recherche
  • Indiana Jones se dévoile enfin pleinement
  • Indiana Jones se dévoile enfin pleinement
  • Indiana Jones se dévoile enfin pleinement
  • Indiana Jones se dévoile enfin pleinement
  • Indiana Jones se dévoile enfin pleinement
  • Indiana Jones se dévoile enfin pleinement
  • Indiana Jones se dévoile enfin pleinement
  • Indiana Jones se dévoile enfin pleinement
46
Qui a aimé ?
spartan1985, bourbon, negan, shinz0, yanssou, jamrock, torotoro59, nobleswan, tripy73, nicolasgourry, jaysennnin, thekingofpop, idd, zybear, elcidfx, skuldleif, ouken, vers0, junaldinho, shanks, darkshao, stephenking, capcom, mithrandir, gamjys, djiman, goldmen33, xylander, dyselight, squall06, kleoo, iglooo, escobar, gadjuom93, axlenz, kenpokan, neelek, kevinmccallisterrr, raoh38, tthierryll, gareauxloups, liquidsnake66, plistter, cdviking, yukilin, mugimando
publié le 18/01/2024 à 20:52 par Gamekyo
commentaires (172)
bigb0ss publié le 18/01/2024 à 20:58
Présentation très solide
negan publié le 18/01/2024 à 20:59
Excellent.
gameslover publié le 18/01/2024 à 21:00
en negatif, pourquoi premiere personne quand tu reussi a avoir ford putain, et 2eme point negatif, le rendu est clairement pas ouf, a ce niveau la il méritais un meilleure traitement (pour le reste rien a dire par contre)
mattewlogan publié le 18/01/2024 à 21:00
C’est plutôt pas mal, un petit peu Old school quand même
Pas sûr que ça plaise à la nouvelle génération, surtout qu’ils ne connaissent pas du tout Harrison Ford
defcon5 publié le 18/01/2024 à 21:01
FPS ou TPS on s'en fout, tout ce qui compte c'est de découvrir des artefacts anciens et des civilisations inconnues en butant du nazi !
shinz0 publié le 18/01/2024 à 21:04
onsentapedequijesuis publié le 18/01/2024 à 21:07
Ca à l'air top ! et on sent la patte MachineGames, sachant que j'ai adoré les deux Wolfenstein, je vais surveiller ce titre !
torotoro59 publié le 18/01/2024 à 21:08
Indy s'est fait Robocopizé
negan publié le 18/01/2024 à 21:10
S'ils arrivent a faire des énigmes plus compliqué que le CE2 ca sera déjà un meilleur jeu Uncharted sur ce point.
shinz0 publié le 18/01/2024 à 21:14
"Troy Baker is playing Indiana Jones"
lightning publié le 18/01/2024 à 21:14
Ah bah on comprend le développement rapide.

ça fait assez daté pour ce genre de prod. Je ne serais pas non plus étonné que ce soit une prod modeste full démat
ouroboros4 publié le 18/01/2024 à 21:15
Mouais a voir
pharrell publié le 18/01/2024 à 21:16
En effet le gameplay n’a rien d’original et la vue FPS est rédhibitoire me concernant.
mrpopulus publié le 18/01/2024 à 21:17
negan Précise "Uncharted 2" parce que dans les autres c'est déjà un peu plus balèze, surtout dans le 3

Sinon ça a l'air pas mal mais dommage que ce soit vue FPS uniquement.
koji publié le 18/01/2024 à 21:20
perso j'ai vraiment du mal avec cette vue sur le genre de jeu choisi
plasmide publié le 18/01/2024 à 21:21
Très sympa et très joli, n’en déplaise aux relous habituels. Ça sent une belle année chez MS
negan publié le 18/01/2024 à 21:21
Les Pro S l'ont mauvaise , ils diront du bien quand le remastered de Indiana Jones sortira sur PS5 a 80 Euros avec l'ajout d'un explorateur qui fait du banjo .
vyse publié le 18/01/2024 à 21:23
Nul a chier le choix fps ce sera sans moi
tripy73 publié le 18/01/2024 à 21:25
Ils ont vraiment réussi à retranscrire l'ambiance et les éléments propres à la licence, ils ont encore le temps de le peaufiner d'ici la sortie du jeu, donc on verra le résultat final pour juger sur le produit terminé.
koji publié le 18/01/2024 à 21:25
negan je me sens pas forcement viser mais on est pas tous comme toi a dédier notre vie a une boite.

t'es quand meme ultra mal placer pour dire ca.

Sinon le choix fps est surprenant mais perso j'aime pas pour le genre aventure, c'est horrible.
nicolasgourry publié le 18/01/2024 à 21:27
C'est exactement ce que j'imaginais, donc je ne suis ni surpris, ni déçus.
Il donne déjà plus envie que le dernier film, rien que pour ça, je suis content de voir Indiana Jones en forme.
deathegg publié le 18/01/2024 à 21:28
negan Ha t'as dépassé le CE2 toi ?
nobleswan publié le 18/01/2024 à 21:28
Machine Games assure dans le genre FPS donc choix logique. Et pourquoi vouloir absolument un TPS ? Vous avez déjà Uncharted et Tomb Raider.
negan publié le 18/01/2024 à 21:30
deathegg Oui je suis parti dans l'autre classe quand tu reniflé ton slip en bavant et rigolant .

Tu t'en souviens pas ?
jaysennnin publié le 18/01/2024 à 21:30
c'est bien que le jeu ait sa propre identité et ne soit pas un uncharted like, le fait de se rapprocher d'uncharted a desservi les derniers tomb raider, alors qu'ils sont largement meilleurs, mais ils ont souffert de la comparaison à cause des joueurs habitués au grand spectacle offert par uncharted
derno publié le 18/01/2024 à 21:30
c'est harrison ford qui se double? (je ne connais que sa voix française) j'imagine que si ça avait été le cas il serait apparu dans la vidéo.
sinon, l'ambiance est là mais je ne me fais pas à la vue fps.
carlexzaibatsu publié le 18/01/2024 à 21:33
J'aurais préféré vue TPS, à voir... mais du coup ça aurait encore plus souffert de la comparaison avec uncharted, n'en déplaise aux rageux... Quoiqu'ils en disent si demain un Uncharted 5 sortait sur ps5 beh il lui foutrait une baffe monumentale. Les pros x sont pas prêts d'avoir une exclue type aventure aussi ambitieuse.

