"Un pote bosse dans une grande enseigne de la "Culture", les deux styles de consoles sont gérées pareillement. C'est juste que quand il y a une opé sur une console ils la mettent forcément en avant et chez Xbox, c'est surtout la Series S qui a le droit à des opé ;) Ses collègues du rayon JV (qui ne sont pas gamers) ne savent même pas vraiment les différences entre les deux à part qu'il y en a une "moins chère".
Du temps où j'étais vendeur dans un magasin de JV indé, les consoles démat n'étaient pas "boycottées". Elles se vendaient moins tout simplement car ça n'attirait pas trop les gens de ne pas avoir un jeu physique. Le monde évolue, les modes de consommation aussi..."
"@alucard13 : c'est clair ! C'est là que Sony a vrillé pour moi. Chaque grosse licence PS aurait dû avoir son jeu Vita (ok, il y a eu Killzone, Uncharted et LBP) et idem pour les tiers (avec autres choses que les arnaques style Call of).
Quand on voit qu'un BioShock Vita avait été annoncé... Un GTA "Los Santos Stories" aurait fait un carton !"
"@bennj : j'allais te taguer justement.
30% c'est en effet assez fort. Je suis surpris. A voir dans les autres pays et une fois les chiffres démats ajoutés."
"@bennj : on verra avec les ventes. Mais je pense que oui. Le style "Fifa" est repérable au premier coup d’œil, et EA Sports reste identifié comme "créateurs de Fifa"."
"@bennj : pour l'instant l'impact est quasi inexistant vu qu'il n'y a pas de FIFA en face et que les joueurs disent toujours "FIFA" pour EA Sports FC.
Par contre, la FIFA avait annoncé "plusieurs jeux en développement" l'automne dernier mais depuis plus rien..."
"@mwaka971 : le pire ? Le contenu est impressionnant (sauf au niveau des autos, j'avoue) et c'est sans compter les DLCs à venir ! Le gameplay est amélioré, tout est plus fun !"