Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
The Legend of Zelda : Link's Awakening
24
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 09/20/2019
profile
link49
471
Likes
articles : 18338
visites since opening : 30314024
link49 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    kisukesan, gameslover, leblogdeshacka, ducknsexe, shigeryu, renton
    posted the 04/03/2019 at 06:16 AM by link49
    comments (123)
    sonilka posted the 04/03/2019 at 06:19 AM
    ALTTP ? Alors qu'il y a deja LA cette annee ? Et que si ALTTP devait arriver ca serait logiquement via l'eshop et l'abo Switch. Les deux autres a la rigueur mais Zelda....
    spawnini posted the 04/03/2019 at 06:19 AM
    Tu le veux ce jeu toi
    link49 posted the 04/03/2019 at 06:21 AM
    The Legend of Zelda : A Link to the Past Remake, je signe direct...
    sentenza posted the 04/03/2019 at 06:24 AM
    Certains vont maigrir si P5 sort sur Switch.
    ALTTP ? wtf ? peut etre une boite avec un code eshop a l'interieur
    x2x3 posted the 04/03/2019 at 06:24 AM
    Tu ne veux rien lâcher...
    kuroni posted the 04/03/2019 at 06:28 AM
    sentenza C est sûr ! Tout ceux qui l ont déjà fait en superior, y a des mois de ça vont faire la gu... en fait, non...
    darkxehanort94 posted the 04/03/2019 at 06:29 AM
    Le 1 Avril est passée .
    link49 posted the 04/03/2019 at 06:29 AM
    Xenofamicom J'ai juste repris le titre de l'article et enlevé Metroid, vu qu'on le savait déjà...
    jesuisunefleur posted the 04/03/2019 at 06:30 AM
    Metroid prime Trilogy, j'attends que ça !
    giru posted the 04/03/2019 at 06:33 AM
    « Leak »... c’est juste un listing Best Buy. Ça ne confirme rien du tout.
    gemini posted the 04/03/2019 at 06:34 AM
    Ça serait pas mal de faire débarquer les jeux SNES.
    sentenza posted the 04/03/2019 at 06:34 AM
    kuroni Ca va surtout faire la gueule de voir sauter une exclu Sony de plus…..la Superior comme DQ11 streaming heu special….. ?
    eldrick posted the 04/03/2019 at 06:39 AM
    Mouais Zelda ne semble pas crédible du tout car c'est trop tôt pour proposer un remake de ce titre et je me souviens que Target avait prédit la sortie de Witcher 3 sur switch , on connait tous le résultat.
    micablo posted the 04/03/2019 at 06:43 AM
    Peut être que ALTTP est inclus dans LA, ça expliquerait le prix (mais j'y crois moyen).
    runrunsekai posted the 04/03/2019 at 06:44 AM
    sentenza kuroni Selon le leak, il parait que Nintendo edite....

    Je rit si cette version est en FR et pas Persona 5 the Royale sur PS4
    hizoka posted the 04/03/2019 at 06:45 AM
    C'est incroyable." Leak Switch : du portage et du portage"

    Ça commence a se voir quand même
    raioh posted the 04/03/2019 at 06:45 AM
    C'est sale si c'est pas la version P5R
    edgar posted the 04/03/2019 at 06:46 AM
    Ça serait vraiment énorme pour Zelda et Metroid !
    x2x3 posted the 04/03/2019 at 06:50 AM
    edgar : Ce serait surtout énorme pour Metroid si la restauration se fait convenablement.

    Je peux me tromper mais MP Trilogy sur Wii accusait des pertes d'effets graphiques...
    link49 posted the 04/03/2019 at 06:51 AM
    Runrunsekai Ca serait juste parfait...
    edgar posted the 04/03/2019 at 06:55 AM
    xenofamicom Oui évidemment, énorme seulement si c’est un « remake » où un putain de remaster.
    sentenza posted the 04/03/2019 at 06:56 AM
    runrunsekai pour la santé de certains il ne vaut mieux pas

    Bon ça reste quand même peu probable.
    wickette posted the 04/03/2019 at 07:05 AM
    Mouais....l’E3 c’est pas si loin, je préfère attendre, c’est surtout la switch pro qui me hype
    misterpixel posted the 04/03/2019 at 07:07 AM
    Putain que ça fait rêver... Nintendo c'est plus pour moi définitivement je crois. Vite que Luigi Mansion 3 arrive.
    stardustx posted the 04/03/2019 at 07:16 AM
    xenofamicom il accusait surtout la perte du gameplay a la manette et te forçait a jouer avec les wiimote dégueulasses
    x2x3 posted the 04/03/2019 at 07:18 AM
    stardustx : Pour moi la Wiimote était une bonne chose
    J'y avais joué sur gamecube et c'était vraiment bien calibré, mais à la Wiimote c'était (de mon point de vue) encore meilleure.
    zekk posted the 04/03/2019 at 07:19 AM
    sentenza j espère qu avec le foin que vous faites, vous aller le prendre le jeu quand il sortira sur Switch...
    gantzeur posted the 04/03/2019 at 07:21 AM
    Vivement que Persona5 soit annoncer sur Switch comme ça vous aurez moins la dalle sur votre machine à portage
    stardustx posted the 04/03/2019 at 07:21 AM
    xenofamicom chacun ses goûts, qu'ils proposent les 2 gameplay au choix ça m'aurait pas posé de soucis, mais qu'ils retirent l'option des 2 premiers c'est de la puterie (pour le 3 c'était pas la a la base donc je peux comprendre)
    link49 posted the 04/03/2019 at 07:22 AM
    Par contre, vu tout ce qui sort en fin d'année sur Switch, si Persona 5 sort également durant cette période, sans traduction, il risque de faire un bide je pense...
    octobar posted the 04/03/2019 at 07:23 AM
    link49 Best Buy n'en sait rien...
    x2x3 posted the 04/03/2019 at 07:25 AM
    stardustx : Tu as tout à fait raison, et il est vrai que j'avais lu beaucoup de critique quand MP Trilogy était disponible sur le choix du pad (manette classique/gamecube ou wiimote).

