Cela fait 1 an depuis la mise en ligne du trailer cinématique de l'ultime personnage de Smash Ultimate, celui de Sora de Kingdom Hearts. J'en avais d'ailleurs parlé dans mon Top 10 des meilleurs trailers des Smash Bros. À ce jour, nul ne sait quand est-ce que cette saga reviendra et qu'on verra à nouveau des bande-annonce de cette trempe. Mais un certain vidéaste King Bob Gaming n'a décidément pas le temps.
Son dernier fait d'armes est ce fan trailer de Vlad (Isaac dans la version anglaise). Personnage principal de Golden Sun, et déjà apparu en tant que Trophée Aide dans Brawl et Ultimate. Et c'est d'ailleurs l'opus Wii qui est concerné ici car ce newcomer intégrera le rooster de PMEX Remix. Un mod de Brawl basé sur Project M.
Un trailer d'une qualité telle qu'il parait officiel. En termes d'animation et de rendu, il n'a pas à rougir des vidéos de Nintendo. Les combattants sont brillamment mis en avant face à la menace Créa Main. Jusqu'à l'intervention providentielle de Vlad qui leur donnera un "sacré coup de main".
Et tant qu'à faire, je rajoute les autres trailers de Smash qu'il a réalisé sur le Waddle Dee Bandana et ce bon vieux Waluigi. Qui sait, peut-être qu'ils recevront tous la précieuse invitation un jour..
Je viens de regarder les 3 trailers. Bon par moment ça se voit que c'est amateur mais c'est quand même assez incroyable
J'ai même été un peu ému en voyant celui de Waluigi xD Pourtant pour moi il n'est pas du tout important. Vlad pour moi c'est le plus gros absent de chez Nintendo avec Skull Kid et Krystal. Côté tiers c'est Bomberman, Lara Croft, Arthur de Ghost N Goblins et Chris/Jill de Resident Evil.
Sympa aussi les petits teasing de Skull Kid à chaque fins.
Le retour de la licence Golden Sun me paraît évident vu la grosse tendance J-RPG sur Switch, reste à voir quand, par qui et sur quelle machine. Earthbound pourrait être privilégié aussi peut être. J'aurais bien le studio de Link's Awakening remake dessus (Grezzo)
gaeon
Je viens moi aussi de voir les 3 trailers. Sincèrement, je trouve cela super bien fait et loin d'être amateur. Si dans le vrai jeu il pouvait y avoir un mode histoire avec des cinématiques de ce genre pour chaque perso, ça donnerait une ambiance génial.
gaeonBon par moment ça se voit que c'est amateur mais c'est quand même assez incroyable
Je valide (sur les visages de Link et Vlad notamment ou certaines animations pas très fluides, mais faut admettre que le résultat est déjà extra pour de "l'amateur").
Vlad pour moi c'est le plus gros absent de chez Nintendo avec Skull Kid et Krystal.
Je valide aussi Golden Sun reste il me semble la dernière "grosse" IP Nintendo qui n'est pas représentée dans Smash en dehors des esprits/trophées aides... Et même s'ils sont moins "urgents", Skull Kid ou Krystal me parait être de bons choix potentiels. Enfin, j'avoue que le trailer de Waluigi reste bien trouvé, si un jour il arrive dans Smash, je veux voir le même genre de truc de la part de Sakurai Et son moveset a l'air bien cool
Le retour de la licence Golden Sun me paraît évident vu la grosse tendance J-RPG sur Switch, reste à voir quand, par qui et sur quelle machine.
Je survalide (même si je suis un peu moins optimiste que toi T_T)
Bref triple combo gagnant, vous venez de gagner le gros lot monsieur
randyofmana autres "grosse" licence de nintendo qu'il manque c'est les Advance/Battalion Wars. C'est peut être un peu plus compliqué d'imaginer un perso là dessus, mais ça reste une licence importante.
randyofmana oui y a le trio andy, sam et max, mais c'est plus niveau moveset que ça coince.
