Si comme moi tu en as raz-le-bol du réseau de prostitution de Square-Enix, des rpg fan-service qui reposent toutes leur communication sur des artworks de gamine sexy; si tu n'en peux plus de n'avoir plus que tales of comme saga représentant fièrement le rpg japonais; et que tu trouves que les shin-megami sont trop complexes(qui parle de satanisme?) et que les persona(shin megami aussi) sont peu nombreux, viens rejoindre le club!
Venez, on compense la daube par d'la bombe
A tout ceux qui se disent fan d'A-RPG, et à tous les amoureux des meilleurs licences représentant le genre(Seiken densetsu/Secret of Mana 1,2 et 3, saga frontier, terrenigma, soleil, thor, illusion of time,alundra,lufia); prenez compte de ce que FALCOM a fait pour vous. Prenez toute la mesure de cette saga au combien magnifique! De cette ode à l'aventure, aux batailles à 1 vs 20!
Quand a-t-on cesser de lutter? "Je crois que l'on m'a oublié"
Tu aimes le genre mais t'en as marre de te faire arnaquer avec un pauvre jeu sans stat, sans level, sans action soutenue du début à la fin? Tu ne supportes plus les coeurs, les coffres à boussole, les gentils méchants qui ne font que transformer en pierre ou en peinture les gentils PNJ, les méchants qui font le mal en "détruisant la nature bouuuhhh" ou en se construisant des vilains châteaux tout noir tellement que ça fait trop peur, les attaques de village avec zero victime, les pnj à mentalité unique(incapable de trahir), les cliffhanger complètement inexistant, les boss à toucher 3 fois pour les vaincre, les promenades de santé? Tu as crû être abandonné, que cette époque était bien et bien révolue???
Un héro sans consistance ni réputation et interchangeable? "Je ne suis pas là pour rigoler!"
Tu recherches de l'action, de l'aventure, du rock, des combats, des armes, du sang, des hordes de monstres, des monstres mangeurs d'homme, des tours démoniaques, des boss jamais recyclés, des vrais barres de vie, de la vitesse, du dash, des combo, du gore???????
Des boss ne représentant aucun danger létal? Ok, celui là n'a pas besoin de preuve de sa méchanceté
Si tu te reconnais dans cette description et que tu souhaites prendre la pilule rouge... Ys celceta ainsi que les précédents épisodes sont disponibles sur PSN ou sur PC(tournant sur des PC poubelles comme le mien). Ils sont tous dispo en anglais pour ceux n'ayant pas peur de la langue!
Ys(4) Memories of Celceta [Vita/PSN]
Ys(7) Seven [PSP/VITA/PSN]
Ys(6) VI The ark of Napishtim [PC/PS2/PSP]
Ys(0) Origin[PC]
Ys(3) The Oath in Felghana[PC/PSP/VITA/PSN]
Ys(1 et 2) I & II Chronicle[PC/PSP/VITA/PSN)
[/g]
PS: c'est quoi une musique de boss de fin dans un Ys?... Une musique orchestrale? Mais bordel, réveille toi!!!!(vérité non universelle)
La nouvelle pépite, voilà comment puyo, grand amoureux des bons jeux et adepte de l'école du gameplay et des couleurs flashy sous titre son test. Je ne me permettrai pas de gâcher son œuvre en vous la postant ici, donc je me limiterai à l'habituel résumé suivis des points positifs et négatifs:
Impossible de faire fausse route dans les sentiers forestiers de Celceta. En remontant aux origines de son héros mythique, Adol Christin, les joueurs savoureront une aventure mitonnée avec le soin des grands chefs. Pas question de "réinventer" ou de "déstructurer" les mets ici, on s'en tient aux ingrédients essentiels : une action qui décoiffe, des musiques entraînantes, une progression douce et maîtrisée, avec le relais de nombreux personnages tous plus attachants les uns que les autres. Déjà dépassé techniquement, Ys Memories of Celceta ne sera peut-être pas le jeu qui fera briller l'écran OLED ou LCD de votre Vita de mille feux. L'éclat de sa flamme scintille ailleurs.
Les plus
°Un système rodé
°Le punch des combats
°Musiques au top
°Assez long mine de rien