    Espérons que si cette rumeur se confirme, tout le monde y trouve son compte!
    jenicris posted the 04/03/2019 at 07:37 AM
    Encore des portages.
    stardustx posted the 04/03/2019 at 07:41 AM
    xenofamicom y a pas trop de raison de s'inquiéter sur ce point, vu la nature de la console, si jamais portage/remaster il y a ils sont quasiment forcé de proposer une maniabilité classique (même pour le 3e épisode) et j'espère que la maniabilité motion sera là aussi pour ceux qui, comme toi, préfèrent celle ci.

    pourquoi se limiter quand on peut faire plaisir à tout le monde ?
    aozora78 posted the 04/03/2019 at 07:44 AM
    Vivement qu'il soit annoncé sur Switch pour qu'il puisse la fermer sérieux
    aggrekuma posted the 04/03/2019 at 08:04 AM
    link49 Si c'est Nintendo qui s'occupe de l'édition, on devrait pas s'inquieter.
    nyseko posted the 04/03/2019 at 08:16 AM
    Si Metroid Trilogie sort, un simple rehaussement de résolution suffira, éventuellement quelques textures pourraient être amélioré mais globalement elles sont bien telles qu'elles sont.

    Le gameplay sera manette et motion gaming, obligatoirement pour pouvoir y jouer en mode portable.

    ALTP me laisse dubitatif. Une sortie eshop est possible, ce n'est pas exclu que des jeux majeurs snes puissent être extrait du NSO et vendu sur l'eshop, mais en boîte... Pour un remake, non, pas avec LA qui arrive. Après, c'est peut être une erreur de saisie de l'employé Best Buy "oué faut que tu saisisse le prochain Zelda qui va sortir là, c'est le remake d'un des anciens, je sais plus lequel". J'sais pas, tout est possible en vrai.

    Persona 5, évidemment, maintenant qu'une version avec ajouts sort, cette version devient obsolète aux yeux de certains Ceux la même qui de toute façon ont joué à cette version et dont je doute qui relanceront la nouvelle version "étendu", donc sur PS4 Bah, le fanboyisme de base, qui vise à dénigrer ce qui leur déplaît en somme. Surtout qu'encore une fois, rien ne dit que l'employé Best Buy a fait une saisie minimal sans connaître exactement le détail de la version (P5 ? P5R ? P5S ?) "faut que tu saisisse Persona 5 aussi qui doit sortir".

    Après bon, ça reste des rumeurs moyennement crédible, donc on verra bien et certains auront tout loisir de rager lors des annonces.
    hyoga57 posted the 04/03/2019 at 08:32 AM
    zekk Tu connais pourtant la réponse...
    fiveagainstone posted the 04/03/2019 at 08:42 AM
    A la limite avec les dernières rumeurs P5 et Metroid ça correspond. Pour moi ALTTP fout toute la rumeur en l'air, il y a déjà LA et Cadence of hyrule. Ce serait pas logique.
    Bref et ce n'est pas un leak, sinon ça voudrait dire que c'est confirmé et ce n'est pas du tout le cas.
    milo42 posted the 04/03/2019 at 08:42 AM
    Ça devient un running gag
    metroidvania posted the 04/03/2019 at 08:52 AM
    Pink To the past avec les graphismes de link awakening je dis pas non
    fiveagainstone posted the 04/03/2019 at 08:52 AM
    Et puis bon les listings... Red dead 2 switch est listé sur target, la fnac a listé kid icarus sur Wii ou Wii U... on connait la suite: rien.
    hyoga57 posted the 04/03/2019 at 08:53 AM
    Le site Gematsu.com a contacté Best Buy et sont dans l'attente d'une réponse. Donc on va également attendre sagement...

    https://gematsu.com/2019/04/best-buy-internal-system-lists-the-legend-of-zelda-a-link-to-the-past-metroid-prime-trilogy-and-persona-5-for-switch
    roy001 posted the 04/03/2019 at 08:57 AM
    6 Pro s sur un article qui parle de Nintendo
    axlenz posted the 04/03/2019 at 09:00 AM
    roy001 Ils sont toujours là de toutes les façons! "Gneugneu portages" ils savent dire que ça
    guiguif posted the 04/03/2019 at 09:02 AM
    axlenz un peu comme les pro-N en debut de gen PS4/One, les memes qui aujourd'hui quemandent des portages sur Switch
    amario posted the 04/03/2019 at 09:03 AM
    Ils ont dû prendre le fake N direct comme vrai
    axlenz posted the 04/03/2019 at 09:03 AM
    guiguif Du coup c'est une vengeance ?
    roy001 posted the 04/03/2019 at 09:05 AM
    guiguif je ne pense pas . Vous étés vraiment virulent les mecs et c'est chaud et ca deviens n'importe quoi.

