Zenless Zone Zero
Charac design, animation, musique, univers, rythme…Le trailer parfait
akinen > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    asus, spontexes, knity, link49, keka
    posted the 09/24/2013 at 03:48 PM by akinen
    comments (71)
    ratchet posted the 09/24/2013 at 03:49 PM
    Le goût du risque
    lordkupo posted the 09/24/2013 at 03:49 PM
    Suffit de sortir un Zelda, 4 jeux Mario et la console se vend comme des petits pain, ils snt pas con chez Tendo^^
    asus posted the 09/24/2013 at 03:51 PM
    Zelda la franchise increvable de big N
    akinen posted the 09/24/2013 at 03:52 PM
    J'adore ce jeu mais j'suis dégouté par la fainéantise de bigN...
    foxstep posted the 09/24/2013 at 03:53 PM
    Ce jeu
    liquidsnake66 posted the 09/24/2013 at 03:55 PM
    TWW HD et Pikmin 3 sont les 2 jeux qui me font grave envoie sur la wii U, par contre que Nintendo compte sur ce zelda pour faire décoller sa machine ça prouve une fois encore qu'ils sont à la rue.

    Un zelda de l'envergure d'Ocarina, un VRAI Mario 3D et un bon Metroid et je l'achète leur cochonnerie
    ratchet posted the 09/24/2013 at 03:55 PM
    Non ils sont pas cons, juste vieux.
    e3payne posted the 09/24/2013 at 03:55 PM
    lordkupo oui c'est les fans aveugle qu'il le sont
    karts posted the 09/24/2013 at 03:55 PM
    Big N attend de voir comment les deux concurrents vont se planter et s'ils se plantent pas alors ils sortiront les cartouches.
    draculax posted the 09/24/2013 at 03:56 PM
    petercapaldi n'importe quoi
    zephon posted the 09/24/2013 at 03:58 PM
    petercapaldi a mon avis les cartouches ils les travaillent depuis déjà plusieurs mois mais bon vu le peu d'employé qu'ils ont ça va encore prendre du temps
    nicolasgourry posted the 09/24/2013 at 03:59 PM
    "The Legend of Zelda : The Wind Waker HD aiderait les ventes de Wii U" ça surement. "beaucoup de fans de Zelda, ce sera la première fois qu'ils découvriront Wind Waker" beaucoup de fan on déjà joué à Wind Waker, surtout qu'ils est pas si "vieux". Disons que ça peut faire que du bien aux ventes de la console, de plus en plus de packs arrivent.
    roy001 posted the 09/24/2013 at 04:00 PM
    Oui il fera vendre des consoles ....
    Stop vous scandalisez pour un remak au rappel que Nintendo est un constructeur et éditeur aussi et que si vous ne vous êtes pas scandalisé sur d'autre remak alors pourquoi ici ?

    Toujours accepter tout des autres et rien de nintendo . On a eu masse remak sur cette génération et aucun n a fait couler au tant d'encre que se zelda
    amorphe posted the 09/24/2013 at 04:00 PM
    Quand on ignore et fait bide des perles comme TW101, vous voulez que nintendo réagisse comment?
    Nombreux sont ceux qui se sont plaint de ne pas voir de trailer de zelda wiiU, alors qu'on déjà deux zelda en fin d'année.

    Commencer d'abords par arrêter l'hypocrisie et on reparle. Nintendo reponds a vos portes monnaies, pas a vos blabla.
    ensisgs posted the 09/24/2013 at 04:00 PM
    Te plains pas, plus ils se feront de thune, plus ils pourront faire par la suite des gros projets ou des projets "risqués" (de niche) sans que ça ne les mettent trop en danger.
    minbox posted the 09/24/2013 at 04:00 PM
    Au début je voulais me prendre une WiiU pour ce remake mais tout bien réfléchi je préfère encore attendre.
    amorphe posted the 09/24/2013 at 04:01 PM
    xiaomin
    Tu vas te prendre la wiiU un jour ?
    akinen posted the 09/24/2013 at 04:02 PM
    Faire des packs sur des remakes, je crois qu'il n'y a que nintendo pour faire ça... C'est désolant... Un remake, c'est un plaisir solitaire, le truc qui te fait redecouvrir un titre trop vieux ou même disparu...