Nintendo est pas vraiment friant des armes à feu. Si je me trompe pas avant bayonetta aucun perso n'en utilise (c'est soit des lasers/blasters, soit des explosifs ou boulets de canon). Et pour bayonetta j'ai pas les dlc mais il me semble qu'elle les utilise pas vraiment (juste du visuel) sauf peut etre une attaque.
Mais là on parle de soldats qui font la guerre avec des armes qui ressemblent à des armes réelles, ça me semble plus délicat pour nintendo
syoshu Bof, je pense qu'il y a largement moyen de contourner ça. Les Advance Wars ont un look plutôt cartoonesque, et j'aurais bien vu des attaques faisant intervenir les sprites d'infanterie, de tank ou autre. Pour Sami c'est peut-être compliqué vu qu'elle tient un généralement un fusil, mais Andy a déjà une arme "rigolote" : sa clé à molette
Max, à la rigueur, il a ses muscles... Le plus compliqué va surtout être de trouver des moves originaux et dans le ton des jeux, vu que ce ne sont pas des personnages qui se battent directement. M'enfin je fais confiance à l'inventivité de Sakurai pour ça
Quant à Bayonetta, de souvenir si, elle a bien quelques coups qui font intervenir ses flingues. Maintenant, vu qu'il n'y a aucune giclée de sang dans Smash, je pense pas qu'il y ait trop à s'inquiéter...
randyofmanasyoshu Ouais non... Golden Sun n'est et n'a jamais été une grosse IP Nintendo, et cela même après 3 opus.
Golden Sun fait parti de ce que j'appelle personnellement la Catégorie 3, celle des IP Nintendo créé par des tiers (Camelot n'appartenant pas à Nintendo) qui marche moyennement-pasdutout, et hormis Fire Emblem, Kirby et Pokémon, aucune IP n'est sélectionnable pour Smash Bros parce qu'aucune ne se hisse au niveau des 3 précédents citées commercialement parlant.
Smash Bros a toujours été une vitrine commerciale pour Nintendo, avec les IP Nintendo EPD (Mario, Zelda, Metroid, Animal Crossing, Pikmin, ARMS...) et les IP Nintendo qui ont ou avait du succès (Fire Emblem, Kirby, EarthBound, Xenoblade, Pokémon...). A par rentrer des personnages directement créé par Nintendo EPD comme on a vu avec Little Mac, ROB, Palutena ou encore Min Min (et il en reste du coté de StarFox, F-Zero etc, sans compter Ring Fit Adventure qui devrait logiquement être un prétendant pour le prochain opus), faudrait pas compter sur les IP de catégorie 3 comme Golden Sun ou Advance Wars.
Si, Bayonetta utilise ses armes à feu dans son movset (puisqu'elle se joue ainsi dans ses propres jeux), mais oui avant même Snake n'avait pas d'arme à feu, et techniquement c'est Joker (DLC Ultimate) qui est le premier à détenir un vrai pistolet (même si les vrai savent que c'est un jouet en réalité ) (celles de Bayonetta était assez esthétiques).
masharu D'où le "grosse" entre guillemets, en est d'accord qu'elle n'a jamais eu la puissance commerciale des jeux que tu cites... Cela dit, elle a tapé le million mondialement sur ses deux premiers épisodes (qui sont régulièrement cités parmi les jeux les plus symboliques de la GBA), il n'y a que le troisième qui s'est un peu viandé. Pas mal pour des jeux de "catégorie 3"... Le premier Xenoblade n'avait pas fait beaucoup mieux à l'époque, ça n'a pas empêché Shulk de se retrouver dans Smash.
On sait tous que Smash sert de vitrine commerciale, et ça paraît logique que Nintendo privilégie les licences les plus en vogue. Mais l'intérêt de Smash était aussi de faire connaitre au grand public leurs vieilles licences, et ainsi de renouveler leur potentiel commercial (en gros, permettre des prétextes à des suites et remakes).
Je veux dire, on a quand même eu Pit dans Smash de façon complètement impromptue (tout le monde ou presque avait oublié le jeu d'origine), et ça a permis de le revoir dans un jeu à part entière sur 3DS. Même chose pour Fire Emblem, dont la présence de Marth et Roy dans Melee a permis de creuser un peu le terrain pour l'arrivée de la licence à en Europe.
