Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18338
visites since opening : 30312937
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/03/2017 at 06:29 AM by link49
    comments (76)
    misterpixel posted the 06/03/2017 at 06:45 AM
    Ah voilà je me disais, on reconnait bien Activision et leur prouesse en terme d’optimisation.

    Je précise, c'est ironique bien sûr.
    30 fps alors qu'on a un Horizon Zero Dawn qui tourne dans une résolution supérieur, tout en étant un Open World à la pointe, et bien plus beau, même si ce dernier l'est aussi dans son genre.
    supasaiyajin posted the 06/03/2017 at 06:51 AM
    Ni 4K native, ni 60FPS, du bon boulot d'optimisation de tiers ça
    link49 posted the 06/03/2017 at 06:59 AM
    Après, si le travail effectué sur les titres est important, ça sera déjà très bien je trouve...
    misterpixel posted the 06/03/2017 at 07:04 AM
    link49 Ne pas proposer du 60 fps sur un jeu de plateforme comme celui-là franchement, c'est assez affligeant de leur part, quand bien même ils sont pas capable, faites au moins un 1080p/60fps ... .

    Activision c'est l'argent qui compte, le reste ils s'en foutent, là c'est tout bénéf ils se sont juste occupé de l'upgrade visuellement, il n'avait que ça à faire.
    ryohazuki posted the 06/03/2017 at 07:06 AM
    Ah ouais ça schlingue ça
    link49 posted the 06/03/2017 at 07:07 AM
    joel9413 Après, je ne sais pas s'il y a un coût supplémentaire pour adapter le jeu sur Ps4 Pro, et si la charge de travail est conséquente...
    eljugadordelaplaya posted the 06/03/2017 at 07:28 AM
    Franchement qu est-ce qu on s en fout... Quel plaisir de retrouver Crash Bandicoot !!!!!! En SD, HD, FHD, UHD 30, 60.120 FPS....

    Même à 40 € , même après avoir acheté les 3 sur PS3, même après avoir fait les 3 sur PS1...

    On est beaucoup à l avoir souhaité et notre voeu devient réalité
    octobar posted the 06/03/2017 at 07:33 AM
    ryohazuki miom miom Beatlejuice.
    rendan posted the 06/03/2017 at 07:38 AM
    Elle sert a rien cet Pro seieux meme pas 60 fps sur un Crash bandicoot..
    ootaniisensei posted the 06/03/2017 at 07:41 AM
    eljugadordelaplaya Seul le jeu compte, bonne mentalité
    Bon par contre j'aurai quand aimé du 60fps sur pro quoi, un plus, histoire de pas avoir pris cette console dans le vend comme c'est le cas aujourd'hui, cette impression permanente de s'être fait baisé quoi
    birmou posted the 06/03/2017 at 07:45 AM
    La blague ...
    milo42 posted the 06/03/2017 at 07:54 AM
    C'était bien la peine de sortir une PS4 Pro
    rulian posted the 06/03/2017 at 07:56 AM
    Osef des 60 fps serieux
    mikazaki posted the 06/03/2017 at 07:58 AM
    ....l.o.l
    richterbelmont posted the 06/03/2017 at 07:58 AM
    Les originaux sont en 60fps ?
    S'ils sont en 30fps, aucun intérêt le 60fps S'ils veulent conserver les sensations des originaux...
    link49 posted the 06/03/2017 at 08:07 AM
    mugi Il me semble que les épisodes sortis sur Ps1 sont en 30fps...
    misterpixel posted the 06/03/2017 at 08:10 AM
    Bien sûr que on s'en fou tant que le jeu est bon je dis pas le contraire les gars, mais tout de même faire une critique sur l’optimisation by Activision est assez légitime je trouve, avec toute la money qu'ils brassent pas foutu d'être à jour pour ce qui est cet aspect là, puis je parle de Crash comme je peux parler des COD où on est s'est tapé pendant des années le même moteur même au passage de la New gen "Ghost".

