STOOOOPPP!!!!!!!! Ne fuyez pas!!! Je suis le premier à vomir en voyant les divers civilisation ou age of empire! Cela n'a rien à voir! C'est un jeu tablette et steam.
Pour résumer (et avant de vous dégouter), vous jouez le rôle d'une maladie réelle ou pas (virus,bactérie,parasite,nanomachine etc) qui a pour but d'éradiquer la population mondiale dans son entièreté!
Au lieu de vous bassiner d'explication, je vous partage cette vidéo extrêmement cool, qui donne l'impression de vivre ce que les films catastrophes nous montre à chaque fois! Vous savez? Le passage obligatoire à base de:
-"Oh my god! Il ne nous reste que 3 jours..."
-"3 jours? Avant que l'épidémie n'atteigne la maison blanche?"
-"Non.... Avant que l'épidémie décime la terre entière"
-"Mon dieu, qu'avons nous fait..."
-"NOOOOOO!!!!!!"
Je viens de commencer God Eater Burst(que je mettrais surement en pause direct après), et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il envoie du lourd! La vita boost la caractéristique des jeux psp, donc les chargements sont pratiquement instantannés, tout est fluide, et la caméra sur la croix directionnelle(psp) passe sur le deuxième stick(vita).
Le jeu a une très bonne mise en scène, de très bonnes musiques, et est étonnement vif et surboosté lors des affrontement(saut,double saut,dash,changement rapide d'arme lors d'un combo, changement de munitions à la volée et en courant etc...). Dernière précision, le jeu est ultra scénarisé... Et ça, ça fait plaisir!
Mon avis et screenshot perso plus tard mais pour le moment...
Bordel un vrai hit!!! Tout est parfait dans le jeu, et j'ai même pris un pied énorme à mixer la visée au stick et la visée au gyroscope! Le jeu est LARGEMENT plus beau, plus profond(scénario et mise en scène), plus diversifié(l'aventure totale) et plus ENORME que ce que les bande annonce et divers tests on pu montrer ou évoquer! (le tout dans une giga grande map ouverte(et pas que)!!!)
Voici une question à laquelle gamespot va s'atteler à répondre!
En gros (et pour les anglophobes), GTA, Red Dead Redemption et Skyrim poussent le joueur à découvrir le monde par lui même, et la map est très souvent excessivement vide au départ. Il faut découvrir des quêtes secondaires et des objectifs insoupçonnés(on ne vous avertit pas constamment que vous pouvez faire telle ou telle chose). Chaque nouveau lieu doit être scrupuleusement exploré afin d'en découvrir les nombreux secrets.
En fait, les meilleurs open-world ne vous font pas sentir comme étant le "centre du monde". Non, les meilleurs open-world vous noient dans la masse. Quand vous vous arrêtez, vous ne semblez pas différent des autres, vous passez inaperçus, vous faite parti du système. Un humain normal dans GTA, un guerrier/mage/elf dans un Skyrim, un cowboy/chasseur de prime/hors-la-loi dans red dead redemption.
Ces open-world cultes ont l'air d'exister depuis bien longtemps avant votre arrivée. Vous y ferez des choses, mais ils continueront de vivre sans vous. Alors que dans les "mauvais", le monde serait "mort ou inintéressant" sans vous. Vous êtes souvent l'élu(dans les mauvais open-world) à tous les niveaux et aucune organisation n'a pû faire quelque chose de mémorable à aucun moment(tel une guilde, un royaume etc... Ce sont souvent des dizaines d'années d'incapacité collective et d'inefficacité généralisée).
PS: bien sûr, on ne parle que de l'aspect "réalité" de l'open-world. Un jeu comme batman arkam city propose donc un "mauvais" open-world, mais une expérience riche et incroyable pour le gamer (un de mes top 10 de l'actuelle ex-gen)
Pour conclure, voici donc une liste d'open world possédant un monde auquel on "croit" véritablement (immersion totale au max):
GTA 4, 5
Skyrim
Fallout 3
Fallout New Vegas
Red Dead Redemption
Liste d'open world possédant des mondes unbelievable ( qui ne donne pas l'impression d'avoir d'autre but que d'exister uniquement pour le héro, et lui seul):
Assassin's creed
Just Cause
Infamous
Watch Dogs
Batman
Dans ces derniers, vous êtes au dessus de tout, et aucun être n'est plus important que vous, que ce soit au niveau de l'histoire, du monde ou simplement de son existence.
PS²: Vous noterez qu'il n'est nullement question de graphismes, de gameplay, de capacité des héros ou de cohérence de narration... C'est vraiment subtile comme notion