"Radiata Stories a tout d'un jeu sans grande prétention au premier abord et seuls ses graphismes cell-shading aux couleurs pastel semblent jouer en sa faveur, pourtant plus on avance dans le titre, plus on découvre ses particularités. Tout d'abord le titre possède une horloge interne. A chaque moment de la journée tout les PNJ bougent. D'ailleurs ces PNJ peuvent être recruté en remplissant des quêtes annexes ou en les défiant car OUI on peut provoquer n'importe quel perso en lui donnant 2 Kicks. 176 protagonistes sont à recruter au final et cela vous donnera du fil à retordre à cause de l'horloge interne et du scénario qui n'avance qu’avec un certain nombre de jours écoulés un certain nombre de missions établies pour la guilde. On peut donc louper quelques persos. Autre particularité, le maniement de plusieurs armes, en effet jack - le héros - peut s'équiper d'épées à 1 ou 2 mains, d'haches etc ... chacune avec une panoplie de coups à apprendre.
Pour finir, le scénario offre 2 voies différentes à suivre, on peut décider de se ranger du côté des humains ou des nonhumains par contre n'espérez pas avoir des alliés humains si vous êtes du côté des nonhumains et vice versa. Avec son ambiance onirique, ses personnages atypiques ainsi qu'un ton ironique et volontairement caricatural tout au long du jeu, Radiata Stories est un très bon A-RPG et une valeur sure de la PS2. Dommage que l’OST soit mauvaise…"
En effet, TOUS et je dis bien TOUUUSS ses personnages du jeu se déplacent et sont actifs durant les 24H que compose une journée du jeu. Il peuvent très bien se réveiller dans leur maison de campagne, traverser de vastes chemins, arriver en ville, s'entrainer, puis aller manger, puis aller prier à l'église, puis aller voir un concert le soir, puis aller en cachette dans les égouts de la ville pour se recueillir devant un hotel de prière mystérieux.
C'est donc le seul et unique RPG au monde à proposer une VERITABLE vie qui bouge à l'écran... Encore plus impressionnant qu'un simple GTA(même le 5).
Voici donc une vidéo de d'une portion du jeu pour vous en convaincre. Comme je l'ai dis plus haut, tous les personnages visibles ont une activité dans le jeu(marchand,guerrier,alcoolique,clown,prête,chanteur,clodo,ninja,chef,looser,voleur,algriculteur,zonar,gamin,parent,etc etc...):
Un grand merci à Delphine945 pour son boulot sur youtube!
Je ne met pas leurs son en clip réel puisqu'on est sur un site de jeux avec des amateurs de manga... Rien que ça devrait vous intéresser plus que des clips "banals"
One more time
Aerodynamic
Digital Love
Harder Better Faster
Crescendolls
Nightvision
Superheroes
High Life
Something About Us
Voyager
Veridis Quo
Short Circuit
Face To Face
Too Long
Harder Better Faster Stronger Alive 2007, leur meilleur son à mes yeux!!!!!
Du beatbox dans un anime? Non pas le vieux pouilleux Killer Bee sensei de naruto, samourai shamploo respecte la culture hip hop. Voici un extrait qui vous convaincra direct que cet anime est aussi original que cowboy bebop:
Le baseball vu par samourai shamploo:
Les combats...Redéfinition du mot ANIMATION. Le style de combat de Mugen? Un mélange de capoeira et de breakdance:
L'intro...Du jamais vu bien avant le style jazzy cool pop de baccano/durararara et beaucoup mieux que l'intro de cowboy bebop:
L'outro...Larme...Suicide...:
Epic spoil fight trailers pour les sceptiques:
Bonus, voici pour moi, la plus belle chanson du monde ever toute nation confondu... Ma femme adore... Respect total pour l'un des animes les plus mémorable de ma vie... Je l'écoute 10 ans plus tard et j'ai toujours autant le cafard! C'est la meilleure, point final... Aucune discutions possible...On l'entend à l'épisode 17 environ 4 mn avant la fin... J'en ai des frissons rien qu'en regardant ça!