P.S : je suis pro rien du rout, j'ai les deux machines
jaysennnin publié le 18/01/2024 à 21:34
derno troy baker
bigb0ss publié le 18/01/2024 à 21:34
carlexzaibatsu Aussi non on pourrait arreter de comparer les jeux entre eux et être content d'avoir un nouveau jeu qui se différencie de Uncharted.
Les jeux d'aventures ne tourne pas autour de ce jeu la
thekingofpop publié le 18/01/2024 à 21:35
Franchement j'avais perdu ma flamme pour indinia jones, mais là j'ai bien aimé ce que j'ai vu richard darbois
ducknsexe publié le 18/01/2024 à 21:37
Mais ça l air excellent, enfin de la vrai aventure.
Lara crotte dans les cordes
bourbon publié le 18/01/2024 à 21:38
carlexzaibatsu P.S : je suis pro rien du tout, j'ai les deux machines

Tu n'es pas obligé de le préciser, les joueurs jouent aux jeux, peu importe le support. Nous, on a juste à profiter de ces moments, de nous amuser, de partager notre enthousiasme ou non

bigb0ss +1, ça fait plaisir de voir de nouvelles propositions, profitons
skuldleif publié le 18/01/2024 à 21:41
superbe
niflheim publié le 18/01/2024 à 21:41
negan il est déjà sortit d'ailleurs si vous voulez voir le vrai Harrison Ford intégré dans le Naughty Dog Engine. C'est là qu'on voit que Naughty Dog sont vraiment sur autre planète pour ce genre de prod https://www.youtube.com/watch?v=-gzo_HU-W4c
carlexzaibatsu publié le 18/01/2024 à 21:42
bigb0ss D'un côté, t'as bien raison de vouloir autre chose mais ce n'est pas avec une aussi vieille licence que le genre sera renouvelé puis qu'on le veuille ou non ce n'est pas pour rien qu'ncharted était devenu la référence. Je ne suis pas particulièrement fan d'Indiana Jones, je l'avoue, peut être pour ça que je suis plus objectif que les fans. Le jeu paraît daté aussi ne serait ce qu'au niveau des animations faciales. Et les gens qui parlent des derniers tomb raider en disant qu'ils sont meilleurs qu'uncharted sont, comme par hasard, très majoritairement des pros xbox...
bourbon Tu as raison mais il est toujours bon de le préciser étant donné qu'on a parfois vite fait d'être catalogué de pro ceci ou pro cela
deathegg publié le 18/01/2024 à 21:44
negan Non. Tu as du me confondre avec un autre mec de sa secte, ca correspond plus. Moi, j'étais dans la classe ou on comprends la répartie.
skuldleif publié le 18/01/2024 à 21:44
nobleswan sony les a tellement nourrie aux tps qu'ils ne bouffent plus que ca
bigb0ss publié le 18/01/2024 à 21:47
bourbon Exactement, les gagnants sont les joueurs


carlexzaibatsu Oui mais on s'en fou que Uncharted soit la référence, j'aime beaucoup Uncharted, j'ai tous les version chez moi sur PS3/PS4 et PS5 mais la n'est pas la question, on a la retour d'une licence mythique, qui se veut différent, profitons en.
carlexzaibatsu publié le 18/01/2024 à 21:49
bigb0ss Ne t'inquiètes pas que si le jeu est vraiment bon, je serais un des premiers à l'acheter tout de même
fatalized publié le 18/01/2024 à 21:49
Ce n'est pas normal qu'un trailer pour une aussi grosse licence, de la part d'un aussi gros éditeur, pour une si grosse machine soit bcq moins impressionnant qu'un trailer old gen d'Uncharted 4 d'il y'a 8 ans, voyez vous même : https://youtu.be/hh5HV4iic1Y
julianf publié le 18/01/2024 à 21:50
Une petite déception en ce qui me concerne…
L’univers est bien là, une ambiance qui va nous faire oublier l’horreur qu’est le dernier film.

Mais par contre techniquement ce n’est pas ouf…
Par moment ça flatte la rétine et d’autre c’est quelconque.
Surtout la modélisation des personnages.

A ce niveau Uncharted 4 fait largement mieux, alors que le jeu à 8 ans.

Et dommage que ce soit en FPS, je n’adhère vraiment pas à la vue FPS… cette vue me fait l’effet inverse, elle me sort d’un jeu… qui plus est la vue Fps me donne la nausée , je met toujours un certains temps à m’adapter…
bigb0ss publié le 18/01/2024 à 21:51
carlexzaibatsu On l'espère oui
carlexzaibatsu publié le 18/01/2024 à 21:53
fatalized C'est malheureux, surtout avec les moyens de Microsoft, mais Sony a tellement plus de mérite pour le fait de faire mieux avec moins d'argent. Comme quoi le talent ne s'achète pas et je dis ça en appréciant Microsoft, qui je trouve, se gâche et ça seul un pro x aveugle ne peut pas le voir
bigb0ss publié le 18/01/2024 à 21:57
fatalized Pourquoi tu compares pas Uncharted 4 à Hellblade 2 ?
C'est fou comment vous êtes matrixé à comparer tout et n'importe quoi ...
lefab88 publié le 18/01/2024 à 22:00
yes une vue FPS...y a pas meilleurs pour l'immersion
jenicris publié le 18/01/2024 à 22:03
Après si le feeling manette en main est aussi bon que Wolfenstein New Order il pourrait m'intéresser. A voir du coup.
J'aime bien l'univers de Indiana Jones et ça l'air d'être respecté.
jamrock publié le 18/01/2024 à 22:05
carlexzaibatsu t'as l'air aussi neutre que notre bon Minbox qui a aussi les deux consoles, toujours le même cirque avec les pro-S bien aigris qui viennent juste cracher sur tout ce qui a un rapport avec MS. Mais t'es à peine grillé continue
vers0 publié le 18/01/2024 à 22:10
putain un jeu ms qui me botte vraiment day one sur steam
e3ologue publié le 18/01/2024 à 22:11
Ca a de la gueule quand même, alors que je ne joue pas sur xbox, que la licence me laisse de marbre et que le fps c'est pas mon délire, je suis curieux de savoir si ce choix de gameplay fonctionne vraiment.
ouken publié le 18/01/2024 à 22:11
Putain lourd !!!!
walterwhite publié le 18/01/2024 à 22:12
Agréablement surpris, j’en attendais rien et ça a l’air bien foutu et dynamique.

