The Last of Us II : c'est pour février 2020 ! [UP3]
C'était la grande attente de ce toujours aussi court State of Play et on a donc pu repartir avec le plus important : The Last of Us : Partie II a non seulement eu droit à son premier vrai trailer mais également une date de sortie officielle, à savoir le 21 février 2020.
Entre lui, FFVII Remake ou encore Cyberpunk 2077, on peut dire que les potentiels prétendants au GOTY 2020 ne vont pas perdre de temps.
UP :
- Sauf erreur, Sony indique dans son communiqué que le jeu tiendra sur deux Blu-Ray (multi ?) et que l'on devrait avoir au moins une édition limitée avec petit artbook (48 pages), steelbook et thème dynamique.
Ça déglingue, et Joel cette classe!
Il n'est pas mort et va en découdre aux coté d'Ellie, vu comment c'est déjà violent avec elle (Bon apparemment sa copine se fait buter donc elle à la rage) j’imagine même pas avec lui
Je dois être le seul a trouver des points communs avec red read et ce côté trop narratif, contemplatif me fait un peu peur. C'est top de jolis graphismes mais on connait la chanson pour red dead.
Comme prévu ça défonce
Par contre je commence à avoir des doutes sur si on va vraiment jouer Joel, il a pris un sacré coup de vieux quand même.
Mais bordel, deux semaines pour le finir avant FFVII, me connaissant ça va être chaud.
romgamer6859Je dois être le seul a trouver des points communs avec red read
T'as vu des chevaux dans un patelin enneigé et de suite c'est RDR t'en fais pas va, ND sait raconter une histoire. Et contrairement à RDR qui est un open world, il n'y aura pas le souci du rythme.
51love le gameplay je pense pas qu'on en aura des masses d'ici la sortie. Il en avait deja montré pas mal lors de l'E3 2018. On reste en terrain connu avec une touche de dynamisme en plus par rapport au premier.
C'est très beau mais c'est curieux je trouve ça moins impressionnant que la première grosse video de gameplay avec Ellie. En tout cas ça sera sûrement un très bon jeu que je ferais ne serait ce que pour connaitre la suite du premier. Mais clairement pas day One.
romgamer6859 il y a beaucoup de passages dans ce trailer "déjà vu" dans RDR2 pour ceux qui connaissent le jeu mais je pense pas que ça va les déranger cette fois ahaha
yukilin j'ai aussi trouvé cela moins impressionnant. Je me suis même posé la question du downgrade notamment par rapport aux décors. Après c'est un trailer via YT et en 720p (du moins pour moi et ma merveilleuse connexion) donc pas forcément le meilleur moyen de juger.
- State of Play toujours aussi nul, j'aime pas le format et ça risque pas de changer.
- La plupart des jeux présentés osef comme on pouvait/et certains auraient dû s'y attendre. Internet va exploser... Et ben... Espérons qu'il n'y ait plus cette overhype débile la prochaine fois. C'est ça un SOP.
- PS4 Pro DS osef.
- Démo de MediEvil sympa.
- TLOU2 pilier de ce SOP comme annoncé, ça claque (évidemment Rip Gears 5 "plus beau jeu"), Joël, sorti février, super, je regarde plus rien .
shanks Entre Spider-Man, Death Stranding et maintenant ça, je sais pas qui s'occupe des jaquettes chez Sony mais c'est un peu dommage
ravyxxs C'est puissant et ça donne un aperçu de la violence à venir mais je pense qu'on peut pas nier qu'il y aurait pu y avoir une cover un peu plus jolie
Ca a l air excellent en effet.
L ambiance (le plus important pour moi),impitoyable et oppressante (comme dans le premier) n ogure que du bon.
Point de vu technique, je m attendais mieux, même si c est très beau. Ca sera sûrement comme son prédécesseur,un des meilleurs jeux de sa génération.
Mouais. Sympatoche mais rien d’extraordinaire.
J’attends de voir comment ils ont appréhendé le gameplay dans celui-ci, et si le scénario est un peu plus intéressant.
Naoshige11
C'est carrément l'ensemble qui est ouf, si tu peux mate le trailer en 4K sur ta TV, tu vas prendre une grosse mandale le rendu en stream etait à chier comparé à ce que le jeu est réellement, du jamais vu et c'est un jeu PS4!
ryoporterbridges tu peux pas empêcher les gens de comparer les deux, forcément ca y fait penser, notamment au niveau de la photographie dans ses passages c'est assez ressemblant (et très beau) effectivement.
kurorolucifuru C'est vrai mais je sais pas, je trouve qu'il fait vraiment fatigué physiquement, c'est peut-être juste moi mais là comme ça je le vois pas faire tout ce qu'il faisait dans le premier.
spilner Ben si c'est du vu avec RDR2 qui est juste sublime aussi (notamment ses paysages) et qui est un openworld Quoi tu vas nous dire maintenant que RDR2 n'est pas un beau jeu car c'est pas uniquement sur PS4 ?
Là y'a quand même une grosse différence visuelle entre les cinématiques qui sont ultra photo réalistes et les phases de gameplay qui font très jeux vidéos.
C'était déjà le cas pour Uncharted 4 et pour n'importe quelle production destinée à en mettre plein les yeux.
Oui c'est beau mais pas plus que certains jeux d'aujourd'hui comme red dead 2 one x (au dessus je trouve, gears 5 one x, detroit ps4 pro, god of war ps4 pro......et bien d'autres..après c'est les même décor que le premier ou quasi.
gat ca ne risque pas d'arriver. 31M, la barre est beaucoup mais alors beaucoup trop haute. Meme la barre de la 2G (23M) est inaccessible. Je le vois pas faire mieux que XY et SL (donc autour de 16M).
nostalgia75 après faut attendre davoir le jeu chez soi on peut pas juger sur une vidéo YT surtout que les passages vraiment ingame sont en passages éclair dans ce trailer.
TLOU 2 sera une claque graphique cest certain cest ND
Denton Surtout si sa petite amie creve dès le debut...
tu sens tellement le truc venir depuis l'un des anciens trailers, ils peuvent pas avoir fait ça, ça serait tellement telephoné, surtout apres avoir fait le 1... ça pourra jamais avoir autant d'impact car là pour le coup on n'y attendait pas
alucard13 le troll de première déjà entrain de se rassurer, ce qu'on voit là tu peux te dire que c'est du jamais vu et très clairement, et c'est pas des cinématiques coupées à coup d'écrans noirs là.
