Billet personnel pour les mélomanes et ceux qui adorent ces moments dans les films(SF et héroic fantasy) où la musique d'ambiance nous transporte dans une tristesse et une mélancolie infinie...
Quand je l'ai entendu pour la première fois, j'ai crû que mon jeu avait bugué. Mais d'où ça sort??? Pendant que l'on enchaine des centaines de monstres, on se demande ce qu'il va se passer, va t-on mourir, est ce qu'un twist incroyable va arriver? D'où vient cette mélancolie, pourquoi tout d'un coup le jeu sort de son ambiance horrifique habituelle pour nous emmener vers une sorte de profonde introspection; où comment prendre plaisir à déchiqueter tout ce qui passe sur ce fond musical!?
Impossible, impossible de l'oublier.... Depuis je n'attends qu'une seule chose en jouant à ce jeu, tomber sur une faille Néphalem ou bien une prime qui m'emmène vers cette "zone"... Cette zone d'élévation spirituelle virtuelle... Une zone où l'OST se voit transcender et où l'expérience vidéoludique va au delà de tout ce qui a pu être montré.
Si vous n'avez toujours pas sauté le pas, si vous cherchez un monde à la progression infinie, un jeu ayant un suivis incroyable, n'ayant de cesse d'évoluer, de proposer toujours de nouveaux objets, de nouveaux lieux, de nouveaux pouvoir et tout cela gratuitement depuis des années....
Si vous souhaitez tout cela et vous plonger, voir replonger dans ce monde fantasmagorique sans aucune limite où vous pourrez débuter n'importe quelle aventure... Oui, ce jeu est fait pour vous.
C'est ça Diablo 3...
BONUS: L'anime faisant le lien entre Diablo 3 et son Add-on Reaper of Souls
Pour moi pour l'instant c'est Batte de metal, ce mec a un visage, un design, un caractère et un style de combat qui rappelle celui de Yusuke Urameshi fusionné à celui de Kazuma Kuwabara de Yu Yu Hakusho! En plus il semble s'en f... complètement d'être blessé ou non, j'adore!
La badassitude ultime dans le camp des héros actuellement!
Certains connaissent la bd, d'autres le récent dessin animé récent passé à la TV, d'autre n'en ont jamais entendus parlé.
La BD a été publiée pour la première fois en 1967. Voici un petit retour rapide sur le synopsis de base:
La série, d'abord sur-titrée Valérian, agent spatio-temporel, a pour héros central Valérian. Laureline était au départ un personnage de circonstance qui ne devait apparaître que dans la première histoire, mais, sauvée par le courrier des lecteurs du journal Pilote, elle prend de plus en plus de place et devient progressivement héroïne à part entière. Depuis L'Ordre des Pierres, la série s'appelle Valérian et Laureline, officialisant ainsi, pour ses 40 ans, la place prise par Laureline mais aussi la perte par les deux héros de leur statut d'agents spatio-temporels.
Images de la série télévisée de 2007
Fait assez étonnant, Star Wars relate des faits et affiche des "design" semblables voir identiques à la BD:
Cela faisait déjà dix ans que la série paraissait dans Pilote et le Faucon Millenium de Han Solo a le même aspect global que le vaisseau XB 982 de Valérian et Laureline. Au fil des épisodes, les ressemblances se font de plus en plus précises : dans L'Empire contre-attaque en 1980, Han Solo est prisonnier d'un bloc de carbonite qui retenait déjà Valérian en 1971, dans L'Empire des mille planètes. En 1983, dans Le Retour du Jedi, la princesse Leia Organa est habillée par Jabba le Hutt d'une tenue de harem semblable à celle qu'avait revêtue Laureline pour Alzafar, le gros poussah d'empereur du Pays sans étoile, publié en 1972.
Dans La Menace fantôme de 1999, le ferrailleur Watto pourrait bien venir, tant l'apparence est similaire, de la même planète que les Shingouz apparus en 1975 dans L'Ambassadeur des Ombres. Les Connaisseurs de l'Empire des mille planètes de 1971 cachent sous leur casque la même figure décharnée que Valérian découvre à la fin de l'histoire comme Luke Skywalker va découvrir, en 1983, celle de Dark Vador à la fin du Retour du Jedi.
Cependant il est aussi admis que Vador soit inspiré du docteur Fatalis qui avait déjà cette caractéristique. Il serait facile aussi de relever des ressemblances entre la faune galactique de La Guerre des étoiles et les inventions graphiques du bestiaire de Mézières. Un ami américain du dessinateur lui a rapporté que Doug Chiang, le chef-décorateur de George Lucas sur La Menace fantôme, possédait en bonne place dans les rayons de sa bibliothèque les albums de Valérian.
Dans la bande dessinée, les influences sont souvent réciproques. Mézières et Giraud ont travaillé ensemble sur le Cinquième Élément et il est intéressant, à ce sujet, de rapprocher une aventure dessinée en 1976 par Giraud/Moebius sur un scénario de Dan O'Bannon, The Long Tomorrow, avec sa ville organisée en niveaux et parcourue par des voitures volantes, de l'atmosphère des Cercles du pouvoir, du Cinquième Élément, ou encore du Blade Runner de Ridley Scott.
La série Valérian et Laureline, comme ses auteurs, ont été plusieurs fois récompensés dans des salons ou des manifestations françaises et étrangères. C'est la bande dessinée de science-fiction la plus distinguée (quatre fois honorés à Angoulême).
La dernière adaptation en série télévisé date de 2007 et est entièrement disponible sur youtube (adresse en source)
Besson grand Fan de Valérian depuis sa jeunesse - il a d'ailleurs sollicité Jean-Claude Mézières en tant que designer sur Le Cinquième Élément, Luc Besson s'intéresse depuis des années à l'adaptation de la série au cinéma. En juin 2012, EuropaCorp annonce que le projet est en cours et que Luc Besson écrira le scénario et en assurera la réalisation. La production est lancée en mai 2015, et Besson annonce que Dane DeHaan et Cara Delevingne seront au casting. La sortie du film est prévue pour le 21 juillet 2017. Clive Owen s'ajoute au casting, et devrait prendre le rôle du commandant Arün Filitt.
Il est à noté que Rihanna joue aussi dans le film (Besson se dit bluffé par sa prestation)
Comme chaque année, je pète mon cable anti-hyper-sexualisation-de-l'héroïne-de-jeux-vidéo et je fini par passer la journée à mater des articles féministes blindés d'artwork et de screenshot ultra hot, le tout contre balancé d'image bien drôle et parodiques de héros bien viriles du jv portant des armures et costume taillés pour leurs homologues féminines.
Voici donc un petit florilège de "héros" qui m'ont bien fait marrés depuis ce matin