Et Golden Sun a beau avoir été développé par Camelot, ça n'empêche que la licence appartient à Nintendo... Qu'ils n'y voient plus de potentiel commercial, c'est une chose, mais ne va pas me faire croire qu'elle n'a aucun poids auprès des joueurs, surtout vu le nombre de fans qui en demandent le retour XD Je vais donc, si tu le veux bien, continuer d'espérer voir un nouvel épisode arriver, ou même souhaiter voir un perso de la série apparaitre dans Smash un jour. Idem pour Advance Wars ^^
Et bien vu pour Snake, je l'avais oublié. Il n'a pas de flingues à proprement parler, mais il utilise quand même un bazooka et des grenades, qui plus est dans un style réaliste... Une preuve de plus qu'un perso militaire, ça peut passer !
randyofmana Alors Xenoblade c'est "pseudo-créé" par Nintendo vu que c'est via Monolith Software (le seul first-party à créer vraiment de nouvelles IP en dehors de Nintendo EPD, avec Xenoblade mais aussi Disaster et Soma Bringer avant cela, en plus d'être en renfort sur Splatoon notamment, on attend toujours Retro Studios au passage...), donc elle a priorité.
A l'inclusion de Shulk dans Smash Bros la série était dans un moment charnier, avec Xenoblade X ambitieux et Xenoblade 2 en chantier. Même si le premier a manqué le million sur Wii, Xenoblade est clairement très vite devenu la licence-mascotte pour le studio. Pour moi, Shulk (ou Pit, qui est une création de Nintendo) et Vlad se valent vraiment pas. Faudrait déjà que Nintendo valide un projet Golden Sun de Camelot (qui serait intéressé d'après leur dire), et je pense qu'un jeu "2DHD" que ce soit remake ou 4e opus n'intéresse pas Nintendo si c'est principalement pour suivre un tendance que seul Square-Enix fait actuellement.
Sinon oui Golden Sun est une IP Nintendo, juste qu'elle fait partie de la masse d'IP qui ne seront que décorative dans les Smash Bros suffit de voir les trophées et stickers hors IP-tierces. Depuis Brawl sur Wii je combattais l'idée qu'au lieu d'ouvrir la série à des guest-star ou des personnages à la con comme Waluigi fallait miser sur les autres séries de Nintendo, mais après Ultimate j'ai perdu la foi vraiment haha. Notamment, si dans SSB6 on n'a toujours pas au moins Dixie Kong (Samurai Goroh, j'ai perdu la foi vraiment avec leur mentalité à ne se limiter qu'à Captain Falcon XD).
(encore une fois, Pit c'est Nintendo EPD donc priorité, et Fire Emblem était populaire au Japon, plus que Golden Sun à la sortie des deux opus GBA, ce n'est pas comparables).
masharu Je comprends ce que tu veux dire, et ce serait dommage si Nintendo ne privilégierai que ses IP internes pour Smash. Ce qui m'étonne, c'est que Camelot est plutôt un studio second-party qui ne fait plus que des exclues Nintendo, au même titre qu'Intelligent Systems ou HAL Laboratory. Et si ces derniers sont parfaitement représentés dans Smash, y'a pas de raison que Camelot soit laissé de côté, du point de vue affiliation avec Nintendo du moins (pour ce qui est de la popularité des licences, c'est une autre histoire, certes). Enfin bon, ça sert à rien de se creuser la tête là-dessus, à moins de bosser chez Nintendo on aura jamais la réponse. ^^
Mais comme gaeon le dit, le RPG revient un peu en force et je les vois bien revenir avec du Golden Sun un jour ou l'autre, car la licence reste populaire, et Nintendo (et les autres constructeurs) est plus que jamais tourné vers le retour de ses vieilles licences (on continue les remakes à gogo sur les licences qui marchent, Metroid est revenu d'entre les morts, et même Advance Wars a tenté son come-back bien qu'il se soit pris un stop à cause de la guerre en Ukraine). Par contre, je me fais zéro illusion sur le style graphique, ce sera de la 3D moche façon Pokémon Arceus ou DB/PS, mais on fera avec
J'ai été aussi blasé que toi sur Nintendo à une période, et honnêtement je conserve une grosse dose de scepticisme sur ce qu'ils font, mais faut reconnaître qu'il y a eu du mieux ces dernières années, alors si on peut les pousser un peu plus dans cette voie...