C'est juste dingue la richesse des environnements, les effets de lumière, filmée lors de l'explosion, sang, expressions facials, par contre Ellie a changée je trouve, elle fait plus féminine non ?
xslayer750 pour moi je privilégie la D.A. à la beauté graphique pure et faut pas se mentir y a rien d'original dans ce trailer, par moment j'ai même une impression de voir tomb raider. Mais je sais pas pourquoi ty parle de Gears 5 ?? j'ai même pas le jeu.
xslayer750
Gears 5 est ultra beau sur la x et cela tourne en 60fps et les effets d'éclairages et de lumières sont bluffant..essaye le sur une tv 4k hdr c'est souvent ouf.
misterpixel Je ne vois pas ou c'est du jamais vu, mais les gars ou avez oublié RDR2 qui est sortir il y a pas si longtemps ? Alors ok TLoU2 est clairement un cran au dessus sur les animations (normal pour un jeu avec ce genre de scène d'actions) mais il n'y a rien lui envier quand tu montres des paysages. TLoU2 est clairement superbe mais c'est plus la claque que c'était lorsqu'il a été annoncé (logique le temps a passé depuis). Pour les visages par exemple je trouve que Uncharted 4 est vraiment superbe.
nostalgia75 j'y joue sur écran 4k oled en hdr et tout le tralala à Gears 5 et c'est clairement pas aussi beaucoup ca soit un minimum objectif arrête voir
Plus féminine non mais son visage ressemble davantage à celui qu'elle avait plus jeune. Par rapport au trailer de 2018, je trouve que la ressemblance est plus frappante desormais.
alucard13 peut etre parce qu'il y a la possibilité que ce soit la meme ville. Va falloir trouver autre chose pour attaquer un jeu qui n'a finalement encore rien dévoilé.
Xslayer750 A voir d'ici la sortie mais pour le moment Gears 5 est effectivement nettement au dessus technique que TLoU 2 du moins sur PC/ultra.
Beaucoup plus de détails notamment au second et troisieme plan. Tout est plus fin et détaillé.
Après au final, c'est bien la seule qualité que je lui trouve a ce Gears 5 pour le moment (4h de jeu en campagne), et je trouve globalement TLoU2 plus beau car je suis plus sensible à sa DA que j'aime beaucoup, alors que Gears c'est pas mon truc.
bennj Visuellement parlant, il n'y a aucun égal, techniquement RDR2 entant qu'open world c'est un autre niveau oui, mais c'est pas de ça dont je parle. sonilka Voilà, c'est pas faux et je préfère personnellement.
sonilka ba justement ils aurait dû faire un autre environnement sinon ça donne l'impression d'un bis repetita ou d'une version 1.5. C'est un peu dangereux ce qu'ils on fait les dogs.
Bennj tu dois y jouer sur Xbox alors même si la sortie des consoles mid gen à réduit l'écart avec le PC, le gouffre se refait bien ressentir en ce moment entre un PC équipé d'un GPU haut de gamme et les consoles.
Gears 5 sur ma RTX 2080 entre autre, c'est un tout autre niveau que n'importe quel jeu console techniquement parlant
heureusement pour sony que des gens misterpixelgantzeur sont aveuglés et ne peuvent pas voir plus loin que leur nombril pour tout réduire à une guerre de console futile. je les plains !
C'est potentiellement le jeu qui peut faire de Sony le nouveau Rockstar.
Techniquement parlant déjà, ça met une bifle à 99.9% de ce qui sort sur le marché actuellement. Tout est une question de détails, désormais. Et là...
Bah rien n'a a été laissé au hasard. Donc automatiquement, en termes de rendu, de DA, d'animations, de physique, ça bute méchamment.
Surtout compte tenu de la variété des situations et de la modélisation hyper pointue des personnages.
Clairement, Naughty Dog n'a même pas sorti le jeu qu'ils l'ont déjà vendu au grand public ce soir. Ça sent l'aventure avec un grand A, avec cette fois, les décors du premier épisode qui ne sont plus relégués à de simples arrières plans, mais qui ont carrément l'air visitables aujourd'hui.
alucard13 dangereux parce que le jeu se passe dans le meme style d'environnement que le premier va falloir que tous les studios du monde fassent gaffe alors. J'envoie direct un mail un Nintendo EPD pour les prévenir de ne pas refaire un Zelda dans Hyrule. Ca risque de faire vraiment trop répétitif. En plus eux ca fait plus de 30 ans, c'est bon quoi
driver "les décors du premier épisode qui ne sont plus relégués à de simples arrières plans, mais qui ont carrément l'air visitables aujourd'hui." > Tu t'avances énormément là...
Par contre bizarre qu'on ne voit Joel sur aucune jaquette?
Sonilka
Justement si tu peux regardes le trailer en 4K sur une TV, il y à 0 downgrade tout est net et super détaillé (décors inclus) c'est clairement une Biffle.
Nostalgia75
T'es hillarant toi.
Gears 5 avec ses textures souvent bof, ses animations toujours raide, sa destructibilité moins poussé que sur 360, ses impacts de balles ou traces se sang qui disparaissent en 5sec, ses effets d'eau proche du néant et encore une fois largement inférieur aux opus 360, etc...?
Le comparer à TLOU2....
Un peu de sérieux, tu bosserai pas chez Forbes?
xslayer750 je troll pas c'est mon ressenti désolé si ça fait mal à ton petit coeur de pro s. sonilka tu m'a trés bien compris dans quel sens mais exacte ça m'a fait pensé à Zelda. Mais naughty dogs n'ont pas le génie de nintendo.
Bennj peut etre un rendez-vous chez l'ophtalmo alors?
Après clairement ce qu'il faut souligner avec ND, au dela de l'aspect purement technique, c'est la justesse, le soin du détail que j'ai retrouvé à l'heure actuelle que dans une production comme Red Read 2.
Mais si on parle purement technique, effets graphiques, profondeur de champ, eclairage, ombre, finesse des textures, à part au premier plan qui est topissime, il y a des gros compromis dès que tu regardes à 30m de toi ou plus.
Sur ce point là, etonnament, RDR2 qui est open world fait mieux et se rapproche du rendu qu'on a habituellement sur PC, sans compromis (hormis le flou sur PS4 Pro...)
alucard13 j'ai surtout compris qu'une nouvelle fois tes arguments reposent sur du vide "gneugneu cé le meme dékor". Surprenant. On s'attendait tous à voir Ellie batifoler au milieu d'un champ de coquelicots avec ses potes et ND nous ressort le coup du monde dévasté, gris, terne. Des escrocs les mecs.
J’ai fait 1 acte et demi sur Gears 5, et franchement j’ai pas pris de claque graphique (et ludique), ouais c’est fin grâce à la 4K et fluide mais franchement c’est pas le genre que tu contemple comme un ouf, le rendu est assez cartoonesque, attention c’est pas un défaut mais un parti pris hein, après la DA ne m’attire plus globalement dans les derniers Gears.
gantzeur heureusement que des neutre dans ton genre sont la pour rappeler que l essentiel d une discussion c'est les jeux et pas la branlette entre copine
sonilkagantzeur quand il sort de chez lui il se plaint aussi du "même" décor je pense, le mec n’a pas compris que The Last Of Us a un parti pris réaliste
51love Gears 5 est propre, fluide, mais n'est pas un jeu qui t'en met plein la gueule graphiquement. C'est pas le genre de jeu qui te crée un gap comme l'a pu être un RDR2, ou bien ce TLoU2. Faut être juste de mauvaise fois pour affirmer le contraire. Il est plus beau que le 4 mais c'est pas une baffe dans la gueule.
ryoporterbridges cartoonesque mdr abuse pas quand la tu te décrédibilise complet le jeux et une Merville sur pc pac texture en ultra sur un OLED ces une violence!! Ya rien de Cartoon. Après je peu comprendre ton ressenti Comme ce TLO qui et même si j'aime pas le style et une merveille pour les. Yeux!!
ryoporterbridges si tu a un cerveau c'est un parti pris mais ça fait aussi jeu 1.5. Il y en a beaucoup des jeux qui se sont cassé les dents à cause de ça mais je pense comme c'est exclu ça va passer entre les mailles du filet
ryoporterbridgesalucard13 Non, mais quand tu situe ton action dans le monde réel, les USA précisément, en mode post-apocalyptique, bah évidemment les environnements ressemble au monde réelle, on appel ça la cohérence.
