Pas de moqueries, juste un "retour vers le futur" assez drôle. Bien sûr je n'ai pas pu trouver tous les articles concernant ce sujet(le bullshit graphique), mais le peu de com ici présent représente bien à quel point nous pouvons encore être encore étonné par le jv
Rappelez vous vos commentaires:
Samgob publié le 27/02/2012 à 13:28
Et donc un aperçu aussi de ce que pourrait être, technologiquement parlant, la prochaine génération de machines.
Badrawing publié le 21/07/2011 à 12:28
Je ne suis pas pressé de jouer à des jeux avec de pareils graphismes la gen actuelle me convient très bien
Gameboy2010 publié le 09/03/2011 à 16:29
putain si c'est du temps réel le truc de fou !
Flipper972 publié le 12/02/2012 à 10:49
Epic a révélé la puissance de traitement nécessaire pour faire fonctionner la démo Samaritain en comparaison avec la puissance de la Xbox360.
Pour faire tourner la démo technique en 1080p il faudra une machine 10x plus puissante que la Xbox 360 , pour faire tourner la démo technique en 720p il faudra une machine 4.4x plus puissant qu'une Xbox 360.
Xxther3dxx publié le 12/02/2012 à 10:56
Mais ca sert à quoi de faire des démos techniques si il y a pas des machines assez puissante pour les faire tourner?? (PC mis à part, et encore...)
Flipper972 publié le 12/02/2012 à 11:08
Grosso modo on peut esperer ça sur la prochaine Xbox quoi..
>> Pas en 1080p !
La Xbox 3 serait 6x plus puissante que la Xbox 360 :
La Wii U serait 5x plus puissante que la Xbox 360 :
http://www.wiiz.fr/article.php?a=38539
Yurilowelle publié le 12/02/2012 à 11:57
je vous invite a regarde sur le net les derniere nouvelle pour l unreal engine 4 ...
car d après les types de cher epic les future consoles ne pourrais pas le faire tourner .
je rappel cas l heure actuel aucune des consoles de cette génération ne fait tourner l unreal engine 3 au max .
http://www.gamekyo.com/group_article11833.html
Link80 publié le 12/02/2012 à 14:01
Ce qu'il ne faut pas oublier avec les pc c'est que quand une console sort, elle est déjà bien dépassé technologiquement par rapport aux pc.
Quand mon frère joue à bf3 sur ps3 puis regarde sur mon pc, il pleure
Wanda357 posted the 02/20/2013 at 02:38 PM
Mouais pas besoins d'autant de détails en zoom, a par Kayama personne a des yeux bionique.
Avicii posted the 02/20/2013 at 02:44 PM
oui et en mouvement 15 fps serieux encore de la branlette de demo technique
Matrique posted the 02/20/2013 at 02:45 PM
Dans 7 ans sur nos consoles...
Evilboss posted the 02/20/2013 at 04:09 PM
c'est tiré de la demo helmet de epic espere atteindre cette qualité in game seulement au 2eme cycle de jeux sur ps4 720 il estime qu il y aura 3 cycle 1ere generation line up 2eme et 3eme ...
Magickid publié le 21/02/2013 à 08:46
Comme deep down: démo technique donc pas ce genre de graph en in-game, les proS vont plus se sentir !!!!
Milo42 publié le 21/02/2013 à 08:56
J'ai hâte de voir tout ça dans des jeux en temps réel ^^
Faudra attendre quelques années pour ça, à mon avis.
Akinen publié le 21/02/2013 à 09:12
Les démo techniques de l'unreal engine 3 se sont toutes revélées exactes. Même chose pour les démo techniques d'ID Software. On a eu le même style de commentaire pour les démo de Doom 3, puis de Rage, et au final, quelque soit les défauts de ces jeux(lumière, aucune option graphique), on a bien constaté que les démo n'étaient en aucun cas bullshité.
Certains oublient que gears of war 3 tourne sur xbox 360. Quelqu'un y croyait à la vu des annonces du moteur porté sur 360 il y a 6 ans?
