Matez ça en 720 plein écran casque au oreille(si possible dans le noir) et pensez à certains survival sortis dernièrement....Ca fait tout drôle n'est ce pas? Une douce sensation de nostalgie; certains dirait....
Scene N°1: Luffy face à un Tenryuubito(noble ultime du monde de one piece...L'équivalent des Daimyo de naruto)
Luffy n'en a rien à battre
Scene N°2: Luffy contre bellamy, un pirate excessivement vantard et dangereux l'ayant humilié plus tôt dans la journée devant des dizaines de témoins(comprenez par là qu'il a été passé à tabas).
Problème résolu.
Scène 3: Un nakama(compagnon de voyage à vie) de luffy veut lancer une rebellion(coupez le son,merci les AMV).
"Accordons nous sur un désaccord!"
Scène 4: Luffy re-rencontre un ennemis ultra fort l'ayant complètement démonté(littéralement empalé) plus tôt la veille (oui il a dû mal à se réveiller, ça nous arrive à tous).
In Your Face j'ai envie de dire.
Scène finale: Luffy retrouve un fan d'ezio oditor... Nan je déconne Il s'est fait démonté au moins 6 fois depuis et même à son max, ne peut même pas égaler la maitrise du combat de son adversaire... Que faire?
Ben finalement c'était simple.
Alors franchement, où voyez vous des powerups, du cheat, de "l'élu", du "seul toi peut le vaincre car l'amour...", ou "grâce au pouvoir de l'amitié, je...", ou mieux "je suis tellement l'élu que j'ai encore des réserves de powerups à la megaman tellement j'suis le héro et que même si j'me fais défoncé, je reviens tout clean tel sangoku en super saiyen grâce à mon sang noble".
Non luffy il fait tout à la main et à la sueur de son front, et son premier sensei, il l'a eu bien après toutes ces vidéos(enfin sauf la première) après avoir imposé son charisme à travers le monde dangereux des pirates... Et non parce qu'il est l'élu! (où qu'il n'a jamais eu d'ami, où parce qu'il a perdu sa mère, où qu'il a volé les pouvoirs d'une meuf)
C'est le concept de base des combats de one piece. Chaque personne doit perfectionner ses techniques et acquis seuls(sauf cas exceptionnel d'organisation mafieuse style brigade fantome) sans séquence ultra chiante de training(non pas toi HunterXHunter, toi je t'aime )
"Nan mais viens m'le répéter en face si tu l'oses!!!!!!!!!!!!!"
Derrière ce titre absolument racoleur et provoquant se cache en fait le meilleur son de la soundtrack de NFS Most Wanted largement devant ceux de Burnout Revenge pour moi! Je ne pensais pas du tout retrouver le plaisir de foncer à 270 Km en hochant la tête en rythme!
Je vous en conjure, écoutez la piste à partir d'1mn07 si vous voulez, mais procurez-vous le MP3 pour profiter d'une meilleure qualité de son(basses entre autre) et comptez de nbr de sample absolument totalement incredible de la piste! C'est une orgie musicale!!!!!!
Bonus Track:Muse - Butterflies and Hurricanes sur l'intro interactive du jeu... Un monument du style
ps: je rebalancerai l'article en journée tout simplement parce que ça tue!(la musique, pas mon billet)