Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18355
visites since opening : 30383213
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    hado78, zackfair59plus
    posted the 06/28/2016 at 06:21 AM by link49
    comments (114)
    escobar posted the 06/28/2016 at 06:23 AM
    Outch ça fait mal
    arikado posted the 06/28/2016 at 06:24 AM
    Houlaaaaa c'est quoi les principaux reproches du coup ? Ça me refroidis...
    bliss02 posted the 06/28/2016 at 06:25 AM
    Je m'attendais pas à ça .
    shinz0 posted the 06/28/2016 at 06:26 AM
    Dommage ça sera pas pour cette fois
    akinen posted the 06/28/2016 at 06:26 AM
    Cette fois ci je ne me ferai pas avoir. Zestiria a vu son prix chuter très vite, donc je patienterai un peu pour acheter so5
    link49 posted the 06/28/2016 at 06:27 AM
    C'est clair, c'est pas très glorieux pour l'instant. Je jugerais ça dans quelques jours...
    koopa posted the 06/28/2016 at 06:29 AM
    Il me semble quil avait déjà pas eu de super retour lors de la sortie Jap...
    Je me le prendrai pas Day One car j'ai déjà quelques jeux en cours. Mais sur un creux pourquoi pas.
    mezmerize posted the 06/28/2016 at 06:33 AM
    Bien dommage car le jeu me tente carrément
    excervecyanide posted the 06/28/2016 at 06:45 AM
    Je croyais que ce SO allait détruire Tokyo Mirage Sessions #FE, par chance que je n'ai pas misé...
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 06:46 AM
    Les reproches concernent certainement la durée de vie et le faible nombre de maps...
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 06:49 AM
    excervecyanide Pour moi c'est le cas, je trouve Star Ocean 5 bien au dessus de Tokyo Mirage Sessions : #FE...
    kuroni posted the 06/28/2016 at 06:51 AM
    Comme prévu.
    Titre cross plateforme qui avait l air moche et sans aucune innovation depuis le début...
    lavignesony posted the 06/28/2016 at 06:52 AM
    Ca va vite baisser de prix, autant attendre pour le prendre à 20€ gros max.
    link49 posted the 06/28/2016 at 06:53 AM
    excervecyanide Niveau notes, il n'y a pas photo : http://www.metacritic.com/game/wii-u/tokyo-mirage-sessions-fe Tokyo Mirage Sessions #FE est largement au dessus...
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 06:58 AM
    Oui, mais il y a plus d'avis pour Tokyo Mirage Sessions #FE (32 contre 8 ). Donc le Metascore de Star Ocean 5 peut également remonter...
    shindo posted the 06/28/2016 at 07:00 AM
    Il a moins qu'Inazuma Eleven go chrono stone donc je ne l'achète pas
    shiranui posted the 06/28/2016 at 07:01 AM
    En gros il a les même défaut que la plupart des J-RPG sorti sur ps360
    excervecyanide posted the 06/28/2016 at 07:01 AM
    link49 de ce que j'ai lu c'est le system de combat à la persona qui permet à tms # FE les bons résultats...

    hyoga57 les avis ça on s'en fout, ça peut être n'importe qui, des fans de persona qui n'ont pas le jeu sur ps4 ou x1, ou des haters de Nintendo, etc... la moyenne des critiques est plus intéressante pour tous les jeux, ça donne une notation plus juste.
    supasaiyajin posted the 06/28/2016 at 07:03 AM
    En fait, c'est bien qu'un jeu se fasse descendre comme ça le prix va rapidement baisser
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 07:04 AM
    excervecyanide Ben justement, les avis aident à y voir plus clair, que ce soit pour Tokyo Mirage Sessions #FE ou Star Ocean 5... Là en l'occurrence, on a deux jeux qui divisent et franchement j'ai adoré Star Ocean 5 malgré les critiques. C'est également valable pour Tokyo Mirage Sessions #FE ceci dit...
    rbz posted the 06/28/2016 at 07:07 AM
    Jeu moyen comme prévu . Tales of zestiria avait une meilleur moyenne lol ...
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 07:08 AM
    En tout cas, on voit bien l'hypocrisie des joueurs avec ces tests et avis (je parle en général hein). Ça réclame des changements ou des innovations, résultat il y en a eu et le jeu se fait descendre de la même manière qu'un certain Tales of Zestiria, qui au passage changeait également beaucoup de choses. Bref, pour que les joueurs soient contents, il faudrait limite revenir 10 ans en arrière...
    zekk posted the 06/28/2016 at 07:08 AM
    rbz il a l'air pourtant bien meilleur de ce que j'ai vu
    Il se paye une petit bashing à cause de sa durée de vie pas énorme à mon avis
    excervecyanide posted the 06/28/2016 at 07:10 AM
    hyoga57 whein... je peux comprendre mais il y a eu pas mal de trucs discréditant les avis... employeurs qui obligeaient ses employés à mettre des avis positifs pour les jeux de la compagnie et des avis négatifs pour les jeux de la concurrence... tout cas, je préfère la moyenne des critiques. À la hauteur de 20 - 30, on a un avis juste...

