Tout en français (oral et écrit), Puppeteer est une merveille de narration, d'humour et d'écriture! On ne s’ennuie jamais et l'OST fait partie des meilleurs que j'ai pu entendre pour un jeu de plateforme! On dirait du miyazaki sur certains point (de la mélodie mélancolique au thème festif)!
Le jeu n'en est pas pour autant laid ou mal calibré! C'est une pure claque graphique en terme de mise en scène, de rythme et de trouvailles graphiques! Je n'en reviens pas du boulot achevé par l'équipe de développeurs! C'EST TITANESQUE!!!! Tout bouge selon le principe du "théâtre de marionnette", entendez par là que rien n'est stable!
De la course complètement saccadée et maladroite de Kutaro(le héro) aux boss ayant la bougeotte de l'enfer (terriblement effrayant pour les enfants), en passant par les stages qui se jouent de toutes les règles de cohérence d'un jeu de plateforme basique en 2D!
J'ai parlé de l'ambiance sonore, mais il faut le voir, ou plutôt l'entendre pour le croire! Ça parle non stop, les boss parlent non stop, les PNJ parlent SANS CESSE!!! La narrateur est ultra présent et ne cesse de chamailler avec la petite "Ikarina"(il me semble) qui nous accompagne dans nos aventure (un peu vulgaire d'ailleurs la petite :lol.
Pour tout vous dire, même la pause du jeu fait intervenir de temps à autre le narrateur qui nous précise de faire vite pour la pause pipi, ou que les pop-corn sont vendu lors de l'entracte
Ce jeu est une véritable bombe et m'a été offert pas le ps+... Je regrette qu'il ne trouve pas de deuxième vie en temps que remake next gen! J'espère qu'il le sera parce que ce "chef d'oeuvre" mérite clairement votre attention!
Le gameplay? Rien à dire, Kutaro débloque des capacités au fur et à mesure des stages, et le tout devient clairement de plus en plus jouissif!
ps: cela fait 30 mn que le jeu est en pause, et le narrateur en est à son 4ème commentaire comique! Ce jeu n'a pas de limite!!!
ps²: Oui il mérite son prix(quel qu’ils soit), le jeu est long, mais vraiment très long Remplis de stages bonus, de têtes bonus, de livre interactifs (à la soul sacrifice) et de tout un tas de trucs encore
Envoyer Alors qu'il faisait un beau soleil, une soudaine et impressionnante tempête de grêlons a obligé les vacanciers d'une plage de Sibérie à se réfugier sous les rares parasols pour un gros quart d'heure. Alors qu'il faisait un beau soleil, une soudaine et impressionnante tempête de grêlons a obligé les vacanciers d'une plage de Sibérie à se réfugier sous les rares parasols pour un gros quart d'heure. | capture d'écran Youtube
Zoom
RéagirAgrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile Les vacanciers qui se prélassaient sur une plage de Sibérie ont été pour le moins surpris samedi dernier. Alors qu'il faisait un beau soleil, une soudaine et impressionnante tempête de grêlons les a obligés à se réfugier sous les rares parasols pour un gros quart d'heure.
La météo était au beau fixe et prévoyait une belle journée : 37 degrés, la mer calme et les doigts en éventails .
.. La plage populaire de Novossibirsk, en Sibérie, se remplissait de vacanciers lorsque soudain.... une averse de grêlons, gros pour certains comme des balles de golf, s'est abattue en quelques secondes sur eux.
Ceux qui étaient dans l'eau et qui faisaient trempette sont sortis illico pour aller se mettre à l'abri; les autres se sont serrés sous les rares parasols de la plages pour éviter d'avoir des bosses. La séquence qui a été filmée et postée sur Youtube a fait le buzz sur internet.
La pluie de plus en plus violente et l’atmosphère s'obscurcie littéralement...