C'est un concept qui vous échappe au vu de vos propos mais c'est normal c'est nouveau vous vous y ferais.
mikazaki bah écoute les visages ne sont pas très réalistes, Kate ressemble à Amanda Lear, les couleurs sont vraiment très flashy, après on aime ou pas.
Bennj J'ajoute que je viens de regarder une vidéo youtube de Gears 5 en 4K/Ultra sur PC, putain ça a rien à voir avec le rendu que j'ai quand j'y joue. Merci la perte de détail et la compression.
Du coup forcement, moi qui donnais le benefice du doute à ce TLoU2 qui me semble pas si ouf que ça techniquement, je vais lui donner doublement car il sera certainement plus fin que ce qu'on voit là
Même si je me fais pas d'illusion, comparativement, le taux de transfert et la quantité de memoire restrainte sur console ne fera pas de miracle tant que la PS5 sera pas sortie.
Et un jeu techniquement au dessus d'un autre n'est pas forcement plus beau. Gears 5 a beau etre techniquement impressionnant, c'est effectivement moins beau que TLoU2 je trouve, je l'ai dit plus haut
ryoporterbridges oui voilà mai Désolé mai la contemplation et totale, en tout cas sur pc ces quand même une méga gifle. Après une faiblesse sur les visage féminin je suis totalement d'accord. Moi réaliste ou pas je suis contemplatif même sur un RPG Cartoon j'arrive à l'etre lol.
spilner probablement. Peut etre meme pour ce jeu. GOW3 avait été l'occasion de lacher ma petite TV cathodique. Passer en 4K avec TLoU, ca le fait aussi
ryoporterbridges oui je comprend tkt pas comme moi avec les Jeux de zombie survie j'y arrive pas ces pas pour moi!! Par contre DS Kojima me vend du rêve mdr ;p aller bonne soirée à vous
En termes de scenarios possibles sur les jeux de lumière, les animations, la physique, la direction artistique et compagnie, Red Dead 2 et sa fin de 18ème siècle sera toujours nettement plus contraint qu'un jeu où Seattle, la nature, les hommes, les animaux, les zombies, la technologie entrent en ligne de compte.
Naughty Dog va forcément aller plus loin dans ce qui peut se faire sur une console en 2020 en termes de technologies graphiques et d'évolutions techniques qu'un titre sorti en 2018, aussi grandiloquent soit-il.
Je ne doute pas que les premières previews qui arrivent prochainement seront dithyrambiques sur le plan de la réalisation. On parle quand même des pères d'Uncharted 4, là...
Je ne doute pas non plus qu'une vraie phase de gameplay inédite et complète cassera toutes les bouches, comme la première dévoilée il y a déjà un bail.
Difficile de se faire une idée précise sur un trailer qui charcute autant ses passages les plus explosifs.
ryoporterbridges il cherche un truc pour comparer le jeu à une autre œuvre pour dire que c'est une copie, l'article arrive demain et sera similaire à celui de Death Stranding et les séries Netflix
xslayer750 aprés libre a toi d'aimer des décors répétitif par rapport au 1er épisode c'est ton kiff, c'est ton droit. Mais dire que mon point de vu c'est de la merde là t'a un problème sachant qu'il est très pertinent.
c'est ça que je déteste avec les joueurs sony il y a toujours qu'une vérité, tout ce qu'ils font c'est toujours parfait il y a zero défaut. vive la liberté d'expression.
Techniquement ND va mettre une "petite" fessée au dernier de TC il n'y a pas à tortiller. Heureusement que la One X/PC est là pour qu'il lui reste au moins ses 60fps...
Pour ce qui est de la DA, les goûts et les couleurs comme d'habitude, et pour le coup du côté WWS, même si j'apprécie le côté réaliste de TLOU2 j'attends plus GOT sur ce point .
A voir d'ici la sortie mais pour le moment Gears 5 est effectivement nettement au dessus technique que TLoU 2 du moins sur PC/ultra.
Beaucoup plus de détails notamment au second et troisieme plan. Tout est plus fin et détaillé.
J'suis pas d'accord
En terme d'animation déjà y'a pas de débat TLOU 2 sera au dessus. Pas besoin d'étayer car j'imagine que tu en conviendras assez facilement.
En terme de physique, la non plus pas besoin de disserter : TLOU 2 sera au dessus, Gears 5 étant carrément proche du néant sur ce point.
En terme de niveau de détail : Ca m'étonnerait fortement mais genre très fortement par ce que sur ces points là NG est trés fort surtout au niveau des intérieurs.
Sur la profondeur de champ par contre je suis davantage d'accord, il est possible que celle de Gears 5 soit meilleur car sur la séquence ici-présente, dés la première image où Ellie se retrouve en ville avec Dina j'ai remarqué un léger flou en arrière plan, au niveau des montagnes enneigées.
En terme d'IA, pour l'instant pas moyen de le savoir sur cette nouvelle séquence mais si ça ressemble à ce qu'on a vu à l'E3 2018 là aussi Gears 5 n'aura pas son mot à dire.
En terme de character model, avantage à The last of Us également tu en conviendras...
Eclairage : Pas facile de juger, NG disposent d'une technique d'éclairage parmis les meilleurs de l'industrie. Donc difficile de départager étant donné que The Coalition a également fait un excellent taf sur ce Gears 5.
Maintenant, le truc aussi c'est que Gears 5 étant donné que c'est un monde qui n'est pas réel, est plus à même d'afficher des couleurs flashy, des éclairages en-veux tu en voila etc. Alors que TLOU 2 doit jouer la carte de la sobriété étant donné qu'il dépeint un monde supposé réaliste ou cette fois-ci les couleurs sont sensés être beaucoup moins flashy.
Et enfin d'autre part TLOU 2 est encore susceptible de légèrement changer graphiquement d'ici sa sortie donc voyons voir une fois le jeu s'affichant sur nos écrans sans la compression Youtube...
leonr4 Mate le commentaire de Alucard13 "c'est ça que je déteste avec les joueurs sony il y a toujours qu'une vérité, tout ce qu'ils font c'est toujours parfait il y a zero défaut. vive la liberté d'expression."
TLOU partie 1 j’ai beaucoup aimé le scénario et l’ambiance. Mise en scène maîtrisé et techniquement au top a l'époque.
Par contre, d’un point de vue ludique, le gameplay je l’ai trouvé très limite. Il n’apporte rien et ne change rien.
C’est une belle histoire, techniquement solide. Mais subjectivement. Je trouve que c’est un jeu au gameplay moyen vu et revu.
greatteacheroni Le gameplay est certes classique mais pas inintéressant ne serait-ce que pour le craft et certaines phases d'infiltration lié à des réactions humaines des ennemis qui mettent une bonne tension.