    Mais, quand on aime un style de jeu, c'est normal de l'aimé malgré les critiques négatives, je suis super fan de code name : steam et il n'a pas une super bonne moyenne, spa grave.
    shindo posted the 06/28/2016 at 07:11 AM
    hyoga57 je vais rétablir la vérité quand j'aurais finis le jeu
    ryohazuki posted the 06/28/2016 at 07:11 AM
    Cette daube.
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 07:12 AM
    zekk Et les testeurs l'ont certainement rushé, pour ne pas changer des autres tests...
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 07:14 AM
    Bizarrement, il serait presque bien noté chez Gamekult, en comparaison des autres notes...

    ryohazuki J'attend ton test avec impatience...
    ryohazuki posted the 06/28/2016 at 07:15 AM
    hyoga57 je ne vais pas le faire cet étron
    rbz posted the 06/28/2016 at 07:15 AM
    zekk moue toz à ces défauts ... mais toz à quelques nouveaux système sympa, du contenu et des environnement varié ainsi qu'une vrai ost pas comme ce SO qui recycle presque l'intégralité de son ost ...

    Ce star océan est beaucoup trop low cost
    shao posted the 06/28/2016 at 07:17 AM
    Putain, même Tokyo Mirage bidule chouette à fait mieux
    C'est fou ça quand même.

    Bah... c'est pas comme si je me fiais à métacritic de toute manière...
    J'ai bien envie de le tester malgré tout.
    Quelqu'un sait s'il y a une démo de dispo sur le psn?
    rbz posted the 06/28/2016 at 07:19 AM
    De toute manière j'avais déjà décidé de faire l'impasse avant les test, les retours japonais plus les.lets play m'on achevé, je préfère attendre berseria dans le même style
    kira93 posted the 06/28/2016 at 07:19 AM
    Ca va faire presque 1 semaine que je suis decu et c'est vrai qu'il es plus que moyen ce Star Ocean .....
    slyder posted the 06/28/2016 at 07:19 AM
    Perso du moment qu'il me fait voyager, et qu'il soit bien immersif avec un scénar' qui me tient jusqu'au bout, c'est banco pour moi, tout les RPG n'ont pas besoin d'être dans la veine d'un Xeno, Suikoden ou Shadow Hearts pour vendre du rêve au fan du genre
    ryohazuki posted the 06/28/2016 at 07:20 AM
    kira93 merci de me le confirmer, au moins je perds pas mon temps avec ca
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 07:21 AM
    rbz Mais malgré ses défauts (trop peu de nouvelles musiques, trop peu de maps, durée de vie faiblarde), ça reste un jeu très plaisant à faire. Les notes sont clairement abusés je trouve...

    shao 8 critiques pour Star Ocean 5 et 32 critiques pour
    Tokyo Mirage Sessions #FE, c'est pas vraiment comparable...
    kalas28 posted the 06/28/2016 at 07:23 AM
    jeu de merde comme prévu et inférieur au 4 chaud quand même
    shao posted the 06/28/2016 at 07:26 AM
    hyoga57
    Bah justement, ça donne un gros avantage à TMS car tu n'es pas sans savoir que plus les jeux ont de notes sur meta et plus la note globale est susceptible de descendre.
    C'est au contraire pas bon signe pour SO5 malheureusement...
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 07:26 AM
    Ce sera toujours mieux qu'un jeu Compile Heart...
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 07:29 AM
    shao C'est passé de 56 à 59, ça devient bon.
    shindo posted the 06/28/2016 at 07:29 AM
    Généralement quand un jeu commence aussi bas il risque au grand max de gagner 15 pts..

