Martin Momot, community lead chez CDProjekt, s'est fendu d'un billet pour détailler les ajouts et modifications qu'apportera la prochaine mise à jour du jeu, qui introduira "des changements-clé" sur toutes les plateformes.
Le prochain patch pour The Witcher 3 : Traque sauvage annonce la couleur assez clairement : voici donc le menu.
Plusieurs cachettes, accessibles un peu partout sur la carte, dans lesquelles il sera possible de stocker vos objets
Les items nécessaires à l'artisanat et à l'alchimie n'augmenteront plus le poids de la besace du Sorceleur
Un mode alternatif (optionnel) de réponse pour Geralt
Les livres seront rangés dans un onglet dédié dans l'inventaire, et les livres déjà consultés seront séparés de ceux qui n'ont pas encore été ouverts. Des options de "tri" (sans plus de précision pour le moment) seront ajoutées pour l'inventaire
Les ingrédients nécessaires pour la fabrication d'une pièce d'équipement ou d'une potion seront indiqués clairement dans l'interface d'achat auprès d'un marchand
Des corrections diverses de bogues
Des améliorations de performances
Un comportement du cheval moins erratique (enfin)
Notons que pour l'instant, aucune date n'a été annoncée pour le déploiement de cette mise à jour. Il faudra donc se contenter d'un "bientôt" promis par les développeurs.
Il est dans mon top 10 des best trailers ever, dans mon top 10 des best PC game ever (avant 2000), et dans mon top 10 des best scenario ever!
Pour faire court, on est ressuscité afin de devenir une sorte d'anti-héro anti démon qui naviguera entre monde réel et monde des morts. On y croisera de véritables serial killers mort ou encore vivantqui feront partis d'une machinations diablolique visant à expédier leur version "démoniaque et invicible" dans le monde d'est vivant.
Si vous n'avez pas peur d'évoluer dans un asile apocalyptique et si les scénarios ultra ténébreux ne vous font pas peur, foncez! Je ne sais pas s'il est sur steam car je ne joue plus sur PC depuis des lustres... Il reste un coup de coeur éternel pour moi
Shadow Man a recueilli une note de 9,1 à partir de IGN.com et 93 % dans N64 Magazine, soit le même score que Donkey Kong 64. IGN a également considéré Shadow Man comme l'un des trois plus importants personnages sombres sur la N64 en disant "Shadow Man est l'un des héros les plus forts, doté d'un des caractères les plus intransigeants dans n'importe quel jeu, sur n'importe quelle plateforme.
Shadow man, de son vrai nom Mike Leroy, va commencer sa quête en Louisiane, mené par une sorcière vaudou. En effet, il a le pouvoir de circuler du monde des morts à celui des vivants.
Il choisit de rejoindre cette sorcière car sa famille est morte, tuée dans un attentat provoqué par la pègre en représailles d'un vol commis par Mike Leroy.
C'est un jeu assez sombre où le personnage évoluera toujours dans des ambiances glauques.
Le jeu est inspiré d'une bande dessinée américaine dont le jeu reprend plusieurs éléments. Le joueur devra affronter cinq boss lors de sa quête, tous des psychopathes, dont trois sont enfermés dans une prison spécialisée, afin de récupérer leurs âmes noires. Bien que ne se connaissant pas, tous prononcent, à un moment donné, la phrase "Legion est mon nom car nous sommes plusieurs" Cette phrase fait référence au Nouveau Testament quand Jésus rencontre un homme possédé et qui lui dit "Legion est mon nom car nous sommes plusieurs", c'est-à-dire que la personne était possédée de nombreux démons, d'où le terme de légion. Le jeu fait des références aussi à d'autres faits liturgiques, plus ou moins librement adaptés, plongeant le joueur encore plus dans une ambiance malsaine.
Michael LeRoi/Shadow Man : Mike Leroy le jour devient ShadowMan la nuit… et dans le Monde des Morts. Il est le personnage central, celui que le joueur incarne durant toute l'aventure. Cet étudiant en littérature anglaise est devenu un tueur à gages sous le pseudonyme de Zéro, et un guerrier vaudou aux ordres de Nettie. Il est sans cesse tourmenté par un passé macabre, en particulier par la mort de son petit frère, Luke.
Mama Nettie : Agnetta, ou Mama Nettie, est une puissante prêtresse vaudou, qui a créée le masque des Ombres afin de contrôler son porteur. Elle parait être âgée d'une vingtaine d'années, mais en réalité, elle en a plusieurs centaines : elle possède le corps d'une jeune femme qui fut impliquée malgré elle dans les sombres plans de Nettie. Incapable de se rendre dans le Monde des Morts, son rôle dans l'aventure consiste essentiellement à aiguiller le joueur.
Jaunty : Dans le Monde des Vivants, il fut autrefois enlevé et sacrifié au cours d'un rituel occulte par des étudiants. Nettie lui propose alors un marché : qu'il devienne ses yeux et ses oreilles dans le Monde des Morts, et échange, il recevra une nouvelle vie dans un nouveau corps. Ce que Nettie n'avait pas précisé, c'était la répugnante apparence physique qu'arborerait alors le malheureux, dans un Monde comme dans l'autre : un nain défiguré dans le Monde des Vivants, et un grand Serpent avec un crâne humain en guise de tête dans le Monde des Morts. Comme Nettie, son rôle dans le jeu se limite à donner des conseils à Mike.
