le problème en europe c'est le prix, les editeurs/constructeurs croient que 1€=1$=100yens marche à tout les coups. Mais c'est faux.

    Concernant Noel comme pour odyle54 , non, pas les premiers jours de ventes. La console est distribuée à 2 millions, les consoles Nintendo font toujours 3 millions le premier mois. Qu'elle sorte en mars ou mai ou autre, elle vendra son stock. Oui bien sûr sur les premiers mois, si tu as Noel 2 mois après le lancement, les ventes de ce mois là vont être aidée par Noel. Mais les premiers jours de lancements aurait été pareil que ce soit mars ou Novembre.

    zabuza Ce n'est que mes prédictions. Rien de plus. Les chiffres de lancement n'apporte pas toutes les réponses. La preuve avec la WiiU qui a fait pratiquement aussi bien que la Wii au lancement.
    shambala93 posted the 03/06/2017 at 10:37 AM
    Ouais enfin les joueurs qui achetent quelques AAA us ou européen par ans qu'on appel grand public, n'est pas forcement celui de la wii/Facebook/tablette/smartphone qu'on appelle casual.
    cyr posted the 03/06/2017 at 10:38 AM
    shambala93 c'est aussi par rapport a leur passif sur console nintendo.

    Nintendo vampirise beaucoup les ventes, sa en dissuade plus d'un.

    D'ailleurs, avec tous les jeux que les tiers on mis le jour de la sortie de la wii u, et rien sur switch, on constate qu'au royaume unis, la switch s'en sort 2 fois mieux.

    Le problème de la wii u d'ailleurs, a était un nintendo en retrait, et une com merdique...
    link49 posted the 03/06/2017 at 10:38 AM
    joel9413 Détrompe-toi. J'ai plein d'amis qu'ils ont pris la Ps4 par exemple que pour FIFA ou Call of. j'appelle pas ces joueurs des hardcore gamer, mais des joueurs casuals. Et c'est pas péjoratif...
    cyr posted the 03/06/2017 at 10:40 AM
    shambala93 d'ailleurs, je pense que tous les tiers, sobt heureux que nintendo continue a faire leur console, car il se passerait quoi pour eux si nintendo vendait leur jeux sur xbox one et playstation?
    sa en ferai un sérieux concurrent
    zabuza posted the 03/06/2017 at 10:40 AM
    cyr non la France est un marché européen porteur de Nintendo.

    odyle54 mais tais toi...en mars y a la journée de la femme

    maxleresistant tu sais lire ou pas?

    La Wii U c'est 40 K
    Tu es tellement pressé de sortir du négatif à tout prix que tu ne vois pas la réalité
    shambala93 posted the 03/06/2017 at 10:41 AM
    cyr
    Ils vampirisent mais faut comprendre que ceux qui achetent quelques AAA par ans s'en branlent de Nintendo.
    Ils achétent des des Xbox ou PlayStation depuis 15 ans et n'ont aucune intention à aller chez Nintendo meme si COD GTA FIFA assassin creed, far Cry and co sont dessus.

    Encore moins quand ils ne sont pas dessus.
    Cf rockstar sur Red dead sur Switch et EA sur pass effect.
    link49 posted the 03/06/2017 at 10:42 AM
    zabuza Fais-leur plaisir. Dis-leur que la console ne se vend pas, que Nintendo va sortir leur dernière console et que Nintendo va mourir...
    maxleresistant posted the 03/06/2017 at 10:42 AM
    zabuza En quoi mon analyse est négative? J'ai toujours dis que la Switch ferais mieux que la WiiU mais moins bien que la 3DS.

    Il semblerait que les premiers chiffres me donne encore raison.

    Je pense que tu connais pas le sens du terme "semi échec"
    shambala93 posted the 03/06/2017 at 10:42 AM
    cyr
    Bof non je ne crois pas car comme je te dis c'est une question de marché.
    cyr posted the 03/06/2017 at 10:42 AM
    link49 oublie pas gta aussi. Beaucoup achète une console juste pour gta.