    Bref oui ça m'empêchera pas de l'acheter et de kiffais bien sûr.
    victornewman posted the 06/03/2017 at 08:11 AM
    mugi qu'est ce qu'il faut pas lire
    misterpixel posted the 06/03/2017 at 08:15 AM
    mugi C'est pas par ce que le jeu passe de 30 à 60 que le jeu est dénaturé, il sera juste plus fluide...
    giusnake posted the 06/03/2017 at 08:20 AM
    La PS4 Pro manque un peu de puissance.. c'est pas grave

    99% des gens ne verrons aucune différence.
    octobar posted the 06/03/2017 at 08:23 AM
    giusnake Heureusement, il y a la Scorpiopio
    misterpixel posted the 06/03/2017 at 08:25 AM
    giusnake Et après vous vous vexé quand je rectifie une erreur d'hardware bon j'avoue toi c'est dans une bien moindre mesure.

    Heureusement que la Scorpio arrive pour le faire tourner en 45 fps.
    metroidvania posted the 06/03/2017 at 08:26 AM
    y a que les blaireaux que ca dérange
    milo42 posted the 06/03/2017 at 08:27 AM
    giusnake

    Le fourbe
    giusnake posted the 06/03/2017 at 08:27 AM
    joel9413 Digital Foundry est déjà dans mes favori pour l'après E3

    Vivement les vidéo comparative PS4 Pro/ Scorpio
    misterpixel posted the 06/03/2017 at 08:37 AM
    giusnake Profites, ça durera 2 ans.
    Je prépare déjà les comparatifs TLOU 2 vs le reste du monde.

    Je dis ça mais selon l'E3 je l'aurais aussi peut-être, même si la priorité serait la Switch en fin d'année.


    segaxnintendo
    Ce commentaire sans intérêt.
    giusnake posted the 06/03/2017 at 08:41 AM
    joel9413 En 2 ans je vais laver l'honneur des pro M


    milo42 C'est bientôt la fête
    misterpixel posted the 06/03/2017 at 08:42 AM
    giusnake Bonne chance dans ta quête petit hobbit.
    justx posted the 06/03/2017 at 08:43 AM
    en meme temps on lui demande pas d'etre un claque graphique c'est deja tres bien comme ca..
    mugen113 posted the 06/03/2017 at 08:45 AM
    giusnake "Digital Foundry est déjà dans mes favori pour l'après E3 "

    joel9413 à raison,qu'elle est l'intérêt de ces consoles de mi genération,si c'est pas pour en profiter au-delà du boost de la résolution(et léger en plus).
    kurosama posted the 06/03/2017 at 08:47 AM
    le 60FPS aurait ete un gros plus..dommage.
    misterpixel posted the 06/03/2017 at 08:47 AM
    justx Il l'est dans son genre, le framerate n'a pas de lien avec les graphismes, je critique pas son visuel mais l’optimisation, c'est pas impactant sur le plaisir de jeu mais ça reste dommage.

    mugen113
    Ce qui est sûr c'est que pour exploiter non seulement une console new gen il faut pas compter sur Activision mais alors si on leur demande aussi de le faire sur une console "mi gen" c'est même pas la peine.
    ryohazuki posted the 06/03/2017 at 08:49 AM
    Les mecs s'en foutent du 60 FPS maintenant, ces charlots
    ps5isthefuture posted the 06/03/2017 at 08:51 AM
    Résultat étonnant, on s'attendait au moins à du 4K natif sur Crash, c'est la même résolution et le même framerate que Uncharted 4 pour les 1ers patchs PS4 Pro, un remaster comme The Last of Us tourne en 4K natif 30 fps avec du HDR

    giusnake tu mélanges tout, c'est avec le Geometry Rendering, le Checkerboard Rendering, le Temporal Rendering que 99 % des gens ne verront aucune différence, Digital Foundry est d'ailleurs dans ces 99 %
    sdkios posted the 06/03/2017 at 08:52 AM
    Perso je préfère 30fps, j'espere qu'ils ont gardé la rigidité des sauts. marre des jeux rapides mais assistés B)
    osiris posted the 06/03/2017 at 08:53 AM
    Même pour le remaster de crach! Je suis un peu surpris quand même...
    mugen113 posted the 06/03/2017 at 08:53 AM
    joel9413 Perso,je trouve que Sony et Ms devraient être plus exigeants vis à vis des tiers quand ces derniers ont un hardware qui leur permet de faire plus.Et surtout qu'ils comprennent que le framerate à 60fps(quand cela est possible) est plus agréable manette en mains que leur putain de résolution de mes couilles,sans déconner une image en 1080p c'est pas moche quand même.
    shambala93 posted the 06/03/2017 at 08:57 AM
    Deja que le gameplay est douteux alors si en plus techniquement ils ne font pas d'effort c'est quand même du "foutage de gueule".
    misterpixel posted the 06/03/2017 at 08:58 AM
    ps5isthefuture Je doute qu'il était sérieux en disant ça, plus un petit troll gratuit envers la Pro avant l'E3 .
    misterpixel posted the 06/03/2017 at 09:01 AM
    mugen113 Je pense pas qu'ils puissent dire grand-chose à ce niveau hélas... .

