Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30374729
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/07/2018 at 12:44 PM by link49
    comments (92)
    spawnini posted the 09/07/2018 at 12:46 PM
    Tous à l'attaque
    zanpa posted the 09/07/2018 at 12:49 PM
    Tous les eclairages sur sa tenu ont disparu sur la version final
    link49 posted the 09/07/2018 at 12:49 PM
    La version finale est clairement au dessus je trouve...
    zanpa posted the 09/07/2018 at 12:52 PM
    Je péfère la version E3, couleur plus réaliste, sur la version final ils ont foutu un filtre
    slyder posted the 09/07/2018 at 12:52 PM
    La release est bien plus agréable et fine en terme d'image, non clairement vu comme ça aucun downgrade à l'horizon de mon point de vue, du bon boulot
    excervecyanide posted the 09/07/2018 at 12:53 PM
    la version de 2017 tournait sur des kit de developpement et cette version sera dispo dans la fenêtre de lancement de la ps5 en version remastered
    gemini posted the 09/07/2018 at 12:57 PM
    La version finale est meilleure pour moi hormis certains éclairages sur la tenue.
    suikoden posted the 09/07/2018 at 12:59 PM
    Rien que sur l'aperçu, on voit que le masque de la version E3 est plus détaillé. Plus d'effet de lumière, texture plus tissu/fibre, forme de l'oreille visible. Reflets et lumières plus visible sur les yeux, contours ou on voit le relief de l'oeil.

    Après ça reste très beau. À voir le reste et surtout en mouvement est ce qu'on en fait vraiment gaffe...
    kurosama posted the 09/07/2018 at 01:05 PM
    Z'ont du virer quelques petites features qui bouffaient de la ressource hardware,mais ça reste vraiment bien fait.
    leonr4 posted the 09/07/2018 at 01:07 PM
    Rien que sur l'aperçu, on voit que le masque de la version E3 est plus détaillé

    En effet version retail, lulz.
    lightning posted the 09/07/2018 at 01:17 PM
    suikoden kurosama excervecyanide zanpa

    Rien que pour vous

    http://www.gamekyo.com/blog_article425435.html

    http://www.gamekyo.com/blog_article425506.html

    Z'ont du virer quelques petites features qui bouffaient de la ressource hardware

    Non et non combien de fois faudra le dire que presque tous les paramètres ont été amélioré même la résolution. Ce n'est pas parce que une chose brille plus que ça consomme plus -___-
    leonr4 posted the 09/07/2018 at 01:20 PM
    Léger Spoil :
    Le niveau de détails est assez hallucinant sur celle ci (textures high res) supérieure à toutes les démo e3.
    negan posted the 09/07/2018 at 01:20 PM
    Le jeu est beau mais la version 2017 lui est superieur car bullshit a l'époque.
    minbox posted the 09/07/2018 at 01:22 PM
    Seul la colorimétrie change. Réglage possible en réglant cela via le menu de la TV.
    lastboss posted the 09/07/2018 at 01:25 PM
    Syndrome motorstorm en son temps sur PS3
    nyseko posted the 09/07/2018 at 01:31 PM
    RTX ON, RTX OFF.
    lightning posted the 09/07/2018 at 01:31 PM
    leonr4 ne te fatigue pas tu sais à quel genre d'article tu as à faire et pourquoi l'auteur le poste malgré que DF a déjà fait son comparo et son analyse.. tu remarque que la plupart on zappé tes articles de DF même celui plus bas
    kinectical posted the 09/07/2018 at 01:32 PM
    zanpa regarde la vidéo en 4k tout est pareil seulement l’éclairage à changer et le signe sur Spiderman est plus détailler dans la version final et la tenu a l’air plus réel
    nyseko posted the 09/07/2018 at 01:36 PM
    Tiens comme de bien entendu, qui voila qui accoure...
    leonr4 posted the 09/07/2018 at 01:37 PM
    lightning Je sais de toutes les façons ils veulent voir que ce qu'ils ont envie de voir mais c'est pas ça qui va empêcher le jeu de cartonner
    arquion posted the 09/07/2018 at 01:38 PM
    leonr4 j'ai pas regardé les vidéos de DF, est-ce qu'elles spoilent ou pas ??
    ootaniisensei posted the 09/07/2018 at 01:39 PM
    Je préféré large le rendu de l'E3, tampi c'est pas la mort mais ça rendait bien mieux
    leonr4 posted the 09/07/2018 at 01:41 PM
    arquion Perso la première vidéo non et la seconde qui dure 35 minutes ça parle et ça discute de l'aspect technique et les techs utilisées pour le jeu mais perso j'ai pas vu de spoil.
    misterpixel posted the 09/07/2018 at 01:46 PM
    Les ravages psychologiques que fait ce jeu n’empêche