Driver Je m'avancerai pas trop pour autant, par exemple quand Uncharted 4 est sortie, après GTA 5 donc et tout un tas d'autres jeux. Est ce pour autant que leur moteur graphique était au dessus? Pareil pour le moteur physique? Les interactions avec le décors? Et j'en passe...
R* l'a encore demontré avec RDR 2, ils ont un moteur de jeu extremement complet et adaptable (open world, online massif) là ou ND a plutot jusqu'à maintenant developpé un moteur tres specifique pour Uncharted/TLoU 2 avec.
Et techniquement, peu de clippings, des détails a perte de vu, éclairage volumétrique incroyable, ombre de qualité, etc... A voir mais à ce que je vois des phases de gameplay bien moins detaillé que les cinematiques, ça semble pas devant RDR 2.
R* avec leur moyen, ils te font un jeu Open World d'un point de vu technique au meme niveau voir mieux que les plus beaux jeu linéaires.
octobar oui ça je suis assez d’accord. Après j’ai fait le jeu en 2013.ca remonte. Sinon je suis content que tu me dises que le gameplay est classique. Je ne suis pas le seul à penser ça du coup. Merci.
alucard13 parceque la seul chose qui compte a leur yeux est que le plus beau jeu de la gen soit une exclu et plus particulièrement l'exclu de leur boite en plastique favorite ,ils peuvent pas se contenter d'etre content des qualités de ce tlou2 , il faut aussi enfoncer la concurence au passage .
radmo Oui, et...? Chacun fait ses choix avec les résultats qui vont avec. Celui qui fait le choix de la fluidité claquera moins, évidemment. Les choix -> les résultats, c'est comme ça...
Ce TLOU2 va être un bonbon pour les yeux en espérant qu'il le soit aussi pour le cœur.
alucard13 t'es d'une lourdeur mon gars, arrête de ranconter de la merde regarde le inside XBOX et arrête de nous les pomper avec Sony, on sait tous que tu ne supporte pas Sony, mais ton show commence à saouler tout le monde
La jaquette est tout simplement moche, sans aucune inspiration. Même le steelbook est pas terrible. Franchement, ils auraient (dû ? ) faire tellement mieux
Alalala l'être humain....une vidéo de jeu vidéo et toute cette rage et haine envers des personnes qui sont juste contente et excité...incroyable à quel point les gens peuvent être stupide.
Franchement, est-ce qu'il y a moyen de faire gentiment pression pour qu'il y ait au moins une jaquette réversible ? parce que là c'est vraiment pas possible de nous sortir ça
Toujours en train de comparer....si c est les graphismes votre probleme bah vous vous battez pour la deuxieme place parce que,que ce soit gears 5 ou ce qu on voit là dans last of us 2,aucun des deux ne rivalise avec rdr2.
En terme d'animation déjà y'a pas de débat TLOU 2 sera au dessus.
Putain ouais et y'a pas de mal et en plus d'etre au dessus, sur ce point il y aura pas grand monde qui mangera à sa table.
En terme de physique, la non plus pas besoin de disserter :
D'accord, après j'attends ND la dessus aussi car leur production sont assez limités sur ce point, comme les interactions avec le decors.
En terme de niveau de détail : Ca m'étonnerait fortement mais genre très fortement par ce que sur ces points là NG est trés fort surtout au niveau des intérieurs.
Un peu comme Horizon et Uncharted 4, chez Sony ils ont privilégié les détails au premier plan car c'est le plus important, en contrepartie, il y a de gros compromis sur les 2nd et 3eme plans qui se voient peu si on n'y prete pas trop attention...
Sur la profondeur de champ par contre je suis davantage d'accord, il est possible que celle de Gears 5 soit meilleur car sur la séquence ici-présente, dés la première image où Ellie se retrouve en ville avec Dina j'ai remarqué un léger flou en arrière plan, au niveau des montagnes enneigées.
là y'a carrement pas photo avec un jeu PC sans compromis graphique qui sera net et détaillé partout.
En terme de character model, avantage à The last of Us également tu en conviendras... Certainement oui, après je sais pas à quel point la DA intervient sur ce point.
Eclairage : Pas facile de juger, NG disposent d'une technique d'éclairage parmis les meilleurs de l'industrie. Donc difficile de départager étant donné que The Coalition a également fait un excellent taf sur ce Gears 5. ça a l'air dans la norme des gros AAA. Ni plus ni moins, mais des eclairages de qualité, notamment volumetrique, c'est ultra couteux, sur PC le rendu est incomparable, et tu commences à voir des jeux qui gerent le ray tracing.
En fait techniquement, je voulais rester du domaine purement effet graphique, car sur bien d'autres points Gears 5 n'est pas un étalon.
Et rien que le fait que TLoU 2 ne tournera pas non plus en 4K / 60 FPS, il part avec un gros handicap technique. La qualité d'image sera bien moindre que sur PC tant en finesse qu'en netteté.
C'est frappant quand je repasse sur ma ps4 pro tant l'écart est visible sur ce point entre un Uncharted 4 et le dernier Tomb Raider sur mon PC (que je trouve plus beau que Gears 5 a titre personnel sur ce support).
zekk où t'as vu du troll ? mais c'est chaud il vous manque une case les pro S. c'est hallucinant. Est-ce que j'ai dis que le jeu est merdique : non ! j'ai bien le droit de pas trouver ça extraordinaire et de trouver la D.A. bof.
J'abandonne.
Ça me rassure de ne pas être le seul à penser ça.
Après, tu peux avoir scénario et gameplay : Metal Gear Solid 3 (le meilleur pour moi).
Tu avais des éléments de gameplay très intéressant : se soigner, manger, se cacher dans la jungle en choisissant des vêtements adapter.
Si tu mangeait un truc périmé Naked était malade.
Les combats de boss, de la vrai infiltration. Et le jeud est de 2005, il a 14 ans !!
Pour moi, vraiment je retient ce que j’ai décrit plus haut sur TLOU part 1. Du coup mon expérience personnel avec ce jeu s’apparente davantage à un film plutôt qu’a ce qui lui est demandé : un jeu vidéo.
Après on cherche chacun quelques choses différentes dans nos loisirs.
TLOU 2 je vais le faire surtout pour connaître la suite de l’histoire. Après je suis pas à l’abri d’une très bonne surprise.
Quand j’entends que TLOU 1 est le meilleur jeu de tout les temps je pense que non.
Car un jeu vidéo est là pour divertir, de part son gameplay (si en plus tu peux avoir un scénario en plus c’est top et pas incompatible). Après je suis peut être un peu vieux.
Enfin la date de sortie et pour février exactement mon pote. Je mets toujours une pièce pour le mois de mai pour la sortie de Ghost of Tsushima. Ou le mois de Juin . Et pourquoi pas fin avril c'est possible.
Sonilka "GOW3 avait été l'occasion de lacher ma petite TV cathodique. Passer en 4K avec TLoU, ca le fait aussi"
Wow t'as un mental en béton pour avoir tenu juste la
Toujours pas hypé même si c'est sûr que je vais le faire à la sortie en espérant être surpris, car pour l'instant ça me parait toujours être une suite qui n'était pas nécessaire à la base.
malroth les précommandes sont ouvertes sur le store, les sites ne devraient plus tarder à se mettre à jour (sur la fnac, c'est possible de le précommander, mais la fiche du jeu n'a pas encore été mise à jour et il n'y a pas les différentes éditions)
Ravyxxs : Un trailer, c'est sensé avoir la capacité de changer ce que tu penses et te hypé, non ?