De toute façon faudra déjà voir si pour SSB6 ils repartiront sur la même formule avec tout le monde ou pas. Sakurai avait l'air d'annoncer l'inverse mais c'est trop tôt pour savoir.
Personnelement je trouve aussi qu'il y a trop de guest, à part éventuellement un Bomberman ou un Rayman, stop il en faut pas plus.
Y a tellement de persos possible chez nintendo qu'il faudrait qu'ils se reconcentrent dessus.
Kamek a l'air d'etre mit en avant dans le film, pourquoi pas.
Dixie ou Cranky
Waluigi
Krystal
Héros de Ring Fit
Goroh ou Black Knight
Y en a plein d'autres.
Apres ils sont fort aussi pour nous sortir de temps en temps un perso que personne ne voit venir un peu wtf (ROB, Wii Fit Trainer, Plante Piranha) donc pourquoi pas un truc un peu surprenant du genre Tingle, Roi Bob-Omb, un Metroid voir le chat de Splatoon)
randyofmana Merci l'ami pour la triple validation je gagne quoi ?
Masharu il est genre pessimiste et terre à terre comme loustic pour le coup, moi ce que je vois c'est que dans Smash il y a 72 persos de Fire Emblem, Sora, Banjo Kazooie et Ice Climbers, entre autres... Donc c'est un jeu no limit dans l'esprit dans lequel un Vlad ou Andy seraient des choix assez sages.
Comme tu le dis Nintendo se soucis de ce que les gens pensent des jeux, Golden Sun n'avait peut être pas explosé les compteurs mais ça reste une licence très aimée et nostalgique au même titre que DK country, Advance Wars, Link's Awakening, les metroid 2D
syoshu J'ai zappé Advance Wars mais of course ça devrait être dedans à mon sens. Je ne pense pas que le move set des persos soit problématique quand tu vois comment ils se sont débrouillé pour inclure des persos comme ring fit trainer ou Marie. Le problème pour moi étant plus le statut actuel de la licence, son reboot à l'air de faire le strict minimum et le jeu est plus ou moins annulé... Tes dernières suggestions sont très cool, ça fait un bail que je pense à Dixie, Krystal et aussi un antagoniste pour Captain Falcon. Je n'avais pas songé à Cranky et Kamek mais bien vu
Plus globalement ce qui risque de limiter ces belles perspectives c'est le fait le fait comme Syoshu le fait remarquer. Sakurai considère le dernier Smash comme "ultime" et avait l'air de dire que le prochain lorgnerait du côté du reboot, en tout cas avec des changements importants. Je m'attends donc a un casting réduit. Mais comme à chaque fois il y aura des personnages innatendus, c'est une marque de fabrique de la série donc tout les espoirs sont permis
Désolé, à part toute mon estime, je ne vois pas trop quoi te donner ...Mais c'est déjà beaucoup, tu sais !
En soi, masharu n'a pas tort, si on se place d'un point de vue purement commercial court-terme, Nintendo a beaucoup plus d'intérêt à proposer d'autres guests prestigieux ou a multiplier les persos de leurs licences phares (même si, comme vous tous, je préférerais 100 fois voir une de vos suggestions qu'un énième perso de Mario, de Pokémon ou de FE...), même si je persiste à penser qu'aller chercher dans leurs IP un peu plus obscures aurait pu leur rendre service à moyen terme. Après dans le fond, je crois que Tendo a surtout beaucoup fonctionné à base de vote de popularité sur le dernier Smash, la preuve avec l'arrivée de persos très demandés comme Sora, Banjo-Kazooie, les héros de DQ et d'autres. D'où le fait que demander du Golden Sun, du Advance Wars (ou Waluigi ) peut tout de même avoir son poids.