Définitivement une grosse année coté MS, ça fait plaisir
bladagun publié le 18/01/2024 à 22:13
Ça a l'air vraiment cool !
drockspace publié le 18/01/2024 à 22:15
Donner des coups de fouet en vue FPS...
ziggourat publié le 18/01/2024 à 22:16
C'est très enthousasmant ce que l'on voit je trouve et ça tranche plutôt bien avec Tomb Raider et Uncharted. C'est une très bonne chose d'avoir voulu faire quelque chose de différent dans le gameplay et la vue FPS est un excellent choix pour offrir de bonnes sensations de jeu surtout qu'avec Indy, ce sont en majorité des scènes d'action virevoltantes donc la vue TPS aurait grandement réduit l'iimpact visuel.

Bref, grosse attente pour ce jeu de mon côté. Avec Hellblade et Aria, MS pourrait bien signer une très belle année.
nicolasgourry publié le 18/01/2024 à 22:16
drockspace tout ce qui peut se faire avec les mains ça fonctionnent en FPS, donc pourquoi pas un coup de fouet.
carlexzaibatsu publié le 18/01/2024 à 22:17
jamrock Venant d'un pro M aussi avéré que toi, c'est bien risible, j'apprécie les deux constructeurs. Mais pour moi Sony c'est le gars qui se construit seul et pour qui le travail paie pendant que Microsoft c'est le fils à papa qui se la coule douce et qui compte sur son fric pour briller mais au final ça ne suffit pas.
carlexzaibatsu publié le 18/01/2024 à 22:20
jamrock Ah tu vois ça chez Minbox par contre chez Negan... c'est autre chose
jamrock publié le 18/01/2024 à 22:26
carlexzaibatsu quand on sort ce genre d'âneries " le talent ne s'achète pas" quand on sait que Naughty Dog et Insomniac Games sont deux studios rachetés par Sony. On se rend compte que ta place est plus sur twitter que dans une discussion sérieuse en fait.

Negan c'est jamais présenté comme neutre, il se respecte au moins...
nicolasgourry publié le 18/01/2024 à 22:28
jenicris tu as tout dit "si le feeling manette en main est aussi bon que Wolfenstein New Orde" de plus "l'univers de Indiana Jones et ça l'air d'être respecté", personnellement c'est tout ce que je demande pour ce jeu.
grievous32 publié le 18/01/2024 à 22:35
Richard Darbois à la VF putain de bordel de merde
thorfin publié le 18/01/2024 à 22:40
Les pro TPS en sang
carlexzaibatsu publié le 18/01/2024 à 22:41
jamrock Quelle mauvaise foi, inutile de continuer cette discussion, tu es beaucoup trop borné, sot ou les deux, salut
thorfin publié le 18/01/2024 à 22:48
C’est machine games au commande. Fallait pas vraiment s’attendre à un TPS hein
choroq publié le 18/01/2024 à 22:50
et merde et merde et merde, en mode fps, je peux pas jouer à ce genre de jeux, bordel, un indiana, bloqué par ce satané mode fps, je suis trop dégouté là. Une aventure qui s'annonce sympa en plus, non trop dégouté.
aozora78 publié le 18/01/2024 à 22:54
Ben il a l'air bien sympa ce petit jeu. Bon les animations faciales ne sont clairement pas à la hauteur et la vue à la 1ère personne ça se voit que c'est pour rester de leur confort et éviter des dépenses sur les plans de caméra et les animations du héros... mais les décors sont très beau !
sion publié le 18/01/2024 à 22:57
Sa me plait bien même si les cinématique donne un coté un peu robotique parfois.Mais bon la sortie est en automne il ont encore un peu de temps pour boffiné tout ça.
guiguif publié le 18/01/2024 à 23:05
On fera ça gentiment sur PS5
marcelpatulacci publié le 18/01/2024 à 23:09
FPS
wickette publié le 18/01/2024 à 23:43
ça a l'air beaucoup mieux que ce que je pensais en vrai.


Bon, un TPS j'aurai préféré perso mais un FPS ça peut le faire aussi.

Il y a juste un point pour moi, avant la fin de la gen, va VRAIMENT falloir que Bethesda investi dans l'animation et certains points graphiques juste plus possible en 2024 sur les AAA.
Les animations et la synchro labiale c'est 10 ans en retard, dommage car le modèle d'Harrison Ford est pas mal mais en dirait qu'il a pris 3 litres de botox dans chaque joue.

Hormis ce point, j'aime bien, par contre, il y en a va falloir y aller mollo avec la rage ...on peut louer l'effort de présenter des jeux et d'essayer d'améliorer la réputation de la marque.

J'aimerai bien que Playstation se rappelle ça veut dire quoi "communication" parce que j'ai rarement vu une communication sur les first parties aussi cataclysmique depuis que j'achète des consoles. Heureusement il y a Square
51love publié le 18/01/2024 à 23:55
artistiquement c'est pas ouf, techniquement c'est quand même très daté pour un FPS censé être un AAA...