    Le problème des consoles mi-gen c'est qu'elles auront toujours le boulet de current gen.
    giusnake posted the 06/03/2017 at 09:06 AM
    ps5isthefuture Mais j'déconne bien évidemment que la différence de puissance est marginal entre la PS4 Pro, et la Scorpio ce n'est que de la poudre de perlimpinpin tout ça.
    edgar posted the 06/03/2017 at 09:09 AM
    Quelle honte franchement, déjà que le jeu à la gueule d'un jeu Vita ...
    misterpixel posted the 06/03/2017 at 09:15 AM
    edgar Merci pour ce moment.
    ldogamer76 posted the 06/03/2017 at 09:18 AM
    joel9413 c'est exactement pour cela que je ne veux pas entrer dans la nouvelle vision de Sony et Microsoft de sortir des consoles qui restent compatible pour faire fonctionner leurs jeux (avec la current gen et mi gen )
    grievous32 posted the 06/03/2017 at 09:19 AM
    30 FPS stables ça reste mieux qu'un 60 avec des chutes, même si j'comprends pas comment ils ont pas réussi à les atteindre avec la puissance qu'ils avaient.
    justx posted the 06/03/2017 at 09:30 AM
    joel9413
    le framerate n'a pas de lien avec les graphismes

    on aura tout lu ici.... je dit pas que ce jeux est une claque graphique loin de la c'est jsute correcte mais cette phrase en dit long sur ta comprehension mes moteur graphique.

    Mais quoi qu'il en soit faut pas s'attendre a des miracles vous exigé du 60fps comme si c'etait Activisione t son remake de crash bandicot qui allait vous l'apporter.

    Il y a certainement un truc qui a du vous echappez mais les jeux en 60 fps ( stable ) sur PS4pro y en a 1 voir 2 maximum qui sont sortit que ce soit les tiers ou les jeux exclusif personne n'arrivent a proposer une experience en 60fps convaincante sur ses consoles ( parce que c'est pas le but de ses consoles ).

    meme Horizon / Uncharted / Infamous aucun de ses jeux ne proposent du 60fps. le seul de memoire qui propose du 60fps sur Ps4pro sont des jeux qui sont deja en 60fps sur PS4 normal dpnc penser des le depart dans cette optique. pour le reste il y a the surge qui fait vraiment le taf.

    Faut arreter de penser que doubler le framerate d'un jeux c'est juste une histoire d'optimisation. a vous lire c'est tellement facile. alors qu'il n'y aucun jeux en 60 fps sur Ps4 pro
    sonilka posted the 06/03/2017 at 09:32 AM
    On s'en branle un peu du 60fps pour un tel jeu. Et puis on parle d'un jeu tiers qui plus est d'Activision. Ils n'allaient pas se prendre la tete. Moi ce que je vois, c'est que le jeu est propre et fluide.

    ryohazuki les charlots se sont qui se touchent et pleurent quand un jeu n'est pas en 60fps. C'était un truc dont la majorité se foutait la gen passée. Et puis tous les jeux n'ont pas spécifiquement besoin d’être en 60fps. D'ailleurs combien de jeux tournent constamment en 60fps sur cette gen ? Très peu. Alors chouiner qu'un remake graphique d'un jeu de plateforme des années 90 développé par un tiers ne soit pas en 60fps ca fait rire.