    Moi je suis en cure de désintox pour call of, c'est la première année ou j'ai fais l'impasse, car les dernier changement m'on énormément déçu. Et fifa, ben en 30 ans j'en ai acheter qu'un, le 2005 sur gamecube....
    odyle54 posted the 03/06/2017 at 10:43 AM
    maxleresistant Sauf que tu crois vraiment que pour une sortie en fin d'année, Nintendo n'aurait mis que 2 millions de console en vente mondiale ? Les stocks auraient été différents, ils sont con mais peut-etre pas a ce point lol
    misterpixel posted the 03/06/2017 at 10:43 AM
    link49 Ce ne sont pas des casu, au contraire ils y jouent toute l'année, un casu c'est quelqu'un qui joue peu ou qu'à des jeux casual, 1 2 Switch, la Wii l'était.
    cyr posted the 03/06/2017 at 10:44 AM
    shambala93 le marché peut se créé ou se modifier.
    link49 posted the 03/06/2017 at 10:45 AM
    cyr Aussi, il est vrai.

    joel9413 On a pas la même définition du terme casual. Un casual achètent une cosnole et un ou deux jeux, un hardcore gamer achètent de nombreux jeux tout au long de l'année. Il y a surement autant de jouers casuals sur Ps4 que sur 3DS par exemple. C'est pas un terme propre aux consoles Nintendo..
    shambala93 posted the 03/06/2017 at 10:45 AM
    cyr
    Pas toujours d'ailleurs il a deja ete modifé
    cyr posted the 03/06/2017 at 10:45 AM
    Dans tous les cas, pour dresser un bilan, il faudra atteindre le 31 décembre 2017. La on aura une dynamique a étudier. Un lancement, sa n'apporte pas beaucoup de clarté.
    zabuza posted the 03/06/2017 at 10:45 AM
    maxleresistant non mais relis et stop la drogue. C'est fou

    link49 sérieux, c'est limite ça
    misterpixel posted the 03/06/2017 at 10:45 AM
    link49 Le fait de constater que les ventes sont pas folles par rapport aux consoles de Sony Et Ms qui elles sont que de salon ( assez boudé par les Japs, plus tournés vers le portable ) ca veut forcément dire qu'on veut la mort de ND ? Toujours dans la demi mesure toi :,). Sinon par rapport à la Wii u Oui Elle marche bien mieux.
    link49 posted the 03/06/2017 at 10:47 AM
    zabuza

    joel9413 Visiblement, le second dégré, c'est pas ton fort. Pourtant, le smiley aurait du de mettre la puce à l'oreille. Déstresse un peu, ça va passer...
    maxleresistant posted the 03/06/2017 at 10:49 AM
    link49 Si tu prends le temps de faire une recherche sur les lancements Nintendo, tu verras que la GC, la Wii, la WiiU, la DS et la 3DS ont fait toutes approximativement les memes chiffres leur premiers mois. Certaines sont sorties en novembre, d'autres en mars. Donc explique moi l'influence que peut avoir noel sur les premiers jours de ventes?

    Les premiers jours de ventes, les fans et les scalpers achètent. C'est tout, peut importe quand. C'est pareil pour les autres consoles.

    odyle54 Peu importe. C'est pas le sujet. On parle des premiers jours là, DES PREMIERS JOURS.

    zabuza Je sais pas ce que tu racontes, et pourquoi tu prends ce ton avec moi. Va voir ailleurs si t'es pas capable d'avoir une conversation.
    edarn posted the 03/06/2017 at 10:49 AM
    cyr
    Nope, la WiiU est sorti fin Novembre, un vendredi aussi.
    edarn posted the 03/06/2017 at 10:50 AM
    joel9413
    Pourquoi est-ce qu'on voudrait la mort de Naughty Dogs?? Ils ont rien à voir avec Nintendo.
    link49 posted the 03/06/2017 at 10:51 AM
    maxleresistant Je dis juste qu'une console que sort à Noël a plus de chance de plus se vendre, la période étant plus favorable à l'achat et la demande plus forte, et les client potentiels plus nombreux. C'est tout...
    maxleresistant posted the 03/06/2017 at 10:52 AM
    link49 Je suis d'accord. Mais pas les premiers jours.
    misterpixel posted the 03/06/2017 at 10:53 AM
    link49 C'est toi qu'est en stress depuis hier pas moi, tu sais même plus ce que tu dis. Et non le casu c'est pas ca, et ils sont surtout chez ND. edarn
    link49 posted the 03/06/2017 at 10:56 AM
    maxleresistant Prenons un petit exemple concret : Tu crois que Mamie Thérèse va acheter une Nintendo Switch pour ses petits enfants Pierre et Bérénice en mars, ou à Noël.

