search engine
  • The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s'offre enfin une présentation de gameplay
  • The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s'offre enfin une présentation de gameplay
  • The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s'offre enfin une présentation de gameplay
  • The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s'offre enfin une présentation de gameplay
  • The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s'offre enfin une présentation de gameplay
  • The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s'offre enfin une présentation de gameplay
  • The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s'offre enfin une présentation de gameplay
  • The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s'offre enfin une présentation de gameplay
  • The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s'offre enfin une présentation de gameplay
  • The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s'offre enfin une présentation de gameplay
  • The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s'offre enfin une présentation de gameplay
  • The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s'offre enfin une présentation de gameplay
  • The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s'offre enfin une présentation de gameplay
  • The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s'offre enfin une présentation de gameplay
  • The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s'offre enfin une présentation de gameplay
  • The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s'offre enfin une présentation de gameplay
  • The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s'offre enfin une présentation de gameplay
  • The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s'offre enfin une présentation de gameplay
33
Likes
Who likes this ?
kevinmccallisterrr, jenicris, shinz0, roivas, archesstat, axlenz, kiribati, kali, goldmen33, cladstrife59, djiman, uit, legato, sora78, wu, minbox, gameslover, fanlink1, yanssou, ouken, drybowser, nindo64, sonilka, gaeon, thekingman1, leblogdeshacka, plistter, opthomas, newtechnix, gareauxloups, seiphir0the, gat, esets
posted the 03/28/2023 at 02:00 PM by Gamekyo
comments (181)
kevinmccallisterrr posted the 03/28/2023 at 02:02 PM
jenicris posted the 03/28/2023 at 02:08 PM
Futur GOTY
goldmen33 posted the 03/28/2023 at 02:13 PM
On regarde ça!
arrrghl posted the 03/28/2023 at 02:16 PM
les nouvelles possibilités ont l'air dingue !
Vivement
risitasyjesus posted the 03/28/2023 at 02:16 PM
Je regarderai pas mais y'a une confirmation d'exploration sous-marine ou pas ?
mattewlogan posted the 03/28/2023 at 02:16 PM
Ça claque
kadaj68800 posted the 03/28/2023 at 02:17 PM
Rien qu'avec l'amalgame et la rétrospective, ça va encore prendre des années pour découvrir toutes les possibilités
axlenz posted the 03/28/2023 at 02:17 PM
Oh les possibilités de gameplay.

Et j'imagine qu'ils n'ont pas montré les autres trucs. Pour la map limite je ne m'en fais plus du tout. J'imagine que quelques trucs ont changé sur la map ferme. Et je ne compte pas la map qui est en l'air.

Ce bout m'a suffit
ouroboros4 posted the 03/28/2023 at 02:17 PM
Même interface que Botw j’hallucine
axlenz posted the 03/28/2023 at 02:19 PM
risitasyjesus non je ne pense pas. En tout cas ils ne l'ont pas montré
masharu posted the 03/28/2023 at 02:19 PM
risitasyjesus Ils ont juste montré nouveaux 3 pouvoirs et quelques ajouts. Par contre, a une confirmation concernant les Zonai je pense (si on ne le savait pas encore).
fdestroyer posted the 03/28/2023 at 02:20 PM
Petite pensé à tout ceux qui hurlaient au fake sur la OLED :P
risitasyjesus posted the 03/28/2023 at 02:20 PM
axlenz Dac, j'adore explorer les fonds marins dans les jeux en vue à la 3ème personne. J'espère que ça y sera !
walterwhite posted the 03/28/2023 at 02:22 PM
Tout simplement incroyable les possibilités qu’offrent le gameplay
ratchet posted the 03/28/2023 at 02:22 PM
En dehors des nouveautés gadgets (qui vont certes occupés certaines personnes pour essayer toutes les possibilités )

La MAP à l'air monstrueuse mais j'ai peur que ce soit tout en faite... Pas emballer plus que ça par cette vidéo...
potion2swag posted the 03/28/2023 at 02:22 PM
Les possibilités sont dingues. Ils se sont bien inspiré des jeux de survie et de craft mais ont poussé le délire au maximum.

Par contre ils ont foutu aussi la cohérence visuelle a la poubelle sans probleme (vas y que je colle un vieux champi sur mon bouclier, un oeil sur ma fleche)
amario posted the 03/28/2023 at 02:22 PM
Possibilité de gameplay de fou. Maintenant à voir les donjons
temporell posted the 03/28/2023 at 02:23 PM
la déception est immense, on se retrouve avec un 1.5 avec des capacités ultra cheaté, la fusion c'est trop fort, utiliser n'importe qu'elle item à combiner avec une flèche je parie qu'il y a des truc broken. les véhicules je vais éviter d'en faire c'est du banjo nuts and bolts tier

et les amateur de lore seront content, y'a des objets qui parle de Zonai, le truc obscur que j'ai jamais vu dans BoTW
guiguif posted the 03/28/2023 at 02:23 PM
Perso ya toujours ce coté 1.5 avec une zone dans le ciel et plein de nouvelles features dont 80% ne seront jamais utilisé, mais l'ambiance est la (meme si il est temps de passer a la Switch 2)
shinz0 posted the 03/28/2023 at 02:23 PM
Finalement ce n'est pas mal vu de faire des amalgames

Construction de véhicules comme Banjo Kazooie Nuts & Bolts
skuldleif posted the 03/28/2023 at 02:26 PM
nintendo sont vraiment les boss ,on aimerait voir ca sur des jeux xbox/play la switch etant a la ramasse c'est consternant de voir qu'ils exploitent plus la physique dessus que sur nos machine de guerre
axlenz posted the 03/28/2023 at 02:26 PM
risitasyjesus j'en doute fort. Ne te fais pas trop d'espoir sur ça