    Faut vraiment être de gros fanboy pour venir nous dire que le jeu est downgrade, après avoir vu les divers comparatifs dont celui de DF.

    Le jeu est upgrade a tout les étages, outre la tenue qui a changée, si ils voulaient ils auraient pu laisser la même et laisser le jeu tel quel, il demanderait bien moins de ressources à la PS4.

    Y’a que Sony pour declancher tout ça.

    Rendez-vous en février pour Days Gone !
    negan posted the 09/07/2018 at 01:49 PM
    misterpixel "Rendez-vous en février pour Days Gone !"

    Vu les retours prend pas le risque
    misterpixel posted the 09/07/2018 at 02:00 PM
    leonr4 Tu peux démontrer par A + B ils viendront te dire que c’est faux, même les grosses chaînes dédiés n’y arrive pas donc bon.

    Par contre j’avais pas vu le spoil

    nyseko Tiens, comme d’habitude, qui va là pour déverser leur frustration fasse aux faits, les fanboy.

    Aller je vous laisse avec ça https://m.youtube.com/watch?v=L2wr7vebb6Y

    Encore faut-il que ceux qui regardent ces vidéo les voient avec le matos dédié ( je suis sûr que la plupart regarde ça sur leur PC en 720/1080p )

    negan Technique ? où tu as vu des retours comme quoi le jeu était moins beau ? Car le sujet ici, c’est la technique que je sache ?

    Quant aux retours de façon général, sont pas mauvais quoiqu’il en soit, il réinvente juste rien apparemment.
    misterpixel posted the 09/07/2018 at 02:04 PM
    Par contre je peux dire que je préfère néanmoins le modèle initial du costume de Spider Man, toutefois y’a tellement de costumes à côté et tellement mieux foutu que ça m’est égal en réalité.

    https://pbs.twimg.com/media/DmbSSgfX0AId6sd?format=jpg C’est pas le film.
    romgamer6859 posted the 09/07/2018 at 02:05 PM
    Moi je ne crois que ce que je vois, je jugerais par moi même en jouant
    minbox posted the 09/07/2018 at 02:10 PM
    misterpixel leonr4 comme pour chaque exclusivité PS4 les mêmes membres de Gamekyo se lancent dans de la désinformation. La PS4 les aura hanté juqu’au bout
    misterpixel posted the 09/07/2018 at 02:13 PM
    minbox Pour vu que les 5 se votre, ça va plus être supportable au bout d’un moment.
    arquion posted the 09/07/2018 at 02:19 PM
    misterpixel Tu as parlé de Days Gone, mais c'est surtout TLOU 2 et Ghost of Tsushima qui ont l'air d'envoyé niveau technique.
    (D'ailleurs très curieux pour ce dernier)
    misterpixel posted the 09/07/2018 at 02:27 PM
    arquion Certes mais on va nous dire qu’il est downgrade quand même, puis techniquement il en jette en quand même.
    spilner posted the 09/07/2018 at 02:30 PM
    Une vidéo comparative toute pourrave en 720P ils ont osé
    Faut pas déconner on est pas sur xbox

    Le jeu final enterre tout, upgradé à mort et le rendu est bien meilleur qu'à l'E3 ou le costume luisait de toute part comme s'il etait en latex sadomaso style.