Akinen publié le 21/02/2013 à 09:14
De toute les manières, on peut pas prêcher à un converti. Je serais le premier à applaudir microsoft lors de sa conférence. J'ai pas d'allégeance à sony, juste une préférence pour les jeux typé japonais qui sont plus facilement touchables sur console sony
(Bordel j'étais déjà visionnaire )
Magickid publié le 21/02/2013 à 09:33
"je vois pas pourquoi ça ne pourrai pas être du in Game???"
Bref rêve dans ton coin, t'as raison ce qu'on voit c'est du in game, tous les jeux ps4 font ces graphismes...
( je suis sûr que la vidéo tourne sur un pc de toute facon x) )
Sephikuja publié le 22/02/2013 à 10:40
Attendez, j'ai loupé un épisode ou la prochaine génération sera toujours pas foutue de nous proposer de la VRAIE 1080p?!
Les premiers vrai jeux new gen vont seulement arriver en 2015 donc on verra poir m heur on a eu que des cross gen ou des jeux devellopé avec des outils old gen....
On a une génération de consoles qui a pour lead platform....le PC et je peut vous dire que ça va changer pas mal de choses. Oculus Rift, la 4K et j'en passe. Les jeux exclusifs seront les seul a exploité les bécanes mais pour le reste on connais la chanson. Si les éditeurs en arrivent a brider les versions PC c'est qu'il y a une douille quelque part
Incroyable n'est ce pas? La démo du samaritain ne m'impressionne plus du tout. Après avoir joué à infamous SS et Shadow of the mordor (tout deux open world), je confirme qu'utiliser la puissance de nos consoles pour faire tourner cette démo technique est complètement possible, voir facile
akinen
C'est vrai qu'avec du recul je la trouve un poil moins impressionante (c'est d ela Cinematique temps réel quoi) et elle me parait réalisable mais alors avec un gros travail d'optimisation et de DA.
Perso je rêve d'un jeu cyberPunk (de Cd project) comme ça
Quand je vois ce que propose The Tomorrow Children (3 bounces dynamic GI), je suis plus qu'optimiste. Je ne pensais pas du tout voir ce genre de chose sur cette génération de console.
Ils arrivent grosso modo aux mêmes résultats que le SVGOI utilisé dans les démos techniques de l'Unreal Engine 4 et qui a été abandonné depuis (car trop gourmande).
Quand on sait que Uncharted 4 est censé utiliser une technologie similaire, je pense que certains vont être surpris en fin d'année prochaine.
kabuki je trouvais ça aussi too much mais j'pensais que les moteurs aurait pû s'y approcher... Batman a l'air de le surpasser carrément puisqu'il est aussi open world(et pas juste un bête couloir en cutscene).
kayama tu y crois au 60 fps d'uncharted 4? TLOU est pas super optimisé à ce niveau et il a tendance à faire chauffer ma PS4 tout comme MGS GZ
goldmen33 Peut-être mais la différence ne sera pas aussi flagrante, les consoles sont des PC camouflé et les programmeurs sont beaucoup plus familier. Il y a aura une progression, mais pas extrême comme on a pu voir avec ps3/xbox 360 du début a la fin de gen.
akinen
Voila je pensais exactement à Batman, même ambiances et mise en scéne... bon aprés je sais que Rocksteady sont des bêtes en programmation... mais je pense pas que l'on aura autant de features technique dans leur jeux... du moins pas avec leur moteur et pas avec les sdk actuel
eclairshadow la différence avec le PC c'est que tout est unifié et que la config ne change pas. L'optimisation peut donc aller bien au dela de ce que le jeu PC peut faire avec du matériel identique
kabuki Ah bon, pourtant Batman AK m'a paru largement plus impressionnant que ça
Eclairshadow tu te trompe la différence sera au moins aussi énorme et plus développeurs l'ont déjà confirmer . et kayama la maintes fois expliqué.
il y a deux façon de développer sur ps4 la premiere cpu + gpu avec la première api
la seconde, gpgpu calcul asynchrone décharger le cpu , l'autre api low level pour te dire même ubisoft avait commencer avec wtach dogs pour le second cas, il ce sont vite casser les dents plus compliquer que ce qu'ils pensais finalement on reprit la première façon de développer sinon le jeux ne serait pas sortie a temps.
seul quelque jeux comme killzone et infamous l'utilise a petite échelle. d’ailleurs la deuxième version sdk 2 vient de sortir avec des outils pour les développeurs pour que cela soit plus simple a utilisé. en devrait voir en 2015 un peu plus le vrais potentiel de la ps4 mais ce sera qu'en 2016 voir 2017 qu'ont verra tout sont potentiel.