    Pour genei #fe c'est mort il a eu deux 100/100 les standards sur wii u sont revus à la baisse vu comment on crève la dalle sur cette console
    shao posted the 06/28/2016 at 07:32 AM
    hyoga57
    Bah tant mieux alors.
    Mais faudra quand même attendre la trentaine de note pour être vraiment fixé.
    floflo posted the 06/28/2016 at 07:34 AM
    hyoga57 attend les 24 autres prochaines critiques, ça ne changera quasiment rien.

    En attendant prend toi Tokyo mirage pour te faire un bon jeu.

    Le star océan je le prendrai comme tout le monde à 20 ou 30 euros.
    rbz posted the 06/28/2016 at 07:34 AM
    hyoga57 en tout cas, Tri ace galère ...
    Déjà que je suis pas fan de leurs jeux de qualité , mais alors depuis un moment ils enchaînent les titres moyen c'est chaud ...

    Les notes day one sont souvent les plus hautes, sa moyenne risque de redescendre les jours suivant.

    J'attend toujours le retour du japon tant décrié en début de gen en tout cas ... manquerai plus que FFXV se vautre ... ( ce qui risque d'arriver je suis sur)
    kalas28 posted the 06/28/2016 at 07:38 AM
    pour le coup non un compile heart lui refais les fesses
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 07:38 AM
    floflo Avec 20 notes de plus, bien sûr que la moyenne augmentera, tout comme elle peut chuter.

    Sinon j'ai déjà fini en jap Tokyo Mirage Sessions #FE et Star Ocean 5, et je préfère de loin le second qui est un RPG très solide.
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 07:40 AM
    Ouais t'as raison, un Compile Heart refait même les fesses d'un Xenoblade si tu veut...
    famimax posted the 06/28/2016 at 07:45 AM
    P'tin je m'attendais a un truc de folie
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 07:46 AM
    Il est maintenant à 60 de Metascore le Star Ocean 5, ça remonte doucement.
    zekk posted the 06/28/2016 at 07:47 AM
    rbz pour le coté low-cost je suis d'accord, on voit que le budgets n'a pas été mis !

    hyoga57 surement ! après 20h en ligne droite ça reste honnête
    floflo posted the 06/28/2016 at 07:47 AM
    hyoga57 je prefere me fier aux notes des sites qu'à toi. C'est plus fiable.
    Surtout que tu traines souvent sur des articles de rpg tres étranges mdr.
    zekk posted the 06/28/2016 at 07:51 AM
    floflo au moins lui il parle en connaissance de cause par apport à toi
    shindo posted the 06/28/2016 at 07:52 AM
    floflo
    rpg très étrange mdr


    Et tu encense Tokyo mirage sessions ?
    zekk posted the 06/28/2016 at 07:53 AM
    hyoga57 tu ne détaille pas les points faibles?
    shao posted the 06/28/2016 at 07:55 AM
    zekk
    Parce qu'il n'y a que des points forts.
    zekk posted the 06/28/2016 at 07:58 AM
    floflo posted the 06/28/2016 at 07:59 AM
    zekk en effet je reçois Tokyo mirage que dans deux jours, peut être que je serai déçu.
    Mais bon c'est un peu de la mauvaise fois de ne pas reconnaître les premières notations qui ne vont pas dans son sens.

    Tu soutiens ton copain hyoga57 c'est mignon.
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 08:04 AM
    floflo Tu me diras ou j'ai dit qu'il fallait se fier à mon avis ? Et puis bon, venant d'un gars qui pense que la PS Vita n'a pas de jeux, je trouve ça ironique.

    Et pour ta gouverne, moi j'ai fini le jeu depuis longtemps et surtout j'ai détaillé autant les points forts que les points faibles. Je ne vois pas en quoi les testeurs d'autres sites auraient plus de légitimité que moi, toi ou un autre. C'est de la connerie.

