Fermez la et bouffez votre vie de gamer dans cet article et accessoirement, dégagez des sites de jeux consoles pour embrasser la carrière de pro-hardware.fr si je peux me passer l'expression en tout impolitesse!
"...
-Carte mère : Asus ROG - Rampage IV Extreme
-Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W
-Boitier : Cooler Master HAF X
-Refroidissement : Corsair Hydro Series H80i
-Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC15000 Ripjaws Z CAS9
-Processeur : Intel Core i7 3930K
-Disque dur système (SSD) : Intel 335 - 240 Go
-Disque dur de stockage : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
-Lecteur/Graveur DVD : Materiel.net Graveur S-ATA 22x noir - OEM
-Carte graphiques X3 : Gainward GeForce GTX TITAN - 6 Go (426018336-2845)
-Ecrans X3 : Asus 27 pouces VG278HE - 3D active
En ajoutant aussi la licence Windows 8, le montage, l'installation du système, nous arrivons à la coquette somme de 6.360€ chez Materiel.net qui a assemblé ce monstre de calcul pour le compte de NVIDIA.
...
A première vue il devrait être impossible de faire perdre pied à un tel bolide avec les jeux d'aujourd'hui, mais le challenge est suffisamment plaisant pour se retrousser les manches et voir dans quel cas de figure elle pourra plier, ou au moins donner le maximum de son potentiel. Pour cela nous nous sommes munis de quelques jeux réputés pour leurs graphismes, nous avons branché les trois écrans fournis pour tenter des résolutions étranges, et nous avons aussi acheté la version DirectX 11 de 3D Mark, l'un des benchmarks PC les plus connus depuis de nombreuses années.
...
Dans les jeux, nous avons pris les deux étalons graphiques du moment que sont Crysis 3 et Battlefield 3. Et là aussi, le résultat fait mal à la rétine. En poussant la moindre option à son paroxysme (AA, filtres, distance d'affichage, etc) les deux jeux dépassent la plupart du temps les 150 images secondes et ne tombent jamais sous la fatidique barre des 60. Un régal. Par contre, nous avons noté des performances moins vertigineuses avec des jeux plus classiques comme Batman : Arkham City qui oscillait autour des 70 FPS (PhysX activé) ou Street Fighter IV dont le bench "trainait" à 60 images secondes.
...
Alors que penser des quelques jours passés en compagnie d'un PC que l'on n'aura jamais les moyens de se payer ? La première est que, oui, jouer dans de telles conditions est un vrai régal. Pousser les options graphiques à fond, monter la résolution au max, et voir les jeux les plus beaux du moment tourner à plus de 100 images par seconde est quelque chose d'unique, et qui nous donne un petit avant-goût du futur. Car c'est bien de cela qu'il s'agit : aujourd'hui aucun jeu bien optimisé n'arriverait à mettre à genoux une telle configuration, mais les quelques acheteurs potentiels pourront au moins se dire qu'avec un tel investissement ils seront "tranquilles" pendant pas mal de temps. Avec l'arrivée des prochaines consoles dont on connaît en grande partie déjà les specs, aucun jeu ne devrait donner du mal aux PC de ce genre, même dans quatre ou cinq ans, mais cela semble bien un minimum pour un tel prix.
Vous l'aurez compris, un PC gamer avec une carte haut de gamme (GeForce 680/ AMD 7970) permet déjà de jouer à tout avec les graphismes à fond. Personne ou presque n'a besoin d'un anti-aliasing 32X pour s'amuser, mais ne sous-estimez jamais la puissance de la frime et du plaisir d'avoir tout simplement ce qui coûte cher. De tels PC existent bel et bien désormais, et aussi invraisemblable que cela puisse paraître, ils se vendent."
Un article non pas pour encenser le PC, mais plutôt pour que les proPC de ce site comprennent une fois pour toute que OUI NOUS SOMMES AU COURANT!!!!!!!!
Voilà, j'ai lu le test sur gamekult, et jamais un jeu mobile ne m'a donné autant envie. Je n'ai jamais surkiffé un cut the rope, un angry bird, un fill me oil, un ton flouz et qu'ça saute, donne ta mother, ou le très excellent et ton pognon c'est pour les moutons?... Mais là, je dois avouer que ça a méchamment de la gueule.
Mais trève de bavardage, voici le trailer d'un jeu ultra retro dans son design(sprite art), ultra généreux dans son contenu(zero micro-paiement), ultra addictif dans son gameplay(jouer plus pour gagner plus pour jouer plus pour gagner plus cf. gamekult).