potion2swag pour la cohérence visuelle, je pense que s'ils devaient créer un nouvel objet visuellement pour chacune des possibilités, ça leur prendrait un temps fou. D'autant plus que j'ai l'impression qu'il y a encore beaucouuup de trucs qu'ils n'ont pas montré. Je suis confiant
destati posted the 03/28/2023 at 02:27 PM
Je suis définitivement pas la cible des 2 derniers Zelda. J'avais pas accroché au 1 et le 2 me laisse la même impression. De l'exploration, du craft, mais et les donjons ? Les énigmes ?
xynot posted the 03/28/2023 at 02:28 PM
Mes craintes ne sont pas apaisées, je vais peut-être pas le day one celui-là
shinz0 posted the 03/28/2023 at 02:29 PM
destati on verra bien pour cela mais ils veulent garder la surprise je pense
potion2swag posted the 03/28/2023 at 02:29 PM
axlenz Je suis d'accord. C'est juste qu'il faut avoir l'audace de faire un truc aussi schlag (beaucoup de teams auraient préférer réduire le scope pour faire un truc plus léché).
romgamer6859 posted the 03/28/2023 at 02:32 PM
Pas emballé plus que ça.
J'ai adoré le premier, là on est 6 ans après et on voit quoi? des îles dans le ciel, quelques pouvoirs (sympas) et c'est tout, bien sûr ils peuvent très bien en montrer peu et derrière qu'on ait un super jeu.
ratchet posted the 03/28/2023 at 02:32 PM
Le coup du radeau bordel
Le temps de le faire, tu as déjà fais la traverser à la nage
goldmen33 posted the 03/28/2023 at 02:32 PM
Grosse tuerie les nouveaux pouvoirs! je me demande ce qu'il y aura de différent sur la map d'en bas pour nous donner envie de tout reponcer?!
destati posted the 03/28/2023 at 02:34 PM
shinz0 On verra ça alors.
superpanda posted the 03/28/2023 at 02:35 PM
Un peu inquiétant, l'essence des Zelda se perd avec ce craft. Ce sont de supers idées, mais pourquoi les appliquer à Zelda? J'ai bien peur que cela rende le jeu trop foutraque et que les donjons ne soient pas de retour. J'espère que non...
Et d'un autre côté j'aime quand des jeux font appel à l'intelligence des joueurs et à leur créativité. On verra bien s'ils ont réussi leur pari.
jeankulasec posted the 03/28/2023 at 02:36 PM
axlenz c'est clair.. ça m'a suffit également. Et connaissant Nintendo on a même pas vu 1/10 des possibilités. Leur création n'a aucune limite a part celle du moment
mazeofgalious posted the 03/28/2023 at 02:39 PM
Le côté Lego me repousse. Ça sent le je ramasse 90% du temps des branches et un caillou pour faire une flèche tellement ce sera relou de faire fonctionner ses méninges pour le moindre ennemi.
captainjuu posted the 03/28/2023 at 02:40 PM
C'est absolument tout ce que je craignais. C'est le même jeu, avec la même map (à quelques variations près), les mêmes musiques. Le craft vient inutilement complexifier le chemin du point A vers le point B alors que Link est extrêmement mobile dans le 1. Pardon hein mais de où j'vais m'emmerder à crafter un bateau pour traverser 100m de flotte alors que pendant 300 heures j'ai spammé le Revali Jump pour aller là où je voulais... et le coup du champi fumigène, pitié. Bute le mob et c'est fini...

D'ailleurs si les pouvoirs de prodiges ne sont plus là, ça va être un immense downgrade dans la mobilité et les capacités de Link. Tu peux pas combler ça avec du craft à la con. 5 ans de développement pour un gros DLC, c'est couillu. Le jeu a de trop bons fondamentaux pour être mauvais, mais ça a tout d'une mauvaise suite. Alors qu'avec une toute nouvelle map (mais en gardant cette DA) Termina-like, c'était plus la même...
cleptomaniak posted the 03/28/2023 at 02:40 PM
C'est quand les precos pour la switch collector ?
djiman posted the 03/28/2023 at 02:41 PM
Ca va être incroyable.
On sent qu'ils en gardent clairement sous le manteau, grosse hype
lightning posted the 03/28/2023 at 02:43 PM
Soyons honnêtes c'est du 1.5 ce qu'on voit '(il sera quand même excéllent)
ratchet posted the 03/28/2023 at 02:48 PM
captainjuu: Oui voilà, que des trucs gadgets... Comme tu dis le MOB, tu t'amuses pas à faire des trucs inutiles, tu tabasses et hop... Le coup du fumigène c'est vraiment artificiel comme truc, aucun intérêt.

Et j'ai peur que ça soit que des trucs comme-ça... (pareil le truc pour traverser les murs, m'ok... (en gros c'est la "corde sortie" des Pokémon mais dans un Zelda)
gaeon posted the 03/28/2023 at 02:48 PM
Elle claque cette présentation, que du gameplay brut et très inventif. Rares sont les jeux qui peuvent se permettre de faire ça sans que le tout repose sur des choses classiques : des phases de combats et d'exploration avec de beaux graphismes et de la mise en scène et puis basta.

La liberté et l'interaction sont encore plus poussés. Ca a l'air aussi énorme cette façon que le jeu a de faire passer de la terre au ciel et vice versa. Bref le jeu a l'air tenir toute ses promesses et va visiblement faire ce que Skyward Sword n'a pas pu faire à l'époque.

La question que je me pose toujours, c'est de savoir si ce gameplay aérien a une contrepartie souterraine. Je me plaît toujours a penser que Zelda s'occupera de cette partie sans trop y croire bien entendu.

ratchet Ca me semble évident que Link n'a pas assez d'endurance pour traverser é_è
jofe posted the 03/28/2023 at 02:49 PM
Génial le craft. Dix plombes pour construire un radeau pour traverser une rivière que tu passais en dix secondes avec Cryonis dans BOTW...

Pendant ce temps, aucune info sur des donjons, des mini-donjons façon sanctuaires... ou le but du jeu d'ailleurs ? Car hormis le leak sur les larmes à récupérer, à six semaines de la sortie, officiellement, on sait toujours pas vraiment c'est quoi le but du jeu en fait.
bignstarfox posted the 03/28/2023 at 02:51 PM
Nintendo on l'art et la manière de donner des leçons de Gameplay a n'importe quel Développeur, un futur Goty qui va être dure a détrôné, Nintendo c'est vraiment les maîtres,
Vivement le 12 Mai
bignstarfox posted the 03/28/2023 at 02:54 PM
captainjuu
Tu veut une paire de lunette
lz posted the 03/28/2023 at 02:58 PM
Si ce jeu est du 1.5 alors toutes les suites des autres licences c'est du 1.1 carrément car il y a plus de nouveautés que n'importe quelle suite
captainjuu posted the 03/28/2023 at 02:58 PM
bignstarfox tu veux des graines ?
sora78 posted the 03/28/2023 at 02:59 PM
ça assume complétement le côté sandbox qui ajoute des éléments qui apportent quelque chose au combat et à l'exploration mais comme certains ont dit, j'espère que des zones et puzzles seront des challenge qui exploiteront les possibilités de ces nouvelles fonctionnalités mais quand on voit Breath of the Wild je pense qu'on peut avoir confiance.