    axlenz de la gaminerie. Il pollue les articles pour rien.
    hyoga57 posted the 04/03/2019 at 09:05 AM
    milo42 Effectivement, vivement que tout ceci prenne fin...
    mrvince posted the 04/03/2019 at 09:06 AM
    Persona va sortir sur Switch c'est une évidence. J'en ai rien a faire perso mais je vois pas pourquoi ca vous secoue autant certains... C'est "impossible" bah bien sur... Vous allez vite apprendre le mandarin d'ici qqes semaines quand il sera annoncé.
    guiguif posted the 04/03/2019 at 09:11 AM
    roy001 tu penses tres mal axlenz J'appellerais pas ça de la vengeance mais c'est amusant de voir tout ce believe alors qu'il y a quelques annees les portages Ps360 sur PS4/One c'etait le mal pour certains
    roy001 posted the 04/03/2019 at 09:17 AM
    guiguif non mais faut être réaliste entre TOI et l’autre qui poste juste pour foutre les merde et dire n'importe quoi c’est une évidence vous etes ici pour foutre le boxon sur des articles Nintendo.
    axlenz posted the 04/03/2019 at 09:21 AM
    guiguif Je vois
    guiguif posted the 04/03/2019 at 09:28 AM
    roy001 Bien entendu
    shinz0 posted the 04/03/2019 at 09:55 AM
    mrvince le problème ce n'est pas qu'il sorte sur Switch ou pas mais qu'il y a trop eu d'articles d'un vide abyssale sur des rumeurs alors que pour l'instant on a aucune confirmation concrète
    fiveagainstone posted the 04/03/2019 at 10:01 AM
    axlenz Le pire c'est que les portages de dragon's dogma, FFXII, darksiders, phoenix wright, dark souls etc...ils y sont aussi sur ps4.
    guiguif posted the 04/03/2019 at 10:05 AM
    fiveagainstone sauf que personne ne les a demandé a ce que je sache
    mikazaki posted the 04/03/2019 at 10:12 AM
    toujour une bonne chose pour les vrais joueur de partager et avoir plus de jeux partout ....
    temporell posted the 04/03/2019 at 10:12 AM
    si y'a ALTTP, qu'il nous lâche la version original, ce jeu à pas besoin de remake
    fiveagainstone posted the 04/03/2019 at 10:12 AM
    guiguif Oui je connais la chanson cela "n'a rien à voir". Un portage sur switch ça chiale, le même portage sur ps4 pas de problème.
    Demandé ou pas, ils y sont quand même et si ils sortent ce que certains joueurs ps4 les achètes aussi, mais là pas de pigeons à l'horizon évidemment... m'enfin deux poids deux mesures toussa toussa.
    On connait votre sketch.
    fiveagainstone posted the 04/03/2019 at 10:18 AM
    De toute manière tout le monde bouffe du portages sur tous les supports et le pc est roi en la matière, ça fait pas tant de scandale. La prochaine gen y échappera pas d'ailleurs, les "4k édition" vont fleurir.
    Pour moi soit tu es pour soit tu es contre, mais pas juste quand ça t'arrange.
    hyoga57 posted the 04/03/2019 at 10:19 AM
    fiveagainstone Bah, le problème n'est pas là. On sait tous que la plupart des portages Switch sont également disponibles sur PS4. C'est juste le double discours de certains qui est agaçant et ça vaut autant pour les fanboys Nintendo que Sony. Va faire un tour sur les articles qui parlent de Remasters PS4 et t'en verras beaucoup qui crachent sur cette pratique et qui bizarrement sont en partie les mêmes qui s'offusquent qu'on critique les portages Switch...

    Va voir d'anciens articles PS4 et tu constateras par toi-même. Sur Switch c'est pareil ceci-dit et même sur Xbox One, même s'il y en a moins...

    Oui, la PS4 a eu une tonne de portages, tout le monde le sait et personne ne diras le contraire. Mais sur Switch c'est pareil (c'est même pire si on regarde la ludothèque complète de la console) et on est en droit de le faire savoir également...

    Après, je ne suis pas contre les portages, j'en achète également. Juste contre ceux qui ne sont pas légitimes. Pour le coup, j'espère sincèrement que la version Switch de Persona 5 ne sera pas la version de base comme Atlus l'a fait avec Catherine sur Steam...
    guiguif posted the 04/03/2019 at 10:20 AM
    fiveagainstone Bien sur que c'est different, on n'est pas la a bruler des cierges, colporter la moindre rumeur, flooder Twitter et les coms Youtube (Switch ? On Switch ? Switch pleasssseeee ? Where is the Switch ?) pour que la moindre exclue d'en face sorte sur notre machine cherie alors que quelques annees plus tot ça se fouttaient des remaster sur la fameuse PS4Remastered
    drybowser posted the 04/03/2019 at 10:21 AM
    Metroid prime trilogy je prends direct tant les 3 opus sont exceptionnel et hyper aboutis
    Zelda alttp en remake bah je prends direct aussi lol en espérant toutefois pas le même moteur que pour Link s' awakening qui sans être moche dénature quand même les zelda 2d ! D ailleurs un remake en vrai 2d serait top
    syoshu posted the 04/03/2019 at 10:22 AM
    Euh, je comprends pas... on est d'accord que Persona 5 a été annoncé en même temps que la Switch en 2017 (y avait même eu un trailer) ? Ou alors je me trompe de jeu.
    link49 posted the 04/03/2019 at 10:34 AM
    zekura Pas faux.

    syoshu Tu dois confondre avec Dragon Quest XI...
    fiveagainstone posted the 04/03/2019 at 10:40 AM
    guiguif ok, et ou est le mal? Quelques part si ça marche de réclamer les gens ont raison de le faire, si ça leur permet de jouer aux jeux qu'ils veulent et d'éviter le vide de la WiiU.
    Après la gueguerre de ouin ouin c'est lui qui a commencé, j'ai passé l'age. Tu peux toujours retrouver un idiot qui provoque de tous temps, on peut refaire Atari vs Amiga, faut passer à autre chose à un moment donné.


    hyoga57 La dessus on est d'accord, un fanboy aveugle reste un fanboy aveugle peut importe la marque. Ce sont les mêmes.
    Bien sûr que certains ont chambrés aussi la ps4 je m'en souvient, mais là je pense qu'on a compris le message depuis le temps qu'il est passé, il faut grandir un peu ^^'. On peut toujours retrouver une provoc' sur un article qui date de plusieurs années et la ressortir maintenant concernant plein de sujet (le online payant, les exclu, plusieurs modèle de console etc), la gueguerre peut être interminable.

