Voilà, j'suis pas un pro. Le port à gauche du port ethernet et le HDMI in servent à quoi?
La xbox aura une alimentation interne... Ça risque pas de chauffer? On est encore loin d'une hypothétique version slim... Ça fait peur niveau dégagement de chaleur.
C'est une info que Microsoft s'est bien gardé de révéler durant sa conférence. Pourtant, à en croire Wired, tous les jeux de la Xbox One devront être préalablement installés sur le disque dur et activés en ligne avant d'être jouables. Dès lors, le disque ne sera plus requis pour profiter du jeu, à la manière de ce qui se fait déjà sur Steam ou Origin.
En conséquence, chaque disque serait lié à un compte Xbox Live unique, pour limiter le passage du jeu de main en main. Le cas échéant, Microsoft affirme que le second utilisateur du disque devra consentir à payer "une certaine somme" pour avoir le droit d'installer le jeu sur sa machine, le lier à son compte et le lancer. Un prêt avec obligation d'achat, qui suppose de pouvoir connecter sa machine pour vérifier les informations. En clair, si la connexion n'est pas obligatoire en permanence, il faudra malgré tout disposer d'un accès Internet pour exploiter l'intégralité de ses fonctionnalités.
Difficile pour le moment d'imaginer les conséquences sur le marché de l'occasion, et même les réactions de la distribution à cette annonce, si elle est pleinement confirmée par le constructeur.
Kasai Sui est un auteur assez méconnu encore à ce jour car il débute sa carrière de mangaka depuis peu. Autre deux oneshots ("Witch of the flower forest" et "Tsukiyo no Toratsugumi") sortis discrètement, il travaille en ce moment sur manga sorti en France : Gisele Alain. Narrant les aventures d’une jeune fille propriétaire d’un immeuble tuant le temps en proposant ses services à qui le veut pour n’importe quelle mission, Gisele Alain est avant tout un manga brillant graphiquement. Montrant dès son début de carrière autant de potentiel qu’une Kaoru Mori (Emma, Bride Stories,…), Kasai Sui est un talent à l’état pur dont chaque page arrive à flatter la rétine. Je ne saurai que trop vous conseiller de lire ce manga, c’est un vrai régal !