En fait il se peut que ce soit la communication ultra orienté de nintendo qui fait peur aux éditeurs.
Les futurs client visés par les pubs sont: les parents, les jeunes enfants, la famille en général.
Le pro-nintendo vu par les pro-bidules
Les éditeurs de jeux 12,16 et 18+ doivent se dire que leur jeux seront minoritaires, voir éliminés de la "wish list" des "décideurs" de la famille.
En gros, un mario, un layton, un pokemon ou un jrpg coloré aura plus de chance d'attirer la majeure partie des possesseurs actuels de wiiU qu'un fifa(technique), un castlevania(sanglant) ou tomb raider(gore). Ceci tant bien même que de telles jeux existent en quantité sur wiiU(bayonetta, l'exemple parfait).

On ne peut pas dire que ce soit une s'Uversion (ok je sors)
Je pense que le meilleur médicament pour nintendo, c'est de renverser la tendance au niveau de sa communication.
Il faut absolument diminuer sur les pubs dites familiales (décors blanc, perfect family, amusement en famille, couple heureux, humain s'adressant directement à un personnage fictif comme s'il existait alors qu'en fait non... Enfin oui pour Dora, mais NON!)
ET lancer la grosse machine pour tous les autres types de jeux type 12,16,18+.

The perfect family in the perfect house play with the perfect game
Bien évidemment, cet article s'adresse uniquement à ceux qui sont intéressés par un paysage vidéoludique large incluant aussi des jeux dit "mature" ou "jeu de kéké" ou "ye veux du sang" ou "roh laa ça fait vroum" ou "bouuhh pan pan j'aime quand ça fait boum" selon la façon de voir et le niveau d'affinité que l'on a avec la marque.

Le pro-bidule vu par un fan de nintendo