    Je suis pas contre les portages non plus déjà parce que je suis loin de tous les avoir fait et que parfois il y a de vrais ajouts.
    J'ai repris Last of us sur ps4 et j'ai repris Okami sur switch etc... Là je découvre Darksiders j'en suis bien content.

    Pour P5 sur switch c'est toujours pas acquis et ça pourrais être un spinoff. Puis si il sort sur switch ça pourrait laisser la porte ouverte à l'arrivée de SMT sur ps4 et quelque part tant mieux, tout le monde pourrait en profiter autant de l'un comme de l'autre.

    Celui qui préfère jouer sur ps4 joue sur ps4 et celui qui préfére sur switch joue sur switch, idem avec la one/pc, je comprend pas ou est le problème de certains.
    Et mieux il y a ceux qui ont plusieurs machines et qui s'en batte les steacks ^^.


    syoshu Non tu te trompe.
    guiguif posted the 04/03/2019 at 10:45 AM
    fiveagainstone ok, et ou est le mal? C'est lourd tout simplement
    si ça leur permet de jouer aux jeux qu'ils veulent Ils n'ont qu'a acheté la machine ou ya le jeu plutot que de flooder comme des gamins pour l'avoir sur la leur (et qu'on viennent pas me dire que tout le monde ne peut pas se payer 2 machines quand on voit le prix de la Switch et de ses jeux)

    C'est pas une histoire de gueguerre car au contraire je suis pour que chaque machine ait un catalogue distinct et ait sa propre identité.
    Les gens d'avant la PS360 etaient bien plus interessantes et marquantes car justement chaque matos avait son identité et un large panel d'exclues, voir parfois plus d'exclues que de multi d'ailleurs
    fiveagainstone posted the 04/03/2019 at 10:54 AM
    guiguif Bien sûr que c'est lourd, mais quand tu cèdes tu donne raison. Et c'est lourd aussi de lire h24 " les joueurs switch sont des pigeons, des affamés etc...", comme je l'ai dit il y a p^lein d'autre sujet qu'on pourrait ressortir également, mais à quoi bon.
    Puis de toute façon j'ai envie de dire c'est "internet" toujours dans l'excès/l'opposition malheureusement.

    Tout le monde n'a pas l'envie, le temps ou l'argent de s'encombrer de plusieurs machines. Après clairement il y a aussi les fanboy monoconsole, mais ceux là quoiqu'on leur disent on les sortira pas de leur connerie.

    J'ai l'impression qu'on va de plus en plus vers du multisupport, on le voit clairement avec Microsoft dans un premier temps avec les portages xbox sur pc et maintenant avec la switch voir peut être ps4/5 à terme.
    En soit ça éviterait bien des conflits.

    Bref, je dois partir. Peace les gens

    PS: Moi aussi je suis gavé pour certains article de lutin49, même en ayant une préf' pour tendo. Mais il faut pas mettre tout le monde dans le même panier, son vrai but c'est pas de faire de la pub à tendo, il sait juste que c'est ce qui lui rapportera le plus de com et de clics
    romgamer6859 posted the 04/03/2019 at 10:56 AM
    J'aimerais bien qu'ils mettent tous les zelda. Qu'on me dise pas encore portage car ils ne sont pas dispo sur switch que ce soit via leur système nintendo online qui n'apporte que des vieux jeux ou tout simplement rétrocompatible.. je pense que ça arrive un jour que ce soit en remastered ou en démat mais bon :/
    quantict posted the 04/03/2019 at 11:03 AM
    En faites, ce serait limite bien qu'il sorte pour que link49 et tout les autres bouffons puissent enfin arrêter de mendier. Le pire ? Y vont même pas l'acheter....

    Mais j'adore : un site liste trois jeux non annoncé sur un site de vente américains (alors que l'event persona est japonais) et c'est une preuve irréfutable ! c'est comme quand on a annonce The last story 2 parce que media markt a listé le jeu.....
    gantzeur posted the 04/03/2019 at 11:20 AM
    testament posted the 04/03/2019 at 11:37 AM
    roy001 posted the 04/03/2019 at 11:46 AM
    quantict il y a un moment ou tu argumente avant d'insulté ? Ne transfere pas ton étroitesse d'intelligence et d'esprit aux autres et poste avec ton vrai compte et non un alt.
    quantict posted the 04/03/2019 at 11:50 AM
    roy001 Tout à déjà dit : Un listing sur un site de ventes ? Aucune valeur, donc on est toujours au même stade et les switchiens sont des mendiants et des mecs lourds.

    Et c'est mon vrai compte.
    sonilka posted the 04/03/2019 at 11:50 AM
    P5 sur Switch c'est quasi acté depuis l'annonce de Joker dans Smash. Et ceux qui avancent l'argument "ouais mais nan c'est parce que y a PQ sur 3DS" n'y croient pas eux meme. Maintenant quitte a ce que le jeu sorte sur Switch, j'espere une version Royale pas celle de base. Sans ca, ca signifiera que meme Atlus prend le joueur Switch pour un con.
    roy001 posted the 04/03/2019 at 11:57 AM
    quantict tu n'explique pas pourquoi tu insulte les gens de bouffon dés ta première intervention ici.

    A la place de reprendre les âneries des gens sur le net forge toi t'a propre opinion sur la chose, car non on ne mendie , il sortira sur la switch .... (Nintendo ne va pas faire de pub pour un jeu qui ne sortira pas sur sa console).