    edgar ca sort pas sur Switch donc forcément
    edgar posted the 06/03/2017 at 09:37 AM
    sonilka Non mais regarde la comparaison sérieux, et maintenant pense aux très beaux jeux de la Vita, et vient me dire ensuite que ça peut pas tourner dessus les doigts dans le nez http://youtu.be/XXNob0W1ElQ
    shambala93 posted the 06/03/2017 at 09:40 AM
    edgar
    Il serait sur switch que tu nous sortirais "day one sur ma switch, là nouvelle Snes"
    sonilka posted the 06/03/2017 at 09:41 AM
    edgar non pas les doigts dans le nez. Maintenant c'est quoi le souci ? Que le jeu ne soit pas une claque graphique facon Horizon ? C'est ridicule. C'est un remake graphique, c'est propre et ca rend plutôt bien hommage aux originaux. On demande pas grand chose de plus. Surtout que c'est Activision derrière.
    edgar posted the 06/03/2017 at 09:44 AM
    sonilka Euh c'est juste par rapport à la Pro hein, je le sais bien pour tout le reste.
    sonilka posted the 06/03/2017 at 09:48 AM
    edgar et ca te choque qu'un petit jeu fait par un studio tiers ne soit pas en 60fps ? Enfin voyons, qui a été assez naïf pour penser que la Pro (ou la Scorpio) feraient tourner tous les jeux (first party et tiers) en 60fps ? Forcément si toi tu y as cru, je comprends ton étonnement
    zephon posted the 06/03/2017 at 09:50 AM
    sonilka moi j'y ai cru...
    edgar posted the 06/03/2017 at 09:52 AM
    sonilka Pareil que zephon

    M'enfin ce n'est pas bien grave hein, on ne va pas y passer la journée. XD
    mugen113 posted the 06/03/2017 at 09:56 AM
    sonilka Je ne suis pas d'accord avec toi,tout type de jeu en 60fps est plus agréable qu'en 30,dans la mesure ou les deux sont stable bien-sûr.
    Je suis d'accord avec toi,de se qu'on voit c'est propre et constant dans le framerate,le débat ne porte pas là-dessus,mais sur le fait que pour la version pro ils ont augmenté la réso,là ou pour moi il aurait été plus intéressant d'augmenter le framerate.Et si ils ne peuvent pas(ou ne veulent pas) atteindre le 60,le 45fps aurait pu être un bon compromis.
    ps5isthefuture posted the 06/03/2017 at 09:59 AM
    giusnake c'est effectivement de la poudre de perlimpinpin ce qui fait que la PS4 Pro est magique pour 399 € et une sortie en 2016, un an avant le concurrent:

    Mais les pinailleurs trouveront toujours à redire et, oui, la PS4 Pro aura énormément de mal avec la 4K native.

    De fait, les différentes firmes rencontrées révèlent l'emploi de diverses techniques pour simuler le 4K natif. Mark Cerny en a expliqué deux : le checkerboard (système à damiers n'affichant pas tous les pixels à chaque frame, mais en le faisant intelligemment) et le geometry rendering (chaque pixel se réverbère sur les autres). Bien évidemment, nous ne rentrerons pas dans les détails techniques hyper poussés, trop complexes à détailler. Et c'est d'autant plus vrai que les développeurs bénéficient d'outils souples pour les adapter à leurs besoins. Par exemple, Ubisoft fait appel à du temporal rendering, un ersatz du checkerboard. Il faut surtout retenir que nous avons affaire à des magiciens usant d'astuces pour tromper l'œil et faire croire que la 4K est bel et bien native.

    source
    thedoctor posted the 06/03/2017 at 10:09 AM
    1440P c'est même pas le service minimum, activision
    captaintoad974 posted the 06/03/2017 at 10:20 AM
    shambala93 il serais sur switch tu serais le premier a venir lacher bouze , "console avec 25 genarion de retard "

    Oeil/poutre toussa.
    aiolia081 posted the 06/03/2017 at 10:28 AM
    Non mais c'est à cause de l'exclue Marketing .... Oh wait ?
    ryohazuki posted the 06/03/2017 at 10:29 AM
    sonilka en gros je me suis fait enculé avec la Pro, zut alors.
    spaulding posted the 06/03/2017 at 10:45 AM
    C'est moche...
    tokito posted the 06/03/2017 at 10:46 AM
    On y jouera sur PC ern 60 fps pour plus de confort.