D'ailleurs, j'ai aussi allumé ma boule de cristal spécialisé dans le hardware et je paris eclairshadow que la progression sera plus flagrante sur cette génération que sur PS3/360 .
akinen je n'en sais rien pour le 60fps. Peu importe d'ailleurs. Quantum Break tourne en 30fps et ça ne dérangera pas plus que ça.
Ce que je sais en revanche c'est que TLOU est optimisé pour le CPU multi-cores uniquement (sachant qu'en plus c'est un jeu PS3 à la base, rien que la conversion du code a été fastidieuse). Autrement dit il n'exploite pas véritablement l'architecture de la console contrairement à Uncharted 4 qui lui fera à mon avis pas mal de compute via le GPU.
Ce slide récent de Sony Japon tirée d'une présentation pour le SDK 2.0 est on ne peut plus clair :
Contrairement à la PS3, sur PS4 la majorité du computing doit passer par le GPU (grâce aux Compute Units), c'est le seul moyen d'utiliser efficacement l’architecture et on y est pas encore. Les moteurs ne sont pas encore prêts pour ça ni les devs. Il faut être patient.
kayama ben un 30 fps à la destiny ne me dérangerait pas. Le problème c'est qu'ils ont clairement annoncé que le jeu tournerait en 60 fps(objectif), je trouve cela un peu gros.
J'ai fait attention de prendre des jeux multi-support et non exclusifs. Je crois que beaucoup oublie les début de la gen ps3/xbox360, qui était très cubique façon Minecraft, j'exagère un peu mais c'est vrai.
Il y avait une marge de progression monstrueuse, pour que l'on vois cet différence sur ps4 ou One il faudrait vraiment que les jeux soit beaucoup plus réaliste, je vous rappel que sur la puissance brute a la sortie de la ps3/xbox 360, ses consoles était plus puissante que les PC. Pour ce qui est de maintenant c'est tout le contraire, avant même la sortie les carte graphiques était supérieur. Cet écart va se creuser avec la sortie des cartes graphiques en 16 nm l'année prochaine (fin 2015 ou début 2016), qui aura l'avantage de coûter moins cher, moins consommer et beaucoup plus performant.
eclairshadow Plus puissantes certe, mais les jeux n'avaient rien de fantastique. C'est surtout les textures et la HD qui faisaient la différence avec les shaders bien sûr.
Les premiers jeux étaient en tout cas supérieurs à de la PS2 mais certains jeux faisaient quand même la différence comme god of war ou shadow of colossus.
Après je ne tiens pas à défendre ma théorie à tout prix car le niveau graphique atteint par batman ou mordor est pile poil ce qu'il me faut. Je choperai bientôt Dragon Age 3 et le moteur graphique me satisfait pleinement.
Maintenant je n'attends que les productions colorés jap avec je l'espère, des graphismes dignes de naruto ultimate ninja storm et je serai comblé comme un possesseur de wiiU à la réception de mario kart 8 HD
Chacun ça vision du futur ,perso j'ai choisie la vision de l'architecte de la PS4.
Mais faut pas tout mélanger tu nous parles d'évolution dans une génération et après de comparaison avec PC (qui auront toujours l'avantage des multis pour les plus puissants) .