    Sinon, de quels articles de RPG étranges tu parle ? J'ignorais que Star Ocean c'était un ovni.

    Tiens c'est cadeau, les points faibles de Star Ocean 5 selon moi :

    -Une caméra qui part quelquefois en live
    -Assez court en ligne droite
    -Certains décors rappelent trop qu'il s'agit d'un titre old-gen
    -Trop peu de zones différentes
    -Le rendu in-game de certains personnages
    -Un scénario légèrement en retrait par moments
    -Trop peu de nouvelles musiques


    Et mon avis que j'ai rédigé ici et qui ne fait pas 4 lignes de textes.

    zekk Je me suis gouré.
    chaosad posted the 06/28/2016 at 08:04 AM
    Cool ça me fera un jeu de moins à acheter
    weldar posted the 06/28/2016 at 08:06 AM
    Comparer SO5 et Tokyo Mirrage Session #FE me paraîtrait presque incongru vu qu'ils sont très différents (l'un est un D-RPG, l'autre un C-RPG) dans leur gameplay que leur univers (J-Pop Idole, heroic fantasy très rétro à première vue).
    Si je reconnaitrais que TMS#FE (tiens, TMS, c'est SMT à l'envers... haha) reste original en plus d'améliorer le concept des donjons, chose que semble reprendre P5, SO5 est sans doute plus classique, mais peut être un RPG à l'ancienne valable.
    rbz posted the 06/28/2016 at 08:06 AM
    famimax bah renseignez vous un peu les gars XD vous faites les étonnés alors que depuis sa sortie japon on sait que c'est pas un rpg de ouf

    chaosad c'est effectivement ce qu'il faut se dire XD
    floflo posted the 06/28/2016 at 08:11 AM
    hyoga57 en même temps suis je le seul à penser que la PS vita a trop peu de jeux ?

    Derniere sortie PS vita, Caligula ..... Non non non ....

    Ton chouchou star océan je le prendrai en promo. Un jour, quand j'aurai du temps.
    J'ai pas le temps de toute facon de faire deux rpg à la fois. J'ai un boulo ^^
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 08:15 AM
    Et juste pour être clair avec certains (bah oui, on m'accuse limite d'être trop fanboy avec le saga et de ne pas voir ses défauts). Star Ocean 5 à des défauts, je l'ai d'ailleurs dit, mais les notes du style 50/100 sont clairement dans l'abus. Rien que le test plein de rage de Gamespot en est le parfait exemple. Si je devrais le noter, je lui aurais probablement mis 7/10...

    floflo Ps : Il y a pleins de jeux qui sortent sur PS Vita. Récemment ce mois-ci, on a eu Grand Kingdom, Atelier Sophie et Odin Sphere : Leifthrasir en pal...
    kurosama posted the 06/28/2016 at 08:39 AM
    Perso j'avais adoré Star Ocean 3,si il se rapproche de cet episode je suis preneur
    zekk posted the 06/28/2016 at 08:44 AM
    floflo c'est surtout ton arrogance d'un coup qui m'a un peu tapé sur les nerf... il y avait aucune raison d'être suffisant avec Hyoga et puis bon je le redis lui parle en connaissance de cause pas comme toi ! vous êtes les premiers à remettre en doute la presse ( coucou strafox 0) quand ça va pas dans votre sens... par contre quand ça va dans votre sens de pro n là, la presse c'est bien...
    lavignesony posted the 06/28/2016 at 08:45 AM
    kalas28 Les derniers compilehearts ont de meilleurs notes metacritic mais c'est normal, les testeur pro et gros sites ne se font meme plus chier a tester ces etrons et donc il reste que les tests fanboy qui gonfle le tout sinon les moyennes serait encore plus basse que ce SO.
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 08:48 AM
    lavignesony Et des fans de Compile Heart, il y en a malheureusement un paquet. Alors que la plupart de leurs titres n'ont rien pour eux à part leur gameplay. Heureusement, Cross Edge et la saga Agarest, c'était du très lourd...
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 08:53 AM
    zekk Et en regardant sur Metacritic, il a 8.0 de moyenne venant des utilisateurs, comme quoi, je ne suis pas le seul à l'avoir apprécié...
    hayatevibritania posted the 06/28/2016 at 08:53 AM
    hyoga57 Ne t'inquiète pas, ton SO5 remonte, il est à 60 points actuellement
    kayama posted the 06/28/2016 at 08:55 AM
    Je vais me le prendre et d'après ce que j'ai lu dessus je sens qu'il va me plaire (sans être ouf)
    link49 posted the 06/28/2016 at 08:55 AM
    excervecyanide Possible en effet.