Donc oui, je me répète, car mon avis ne bouge pas malgré les nouvelles présentations du jeu.
En même temps, toutes les nouvelles infos et vidéos tournent autour de l'introduction du jeu donc on voit rien de réellement neuf depuis son annonce, par exemple pour la formule, on sait toujours pas réellement si ils tentent des nouvelles choses avec de l'open world, du semi open world, ou si ça va rester du couloir un peu ouvert. Plus survival horrifique ? Plus infiltration ou bourrin ? Etc, etc...
En bref, la seule chose que je vois en terme de communication depuis le début, c'est : le 1er était GOTY donc le 2 sera forcement GOTY les gars !
Sauf que le 1 était une claque en 2013 et la formule a déjà bien vieilli quand tu le lances aujourd'hui, donc avoir une suite bête et méchante à ce niveau peut aboutir à un jeu beaucoup moins marquant, c'est d'ailleurs la critique qu'a subit Gears 5 récemment.
Donc quand je vois la hype de ouf des gens qui sont déjà convaincu simplement parce que c'est beau et qu'il y a marqué TLOU sur la boite, bah je me pose des questions. Ça veut absolument pas dire que le jeu sera mauvais, c'est limite impossible avec les Dogs, mais aussi bon que le 1 en son temps ? Il m'en faut plus pour être convaincu de ça avec le peu d'infos qu'on a.
raiohUn trailer, c'est sensé avoir la capacité de changer ce que tu penses et te hypé, non ?
Pas forcément,c'est subjectif.
On se hype de base pour la suite d'un jeu et son intrigue,pas via des trailers lol. Parce qu'un trailer comme je dis plus haut peut pas plaire à tous,mais connaissant le titre précédent et si l'on a adoré le soft en question,on veut une suite. Moi je vais surtout te dire ce qui fait que beaucoup ont eu une baisse d'attente et donc de "hype" comme tu le dis si bien : La communication autour du titre. Elle a été très en retrait,du coup tu oublies limite que le jeu va sortir et tu perds en intérêt.
Du coup,attends le jeu tout simplement,car tu le prendras donc avoir se ressenti et le dire maintes et maintes fois,je pense ça n'aide en rien.
link80 Le fait que tu mentionnes "Histoire" pour The Last of Us montre que tu n'as pas compris ce qui a fait la force de cette licence
Tout le monde te dira que ce n'est pas tant l'histoire qui a conquis les joueurs mais les relations entre les personnages. Avec une narration exemplaire, leurs personnages et leurs choix surprenants mais cohérent, congruent. Des scènes couillues et marquantes. Si sa suite arrive à faire tout aussi bien, avec un gameplay mieux travaillé, ce sera un redoutable candidat au jeu de la Gen !
neyrus hmmm c'est un peu risible ce que tu me dis là
Ce n'est pas parce-que "les joueurs" ont préférés l'aspect relation entre les persos que ce devrait être mon cas, déjà. (bien que cet aspect était important)
Deuxième point, l'intrigue (lente certes) et l'univers se construisait de fil en aiguille, accompagné d'une BO vraiment cool.
Pour finir, la fin était intéressante et amenait à se questionner.
Là, comme pas mal de jeux, on a l'impression de perdre cette petite touche, ce petit quelque chose.
Elle veut se venger, il y a un gang, je vais tuer tout le monde. Pour ne pas faire trop bourrin on va certainement rajouter un truc et puis voilà.
link80 Tu n'as toujours pas compris ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit "Les joueurs ont préféré" l'aspect relation entre les persos. J'ai dit que Naughty Dog se focalise sur cet aspect relation plutôt que de nous écrire un scénario complexe. Il suffit de voir quelques making-of pour voir les efforts que les dév' et les acteurs ont fourni pour avoir un tel résultat. Sans doute qu'ils ont fait de même pour TLoU 2.
Si c'est un aspect qui ne t'attire pas de base, tu pars déjà du mauvais pied pour la suite du jeu. Et ce "petit quelque chose" que tu cites, c'est sûrement que ce n'est plus nouveau.
neyrus nan mais mec, relis toi...
"Tout le monde te dira que ce n'est pas tant l'histoire qui a conquis les joueurs mais les relations entre les personnages"
et je suis sérieusement sensé penser que tu parles de naughty dog qui voulait développer cet aspect dans le jeu !?!
Oui c'est la nouveauté de l'univers, et je pense qu'ils auraient encore pu le développer.
Le jeu sera une tuerie y a pas photos, mais y a un léger downgrade graphique par rapport aux premières présentations dont nous avions eu droit. Et cela a été soulignés par les journalistes qui y ont joué 3h suite à l annonce de la date cette semaine
Cc Jenicris Tolgafury
Voila l'avant gout de la ps5
Sinon les phases dans le noir font vraiment très survival horror, j'adore.
Il n'est pas mort et va en découdre aux coté d'Ellie, vu comment c'est déjà violent avec elle (Bon apparemment sa copine se fait buter donc elle à la rage) j’imagine même pas avec lui
L'année 2020 de Barge sur PS4
Il détruit pas que Gamekyo
c'est le trailer de call of duty
Jojo a pris cher par contre
Je serai en Inde à cette période
Je vais prendre des CP lol
J’aurais tellement aimé qu’ils sortent la PS5 au même moment ç’aurait été magique
Fevrier : TLOU2
Mars : FF7
Avril : Cyberpunk
Tu m’étonnes
J'hallucine quand même sur la date, et le mois d'après on enchaîne avec FF7 les 2 GOTY sur 2 mois
FF7R Episode 1 et TLOU Part 2 + Cyberpunk rien que les trois c'est bon l'année et faite par contre les VGA 2020 sa va être tendu
J'imagine même pas si Ghost of Tsushima ramène aussi sont cul en 2020
ca bute sur tout les plan tout simplement , fin moi j'adore en tout cas ^^
Oui gros début d'année 2020 juste après Noel le porte feuille va suer
Bon vivement les previews de jeudi maintenant pour voir ce qu'il en est.
Ah toi aussi ? J’ai trouvé ça très froid. Dommage.
D'ailleurs on va pas se mentir, si le trailer avait si ouf il y aurait déjà 500 messages sur le state of play, là y a surtout les habituels forceurs.
Internet devait crever ce soir, il en faudra un peu plus
J'espere qu'on verra plus de gameplay bientot, au moins on a la date
J’attends l’avis de Forbes
Par contre je commence à avoir des doutes sur si on va vraiment jouer Joel, il a pris un sacré coup de vieux quand même.
Mais bordel, deux semaines pour le finir avant FFVII, me connaissant ça va être chaud.
T'as vu des chevaux dans un patelin enneigé et de suite c'est RDR
51love le gameplay je pense pas qu'on en aura des masses d'ici la sortie. Il en avait deja montré pas mal lors de l'E3 2018. On reste en terrain connu avec une touche de dynamisme en plus par rapport au premier.
"J’attends l’avis de Forbes
J'ai maté aussi en 4K, une Dinguerie
en tout cas Sony va encore envoyer une méga bombe !