    C'est pas un titre sur lequel baser sa stratégie de vente! Déjà que j'était horrifié avec les packs new super mario bros wii... M'enfin je ne dis plus rien
    ensisgs posted the 09/24/2013 at 04:03 PM
    Hey, t'oublis un truc Akinen, c'est que beaucoup de joueurs ne connaissent pas Wind Waker, notamment les joueurs qui étaient trop jeunes à l'époque du Gamecube ou qui n'avaient pas la console. On le juge pour son statut de "remake" au lieu de le juger en tant qu'oeuvre. Or c'est une nuance importante pour une grosse partie du public, surtout le grand public.
    innelan posted the 09/24/2013 at 04:03 PM
    Autant j'adore ce jeu, autant je trouve dommage de penser que c'est ce jeu qui fera vendre des consoles !
    Les gamers connaissent déjà le titre et l'on déjà prix sur NGC s'il était intéressé, pour les autres je vois pas trop quelle est la valeur ajouté par rapport à la 1ère version.
    Franchement là ils ont craqué ! Entre Donkey kong, mario land et Zelda, il y a pas grand chose sur cette fin d'année si on recherche un peu d'originalité. Le seul c'est peut être sonic !
    J'attends beaucoup pour 2014.
    tripy73 posted the 09/24/2013 at 04:04 PM
    C'est vrai que le but de toutes entreprises c'est de faire plaisir à ses clients

    Et quand je vois l'attente des joueurs pour ce jeu, je me dis qu'ils ont trouvé un très bon moyen pour faire vendre des Wii U à Noël et pour limiter la casse face à la sortie des PS4/X1, mais bon on appel ça de la logique commerciale, sûrement trop dur à comprendre pour certains ici

    Et pour ceux qui n'ont pas fait le jeu c'est une super occasion de découvrir ce petit bijou dans une version HD conçu pour les TVHD, parce que celui qui joue à l’orignal sur une TVHD de 100cm, je le plein. Pour les autres à eux de voir si ils veulent le refaire ou non, c'est qui est mon cas. Bref le blabla habituelle quand on parle de Nintendo
    requin posted the 09/24/2013 at 04:06 PM
    bon c'est quand qu'ils nous montrent zelda u ?
    akinen posted the 09/24/2013 at 04:08 PM
    J'ai pas de wiiU donc je ne suis pas hypocrite. Si personne n'achéte TW101, c'est à cause de son design rebutant, ses vidéo de gameplay fouillis, son côté pikmin(léger je sais) qui empêche au kevin de base de s'identifier à un héro en particulier, son côté japonisant qui n'attirent pas les fans de mario(paradoxal n'est ce pas) et son côté mature(sans l'être) dans le gameplay qui fait peur aux parents de nos cher tête blonde...

    Sans parler du côté "ohh un jeu violent, nan merci pour mes enfants"!

    Je ne sais même pas quel public il vise, mais étant un amoureux des beat'em'all, je ne comprends pas pkoi ce jeu qui est si bien sur les tests, ne m'attirent absolument pas... Pourtant je reconnais toutes ses qualités


    ps: ben ensisgs, c'est le cas pour tous les jeux zelda et metroid sortis avant... Mais Nintendo a t-il besoin de communiquer autant et d'allouer autant de ressource à un simple remake? Ne devrait-il pas se remonter les manches, laver ses slips et mettre des dessous neufs afin de courir sans honte? Moi je pense que si... Nintendo a un max de tune, et il devrait s'en servir!
    haloman posted the 09/24/2013 at 04:11 PM
    amorphe
    The wonderfull n'a rien d'une perle il divise beaucoup aussi bien les joueurs que les pros !!!
    Sinon nintendo de plus en plus pathétique haaa cette firme de légende qui nous faisais réver jadis
    ensisgs posted the 09/24/2013 at 04:15 PM
    "Mais Nintendo a t-il besoin de communiquer autant et d'allouer autant de ressource à un simple remake?"