    joel9413 Non, depuis que j'ai touché à ton jeu Horizon, tu es désagréable. Rassure-moi, tu ne t'ai pas senti insulté dans ton amour propre j'espère...
    maxleresistant posted the 03/06/2017 at 10:58 AM
    link49 que ce soit novembre ou mars, mamie thérèse n'aurait pas acheté la Switch day one...

    C'est votre premier lancement de console ou bien? Sérieusement...
    ryohazuki posted the 03/06/2017 at 10:58 AM
    Pas top
    link49 posted the 03/06/2017 at 10:59 AM
    maxleresistant Tout dépend quand Mamie Térése reçoit la liste du père Noël de Pierre et Bérénice. Si elle la reçoit le même jour que la sortie de la console, ça aide...
    misterpixel posted the 03/06/2017 at 10:59 AM
    link49 Tu m'as rien touché, c'est toi qui t'es ridiculisé de par tes incohérences plus que flagrante, moi je m'en fou je m'éclate dessus et le jeu cartonne. :,) alala.
    link49 posted the 03/06/2017 at 11:01 AM
    joel9413 Vu comment tu le rabaches sur chaque article, et pas que les miens, c'est que tu t'es bien senti visé. C'est grave comment certains joue leur vie sur un constructeur. J'ai pas piqué ma colère lorsqu'un article à critiquer la Nintendo Switch ou Zelda : Breath of the Wild après 4 heures de jeu. Il faut grandir un peu...

    Bouh, il est méchant, il a oser critiquer Nintendo. je boude...
    akinen posted the 03/06/2017 at 11:03 AM
    De bonnes ventes pour deux super jeux
    maxleresistant posted the 03/06/2017 at 11:04 AM
    link49 On va faire le cas par cas de chaque acheteur potentiel?

    C'est pourtant simple... Vous avez pas attendu noel non? Elle est sortie en mars vous l'avez achetée?

    Bien, maintenant c'est facile à suivre. A chaque sortie de console Nintendo, il y a 3 millions de fans qui comme toi, n'attende pas noel.

    Donc... ca veut dire quoi?

    Que la console va vendre ses stocks... Ce qu'elle aurait fait pareil en novembre.

    Après oui, le mois suivant, Donc avril, c'est un autre débat, si on compare avril et décembre, décembre gagne, parce qu'il y a noel.

    Mais encore une fois, pour les premiers jours? Croire que tu peux faire une analyse des ventes est totalement faux.
    link49 posted the 03/06/2017 at 11:06 AM
    maxleresistant Et alors, il y a plus de clients potentiels à Noël qu'en mars. En mars, ce sont ceux qui veulent à tout prix la console. A Noël, tu rajoute un public plus large, dont Mamie Thérèse...
    misterpixel posted the 03/06/2017 at 11:06 AM
    link49 Aucun rapport c'est tellement ridicule qu'on a prit ca à la dérision et nous sommes nombreux, nuance.
    maxleresistant posted the 03/06/2017 at 11:08 AM
    link49 mon dieu... Tu vas comprendre que le public supplémentaire il sert à rien si il y a pas de stock à leur vendre puisque tout les fans ont déjà vidé les stocks????