C'était une présentation pour les casuals je pense, pas pour les fans qui veulent du challenge donc pas trop d'inquiétudes à avoir.
popomolos posted the 03/28/2023 at 03:01 PM
Complètement à la ramasse techniquement parlant, c’est juste pas beau et c’est une honte de sortir un jeu avec une telle DA aujourd’hui mais par contre le gameplay a l’air énorme.
axlenz posted the 03/28/2023 at 03:02 PM
ratchet Le coup du fumigène c'est vraiment artificiel comme truc, aucun intérêt

C'est une possibilité de gameplay comme une autre. Rien ne t'oblige à l'utiliser. Sur ce genre d'ennemi, je te l'accorde c'est osef mais sur de plus gros ennemis comme les Lynels par exemple, ça peut s'avérer intéressant comme mécanique. Après rien n'empêche de taper dans le tas directement
lz posted the 03/28/2023 at 03:02 PM
captainjuu : putain mais ça fait depuis 2019 qu'on sait que ce sera la même map, c'est pas ça le + important.Les nouveautés sont ailleurs
negan posted the 03/28/2023 at 03:04 PM
lightning
Lightning publié le 28/03/2023 à 16:43
Soyons honnêtes c'est du 1.5 ce qu'on voit '(il sera quand même excéllent)

Comme GOWR que t'a over pomper
wu posted the 03/28/2023 at 03:05 PM
ok pour cette épisode mais j'espère que le prochain reviendra moins sur du craft et plus sur une quête de donjon.
captainjuu posted the 03/28/2023 at 03:06 PM
lz Les "nouveautés" sont des mimics accessoires. Tu vas essayer une fois, deux fois, ça sera amusant au début, puis au bout de 20h tout le monde ira à l'essentiel. Personne va s'emmerder à coller des objets sur les armes ou projectiles, personne va s'emmerder à construire des trucs pour traverser une nappe d'eau, vous irez juste du point A au point B de la façon la plus rapide et rationnelle possible sans prendre un temps inutile à concevoir des trucs. Cet aspect "craft puzzle" ça va pas parler à tout le monde, et perso c'est pas du tout ce que je recherche dans un Zelda.
shambala93 posted the 03/28/2023 at 03:06 PM
Mouais, y’a des idées intéressantes ! Mais la map n’a pas l’air d’avoir vraiment changé hormis les quelques îlots dans le ciel.

C’est vide, moche à souhait 6 ans plus tard.

Les possibilités ont l’air gargantuesque mais justement, ça me donne l’impression de jouer à un bac à sable plutôt qu’à Zelda.

Et je réitère, pourquoi le jeu est dans le brouillard ! Bordel !
bennj posted the 03/28/2023 at 03:08 PM
ouroboros4 ouais c'est clairement LE truc à voir dans cette vidéo, et pas du toutes les possibilités de gameplay que va nous offrir ce nouvel opus.

jofe tu te dis pas qu'ils vont communiquer petit à petit sur le jeu tout simplement ? Regarde la chaine officielle YT de Nintendo France et tu verras le nombre de trailer du jeu original qu'il y a : https://www.youtube.com/NintendoFR/search?query=breath

Et le radeau... Non mais sérieux, c'est juste un exemple... tu comprends pas ca ? C'est pas comme si ils te montraient plein d'autres trucs à faire juste après

ratchet encore une fois c'est juste des exemples. Comme dit au dessus le but c'est d'avoir encore plus de possibilités d'aborder le jeu. Faut pas être si fermé d'esprit.

captainjuu "mais ça a tout d'une mauvaise suite" > genre tu dis ca alors que tu vas faire comme tout le monde et passer des dizaines d'heures dessus
kuroni posted the 03/28/2023 at 03:09 PM
BoTW 1.01
bennj posted the 03/28/2023 at 03:10 PM
captainjuu Mais ce sont des exemples !!!! Le mec va pas te montrer qu'il peut traverser une rivière de 10km avec ca. Faut réfléchir 2s.

kuroni ton cerveau 0.1
captainjuu posted the 03/28/2023 at 03:11 PM
bennj Je vais faire le jeu, j'ai passé une infinité de temps sur le premier, mais cette suite me laisse froid sur ses intentions. On verra...
kuroni posted the 03/28/2023 at 03:11 PM
bennj Y a que ta rage qui soit 2.0.
sosky posted the 03/28/2023 at 03:14 PM
Dommage pour la map 1.5 (voire 1.2) mais franchement, quel gros AAA peut se targuer d'avoir un open world aussi systémique ?

Gros kiff en perspective, et le format nomade de la Switch est un gros plus pour kiffer sans tryhard.

Ca ne me gène absolument pas d'avoir une v1.5.
gaeon posted the 03/28/2023 at 03:20 PM
ratchet Comparer le nouveau pouvoir de Link avec une corde sortie de Pokemon il fallait oser (oui même avec des gros guillemet). Ce pouvoir est là pour exploiter la verticalité du nouveau monde et pour dynamiser le gameplay en limitant les longues phases d'escalade.

Aussi faut vraiment avoir envie ou ne pas connaître la saga pour ne pas réaliser le potentiel de ce pouvoir dans les futurs sanctuaires ou donjons.

axlenz Aonuma dit clairement que c'est pour aider les noobs, je ne suis pas contre tout ces items qui peuvent aider, récompenser ceux qui auront exploré et changer l'expérience de jeu. Zelda n'a jamais été un jeu exigeant dans ces combats mais plus un jeu qui sollicitait l'intelligence du joueur (trouver la technique pour battre les boss)

captainjuu Plutôt paradoxal de se plaindre du fait que le jeu ressemble trop au premier et dans la foulée de s'agacer que tu ne pourra récupérer les pouvoirs des prodiges (optionnels d'ailleurs) comme si tu voulais reprendra ta sauvegarde telle quelle.

J'imagine pas la tronche que tu dois tirer en jouant aux Metroid qui s'arrangent toujours pour redescendre Samus à zero upgrade

J'entends bien une chose : crafter et s'amuser avec la physique du jeu ne parlera pas à tout le monde avec la même intensité. Moi même ce sont à mes yeux des détails assez superflus mais Zelda c'est un ensemble.

Pour ma part je suis déjà enthousiaste rien qu'à l'idée de retourner dans les anciens villages pour voir ce qui aura changer et pour voir les nouvelles préoccupations des habitants. Evidemment j'espère aussi voir au moins un nouveau village. D'autres sont plus au taquet sur Ganondorf ou les donjons, chacun son truc mais à mon avis il y aura a manger pour tout le monde
ducknsexe posted the 03/28/2023 at 03:21 PM
On aura encore des info petit a petit de 10 minute tout le mois d avril jusqu a découvrir encore le goty de 2023. Avec une map modifiable et corrompu par le côté obscur. Ainsi que des zones pas encore dévoiler totalement nouveau.

