La suite de Ore no Shikabane wo Koete Yuke sortit sur playsation 1 en 1999
(traduction personnelle de la description du genre par IGN)
C'est un donjon RPG où le joueur contrôle un clan de guerriers condamné à mourir jeunes, sur plusieurs générations. Le but étant de vaincre le démon qui les a maudit (sur plusieurs générations).
En parallèle des combats, le joueur devra aussi gérer les ressources de son clan, et s'assurer qu'une nouvelle génération de guerriers sera prête lorsque la malédiction frappera leurs aînés (parents).
L'action se passe dans le japon féodal, le jeu est lourdement influencé par l'art traditionnel japonais et ses mythologies.
Voici les trailers! Il était carrément passé sous mon radar!
Les cinématiques! A mille lieux de square et des autres!
Les jobs et techniques (le style estampes japonaises)
Le trailer du gameplay
Et enfin, du gameplay en trailer TGS2013 (c'est drôle n'est ce pas?)
Estampes japonaises, OST complètement en phase avec les graphismes (Okami style), scénario résolument sérieux (loli et fan service à la poubelle), style graphique mêlant de la belle modélisation 3D, des décors épurés et des sprites 2D (à confirmer)... Il n'en faut pas plus pour m'y intéresser! Je regrette de l'avoir complètement zappé(et même oublié).
Si le jeu s'est amélioré d'ici là, il devrait être l'une des plus grosses surprises jap vita
Shuhei Yoshida:
Nous sommes aussi en train de produire ce JRPG, un très, très beau JRPG appelé Oreshika.
L'avis de Kabuki:
c'est un rpg où tu gères ton équipe par la mort et la naissance de nouveaux membres (mariage avec des divinité, 8 classes et armes etc). tu chasses ensuite des démons dans des niveaux en un temps très limité sous peine de revenir immédiatement dans ta ville. Il y a une simulation de village avec construction selon ton argent, les spécialités que tu recherche etc"
Enfin il est très scénarisé , très très dur ( les persos meurent tout les 2ans), et bien accrocheur.
"La gestion du temps et de la vie est vraiment la force de ce titre. il faut parfois faire du leveling sur 2-3 génération afin de pouvoir courir dans le niveau et arriver le plus vite possible aux demi boss, les autres étant plus loin dans le niveau ( des labyrinthes parfois). Et plus le père/mére est puissant, plus le fils ou la fille est puissant ( par exemple le père a une limitation force 30- le fils commence sa vie à 27 voir plus si sa mère est une divinité guerrière//démoniaque etc etc)."
Faut vraiment qu'il sorte en occident, le jeu fait mix entre Diablo/Actraiser/tengai makyo
"mais c'est subtil car en faite la fleur de l'age est de 1 an au delà les stats de ton perso baissent, donc trop attendre pour avoir 1 ou plusieurs enfants c'est pas la meilleur stratégie."
"La malédiction est si bien faite, que parfois tu as un équipe légendaire ... que tu fini par regarder en photo dans la salle funéraire "