Eclairshadow dans la pratique c'est plus compliqué que ça les seul chiffre ne suffisent pas. en 2007 crysis mettais a l'amende n'importe quel jeux ps3 mais violent.
avec la ps4 la vision de cerny une machine puissante mais simple a utiliser, c'est ce qu'ont voit la en ce moment. et regarde bf4 le cpu des consoles déjà exploité a 90 - 95 % de leurs capacité.
cerny c'est très bien que le pc va évoluer et que la ps4 va rester figé dans le temps. donc c'est la qu'intervient le gpgpu. mais la c'est complexe et les développeur vont dans un premier temps développer avec une approche familière cpu + gpu et en suite passé au chose sérieuse mais d’après certains développeurs c'est presque aussi compliquer que quand il ce sont casser les dent sur le cell le cpu de la ps3.
ceux qui commence a s'y mettre regarde un peu le résultat killzone pour ces réflection , infamous pour ces particules, deep down etc et il ne font que éfleuré cette possibilité leur moteur évolue en même temps. un ex : killzone n'utilise qu'un cu sur les 4 disponible. sans parler des optimisation a venir de la ice team au niveau des cores cpu. du grattage de la ram qu'il y auras et des optimisations des pilotes pour le gpu et de l'api. on n'est très loin d'avoir vus ce que peut faire réellement la ps4.
tu va être surpris crois moi , il y aura 3 cycles tout comme sur la gen précédente the order lancera le deuxième cycle des jeux ps4 et dit toi tout ce que tu a vus de the order date de début 2014 ready va nous montrer les progrès au playstation experience. et je te parle même pas d'uncharted 4 ce sera le cloue des jeux de 2 eme générations mais la ps4 fera encore mieux en 2016-2017 pour le 3eme cycle.
sur ps3 tu a eu le premier cycle uncharted 1 qui utilisai seulement 30% des spu .
2eme cycle tu a eu uncharted 2 qui lui utilisai 100%
3eme cycle tu a eu uncharted 3 et the last of us 2 a 100% mais avec pas mal d'optimisations.
uncharted 4 fera lui partie directement partie du 2eme cycle sur ps4 mais qui mais dans le vent un gros écart avec les premier jeux ps4 comme uncharted 2 et 1.
3eme cycle ce sera un peu plus beau encore. peu être avec un the last of us 2 par ex.
la playstation experience sera la meilleur preuve pour toi puisque on verra les jeux de 2015 2eme cycle donc tu pourra juger toi même de la différence avec les premier jeux même si on n'a déjà vus un aperçu , uncharted 4 et the order qui je te rappel seront plus beau encore dans leurs version finale.
akinen J'imagine que les commentaires venaient de gens qui jouaient sur console, parce qu'à l'époque j'avais la même réaction: c'est pas top.
Même pour l'époque ce n'était pas moche, mais on voit encore les textures degeux de l'UE3 et certains jeux PC avaient déjà des éléments mieux foutu que cette démo (shader, éclairages et textures).
eclairshadow possible qu'ils arrivent à 100% des consoles plus rapidement que avec la PS3 qui a mis des plombs à être bien exploiter.
Mais sur 360 c'était soit disant très facile de programmer et y a eu de très belles choses de fait dessus donc ils vont arriver à faire des choses superbe comme montrer dans les vidéos mais c'est sûr on va le voir beaucoup plus rapidement que sur PS360.
Mais je me fait pas de souci sur le fait que les jeux en ce moment ou qui arrivent en 2015 seront banals à la fin de gen!
Badrawing publié le 21/07/2011 à 12:28
Je ne suis pas pressé de jouer à des jeux avec de pareils graphismes la gen actuelle me convient très bien
C'était un message ironique. Je le précise histoire de dissiper les doutes car il a même fallu que j'aille vérifier que j'avais bien posté un commentaire aussi ridicule
regardez l'écart entre les 1er jeux sur PS360 et les derniers...
La Wii U serait 5x plus puissante que la Xbox 360
Wokay
WTH??
Pas moi en tout cas, je savais que la PS4 allait être la meilleur console jamais conçu.
Et que dire du trailer de batman hier...
C'est vrai qu'avec du recul je la trouve un poil moins impressionante (c'est d ela Cinematique temps réel quoi) et elle me parait réalisable mais alors avec un gros travail d'optimisation et de DA.