Je voie déjà le score métacritic avec un nouveau 98
slad posted the 03/28/2023 at 03:22 PM
Mouai, ils auraient au moins pu faire une DA un peu différente de BotW déjà qu'ils gardent le même moteur.
zoske posted the 03/28/2023 at 03:27 PM
il va être sympa à faire sur Yuzu en 4k 60fps
leonr4 posted the 03/28/2023 at 03:30 PM
C'est vrai que cette présentation ne rassure pas trop, l'impression d'une suite 1.5 est malheureusement là ils ont repris quasiment la même map (même boussole, hud pareil, les mêmes ennemis, les mêmes ziks) c'est un peu surprenant tout ce recyclage.

Et si visuellement ça allait encore en 2017 avec BOTW là c'est assez crade en 2023, et la technique on est pas loin du limite injouable, honnêtement t'enlève le titre TOTK on pourrait croire facilement à un dlc bien étoffé de BOTW :/ mais bon on ne va pas condamner le jeu il peut être très bien, on verra ce qu'il propose manette en main sur la longueur.
thelastone posted the 03/28/2023 at 03:30 PM
Goty
gaeon posted the 03/28/2023 at 03:31 PM
jofe A priori Link n'aura pas la tablette Sheikah dans cet opus mais d'autres pouvoir à la place. Faut s'y faire le jeu te demandera de jouer autrement. Pour le reste, à toi de voir mais il est préférable de découvrir les nouveaux lieux et intrigues manette en main plutôt que derrière un écran à 6 semaines de la sortie.
connavaro posted the 03/28/2023 at 03:37 PM
sosky on peut aussi tourner la question dans l’autre sens et se demander quel AAA pourrait se permettre de ressortir la même carte aussi systémique soit-elle ? Même Elden Ring qui jouit d’une cote énorme si ils sortent la même map avec des rochers dans le ciel ils se font allumer soyons honnête
eyrtz posted the 03/28/2023 at 03:37 PM
Le jeu est clairement une extension de BotW, n'en déplaise à certains.
shambala93 posted the 03/28/2023 at 03:41 PM
connavaro
Il n’a que Nintendo et la saga Zelda qui peut se permettre cela.
zoske posted the 03/28/2023 at 03:42 PM
Ben c'est une suite au premier ce qui voudrait que ça soit un Zelda 2. Mais on n'a pas vraiment un autre monde ou d'autres stages à faire.

Si ce n'est l'extantion des îles célestes. On clairement dans un 1.5 par son monde mais évolue assez avec le gameplay pour en faire un 2.


Maintenant, j'aurais plus aimé des donjons plus poussif et de vrais Boss que jouer à Mechano avec des bouts de bois.
Aussi les armes... mais lol elles sont tellement peu exploitées qu'un bout de bois et un rochet suffit pour casser du méchants... On est loin de l'esprit de la quête de la master sword dans Zelda OOT
masharu posted the 03/28/2023 at 03:52 PM
connavaro shambala93 Spiderman 2 sur PS5 va donc se faire allumer cet automne donc, affaire à suivre .
gaeon posted the 03/28/2023 at 03:53 PM
shambala93 Alors félicitons les de le faire
Plus sérieusement ça à le mérite d'être burné et même en changeant la map de BotW ont aurait malgré tout l'impression de voir le même jeu. Il y a déjà tout dans BotW : monde désertique, jungle, forêt, montagne enneigée, monde automnal, volcan, prairie, cascades etc.
Du coup cette idée de se contenter de faire évoluer et enrichir le monde déjà existant à du sens. L'overworld de botW étant déjà excellent je les attends surtout du côté des intérieurs, maisons, bâtiments de toutes sortes, ruines et bien sûr les donjons.
eyrtz posted the 03/28/2023 at 03:53 PM
Zoske ça ne veut rien dire, l'extension de Xeno 2 à son gameplay qui a vraiment évolué et pourtant ce n'est pas un "3".
negan posted the 03/28/2023 at 03:56 PM
Rassuré Shanks ?
shanks posted the 03/28/2023 at 03:57 PM
negan
mouais
wickette posted the 03/28/2023 at 04:03 PM
C’est tellement génial les évolutions

Chacun peut chouiner après mais moi je suis hype
zilwaine posted the 03/28/2023 at 04:03 PM
Tellement déçu.

Je ne retrouve rien de Zelda dans la vidéo.
Link est devenu maçon ? Et encore écolier vu la tronche des montages.

Zéro hype pour un Zelda c'est une première chez moi.
Je suis blasé de ma soirée .
C'était une suite que j'attendais avec impatience. J'attends rarement des jeux et là... la tristesse.
axlenz posted the 03/28/2023 at 04:05 PM
Shanks Toi qui avait des inquiétudes sur le jeu t’en pense quoi jusque là ? C’est vrai que ces 10 mine de gameplay ne nous pas grand chose, mais t’en pense quoi en l’état ?
axlenz posted the 03/28/2023 at 04:06 PM
Shanks Ah t’avais déjà été tag
yanssou posted the 03/28/2023 at 04:10 PM
Oh je kiffe la conbinaisons d'objets et la construction de véhicule ça donne envie.
bennj posted the 03/28/2023 at 04:14 PM
kuroni ta connerie elle est bien présente en 4.0 et surtout ta vie qui consiste juste à troller pour qu'on te remarque est d'une tristesse... Jamais un commentaire pertinent, que du troll. PS : t'as oublié de parler des larmes bla bla comme d'hab quoi
ouken posted the 03/28/2023 at 04:14 PM
putain magistral encore !!!!
shanks posted the 03/28/2023 at 04:20 PM
axlenz
Pour faire plus complet, même si le jeu peut être titanesque dans sa structure et qu'il pourra plaire à du monde, il reste trop d'inconnus :

- L'OST
- Les donjons
- Les boss
- Le challenge
- L'ambiance

Par contre, quand mon fils verra la vidéo, il sera fou, lui qui a retourné 30 fois BOTW en exploitant chaque possibilité ou glitch.

Mais moi perso...
J'ai l'impression de voir plus que jamais un spin-off en fait.

kuroni
Une semaine de plus pour te préserver du ridicule constant.
bennj posted the 03/28/2023 at 04:22 PM
shanks Faut attendre d'en voir plus clairement. Nintendo n'a pas bossé pendant 5 ans sur un simple DLC Même si j'avoue que la map tel qu'on la voit t'as juste l'impression de voir BOTW. D'ailleurs franchement à l'aveugle personne ne pourrait faire la différence.
lightning posted the 03/28/2023 at 04:25 PM
negan mais de quoi tu parles ?