Après, si un Vlad dans Smash m'aurait fait plaisir, ce qui m'intéresse le plus c'est surtout de voir la licence ressortir du placard d'une façon ou d'une autre
M'enfin toutes ces spéculations n'ont plus vraiment lieu d'être, car en effet il faut s'attendre à ce que la série prenne une autre direction et qu'on revienne à un roster plus réduit pour les épisodes futurs. Et à mon sens, c'est pas plus mal
Pareillement je suis pas specialement fan de Vlad c'est plus la licence globalement via smash que je veux voir revenir car j'ai de bons souvenirs sur ce jeu avec ses graphismes sympa, ses ptites enigmes, ses invocations... et ses musiques
J'ai même été un peu ému en voyant celui de Waluigi xD Pourtant pour moi il n'est pas du tout important. Vlad pour moi c'est le plus gros absent de chez Nintendo avec Skull Kid et Krystal. Côté tiers c'est Bomberman, Lara Croft, Arthur de Ghost N Goblins et Chris/Jill de Resident Evil.
Sympa aussi les petits teasing de Skull Kid à chaque fins.
Le retour de la licence Golden Sun me paraît évident vu la grosse tendance J-RPG sur Switch, reste à voir quand, par qui et sur quelle machine. Earthbound pourrait être privilégié aussi peut être. J'aurais bien le studio de Link's Awakening remake dessus (Grezzo)
Je viens moi aussi de voir les 3 trailers. Sincèrement, je trouve cela super bien fait et loin d'être amateur. Si dans le vrai jeu il pouvait y avoir un mode histoire avec des cinématiques de ce genre pour chaque perso, ça donnerait une ambiance génial.
Nostalgique de Smash Bros Brawl tu sembles !
Je valide
Vlad pour moi c'est le plus gros absent de chez Nintendo avec Skull Kid et Krystal.
Je valide aussi
Le retour de la licence Golden Sun me paraît évident vu la grosse tendance J-RPG sur Switch, reste à voir quand, par qui et sur quelle machine.
Je survalide (même si je suis un peu moins optimiste que toi T_T)
Bref triple combo gagnant, vous venez de gagner le gros lot monsieur
Nintendo est pas vraiment friant des armes à feu. Si je me trompe pas avant bayonetta aucun perso n'en utilise (c'est soit des lasers/blasters, soit des explosifs ou boulets de canon). Et pour bayonetta j'ai pas les dlc mais il me semble qu'elle les utilise pas vraiment (juste du visuel) sauf peut etre une attaque.
Mais là on parle de soldats qui font la guerre avec des armes qui ressemblent à des armes réelles, ça me semble plus délicat pour nintendo
Max, à la rigueur, il a ses muscles... Le plus compliqué va surtout être de trouver des moves originaux et dans le ton des jeux, vu que ce ne sont pas des personnages qui se battent directement. M'enfin je fais confiance à l'inventivité de Sakurai pour ça
Quant à Bayonetta, de souvenir si, elle a bien quelques coups qui font intervenir ses flingues. Maintenant, vu qu'il n'y a aucune giclée de sang dans Smash, je pense pas qu'il y ait trop à s'inquiéter...
Golden Sun fait parti de ce que j'appelle personnellement la Catégorie 3, celle des IP Nintendo créé par des tiers (Camelot n'appartenant pas à Nintendo) qui marche moyennement-pasdutout, et hormis Fire Emblem, Kirby et Pokémon, aucune IP n'est sélectionnable pour Smash Bros parce qu'aucune ne se hisse au niveau des 3 précédents citées commercialement parlant.
Smash Bros a toujours été une vitrine commerciale pour Nintendo, avec les IP Nintendo EPD (Mario, Zelda, Metroid, Animal Crossing, Pikmin, ARMS...) et les IP Nintendo qui ont ou avait du succès (Fire Emblem, Kirby, EarthBound, Xenoblade, Pokémon...). A par rentrer des personnages directement créé par Nintendo EPD comme on a vu avec Little Mac, ROB, Palutena ou encore Min Min (et il en reste du coté de StarFox, F-Zero etc, sans compter Ring Fit Adventure qui devrait logiquement être un prétendant pour le prochain opus), faudrait pas compter sur les IP de catégorie 3 comme Golden Sun ou Advance Wars.
