Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30324205
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    uta, chaussettes
    posted the 06/27/2016 at 09:59 PM by link49
    comments (37)
    socrates posted the 06/27/2016 at 10:06 PM
    de toute façon les gars qui sont au scénario derrière les fire emblem c'est des purs philosophes ...
    link49 posted the 06/27/2016 at 10:14 PM
    Je suis émerveillé alors que j’aurais pu craindre quelques redondances. Si la version Révélations est aussi parfaite que les deux autres versions, Nintendo aura selon moi offert à la 3DS un triptyque de perfection…
    mezmerize posted the 06/27/2016 at 10:16 PM
    Félicitation pour ton 40 ème chef d'oeuvre de l'année
    pxl posted the 06/27/2016 at 10:17 PM
    Perso j'ai trouvé Héritage tellement moyen que je n'ai pas envie de découvrir la version Conquête....

    Franchement Shining Force III est un vrai triptyque, en tous points bien supérieurs à ce Fire Emblem Fates. Ce n'est que mon avis
    tonius posted the 06/27/2016 at 10:17 PM
    Ah ben je viens de le terminer a l'instant aussi.
    link49 posted the 06/27/2016 at 10:23 PM
    Si je level aussi longtemps sur Fire Emblem Fates Révélations, je devrais largement dépasser les 200 heures. Un achat grandement rentabilisé donc...
    zekk posted the 06/27/2016 at 10:26 PM
    tonius posted the 06/27/2016 at 10:26 PM
    Link49 Tu l'a fait en quel mode en fait ? classique ? et le nombre d'heure c'est celui qui est marqué sur ton fichier de sauvegarde ou celui que t'a 3DS t'indique dans le journal ?
    automata posted the 06/27/2016 at 10:34 PM
    C'est quoi l'intérêt de jouer à conquête si c'est pour farmer à mort
    raioh posted the 06/27/2016 at 10:34 PM
    la maladie du level up sur un T-Rpg
    icebergbrulant posted the 06/27/2016 at 10:43 PM
    automata Link49 adore farmer car il est fan de Mylène Farmer !

    tab posted the 06/27/2016 at 10:50 PM
    Et le dernier trailer de zelda à l'e3? Ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de d'article...
    eldrick posted the 06/27/2016 at 11:16 PM
    socrates de toute façon les gars qui sont au scénario derrière les fire emblem c'est des purs philosophes ...
    Oui c'est pour cela que le scénario est en chute libre depuis les 3 derniers épisodes dans cette série

    106 heures et 40 minutes
    J'ai du finir le jeu en jap en 30-35h max donc bon je ne vois pas comment tu as pu passer 70h de plus que moi
    hyoga57 posted the 06/28/2016 at 12:55 AM
    eldrick Pareil, fini en jap en moins de 40 heures, mais peut-être aime-il faire et refaire des combats ?
    trungz posted the 06/28/2016 at 04:48 AM
    icebergbrulant, j'ai ris ...
    Comment on peux qualifié un jeu aussi moyen de "chef d'oeuvre"...
    sephi88 posted the 06/28/2016 at 05:43 AM
    trungz en ayant un niveau d'exigence abyssalement bas
    Y'a qu'à voir le niveau de ses "articles"
    link49 posted the 06/28/2016 at 06:04 AM
    antonaze Je l'ai fait en mode normal et c'est le temps affiché sur mon fichier de sauvegarde...
    kevisiano posted the 06/28/2016 at 06:47 AM
    Mode normal c'est pas trop. Il faut difficile classique minimum...
    link49 posted the 06/28/2016 at 06:49 AM
    Pourtant, j'ai un peu galéré sur les premiers chapitres, mais une fois le DLC acheté, plus de souci...
    shindo posted the 06/28/2016 at 07:01 AM
    link49 il sert à quoi le dlc ?
    chaussettes posted the 06/28/2016 at 07:25 AM
    Moi j'avoue j'ai du mal à comprendre les gens qui trouvent tout les anciens fire emblem trop mortel génial de la mort qui tue et les dernier fire emblem 3ds trop pourri kikou lol scénario en bois. Est ce que vous fantasmer pas un peu trop les anciens jeux? je vais pas faire genre je suis la bible de fire emblem parce que ça serait faux mais j'en ai fait quand même pas mal (non pas super nintendo) et je comprend pas un tel écart d’appréciation? (je veux dire sorti du syndrome Cabrel c’était mieux avant)
    shindo posted the 06/28/2016 at 07:31 AM
    chaussettes Peut être parce que le scénario des FE récent ressemble trop aux animes moisis rempli de fan-service inutile ?
    chaussettes posted the 06/28/2016 at 07:36 AM
    shindo ouais enfin c’était pas non plus des scénario de fou avant non? J'ai jamais eu des palpitation scénaristique devant un fire emblem.
    C'est plus ça le truc que je veux dire, les scénario on jamais été dingue et les jeux étaient bien quand meme. Pourquoi d' un seul coup c'est un drame?
    Bcp de scénario de JV sont un peu bidon quand même, y a aps que ça et heureusement
    chaussettes posted the 06/28/2016 at 07:38 AM
    Tu trouves vraiment que y changement radical, genre avant les scénario étaient trop mature et palpitant et d'un seul coup c'est tout pourri? Le grand écart me parait treeeeeeeeeees exagéré
    shindo posted the 06/28/2016 at 07:50 AM
    chaussettes Je ne les ai pas tous fait donc je vais pas pouvoir te fournir un avis complet comme eldrick ou megaman