    Les costumes dilatent
    https://i.imgur.com/dR4vzAG.png
    https://i.imgur.com/evOi9gn.png
    https://i.imgur.com/AkLOv8p.png
    https://i.imgur.com/3i29tJC.png

    Et cette ville
    https://farm2.staticflickr.com/1884/44527934591_768e0d67e8_o.png
    https://abload.de/img/smallrffn0.jpg

    Negan
    Le seul Bullshit c'est tes coms as usual Jean Guy
    catlover posted the 09/07/2018 at 02:31 PM
    les graphismes étaient tellement meilleurs sur la génération précédente, c'est super nul, moche et tellement lamentable que ça me donne envie de revendre ma ps4 sur le champs ! et je parle même pas des autres consoles qui me font faire le même constat que les jeux vidéos sont devenus un ramassis de choses mal finies... et ce spiderman wow le downgrade des flaques d'eau c'est un scandale.... toute la partie aquatique supprimée, je suis dégouté

    Allez, je retourne jouer sur une console rétro
    leonr4 posted the 09/07/2018 at 02:33 PM
    misterpixel Quand tu vois le damage control qu'ont provoqué les KZSF, Infamous, DRIVECLUB, The Order 1886, Uncharted, Horizon ou God of War récemment, c'était évident que Spidey ne dérogerait pas à la règle
    hijikatamayora13 posted the 09/07/2018 at 02:36 PM
    Le jeux est bon,les déplacements excellents mais graphiquement l'open world n'est pas ouf par rapport à ce qui était annoncé et pour parler des annexes et autres activités genre bases,photos,sacs à dos et crimes c'est en dessous d'Arkham.

    Attention je dit pas qu'il n'est pas bon,c'est juste que c'est a peine au dessus des anciens jeux spider après il se laisse suivre comme un film Marvel.
    misterpixel posted the 09/07/2018 at 02:39 PM
    spilner C’est pour ça, et l’auteur partage un comparatif de base biaisé, mais qu’importe son but étant oui de basher le jeu quoiqu’il dise mais surtout de faire du clique, pour ça que celle de DF en 4K il l’a laissé filer

    Bref
    superpanda posted the 09/07/2018 at 02:43 PM
    Bon bin il me fera pas acheter de ps4. Il avait l'air dantesque et au final ce n'est qu'un bon jeu. Je n'ai même pas fait sunset que je possède, ça n'a pas l'air beaucoup plus fou
    hijikatamayora13 posted the 09/07/2018 at 02:45 PM
    superpanda Sunset est posé au niveau de la DA mais pour le reste il est très moyen.
    lez93 posted the 09/07/2018 at 02:45 PM
    suikoden

    Mais dites pas que c'est moins détaillé alors que DF nous à démontré par A plus B que le textures / fibres aussi détaillés que la version E3.

    Maintenant que tu me dises que tu préférais l'éclairage et les shaders utilisés dans la version E3 je peux le comprendre mais la tenue n'est pas moins détaillé au niveau des textures du costume c'est faux.
    Va voir ou revoir le comparatif de DF.

    superpanda

    Plus qu'un simple bon jeu selon les critiques et les joueurs mais bon...
    popomolos posted the 09/07/2018 at 02:46 PM
    la version 2017 est clairement au dessus quand même mais bon on voit bien la différence ici par exemple http://www.image-heberg.fr/files/15363315501673009004.png
    niflheim posted the 09/07/2018 at 02:48 PM
    La version finale est évidemment supérieure, Insomniac n'ont pas chômé depuis l'E3 https://www.youtube.com/watch?v=L2wr7vebb6Y&app=desktop&t=23m40s

    Pour ceux qui sont pas contents du rendu, go sur One X, en ce moment c'est la grande braderie chez micromania, comme ils ont du mal à en vendre, elle est dispo à 199,99€ en revendant sa PS4 Pro http://www.micromania.fr/tradein-xboxonex
    leonr4 posted the 09/07/2018 at 02:49 PM
    superpanda T'as raison ce n'est qu'un bon jeu

    misterpixel Qu'est ce que je te disais à l'instant
    hijikatamayora13 posted the 09/07/2018 at 02:58 PM
    Entre les pnj en mode guerre des clones,les magasins identiques,la synchro labiale chez spidey ainsi que les pnj in-game,la météo non dynamique et le cycle jour nuit.

    Que rajouté à ça des monologues de spidey qui se rejoue plusieures fois ou se coupe subitement à cause des event et les annexes qui ont des temps de chargement redondants en 2018.