Si, Bayonetta utilise ses armes à feu dans son movset (puisqu'elle se joue ainsi dans ses propres jeux), mais oui avant même Snake n'avait pas d'arme à feu, et techniquement c'est Joker (DLC Ultimate) qui est le premier à détenir un vrai pistolet (même si les vrai savent que c'est un jouet en réalité
On sait tous que Smash sert de vitrine commerciale, et ça paraît logique que Nintendo privilégie les licences les plus en vogue. Mais l'intérêt de Smash était aussi de faire connaitre au grand public leurs vieilles licences, et ainsi de renouveler leur potentiel commercial (en gros, permettre des prétextes à des suites et remakes).
Je veux dire, on a quand même eu Pit dans Smash de façon complètement impromptue (tout le monde ou presque avait oublié le jeu d'origine), et ça a permis de le revoir dans un jeu à part entière sur 3DS. Même chose pour Fire Emblem, dont la présence de Marth et Roy dans Melee a permis de creuser un peu le terrain pour l'arrivée de la licence à en Europe.
Et Golden Sun a beau avoir été développé par Camelot, ça n'empêche que la licence appartient à Nintendo... Qu'ils n'y voient plus de potentiel commercial, c'est une chose, mais ne va pas me faire croire qu'elle n'a aucun poids auprès des joueurs, surtout vu le nombre de fans qui en demandent le retour XD Je vais donc, si tu le veux bien, continuer d'espérer voir un nouvel épisode arriver, ou même souhaiter voir un perso de la série apparaitre dans Smash un jour. Idem pour Advance Wars ^^
Et bien vu pour Snake, je l'avais oublié. Il n'a pas de flingues à proprement parler, mais il utilise quand même un bazooka et des grenades, qui plus est dans un style réaliste... Une preuve de plus qu'un perso militaire, ça peut passer !
A l'inclusion de Shulk dans Smash Bros la série était dans un moment charnier, avec Xenoblade X ambitieux et Xenoblade 2 en chantier. Même si le premier a manqué le million sur Wii, Xenoblade est clairement très vite devenu la licence-mascotte pour le studio. Pour moi, Shulk (ou Pit, qui est une création de Nintendo) et Vlad se valent vraiment pas. Faudrait déjà que Nintendo valide un projet Golden Sun de Camelot (qui serait intéressé d'après leur dire), et je pense qu'un jeu "2DHD" que ce soit remake ou 4e opus n'intéresse pas Nintendo si c'est principalement pour suivre un tendance que seul Square-Enix fait actuellement.
Sinon oui Golden Sun est une IP Nintendo, juste qu'elle fait partie de la masse d'IP qui ne seront que décorative dans les Smash Bros suffit de voir les trophées et stickers hors IP-tierces. Depuis Brawl sur Wii je combattais l'idée qu'au lieu d'ouvrir la série à des guest-star ou des personnages à la con comme Waluigi fallait miser sur les autres séries de Nintendo, mais après Ultimate j'ai perdu la foi vraiment haha. Notamment, si dans SSB6 on n'a toujours pas au moins Dixie Kong (Samurai Goroh, j'ai perdu la foi vraiment avec leur mentalité à ne se limiter qu'à Captain Falcon XD).
(encore une fois, Pit c'est Nintendo EPD donc priorité, et Fire Emblem était populaire au Japon, plus que Golden Sun à la sortie des deux opus GBA, ce n'est pas comparables).
Mais comme gaeon le dit, le RPG revient un peu en force et je les vois bien revenir avec du Golden Sun un jour ou l'autre, car la licence reste populaire, et Nintendo (et les autres constructeurs) est plus que jamais tourné vers le retour de ses vieilles licences (on continue les remakes à gogo sur les licences qui marchent, Metroid est revenu d'entre les morts, et même Advance Wars a tenté son come-back bien qu'il se soit pris un stop à cause de la guerre en Ukraine). Par contre, je me fais zéro illusion sur le style graphique, ce sera de la 3D moche façon Pokémon Arceus ou DB/PS, mais on fera avec
J'ai été aussi blasé que toi sur Nintendo à une période, et honnêtement je conserve une grosse dose de scepticisme sur ce qu'ils font, mais faut reconnaître qu'il y a eu du mieux ces dernières années, alors si on peut les pousser un peu plus dans cette voie...