Perso je rêve d'un jeu cyberPunk (de Cd project) comme ça
Ils arrivent grosso modo aux mêmes résultats que le SVGOI utilisé dans les démos techniques de l'Unreal Engine 4 et qui a été abandonné depuis (car trop gourmande).
Quand on sait que Uncharted 4 est censé utiliser une technologie similaire, je pense que certains vont être surpris en fin d'année prochaine.
kayama tu y crois au 60 fps d'uncharted 4? TLOU est pas super optimisé à ce niveau et il a tendance à faire chauffer ma PS4 tout comme MGS GZ
Voila je pensais exactement à Batman, même ambiances et mise en scéne... bon aprés je sais que Rocksteady sont des bêtes en programmation... mais je pense pas que l'on aura autant de features technique dans leur jeux... du moins pas avec leur moteur et pas avec les sdk actuel
kabuki Ah bon, pourtant Batman AK m'a paru largement plus impressionnant que ça
il y a deux façon de développer sur ps4 la premiere cpu + gpu avec la première api
la seconde, gpgpu calcul asynchrone décharger le cpu , l'autre api low level pour te dire même ubisoft avait commencer avec wtach dogs pour le second cas, il ce sont vite casser les dents plus compliquer que ce qu'ils pensais finalement on reprit la première façon de développer sinon le jeux ne serait pas sortie a temps.
seul quelque jeux comme killzone et infamous l'utilise a petite échelle. d’ailleurs la deuxième version sdk 2 vient de sortir avec des outils pour les développeurs pour que cela soit plus simple a utilisé. en devrait voir en 2015 un peu plus le vrais potentiel de la ps4 mais ce sera qu'en 2016 voir 2017 qu'ont verra tout sont potentiel.
D'ailleurs, j'ai aussi allumé ma boule de cristal spécialisé dans le hardware et je paris eclairshadow que la progression sera plus flagrante sur cette génération que sur PS3/360 .
Ce que je sais en revanche c'est que TLOU est optimisé pour le CPU multi-cores uniquement (sachant qu'en plus c'est un jeu PS3 à la base, rien que la conversion du code a été fastidieuse). Autrement dit il n'exploite pas véritablement l'architecture de la console contrairement à Uncharted 4 qui lui fera à mon avis pas mal de compute via le GPU.
Ce slide récent de Sony Japon tirée d'une présentation pour le SDK 2.0 est on ne peut plus clair :
http://cdn4.dualshockers.com/wp-content/uploads/2014/11/PS4_SDK_2_34.jpg?eaa32f
Contrairement à la PS3, sur PS4 la majorité du computing doit passer par le GPU (grâce aux Compute Units), c'est le seul moyen d'utiliser efficacement l’architecture et on y est pas encore. Les moteurs ne sont pas encore prêts pour ça ni les devs. Il faut être patient.
Merci pour tes liens
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006347_test.htm
Jeux sortie il y a 1 ans sur xbox 360 : http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00023288-bioshock-infinite.htm
J'ai fait attention de prendre des jeux multi-support et non exclusifs. Je crois que beaucoup oublie les début de la gen ps3/xbox360, qui était très cubique façon Minecraft, j'exagère un peu mais c'est vrai.
Il y avait une marge de progression monstrueuse, pour que l'on vois cet différence sur ps4 ou One il faudrait vraiment que les jeux soit beaucoup plus réaliste, je vous rappel que sur la puissance brute a la sortie de la ps3/xbox 360, ses consoles était plus puissante que les PC. Pour ce qui est de maintenant c'est tout le contraire, avant même la sortie les carte graphiques était supérieur. Cet écart va se creuser avec la sortie des cartes graphiques en 16 nm l'année prochaine (fin 2015 ou début 2016), qui aura l'avantage de coûter moins cher, moins consommer et beaucoup plus performant.
Les premiers jeux étaient en tout cas supérieurs à de la PS2 mais certains jeux faisaient quand même la différence comme god of war ou shadow of colossus.