    Je compte faire le 100% mais c'est parce que j'aime l'univers de Spidey.
    shin82 posted the 09/07/2018 at 03:00 PM
    niflheim intelligent
    misterpixel posted the 09/07/2018 at 03:01 PM
    superpanda 88/87 metacritic contre 81 pour ACO que tu as encensé il me semble (et il a moins de notes ce qui est plus avantageux pour avoir de bonnes notes)

    Quant à Sunset idem, soit un accueil largement plus favorable, puis 88 meta combien atteignent ce score concrètement à l’echelle d’une gen ? pas tant que ça, donc tu es plutôt de mauvaise foi forcé de constater.
    51love posted the 09/07/2018 at 03:02 PM
    Meme si je sais que ce jeu est pas fait pour moi (spiderman... les super heros j'en peux plus... ) j'ai bien envie de l'essayer tout de même pour l'open world et le gameplay qui ont l'air vraiment chouette.

    Ce Spiderman est mieux techniquement sur à peu près tous les plans dans la version finale.

    Niveau éclairage tout comme God of War, c'est juste que le rendu est un peu moins léché, un peu moins cinématographique et plus "jeu video". Ils ont du voir un peu trop gros sur cet aspect malgré ce qu'ils disent.

    Autant c'est une bonne idée qu'ils retouchent l'effet brillant de la tenue, autant le rendu final est limite moins intéressant. C'est vraiment pour chipoter.
    walterwhite posted the 09/07/2018 at 03:06 PM
    Je préfère la version 2017 perso, les nuances de couleurs froides sont plus appropriées.
    nyseko posted the 09/07/2018 at 03:13 PM
    misterpixel Moi je ne déverse rien, je suis d'accord pour dire depuis le début que le downgrade est très mineur et justifié pour des questions d'optimisations, mais rien de très gênant au final. Surtout que sur d'autres points le jeu semble plus jolie.

    Mais par contre les photos font tellement l'effet de RTX ON/OFF que ça me fait rigoler à chaque fois.

    Vivement le remaster PS5 avec tous les DLC et l'activation du RTX sauce AMD !
    hijikatamayora13 posted the 09/07/2018 at 03:16 PM
    51love Même si t'est pas trop SH il apporte un vrai bol d'air frais et les collectibles sont pas relous à faire,les boss non plus.

    Niveau éclairages,shader faut pas trop regarder certains éléments comme la mer en journée mais au crépuscules et en pleine nuit la ville est très agréable à parcourir.
    superpanda posted the 09/07/2018 at 03:16 PM
    misterpixel j'avais pas vu cette moyenne. Il a donc l'air excellent. Aco j'ai passé un super moment dessus effectivement. J'ai aimé l'univers, le gameplay, la variété des décors. Tous ces trucs qui me font revenir au jeu sans cesse jusqu'à la fin. Witcher 3 pareil, des heures dessus, comme Zelda etc.
    Batman asylum j'ai adoré, fini également. Mais tous les batman suivants j'ai décroché avant la fin. Ah non, arkham knight je l'ai fini car les mécaniques étaient cool. Donc ce Spiderman ça pourrait le faire d'autant que je préfère la da colorée à la nuit de batman.
    Ce qui me fait peur c'est la collecte d'objets, le manque d'énigmes, etc. Je lis que ça a l'air moins poussé que dans les batman. Je crains qu'il soit surnoté
    hijikatamayora13 posted the 09/07/2018 at 03:22 PM
    superpanda Les collectibles sac à dos,photos,antennes en 1h-1h30 c'est fait et ça permet de faire le tour de la ville puis surtout de prendre le jeu en mains en début de partie.
    dedad posted the 09/07/2018 at 03:22 PM
    Les mec trop deg de voir tout les streame des joueurs qui s'éclate sur SPIDERMAN, DRAGON QUEST 11
    joegillianprime posted the 09/07/2018 at 03:24 PM
    dedad Non mais le pire c'est que tu as clairement raison en plus
    hijikatamayora13 posted the 09/07/2018 at 03:26 PM
    kaiden dedad Ils peuvent mine de rien
    misterpixel posted the 09/07/2018 at 03:27 PM
    nyseko Je parlais pas de toi en l’occurence, mais reprenez ta phrase en inversant les rôles.

    superpanda Au vu des retours Twitter ça pas l’air le cas, côté énigme est-ce vraiment dans Spider Man qu’on doit s’attendre à cette feature ?

    Après voilà, tu vois que malgré ses 81 meta ( très bonne note je rappelle) que tu as adoré ce jeu.