Personnelement je trouve aussi qu'il y a trop de guest, à part éventuellement un Bomberman ou un Rayman, stop il en faut pas plus.
Y a tellement de persos possible chez nintendo qu'il faudrait qu'ils se reconcentrent dessus.
Kamek a l'air d'etre mit en avant dans le film, pourquoi pas.
Dixie ou Cranky
Waluigi
Krystal
Héros de Ring Fit
Goroh ou Black Knight
Y en a plein d'autres.
Apres ils sont fort aussi pour nous sortir de temps en temps un perso que personne ne voit venir un peu wtf (ROB, Wii Fit Trainer, Plante Piranha) donc pourquoi pas un truc un peu surprenant du genre Tingle, Roi Bob-Omb, un Metroid voir le chat de Splatoon)
Masharu il est genre pessimiste et terre à terre comme loustic pour le coup, moi ce que je vois c'est que dans Smash il y a 72 persos de Fire Emblem, Sora, Banjo Kazooie et Ice Climbers, entre autres... Donc c'est un jeu no limit dans l'esprit dans lequel un Vlad ou Andy seraient des choix assez sages.
Comme tu le dis Nintendo se soucis de ce que les gens pensent des jeux, Golden Sun n'avait peut être pas explosé les compteurs mais ça reste une licence très aimée et nostalgique au même titre que DK country, Advance Wars, Link's Awakening, les metroid 2D
syoshu J'ai zappé Advance Wars mais of course ça devrait être dedans à mon sens. Je ne pense pas que le move set des persos soit problématique quand tu vois comment ils se sont débrouillé pour inclure des persos comme ring fit trainer ou Marie. Le problème pour moi étant plus le statut actuel de la licence, son reboot à l'air de faire le strict minimum et le jeu est plus ou moins annulé... Tes dernières suggestions sont très cool, ça fait un bail que je pense à Dixie, Krystal et aussi un antagoniste pour Captain Falcon. Je n'avais pas songé à Cranky et Kamek mais bien vu
Plus globalement ce qui risque de limiter ces belles perspectives c'est le fait le fait comme Syoshu le fait remarquer. Sakurai considère le dernier Smash comme "ultime" et avait l'air de dire que le prochain lorgnerait du côté du reboot, en tout cas avec des changements importants. Je m'attends donc a un casting réduit. Mais comme à chaque fois il y aura des personnages innatendus, c'est une marque de fabrique de la série donc tout les espoirs sont permis
Désolé, à part toute mon estime, je ne vois pas trop quoi te donner
En soi, masharu n'a pas tort, si on se place d'un point de vue purement commercial court-terme, Nintendo a beaucoup plus d'intérêt à proposer d'autres guests prestigieux ou a multiplier les persos de leurs licences phares (même si, comme vous tous, je préférerais 100 fois voir une de vos suggestions qu'un énième perso de Mario, de Pokémon ou de FE...), même si je persiste à penser qu'aller chercher dans leurs IP un peu plus obscures aurait pu leur rendre service à moyen terme. Après dans le fond, je crois que Tendo a surtout beaucoup fonctionné à base de vote de popularité sur le dernier Smash, la preuve avec l'arrivée de persos très demandés comme Sora, Banjo-Kazooie, les héros de DQ et d'autres. D'où le fait que demander du Golden Sun, du Advance Wars (ou Waluigi
Après, si un Vlad dans Smash m'aurait fait plaisir, ce qui m'intéresse le plus c'est surtout de voir la licence ressortir du placard d'une façon ou d'une autre
M'enfin toutes ces spéculations n'ont plus vraiment lieu d'être, car en effet il faut s'attendre à ce que la série prenne une autre direction et qu'on revienne à un roster plus réduit pour les épisodes futurs. Et à mon sens, c'est pas plus mal
Pareillement je suis pas specialement fan de Vlad c'est plus la licence globalement via smash que je veux voir revenir car j'ai de bons souvenirs sur ce jeu avec ses graphismes sympa, ses ptites enigmes, ses invocations... et ses musiques