Thomas Deacon : Ce détective n’apparaît pas dans le jeu, mais son nom est mentionné dans un rapport d'enquête que Nettie fournit à Mike au tout début du jeu. Ce rapport donne de nombreux indications sur "les Cinq", des tueurs en série et psychopathes recrutés par Légion.
Legion : Le principal antagoniste du jeu. Il n'est jamais expliqué clairement qui il est ni d'où il vient. C'est de lui que vient l'idée d'élever, dans le Monde des Morts, un Asile pour accueillir toutes les âmes tourmentées et dangereuses, afin de monter une armée ténébreuse qui déferlera sur le Monde des Vivants…
Et bien quelque soit votre plateforme, voici une bien belle vidéo qui vous montrera à quoi vous attendre! Elle a l'avantage de montrer du véritable gameplay et pas d'interminables séquence au ralenti (x10) ou de zoom(x30) débiles sur les poils de fesse de batou (oui j'ai fais un screen des poils de main de Gordon mais moi j'suis pas un pro!).
Ne faites pas attention au titre, il n'y a strictement aucun troll et les 3 versions sont magnifiques!
Ceci est un article spécial "soucis du détail". Je fais parti des joueurs qui aiment prendre tout le temps qu'il faut dans un jeu pour tout visiter, tout regarder, tout entendre et tout vivre(d'où mes 200H habituels sur un RPG open world). Les fonction de zoom ou de photo sont par exemple indispensables pour moi afin de capturer les moments les plus impressionnants qui ne sont souvent jamais montrés en screenshot par l'éditeur ou bien les pro.
En effet, si vous chercher des screenshots pour Batman par exemple, vous tomberez irrémédiablement sur une salve d'images Photoshopés par l'éditeur. Seul recours, les screens maisons de nos chers rédactions "bien aimées".
Les nouvelles consoles nous proposent donc une alternative. "Faites vos vidéos et vos screenshots vous mêmes!" et c'est bien ce que j'ai l'intention de vous montrer today avec 38 screens tout cliquables!
Je n'ai sélectionnés que ceux qui ne spoilent pas et qui montrent que le développement d'un jeu, c'est aussi le travail de nombreux artistes qui passent du temps sur certains objets, certaines sculptures, certains rendu qui sont tous zappés sur l'hotel de la performance (fps, résolution, aliasing, asset et compagnie).
Vous ne trouverez donc pas de screens sur la mer, sur les combats, sur les explosions etc etc. Juste du détail anodin qui prouve bien que l'équipe de RockSteady est bien le Rockstar des jeux de super héro
Garantie sans spoil. J'ai flouté un sous-titre révélateur mais le reste passe. Vous n'avez qu'à ignorer certains sous-titre si vous voulez vraiment être à 600% no spoilés
La "simple" roue de la batmobile
La pluie reflétant les sources de lumières
Une simple caméra
Des bouteilles par millier.*
Les détails de chaque pièce en bois du jeu.
Gordon au sommet de sa forme...
...Et qui n'hésite pas à se mettre à poil!
C'est halloween, les cocktails coulent à flot!
Admirez mon ombre...
Ainsi que mon armure et comment j'me la pète à la lumière
De simple post-it posés sur un mur
Un croquis sur une table...
Et un autre sur un mur
Admirez le magnifique tableau de droite
Le livre du bossu de notre dame
Une des choses qui m'a le plus bluffé. Ils ont poussés le vice jusqu'à rendre lisible chaque lettre du livre!
Et certains pensent que c'était une erreur de développer le jeu sous UE3
Un petit train anodin...
La preuve que la gestion de la lumière sur la pluie est bien gérée dynamiquement.
Une simple caisse lambda
Une boite à journaux... Avec un journal à l'intérieur.
L'affiche d'une personne disparue
Une affiche d'halloween. La bande blanche c'est celle d'un passage piéton.
Oui, les roues de la batmobile sont bien modélisées de la même façon in-game. (d'ailleurs il n'y a pas de cutscene "in-engine" à proprement parlé, tout est fait en temps réel en "plan-séquence" comme dans dead space)
Un "simple" téléphone publique
La flamme de la bougie est reflétée en temps réelle dans la cire fraichement fondue et liquide. C'est de la folie
Une des nombreuses affiches du jeu
Il y en a partout des bouches d'aérations comme ça. Et la pluie "tombe" sur tous les objets et toutes les textures du jeu. C'est un véritable tour de force.
Des pots de peinture et de white-spirit j'imagine
Toutes les coupures de journaux sont lisibles, qu'elles soient au sol au milieu de la rue ou sur un bureau.
Oui c'est bien une carte mère que l'on peut apercevoir derrière la vite
On peut distinguer les rayures sur l'écran grâce au reflet de la lumière
Remarquez les détails sur les billets de banque. On les trouve par milliers dans la scène du Pingouin vu à l'E3 ainsi que dans celle du trailer NVIDIA (les fameux morceaux de papier qui virevoltent pendant un combat).
Je ne trouve pas que le visage de Nightwing lui fasse honneur, mais sa modélisation force le respect
Les mains sont souvent le parent pauvre de la modélisation 3D. Pas ici
Au cours d'une enquête, on découvre un trafic d'arme.
Le soucis du détail est comme toujours au top!
Les mêmes boites qu'au dessus mais éclairées différement. On voit bien que même le reflet des balles et leurs ombres sont dynamique (l'ombre en forme de grille vient d'une lampe au plafond qui en bougeant, modifie tout ça en temps réel)