    La vache, je sais pas comment je peux simplifier plus que ça
    link49 posted the 03/06/2017 at 11:09 AM
    joel9413 Et alors. Si ça ne vous avez pas atteint , vous en parlerez même pas. Mais là, ça a touché à votre jeu chéri, à votre âme et à votre vie, limite à votre amour propre, alors ça vous à blesser. Par contre, quand ça touche un jeu Microsoft ou Nintendo, bizarrement, vous passez outre...
    maxleresistant posted the 03/06/2017 at 11:13 AM
    edarn là ils sont pas seuls, ils sont au moins 3 ^^
    Il y a du y avoir pas mal de séchage de cours de math, c'est pas possible là...
    edarn posted the 03/06/2017 at 11:13 AM
    maxleresistant
    Tu ne peux pas, hier j'ai aussi passé un bon moment à expliquer un truc que tout le monde à comprit sauf Link49... Le mieux est finalement de ne pas insister. Car, c'est pas qu'il comprend pas, c'est qu'il veut pas comprendre.
    link49 posted the 03/06/2017 at 11:14 AM
    edarn C'était pas hier, mais bon.

    maxleresistant Sauf qu'à Noël, il est fort probable que le constructeur mette plus de stock en place...
    misterpixel posted the 03/06/2017 at 11:15 AM
    link49 Mais c'est cela oui, tourne le truc en ta faveur, Non tu nous a bien fait rire avec tes pseudo analyses, dans un sens on t'en remercie même.
    maxleresistant posted the 03/06/2017 at 11:17 AM
    link49 En quoi ça aide de dire ça au juste?

    La switch a les stock qu'elle a... Si on se mets à extrapoler sur "et si" elle avait ça...
    Et si elle avait eu 4 millions de stock pour mars? Et si elle était sortie à 200 euros? et si elle avait eu un vrai line up? On a pas finit.
    misterpixel posted the 03/06/2017 at 11:18 AM
    Par ce que vous croyez que la Switch avait un stock de 80k seulement :,) ?
    link49 posted the 03/06/2017 at 11:19 AM
    Edarn Et vu le niveau de ton argumentaire, il n'y avait rien à comprendre. Pour résumer, c'était j'ai pas joué au jeu mais je peux d'affirmer que le jeu ne mérite pas ses notes.

    joel9413 On va dire ça.

    maxleresistant C'est juste bien connu que les consoles se vendent plus en mars qu'en fin d'année...
    edarn posted the 03/06/2017 at 11:20 AM
    link49
    Ok
    maxleresistant posted the 03/06/2017 at 11:22 AM
    link49 T'es rentré en mode troll qui joue les débiles. Donc je sors. Pas la peine que je perde mon temps avec quelqu'un qui se cache derriere de faux arguments et des vieilles blagues.
    link49 posted the 03/06/2017 at 11:23 AM
    edarn On va pas re-polimiquer là-dessus. Je joues au jeu et j'estime qu'il mérite ses notes. Toi, tu n'y joues pas mais tu affirmes le contraire. Joli résumé je trouve...

    Je ne vois pas en quoi ça serait toi qui est forcément raison pour e coup, surtout par rapport aux autres testeurs qui eux y ont joué...

    maxleresistant Avoues juste que les clients potentiels sont plus nombreux en période de fêtes. Je ne vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre à ça...
    evasnake posted the 03/06/2017 at 11:24 AM
    80 000, c'est vraiment pas top. La PS3, sortie à la même période, avait fait 165 000.
    maxleresistant posted the 03/06/2017 at 11:24 AM
    link49 jamais dis le contraire, j'ai juste dis que ca n'a aucune influence sur les ventes des premiers jours.
    nintendosex posted the 03/06/2017 at 11:25 AM
    shinz0
    Lol mais ouais comme tu le fais si bien remarquer c'est que le gros problème de la switch n'a aucun titre ou geemick grand public interressant. Les gens s'en foutent de 1 2 switch. Perso j'ai même honte de proposer à mes potes d'y jouer tellement c'est nul. Alors que wii sport ça faisait son effet.
    Maintenant quand mes potes viennent c'est htc vive ils kiffent
    Donc au final la switch c'est une console secondaire pour les joueurs et fan de Nintendo... Ça limite grandement son public.
    edarn posted the 03/06/2017 at 11:27 AM
    link49
    Mon "Ok " = Pas de soucis, on passe à autre chose.
    Je n'ai aucunement l'intention d'en rediscuter, donc, détends-toi.
    zabuza posted the 03/06/2017 at 11:28 AM
    link49 on devrait donc avoir un lancement mondiale proche du million et déjà plus que les 500K de la Wii U
    midnight0079 posted the 03/06/2017 at 11:29 AM
    Je pense qu'au Japon elle sera un succes car ils sont tournés experience portable et le concept et taillé pour ce pays.

