Le meilleure jeu d'aventure action du monde du PC(pour moi)!
Les créateurs du jeu Outcast (PC, 1999) ont annoncé avoir récupéré les droits de la licence auprès d'Atari (Infogrames).
Ils s'appellent Yann Robert, Franck Sauer et Yves Grolet, et ils ont donc remis la main sur leur bébé (un jeu d'action/aventure qui nous avait décollé les rétines à l'époque tellement il était beau) et proposeront bientôt une "renaissance" ("revival")...
Est-ce qu'on nous parle d'un remake ou d'une suite là ? Telle est la question !
Merci à gameblog et gamekult pour l'info!
Il fait parti des 1er jeux PC à être totalement doublé en FR(la voix de bruce willis pour le héro quand même!). Vous pouvez dialoguer avec tous les PNJ présents qui ont d'ailleurs tous une occupation. Marchand, soldat, paysan, chef de village, etc.
Le jeu a sa propre langue entièrement inventée et doublée(comme game of thrones). On peut d'ailleurs à force de discuter et d'interroger les PNJ, établir un lexique. A la longue, on fini par s'habituer à certains terme. Comme ulukaï qui veut dire "élu".
La bande son qui est du même niveau orchestrale qu'un film de George lucas(et largement au dessus d'un quelconque mass effect) a été composée par Lennie Moore et jouée par l'Orchestre symphonique de Moscou.
Vous êtes libre aussi de vous déplacer dans de vastes paysages qui utilisait le moteur "Voxel" en ce temps là. En gros, tout se passe de carte graphique et est traité en logiciel. Cela permettait des effets sur l'eau ultra impressionnant pour l'époque et des décors non anguleux!
Le jeu est une sorte de RPG sans statistique. Il y a des quêtes principales, des quêtes secondaires, des quêtes cachés, des mod d'armes, des munitions etc.
Il est à noter qu'aucune différenciation DONJON/VILLAGE n'est effectué dans le jeu. Vous avez une grande carte, et si par rapport au scénario, vous êtes succeptible d'être confronté avec les gardes locaux du monde visité, le combat aura lieu là où vous êtes. Tir croisé, balles perdus, victimes innocente d'une explosion... Ce sera à vous d'être conscient ou pas de la population. Tuer un "gentil" trop souvent de vos propres mains rendront les autres méfiant, mais aucun système de karma ne vous préviendra... Tout se passe par les dialogues, comme dans la vraies vie. Certains s'en ficheront, d'autres seront beaucoup plus sympa car craintif(qui a parlé du roi geofrey?), et d'autres vous dénonceront carrément à une patrouille qui passait par là (juste en vous montrant du doigt).
D'ailleurs, les quêtes dites fedex sont résolus à l'ancienne. On vous décrit un lieu ou une personne, une direction et c'est à vous de vous debrouiller. Pas de GPS ridiculement précis, pas de map incluant une IA à la star trek...
Ce jeu est d'une believance infinie!!!!!!!!!
Mais des trailers valent mieux que de la parlotte! Regardez moi ce chef d'oeuvre
Le PNJ joue carrément la musique de starwars!!!Bon il est nul mais bon
Voici le détail wiki du jeu...
À sa sortie, le jeu est jugé révolutionnaire, à la fois par ses qualités graphiques, musicales et narratives. De nombreux magazines spécialisés lui ont décerné le titre de meilleur jeu d'aventure de l'année mais il n'a pas reçu l'accueil escompté auprès du public[réf. nécessaire].
La technologie Voxel est utilisée pour les décors et les personnages, ce qui permet au jeu d'ignorer la grande diversité de matériels disponibles pour le rendu graphique, tout en offrant un graphisme plus détaillé qu'avec un moteur polygonal, mais au détriment de la résolution affichée, 512x384 étant le choix maximal. Il dispose aussi du moteur d'intelligence artificielle GAIA qui donne aux personnages du jeu un comportement humain. Ainsi, chaque personnage du jeu, allant du vendeur dans le marché au paysan récoltant son riz jusqu'au prêtre du village, effectue des tâches et interagit avec les autres personnages en fonction de son propre métier, de sa propre identité et de sa propre capacité à réagir aux évènements. Si le personnage incarné se fait repérer par un soldat isolé, suivant le contexte, plutôt que de l'attaquer, il ira chercher des renforts.
Pour rajouter une ambiance particulière au jeu, la musique a été composée par Lennie Moore et jouée par l'Orchestre symphonique de Moscou.