    Quelles ressources? Le portage, s'il est bien fichu (refonte des éclairages, SSAO everywhere, correction de défauts), reste fait par une toute petite équipe (voir le Iwata Asks) et facile sur certains points (30FPS pour pas avoir à refaire les animations). Après oui, ils communiquent là-dessus, car ça reste un nouveau Zelda pour une partie des joueurs, un jeu très grand public (c'est le principe de la majorité des jeux de cette saga), et le retour d'un des meilleurs Zelda pour les autres. Et sincèrement, si les autres constructeurs avaient des licences aussi emblématiques (je ne dis pas qu'elles ne le sont pas, mais face à Zelda?), ils pourraient aussi vendre des consoles de cette façon.

    Mais je comprends parfaitement ton point de vue. L'idée de communiquer autant sur un remake est étonnante et peut être dérangeante.
    innelan posted the 09/24/2013 at 04:16 PM
    Haloman => il divise peut être, mais franchement j'ai pas pris mon pied comme ça sur un jeu depuis longtemps.
    Je pense que s'il divise temps c'est surtout car le public cible est très restreint pour ce type de jeu. Je pense pas que les autres jeux de platinum games aient beaucoup cartonnés non plus.
    Ce jeu aide peut être pas à faire vendre des machines mais ils aident à changer l'image de celle-ci !
    akd posted the 09/24/2013 at 04:16 PM
    Pour beaucoup de fans de Zelda, ce sera la première fois qu'ils découvriront Wind Waker
    il n'y a que moi que ça choque...

    amorphe
    Nombreux sont ceux qui se sont plaint de ne pas voir de trailer de zelda wiiU, alors qu'on déjà deux zelda en fin d'année.

    Je vois pas le rapport...
    akinen posted the 09/24/2013 at 04:18 PM
    Oui à vos 2 coms, c'est bien parce que j'aime ce jeu, que je m'accorde le droit de critiquer bigN
    yukilin posted the 09/24/2013 at 04:18 PM
    Nintendo égal à eux-mêmes...Ils comptent éternellement sur les mêmes jeux. Ceci dit peut-on les blâmer? Qui d'eux ou de ceux qui achètent aveuglément sont les plus fautifs de cette situation?
    Zelda Wind waker n'est pas un mauvais jeu, loin de là. Mais dire que chez les autres il y a aussi des remakes HD n'excuse en rien ce que fait Nintendo. On ne se justifie pas avec les problèmes des autres surtout si on fait la même chose. Donc arrêtons de dire que Nintendo est toujours vu comme le vilain petit canard. Cela n'arrange que certains de le croire.
    Ceci dit, si ce Zelda fait vendre des Wii U, tant mieux, elle en a bien besoin la pauvre.
    ensisgs posted the 09/24/2013 at 04:18 PM
    "The wonderfull n'a rien d'une perle il divise beaucoup aussi bien les joueurs que les pros !!!"

    Oui, comme toutes les perles Platinum. Ne confond pas perle et populaire.
    temporell posted the 09/24/2013 at 04:19 PM
    putain bonne chance pour vendre des Wii U avec un Remake au prix fort
    cyr posted the 09/24/2013 at 04:20 PM
    ok, la concurrence fait des remake en pagaille, et vous applaudissez avec les 2 mains.
    nintendo en fait: bouhou c'est pas bien.
    mauvaise fois, décidément.
    minbox posted the 09/24/2013 at 04:20 PM
    amorphe c'est loin d'être impossible, tu sais je ne suis pas celui que certains essaye de me faire passer quand j'y trouve mon intérêt je fonce et entre nous Nintendo n'est pas descendu aussi bas que M$ donc il est fort possible que je craque un jour oui, étant fan de Zelda tu comprendras
    koopa posted the 09/24/2013 at 04:22 PM
    Arrête le jeu vidéo.
    amorphe posted the 09/24/2013 at 04:22 PM
    akinen
    J'ai pas de wiiU donc je ne suis pas hypocrite. Si personne n'achéte TW101, c'est à cause de son design rebutant, ses vidéo de gameplay fouillis, son côté pikmin(léger je sais) qui empêche au kevin de base de s'identifier à un héro en particulier, son côté japonisant qui n'attirent pas les fans de mario(paradoxal n'est ce pas) et son côté mature(sans l'être) dans le gameplay qui fait peur aux parents de nos cher tête blonde...

