Soit presque 4 ans. C'est le nombre de jours qui se sont écoulés sans qu'on aie aucune news sur Bayonetta 3. En tout cas jusqu'à hier. Un évènement qui aura fait la joie du compte @DailyBayonetta qui postait de manière quotidienne l'absence de news sur ce nouvel opus. La fin d'une ère.
Et c'est là que je me dit qu'il serait peut-être temps d'arrêter d'annoncer certains jeux des années à l'avance. Faire durer la hype, ce n'est bon ni pour les devs qui risque de se manger des coups de pression quotidiens. Ni pour les joueurs les moins patients qui ne feront qu'accumuler de la frustration. Le contre exemple parfait est Metroid Dread sorti de nulle part et annoncé en Juin pour sortir seulement 4 mois après.
Après je conçois que le développement des JV ne soit pas simple et avec beaucoup imprévus qui peuvent arriver en cours de route. Mais on va pas se mentir, 5 ans entre une annonce et une sortie ça reste long.
Sa mise en scène sous la forme d'un plan-séquence vidéoludique. C'était pour moi l'un des plus gros points forts de l'opus PS4. Il me semble pas que ça ait été annoncé durant le showcase si Ragnarok en bénéficiera non ? En tout cas j'espère
En complément de l'article de Kevisiano qui demandait "Quels seront vos jeux du mois de Septembre ?", voici la liste quasi complète des sorties de Septembre à date. Ça commence à faire beaucoup de jeux là
1er Septembre:Lake (Xbox, PC)
2 Septembre:El Shaddai : Ascension of the Metatron (PC)
30 Septembre:Melty Blood Type Lumina (PS4, One, Switch, PC)
30 Septembre:Rogue Lords (PC)
Me concernant, achat quasi assuré pour Kena et Sable. Et je garde un œil sur Life is Strange 3, WarioWare, Deathloop, Eastward, et la V2 de Death Stranding.
30ème et ultime jour du défi musical du mois sur Metroid. Le thème final est une musique de crédits de fin.
Je ne pouvais pas mieux finir ce défi qu'avec l’opus par lequel tout a commencé 35 ans plus tôt. De tous les thèmes de fin des jeux Metroid, je trouve que c'est à la fois le plus "joyeux" et peut-être même le plus touchant.
Et voilà qui termine ce défi que j'aurais tenu jusqu'au bout et au jour le jour. Perso j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire même si je n'ai pas pu caser la totalité des opus. De toute manière cette saga le mérite, et j'ai hâte de voir ce que Dread va nous proposer musicalement parlant.
Merci à tous ceux qui auront suivi cette série d'articles. Et comme on dit : "See you next mission !"