Le jeu réclamait à l'époque une machine dotée d'un processeur assez puissant pour tourner correctement, 500 MHz étaient largement conseillés. Cette importance du processeur trouve sa source dans le fait qu'aucune carte graphique ne s'occupe de l'accélération matérielle du moteur Voxel, tout est calculé sur le processeur central en utilisant au maximum l'une de ses composantes, le MMX, ce qui implique de fait une surcharge de travail importante pour le processeur si l'on souhaite faire fonctionner le jeu en 512×384 (la résolution maximale permise par le jeu).
Un grand nombre d'anciens (et d'actuels) joueurs de ce jeu vidéo, considéré par beaucoup comme un "classique", espèrent voir un jour sortir sa suite. Mais cela étant très peu probable, la dernière chose qui permet à Outcast d'exister encore aujourd'hui sont les sites inscrits plus bas.
Voilà ce que je retiens de l'attentat vidéoludique d'edge. On parle de journaliste vendus, qui disent du bien de tout ce qui passe, mais quand ils prennent position et sont déçus par une licence ou une console, on parle aussi de vendus.
Jeuxvidéo.com met sans cesse des 17 et 18/20...VENDU!
Gameblog.com est constamment jovial quelque soit le sujet... HIPPIES VENDUS!
Gamekult défonce tous les jeux... CONNARD VENDUS!
Alors on peut se demander ce que veut un joueur lambda?
Je veux faire parti d'un gang
Le joueur lambda veut faire parti d'une communauté solide et jovial qui serait à même de rejeter les indésirables. Un gang entre guillemet réunis autour d'une même passion. Le jrpg, les fps, les mmo etc... En gros, cette expérience, on peut la vivre sur les forums à thème de jv.com et ceux de gamekult.
Mais quand est-il donc du joueur faisant parti d'une communauté libre de jeux sans distinction aucune?(Gameblog,gamekyo).
C'est la guerre!!!
Il n'y a aucune démarcation visible et donc chacun peut sortir à n'importe quel moment des arguments selon son humeur. Des fois pour le PC, des fois pour une société, des fois pour un moteur graphique.
Y-a t-il une solution doc? Un peu radical, vous n'trouvez pas?
Je pense que tout le monde mesurerait ses paroles s'il y avait obligation de choisir une sorte de status de gamer.
En gros, à côté du pseudo apparaîtrait la plateforme préféré(Sony,Microsoft,Nintendo,PC,Multi) et le genre de jeu préféré(FPS,RPG,Plateforme,MMO,tous,etc)
Avec cette obligation, il n'y aurait plus de pro-refoulé et les "grandes gueules" ainsi que les "lovers" pourront afficher leurs choix au grand jour. Ceux qui ont les moyens et ne cessent de faire de la tension chaque jour à jouer les "juge dredd" (Aolia, c'est de toi qu'on parle ) pourront enfin se reposer tranquille.
Ce n'est que mon avis, et nul doute que rien ne sera fait en ce sens sur gamekyo. Mais je pense que l'ambiance trollesque de l'E3 vire véritablement au cauchemars et à la déportation massive des pro-M ici sans autre forme de jugement. J'aime bien rigolé mais là nous devenons de plus en plus pathétique...
Momotaros nous raméne une dépeche de dernière minute. Il semblerait que le Jivékistant (patrie du jeux vidéo) ai enfin fait voter les lois universelles concernant les gamers du monde entier:
Voici les 10 commandements du Dogme du bon goût des jeux vidéo :
-1 J'aime les bon jeux.
-2 Je déteste les mauvais jeux.
-3 Les jeux que j'aime sont forcément bons, les jeux que je déteste sont forcément mauvais.
-4 Si tu aimes ce que j'aime tu as bon goût, si tu déteste ce que je déteste tu as bon goût.
-5 Si tu aimes ce que je déteste tu as mauvais goût, si tu déteste ce que j'aime tu as mauvais goût.
-6 Si tu critiques mon constructeur préféré, tu es un pro opposé (genre j'aime Sony, tu les critiques, ça fait de toi un pro MS ou pro N)
-7 Quand mon constructeur fait de la merde c'est quand même bien car je le dis.
-8 Quand les constructeurs opposé au mien font quelque chose de bien, c'est de la merde car je le dis.
-9 Si tu n'aimes pas mon constructeur préféré t'es un "hater" jaloux.
-10 Si tu aimes mon constructeur préféré je veux te faire l'amour.
Voilà, autant vous prévenir, je n'ai pas acheté le jeu, mais la vidéo si dessous m'en a furieusement donné envie! Suffit de quelques scènes pour se rendre compte du potentiel du jeu
Et le trailer pour comprendre jusqu'où va la folie du bousin
ps: pour ceux qui ne le savent pas, Deadpool a parfaitement conscience d'être un personnage de comics, et pas corrélation, sait pertinemment qu'il est dans un jeu vidéo D'ailleurs il le dit lui même, "C'est mon trailer de lancement! "