Zenless Zone Zero
Charac design, animation, musique, univers, rythme…Le trailer parfait
profile
Tales of Graces F
24
platform : PlayStation 3
developer : Namco Bandai
genre : RPG
multiplayer : non
european release date : 08/31/2012
us release date : 03/13/2012
japanese release date : 12/02/2010
akinen > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/09/2013 at 02:47 PM by akinen
    comments (12)
    kizito5 posted the 04/09/2013 at 03:02 PM
    Quand t'as l'aura verte, tu te fais déstabiliser plus difficilement, quand t'as la rouge, tu brise la garde des ennemis. Aussi simple que ça, y a rien à comprendre de plus. Et c'est normal que ça aille vite, le jeu est nerveux.
    akinen posted the 04/09/2013 at 03:09 PM
    Bon j'avais compris tout ça. Le laps de temps c'est pas un problème, le type d'aura non plus.

    Mon soucis, c'est que je ne sais pas si j'ai réussis, et quel type d'aura j'ai. Il n'y a rien qui me montre que j'ai une aura rouge ou bleu par exemple. Je parle d'aura à la dragon ball z ou hunter x hunter.

    Le seul truc que je distingue des fois, c'est une mince couche de pixels clignotant tenant plus du jaune, que du bleu/vert/rouge
    yukilin posted the 04/09/2013 at 03:09 PM
    Alors pour les auras c'est très simple.

    Tu dois garder appuyer la garde jusqu'à ce que l'aura change de couleur. tu vois une énergie d'abord bleue, puis verte puis rouge autour d'un ton personnage.
    Il faut que tu lâches la bouton dès que tu vois la couleur et c'est bon.

    La bleue permet des coups critiques si je me trompe pas, la verte permet la posture de fer donc ne pas être contré durant un sort ou une attaque par exemple et la rouge permet de briser la défense et garde ennemi.
    yukilin posted the 04/09/2013 at 03:12 PM
    Il faut regarder autour de ton personnage quand tu appuis la garde. l'aura ne reste pas une fois que tu as lâché le bouton quand elle a apparue.
    tu vois une sorte bulle d'énergie bleue puis une verte et enfin une rouge, elle se succèdent assez vite, environ une seconde entre chaque.

    C'est un coup à prendre, moi aussi au début, je n'arrivais pas très bien. Observe bien ton personnage quand tu maintiens la garde tu verras.
    yukilin posted the 04/09/2013 at 03:15 PM
    Il n'y a rien qui t'indique qu'elle aura tu as. Tu le sais parce que tu as lâché le bouton au moment de l'apparition de l'aura choisie. C'est tout.

    Une fois que tu as une aura, elle dure le temps d'un assaut. C'est pour ça qu'il faut constamment jouer avec les auras et la garde.
    kizito5 posted the 04/09/2013 at 03:15 PM
    L'aura ne reste pas comme l'a dit Yukilin. Et pour les artes, les deux types, c'est épée dégainée ou rengainée. O c'est pour les attaques dégainées, X pour les attaques rengainées. Sachant que chaque fois que tu fais des dégats avec O si tu rengaines, tu gagnes de PV.
    akinen posted the 04/09/2013 at 03:16 PM
    Nan mais je vois bien les 3 auras. En fait, d’après ce que tu me dis, il faut lâcher la garde pile au moment où l'aura apparaît, et non après qu'elle soit apparut?

    Pourtant le jeu dit bien de laisser son doigts quelques secondes pour qu'une autre aura apparaisse... Quelque dixièmes de secondes plutôt.
    yukilin posted the 04/09/2013 at 03:18 PM
    Oui quand une aura apparaît, tu lâches. Ce n'est pas au dixième de seconde près ne t'en fais pas.Tu peux lâcher un peu après. Mais si tu gardes appuyer trop, tu vas passer à l'aura suivante.

    Et si tu maintiens ta garde trop longtemps, l'ennemi pourra te la briser plus facilement.
    akinen posted the 04/09/2013 at 03:18 PM
    Pour les artes, j'avais compris ^o^ Le système de combat est très profond et vraiment nerveux. C'est un peu dur au début mais c'est comme tous les tales.

    En tout cas, je testerai ça. Lâcher pile au moment...Wokay!
    akinen posted the 04/09/2013 at 03:23 PM
    Bon en fait je pense que je sélectionne très bien mes auras depuis le début (j'ai fais le black wolf en difficile avec garde/esquive). En fait, je pensais que j'avais raté une explication puisque ce n'était pas assez visible pour moi. Il faut croire que c'est l'un des seul truc qui ne péte pas dans le jeu. J'ai l'impression qu'il manque un effet...Un peu comme l'aura rouge sur luffy dans le dernier jeu one piece.
    yukilin posted the 04/09/2013 at 03:35 PM
    Ok, bon jeu
    akinen posted the 04/09/2013 at 03:36 PM
    Y'a un type de jv.com qui m'a dit que les auras se voyait sur le portrait des persos et qu'il est possible de les gérer en mode manuel. Deux infos qu'il me manquait. Merci pour tout