GOWR est une déception essaye encore
gaeon posted the 03/28/2023 at 04:27 PM
bennj posted the 03/28/2023 at 04:37 PM
lightning Ben oui pour certaines personnes (dont moi) GOWR est une grosse déception quand tu le compares au premier volet. Mais ca n'a rien à voir avec la réutilisation d'assets car ca on s'en tape complet Surtout qu'en dehors de quelques animations (genre ils vont pas refaire l'animation de Kratos qui prend son bateau ou la manière dont il bouge c'est débile) c'est loin d'être flagrant.
bennj posted the 03/28/2023 at 04:41 PM
zoske "Maintenant, j'aurais plus aimé des donjons plus poussif et de vrais Boss que jouer à Mechano avec des bouts de bois."

Qu'est-ce qui te fait croire que ca ne sera pas le cas ? Car ce n'est pas présent dans la vidéo ? Il est dit clairement dans la vidéo que tout n'est pas montré logique. Là ils se sont concentrés sur une des force du premier opus, son gameplay. On voit qu'ils l'ont encore plus poussé ce qui est excellent. Le reste va surement arriver par la suite avec d'autres vidéos du jeu histoire de faire monter la sauce.
ducknsexe posted the 03/28/2023 at 04:42 PM
On aura clairement d autre video de decouverte avant la sortie du jeu. Eiji Aonuma nous le dit bien à plusieurs reprise dans sa video il y a encore tellement de choses que j aimerais vous montrer . Ce sera sans doute pour les prochaines présentations.

Le marketing est lancé
bennj posted the 03/28/2023 at 04:43 PM
ducknsexe Tout à fait. Et de plus c'est indiqué dans la description de la vidéo qu'ils se concentrent dans celle ci sur les nouveaux pouvoirs de Links : "Découvrez une présentation des nouveaux pouvoirs de Link dans cette vidéo de gameplay de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom présentée par Eiji Aonuma"
ducknsexe posted the 03/28/2023 at 04:47 PM
bennj oui, c'est pourtant facile à décrypter le message de nintendo. En tout cas ce jeu s annonce monstrueux
ouroboros4 posted the 03/28/2023 at 04:47 PM
bennj désolé moi ça m’a sauter aux yeux.
nicolasgourry posted the 03/28/2023 at 04:50 PM
skuldleif
"nintendo sont vraiment les boss ,on aimerait voir ca sur des jeux xbox/play la switch etant a la ramasse c'est consternant de voir qu'ils exploitent plus la physique dessus que sur nos machine de guerre" c'est pour ça que quand je lis "ils ont un totem d’immunité"...c'est pas une histoire de "totem d'immunité" mais qu'ils sont au dessus sur le coté "physique", car ils ont comprit que pour rendre palpable un univers (souvent onirique chez Nintendo), il faut y mettre de la physique réelle, les autres constructeurs en mettent plein les yeux visuellement, mais quand tu as la manette en main, tu vois que l’interaction c'est pas à la hauteur, le soucis, c'est qu'il joue sur l'aspect réaliste de l'environnement, du coup, ça dénote avec la physique peu réaliste.
gaeon posted the 03/28/2023 at 04:50 PM
ducknsexe bennj Rien de sûr et certain, regardez environ à 1 minute de la vidéo il dit qu'il faudra attendre la sortie pour découvrir les changements. Mais aussi à d'autres moments il laisse entendre que cette vidéo n'est qu'un début. J'imagine que le jeu aura un "story trailer" mais franchement à t'on besoin de ça ? Préservez vous des spoilers de toutes sortes et vous passerez un meilleur moment une fois le jeu sorti. Rien que cette vidéo spoil un peu la découverte du gameplay.
suzukube posted the 03/28/2023 at 04:55 PM
mdr pkoi ça rage autant ici vivement que je rentre chez moi mater la vidéo avec un petit thé, ah ouais
drybowser posted the 03/28/2023 at 04:58 PM
Comment je kiffe l amalgame
Le monde est putain d immense entre Hyrule et les îles flottantes ça sent la bonne grosse centaine d heures pour tout explorer
Le bestiaire a l air renouvelé également , par contre l ambiance sonore bruitages et ost ont l air identiques , ce qui n est pas pour me déplaire vu le charme unique que ça a apportait au 1er, en revanche les graphismes strictement identiques me font chier , j aurais aimé une amélioration , que le moteur ait été paufiné
Bref du tout bon comme attendu , une suite immense d'un jeu immense , ça tombe bien j'ai réussi à preco l édition collector
gaeon posted the 03/28/2023 at 04:58 PM
nicolasgourry Un commentaire de grande classe

Le réalisme et l'immersion via Zelda ne passe pas que par l'aspect graphique mais surtout par le gameplay, l'interaction avec l'environnement et toutes sortes de détails.

L'exemple que j'aime bien donner : pouvoir rentrer dans les maisons et dans BotW ils poussent le bouchon assez loin. Dans certains villages chaque personne à son logement et son lit.
gaeon posted the 03/28/2023 at 05:09 PM
mercure7 Ce qu'on voit là est totalement dans la continuité de BotW. Je ne trouve pas que ce dernier ait été "irrespectueux" de la licence, il reprend notamment une tonne d'éléments iconiques de la série : personnages, peuples, esthétique, master sword etc. Le gameplay et notamment les sanctuaires étaient aussi des instants de Zelda pur jus.

Bref pas un jeu parfait mais je préfère toujours cette démarche là ça au trop grand classicisme et au manque d'ambitions d'un Twilight Princess par exemple.