    Le truc c’est qu’on a de plus en plus tendance à oublier que 8/10 est une très bonne note, on est un peu blasé (bon là c’est pas ton cas vu que tu pensais qu’il était mal accueilli).

    Après il ne fera pas l’unanimité c’est certain, mais quel jeu l’a fait
    sonilka posted the 09/07/2018 at 03:29 PM
    Génération de débile. Que se soit le joueur ou les médias. En arriver à pondre autant d'analyses, de vidéos, de tests juste pour des détails aussi insignifiants c'est qu'on est vraiment tomber très bas. J. Cameron doit être à 10km sous l'eau à l'heure qu'il est.
    hijikatamayora13 posted the 09/07/2018 at 03:30 PM
    misterpixel Je trouve la partie labo sympathique et pas poussif mine de rien.
    zekk posted the 09/07/2018 at 03:30 PM
    superpanda posted the 09/07/2018 at 03:33 PM
    misterpixel c'est vrai que j'ai tendance à être influence par les notes de gamekult avant tout. Car pour moi beaucoup de sites ne sont pas vraiment indépendants. Gamekult à aimé sans être époustouflé.
    On a quand même eu plein de jeux moyens en open world, répétitifs, comme far cry ou autres, ce qui fait que je me méfie des jeux à remplissage. Mais quand le scénario, le gameplay, la beauté des décors et les ennemis sont intéressants ça fait passer la pilule. Certains ont le génie d'autres non
    hijikatamayora13 posted the 09/07/2018 at 03:34 PM
    sonilka Dans un sens t'a raison mais de l'autre ce sont les constructeurs et devellopeurs qui mettent la tech en avant du coup c'est un peu le serpent qui se mort la queue.
    misterpixel posted the 09/07/2018 at 03:36 PM
    hijikatamayora13 Bah il l’a mette en avant car c’est somptueux, c’est nous qui sommes de plus en plus exigeants :/
    hijikatamayora13 posted the 09/07/2018 at 03:44 PM
    misterpixel Exigeant non pas tous mais quand t'a eu des jeux avec un cycle jour/nuit,météo dynamique en open world et avant bah ça devient la norme aller contre c'est faire un retour en arrière.
    birmou posted the 09/07/2018 at 03:48 PM
    Ya des mecs ici ils n'ont pas la Ps4.
    N'aiment pas Sony. Je cite : s'en "battent les couilles de la PS4"
    N'ont pas le jeu.

    Mais restent convaincus du downgrade même quand on leur fout sous le nez des vidéos de Digital Foundry qui prouvent l'inverse.

    misterpixel posted the 09/07/2018 at 03:50 PM
    hijikatamayora13 Sur ça je suis d’accord, j’espère qu’ils l’apporteront plus tard.
    negan posted the 09/07/2018 at 03:51 PM
    spilner Il y a bien un léger bullshit entre la vidéo de 2017 et maintenant.

    Mais ça n’empêche pas que Spiderman soit magnifique ( j'ai vu le jeu en action il y a 1 heure).

    Pour le reste je m’arrête la sinon tu va encore bloquer ton profile et disparaitre pendant des mois.

    Bon jeu a tous
    hijikatamayora13 posted the 09/07/2018 at 03:55 PM
    misterpixel J'espère direct un 2 sur PS5 et un pack trilogie bien plus tard en espérant une rétro sur PS5 car je repasserais pas en caisse pour un remaster.

    4k,8k ils sont brises burnes à la longue à nous embrouiller la tête.
    shambala93 posted the 09/07/2018 at 03:58 PM
    Perso c’est une claque sur un grand écran 4K.
    Sacré boulot de la part d’insomniac
    misterpixel posted the 09/07/2018 at 04:00 PM
    hijikatamayora13 Tu crois que y’a matière à faire une suite ? à moins de s’ émanciper de New York je trouve que ça serait redondant de rejouer encore dans cette ville, surtout qu’elle a atteint un niveau de réalisme proche de la réalité...
    zekk posted the 09/07/2018 at 04:07 PM
    birmou comme tu en as certains qui sont un peu déçu des retours et hésitent à le prendre, alors qu'ils ont déjà sorti plusieurs fois qu'ils ne jouent pas sur ps4, franchement ces mentalités de merde, que chacun s'occupe de sa console au lieu de faire des trolls à peine voilé !
    hijikatamayora13 posted the 09/07/2018 at 04:21 PM
    misterpixel C'est spider-man copain entre les symbiotes,les clones,le multiverse,le shield,le bouffon vert, les crossovers avec les knights,les dark,x-men,avengers,inhumains etc etc faut juste que Sony et Marvel soient Op pour
    misterpixel posted the 09/07/2018 at 04:39 PM
    hijikatamayora13 Ouais mais qu’ils changent de lieu alors, ça fait des decennies qu’on est a New York
    misterpixel posted the 09/07/2018 at 04:40 PM
    En Anvengers c’est SE qui va s’en charger
    birmou posted the 09/07/2018 at 04:51 PM
    zekk