Après je ne tiens pas à défendre ma théorie à tout prix car le niveau graphique atteint par batman ou mordor est pile poil ce qu'il me faut. Je choperai bientôt Dragon Age 3 et le moteur graphique me satisfait pleinement.
Maintenant je n'attends que les productions colorés jap avec je l'espère, des graphismes dignes de naruto ultimate ninja storm et je serai comblé comme un possesseur de wiiU à la réception de mario kart 8 HD
Chacun ça vision du futur ,perso j'ai choisie la vision de l'architecte de la PS4.
Mais faut pas tout mélanger tu nous parles d'évolution dans une génération et après de comparaison avec PC (qui auront toujours l'avantage des multis pour les plus puissants) .
avec la ps4 la vision de cerny une machine puissante mais simple a utiliser, c'est ce qu'ont voit la en ce moment. et regarde bf4 le cpu des consoles déjà exploité a 90 - 95 % de leurs capacité.
cerny c'est très bien que le pc va évoluer et que la ps4 va rester figé dans le temps. donc c'est la qu'intervient le gpgpu. mais la c'est complexe et les développeur vont dans un premier temps développer avec une approche familière cpu + gpu et en suite passé au chose sérieuse mais d’après certains développeurs c'est presque aussi compliquer que quand il ce sont casser les dent sur le cell le cpu de la ps3.
ceux qui commence a s'y mettre regarde un peu le résultat killzone pour ces réflection , infamous pour ces particules, deep down etc et il ne font que éfleuré cette possibilité leur moteur évolue en même temps. un ex : killzone n'utilise qu'un cu sur les 4 disponible. sans parler des optimisation a venir de la ice team au niveau des cores cpu. du grattage de la ram qu'il y auras et des optimisations des pilotes pour le gpu et de l'api. on n'est très loin d'avoir vus ce que peut faire réellement la ps4.
tu va être surpris crois moi , il y aura 3 cycles tout comme sur la gen précédente the order lancera le deuxième cycle des jeux ps4 et dit toi tout ce que tu a vus de the order date de début 2014 ready va nous montrer les progrès au playstation experience. et je te parle même pas d'uncharted 4 ce sera le cloue des jeux de 2 eme générations mais la ps4 fera encore mieux en 2016-2017 pour le 3eme cycle.
sur ps3 tu a eu le premier cycle uncharted 1 qui utilisai seulement 30% des spu .
2eme cycle tu a eu uncharted 2 qui lui utilisai 100%
3eme cycle tu a eu uncharted 3 et the last of us 2 a 100% mais avec pas mal d'optimisations.
uncharted 4 fera lui partie directement partie du 2eme cycle sur ps4 mais qui mais dans le vent un gros écart avec les premier jeux ps4 comme uncharted 2 et 1.
3eme cycle ce sera un peu plus beau encore. peu être avec un the last of us 2 par ex.
la playstation experience sera la meilleur preuve pour toi puisque on verra les jeux de 2015 2eme cycle donc tu pourra juger toi même de la différence avec les premier jeux même si on n'a déjà vus un aperçu , uncharted 4 et the order qui je te rappel seront plus beau encore dans leurs version finale.
Même pour l'époque ce n'était pas moche, mais on voit encore les textures degeux de l'UE3 et certains jeux PC avaient déjà des éléments mieux foutu que cette démo (shader, éclairages et textures).
Mais sur 360 c'était soit disant très facile de programmer et y a eu de très belles choses de fait dessus donc ils vont arriver à faire des choses superbe comme montrer dans les vidéos mais c'est sûr on va le voir beaucoup plus rapidement que sur PS360.
Mais je me fait pas de souci sur le fait que les jeux en ce moment ou qui arrivent en 2015 seront banals à la fin de gen!
Je ne suis pas pressé de jouer à des jeux avec de pareils graphismes la gen actuelle me convient très bien
C'était un message ironique. Je le précise histoire de dissiper les doutes car il a même fallu que j'aille vérifier que j'avais bien posté un commentaire aussi ridicule
On verra avec Batman je suis peut etre trop dur avec lui
Aprés tout rien qu'un Dragon Age Inquisition propose de trés beaux effets par moment
badrawing désolé