Je reste optimiste quant au fait que ce jeu saura contenter tout le monde et si malheureusement ce n'est pas le cas il y aura sûrement des occasions de faire plus tard avec des Zelda plus old school /remake
ducknsexe posted the 03/28/2023 at 05:09 PM
shanks Fait une capture a 11:38 de la video

Si ça ce est pas un gros donjon sur la map

gaeon Un début pour la trilogie Botw, a coup sur que d autre vidéo arriverons dans le mois pour les plus sceptiques, ensuite tant pi pour eux si le jeu ne les conviens pas , il passerons a coté d'un chef d œuvre.
gaeon posted the 03/28/2023 at 05:14 PM
mercure7 J'ai bien compris c'est juste que je tourne ça de façon positive :3
nindo64 posted the 03/28/2023 at 05:17 PM
Intéressant ce gameplay. Par contre j'ai bien l'impression que la nage libre sous l'eau ça ne sera pas pour cet opus. C'est une évolution que je souhaitais voir
sonilka posted the 03/28/2023 at 05:23 PM
Les possibilités offertes avec ces nouveaux pouvoirs vont être nombreuses et variées. Nintendo a trouvé un moyen astucieux d'exploiter tout le loot que le premier BoTW offrait. Maintenant si le jeu donne envie et que les iles célestes ont l'air assez sympas, j'espère qu'on aura d'autres choses à coté. J'ai toujours autant de mal à penser que le jeu se "contenterait" de ca alors qu'il est développé depuis 6 ans (du moins en théorie).
sandman posted the 03/28/2023 at 05:23 PM
Pas le temps de lire tous les commentaires, mais la plupart se contentent de dire que c'est une version 1.5, arretez le jeu vidéo, tous les éditeurs sortent des versions 1.1 de leurs jeux et ca vous empeche pas d'acheter ces jeux là et de les aimer apparemment, vu que les ventes ne baissent pas pour la plupart des grosses licences. Perso je vois que des reskins de licences connues avec le même gameplay depuis 15 ans et je viens pas me plaindre que GOW2 ou horizon 2 c'est exactement le même jeu qu'il y a 5 ans... Bref ca choque personne. Mais là c'est zelda, nintendo a repris la même map, olala c'est le drame, alors que aonuma a bien dit que la map sera différente par endroits. Les nouveautés ont l'air cool quand même, même si traverser le plafond montré comme ca je vois pas trop l’intérêt sauf pour grimper une montagne d'un coup. Bref 2 poids 2 mesures. J'ai hate de lire vos commentaires sur spiderman 2 quand on va parcourir pour la 20eme fois new york avec la même map...ah mais non, y'aura 3 quartiers en plus de new york, donc ca passe, mais les iles dans zelda botw 2 ca passe pas, alors que c'est comme des nouveaux quartiers dans l'open world... Bref
ducknsexe posted the 03/28/2023 at 05:30 PM
Nintendo vont nous refaire le coup du Dark world , je le sent venir a des kilométres
heracles posted the 03/28/2023 at 05:31 PM
Il sera excellent je n'en doute pas. Mais quand même, c'est juste un BOTW 1.5... après tout ce temps ?!
connavaro posted the 03/28/2023 at 05:35 PM
masharu on a rien vu pour l’instant de Spiderman 2 mais si c’est le cas j’espère bien qu’ils vont se faire allumer, pour moi la découverte est primordiale dans une jeu, refaire les mêmes environnements c’est un gros problème, y’a même pas vraiment d’histoire, les personnages ne sont pas développés du coup se retaper les mêmes environnements fondamentalement je vois pas de grandes différences avec les mods
De GTA sur pc
connavaro posted the 03/28/2023 at 05:37 PM
sandman c’est vrai que personne n’a qualifié Gow de 1.5 on a jamais entendu ça nulle part, d’ailleurs de la part des mêmes qui aujourd’hui trouvent génial d’avoir les mêmes environnements avec des cailloux dans le ciel
rbz posted the 03/28/2023 at 05:39 PM
Holalala. Le hypometre a zéro
Comme prévu je sentais le gameplay centré sur ce genre de mécanique
connavaro posted the 03/28/2023 at 05:40 PM
gaeon je vois pas en quoi Zelda TP manque plus d’ambition que ça, on t’as juste mis une nouvelle pelle et un nouveau sceau dans le même bac à sable en quoi c’est une ambition démesurée. Je me rappelle encore des critiques sur Elden ring aux premières vidéos qui disaient que c’était un Dark Soûl en monde ouvert
rbz posted the 03/28/2023 at 05:42 PM
Même linterface a pas bougé
sandman posted the 03/28/2023 at 05:49 PM
connavaro faut etre cohérent dans son discours c'est tout.

euh ER c'est vraiment dark souls en open world, tu peux pas le nier.

Sois cohérent dans ton discours au lieu de me tagger pour pas dire grand chose.
fan2jeux posted the 03/28/2023 at 05:50 PM
sandman
Ah c'est qu'on aura la même map?

Pas besoin de jouer à breath of the wild alors
weldar posted the 03/28/2023 at 05:50 PM
Comme je m'y attendais, le "gimmick" de cet épisode enchantera surtout les joueurs qui ont aimé le côté libre et expérimental de BOW, vu que la fusion des objets rentre dans cette optique là au détriment... du reste?

La world map est la même (avec des régions qui se sont envolées dans le ciel, certes), l'effet de surprise est absent, et le respect de l'ADN des Zelda semble de nouveau être au second plan.

S'il était certes temps de bouger un peu la formule vieillissante des Zelda, il faut aussi avouer que cette nouvelle philosophie née avec BOW n'incarne pas forcément le Zelda "open world" qui m'aurait emballé, car l'équilibre entre "esprit des Zelda" et liberté n'a fait que de pencher sur le côté libre et expérimental.

Il y a pas à dire, on est clairement face à un épisode 1.5 d'une ambition très relative si on a pas aimé le premier épisode.
sandman posted the 03/28/2023 at 05:53 PM
fan2jeux apparemment c'est la même map avec des modifications suite à l'émergence des iles, à confirmer. enfin si t'écoute les rageux c'est la même map sans aucune modification XD
vyse posted the 03/28/2023 at 06:09 PM
wind waker s'était un pris un bashing de dingue et il s'est avéré que cetait l'un des meilleur zelda jamais sortis. Attendons donc ; je fais confiance a nintendo et a leurs sanctuaires
shido posted the 03/28/2023 at 06:10 PM
ça se rapproche + d'une extension que d'un nouveau jeu ( pour l'instant ). Mais c'est quand même drôle de voir que GOWR c'est fait chier dessus en disant "1.05" mais la , ça hurle au goty
connavaro posted the 03/28/2023 at 06:13 PM
sandman si tu veux dire qu’Elden Ring c’est juste DS en open world alors que les environnements sont totalement inédits pas de soucis c’est ton avis mais dans ce cas ici c’est BOTW avec des cailloux dans le ciel.
sandman posted the 03/28/2023 at 06:27 PM
connavaro mdr la réponse. Tu peux pas être sérieux. Je te rappelle que DS1 DS2 et DS3 ont des environnements inédits aussi. Ca en fait des jeux non dark souls? Bref t'es pas crédible.
gaeon posted the 03/28/2023 at 06:32 PM
sonilka Je pense plutôt 4 ans de développement parce qu'après BotW il a eu les DLC et sûrement un temps de réflexion pour la direction à prendre. A mon sens il faut se contenter du message du 1er trailer à l'E3 2019 qui indique que le développement a débuter.

