Rien(puisque l'ancien titre choquait) Voici des parodies de gotohwan(RIP) qui sont pour la plupart une critique de la culture de la consommation(c'est Octobot qui aimera)
Amusez-vous bien!
Saint seiya ou la perversion japonaise
GTO et le collector de l'an 2000 de demain
Toshiden et la philosophie du combat shonen
Gate Keepers et le trip épic du héro métaphysique
Et le classique dealer de crack olive et tom :
(avertissement, cette parodie est vulgaire à l'extrême, ne cliquez pas si vous êtes sensible)
Un test pour savoir jusqu'où ils pouvaient aller sans être censuré, il en avait fait un 1er mais il était 10 fois pire
Une explication pour un jeu vidéo Nintendo? Que nenni! Mon abnégation outrancière m’amène à vous donner sans délai 3 vidéos de gameplay! Une pour ma musique préférée, une pour voir yoshi sous LSD(véridique), et une dernière pour que vous puissiez voir(du verbe poissir vu ) ce que donnait la magie made in Nintendo sur les boss avec le mode 7
ps: Oubliez tout de suite les boss basiques et ennuyeux des mario 2D habituels.
"Radiata Stories a tout d'un jeu sans grande prétention au premier abord et seuls ses graphismes cell-shading aux couleurs pastel semblent jouer en sa faveur, pourtant plus on avance dans le titre, plus on découvre ses particularités. Tout d'abord le titre possède une horloge interne. A chaque moment de la journée tout les PNJ bougent. D'ailleurs ces PNJ peuvent être recruté en remplissant des quêtes annexes ou en les défiant car OUI on peut provoquer n'importe quel perso en lui donnant 2 Kicks. 176 protagonistes sont à recruter au final et cela vous donnera du fil à retordre à cause de l'horloge interne et du scénario qui n'avance qu’avec un certain nombre de jours écoulés un certain nombre de missions établies pour la guilde. On peut donc louper quelques persos. Autre particularité, le maniement de plusieurs armes, en effet jack - le héros - peut s'équiper d'épées à 1 ou 2 mains, d'haches etc ... chacune avec une panoplie de coups à apprendre.
Pour finir, le scénario offre 2 voies différentes à suivre, on peut décider de se ranger du côté des humains ou des nonhumains par contre n'espérez pas avoir des alliés humains si vous êtes du côté des nonhumains et vice versa. Avec son ambiance onirique, ses personnages atypiques ainsi qu'un ton ironique et volontairement caricatural tout au long du jeu, Radiata Stories est un très bon A-RPG et une valeur sure de la PS2. Dommage que l’OST soit mauvaise…"
En effet, TOUS et je dis bien TOUUUSS ses personnages du jeu se déplacent et sont actifs durant les 24H que compose une journée du jeu. Il peuvent très bien se réveiller dans leur maison de campagne, traverser de vastes chemins, arriver en ville, s'entrainer, puis aller manger, puis aller prier à l'église, puis aller voir un concert le soir, puis aller en cachette dans les égouts de la ville pour se recueillir devant un hotel de prière mystérieux.
C'est donc le seul et unique RPG au monde à proposer une VERITABLE vie qui bouge à l'écran... Encore plus impressionnant qu'un simple GTA(même le 5).
Voici donc une vidéo de d'une portion du jeu pour vous en convaincre. Comme je l'ai dis plus haut, tous les personnages visibles ont une activité dans le jeu(marchand,guerrier,alcoolique,clown,prête,chanteur,clodo,ninja,chef,looser,voleur,algriculteur,zonar,gamin,parent,etc etc...):