Il est incroyable techniquement
ryoporterbridges spilner Forbes
c'est mis.
la jaquette de base est dégueulasse
Ce qui etait ouf a l'époque à moins d'impact aujourd'hui.
C'est pas banal ni visuellement ni techniquement, mais disons que ça ne m'impression plus vraiment, c'est rentré dans les rangs
- State of Play toujours aussi nul, j'aime pas le format et ça risque pas de changer.
- La plupart des jeux présentés osef comme on pouvait/et certains auraient dû s'y attendre. Internet va exploser... Et ben... Espérons qu'il n'y ait plus cette overhype débile la prochaine fois. C'est ça un SOP.
- PS4 Pro DS osef.
- Démo de MediEvil sympa.
- TLOU2 pilier de ce SOP comme annoncé, ça claque (évidemment Rip Gears 5 "plus beau jeu"), Joël, sorti février, super, je regarde plus rien
Au final on a eu ce qu'on devait avoir.
ravyxxs C'est puissant et ça donne un aperçu de la violence à venir mais je pense qu'on peut pas nier qu'il y aurait pu y avoir une cover un peu plus jolie
L ambiance (le plus important pour moi),impitoyable et oppressante (comme dans le premier) n ogure que du bon.
Point de vu technique, je m attendais mieux, même si c est très beau. Ca sera sûrement comme son prédécesseur,un des meilleurs jeux de sa génération.
Démo medievil confirmer
J’attends de voir comment ils ont appréhendé le gameplay dans celui-ci, et si le scénario est un peu plus intéressant.
Heureusement que derrière ce sont des super productions...
Putain ils ont craqué la!!!
Sinon ça sera collector pour moi juste pour la grosse boîte balekouille il vaut bien ça
Greta Edition quoi
C'est carrément l'ensemble qui est ouf, si tu peux mate le trailer en 4K sur ta TV, tu vas prendre une grosse mandale le rendu en stream etait à chier comparé à ce que le jeu est réellement, du jamais vu et c'est un jeu PS4!
Les jaquettes sont de plus en plus insipide. Raison de plus pour passer au demat ahah
Bon je me tire remater ça en 4K.
Là y'a quand même une grosse différence visuelle entre les cinématiques qui sont ultra photo réalistes et les phases de gameplay qui font très jeux vidéos.
C'était déjà le cas pour Uncharted 4 et pour n'importe quelle production destinée à en mettre plein les yeux.
De ce que je vois RDR2 restera au dessus je pense il est inattaquable sur certains points technique mais bon c pas le sujet
sonilka 31M ? Quel épisode ?
TLOU 2 sera une claque graphique cest certain cest ND
walterwhite pense fort à Forbes maintenant
tu sens tellement le truc venir depuis l'un des anciens trailers, ils peuvent pas avoir fait ça, ça serait tellement telephoné, surtout apres avoir fait le 1... ça pourra jamais avoir autant d'impact car là pour le coup on n'y attendait pas
Je trouve plus impressionnant graphiquement death stranding que tlou 2.
Et Perso j ai plus kiffer medievil que ce trailer qui ressemble à read dead 2.
Je suis sur que Joël est mort. Le jeu de Nauty dog qui sera une chute dans les abyss
alucard13
C'est juste dingue la richesse des environnements, les effets de lumière, filmée lors de l'explosion, sang, expressions facials, par contre Ellie a changée je trouve, elle fait plus féminine non ?
ducknsexe T'es marrant.
Ça y est ils sont tous là... Je me disais aussi
Gears 5 est ultra beau sur la x et cela tourne en 60fps et les effets d'éclairages et de lumières sont bluffant..essaye le sur une tv 4k hdr c'est souvent ouf.
nostalgia75 j'y joue sur écran 4k oled en hdr et tout le tralala à Gears 5 et c'est clairement pas aussi beaucoup ca soit un minimum objectif arrête voir
misterpixel elle fait plus féminine non
Plus féminine non mais son visage ressemble davantage à celui qu'elle avait plus jeune. Par rapport au trailer de 2018, je trouve que la ressemblance est plus frappante desormais.
alucard13 peut etre parce qu'il y a la possibilité que ce soit la meme ville. Va falloir trouver autre chose pour attaquer un jeu qui n'a finalement encore rien dévoilé.
Beaucoup plus de détails notamment au second et troisieme plan. Tout est plus fin et détaillé.
Après au final, c'est bien la seule qualité que je lui trouve a ce Gears 5 pour le moment (4h de jeu en campagne), et je trouve globalement TLoU2 plus beau car je suis plus sensible à sa DA que j'aime beaucoup, alors que Gears c'est pas mon truc.
Idem je me suis dit la même chose il y a rien de ouf c'est pareil une impression de déjà vue sans troller.
sonilka Voilà, c'est pas faux et je préfère personnellement.
Gears 5 sur ma RTX 2080 entre autre, c'est un tout autre niveau que n'importe quel jeu console techniquement parlant
51love j'ai une RTX2080 Ti t'es gentil
Techniquement parlant déjà, ça met une bifle à 99.9% de ce qui sort sur le marché actuellement. Tout est une question de détails, désormais. Et là...
Bah rien n'a a été laissé au hasard. Donc automatiquement, en termes de rendu, de DA, d'animations, de physique, ça bute méchamment.
Surtout compte tenu de la variété des situations et de la modélisation hyper pointue des personnages.
Clairement, Naughty Dog n'a même pas sorti le jeu qu'ils l'ont déjà vendu au grand public ce soir. Ça sent l'aventure avec un grand A, avec cette fois, les décors du premier épisode qui ne sont plus relégués à de simples arrières plans, mais qui ont carrément l'air visitables aujourd'hui.
Red dead 2 sur la one x ben c'est plus jolie c'est pas un troll c'est un vrai
Sonilka
Justement si tu peux regardes le trailer en 4K sur une TV, il y à 0 downgrade tout est net et super détaillé (décors inclus) c'est clairement une Biffle.
Nostalgia75
T'es hillarant toi.
Gears 5 avec ses textures souvent bof, ses animations toujours raide, sa destructibilité moins poussé que sur 360, ses impacts de balles ou traces se sang qui disparaissent en 5sec, ses effets d'eau proche du néant et encore une fois largement inférieur aux opus 360, etc...?
Le comparer à TLOU2....
Un peu de sérieux, tu bosserai pas chez Forbes?
sonilka tu m'a trés bien compris dans quel sens mais exacte ça m'a fait pensé à Zelda. Mais naughty dogs n'ont pas le génie de nintendo.
Jeu de la gen + et plus beau de jeu de tous les temps
Après clairement ce qu'il faut souligner avec ND, au dela de l'aspect purement technique, c'est la justesse, le soin du détail que j'ai retrouvé à l'heure actuelle que dans une production comme Red Read 2.
Mais si on parle purement technique, effets graphiques, profondeur de champ, eclairage, ombre, finesse des textures, à part au premier plan qui est topissime, il y a des gros compromis dès que tu regardes à 30m de toi ou plus.
