"@heracles "Dans la mise à jour de janvier on sait déjà qu'une nouvelle arme fera son retour : le fusil à aiguilles (covenant)"
Merde sérieux ? Le pied, j'étais pas au courant. On sait s'ils ont prévu d'en placer quelques uns dans la campagne solo ou si c'est vraiment réservé au multi ?"
"Je n'aime pas le style de Hamauzu.
Et puisqu'on en parle, le morceau de XIII-2 que tu postes n'est pas de lui. Il y avait trois compositeurs sur le jeu, et les meilleurs thèmes (dont celui-là) sont de Naoshi Mizuta. LUI est le compositeur discret mais franchement bon.
Et aux dernières nouvelles, j'ai pas souvenir que Hamauzu ai bossé sur X-2 non plus."
"@Guiguif Je n'ai pas dit que les films n'étaient intéressants QUE pour ceux qui ont déjà vu la série :3
Disons que j'ai revu la série cet été, et qu'entre la lenteur de la série et la rapidité des films, j'ai choisi mon problème de rythme : celui où on se fait le moins chier ^^."
"@guiguif Je n'ai pas dit que les films n'étaient intéressants QUE pour ceux qui ont déjà vu la série :3
J'ai revu la série cet été avec ma soeur, qui avait adoré KLK et pas encore vu TTGL. Elle s'est fait chier un bon moment mine de rien. Toute l'intro avec un nouveau perso par épisode, la structure ultra récurrente de la première partie, l'épisode 4 qu'on a totalement passé tellement il est inregardable... TTGL commence vraiment à l'épisode 8 quand KLK commence vraiment au 3, le rythme me semble vraiment mieux géré (et de façon générale, TTGL a de meilleurs pointes de génie, mais KLK est meilleur sur la durée). C'est pour ce genre de raisons que j'interroge l'intérêt de potentiellement zapper la série et passer direct aux films, plus condensé donc libéré des quelques lourdeurs, même s'il est logiquement plus centré sur Simon/Kamina/Yoko/Nia/Viral ^^."
"@guiguif Pour le coup je trouve le format adapté pour ceux qui ont déjà fait la série. Ça permet de se refaire le fil rouge, certes ici assez trafiqué (parce que la structure de TTGL est très classique, sans doute trop d'ailleurs), sans avoir besoin d'y investir 11 heures de sa vie (durée de TTGL). C'est même le principe de ce genre de version long-métrage, même si ça marche pas toujours et que dans tous les cas des sous intrigue passent à la trappe.
Mais si t'as jamais vu Lagann-Hen, je te conseille quand même d'y jeter un oeil, ne serait-ce que pour la fin. Elle n'enterre pas forcément celle de la série (y a quelques plans dont je suis très fan qui n'y sont pas, je pense volontairement), mais les ajouts faits font vraiment une montée en puissance encore plus grande."
"@guiguif Parce que malgré le rush, je trouve que justement le rythme est mieux géré, qu'on perd la lourdeur des premiers épisodes de Gurren (le format classique d'un début de diffusion où l'oeuvre est plus proche de la série que du feuilleton qu'elle devient après), qu'on ne subit pas l'épisode 4, et que dans le cas de TTGL certaines scènes ont été entièrement revues et sont un régal (dont le nouveau combat final avec le Super Tengen Toppa). Voilà, pour le coup, c'est vraiment un des rares cas où je défends la version long métrage ^^
Après oui forcément, le côté plus court fait qu'on y passe moins de temps et qu'on s'attache potentiellement moins. À voir comment un néophyte le vivrait."
"@runrunsekai En même temps, tu te vois faire de l'ecchi avec autre chose que du comique ? Imaginons la même ambiance que Elfen Lied, mais essayons de créer de l'érotisme en plus, je suis sûr que ça va tous les exciter x)"
"Par contre je serais plus du genre à recommander la version en deux long-métrages pour Gurren Lagann plutôt que la version série. La série est super hein, mais je trouve que les films sont, pour une fois, plus un aboutissement qu'une compilation étriquée."
"@soulsassassin Nudité ne veut pas dire érotisme. certains ont beaucoup de mal à comprendre ça. La nudité dans cette série a le plus souvent une vocation comique ou thématique."