    Même si des fois la logique vous dépasse arrêté de vouloir nous faire gober des conneries avec des "switchien" .. Bordel de cul comme si les joueur switch n'avais pas d'autre console.

    et ici les mecs lourd sur cette article sont les gros pro-sony en mode troll.
    quantict posted the 04/03/2019 at 12:06 PM
    sonilka FF7 est sorti sur Wii U au moment de son annonce sur smash ? Non, juste le portage fait partout à l'arrache des années plus tard. Et tu sais pourquoi on a mis cloud ? parce que c'est le perso le plus populaire de SE. Actuellement, c'est joker pour atlus. Juste pour ça.... Joker c'est juste Atlus qui dit "nous aussi on fait des jeux de temps en temps chez nintendo"

    Et même si ca sort : Version de base sans vostfr....super, ça vaut la peine de mettre 300 € chez nintendo

    roy001 Rassure toi mon grand, je me suis bien forgé mon opinion sur votre communauté pourrie et je peux vous le dire : vous êtes insupportable et si vous pouviez retourner dans votre trou, le monde du jv s'en porterait que mieux. Donc ouais, vous êtes des bouffons, des pleureuses et des mendiants.

    Et je trouve la communauté sony moins insupportable, plus objectif. Au moins, ils ont avoué que le state of play était naze contrairement aux switchiens qui crient au génies à chaque portage direct.
    wadewilson posted the 04/03/2019 at 12:07 PM
    J'espère vraiment que P5 va sortir sur Switch, vous faite de la peine sérieux.
    x1x1x1 posted the 04/03/2019 at 12:14 PM
    roy001 FF7 est pas sorti sur Wii U, SFV est pas sorti Switch, PAC MAN a pas de jeux...

    Au bout d'un moment si on en est à faire la promo sur Smash pour avoir des portages genre USF2 ou FF7 Psx va falloir s'interroger sur ce type de raisonnement "promotionnel".
    roy001 posted the 04/03/2019 at 12:18 PM
    quantict

    Tu ne te renseigne pas , tu poste pour posté , tu interviens juste parce que ton bavoir est plein et que tu bave sur l'article. Quand un Nintendo direct est dégueulasse on le dit , quand un pokemon direct est dégueulasse on le dit aussi. Mon pauvre tu bave tellement que tu ne sais même plus quoi répondre.

    shanks (si tu pouvais faire quelque chose stp)
    "Rassure toi mon grand, je me suis bien forgé mon opinion sur votre communauté pourrie et je peux vous le dire : vous êtes insupportable et si vous pouviez retourner dans votre trou, le monde du jv s'en porterait que mieux. Donc ouais, vous êtes des bouffons, des pleureuses et des mendiants. "
    axlenz posted the 04/03/2019 at 12:21 PM
    quantict Rassure toi mon grand, je me suis bien forgé mon opinion sur votre communauté pourrie et je peux vous le dire : vous êtes insupportable et si vous pouviez retourner dans votre trou, le monde du jv s'en porterait que mieux. Donc ouais, vous êtes des bouffons, des pleureuses et des mendiants.

    Habituellement je ne réponds pas à ce genre de com,j'ai jamais autant ris sur une connerie . Prendre une minorité qui mendie le jeu pour en faire une majorité c'est juste à mourir de rire. ça se veut intelligent et ça n'hésite pas à sortir des termes comme ''bouffons'' ; ''pleureuses''

    C'est à se demander qui devrait retourner dans un trou. J'ai jamais vu un tel niveau de rage juste pour du jeu vidéo. . Même sur JV.com il y a pas ça vu le niveau de kids là-bas.
    syoshu posted the 04/03/2019 at 12:25 PM
    link49 fiveagainstone Non, je viens de retrouver le trailer.... c'était Shin Megami Tensei.... dans ma tête c'est la même chose que persona, vu que j'ai jamais joué à aucun des 2
    quantict posted the 04/03/2019 at 12:26 PM
    wadewilson Mais j'espère aussi ! comme ça, on vous entendra plus pleurnicher. Et on pourra voir que vous n'achetez pas le jeu donc on pourra voir votre mauvaise foi en prime.

    roy001 si tu veux, on peut parfaitement continuer. (enfin là, t'as fait jouer la carte modération pour me faire taire, c'est bien la preuve que c'est pas moi qui manque d'argument comme tu le dis). Et malheureusement si, je suis renseigné sur la communauté nintendo, c'est juste que vous faites l'inverse de ce que vous me reprochez, vous voyez votre communauté, vous trouvez qu'elle est bien et vous vous dites qu'elle est comme ça. Ouais, non, quand on regarde d'un oeil extérieur, on voit presque une secte. C'est valable pour bien des communauté de jv mais les fans nintendo, c'est le haut du panier.

    Alors ouais, ca me fatigue alors ouais, au bout d'un moment, je perd patience.
    anakaris posted the 04/03/2019 at 12:26 PM
    quantict Je t'ai pas donné l'autorisation de revenir, Toasterquantic


    Si c'est pour rien faire d'autre que te contenter d'insulter tout le monde, ne pas élever le débat et faire une fixette sur les articles de Link49 (en y étant plus ou moins ordurier et ce de façon parfaitement visée et personnelle, bien au-delà de ce que devrait être une banale conversation au sujet d'un SIMPLE JEU VIDÉO), aussi énervants soient-ils, ce n'est pas la peine.

    Reviens quand tu aura vraiment et profondément changer de comportement, de mentalité et d'objectif.
    ducknsexe posted the 04/03/2019 at 12:36 PM
    Un cassos éliminé en temps réel

    On se demande bien de quel communauté il peut bien venir
    roy001 posted the 04/03/2019 at 12:36 PM
    anakaris merci
    zephon posted the 04/03/2019 at 12:37 PM
    guiguif non il confond avec shin megami tensei 5
    nyseko posted the 04/03/2019 at 12:39 PM
    Bien sur que c'est different

    Ben évidemment que c'est différent, cela n'a absolument rien à voir, dans un cas c'est sur PlayStation, c'est bien, dans un autre cas c'est sur Nintendo Switch, c'est mal.