    Mais tellement
    maxleresistant posted the 09/07/2018 at 05:06 PM
    Ya pas a chier la 2017 est plus belle. Mais bon ça se joue sur des détails quand même.
    Le seul gros changement c'est les shader de la tenue qui sont vraiment bien meilleur sur la version 2017. Dommage.
    warminos posted the 09/07/2018 at 05:22 PM
    Pas de downgrade, mais un rendu quand même différent de 2017
    osiris posted the 09/07/2018 at 06:10 PM
    Sans hdr je trouve que ça n'a plus trop d'intérêt ce genre de comparatif,
    masharu posted the 09/07/2018 at 06:10 PM
    J'ai vu l'article au début sans commentaire, je me suis dis ok ça va encore parler de "oui mais non me jeu a été upgradé" alors que on voit clairement les effets de lumières sont moins percutant et que pour des jeux de ce genre de budget la notion downgrade peut être très large chez les opinions (de la simple résolution aux textures et effet visuel) donc vaut vraiment savoir qu'est-ce qui a été retouché exactement ou non.

    Je viens de voir la vidéo de Digital Foundry, et en effet il est bien question de réajustement de textures, donc pas de downgrade dans le sens on perd de la qualité.

    Cependant, on peut bien se poser la question de savoir si cela est juste moralement du point de commercial, d'avoir montré des vidéos d'un jeu avec beaucoup d'effet visuel. Et je sais que ce n'est pas le premier cas au monde, mais si on pouvait être tous objectif là-dessus ce serait coooool. Il aurait été ainsi préférable, en ce qui me concerne, que Insomniac Games fasse comme certains développeurs dont CD Projekt l'avait récemment, de mettre un diclaimer sur les vidéo E3 et antérieures "rendu visuel non-final". Tout simplement. Comme ça, quitte à ne pas communiquer sur "on veut rendre la tenue plus coloré à l'écran", ça limite les réactions parce qu'on a alors conscience de pourquoi c'est différent et l'attente n'est plus biaisé comme c'est le cas chez certains ici.
    nyseko posted the 09/07/2018 at 06:41 PM
    masharu Ils ont surtout enlevé l'illumination global sur la tenue. Cela se voit très clairement, sur la version E3 la lumière se reflète sur la tenue, c'est beaucoup plus éclairé la ou la lumière est direct puis on a les zones d'ombres d'intensités lumineuses différentes ensuite. C'est un bon algo d'illumination globale sur la tenue parce que l'effet est vraiment bon.

    Mais un tel algo prend pas mal de ressources sur la machine et je pense qu'ils l'ont enlevé ou simplifié pour la version final, on voit clairement que les zones éclairés sont moins marqués et les zones d'ombres plus diffuse. Et donc cela prend clairement moins de ressource à la machine.

    Ceux qui disent que c'est une question de palette ou de réglage de la télévision n'y connaissent pas grand chose et ne veulent voir que ce qu'ils veulent voir de toute façon.

    C'est dommage parce que finalement sur un TPS, tu vois tout le temps le personnage et sa tenue à l'écran, ils auraient du éviter d'implémenter l'algo avant la version final.