Si c'etait un jeu pensé pour la VR ça serait excusable...
akinen publié le 19/01/2024 à 00:31
Mouais. Elle est loin l’epoque d’Ori. C’est vraiment un trailer bof en plus de l’uncanny valey bien violent.
solarr publié le 19/01/2024 à 00:32
Carlexzaibatsu pour ma part, je ne suis pro-rien mais pour être tout-à-fait honnête Uncharted est un jeu qui défoule, mais je le trouve trop accessible, peut-être bien pour ceux qui découvrent le genre : le niveau de difficulté n'est pas très élevé et il y a trop de cinématiques et l'abus de QTE fait ringu'. On aurait dit que Sony veut nous rendre fainéants.

Uncharted n'existerait pas sans TR et sans IJ.
De même, je n'ai pas trouvé de rival à TR2013 en 3DVision, la plus grosse claque de ma vie de Gamer qu'aucun casque VR n'a su me faire oublier.

Uncharted Golden Abyss sur PSVita, je l'ai trouvé excellent et son niveau de difficulté tout-à-fait à la hauteur, ainsi que son inoubliable marché de pierres précieuses que Sony a ôté de son Store mais rien à dire 18/20 .

Enfin, les premiers TR datent de 1996 avec Core design et le reste avec Crystal Dynamics, IJ était connu de tous, et les Playstation n'existaient même pas, de même qu'une partie de l'audience de Gamekyo, donc Uncharted avait toutes les cartes pour s'en inspirer sans avouer ses références pour essayer de le positionner en mascotte Playstation... car Sony n'a su véritablement imposer une mascotte Sly Cooper, donc il a essayé différemment et a réussi je pense.

Cela dit, je trouve que IJ/Uncharted d'un côté et TR de l'autre, s'adressent à 2 publics différents. TR fait la part belle à l'exploration ce qui ajoute de la difficulté, sans miser que sur le graphisme.
Les jeux mettant le graphisme au premier plan doivent faire des concessions...

Personnellemet, cela ne m'intéresse pas d'acheter un jeu 50 balles pour le finir en 48 heures.

Bref, s'intéresser à des jeux depuis des décennies (ça fait bizarre d'écrire ça), anciens et nouveaux ça donne du recul. Même si je peux comprendre que revenir en arrière peut-être compliqué.
burningcrimson publié le 19/01/2024 à 00:37
Vu les derniers films, wait and see...
solarr publié le 19/01/2024 à 00:38
Indiana Jones a l'air bien pensé, le Ray Tracing est plutôt fidèlement retranscrit. J'espère que le lasso a plusieurs cordes à son arc.

Ceux qui critiquent devraient se dire que ni une PS5 ni une XBOX n'embarquent une RTX 2080 alors ne parlons pas d'une RTX 4090... ce n'est vraiment pas le sujet chers ados.
ravyxxs publié le 19/01/2024 à 00:43
Les gars, laissez les Pro M s'enjaillez, on sait tous que visuellement, techniquement, c'est daté, c'est bon voir passable mais pas dégueulasse, eux le diront jamais !

Moi j'attends surtout de voir comment exploiter une telle licence en FPS avec l'expertise de Machine Games, ça peut être intéressant si c'est aussi fun que Wolf2.
bigsnake publié le 19/01/2024 à 00:46
Uncharted 4 est plus beau sur les personnages c'est abusé et Uncharted 4 a 8 ans sinon hyper fidèle aux films .
k13a publié le 19/01/2024 à 00:52
Visuellement c'est beau mais pas extraordinaire. Je suis quand même rassuré (même surpris) avec ce trailer, je craignais vraiment que ça soit réellement pire. Très fidèle aux films, un point vraiment important.

Je pense le faire sur Game Pass PC (je vais l’acheter s’il vaut le coup). J’attends un peu plus de trailer/gameplay pour me faire une idée plus précise.

Ils auraient dû simplement offrir la vue FPS et TPS, je ne comprends pas pourquoi pour ce genre de jeu les développeurs s’acharne toujours à nous offrir qu’un seul point de vue.
thedoctor publié le 19/01/2024 à 03:31
Day One direct y a pas débat.
serve publié le 19/01/2024 à 04:43
deathegg

Oui il à dépassé le CE2 mais il à fini en segpa.
raoh38 publié le 19/01/2024 à 04:58
Vu le trailer en 4k et en doublage français (exellent choix pour indy) , bordel juste le fait d'avoir harrison ford en héros me fait passer le jeu devant hellblade 2.
J'avais peur qu'ils nous mettent un no name mais sa va ils ont assuré ! sa va etre rafraichissant et avec de l'humour sa change des jeux qui se prennent tous au sérieux.
philanthropy35 publié le 19/01/2024 à 05:32
Franchement ça m'a pas vendu du rêve. Comme dit plus haut ça fait très daté techniquement et graphiquement.

Dès l'intro de la vidéo, ce qui m'a sauté aux yeux, c'est les visages complètement lunaires des persos. Le niveau de détails aléatoires et les expressions ovniesques. Il y'a un côté gloubiboulga entre réalisme et limite pur cell shading...
cyr publié le 19/01/2024 à 05:53
Alors la, le joueur blasé et éternel déçu, que je suis, franchement il commence a me piquer ma curiosité.
Ça l'air franchement pas mal, mais surtout ça sort des sentiers classiques .
capcom publié le 19/01/2024 à 06:22
Le gamepass
sasquatsch publié le 19/01/2024 à 06:40
De l'aventure, de l'immersion et un fouet pour botter le popotin aux Nazis que vous faut il de plus pour vous amuser ?! Et les dernières prod de machine Games l'ont prouvé

Gnagnagna, pas bo Kom Uncharted pas nivo standard actuel....