    Mais oui y'a un changement de direction radical et ca se voit de plus ( fan service inutile) je trouve ça dommage
    chaussettes posted the 06/28/2016 at 08:06 AM
    shindo Oui mais ça c'est un peu la maladie de tout ce qui est assimilé Shonen, on retrouve les même qualités et même défaut, themes redondant etc..; Apres je fais héritage et je trouve le scénario suffisant, ça veut dire que j'en attend pas grand chose mais que c'est suffisant pour s'attacher aux perso et à leurs destins et c'est le plus important (le plaisir du tactical étant pour moi ailleurs). Apres c'est tres classic mais peut etre que les 3 jeux finis ça prend tout son sens? ça j'en sais rien encore.
    Pour le moment le seul truc que j'ai vraiment trouvé dommage c'est a durabilité des armes qui n'existe plus
    link49 posted the 06/28/2016 at 08:51 AM
    shindo En fait, pour être honnête, j'en ai acheté 2. Un pour l'expérience, me permettant d'augmenter le niveau de mes personnages et leurs soutiens, et un pour l'argent, utile à l'achat des Magisters...
    raioh posted the 06/28/2016 at 09:55 AM
    Chaussettes : Tu as joué à Path of Radiance?
    Rien que cet épisode explose littéralement les deux derniers FE scénaristiquement.
    La majorité des anciens FE ont des scénarios allant du très bon à l’excellent, loin de la médiocrité actuelle.
    chaussettes posted the 06/28/2016 at 10:10 AM
    raioh oui, mais c'est un peu loin mais tres bon souvenir de celui là .
    Pour le coup j'ai même pas encore fini Héritage donc je vais pas défendre sans savoir mais j'ai pas trouvé le scénario d'awakening si mauvais. Mais surtout pour un tactical c'est principalement le système du jeu qui prime (meme si comme je disait plus haut le scénario reste tres important car il t'attache au ^perso et à leurs destinée) . Par exemple je trouve le systeme de déscendance tres sympa (meme si il est pour le coup mieux amené dans awakening que dans fates)
    shindo posted the 06/28/2016 at 10:20 AM
    link49 Un Dlc expérience c'est un truc de batard
    link49 posted the 06/28/2016 at 10:26 AM
    shindo Nintendo a vraiment pensé à tout pour le coup, vu qu'il est impossible de leveller sur Conquête...
    eldrick posted the 06/28/2016 at 11:12 AM
    chaussettes Non je ne suis pas un disciple du c'était mieux avant(sauf quand c'est réellement vrai parce que bon par exemple si pour toi FF13 vaut amplement FF6 bah je ne saurais pas quoi te dire et bon je trouve qu'on utilise trop souvent cette expression de merde lorsqu'il y a une incompréhension un peu comme le terme haters mais bon ça c'est un autre débat:P) .