    ==> généralement, je suis d'accord avec toi, mais c'est la première fois je te vois ecrire autant de bullshit dans un seul paragraphe. TW101 est justement ce que les joueurs ont reprocher a nintendo : new IP + fun + nouveau systeme de gameplay + atypique + coloré et drole (a l'opposité de gris et sombre qui se fait actuellement) + gigantesque contenu. Donc etre fan de BTA et ne pas reagir a ca :
    http://www.youtube.com/watch?v=sdHbPXNJvVE

    a part de l'hyprosie, je ne vois pas ce que c'est...

    akd
    Fait un effort, cherche encore, attends je t'aide, 1 zelda, 2 zelda et 3 zelda, ca fait peut etre un peu beaucoup non? Surtout que tu fais parti de ceux qui disent que nintendo ne fait que la même chose.
    kibix posted the 09/24/2013 at 04:26 PM
    Personnellement, je ne pense pas qu'un remake de ce Zelda fera vraiment remonté les ventes de la wii u ( si ça arrive tant mieux ). Mais je pense que Nintendo devrait quand même se bouger le c... et pas attendre sur le remake d'un jeu vieux de 10 ans qui n'a pas vieillit ( solution de facilité ) sans y avoir ajouté de bonus plus conséquent. Un tout nouveau Zelda plus ambitieux que les autres est selon moi la meilleur carte à jouer pour faire réellement augmenter les ventes de la console.
    akinen posted the 09/24/2013 at 04:26 PM
    Cyr, un pack PS3 Okami? PS3 Sly? Vita Jak&Daxter? PSP Ratchet? Il me semble que les pack sont essentiellement avec des jeux de la génération en court chez bobox et sonyais. Les remakes, c'est en démat ou en pack magasin.

    Ben nan j'ai beau voir les vidéos, je trouve que ça a l'air amusant, mais l'acheter au prix fort, je n'en ai pas envie...Désolé, c'est mon ressentis. Les ventes sont contradictoire avec ton argu en plus. Le jeu n'attirent pas les foules. Un peu comme la vita(console portable parfaite) qui n'attire pas ... La vita manquait de jeu, et TW101 manque de...de...j'sais pas quoi
    akinen posted the 09/24/2013 at 04:28 PM
    Petite précision...J'suis un grand fan de viewtiful joe GC et j'ai bien gueulé à l'annonce de viewtiful joe PS2
    foxstep posted the 09/24/2013 at 04:29 PM
    amorphe En même temps , difficile de juger un jeu auquel on a pas jouer
    akd posted the 09/24/2013 at 04:30 PM
    amorphe C'est justement la où je ne vois pas pourquoi ces personnes devraient arrêter de se plaindre... Il demande un Zelda WIIU, un vrai, pas remake HD ou ep 2/3DS...
    Surtout que tu fais parti de ceux qui disent que nintendo ne fait que la même chose.
    Je ne m'en cache pas... Mais je pense que se n'est pas le sujet

    Les jeux de platiniums ont "rarement" conquit le publique, AR en est un bel exemple...
    amorphe posted the 09/24/2013 at 04:32 PM
    akinen
    Et les parents de nos cher tete blonde leur achètent sans souci du GTA et Call of, non niveau l'excuse de la violence ne passe tellement ici.
    Et TW101 ne manque de rien... encore une fois ce jeu est perle comme l'était okami, mais ils bident...

    xiaomin
    Belle mentalité mais encore une fois, zelda. Tu fais aussi parti de ceux qui critique nintendo de faire encore et toujours la même chose...

    foxstep
    Bien sur, d'ou l’intérêt que les gens devrait porter a ce qui ce fait différemment. On veut de la nouveauté mais achète que des suites... (exception de last of us, le nom naugty dogs suffit pour le buzz)
    akinen posted the 09/24/2013 at 04:33 PM
    Amorphe, tu prends le sujet trop à coeur. On parle de parents achetant la wiiU à leurs gosses
    hayatevibritania posted the 09/24/2013 at 04:34 PM
    Je vais demandé à être modo ainsi je bannirais toute personne qui parlera en mal de TW101
    akinen posted the 09/24/2013 at 04:36 PM
    oui ban moua j'aime ça

    J'en dis pas du mal, j'essaye d'analyser le non-intérêt du public pour ce jeu ^o^
    ensisgs posted the 09/24/2013 at 04:36 PM
    Hayatevibritania DANS MES BRAS.
    foxstep posted the 09/24/2013 at 04:39 PM
    exception de last of us, le nom naugty dogs suffit pour le buzz