Il n'éclate pas la rétine certes mais reste très agréable à regarder et pour l'ambiance et immersion c'est un touché coulé. Ce n'est pas Lara, ni Nathan, c'est simplement Indiana (qui saute d'un avion a un autre )

Moi je suis conquis et dommage pour ceux qui veulent passer à côté, allez au moins dehors profiter d'une bataille de boules de neiges, que l'on sera au moins tous d'accord sur ce point, c'est bien plus éclatant qu'une partie multi en ligne
thelastone publié le 19/01/2024 à 06:42
Dès l'intro avec Indy dans le sable tu sent que l'ambiance est la , reste plus qu'à voir le gameplay manette en main.
zampano publié le 19/01/2024 à 06:44
Todd Howard
ghouledheleter publié le 19/01/2024 à 06:45
negan arrete ton delire mec et va voir un psy. Personne ne crache sur le jeu la.
ghouledheleter publié le 19/01/2024 à 06:47
carlexzaibatsu toi aussi fait arreter ton delire. Tu parle d'argent mais tu ne sais pas combien a couter a develloper indiana jones comparer au exclus sony, donc soit tu recien avec des chiffres soit ba tu te tais pour pas paraître encore plus ridicule.
terminagore publié le 19/01/2024 à 06:54
Mouais les intentions ont l'air bonnes mais pour l'instant moyennement emballé.
ghouledheleter publié le 19/01/2024 à 06:54
wickette toujours vouloir plus beau et mieu fait n'est pas une solution pérenne.
En ce moment les jeux coûtent très très cher mais la rentabilité est moindre, et donc sur le long terme fait couler des studios ou autre.
Le jeu tel qu'il est , est bien asser suffisant graphiquement.
Il faut aussi préférer le plaisir de jouer au graphisme.
wilhelm publié le 19/01/2024 à 07:06
Comme d'hab' désormais avec les productions occidentales, la nana est quelconque et sans charme.
giru publié le 19/01/2024 à 07:06
J'ai du mal à voir à qui s'adresse ce jeu... Les plus jeunes ne connaissent pas ou n'en ont rien à foutre d'Indiana Jones. Et ceux qui connaissent la licence ou Harrison Ford auraient surement préféré un TPS, ce qui semble être le choix évident pour ce type de jeu.
raioh publié le 19/01/2024 à 07:13
Choix très bizarre le FPS, mais bon, c'est peut-être pas plus mal de s'éloigner d'Uncharted dans la proposition.
Ça me fait rigoler quand même les gens qui chialent sur la technique, c'est plus que correct.
mattewlogan publié le 19/01/2024 à 07:28
negan sinon, les gens qui ont la PS4 peuvent jouer à Uncharted quatre qui est plus beau et bien mieux Techniquement pose-toi comme question en 2024 que Microsoft a autant d’argent et de studio sortent un rendu comme ça sans parler des autres jeux lol
kleoo publié le 19/01/2024 à 07:35
wilhelm ah oui et c'est quoi une "bonne nana" dans un jeu vidéo, du moins une bonne nana à l'occidentale ? La réponse m’intéresse.
carlexzaibatsu publié le 19/01/2024 à 07:37
ghouledheleter Non mais tu me parles de délire J'ai dit qu'ils avaient de l'argent après ça ne veut pas dire qu'ils savent le dépenser convenablement, la preuve en images et les studios auxquels ils font appel n'ont pas le quart du talent des gros first party Sony donc tais toi toi plutôt
soulfull publié le 19/01/2024 à 07:42
Vraiment bof,vue Fps une horreur sauf pour la Vr.
nyseko publié le 19/01/2024 à 08:09
Prometteur.
mithrandir publié le 19/01/2024 à 08:14
Je viens de regarder le trailer en 4k cette fois et perso même si les traits des persos sont un peu figés, je le trouve sublime, ça invite clairement au voyage, gros day one !
schwarzie publié le 19/01/2024 à 08:21
Génial ! Et en plus en FPS, trop top !! C'est Day One pour moi !
goldmen33 publié le 19/01/2024 à 08:26
Indiana mi figue mi raisin! fps mouai on verra mais sachant que y aura pas mal de fight aux poings ça fait pas rêver et la technique un coup ça va un coup j'espère que ça sort pas cette année
ioda publié le 19/01/2024 à 08:27
Pas fou. IA qui a l'air d'être à la ramasse, visuellement daté, fps etc... Ce qui sauve les meubles c'est Harrison Ford, peut-être l'histoire (et encore) puis le thème principal. Après je me fais pas de soucie, ce jeu se vendra
xylander publié le 19/01/2024 à 08:41
S'énervent-ils car il n'y a rien sur Playstation 5 en 2024 ?Certains pro-s critiquent tout ce qui vient de la concurrence. C'est étrange. Je parie qu'ils critiqueront bientôt Spyro, Crash Bandicoot,... Et WoW va devenir un mauvais MMO certainement
icebergbrulant publié le 19/01/2024 à 08:51
Pas fan de la vue FPS, je crains que ce soit une idée qui... fouette !
jem25 publié le 19/01/2024 à 09:00
Ça a l’air pas mal du tout, après la vue FPS j’attend de voir ce que cela donne, j’ai un doute pour ce type de jeu

Sinon negan tu te sens toujours obligé de troller Sony même sur des article Xbox? Sérieusement t’as un vrai problème…
foxstep publié le 19/01/2024 à 09:04
FPS.. Ok A+
xylander publié le 19/01/2024 à 09:04
Note pour Sony : ne jamais faire de jeu en vue FPS. Que des couloirs remplis de scripts avec une aide au tir. Si possible ne pas faire parler les héros. Les faire grogner, c'est mieux. Plus facile. Ne pas oublier d'augmenter le prix de nos jeux à 100 euros pour prouver que nous sommes l'élite et pas des chômeurs.
xylander publié le 19/01/2024 à 09:07
thorfin Tu m'as fait éclater de rire. Merci. Cela fait du bien.
zekk publié le 19/01/2024 à 09:09
xylander Note pour Sony : Ne plus jamais faire attention au critique technique de Spiderman 2 parce qu'il fait pas assez next-gen alors que là c'est ok.