    En fait, il y a trois éléments importants qui ne sont pratiquement plus présent dans les derniers fire emblem , la difficulté a été grandement réduite depuis quelques jeux(on est vraiment à des années lumières de FE 4-5) alors que c'était la marque de commerce de la série. Deuxièmement le scénario et l'ambiance ont pris un sacré coup pour laisser place à un fanservice dégoulinant(digne d'un simulateur de waifu) donc encore une fois on est loin de l'excellence des meilleurs représentants de la série. Finalement, les cartes dans la plupart des cas manque cruellement d'identité et je dois avouer que je suis capable de jouer en ''pilote automatique'' (donc sans utilisé le terrain à mon avantage et prévoir les mouvements les ennemies attentivement) et m'en sortir sans aucun problème ce qui aurait été tout simplement impensable quelques années auparavant.

    Après j'ai quand même placé ce jeu comme GOTY 2015(donc je l'ai apprécié tout de même mais soyons honnête ce n'est pas un très bon fire emblem).
    chaussettes posted the 06/28/2016 at 11:47 AM
    eldrick FF6 mais là tu me prend par les sentiments!!! le 6 est une tuerie totale

    Non sinon pour la difficulté je trouve que ça passe encore. Enfin ça fait déjà qques Fire emblem que t'as tjs 2 ou 3 perso qui peuvent nettoyer la carte tout seul mais en mettant la difficulté haute ça va.

    Par contre pour le coup des maps moins bien pensé je suis complètement d'accord. En y re pensant c'est vrai que c'est un peu dommage de ne pas a avoir adapté tes unités en fonction du terrain etc comme c’était plus le cas avant.

    Mais bon, le système de jeu reste quand meme tres bon, difficile en plus actuellement de trouver bcp de concurrent à fire emblem (j'accroche pas disgaea)
    eldrick posted the 06/28/2016 at 11:57 AM
    chaussettes Mais bon, le système de jeu reste quand meme tres bon, difficile en plus actuellement de trouver bcp de concurrent à fire emblem (j'accroche pas disgaea)
    Oui c'est pour cela que le succès récent de FE reste une bonne chose(même si cela a encouragé Nintendo a gardé la même direction qu'Awakening) puisque la majorité des autres séries de T-rpg sont morte ou en voie d'extinction(le dernier disgaea a fait un bon flop et puis comme toi je ne suis pas un grand fan de cette licence , trop de grind et de farm). Bref, on est loin de la belle époque de la ps1/saturn avec Final fantasy tactics, les fire emblem snes, front mission, shining force, dragon force, langrisser, sakura taisen , ogre battle, tactic ogre, kartia, vandal hearts et growlanser.
    chaussettes posted the 06/28/2016 at 12:06 PM
    eldrick Alors là pour FFTactics j'ai jamais compris qu'on est pas eu le droit à une suite?? (kje compte pas la version gba trop different je trouve) Quand tu vois le nombres de jeux qui ont des suite qui n'apporte rien, là y avait vraiment un trucs quoi. Me rapel encore lacinématique d'ouverture et le système de job et skill etait super. Avec l'effet FF traditionnel, perso trop puissant à haut niveau. Quand tu avait arithméticien en second job c'etait d'une violence!
    Ogre Battle je sais pas pourquoi mais je crois à un retour possible, enfin le succes de Fire emblem peut aider.
    Les autres licences à mon avis c'est mort......
    chaussettes posted the 06/28/2016 at 12:13 PM
    Mais j'avoue c'est tellement la deche en tactics que je me suis fait project X zone 2 lol. Bon y a aucune stratégie et là t'as un vrai scénar pourri; Par contre le mélange fan service, dynamisme des coup et coté spectacle des coup spéciaux m'a fait finir le jeu sans m'ennuyer
    eldrick posted the 06/28/2016 at 04:55 PM
    chaussettes Oui c'est clair que je ne sais pas pourquoi SE n'a pas enchainé avec un véritable Final fantasy tactics 2 surtout que le premier avait facilement dépassé le million et que le scénario était suffisament étoffé pour permettre une suite. Sinon je suis d'accord pour ogre battle cela ne m'étonnerait pas de voir SE ressortir cette licence après le succès du remake de tactic ogre sur psp et de FE.