    Voyons, bien évidemment que c'est différent et complètement différent.

    Ce sketch sérieusement...

    De toute façon le sketch va continuer encore des années car lorsque la PS5 sortira, elle va se manger portages sur portages et des tas de jeux cross gen, sans parler des jeux Japonais qui seront Switch/PS4 et PS5, et cela pendant facilement les 2 voir 3 premières années.

    Et bien sûr, les pro-S qui viennent sortir leurs bêtises aujourd'hui ne trouveront rien à y redire et fermeront bien gentiment leur gueule comme par hasard et est-ce que les pro-N seront aussi assez gamin pour venir chambrer en répétant "Nan mais sur la Switch, vous l'avez fait, alors nous on vient le faire aussi parce qu'on a nous aussi 10 ans d'âge mental".

    Non mais sérieusement, à 26 ans il serait largement temps de grandir pour certains.
    shanks posted the 04/03/2019 at 12:43 PM
    onihanzo
    FF7 est pas sorti sur Wii U, SFV est pas sorti Switch, PAC MAN a pas de jeux...

    Heu...
    Alors.

    - Y a des jeux Pac-man, même s'ils sont un peu bofs, et ça reste une icone du JV.
    - Même chose pour Street. C'est quand même la Snes qui a démocratisé l'IP sur console et des tas de supports Tendo ont eu un épisode, même la 3DS dès le launch.
    - FFVII, vu le timing, j'en viens à me demander si le portage Steam aurait pas dû sortir sur Wii U avant que Square décide d'attendre vu les ventes pétées de la machine.

    Persona 5 est un cas à part.
    C'est l'évidence que le portage sera annoncé à un moment ou un autre.
    wadewilson posted the 04/03/2019 at 12:45 PM
    quantict Mais de quoi tu parle je l'ai déjà fini P5. T'es au courant que le jeu est sortie en Avril 2017 ?
    ducknsexe posted the 04/03/2019 at 12:51 PM
    D'ailleurs - Persona 5 c'est un jeu de niche un peu comme bloodborne , c'est un peu normal que Atlus vont le sortir sur switch pour le faire découvrir a un plus grand public . le jeu n appartient pas sony , donc si Atlus decide le sortir ailleurs , il ne vont pas se gêner . il non que faire des critiques et des haters des joueurs .
    sentenza posted the 04/03/2019 at 01:03 PM
    zekk quel foin ? déjà fait sur ps4 perso
    x1x1x1 posted the 04/03/2019 at 01:04 PM
    shanks Non mais Pac man je sais que y'a des jeux, j'adore d'ailleurs Pac Man 2 sur SNES, juste que y'en a aucun qui est sorti récemment ou qui avait besoin d'une promo dans Smash.

    Street et FFVII, encore une fois je répondais à Roy001 sur l'aspect promotionnel. Tu conviendras que promouvoir des jeux sortis sur 3DS en 2011 ou sur SNES en 1992 y'a peu d'intérêt.

    FFVII tu restes sur des suppositions, et de plus, comme je l'ai déjà dit dans mon com, j'en vois pas l'intérêt niveau promotionnel juste pour un portage PSX. Le jeu est déjà connu, et il aurait marché quoi qu'il arrive sur Switch sans promotion dans Smash puisque la plupart des acheteurs sont des connaisseurs. On est pas du tout dans le cas de figure d'une licence obscure genre Earthbound ou Fire Emblem en occident à l'époque.

    Personna 5 c'est clair qu'il s'agit d'une promotion, ça se goupille trop bien et y'a un intérêt. On parle d'un JRPG qui a connu un beau succès sur la gen actuelle, et dont la licence est connotée Sony donc assez peu connue du public Nintendo au final.

    Tu conviendras également que DQ arrivera sûrement en perso jouable dans Smash, car le plein succès n'est pas encore au rdv en occident et une visibilité dans Smash pourrait aider les ventes de DQ11 Switch.

    Street, FF et Pac Man en revanche sont déjà des licences très connues à renommée mondiale. FF7 on parle de l'épisode le plus connu et qui a émancipé la franchise en occident. Ryu, Ken, Chun Li sont des persos très populaire et même connu (dans une certaine mesure) du grand public. Pac Man tout le monde connait. Aucun besoin promotionnel sur ces jeux... Surtout pour des portages.
    link49 posted the 04/03/2019 at 01:07 PM
    Syoshu C'est le même éditeur...
    shanks posted the 04/03/2019 at 01:13 PM
    onihanzo
    Je parle pas forcément de "promo" mais juste d'une cause. Chaque perso de Smash a eu rapport de près ou de loin à Nintendo, que ce soit par le passé (Street, Pac-Man, Sonic...), le récent (Bayonetta) et ce qui se préparait (FFVII, même si comme tu dis, ça reste de la supposition).

    Pour DraQue, les rumeurs parlent effectivement d'Eldrick/Roto et c'est effectivement probable vu que DQ 11 arrive sur Switch, qu'il est affilié à DQIII et que y a justement des rumeurs sur un possible remake futur de ce dernier.
    link49 posted the 04/03/2019 at 01:16 PM
    Sentenza J'ai toujours ma version Ps4 également...
    x1x1x1 posted the 04/03/2019 at 01:22 PM
    shanks Oui la cause je suis d'accord tout comme la logique derrière.

    Je rebondissais sur le commentaire de Roy001 qui parle de promotion : "Nintendo ne va pas faire de pub pour un jeu qui ne sortira pas sur sa console"

    Alors que la plupart des persos guests prouvent le contraire pour le moment.