4 ans donc et malgré la gêne du covid ça reste beaucoup pour une suite comme ça Après ça dépend aussi du nombre de personnes a avoir bossé dessus.

connavaro Un grand jeu ça peut tenir à pas grand chose. Si on veux aller par là Link Between Worlds c'est Link to the Past sauf que Link peut entrer dans les murs. Dit comme ça, ça à l'air naze et pourtant c'est mon jeu favori sur 3DS. Twilight Princess n'a pas su me proposer de nouveauté marquante et pourtant en grand fan d'Ocarina of Time j'avais envie d'aimer ce jeu. Ca reste un excellent jeu d'aventure à mes yeux mais pas fou pour un Zelda et en deçà de mes attentes initiales.

Limite j'ai envie de dire à ceux qui critiquent tant le fait que le jeu se déroule à nouveau dans le même Hyrule que Botw après tout a 6 ans et que se replonger dans un monde aussi vaste et riche même à peine retouché ça serait pas une catastrophe non plus. Moi j'ai fais qu'une "vraie" partie de botW et ma mémoire de papy aidant je suis sûr que je vais avoir des sensations de nouveautés par simple oubli.
plolely posted the 03/28/2023 at 06:38 PM
Le système d'amalgame est fabuleux, j'imagine déjà les combinaisons atypiques qu'on va pouvoir faire.

Ce Zelda va être un petit bijou de possibilités. Rien que le système d'amalgame peut offrir une toute nouvelle façon de découvrir Zelda, ça et la possibilité de construire des choses. A voir ce que ça va donner dans les donjons m,est-ce qu'ils vont pousser le concept. Le vivre l'aventure comme on l'entend va prendre tout son sens.

Je rigole pour le "c'est la même Map". Les yakuza après 12 épisodes nous proposent la même Map, le même gameplay et la même structure narrative et ça gêne personne
fan2jeux posted the 03/28/2023 at 06:45 PM
Je viens de voir le trailer, en fait c'est un jeu zelda combiné à du minecraft.

Ca peut être sympa en réalité
balf posted the 03/28/2023 at 06:49 PM
fan2jeux Exactement ! j'ai pensé pareil
opthomas posted the 03/28/2023 at 06:55 PM
Le champs des commentaires de cette vidéo va de je kiffe à mort à ce jeu c'est de la merde.

Deux salles deux ambiances, je serais dans le milieu et je pense que ce ne sera que manette en mains qu'on saura si la suite vaux son pesant de noix de korogus
connavaro posted the 03/28/2023 at 06:57 PM
plolely vous soûlez avec vos exemples bidons pour justifier du recyclage qui en a quelque chose à foutre de Yakuza sérieux ? Au prochain article qui parle de Yakuza parle du recyclage personne va te sauter dessus en évoquant tel ou tel jeu qui donnerait à celui la le privilège de tomber dans des facilités
suzukube posted the 03/28/2023 at 07:02 PM
Félicitation pour les 125 commentaires shanks

ducknsexe t'as vu l'artbook ?
ducknsexe posted the 03/28/2023 at 07:08 PM
suzukube j'ai télécharger le dossier sur l artbook. C'est du lourd
nobleswan posted the 03/28/2023 at 07:16 PM
ducknsexe Zelda VS Starfield ça va être le choc des GOTY

Sérieusement le jeu a l'air ouf.
ducknsexe posted the 03/28/2023 at 07:22 PM
nobleswan Starfield ce monstre je l attend comme Zelda. Mes deux plus grosses attente pour 2023.

Deux goty puissance 100 000
maxx posted the 03/28/2023 at 07:43 PM
Hum cette vidéo m'a donné seulement envie d'en voir plus pour voir comment tout ça va être appliqué dans le jeu.
Quand même chez Nintendo ils sont forts. En terme de gameplay ça augure vraiment du très bon et l'utilisation de la physique comme ça, si seulement ça pouvait être plus courant! Les exemples concernant le craft sont cools mais leur application dans les exemples donnés sont pas les plus impressionnants. Traverser la rivière bon, il aurait eu le temps a la nage surtout que fabriquer un radeau avec toutes les pièces posées a côté finalement c'est pas incroyable. Mais je comprends ça reste une courte présentation et ça donne envie d'en voir plus. Mais j'aurais aimé qu'ils soient plus généreux dans les exemples et voir des choses plus impressionnantes ou étonnantes dans l'application des nouveautés dans le gameplay. Concernant la Map, ils ne se sont pas attardés sur les changements, on verra bien mais c'est immense bordel. Le passage ciel/sol on voit la taille de la Map c'est assez dingue surtout pour le support quoi. Bref j'ai hâte de mettre la main dessus car je pense que Nintendo a fait quelque chose de très bon. J'espère que niveau histoire, mise en scène et musique y aura des efforts aussi. J'aime beaucoup le thème principal mais si c'est comme BotW, ce sera sûrement la seule musique un peu épique du jeu et ça ça m'avait saoulé a l'époque. J'aurais aimé aussi que ça parle de donjons, ou moments clés du jeu ou un peu de l'histoire plutôt que seulement le côté bac a sable.
Vivement en tous cas!
rickles posted the 03/28/2023 at 07:48 PM
Ma take :

Y a zéro amélioration graphique. On passe de la Wii U à la Switch mais y a R.

Il y a juste des ascenseurs et des raccourcis pour prendre de la hauteur. C'est pété.

Les nouvelles surfaces ont l'air ridicules en taille. J'aurais été plus rassuré de voir comment Hyrule a changé.

Les nouveautés font gadget et sont pas "organiques" comme dans le jeu original. Y a rien de naturel ou de logique à fusionner un rocher au bout d'une brindille. Dans l'original, quand on réussissait un truc on avait l'impression d'avoir vraiment réussi quelque chose.

Là on a des LEGO avec un moteur et ses associations cheloues et arbitraires. C'est fun mais pas immersif.

Je vois pas ce qu'une fourche de paysan vient faire là. Zéro world building ?

Link a froid sur les montagnes des îles du ciel, mais pas dans le ciel qui est plus haut que les montagnes ? A moins d'un bouleversement climatique...

On est loin de la découverte du surf sur bouclier avec parapente...

Y a rien qui va.