    Mais je pense que l'effet reviendra sur le remaster sur PS5 de toute façon.
    misterpixel posted the 09/07/2018 at 08:06 PM
    D’ailleurs on a eu droit à la même rengaine au sujet de Détroit https://m.youtube.com/watch?v=ykkTySzzVD4

    Si y’a bien un éditeur, constructeur qui se fou pas de nos gueule c’est bien eux (outre Killzone 2 ), que des upgrade de façon global même.
    lez93 posted the 09/07/2018 at 08:24 PM
    nyseko

    Hmm...
    La différence du comportement de l'éclairage, résulte davantage de la matière qui compose la tenue de spiderman qu'autre chose. Dans la version E3 la matière plastique combiné à l'incidence de la lumière fait qu'il y'a cet aspect brillant / spéculaire beaucoup plus marqué.
    Les développeurs ont laissé tombé la matière plastique et ont opté pour un costume dont la matière s'apparente plus à du tissu or le tissu est plus diffus comparé au plastique d'où le fait que la lumière réagisse différemment sur les deux matières. Dans celle du rendu final la lumière va logiquement se disperser de manière différente.
    DF dit d'ailleurs sur ce point : "It's clearly an artist driven change, not a technical one"
    Selon eux c'est donc plus un changement lié à la vision artistique des développeurs plutot que pour des raisons d'économie de ressources.
    nyseko posted the 09/07/2018 at 08:47 PM
    lez93 Oui, modification du tissus ou modification de l'algo, le résultat est le même, le calcul des réflexions et illuminations sur la version final est moins gourmand en ressources et rend différemment. Très différemment.

    Je ne crois pas que ce soit un choix artistique, l'artiste qui se dit a la fin du développement que finalement il va changer la matière du costume du personnage, dans un TPS, alors que tu vois tout le temps le personnage, que le rendu est très différent, que tous le marketing a été fait depuis le début avec les images du costume en latex ?

    Vous ne m'enlèverez pas de l'idée que le calcul des reflets et illumination sur le costume prenait trop de ressources et que le changement de la matière à permit de gagner des ressources lorsqu'il le fallait.

    Après sinon, ce n'est pas compliqué, suffit de faire un option
    "Mettre son pyjama en latex"/"Mettre son pyjama en tissus"

    Mais au final ni moi ni DF ne savons exactement ce qu'il en est, mais je ne vois pas un artiste faire ce type de changement majeur à la fin du développement.
    tenjin posted the 09/07/2018 at 10:25 PM
    Clairement le Global Illumination qui a été enlevé. Et aussi les couleurs beaucoup plus saturées que dans la version montrée à l'E3. Du coup le jeu est beau mais moins "réaliste" et plus "jeu vidéo"... pareil que pour God of War.
    lez93 posted the 09/07/2018 at 10:56 PM
    nyseko

    Entre la vidéo de l'E3 et la sortie du jeu presque 1 an se sont écoulés. Largement suffisant pour revenir sur certaines idées surtout quand elles sont aussi minimes que celles-ci (changement de shaders sur le costume du héro). Donc oui la modification était plausible.

    Vous ne m'enlèverez pas de l'idée que le calcul des reflets et illumination sur le costume prenait trop de ressources et que le changement de la matière à permit de gagner des ressources lorsqu'il le fallait.

    Peut être, peut être pas. Peut être aussi que le gain obtenu était aussi trés minime, trop même pour être considéré comme une modification dû à des raisons techniques.
    Je pense que si cela prenait autant de ressources que tu le dis ayant donc conduit les devs à apporter ces changements, DF l'aurait mentionné. A moins que tu ne leur accorde aucun crédit pour une raison ou pour une autre...
    Toi tu trouves que le rendu de spiderman fait réaliste et de l'autre coté DF trouve que le rendu brillant du costume du héro le rend justement moins réaliste que dans la version actuelle. Au final j'ai plus l'impression que tout cela repose plus sur une question de gout. Et si cela repose sur une question de gout c'est donc possible que les développeurs aient pensé comme DF que spiderman était mieux dans sa version actuelle.
    nyseko posted the 09/08/2018 at 06:14 AM
    lez93 Oui, cependant c'est quand même la modification qui interpelle le plus les joueurs.

    Je me dis quand même qu'avoir fait un costume brillant du héro depuis le départ et le changer dans la dernière année, c'est une idée artistique étrange.

    DF ne sait pas plus que moi et n'est pas moins infaillible que moi.
    leonr4 posted the 09/08/2018 at 09:52 AM
    DF ne sait pas plus que moi et n'est pas moins infaillible que moi.