    J'ai bien fais de ne pas prendre de Pro
    Entre les jeux ou il faut forcer une résolution inférieure pour rester fluide (The Last Guardian) et d'autres ou ça n'apporte quasi rien...
    sentenza posted the 06/03/2017 at 10:52 AM
    Quelle arnaque cette PS4 pro...
    spaulding posted the 06/03/2017 at 10:53 AM
    tokito en fait ce qui est réellement décevant c'est que les éditeurs préfèrent utiliser la puissance pour augmenter la résolution des jeux , plutôt que le framerate la où c'est vraiment nécessaire "aujourd'hui".

    Un jeu de plateforme , avec un style très animations ca doit être 60 fps , point barre.

    Surtout que le jeu est beau , mais pas non plus à la pointe ,et c'est un jeu couloir à la con .
    rbz posted the 06/03/2017 at 10:55 AM
    la pro
    krusty79 posted the 06/03/2017 at 10:59 AM
    Ce jeu est une pure escroquerie, ça pourrais tourner sans forcer sur Vita.

    Crash aurait quand même mériter un retour autre que ca.
    sentenza posted the 06/03/2017 at 11:00 AM
    Quelle arnaque cette PS4 pro...
    richterbelmont posted the 06/03/2017 at 11:11 AM
    victornewman joel9413
    Bah je ne sais pas , ça aurait pu le faire en 60fps, mais ça n'est pas bien grave qu'ils soient en 30...
    Que ce soit par respect des originaux ou pour une autre raison ça ne m'empêchera pas de m'amuser dessus ...
    guiguif posted the 06/03/2017 at 11:13 AM
    tokito qu'est-ce que tu raconte comme connerie pour TLG ?
    shambala93 posted the 06/03/2017 at 11:23 AM
    sentenza
    T'as oublié tes pilules.
    tokito
    Arrête la drogue le fanboy.
    justx posted the 06/03/2017 at 11:27 AM
    en meme temps la Ps4 pro pronne une qualité d'image rehaussé et propose sur certain titre de la 4K soit native soit checkerboard soit simplement sune resolution d'image plus hate avec plus d'effet et du HDR...

    Pendant la presentation de la console il a jamais ete question de 60fps ... Et c'est pareil pour la Scoprio ! Elle fera pas du 60 fps les gars.. wake up
    milo42 posted the 06/03/2017 at 12:03 PM
    giusnake Bientôt, les portes de l'enfer seront ouvertes sur Gamekyo

    Ça va charclé sévère
    justx posted the 06/03/2017 at 12:53 PM
    Les fanboy etaient tellement entrein de parlé de Teraflops qu'a un moment ils ont oublié de pensé que ca parlait de GPu et pas de CPU. et que forcement t'as beau avoir le meilleur des GPU mais si tu te trimbales un truc aussi mauvais et limité que ce que les consoles embarque tu vas pas te retrouvé avec du 60 fps.

    du moin quand on te sort 6 Teraflops c'est clair que la priorité c'est pas le framerate que ce soit la Pro ou la scorpio c'est le meme combat
    misterpixel posted the 06/03/2017 at 04:48 PM
    justx T'as rien compris de ce que je voulais dire toi.
    Et penser que le 60 fps pour ce Crash n'est pas possible, d'autant plus.

    Framerate = rien à voir avec les graphismes, idem pour la résolution, et donc ta phrase "en même temps on lui demande pas d'être une claque graphique" n'a aucun sens, un jeu ignoble en 30 60 ou 2500 fps restera immonde, un jeu dégueulasse en 720 900 1080 4k 8k 25k restera dégueulasse.

    Mais bon, en réalité je critique ce studio et son retard pour ce qui est de l’optimisation des jeux en général, mais voilà le jeu sera au top quoiqu'il en soit.
    eljugadordelaplaya posted the 06/05/2017 at 05:10 AM
    ootaniisensei je pense que le 30 FPS n est pas gênant. Je trouve que le 60 FPS sur les Remasters donne un aspect accéléré qui me déplaît comme sur la Uncharted Compilation
    sentenza posted the 06/07/2017 at 02:01 PM
    Shambala93

    On critique ton dieu Sony et enfin tu me quotes
    Change rien champio credibilité zero