    TLOU à mis tout le monde KO lors de sa présentation , donc ND ou pas , le jeu aurais étais un succès "largement mérité" , et ceci à tout les coups

    + ND = qualité , ça c'est un fait indéniable
    amorphe posted the 09/24/2013 at 04:40 PM
    akd
    C'est juste que tu contredis sinon a part ca... Tu as raison pour platinium mais ce n'est pas une excuse.

    akinen
    C'est vrai, je prends le sujet a coeur, c'est surtout qu'on est train de vivre une autre injustice, complétement indépendante de la qualité d'un jeu.
    Les mecs ont passé 4 ans a pofiner cette perle et le résultat pour avoir *oser* est un bide sans nom et l’incompréhension des joueurs trop habituer a boom boom, pan pan.
    On parle de parents achetant la wiiU à leurs gosses
    Justement la jacquette fait classe, pour le jeune public... et en plus l'univers super heros et tout.
    akd posted the 09/24/2013 at 04:45 PM
    TLOU à mis tout le monde KO lors de sa présentation
    Yep... Sauf moi TLoU fait parti des jeux qui font ni chaud ni froid, si tu le regarde en video... Faut le jouer, de A à Z.
    hayatevibritania posted the 09/24/2013 at 04:46 PM
    akinen M'EN FOUUUUUUUUUU Personne, je dis bien PERSONNE NE PARLE EN MAL DE CETTE TUERIE *pan tes mort*

    ensisgs TW101 mon GOTY bro
    ensisgs posted the 09/24/2013 at 04:47 PM
    Hayatevibritania Les vrais savent B]
    ensisgs posted the 09/24/2013 at 04:50 PM
    akinen et le Nintendo Direct dédié ou Kamiya explique tout point par point et commence par "c'est un jeu d'action", t'en fais quoi?

    A un moment, l'info faut aller la chercher un minimum.
    amorphe posted the 09/24/2013 at 04:55 PM
    oh pitié, ne site JV.com, plus anti N tu meurs...
    L'E3, la Gamescon, le Nintendo direct, la demo, niveau communication nintendo a mis le paquet pour une new ip. Mais faut reconnaitre que très peu sont les sites pro qui ont relayé les infos, suffit aussi de voir les test pour se rendre compte comment ils ont baclé leurs travail.
    Et puis, ils vont pas tout montrer quand meme, déjà le dernier trailer de 7 min était tellement fourni qu'on aurait dis que tout était spoilé.

    Tu as au moins regardé la video que j'ai linké?
    akinen posted the 09/24/2013 at 04:55 PM
    Je me positionne comme un mec lamba qui regarde juste des émissions à la tv et lis quelques fois jv.com ou autre. Je n'ai pas de wiiU, j'ai vendu ma 3DS, donc les nintendo direct, j'en ai un peu rien à battre(sauf jeu exceptionnel), et TW101 ne me disait rien de bon.

    Si tu veux avoir un début de piste:

    Il a fallu que je vois un gaming live de jv.com pour voir que le jeu pouvait se jouer comme un beat'em'all en vue iso de base avec bcp d'éléments originaux de gameplay. A la base, je pensais que ct juste un pikmin version super héro.

    La faut aux multiples vidéo de gameplay et de présentation des perso qui n'en montrait pas assez côté baston. Même les vidéo E3 et Gamescom ne m'ont pas aidé.
    akinen posted the 09/24/2013 at 04:57 PM
    Vous trouvez vous même les éléments de réponse qui font que ce jeu bide... Sans renseignement en amont, il a l'air daubique... C'est là tout le problème!

    amorphe j'suis au courant now, j'ai vu des vidéos donc je sais que c'est un bon jeu... Mais il a fallu que j'me fasse violence... Le grand public il s'en fiche, si t'améne pas la pub sur leur front en disant "ça va tout défoncer", il achéte pas... Mario est un cas à part
    koopa posted the 09/24/2013 at 05:00 PM
    rage
    akinen posted the 09/24/2013 at 05:01 PM
    jv.com uniquement pour les chroniques et les gaming live. Ils ont appréciés tw101 il me semble d'ailleur
    akinen posted the 09/24/2013 at 05:05 PM
    Lol! Moi j'dois retourner bosser, me bashez pas trop durant mon absence; tout n'est qu'analyse du mode de penser du grand public auquel j'ai pû m'identifier sur ce coup-ci puisque n'ayant suivis aucune news majeure sur le jeu (ça ne vous est jamais arrivé de pas suivre l'actu d'un jeu dans votre vie de gamer? )
    amorphe posted the 09/24/2013 at 05:07 PM
    akinen
    non, JV.com n'ont pas apprécier, très peu l'ont jouer dans l'équipe du site.