    Après, j'avoues que je suis plus que méfiant avec ce nouveau Star Ocean, n'ayant pas accroché au précédant. Après, si vraiment j'accroche pas, je le finirais vite et je le revendrais direct après...
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 08:57 AM
    hayatevibritania Je l'ai justement dit plus haut si il monte aux environs de 70-75%, ce sera pas mal...
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 09:00 AM
    kayama 1080p/60fps en plus, ça change tout...
    link49 posted the 06/28/2016 at 09:07 AM
    Par contre, j'espère que sa côte ne va pas vite chuter. J'ai envie de le revendre, si vraiment je le revend, à bon prix...
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 09:13 AM
    link49 Je peux parler en connaissance de cause, ayant acheté les versions japonaises sur PS3 et PS4, ils ont chutés vertigineusement au niveau de leur prix un mois après leur sortie (genre on trouvait la version PS4 à 2,000¥ et la version PS3 à 3,000¥). Il y a des chances que ça fasse pareil en europe...
    link49 posted the 06/28/2016 at 09:15 AM
    Un peu comme le jeu Homefront : The Revolution, je pensais avoir le temps de la finir mais le jeu est déjà bradé...
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 09:18 AM
    link49 Exactement, c'est un peu le bordel ces chutes de prix vertigineuses. Pour le Star Ocean 5, ça a chuté direct, alors que d'autres jeux qui se vendent mal sont toujours très chers.
    link49 posted the 06/28/2016 at 09:22 AM
    C'est un peu comme la bourse, il y a les bons investissement, comme les jeux Nintendo par exemple, et les mauvais, comme les jeux Ubisoft par exemple, qui décôtent très vite...
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 09:24 AM
    link49 Par contre, pour te rassurer, Star Ocean 5 est très différent de Star Ocean : The Last Hope. C'est devenu hyper accessible et malheureusement beaucoup plus linéaire. Même si je ne sais pas ce qui t'a déplu dans le Last Hope...
    floflo posted the 06/28/2016 at 09:25 AM
    zekk il y a des pro-N sur la page ?

    Mon dernier article ( j'en ecris un par mois max) concernait DQ Builders listé sur PS vita en boite sur Amazon. Comme quoi je l'apprécie cette console.

    Ce n'est pas mon arrogance qui t'a tapé sur les nerfs, c'est le fait que je critique tes jeux et ton copain.
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 09:27 AM
    Rien que les donjons sont devenus beaucoup plus courts et on peut se téléporter dans le vaisseau directement depuis le donjon en question...
    zekk posted the 06/28/2016 at 09:31 AM
    floflo la bonne blague on te connait bien, c'est pas parce que tu fais un article sur la vita ( en fait c'est un article sur DQ vu que tu a l'air d'être un fan de la saga) que tu traînes pas ta réputation derrière

    et ne change pas les choses tu as été arrogant et suffisant sans raison avec Hyoga et ça te fais juste chier d'avouer que tu avais torts
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 09:33 AM
    floflo Ce qui a irrité Zekk, c'est justement ton arrogance plus haut. Depuis quand un test à plus de valeur que l'avis d'un membre (c'est valable également dans l'autre sens). C'est du pareil au même, un test, c'est un avis subjectif d'un membre comme toi ou moi, ni plus ni moins. Après je ne cherche pas à te convaincre, libre à toi d'acheter le jeu day-one ou pas, mais ayant passé 50 heures sur Star Ocean 5, je connais mon sujet et certaines notes sont d'une mauvaise foi assez accablante. Il y a même des défauts imaginaires dans le test de Gamespot...
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 09:37 AM
    Certains ont la mémoire courte :