Ne plus sortir de jeux comme the returnal, GT, Demon souls,... parce de toute façon, Sony sera toujours le Telltale des constructeurs...
solarr publié le 19/01/2024 à 09:10
cliana l'IA à la ramasse : tu as des sources ?
xylander publié le 19/01/2024 à 09:12
solarr Oui, le cousin de son charcutier, un certain Claude.
oloman334 publié le 19/01/2024 à 09:20
Ça donne bien envie ce trailer ??
l3andr3 publié le 19/01/2024 à 09:23
Tant que cela à la patte de Machine Games et l'humour d'un Indiana Jones, ce sera très agréable

Cela aurait été un Tps, on l'aurait attendu au tournant comme un uncharted made Ms. Fps cela râle tout de même
Machine Games est un studio orienté fps, vous vous attendiez à quoi ?
squall06 publié le 19/01/2024 à 09:28
Hâte de le testé bien comme il faut celui là !
ioda publié le 19/01/2024 à 09:53
solarr Le trailer. Quand tu vois l'ennemi entrain de charger son gun et d'attendre patiemment de se faire flinguer Alors ok "trailer, doit pas y avoir de sang, faire tout jolie" mais bon je trouve ca trop statique, même pas un mouvement d'évitement.
niflheim publié le 19/01/2024 à 09:57
solarr pour l'IA, ça se voit qu'elle est très statique, il y a des craintes surtout que Todd Howard est Executive Producer (source: Starfield) de même que le scénario semble pompé sur celui-ci et déjà cousu de fil blanc:

Au cours des siècles, l'humanité a bâti des lieux d'une importance spirituelle capitale, si on relie tous ces sites anciens à travers le monde, on obtient le cercle parfait Ca fait direct penser à la chasse de l'artefact dans Starfield, rassembler et combiner tous les artefacts pour obtenir "la vision ultime, le machin parfait" un truc dans le genre.
gameslover publié le 19/01/2024 à 10:03
xylander "Note pour Sony : ne jamais faire de jeu en vue FPS. Que des couloirs remplis de scripts avec une aide au tir. Si possible ne pas faire parler les héros. Les faire grogner, c'est mieux. Plus facile. Ne pas oublier d'augmenter le prix de nos jeux à 100 euros pour prouver que nous sommes l'élite et pas des chômeurs. "

hormis le prix, tu viens de resumer hellblade 2
azerty publié le 19/01/2024 à 10:27
Pas terrible
philanthropy35 publié le 19/01/2024 à 10:34
Gameslover Effectivement l'art de se tirer une balle dans le pied.

D'ailleurs il résume aussi en partie les jeux Machine Games avec quelques unes de ses énormités.

Mais bon après son troll est loin d'être aussi drôle que la scène du coup de tête du trailer. L'impact du coup de tronche, le bruitage, les lunettes qui bougent pas d'un iota et restent comme neuves. Une master class
supasaiyajin publié le 19/01/2024 à 10:42
Cette conférence Xbox, tout ça pour ça ? lol
leonr4 publié le 19/01/2024 à 10:52
Ils ont modélisé harrison ford mais le jeu se passera la plupart du temps en vue fps, vraiment dommage.
ghouledheleter publié le 19/01/2024 à 11:25
carlexzaibatsu si tu delire complet je le redit.
La preuve en image de quoi? Tu m'explique ?
Car indiana est tres beau.
bennj publié le 19/01/2024 à 11:28
leonr4 gameslover philanthropy35 du coup tu l'aurais plus vu en vue TPS que ca soit Harrison Ford ?
bennj publié le 19/01/2024 à 11:33
Ah oui et sinon la voix c'est pas Harrison Ford mais Troy Baker...
escobar publié le 19/01/2024 à 11:43
Dommage qu'il est en mode FPS
piratees publié le 19/01/2024 à 11:46
quelle merde encore du fps pour un jeu qui devait etre aventure ça le fait pas
dyson85 publié le 19/01/2024 à 11:57
Ici comme ailleurs,le seul argument qui ressort de ce trailler c est la deceprion d une vue fps.Ça n a pas echappé à MS et au studio concerné.Esperons qu ils fassent un retropedalage ou qu ils donnent le choix au joueurs.
hayatevibritania publié le 19/01/2024 à 12:01
C'est Machine Games derrière le jeu, ils n'ont fait que du FPS, y'a donc aucune surprise sur le fait que le jeu IJ soit aussi dans cette vue là. Perso je dis oui, ça change du style habituel de ce genre de jeu, et techniquement c'est beau. Je ferai ce jeu à la sortie
stephenking publié le 19/01/2024 à 12:14
bennj Ils viennent de dire qu'apparemment on aura la vraie voix française d'Indy

https://www.xboxygen.com/News/47755-Indiana-Jones-voici-le-trailer-en-francais-avec-la-voix-de-Richard-Darbois
bennj publié le 19/01/2024 à 12:16
dyson85 ouais c'était pareil avec Cyberpunk... Résultat ils en ont vendu 25 millions...

Je vois toujours pas le problème d'en faire une vue FPS, c'est juste que dans vos têtes un jeu d'aventure = TPS. Et pourquoi ?

Surtout que là c'est clairement pas un FPS mais plus un FPA (aventure ou action c'est pas un shooter lambda). Le but de la vue à la première est de renforcer l'immersion ingame. Etre plus proche ce que ressent le personnage quand il pète la gueule à des mecs ou qu'il utilise son lasso.

stephenking Yep en VF c'est Richard Darbois qu'on a dans le trailer FR et c'est une très bonne nouvelle. Le seul soucis pour moi c'est plus les autres persos. Tu le vois dans le trailer le méchant en VF il est mouaiiiiis alors qu'en VO il est cool.
kwak publié le 19/01/2024 à 12:28
dyson85 Arrête donc, ils ont intérêt à ne pas prendre en compte les pleureuses qui critique la vue FPS car si ça avait présenté en TPS, ça aurait quand même critiqué par la non prise de risque et qu’Indiana Jones aurait été meilleur en vue FPS. Attarde toi juste sur les personnes qui émettent des avis négatifs sur la présentation, 90% sont des pro-S du site. Par contre, impossible de critiquer le remaster de TLOU Part II tellement c’est une idée de génie de faire payer plein spot un jeu récent sans de véritable améliorations contrairement à un The Witcher III qui te met une claque avec son patch next gen… gratuit.
naoshige11 publié le 19/01/2024 à 12:32
dyson85 c'est compliqué de proposer une vue TPS pour un jeu qui a été pensé à la base pour être un FPS, ça risque de foutre en l'air plein d'idée de game design.

