J’en ai fredonné des générique et des OST. Metroid 2 sur gameboy, megaman, chrono trigger, FF7, burnout revenge, NFS most wanted par la team criterion, bleach, jayce et les conquérants de la lumière, ghost in the shell stand alone complex, JoJo Bizarre Adventure, Ys, FF Type-0, Nier (god tier), Nier automata (Tanos tier), etc etc.
Mais celle là, cette chanson. Je la fredonne et l’ecoute depuis 2015. Jusqu’à l’obsession. Travailler avec, rouler avec, me doucher avec. J’ai encore sombré hier et remontré à mes filles l’orchestre qui le joue.
Vous l’avez? Ce son qui surpasse tous les autres, ce son que vous fredonné des milliers de fois plus que les autres. Ce son qui, quand il passe dans votre playlist, génère en vous de l’endorphine en quantité astrale…
Pour moi, c’est Cleric Beast de Bloodborne (NowIcanDiePeacefully Tier)
Ma première rencontre avec ce boss. Je m’en souviendrai toute ma vie:
Et vous, quelle chanson fredonnez vous depuis des années et des années?
Comme d’habitude avec ce studio, ils veillent à garder une qualité graphique excellente tout en augmentant drastiquement leurs standards quand il s’agit de passer à l’action.
On rigole beaucoup mais quand ça se fight, on passe direct sur des affrontements divins. J’adore cette série
Que dire sur cette série? Une esthétique à la dishonored, une animation digne de Spiderman new génération, un scénario sans aucune concession, des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres, une BO magistrale, et une réalisation globale à couper le souffle...
J'en ai vu des paquets de films d'animations basé sur des produits culturels, mais là on a définitivement passé un cape.
Bienvenue dans Arcane...
Vidéo garantie 100% sans aucun spoiler
Ils ont eu l'extreme intelligence de n'utiliser strictement aucune séquence de la série
En réponse à l'excellent petit article sur FFBE (gatcha) du dessous, je poste ici un combat final sur un boss rush du précédent festival de Final Fantasy Record Keeper (Janvier 2021, un fest tous les 4 mois)
Pour la petite explication, à chaque fest son lot de défis inédit mais pas trop difficile, histoire de prendre un pied monstre à tester les limites de son jeu.
Dans la vidéo qui suis, on voit le combat final d'un boss rush où chaque équipe ne peut être utilisé qu'une seule fois. Il faut donc lâcher 25 perso avant le combat final, sachant que l'on gagne des bonus à chaque victoire (bouclier, dépassement de dégâts, barre de limit break, etc.)
Enjoy!
Un dernier boss qui visiblement n'a aucune chance
Il arrive quand même à me ralentir sur la fin... Mais c'est trop tard
Et pour info, FFRK propose simplement de rassembler l'entièreté de tout le casting de tous les FF (et spin-off), méchants y comprit, de proposer la revisite de tous les évènements scénaristique de tous les FF, avec toutes les musiques et un peu des cut scenes.
Bien sûr, le jeu propose de se battre contre tous les boss de tous les jeux (avec les musiques originales ou réorchestrée même pour FF1).
La vidéo du 1er anniversaire qui donne le ton
Remarquez la belle brochette de perso à la fin
En gros, c'est l'encyclopédie universelle et totale de toute la saga FF. Un plaisir sans fin pour les fans et tout cela en pixel art ultra dynamique.
Les vidéos de gameplay courent sur le net et la totalité des scénarios de tous les FF sont faisable maintenant grâce à tous les ajouts au niveau gameplay (on est surpuissant très très vite).
Le endgame va très très loin avec des boss ultra vnr qui wipe instantanément n'importe quelle team non préparée.
Se lancer dans un gatcha n'est jamais chose simple, mais si vous voulez juste revivre du FF n'importe où et n'importe quand sans vous taper d'histoire alternative, c'est un excellent choix
ps: Le héros de l'histoire est une sorte de bibliothécaire qui cherche à rétablir les évènements d'origine des FF. Vous êtes donc carrément dans un jeu qui ne cherche aucunement à modifier les histoires que nous avons tous appréciés
Un dernier mode permet de vivre certains combats avec une config quasi identique au jeu original
Le level, l'équipement et les abilités sont verrouillés pour tout le monde. Chacun a ainsi exactement la même expérience et la même difficulté à surmonter