Sur ce point là, etonnament, RDR2 qui est open world fait mieux et se rapproche du rendu qu'on a habituellement sur PC, sans compromis (hormis le flou sur PS4 Pro...)
alucard13 j'ai surtout compris qu'une nouvelle fois tes arguments reposent sur du vide "gneugneu cé le meme dékor". Surprenant. On s'attendait tous à voir Ellie batifoler au milieu d'un champ de coquelicots avec ses potes et ND nous ressort le coup du monde dévasté, gris, terne. Des escrocs les mecs.
Ah ok, dommage, J'espère que t'auras quand même l'occasion de t'en acheter une pour la PS5
C'est un concept qui vous échappe au vu de vos propos mais c'est normal c'est nouveau vous vous y ferais.
Du coup forcement, moi qui donnais le benefice du doute à ce TLoU2 qui me semble pas si ouf que ça techniquement, je vais lui donner doublement car il sera certainement plus fin que ce qu'on voit là
Même si je me fais pas d'illusion, comparativement, le taux de transfert et la quantité de memoire restrainte sur console ne fera pas de miracle tant que la PS5 sera pas sortie.
Et un jeu techniquement au dessus d'un autre n'est pas forcement plus beau. Gears 5 a beau etre techniquement impressionnant, c'est effectivement moins beau que TLoU2 je trouve, je l'ai dit plus haut
Red Dead 2...
Bah on va être clair :
En termes de scenarios possibles sur les jeux de lumière, les animations, la physique, la direction artistique et compagnie, Red Dead 2 et sa fin de 18ème siècle sera toujours nettement plus contraint qu'un jeu où Seattle, la nature, les hommes, les animaux, les zombies, la technologie entrent en ligne de compte.
Naughty Dog va forcément aller plus loin dans ce qui peut se faire sur une console en 2020 en termes de technologies graphiques et d'évolutions techniques qu'un titre sorti en 2018, aussi grandiloquent soit-il.
Je ne doute pas que les premières previews qui arrivent prochainement seront dithyrambiques sur le plan de la réalisation. On parle quand même des pères d'Uncharted 4, là...
Je ne doute pas non plus qu'une vraie phase de gameplay inédite et complète cassera toutes les bouches, comme la première dévoilée il y a déjà un bail.
Difficile de se faire une idée précise sur un trailer qui charcute autant ses passages les plus explosifs.
c'est quand l'ouverture des préco des editions special...ect ?
Techniquement ND va mettre une "petite" fessée au dernier de TC il n'y a pas à tortiller. Heureusement que la One X/PC est là pour qu'il lui reste au moins ses 60fps...
Pour ce qui est de la DA, les goûts et les couleurs comme d'habitude, et pour le coup du côté WWS, même si j'apprécie le côté réaliste de TLOU2 j'attends plus GOT sur ce point
A voir d'ici la sortie mais pour le moment Gears 5 est effectivement nettement au dessus technique que TLoU 2 du moins sur PC/ultra.
Beaucoup plus de détails notamment au second et troisieme plan. Tout est plus fin et détaillé.
J'suis pas d'accord
En terme d'animation déjà y'a pas de débat TLOU 2 sera au dessus. Pas besoin d'étayer car j'imagine que tu en conviendras assez facilement.
En terme de physique, la non plus pas besoin de disserter : TLOU 2 sera au dessus, Gears 5 étant carrément proche du néant sur ce point.
En terme de niveau de détail : Ca m'étonnerait fortement mais genre très fortement par ce que sur ces points là NG est trés fort surtout au niveau des intérieurs.
Sur la profondeur de champ par contre je suis davantage d'accord, il est possible que celle de Gears 5 soit meilleur car sur la séquence ici-présente, dés la première image où Ellie se retrouve en ville avec Dina j'ai remarqué un léger flou en arrière plan, au niveau des montagnes enneigées.
En terme d'IA, pour l'instant pas moyen de le savoir sur cette nouvelle séquence mais si ça ressemble à ce qu'on a vu à l'E3 2018 là aussi Gears 5 n'aura pas son mot à dire.
En terme de character model, avantage à The last of Us également tu en conviendras...
Eclairage : Pas facile de juger, NG disposent d'une technique d'éclairage parmis les meilleurs de l'industrie. Donc difficile de départager étant donné que The Coalition a également fait un excellent taf sur ce Gears 5.
Maintenant, le truc aussi c'est que Gears 5 étant donné que c'est un monde qui n'est pas réel, est plus à même d'afficher des couleurs flashy, des éclairages en-veux tu en voila etc. Alors que TLOU 2 doit jouer la carte de la sobriété étant donné qu'il dépeint un monde supposé réaliste ou cette fois-ci les couleurs sont sensés être beaucoup moins flashy.
Et enfin d'autre part TLOU 2 est encore susceptible de légèrement changer graphiquement d'ici sa sortie donc voyons voir une fois le jeu s'affichant sur nos écrans sans la compression Youtube...
LOL
aym T est au courant que le 60fps bouffe enormement de ressources?
parceque j'aimerai profiter pour prendre une carte fnac tant que c'est dispo et préco avec l'edition special tlou 2
Par contre, d’un point de vue ludique, le gameplay je l’ai trouvé très limite. Il n’apporte rien et ne change rien.
C’est une belle histoire, techniquement solide. Mais subjectivement. Je trouve que c’est un jeu au gameplay moyen vu et revu.
Peut être les choses changeront sur le 2 ?
Faut pas déconner.
R* l'a encore demontré avec RDR 2, ils ont un moteur de jeu extremement complet et adaptable (open world, online massif) là ou ND a plutot jusqu'à maintenant developpé un moteur tres specifique pour Uncharted/TLoU 2 avec.
Et techniquement, peu de clippings, des détails a perte de vu, éclairage volumétrique incroyable, ombre de qualité, etc... A voir mais à ce que je vois des phases de gameplay bien moins detaillé que les cinematiques, ça semble pas devant RDR 2.
R* avec leur moyen, ils te font un jeu Open World d'un point de vu technique au meme niveau voir mieux que les plus beaux jeu linéaires.
Ce TLOU2 va être un bonbon pour les yeux en espérant qu'il le soit aussi pour le cœur.
alucard13 t'es d'une lourdeur mon gars, arrête de ranconter de la merde regarde le inside XBOX et arrête de nous les pomper avec Sony, on sait tous que tu ne supporte pas Sony, mais ton show commence à saouler tout le monde
L autre blasé qui te parle de downgrade
En terme d'animation déjà y'a pas de débat TLOU 2 sera au dessus.
Putain ouais et y'a pas de mal
En terme de physique, la non plus pas besoin de disserter :
D'accord, après j'attends ND la dessus aussi car leur production sont assez limités sur ce point, comme les interactions avec le decors.
En terme de niveau de détail : Ca m'étonnerait fortement mais genre très fortement par ce que sur ces points là NG est trés fort surtout au niveau des intérieurs.
Un peu comme Horizon et Uncharted 4, chez Sony ils ont privilégié les détails au premier plan car c'est le plus important, en contrepartie, il y a de gros compromis sur les 2nd et 3eme plans qui se voient peu si on n'y prete pas trop attention...
Sur la profondeur de champ par contre je suis davantage d'accord, il est possible que celle de Gears 5 soit meilleur car sur la séquence ici-présente, dés la première image où Ellie se retrouve en ville avec Dina j'ai remarqué un léger flou en arrière plan, au niveau des montagnes enneigées.
là y'a carrement pas photo avec un jeu PC sans compromis graphique qui sera net et détaillé partout.