    En revanche occident je vois semi bide encore une fois, qui va aller s'en servir comme portable et jouer dans le metro ou tram en Europe ou US ou regne souvent l'incivilité c'est le meilleur moyen de te la faire voler.
    link49 posted the 03/06/2017 at 11:29 AM
    Zabuza C'est possible. Il faudrait avoir les chiffres au Japon et aux USA, beaucoup plus parlant selon moi que le marché européen...
    midnight0079 posted the 03/06/2017 at 11:32 AM
    link49 le marché Européen est bien plus gros que le marché japonais, et plus gros meme que l'US selon des criteres, pourquoi ce serait moins parlant ?
    link49 posted the 03/06/2017 at 11:34 AM
    midnight0079 Car je pense que les stocks alloués sont beaucoup plus importants aux USA et au Japon, ces marchés étant plus réceptif au concept que les marchés européen. Après, ça n'engage que moi...
    midnight0079 posted the 03/06/2017 at 11:38 AM
    link49 ok je vois, derniere question Link, la Switch t elle une ame selon toi ?
    link49 posted the 03/06/2017 at 11:41 AM
    midnight0079 Non, une console n'a pas d'âme. Quoi que...
    karbon posted the 03/06/2017 at 11:42 AM
    fifine

    Link49 moi je trouve les chiffres pas extraordinaire mais je n'oublie pas quelle est sortie en Mars, une période creuse dans la vente des console.

    La PS2 est sortie un certain 4 Mars 2000 pour être précis.
    shinz0 posted the 03/06/2017 at 11:43 AM
    nintendosex comme je le disais au moins avec Wii Sport tu gardais ta dignité quand tu y jouais
    ryohazuki posted the 03/06/2017 at 11:47 AM
    karbon cette quenelle.
    svr posted the 03/06/2017 at 11:50 AM
    karbon C'est bien aussi de se remettre dans le contexte parce qu'on ne peut pas extrapoler tout les situations à toutes les époques.
    zabuza posted the 03/06/2017 at 11:51 AM
    karbon comme d hab tu fais l autiste

    Ne précise pas que c est le Japon et que ce n'est plus la même période en faveur des consoles de salon.

    De plus comparer japon avec UK, vraiment l intelligence à son maximum
    nintendosex posted the 03/06/2017 at 11:52 AM
    Ps3, ps2, 3DS, gamecube etc
    Sont sorties sur le sol européen voir mondial durant cette période et ont fais des scores nettement au dessus de la switch.
    La switch fera des ventes mauvaises sur le long terme et ne sera qu'un échec de plus de Nintendo c'est quasi assuré
    link49 posted the 03/06/2017 at 11:53 AM
    karbon La Ps2 est sortie le 24 novembre en Europe...
    aozora78 posted the 03/06/2017 at 12:26 PM
    Les ventes d'une console sur sa première semaine représente son succès ou son échec sur le long terme, c'est très connu

    Bref on verra dans les prochaines semaines si elle chute violemment ou si elle chute de manière logique (réduire son score de moitié).
    karbon posted the 03/06/2017 at 12:45 PM
    svr

    Partant de la on peut aller loin ...
    De plus c'est à l'auteur de la remarque de donner des précisions pas à moi, je ne fais que lui répondre avec la simplicité de sa remarque.

    zabuza link49

    Même remarque que plus haut.
    C'est curieux comme toutes les précisions arrivent, déboulent d'un coup
    karbon posted the 03/06/2017 at 01:02 PM
    Ban alors vous répondez ?
    thomass2 posted the 03/06/2017 at 01:40 PM
    karbon ce que tu appelles "précision" et dont tu fais volontairement abstraction s'appelle "bon sens" chez les autres personnes.
    zabuza posted the 03/06/2017 at 01:41 PM
    karbon tu raconte tellement de la merde que l on te laisse avec
    karbon posted the 03/06/2017 at 02:03 PM