    Sauf que Digital Foundry c'est des pro, ils ont le matos et les connaissances nécessaires, ils n'ont plus rien à prouver dans le domaine, ils ont déjà fait leurs preuves avec la PS3/360, ce qui n'est pas du tout ton cas.
    Et au pire il y a aussi l'alternative NXGamer si t'aimes pas le travail de DF.


    Par contre marrant que vous doutiez d'eux que maintenant mais j'ai ma petite idée du pourquoi
    lez93 posted the 09/08/2018 at 12:30 PM
    nyseko

    DF ne sait pas plus que moi et n'est pas moins infaillible que moi

    Oui enfin sauf ton respect, j'ose imaginer qu'ils s'y conaissent un tantinet plus que toi
    nyseko posted the 09/08/2018 at 01:04 PM
    lez93 leonr4 Personne ne sait pourquoi un artiste (ou plutôt la direction artistique à ce niveau là) a décidé ce changement sur le costume de Spiderman, ni moi, ni vous, ni DF.

    Mais faire ce changement à la fin alors que tous le marketing autour du jeu est avec un costume en latex (style la boîte du jeu) et que beaucoup trouvent que c'était mieux avant, c'est quand même soit artistiquement maladroit, soit un impératif technique.

    Après chacun est libre de sa conclusion, moi j'ai la mienne.
    lez93 posted the 09/08/2018 at 03:16 PM
    nyseko

    Mais faire ce changement à la fin alors que tous le marketing autour du jeu est avec un costume en latex (style la boîte du jeu) et que beaucoup trouvent que c'était mieux avant, c'est quand même soit artistiquement maladroit, soit un impératif technique

    Justement, le costume premièrement présenté n'est pas aussi important que ça puisque dés le départ les développeurs avaient prévu qu'on pouvait le changer (une vingtaine de costumes)
    D'ailleurs j'ai remarqué récemment qu'en fait ce n'est pas la première fois qu'ils changent la matière du costume. Prend le tout premier trailer de Spiderman et compare le avec celui de l'E3 tu verra que la matière la non plus n'est pas la même.
    Le changement de la matière du costume est une différence négligeable. Si encore il s'agissait d'un changement de motif, design ok mais la matière...

    Pour la vision artistique, n'importe qu'elle raison aurait pu conduire a la modification. On remarque déjà que dans la séquence de l'e3 même si c'est trés jolie dans l'ensemble, les couleurs et éclairages utilisés sont assez froids parfois ternes, je dirais même trop pour un spiderman dont les films ont toujours arborés des couleurs chaudes et qui ressortent. Pareil pour le costume qui n'a dans aucun film à ce jour eu cette matière plastique brillante à ce point.
    Donc à mon avis le changement de l'éclairage et l'ajout de couleur plus chaude ont peut être également poussés les développeurs a revoir le également le rendu du costume pour que du coup celui-ci (et donc spiderman) s'intègre et se fonde bien dans le nouvel éclairage environnant. Chose qui n'aurait peut être pas été possible en gardant le rendu trop plastique et brillant de la version précédente.
    nyseko posted the 09/08/2018 at 03:37 PM
    lez93 Oui c'est possible mais c'est dommage, je trouvais l'ancien rendu bien plus jolie et agréable à regarder, je trouve ce choix artistiquement maladroit.

    Cela ne rendra évidemment pas le jeu moins bien.
    lez93 posted the 09/08/2018 at 03:47 PM
    nyseko

    Ah mais je peux comprendre que tu préfères le rendu précédent car comme je l'ai dit c'est vrai que c'était trés joli
    Et bien évidemment que ça ne rendra pas le jeu moins bien, manquerait plus que ça
    spilner posted the 09/08/2018 at 08:08 PM
    Negan
    Le bloqueur de profil, multi pseudos, multi comptes, suppresseur de coms, delationMan et autres merdes c'est toi et personne d'autre ne confond pas.
    Pour le reste j'ai une life moi et un boulot qui me prend la blinde de temps maintenant, désolé de ne pas toujours pouvoir reprendre les gamins dans ton genre sauf quand je passe sur le site :s

    Pour Spidey 0 downgrade mais de l'uprade confirmé par les pro de DF, donc les avis de Fanboys aigris qui n'ont meme pas la console tu te doute bien ou on se le met...