Et pour y avoir moi-même joué juste après avoir filmé cette séquence de gameplay, c'est validé. On retrouve un feeling assez similaire au premier jeu, et Hornet à un movset et des aptitudes qui se démarquent un peu du chevalier.
Par contre l'attente pour y jouer dans le salon. Je me suis pointé au stand Nintendo à 9h45, et j'en suis ressorti vers 13h30..
D'ailleurs y en a qui sont à la Gamescom cette année ?
En 2023, on reprochait à Geoff de faire l'autruche sur la situation catastrophique de l'industrie du JV ces derniers temps. Avec des licenciements par milliers qui ne sont pas prêts de s'arrêter.
Cette année, ce fut un peu différent. Il y a eu un petit discours de sa part, mais pas que. Puisqu'il aura surtout mis en avant un certain Amir Satvat. Analyste de profession qui de base, n'a aucun lien avec le JV. Mais qui a aidé bénévolement 3000 personnes à retrouver un emploi dans ce secteur. Un dévouement qui lui a valu le tout premier prix "Game Changer" des TGA.
Le genre d'initiative qui me donne de l'espoir dans ce milieu. Même si j'en ai jamais entendu parler avant ces TGA
Celui de la vidéo JV la plus détestée de toute la plateforme. Record précédemment détenu par l'annonce de GTA V sur PS5, et qui a été battu en moins d'une seule semaine.
9/09/2021 : 3,6 M de vues, 40 k likes, 276 k dislikes
10/09/2024 : 2,3 M de vues, 65 k likes, 291 k dislikes
On est vraiment sur une génération de consoles controversée..
Comme le dirait le doc dans la cinématique d'intro, cela fait 9 ans que MGS V est sorti le 1er septembre 2015. Un opus ô combien imparfait, mais faisant aussi preuve d'une grande maitrise surtout par son gameplay qui n'a pas pris une ride.