    Sinon un remake du DQ3 ce serait cool j'ai fait aucun jeu de la trilogie Roto !
    roy001 posted the 04/03/2019 at 01:27 PM
    onihanzo bha non justement , tu peu reprendre ma phrase tant que tu veux mais tout les gest on une histoire sur console Nintendo (sauf 1 mais visiblement le bide de la wiiU n a pas aider) .

    Donc oui Nintendo ne fait pas de pub pour des perso qui ne seront jamais sur console Nintendo et c'est logique. Donc dans le cas de Joker il est impensable que la version de se personnage ne soit pas la lueur avant l'annonce du jeu sur switch.

    Smash bros est une vitrine publicitaire (faire connaitre des licences par leurs hero ou vilain)
    axlenz posted the 04/03/2019 at 01:28 PM
    anakaris T'aurais dû le laisser un peu. Il avait l'air d'avoir un gros poids sur le coeur. Il s'est surement fait violer par toute la commu Nintendo durant son enfance . C'était drôle à lire
    lafibre posted the 04/03/2019 at 01:35 PM
    Ces commentaires = prendre des noms et rigoler lors de l'annonce de cette version qui aura en plus des nouveautés spécifiques à la Switch.
    yukilin posted the 04/03/2019 at 01:48 PM
    Ce qui ne change pas sur ce site c'est le fanboyisme de certains et la bêtise en plus. Là pour le coup GK est "superior" à tous les sites
    guiguif posted the 04/03/2019 at 02:48 PM
    nyseko Non mais sérieusement, à 26 ans il serait largement temps de grandir pour certains dit-il alors qu'il n'a jamais le courage de quoter les gens pour se rassurer d'avoir eu le dernier mot (pis apprend a compter )

    sanj le fameux mode 720p/30fps exclusif
    lafibre posted the 04/03/2019 at 02:58 PM
    guiguif 1080p marque mes mots.

    (c'est un jeu PS3, les jeux PS3 sortent tous en 1080p sur Switch)
    nyseko posted the 04/03/2019 at 02:58 PM
    Le problème de quoter les personnes, c'est qu'ils viennent systématiquement et obligatoirement répondre parce qu'ils sont vexés et ont ce besoin incommensurable de venir se justifier. Et évidemment ma façon de m'exprimer a tendance à systématiquement vexer.

    La preuve, le mec ne vient répondre qu'une seule chose "nan mais t'as pas le courage de notifier les autres".

    Ben non, je suis fatigué des discussions sans fin qui n'apportent rien parce que me notifier pour me traiter de lâche, c'est profondément puéril et inutile, tu pouvais t'en passer.

    Et oui, tu avais 26 ans quand je me suis inscrit sur le site, donc pour moi tu feras toujours partie du club des 26

    Bref allez, petite croix rouge désormais, on a vue que ça tourne en rond.
    guiguif posted the 04/03/2019 at 03:02 PM
    nyseko Meuh nan quand tu quote tu montres que t'as autre chose dans ton slibard que des ptites billes, si je ne veux plus te repondre je ne te quote plus voila tout. T'es sur un site communautaire donc quand t'as quelque chose a dire a quelqu'un c'est comme dans la vie, tu lui dit en face ou tu te la ferme

    Sinon ya une differences entre avoir des portages (je suis le premier a etre contre sauf quand ya une évolution majeur... et pas un downgrade) et quémander des portages de jeux issue de la console d'en face comme les Pro-N ont l'habitude avec une bonne partie des exclues tiers PS4 surtout si comme avec toi ça passe son temps a enfoncer la PS4
    kabuki posted the 04/03/2019 at 03:26 PM
    Je me demande ce qui est le plus triste entre :

    - ceux qui ont une obsession maladive pour ce jeu afin de l'utiliser dans leur gueguerre imaginaire
    - ceux qui si interesse qu'une fois que ca arrive chez Nintendo alors qu'ils ont une ps4
    - ceux qui ont deja acheté le jeu, ne l'ont jamais fait et attendent pourtant la version switch pour le trouver bien



    C'est plus un sketch a ce niveau bordel
    shido posted the 04/03/2019 at 04:27 PM
    nyseko c'est juste que ta pas de couille enfaîte , fais pas genre hein
    nyseko posted the 04/03/2019 at 06:10 PM
    Ah merde, je sentais bien l'intervention minable venir rien qu'en voyant le pseudo.

    Me notifier pour sortir ce genre de phrase débile, ce n'est pas avoir des couilles, c'est juste avoir 10 ans dans sa tête.

    Bref, et après certains se demandent pour je ne notifie plus, quand on vois les interventions de certains, je crois que tout est dit, allez bisous, allez faire perdre du temps à d'autres.
    xynot posted the 04/03/2019 at 06:18 PM
    C'est quoi ce délire d'utiliser Persona 5 Switch pour cracher sur les joueurs Sony ? Je vois pas du tout l'utilité, Persona 5 va sortir sur Switch c'est cool il sera accessible à plus de monde tant mieux, mais ça sert à quoi de faire chier ceux qui l'ont fait sur PS4 et qui n'ont rien demandé ?
    guiguif posted the 04/03/2019 at 06:25 PM
    shido l'euNuque t'as repondu
    zekk posted the 04/03/2019 at 06:51 PM
    :kabuki c'est exactement ça !
    shido posted the 04/03/2019 at 08:07 PM
    nyseko va t'acheter des burnes en passant et arrête avec tes phrases a deux balle, tu trompe personne ici .

    guiguif Monsieur veut la jouer distinguer , alors qu'on sais tous que le gars est un fanboy N et hater par la même occaz
    henrileviking posted the 04/03/2019 at 08:18 PM
    Coucou
    nyseko posted the 04/04/2019 at 07:01 AM
    Ahlala ce forceur... Forcer son point de vue n'en fait pas une vérité pour autant, surtout s'il est aussi puéril.