    Floflo publié le 28/06/2016 à 08:47

    Hyoga57 je prefere me fier aux notes des sites qu'à toi. C'est plus fiable.
    Surtout que tu traines souvent sur des articles de rpg tres étranges mdr.
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 09:40 AM
    Donc en quoi je ne suis pas fiable ? Et quels sont les articles de RPG étranges sur lesquels je traîne ?
    link49 posted the 06/28/2016 at 09:45 AM
    Pour le jeu Star Ocean IV, je dirais que c'est l'ensemble qui m'a déçu. J'ai pas de points précis qui me reviennent, mais je dirais que c'est un tout. J'en attendais peut-être trop de ce jeu...
    raioh posted the 06/28/2016 at 10:00 AM
    En tout cas ce qui est cool, c'est qu'on risque pas d'avoir un SO6 étant donné que les gens attendent tous qu'il bide pour le prendre à 20 balles
    trungz posted the 06/28/2016 at 10:05 AM
    Je m'en contre balance des notes, je vais me faire mon propre avis, tant que le jeu est plaisant à faire sans être une tuerie, ça me va.
    Ce ne sera pas la première fois que je vais apprécier un jeu avec des notes moyen et puis 6/10 c'est un jeu moyen et non un mauvais jeu ou une daube...
    zekk posted the 06/28/2016 at 10:18 AM
    link49 en même temps le 4 était de très mauvais gout pour le coup
    stefanpsp posted the 06/28/2016 at 10:19 AM
    J'aime beaucoup le coté totalement seemless et les combat à 7 persos

    Je le prendre qu'importe les notes
    link49 posted the 06/28/2016 at 10:22 AM
    zekk Pas faux. Après, si j'accroche au cinq, tant mieux, mais sinon, je crois que j'arrêterais avec cette saga...
    nekonoctis posted the 06/28/2016 at 10:26 AM
    ça résume juste le rpg jap dans son ensemble depuis plusieurs années maintenant , médiocre ..le seul que j'attends vraiment c'est P5
    kadaj68800 posted the 06/28/2016 at 10:29 AM
    hyoga57 Toi qui l'a fini, tu en dis quoi de sa critique sur le scénario ?
    kira93 posted the 06/28/2016 at 10:35 AM
    Ryohazuki

    Très décevant que ce soit scenario , technique et graphique c'est moyen .un level désigne qui n'a pas évoluer . intéressant a 10 ou 15 euros
    arngrim posted the 06/28/2016 at 10:41 AM
    kalas28 posted the 06/28/2016 at 10:42 AM
    reste qu'un neptunia 7 a 71 en étant un jrpg de niche par une boite sans le sous et so5 60 en étant un AA d'une boite de renom depuis 20 ans

    bref une honte de voir tri ace violer sa saga d'épisode en épisode
    rbz posted the 06/28/2016 at 10:54 AM
    raioh c'est qu'on risque pas d'avoir un SO6 étant donné que les gens attendent tous qu'il bide pour le prendre à 20 balles c'est pas un peu facile ça ? le jeu n'est clairement pas a la hauteur des attentes, les joueurs ne sont pas vraiment a blâmés pour le coup ...


    sinon y'a encore des gens qui attendent des jrpg pour le scénario ?
    nemesistavern posted the 06/28/2016 at 11:02 AM
    Rien que pour le 60fps constant, ma note minimum est de 7/10
    guiguif posted the 06/28/2016 at 11:18 AM
    rbz sinon y'a encore des gens qui attendent des jrpg pour le scénario ? Bah ouais, pour moi c'est quand meme l'un des gros interet d'un RPG sinon autant jouer a un autre genre de jeux si c'est juste pour enchainer des combats qui se ressemblent tous.
    eldrick posted the 06/28/2016 at 11:19 AM
    rbz sinon y'a encore des gens qui attendent des jrpg pour le scénario ?