Je trouve ça dommage aussi perso, mais ne l'enterrons pas pour autant, faudra voir manette en mains ce que ça donne.
nountendo publié le 19/01/2024 à 12:44
Moi je suis bien content de voir qu'il tente qqch de différent par rapport à Tomb Raider ou à un Uncharted. Et puis pour la vue FPS moi ca me dérange pas, si c'est bien fait ca peut le faire. Et puis rappelez vous à l'époque Nintendo quand ils ont annoncé Metroid Prime sur Gamecube ca a beaucoup gueuler alors qu'è ca sortie c'était (et c'est toujours) une Masterclass. Sortez un peu de votre confort vidéoludique et essayez de vous ouvrir à d'autres expèrience dans le JV. Vous êtes les 1er à gueuler que le JV stagne et qu'il n'y a plus de surprise et là vous en avez une et vous lui crachez dessus. Si c'est ca les joueurs aujourd'hui ne vous étonnez pas de manger à outrance les même jeux chaques années.
thorfin publié le 19/01/2024 à 13:04
xylander avec plaisir
octobar publié le 19/01/2024 à 13:05
Indiana Jones and The Uncany Valley aurait été un bien meilleur titre.
ziggourat publié le 19/01/2024 à 13:06
bennj "Le seul soucis pour moi c'est plus les autres persos. Tu le vois dans le trailer le méchant en VF il est mouaiiiiis alors qu'en VO il est cool."

Attention, le casting vf n'est peut-être pas définitif. En général le doublage pour les BA est réalisé rapidement pour être publié dans la foulée, du coup on a souvent l'impression qu'il ne va pas être bon. Mais officiellement, le doublage français n'a pas peut-être pas encore débuté pour ce jeu.
gasmok2 publié le 19/01/2024 à 13:07
J'aurai préféré une une vue TPS mais le jeu à l'air très bon.
Et puis comme beaucou l'ont dit, le segment aventure action en TPS est déjà bien occupé par Uncharted et Tom Raider.
C'est une bonne idée de proposer quelque chose de différent.
gadjuom93 publié le 19/01/2024 à 13:13
bizarrement c'est le gameplay qui m'inquiète, alors que machinegun games sont très fort pour le gameplay.. a voir, en tout cas j'ai bien aimé ce que j'ai vu
axlenz publié le 19/01/2024 à 13:30
Je voulais râler quand j'ai appris que c'est un FPS, mais après avoir vu la présentation, ça donne envie. Et puis la DA est vraiment bonne
51love publié le 19/01/2024 à 13:56
dyson85

Ici comme ailleurs,le seul argument qui ressort de ce trailler c est la deceprion d une vue fps.


La déception elle est un peu à tous le niveaux en l'état je donne pas cher de sa peau.
J'aurais bien aimé voir la réaction du site si ça avait été un jeu Ubisoft
Et il n'y aura certainement pas de rétropédalage, un jeu propose rarement les 2 vues, le game design est généralement profondément impacté par ce choix de départ.
akinen publié le 19/01/2024 à 15:12
51love ça sonne effectivement comme un jeu Ubisoft.

Perso ça aurait été présenté comme un jeu metaquest 3, je n’y aurais vu que du feu.

C’est pas sérieux pour une exclusivité.
bennj publié le 19/01/2024 à 15:13
ziggourat chuuuuuuuuuuut porte pas la poisse ^^ Non mais je sais très bien il y a déjà eu la jurisprudence South Park ou on a eu la VF officielle pour le trailer et d'autres doubleurs pour le jeu
jamrock publié le 19/01/2024 à 15:21
Toujours les mêmes bas du front pro-S qui couinent dans tous les sens, leur patterns de bons moutons sont limités à deux actions sur le site "avaler" et "vomir"
roivas publié le 19/01/2024 à 15:31
Ils sont passé en mod feignasse chez xbox avec leur vue à la première personne ou bien?
bigb0ss publié le 19/01/2024 à 15:54
roivas C'est juste que le studio est spécialisé en FPS, je dis ça je dis rien ...
roivas publié le 19/01/2024 à 16:20
bigb0ss Et donc? Ca dispense de se sortir les doigts du c** (sans vouloir être vulgaire)? Pis bon je pensais aussi a Avowed avec ma remarque.
Bref 2 jeux que je vais surement zappé. Franchement, c'est 0 effort chez Xbox je trouve, je commence a regretter ma Serie x.
bigb0ss publié le 19/01/2024 à 16:30
roivas Ah donc parceque les jeux sont des FPS alors c'est de la merde, les studios ont quand même le droit de choisir leur gameplay non ?
J'arrive pas à comprendre ton raissonement désolé
djfab publié le 19/01/2024 à 16:34
Pas mal, mais dommage pour la vue FPS...
ratchet publié le 19/01/2024 à 16:51
Vue FPS, comme Avatar je passe mon chemin.
roivas publié le 19/01/2024 à 17:11
bigb0ss Ou j'ai dit c'est de la merde? Juste que c'est un peu la mode en ce moment, ca évite aux dev feignants du taff, c'est devenue une solution de facilité sur des genres de jeux qui se prêtent d'avantage à une vue à la 3eme personne ou a défaut d'avoir à proposer les 2 types de vue, exercice sur lequel pourtant Bethesda n'est pas mauvais, étant derrière le jeu, j'espérais mieux. Bref, next pour moi (sauf si d'ici là ils ont eu une épiphanie, ce dont je doute vu le boulot actuelle des studio xbox)
vers0 publié le 19/01/2024 à 17:17
j'espere plus de projet fps comme celui la et robocop a l'avenir
raoh38 publié le 19/01/2024 à 17:33
roivas peut être que le studio a basée son identité dessus e qu'il ne voulait pas faire comme naughty dog ou tomb raider ? on demande pas pourquoi quand un jeu naughty dog sort pourquoi il est pas en first person si ?
J'aurais pas craché ni sur l'un ni sur l'autre option , le studio nous propose cela , c'est son choix et je vais l'accepter en espérant que le jeu soit a la hauteur de la licence. Les gens doivent comprendre que ce n'est pas parce qu'il n'aime pas que c'est une erreur ou que tout le monde pense pareil
bigb0ss publié le 19/01/2024 à 17:40
roivas Enfaite je comprend pas qu'on puisse dire qu'un studio est feignant car il est en FPS.
Tu as beaucoup de studios qui ont fait que du TPS, est ce qu'on peut dire qu'ils sont feignant ? Je ne ne crois pas
Après n'oublie pas que IJ est en FPS avec des phases en TPS aussi, mais bon si le jeu ne t'interesse pas, c'est ton choix effectivement.
roivas publié le 19/01/2024 à 18:04
bigb0ss techniquement fps demande moins de boulot qu'un tps, moins de pb de gestion de camera, pas a s'emmerder avec l'animation du personnage, moins de pb de collision ,etc.
bigb0ss publié le 19/01/2024 à 18:11
roivas Si tu veux, pas de soucis, mais ne reproche pas à un studios qui fait que des FPS à faire du FPS.
bennj publié le 19/01/2024 à 18:22
bigb0ss raoh38 Non mais cherchez pas un jeu comme Alien Isolation c'est un jeu de fainéants car il a une vue à la première personne