    Et après certains s'étonne encore que je ne notifie plus, vu le niveau des conversations dont certains sont capables ?

    Ce n'est pas du courage de vous notifier vu le niveau aux raz des pâquerettes de vos élucubrations, c'est de la débilité profonde. J'y ai perdu assez de temps, next.

    Puis bon, vu que ça vous embête en plus, cerise sur le gâteau !
    x1x1x1 posted the 04/04/2019 at 09:38 AM
    guiguif shido nyseko Le but de répondre à un commentaire sans le notifier du coup ? Puisqu'il ne verra probablement pas le commentaire...

    C'est juste une volonté d'avoir le dernier mot hein

    Pour moi ça dénote plus quelqu'un qui est incapable de faire face à un raisonnement différent du sien, tout en ayant un besoin incommensurable d'assoir sa vérité de gré ou de force. Ici, ça passe par l'absence de notification. Poser sa crotte discrètement pour fortifier son ego
    guiguif posted the 04/04/2019 at 10:23 AM
    onihanzo tres bonne definition de nyseko ( d'ailleurs Nyseko perd plus non plus ton temps a repondre aux messages des gens comme tu l'as fait dans ton tout premier com me concernant, tu gagneras encore plus de temps surtout vu les pavets que tu fais)
    nyseko posted the 04/04/2019 at 02:30 PM
    onihanzo Bah on peut l'expliquer une ième fois mais ce sera encore dans le vide de toute façon.

    Je connais le larron guiguif depuis assez longtemps maintenant, les discussions tournent en rond, donc de toute façon cela va se résoudre à qui se fatiguera en premier de répondre à l'autre.

    Parce que les "j'ai raison" "non c'est moi" "non c'est moi t'es un fanboy Nintendo", "non mais c'est pas parce que je suis un fanboy que j'ai forcément tord, faut faire la part des choses" "si si et t'es le multi de qui d'ailleurs", j'en ai ma dose. Le but de guiguif, c'est d'avoir son interlocuteur à la fatigue en jouant du damage control, en sortant discrètement la conversation de son fils, suffit de regarder ici, la conversation de base repose sur son propos de gamin de "nan mais puisque les fanboy Nintendo se sont moqué des portages PS4 alors moi aussi je viens me moquer, sur tous les articles Nintendo, inlassablement, sans rien apporter, juste comme un enfant" a "T'es un lâche tu notifie pas".

    Juste expliquez moi, ou est l'intérêt la dedans ? C'est quoi l'intérêt de venir perdre son temps dans une discussion minable au raz des paquerettes, sur laquel guiguif sait très bien qu'il a un comportement de gamin mais que de toute façon il viendra encore et encore venir répondre en détournant la conversation histoire de "ne pas perdre la face" ?

    L'intérêt est de zéro.

    Alors ou est l'intérêt de vous notifier ?

    De toute façon, il y en a encore la preuve ici, la conversation va durer, se perdre, sortir de ses rails, dériver dans tous les sens et durer des plombes.

    Alors qu'a la base, le message est simple "Arrête de te justifier d'avoir un comportement de gamin sous prétexte que d'autre l'on eu, grandi et arrête de gonfler à te moquer des portages, on s'en fout que la console ait des portages, on les kif, arrête ta frustration et passe à autre chose".

    Bah non, on en arrive à dire que j'ai pas de couille parce que je ne vous notifie pas.

    Je ne vous notifie pas parce que ce que vous avez à dire ne m'intéresse pas, que le degré de vos interventions est au raz des pâquerettes, que vos réponses seront de toute façon lamentable et débile, que vous êtes le type de pénible qui harcèle les autres dès que leur point de vue est différent du votre, je n'attend AUCUNE réponse de votre part puisque comme on peut le constater ici, c'est du niveau CM2.

    Bref, grandissez et je vous notifierais, continuer à faire des commentaires de gamins et je me contenterais de les pointer du doigts sans chercher à vous adresser la parole.

    C'est clair ou vous allez encore faire les forceurs a me traiter de lâche ?
    guiguif posted the 04/04/2019 at 02:39 PM
    nyseko les discussions tournent en rond, donc de toute façon cela va se résoudre à qui se fatiguera en premier de répondre à l'autre. donc ne repond a aucun de mes coms si ils te derangent et yaura pas de discussion car comme le dit onihanzo tes reponses sans quote sont juste la pour te donner raison et avoir le dernier mot sans avoir le courage d'affronter la personne en face, au pire repond dans ta tete et passe ton chemin
    x1x1x1 posted the 04/04/2019 at 02:40 PM
    nyseko Alors qu'a la base, le message est simple "Arrête de te justifier d'avoir un comportement de gamin sous prétexte que d'autre l'on eu, grandi et arrête de gonfler à te moquer des portages, on s'en fout que la console ait des portages, on les kif, arrête ta frustration et passe à autre chose".

    Sauf que ce même message que tu tentes de faire passer, pour t'avoir vu écrire sur d'autres articles, tu ne le respectes pas non plus

    Je ne vous notifie pas parce que ce que vous avez à dire ne m'intéresse pas, que le degré de vos interventions est au raz des pâquerettes, que vos réponses seront de toute façon lamentable et débile, que vous êtes le type de pénible qui harcèle les autres dès que leur point de vue est différent du votre, je n'attend AUCUNE réponse de votre part puisque comme on peut le constater ici, c'est du niveau CM2.

    Ne pas se rendre que tu es du même niveau voire pire que ce que tu fustiges c'est assez malaisant
    nyseko posted the 04/04/2019 at 08:11 PM
    ahlalala, ce sketch, comme d'habitude, tout est dit, le forcing et le damage control, et après ça s'étonne de se retrouver ignorer
    guiguif posted the 04/04/2019 at 08:28 PM