Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Clair Obscur : Expedition 33
4
platform : Xbox Series X
genre : RPG
other versions : PC
profile
link49
474
Likes
articles : 18659
visites since opening : 31529523
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    ouken
    posted the 11/18/2025 at 06:57 AM by link49
    comments (13)
    dalbog posted the 11/18/2025 at 07:06 AM
    3 nominations pour la même catégorie (performance)
    Juste non...

    Ça prend la place des autres, en l'occurrence Death Stranding 2
    J'aurais apprécié de voir Léa Seydoux mentionné.

    Aucun de Clair Obscur n'a fait de motion capture, les voix anglaises récoltent tous les lauriers, je trouve que c'est injuste.
    link49 posted the 11/18/2025 at 07:11 AM
    Petite précision, jusqu'à présent, The Last of Us Part II détenait le record avec 11 nominations. Et comme l'a précisé dalbog Clair Obscur a obtenu trois nominations dans une seule catégorie, celle de la meilleure performance - ce qui n'était jamais arrivé dans l'histoire de la TGA.
    krusty79 posted the 11/18/2025 at 07:32 AM
    dalbog En parlant de prendre la place des autres, tu nous parles de Lea Seydoux??? Cette fraude du cinéma Français qui n'aurait jamais dépassé le stade d'un casting pour une pub Auchan sans sa famille plus que bien implantée dans le milieu? Même une IA a un jeu d'acteur plus nuancé qu'elle.
    vyse posted the 11/18/2025 at 08:01 AM
    krusty79 jte jure l'hôpital qui se moque de la charité mais ce que je préfère en interview c'est quand elle dit "j'ai commencé par faire des court métrages, j'ai pris des cours donc nan je ne suis pas pistonné" ahaha la vie d'Adèle kechiche a clairement dit que lea Seydoux conditionné le financement du film..
    51love posted the 11/18/2025 at 08:22 AM
    dalbog il y a de la motion capture dans Clair Obscur.

    Après la ou je te rejoins, c'est que ça serait bien d'avoir un peu plus de diversité, 12 nominations c'est bcp, on dirait qu'il y a eu que 10 jeux sortis cette année...

    Et que dire de Sony qui prend 19 nominations, dont 8 pour DS2 et GoY chacun alors que c'était clairement pas une grande année pour les AAA, mais plutôt pour les indés.

    Et en parlant de ces 2 jeux, a l'inverse de Claire Obscur, on en a très peu parlé, les joueurs ont pas l'air d'avoir été particulièrement marqué par ses jeux, qui sont ou sero probablement vite oubliés.


    Donc bon, si le trio de tête pouvait avoir un peu moins de nomination, ça aurait pas été un mal pour la visibilité d'autres productions.

    Et si DS2 et GoY méritent leur 8 nominations, alors les 12 de Claire Obscur sont à priori vraiment pas volées par contre
    sdkios posted the 11/18/2025 at 08:29 AM
    51love apres, le but d'un goty, c'est qu'il soit goty pour une raison. Si on commence a mettre 150jeux differents pour le titre, ca n'a plus aucun sens, car ca voudrait dire que tous ces jeux sortent du lot.
    On est bien conscient deja que y a beaucoup de jeux qui sortent, la le but c'est juste de trancher entre les 2-3 qui ont vraiment été au dessus
    Le fait que les jeux soient present dans la plupart des categories est la pour justifier leur presence et pouvoir dire "lui il est goty, mais pas loin derriere y a celui la car il est meilleur sur certains aspects notamment"
    zanpa posted the 11/18/2025 at 08:29 AM
    Même pas Arc Raider dans les nominations et d’autant dans sound design … cette blague
    kiryukazuma posted the 11/18/2025 at 08:35 AM
    Nintendo mériterait de rien gagner, et ça sera peut-être le cas.

    Ils ont flingué Donkey kong avec leur DLC totalement débile.
    Et Mario Kart n'a aucun suivi .

    La bonne nouvelle, c'est que ça les rendra plus fort encore !
    noishe posted the 11/18/2025 at 08:44 AM
    51love Je trouve personnellement que la présence de Clair Obscur dans les catégories de meilleur jeu indé et de meilleur premier jeu indé est vraiment sujet à débat. Le jeu a un budget de AA (10-15 millions, le directeur est fils de millionaire aussi ça aide), beaucoup de sous traitants (le jeu n'a pas été développé par seulement 30 personnes comme beaucoup disent).

    Et si on part du principe que Sandfall est indépendant et que c'est ce qui compte ici, on oublie que Baldur's Gate 3 est développé par Larian, un studio indépendant, ou que Kojima Productions est indépendant, etc...
    newtechnix posted the 11/18/2025 at 08:50 AM
    Franchement qui s'intérèsse à cette évènement de remise de trophées...surtout qu'aujourd'hui ils utilisent quasiment tous l'IA

    Les Games Awards cette émission à placement produit Doritos si il n'y avait pas des World Premiere personne ne regarderait.

    On imagine déjà un trailers special pour le film Mario Galaxy

    autant les truc pour les bouquin cela marche fort pour pousser les ventes d'un livre autant là c'est osef.
    newtechnix posted the 11/18/2025 at 09:00 AM
    Et on voit le niveau! Suffit de voir ce jury 100% Doritos: Bfm, julien chièze, gameblog, gamekult, etc etc ....tout ce qui rend le JV médiocre et insipide.

    noishe ha ils ont super bien marketé une histoire à la con façon du "petit étudiant qui bosse dans chambre à la lumière d'une bougie sur un jeu après être rentré à 23h de son job au mac do"
    51love posted the 11/18/2025 at 09:03 AM
    noishe on en a discuté sur le topic des game awards, Clair Obscur est un jeu a la frontière, c'est un gros jeu indé, ou un petit AA. C'est discutable mais ya rien de vraiment choquant ou grotesque, eux mêmes se considèrent comme étant un studio taille indé.

    Une équipe core d'environ 30 a 40 dev (pas nécessairement plus qu'un Hades 2 par exemple), un budget dev qui a priori depasse pas les 10 millions, et un éditeur qui est un groupe d'éditeur indé, lui même certainement pas aussi influent ou gros qu'un Devolver par exemple.

    Le truc de CO, c'est que quand t'as des mecs qui maîtrisent bien des outils modernes comme l Unreal Engine 5, bah le jeu te donne l'impression qu'il a été dev par 2 - 3 fois plus de personnes, mais ils ont concentré tout leurs efforts sur la production du jeu, pas la création d'outils comme les éditeurs avec plus de moyens.
    ouken posted the 11/18/2025 at 09:12 AM
    il y a pas eu meilleur cette année pour le moment