Et sinon Indiana n'est pas un FPS Alien Isolation, Deus Ex, Mirror's Edge, etc. n'en sont pas non plus. Ce n'est pas parce que tu peux tenir un flingue que de facto ca en fait un FPS. Dans le trailer tu le vois tirer sur un ennemi avec un flingue une fois... C'est plus un jeu d'action, infiltration, puzzle à la première personne tout simplement

Machine Games est spécialisé dans les jeux à la première personne, ils font donc ce qu'ils ont l'habitude de faire et le font bien. C'est comme râler que Naughty Dog ne fasse que des TPS...

Bien content que ca ne soit pas un copier-coller de Uncharted ou Tomb RaideR.
bennj publié le 19/01/2024 à 18:23
roivas C'est un choix artistique pour renforcer l'immersion la vue à la première personne. Tu vas dire aux dev de CD Project Red que ce sont des fainéants peu être ? Putain t'as honte de rien toi sans déconner.
bigb0ss publié le 19/01/2024 à 18:26
bennj Tout a fait d'accord, après c'est une question de logique.
wickette publié le 19/01/2024 à 19:03
ghouledheleter
Bah désolé mais actuellement chez la concurrence tu as le plaisir de jouer ET les graphismes c'est un peu ça le truc ^^.

Je pense pas que TLOU, Horizon 2, GT7, Ratchet and Clank, FFXVI aient fait un choix.

Et j'accorde l'importance que je souhaite, tu peux lire mon commentaire, je ne dis pas que je ne jouerai pas au jeu mais si on avait ta mentalité on serait encore sur SNES 16-bit enfaite, alors oui pleins de bons jeux et plaisir de jouer mais c'est bien aussi l'innovation technologique
ghouledheleter publié le 19/01/2024 à 19:22
wickette attend mais la indiana jones est tres beau.
A toujours vouloir demander plus un jour tout va se asser la figure.
Chez sony les jeux sont tres beau, mais tous ne sont pas interessant a jouer. Je sais de quoi je parle je suis sur ps5 (,du moin cest mon avis).
Apres dsl si j'ai ete un peu trop virulent a ton égard. Mais c'est difficile de nos jour de cerner qui troll ou pas. Mea culpa l'ami
wickette publié le 19/01/2024 à 19:39
ghouledheleter
tkt c'est rien, c'est pas virulent du tout

Il est beau oui, j'ai parlé d'animations et de synchro labiale surtout ce sont des points qui m'ont frustrés sur Starfield et je sais pas si c'est le creation engine pour machine games d'utilisé aussi

Je pense dans les AAA de nos jours on accorde énormément d'importance aux protagoniste, aux motion/voice actor entres autres (et c'est une bonne chose pour moi) et il faut que Bethesda s'aligne sur les standards de ce côté

Indiana jones c'est day one pour moi sur PC
51love publié le 19/01/2024 à 19:52
akinen et encore Ubisoft, il ont sorti Avatar, qui du moins sur PC, est certainement le plus bel open world jamais créé.. Sans être parfait, c'est certainement à un tout autre niveau d'ambition que ce IJ en l'état.
ostream publié le 19/01/2024 à 20:13
Pourquoi il y a plus de 160 commentaires sur cet article ?
leonr4 publié le 19/01/2024 à 20:27
wickette C'est l'id Tech.
ghouledheleter publié le 19/01/2024 à 20:35
wickette faudra que jessai de voir si je peu y jouer sur le pc portable de ma femme.
solarr publié le 19/01/2024 à 21:48
niflheim qui a parlé d'IA ? "l'IA statique" je ne comprends pas.
duff publié le 20/01/2024 à 02:03
Bien sympa à voir pour le moment.
Le passage à 1:11 me renvoie direct à la Vallée Perdue(TR 96).
Après perso,TPS/FPS je m'en fous un peu.Et puis bon,c'est MachineGames(FPS) derrière...
Et visiblement,le studio semble avoir conservé sa petite touche irrévérencieuse.Ça colle bien avec le profil d'Indy
akinen publié le 20/01/2024 à 08:45
51love C'est clair
zboubi480 publié le 20/01/2024 à 10:25
Cyberpunk 2077,un des meilleurs jeu ever, en en vue FPS.....
lexomyl publié le 24/01/2024 à 07:06
duff Bern justement, à part avoir enquillé des Wolfenstein très moyen, c'est vraiment pas un studio fou fou ...
skuldleif publié le 24/01/2024 à 22:57
les kéké graphismes et anti fps

niflheim ratchet roivas djfab escobar piratees leonr4 jem25 icebergbrulant cliana e3ologue choroq sora78 marcelpatulacci wickette 51love akinen ravyxxs k13a giru soulfull goldmen33 foxstep

,j'ai jamais vu autant de chialeuses