    il a l'air daubique... C'est là tout le problème!
    Je comprends ce que tu veux dire, mais ce n'est pas le travail de la presse d'aller au delà de l'apparence?
    Si il a l'air daubique alors qu'il est tout sauf daubique et que le jeu bide pour ca, c'est que notre industrie est malade. tout simplement. Perso, les memes jeux/suites qui se ressemble me font gerber. Ce jeu fut le messi. Mais apparement je suis le seul a vouloir de la nouveauté...
    mizuki posted the 09/24/2013 at 05:14 PM
    Une baisse de prix, un pack "collector" avec le jeu, des jeux autours qui commencent à arriver ( TW101, Rayman, Pikmin...). Je vois pas ce qu'il faut de plus pour espérer faire vendre la console ^^

    Rappel : La 3Ds à commencer à exploser niveau vente avec le pack zelda OoT il me semble...
    raeglin posted the 09/24/2013 at 05:29 PM
    Perso j'aurais préféré un Reamke de Majora' Mask , mon épisode favori mais Wind Waker est aussi un excellent jeu
    rogerjk posted the 09/24/2013 at 06:06 PM
    En faire tout un plate pour un remake. C'est sur qu'il va faire vendre plus de console. C'est une logique même. Dire le contraire, faut être un fanboys fini. C'est sur que c'est pas un remake qui va faire vendre la Wii U par camion non plus. Ceux qui aurait bien lu la nouvelle. C'est dit que Zelda va aidé à faire vendre des Wii U et non qu'ils vont en vendre 5 millions.

    Je l'ai à m'a possession et je peux dire que le remake vaut le détour.
    kisukesan posted the 09/24/2013 at 06:09 PM
    rogerjk tu l'as chopé en avance en france ou tu habites au canada ?
    rogerjk posted the 09/24/2013 at 06:10 PM
    iamkisuke j'habite le canada
    kisukesan posted the 09/24/2013 at 06:14 PM
    rogerjk Et il était dispo en avance sur l'eshop c'est ça ? J'avais lu un truc du genre sur IGN. Tu as bien avancé ? Tu avais fait l'original ?
    rogerjk posted the 09/24/2013 at 06:19 PM
    Oui je l'ai prix sur l'eshop.

    J'ai eu la chance de jouer un peu. Je suis rendu au châteaux du dragon.

    Oui j'ai fait l'original que j'ai encore.
    kisukesan posted the 09/24/2013 at 06:21 PM
    ok, vivement vendredi pour moi
    rogerjk posted the 09/24/2013 at 06:27 PM
    iamkisuke Pour nous les québecois, cette version est un gros plus contrairement à l'original. Cette version a été traduit en français contrairement à l'original seulement anglais.

    HD, ajout graphique, gamepad, français
    kisukesan posted the 09/24/2013 at 07:08 PM
    rogerjk du tout bon quoi. J'étais en plein partiels/rendu de mémoires quand je l'ai fait la première fois, je l'avais un peu rushé, j'ai hâte de le refaire
    akinen posted the 09/24/2013 at 07:39 PM
    Merci les mecs, un beau sujet sans dispute ni troll, c'est pas tous les jours ool:
    zabuza posted the 09/24/2013 at 08:05 PM
    Le goût du risque

    Salopard

    C'est un jeu AAA, seulement à l'époque GC.

    Aujourd'hui ca n'en reste pas moins un portage d'un jeu AAA. Il fera vendre des consoles, mais pas comme un épisode unique.
    samgob posted the 09/24/2013 at 09:11 PM
    Le remake HD de Zelda WW a l'air très solide, très bien fouttu, maintenant, de là à dire qu'il fera décoller les ventes de la Wii U à lui tout seul, personnellement, je ne m'avancerai pas jusque là.