En terme de character model, avantage à The last of Us également tu en conviendras... Certainement oui, après je sais pas à quel point la DA intervient sur ce point.
Eclairage : Pas facile de juger, NG disposent d'une technique d'éclairage parmis les meilleurs de l'industrie. Donc difficile de départager étant donné que The Coalition a également fait un excellent taf sur ce Gears 5. ça a l'air dans la norme des gros AAA. Ni plus ni moins, mais des eclairages de qualité, notamment volumetrique, c'est ultra couteux, sur PC le rendu est incomparable, et tu commences à voir des jeux qui gerent le ray tracing.
En fait techniquement, je voulais rester du domaine purement effet graphique, car sur bien d'autres points Gears 5 n'est pas un étalon.
Et rien que le fait que TLoU 2 ne tournera pas non plus en 4K / 60 FPS, il part avec un gros handicap technique. La qualité d'image sera bien moindre que sur PC tant en finesse qu'en netteté.
C'est frappant quand je repasse sur ma ps4 pro tant l'écart est visible sur ce point entre un Uncharted 4 et le dernier Tomb Raider sur mon PC (que je trouve plus beau que Gears 5 a titre personnel sur ce support).
J'abandonne.
Bon sinon, la cover est dégueulasse et le steelbook pas ouf non plus...
et qu'il est à poil
La coquine
Je partage exactement la même analyse que toi
Après, tu peux avoir scénario et gameplay : Metal Gear Solid 3 (le meilleur pour moi).
Tu avais des éléments de gameplay très intéressant : se soigner, manger, se cacher dans la jungle en choisissant des vêtements adapter.
Si tu mangeait un truc périmé Naked était malade.
Les combats de boss, de la vrai infiltration. Et le jeud est de 2005, il a 14 ans !!
Pour moi, vraiment je retient ce que j’ai décrit plus haut sur TLOU part 1. Du coup mon expérience personnel avec ce jeu s’apparente davantage à un film plutôt qu’a ce qui lui est demandé : un jeu vidéo.
Après on cherche chacun quelques choses différentes dans nos loisirs.
TLOU 2 je vais le faire surtout pour connaître la suite de l’histoire. Après je suis pas à l’abri d’une très bonne surprise.
Quand j’entends que TLOU 1 est le meilleur jeu de tout les temps je pense que non.
Car un jeu vidéo est là pour divertir, de part son gameplay (si en plus tu peux avoir un scénario en plus c’est top et pas incompatible). Après je suis peut être un peu vieux.
Je l'ai oublié celui-là (mais je m'en balec tellement de Pokemon aussi)
Je l'espère quand même, c'est un minimum.
Enfin la date de sortie et pour février exactement mon pote. Je mets toujours une pièce pour le mois de mai pour la sortie de Ghost of Tsushima. Ou le mois de Juin . Et pourquoi pas fin avril c'est possible.
Putain, c'est beau ce que tu dis
"GOW3 avait été l'occasion de lacher ma petite TV cathodique. Passer en 4K avec TLoU, ca le fait aussi"
Wow t'as un mental en béton pour avoir tenu juste la
Ah ptain j'étais tellement focus sur le fait que les Dogs mettait un mec à poil que j'ai pas capté que c'était pas Ellie
effectivement, thx d'avoir signalé ce mec malsain.
Donc oui, je me répète, car mon avis ne bouge pas malgré les nouvelles présentations du jeu.
En même temps, toutes les nouvelles infos et vidéos tournent autour de l'introduction du jeu donc on voit rien de réellement neuf depuis son annonce, par exemple pour la formule, on sait toujours pas réellement si ils tentent des nouvelles choses avec de l'open world, du semi open world, ou si ça va rester du couloir un peu ouvert. Plus survival horrifique ? Plus infiltration ou bourrin ? Etc, etc...
En bref, la seule chose que je vois en terme de communication depuis le début, c'est : le 1er était GOTY donc le 2 sera forcement GOTY les gars !
Sauf que le 1 était une claque en 2013 et la formule a déjà bien vieilli quand tu le lances aujourd'hui, donc avoir une suite bête et méchante à ce niveau peut aboutir à un jeu beaucoup moins marquant, c'est d'ailleurs la critique qu'a subit Gears 5 récemment.
Donc quand je vois la hype de ouf des gens qui sont déjà convaincu simplement parce que c'est beau et qu'il y a marqué TLOU sur la boite, bah je me pose des questions. Ça veut absolument pas dire que le jeu sera mauvais, c'est limite impossible avec les Dogs, mais aussi bon que le 1 en son temps ? Il m'en faut plus pour être convaincu de ça avec le peu d'infos qu'on a.
Pas forcément,c'est subjectif.
On se hype de base pour la suite d'un jeu et son intrigue,pas via des trailers lol. Parce qu'un trailer comme je dis plus haut peut pas plaire à tous,mais connaissant le titre précédent et si l'on a adoré le soft en question,on veut une suite. Moi je vais surtout te dire ce qui fait que beaucoup ont eu une baisse d'attente et donc de "hype" comme tu le dis si bien : La communication autour du titre. Elle a été très en retrait,du coup tu oublies limite que le jeu va sortir et tu perds en intérêt.
Du coup,attends le jeu tout simplement,car tu le prendras donc avoir se ressenti et le dire maintes et maintes fois,je pense ça n'aide en rien.
On sent vraiment les émotions et la souffrance dans ce jeu... c'est OUF !
Bof, ok pour la gueule que ça a.
Mais je pense qu'on peut dire adieu pour une histoire intéressante...
Tout le monde te dira que ce n'est pas tant l'histoire qui a conquis les joueurs mais les relations entre les personnages. Avec une narration exemplaire, leurs personnages et leurs choix surprenants mais cohérent, congruent. Des scènes couillues et marquantes. Si sa suite arrive à faire tout aussi bien, avec un gameplay mieux travaillé, ce sera un redoutable candidat au jeu de la Gen !
Ce n'est pas parce-que "les joueurs" ont préférés l'aspect relation entre les persos que ce devrait être mon cas, déjà. (bien que cet aspect était important)
Deuxième point, l'intrigue (lente certes) et l'univers se construisait de fil en aiguille, accompagné d'une BO vraiment cool.
Pour finir, la fin était intéressante et amenait à se questionner.
Là, comme pas mal de jeux, on a l'impression de perdre cette petite touche, ce petit quelque chose.
Elle veut se venger, il y a un gang, je vais tuer tout le monde. Pour ne pas faire trop bourrin on va certainement rajouter un truc et puis voilà.
Si c'est un aspect qui ne t'attire pas de base, tu pars déjà du mauvais pied pour la suite du jeu. Et ce "petit quelque chose" que tu cites, c'est sûrement que ce n'est plus nouveau.
"Tout le monde te dira que ce n'est pas tant l'histoire qui a conquis les joueurs mais les relations entre les personnages"
et je suis sérieusement sensé penser que tu parles de naughty dog qui voulait développer cet aspect dans le jeu !?!
Oui c'est la nouveauté de l'univers, et je pense qu'ils auraient encore pu le développer.