    Quand le jeu s'appelle Persona ou dans une moindre mesure Nier oui certainement mais sinon pas vraiment tellement que le niveau est habituellement assez faible dans ce département

    hyoga57 Et quels sont les articles de RPG étranges sur lesquels je traîne ?
    Je t'ai déjà vu trainer sur des articles de Neptunia et tout de suite ça te classe comme un mec étrange :3


    Sinon pour revenir à l'article j'étais très sceptique envers ce jeu(tri-ace est vraiment loin de son meilleur niveau et je crois qu'ils n'ont plus rien d'inspiration pour cette saga) depuis son annonce et pour avoir jouer en jap chez un pote je trouvais déjà que le jeu manquait cruellement d'identité , de contenu, de cinématique sans parler du recyclage honteux des musiques. Après je ne crois pas qu'il mérite une telle note mais bon perso ça vaut pas plus que 6.5-7 pour moi .
    joegillianprime posted the 06/28/2016 at 11:31 AM
    rien a foutre des notes si a chaque je devais prendre ça en compte je jouerais quasiment a rien d'autant que j'ai bien aimé les jeux qui a l'epoque ce sont fait descendre comme thief,ken's rage muso et d'autres...d'autant que la notre gamekult n'est pas mauvaise pour ce jrpg
    zekk posted the 06/28/2016 at 11:39 AM
    rbz non mais c'est toujours un peu plus

    eldrick le niveau est habituellement assez faible dans ce département

    je te trouve gentil pour le coup
    et pour SO5 je trouve ta critique assez objective, c'est bien d'avoir ce genre d'avis
    rbz posted the 06/28/2016 at 12:01 PM
    guiguif en fait ce que je voulais dire c'est que le scénar des Jrpg sont la plupart du temps mauvais, cliché, écrit avec les pieds et mal mis en scène depuis un long moment,de ce coté je préfère de loin les rpg occidentaux.

    ensuite tu sais des jrpg tu peut kiffer sans l'histoire, si l'univers est cool que les perso sont intéressant que le système de jeu est plaisant, ça passe bien

    mais oui il y'a des exceptions quand même comme le dit eldrick.
    le dernier jeu (jrpg)qui ma marqué par son scénar et sa qualité d'écriture c'est bien Nier, le reste que j'ai fait depuis c'est too much.
    grundbeld posted the 06/28/2016 at 12:29 PM
    Dommage.
    sonilka posted the 06/28/2016 at 12:52 PM
    rbz y a KH aussi. Mais faut y jouer pour le savoir
    rbz posted the 06/28/2016 at 12:55 PM
    sonilka KH et son scénar faussement compliqué et bordélique distribué en 40 épisodes
    vjgvukvukhb posted the 06/28/2016 at 01:03 PM
    le jeu allait bider en occident, je l'ai predit et j'aurais raison dans klks mois...la competition est juste trop dure pour les japs dans ce domaine qu'ils dominaient avant
    sonilka posted the 06/28/2016 at 01:24 PM
    rbz toute cette haine on en est ou de la localisation de P5 chez nous ?
    izayoi75 posted the 06/28/2016 at 03:49 PM
    un star ocean ça a toujours été day one pour moi... ^^
    si on devait écouté tout le monde on n’achèterait jamais rien. xD

    sinon je me suis refait récemment the last hope et c'est vraiment un bon jeu surtout pour le coté challenge des donjons et boss optionnels, voila pourquoi j'aime star ocean.
    rbz posted the 06/28/2016 at 05:11 PM
    sonilka ça avance tout doucement
    anakaris posted the 06/28/2016 at 06:22 PM
    Tristement prévisible.

    Ce jeu me donne la sensation d'être arrivé du genre "bon ok vous faite chier à toujours réclamé un Star Ocean sur Playstation, alors le voilà et foutez nous la paix"
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 09:09 PM
    kadaj68800 Le scénario est hélas dans la moyenne de la saga, a savoir assez banal, même si le twist qui intervient à la moitié du jeu était assez intéressant.
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 09:13 PM
    eldrick Je ne traîne jamais sur les articles de Hyperdimension Neptunia, surtout que pour moi, c'est juste la honte du J-RPG (tout est naze, hormis le gameplay dans cette saga):.

    Sinon, on a le même avis sur Star Ocean 5, comme quoi.
    zackfair59plus posted the 06/28/2016 at 10:50 PM
    moi il est tres bien (peu etre pas excelent ) mais j'y accroche et rejoute accutellement!! le J rpg pour les hardcore game .. car oui, il est long et dur.. si on veut le faire a 100% oui je fais partie de cette elite la !!