Aujourd'hui je vais vous présenter l'une des plus belles histoire qu'il m'ai été donné de vivre en anime.
Pour éviter de vous spoiler l'anime, je ne vous mettrai donc que le synopsis accompagné d'une vague description du type d'aventure qu'il propose.
L'histoire se déroule dans le monde parallèle des « 12 Royaumes », une série d'îles divisées en 12 royaumes, et dont la société est comparable à celle de la Chine ancienne. Chaque royaume est gouverné par un roi ou une reine, choisi par le kirin, un être sacré envoyé par le Ciel, et affecté à un royaume en particulier. Lors de grandes catastrophes naturelles semblables à des ouragans, les shoku, ce monde et le nôtre entrent en interaction, et des échanges hors de tout contrôle entre les deux se produisent. Et si les habitants de ce monde connaissent vaguement l'existence du nôtre, l'inverse s'avère inexact.
En gros, vous assisterez à une sorte de saga. Il y a 12 royaumes, des dizaines de personnages, 3 arc principaux sur une cinquantaine d'épisode avec pour chacun le point de vue d'un personnages principal unique (comprenez par là que l'histoire suivra exclusivement un autre personne de l'anime dans l'arc 2... Qu'il soit gentil ou méchant d'ailleurs niak niak ).
Sachez simplement que dans cette aventure, la psychologie des personnages évoluera fortement (oui, bien plus que le stéréotype "moi survivre, moi devenir héro"). Certaines personnes nobles deviendront lâches, d'autres mauvaises changeront radicalement de but dans la vie, d'autre voués à une grande destinée mourront de façon inattendue, d'autres ne méritant même pas de vivre se verront donné une seconde chance, etc.
J'ai vu ce manga était plutôt jeune en VOSTA (20 ans je crois) et il m'a bouleversé à l'époque. L'OST est l'une des plus belles que j'ai jamais entendu pour un anime, et la seule que j'ai connu et qui soit comparable à ce jour en thème d'émotion et de justesse est celle de Nier. Oui de Nier...
Je vous laisse avec le 1er épisode, pas très fameux puisque se passant en partie dans le monde contemporain, juste avant que l'on soit transporté dans le monde féodal.
Rendez vous à partir de 11mn00 (jusqu'à l'invocation) pour les plus pressés afin d'en prendre plein les oreilles!
Un trailer qui m'a mit la larme à l'oeil. Pinaise, y'a qu'un gamer pour pleurer avec une telle musique
Parodie potache de l'E3 2015; Banzai nous offre encore cette année une vision détournée de toutes les annonces "chocs" effectués par nos amis les éditeurs et développeurs.