Ballad Of The Wind Fish by
Orioto
Ca aurait quand même eu de la gueule non ?
Sinon concernant ce titre que j'ai fini y a pas longtemps, au final le style graphique passe bien même si ça aurait pu être largement mieux ou différent. Comme dans çe Wall d'Orioto ou un style plus orienté "manga" à l'image des cinématiques du jeu. Parce que ça fait très 3DS mine de rien sachant qu'initialement c'était prévu pour cette console. Toujours dans l'aspect visuel j'ai noté des effets de lumières, textures, et animations de qualité. Avec un gros plus pour les intérieurs de maisons qui fourmillent de détails. Et même si le Gameplay reste est assez rigide avec la possibilité de se déplacer dans 4 directions et pas dans toutes par exemple, l'ergonomie est bien meilleure avec la possibilité d'assigner 2 objets à la fois. Et la réorchestration de la bande-son colle parfaitement à l'ambiance "bon enfant" du titre.
Dans ce que j'ai moins aimé, même si le level-design des donjons est plus que correct, certains d'entre-eux m'ont fait m'arracher les cheveux (coucou la Tour du Vautour). Un framerate à la ramasse par moments. L'absence de contenu bonus qui aurait pu prolonger la durée de vie déjà pas bien longue du jeu. Et le "créateur de donjons" d'Igor qui ne sert à rien.
J'avais commencé l'opus originel il y a quelques années mais jamais fini jusqu'à présent. Et c'est enfin chose faite avec cette version Switch qui fut très plaisante à jouer. Un Zelda à l'ancienne comme on en fait plus et peut être l'un des épisodes 2D les plus originaux de la saga.
D'ailleurs je referais une fournée de Wallpapers incessamment sous peu
