En tout cas celle-ci figure au panthéon des meilleurs scènes de l'univers. Pour moi elle vient de ranger celles de matrix au placard. Ce film est d'une perfection inégalée sur le plan de la mise en scène. Bravo aux anglais qui prouvent encore et encore qu'ils savent maîtriser tous les "métiers du cinéma" bien mieux que leurs collègues américains (série, horreur, comédie, chanson, actoring, action, scénario, etc...)
En France, Kingsman obtient une note moyenne de 3,9/5 pour 22 titres de presse25. Du côté des avis positifs, Aurélien Allin écrit dans Cinemateaser « Matthew Vaughn invite toute la culture anglaise à botter les fesses du désormais trop sérieux film d'espionnage » et pense que le film est « Jouissif et complètement cinglé »25. Marilyne Letertre de Metro décrit le film comme « la rencontre d’un château Yquem et d’un Big Mac »25. Jacky Bornet de Culturebox - France TV écrit « Cela faisait longtemps qu'un film de pur divertissement n'était parvenu à une telle perfection »25. Sur le site FilmsActu, Fabien Waxin voit un « Vibrant hommage à un genre aujourd'hui disparu » et trouve que le film « est une véritable pépite, un morceau de péloche ultra moderne, couillu, drôle et ultra-violent »25. La critique du Dauphiné libéré souligne la performance de Colin Firth (« impayablement british ») et une « une belle idée de scénario, qui vise à rien de moins qu’à faire émerger un nouveau James Bond »25. Dans le Le Journal du dimanche, Baptiste Thion écrit que « Matthew Vaughn réinvente le film d’espionnage avec un humour potache et irrévérencieux, tout en multipliant les clins d’œil aux classiques du genre et en en détournant les codes »25.
Ah oui, vous vous demandez bien de quoi je parle? Alors pour ceux ayant déjà vu le film, voilà de quoi vous raffraichir la mémoire en qualitay divx/screener des années 2000:
On pourrait instrumentaliser le titre suédois comme un étendard pour un débat de fond entre une vision d’un jeu vidéo “cinématrographique” et un jeu vidéo qui s'appuierait sur le gameplay comme langage premier du média. Laissons cette discussion à plus tard et concentrons nous sur le sujet qui nous intéresse, à savoir que Helldivers est une bien belle surprise. Un titre qui devient sans problème un jeu de chevet dès lors qu’on aura des ami(e)s pour jouer, et qui réussit avec les honneurs là où d’autres se sont cassés les dents à trop vouloir épater la galerie. Seuls écueils finalement, l’écran de fin de mission et l’obligation tacite de jouer avec un groupe de votre entourage. Vous voilà prévenus : votre console nouvelle génération trouve là un excellent choix pour occuper vos soirées, vos week-ends et en ce qui nous concerne, nos pauses repas.
LES PLUS
Tir allié partout
Amitié nulle part
Campagne persistante
Variété des stratagèmes
Les cheat codes
Le feedback de la manette
LES MOINS
Pas de jeu en solo
Mais pourquoi
Ces écrans de
Fin de missions
Sont-ils si longs ?
Et bim! Ma femme veut pas me laisser utiliser 20€, profitez-en pour moi les mecs
Ah oui, gameblog distribue des photos pédophile de chiots javanais.