Les Assassin's Creed s'enchaînent à rythme de plus en plus élevé... entraînant, entre autres, quelques problèmes de finition. Julien et Julo débattent pour savoir si Ubisoft n'en fait pas trop...
À chaque fois que l'actualité le dictera, qu'une question, une polémique ou une discussion naîtront, la rédaction se mobilisera pour vous offrir son point de vue à chaud.
Ubisoft n'aura-t-il pas intérêt à prendre un peu plus de temps ? Ne devrait-il pas se calmer un peu sur les promesses parfois trop enjôleuses ? L'éditeur ne risque-t-il pas de lasser, voire de décevoir les joueurs ? La gronde actuelle de ces derniers est-elle justifiée ? Nous en débattons...
Au delà des critiques habituelles portant sur les personnages ainsi que le site host de la vidéo, leurs propos sont néanmoins bon à entendre.
Enjoy pour ceux qui sont intéressés. Moi j'suis curieux; le 3 ne m'intéressait absolument pas, mais finalement j'ai bien apprécié l'aventure en mode ps+ gratos.
ps: je viens de me rendre compte que la qualité est pas terrible. La vidéo vient surement d'être uploadée à l'instant.
Hey yep, c'est un sujet pour les anglophones. Je n'ai pas la patience de pondre une traduction technique parce que j'ai autre chose à faire, comme de lire des scans de naruto au travail
Sinon sinon, par pitié, voici un résumé de la définition du bidule:
Une ombre dans un jeu est définie par une seule teinte (noir clair, noir profond, gris foncé, etc...). L'illumination globale en temps réel est l'ombre crée par la résultante des multiples rebond des rayons de lumière environnant sur toute matière existante(décors,pnj,particule d'eau, brouillard, etc...).
En gros, c'est de la simulation de lumière, comme on a pû voir de la simulation d'eau de mer, d'accident de véhicule, ou de cheveux.
La limitation d'un tel système? Le nombre de rebond d'un rayon de lumière. Un, deux, trois, quatre jusqu'à plusieurs dizaines de fois pour les grosses cinématiques et les films pixar style.
Par exemple, chaque frame de la reine des neiges (25 en tout par seconde de film) a nécessité plus de 30H de calcul à 4000 ordi surpuissants.
Voilà
Tu la sens là ma technique?
Bonus kikitoudur:
...Le prochain film du studio Walt Disney Animation, Big Hero 6 (Les Nouveaux Héros). Pour générer les images de ce futur blockbuster, le studio a eu recours à un total de 55 000 coeurs CPU !
Plus exactement, le studio a mis en place 5 centres de calcul, totalisant à peu près 55 000 coeurs CPU et consommant 1,25 MW. Elles permettaient de calculer 1,1 millions d'heures-coeurs par jour. Grâce à cette puissance de feu colossale, les réalisateurs du film ont eu beaucoup de liberté pour créer le monde dans lequel évolue les héros. L'histoire se déroule ainsi dans une ville (San Fransokyo) qui compte 83 000 immeubles, 260 000 arbres, 215 000 sources lumineuses et 100 000 véhicules et des milliers de citoyens. Autre difficulté, le méchant de l'histoire tire sa puissance d'une armée de 20 millions de microrobots qui se déplacent en essaim.
Mais l'élément dont les réalisateurs sont les plus satisfaits est le moteur de rendu qui utilise des techniques d'illumination globale pour renforcer la crédibilité des images. Ce moteur, baptisé Hyperion, prend ainsi en compte les réflexions des rayons lumineux sur les objets et même au travers d'eux ; c'était un point indispensable à cause du personnage du robot Bay Max fait d'une enveloppe translucide.
Au total, le rendu de Big Hero 6 a nécessité 199 millions d'heures de rendu (donc environ 180 jours) ; c'est plus que les trois derniers films du studio (Raiponce, Les mondes de Ralph et La reine des neiges) cumulés ! Big Hero 6 sort le 7 novembre aux USA et le 11 février 2015 en France.
LES PLUS
Un rythme de jeu posé...
...qui privilégie la construction
Les défenses bien en place
Le jeu de tête bien carré
Les licences de l'UEFA
La fatigue se ressent vraiment
Grégoire Margotton à l'aise
LES MOINS
Encore trop de contacts fantômes
Frappes trop similaires
Comme les réactions des gardiens
Graphiquement très inégal
L'interface abominable
Les modes de jeu périmés
Les licences qui manquent toujours
Darren, c'est plus possible
Puyo a la rage depuis le départ de ses compagnons, et bayonetta n'arrive plus à calmer ses hardeurs. Le retour du roi aura été de courte durée.