On a les mêmes musiques au début c'est saoulant. C'est la même map...
vyse posted the 03/28/2023 at 08:18 PM
rickles MDrr ta putain de raison mais je usis une merde de fanboy donc je vais le faire par devoir (comme le remake de MGS3)
plolely posted the 03/28/2023 at 08:19 PM
ducknsexe Je ne sais pas si tu as vu, mais sur un plan on peut voir une maison en construction derrière Link, donc possibilité de construire des habitations ? Est-ce que le thème de cet épisode ne sera pas la reconstruction d'Hyrule. Ça va être fou
metroidvania posted the 03/28/2023 at 08:25 PM
Que c est moche aujourd'hui. Vivement la version pour switch 2. Là ça fait pas envie. Et Le gameplay ok sympa mais le champignon sur le bouclier c est d'une laideur. Franchement je vais le prendre car fan de Zelda mais sincèrement ça fait pas hyper envie.
negan posted the 03/28/2023 at 08:26 PM
ratchet Ta vu ce screen ? il fait penser a Marvel

https://zupimages.net/up/23/13/k2jm.png
arrrghl posted the 03/28/2023 at 08:26 PM
Comme d'hab sa chouine dans les com sur gamekyo
fdestroyer posted the 03/28/2023 at 08:30 PM
Yes j'ai pu préco la OLED
bennj posted the 03/28/2023 at 08:39 PM
rickles et pourtant le jeu va être une bombe et tu vas l'acheter comme tout le monde ici

"C'est fun mais pas immersif."

T'as cru que c'était une simu Zelda ou ?

"Il y a juste des ascenseurs et des raccourcis pour prendre de la hauteur. C'est pété."

En quoi c'est pété ? On sait pas, juste car t'as décidé que ca l'était

"Les nouvelles surfaces ont l'air ridicules en taille. J'aurais été plus rassuré de voir comment Hyrule a changé."

Tu t'attendais à avoir un nouvel étale pour Hyrule dans le ciel ? Et sinon je ne vois pas en quoi c'est ridicule il suffit de voir à partir d'ici : https://youtu.be/QwxBk0_G-I8?t=156

"Y a rien de naturel ou de logique à fusionner un rocher au bout d'une brindille. Dans l'original, quand on réussissait un truc on avait l'impression d'avoir vraiment réussi quelque chose."

Ouais genre arrêter le temps c'était naturel tout comme créer des boules explosives ou des bloc de glace Ton argument est pété. Ca offre encore plus de possibilités de gameplay.

"Je vois pas ce qu'une fourche de paysan vient faire là. Zéro world building ?"

T'as joué au premier opus ? Car l'arme y était déjà...

"
Link a froid sur les montagnes des îles du ciel, mais pas dans le ciel qui est plus haut que les montagnes ? A moins d'un bouleversement climatique..."

Ouais ok bon en fait t'es juste un troll. Va jouer à Météo Simulator 2023 tu prendras ton pieds.
ducknsexe posted the 03/28/2023 at 08:44 PM
plolely c'est une idée intéressante à creuser. Reconstruire le royaume d hyrule et les habitation au alentour façon lego, et la tu voie des pnj heureux qui te donne en retour des bonus ou des quart de cœur avec un peu de chance faudra construire un donjon

Le jeu recèle encore bien des secret. Mais je voie mal eiji aonuma passer 5 ans juste pour poser des cailloux à droite et à gauche et faire mumuse avec des brindilles
plolely posted the 03/28/2023 at 08:55 PM
ducknsexe De toute façon, on est pas prêt
burningcrimson posted the 03/28/2023 at 09:01 PM
Fraîchement c'est pas pour moi , je l'avais senti...
newtechnix posted the 03/28/2023 at 10:04 PM
Bravo à Nintendo, on sent le jeu excellent et bien construit
tokito posted the 03/28/2023 at 10:09 PM
Destati Zilwaine Mercure7 : Idem, Zelda est ma licence préféré mais je ne suis pas très emballé par le tournant que prend la série.
Je déteste ce coté Banjo-Kazooie: Nuts and Bolts ou massive loot/craft.

J'ai bien conscience d'être minoritaire sur le sujet.
temporell posted the 03/28/2023 at 10:40 PM
BoTW Gary sue edition
niflheim posted the 03/28/2023 at 11:12 PM
5 ans de développement pour Zelda: Tears of the Kingdom pour ensuite être qualifié de 1.5 ou comme un simple DLC, ça parait fou et surréaliste.
C'est avec GoW R ou avec Horizon Forbidden West qu'on avait commencé à employer le terme 1.5 ? je m'en rappelle plus.

Je ne m'y risquerai pas personnellement. Rien que mon expérience sur God of War Ragnarok qu'on avait qualifié de 1.5 (4 ans de développement), mon 1er run de 215h m'a montré tout le contraire, mais en ayant vraiment absolument tout compléter à 100%, même toutes les Ratatâches et en ayant vu les secrets de fin, toutes les armures au niveau 9, 5 500 000 en argent lol, je les ai enchainé les épreuves de Muspellheim, en m'arrêtant très très souvent, admirant les graphismes incroyables, et un trophé platine qui se mérite en mode défi. J'ai qu'une envie c'est de le recommencer en mode God of War.
J'avais tout de suite enchainé GoW R juste après un run de 350h sur God of War 2018 (platiné également en mode défi). Donc j'ai bien pu voir l'évolution. D'ailleurs je rejoins cet avis pour le 1.5 https://www.youtube.com/watch?v=2MznHSVmR8Q&t=374s

Comme pour GoW R, TotK a cette similitude.
Dans GoW R le monde avait changé à cause de Fimbulvetr.

Eiji Aonuma: "Comme dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild vous aurez un vaste monde à explorer. Bien sûr il n'est plus tout à fait comme avant. Il a changé par bien des aspects"

Si on avait aimé God of War en 2018, on ne pouvait plus qu'aimer sa suite. Et là je dirais que c'est pareil pour Breath of the Wild et Tears of the Kingdom. L'exploration et la créativité ont l'air incroyables. Superbe la Switch collector aussi.
connavaro posted the 03/29/2023 at 12:24 AM
sandman pourquoi tu rajoutes des variables à l’équation ? On parle d’Elden Ring n’ajoutes pas d’autres jeux pour donner du corps à tes arguments foireux. Donc Elden Ring le jeu acclamé par la planète entière pour son incroyable Level design pour toi c’est juste un DS avec un open world mais ce Zelda la qui reprends la même Map mais avec des cailloux dans le ciel c’est une innovation extraordinaire ? Te permets pas d’être ultra exigeant avec d’autres licences quand pour d’autres licences d’accepter volontiers de manger la même soupe mais avec une fourchette plutôt qu’une cuillère.
ouroboros4 posted the 03/29/2023 at 12:56 AM
Mais oui c’est terriblement moche aussi.
destati posted the 03/29/2023 at 03:30 AM
tokito Oh, je te rassure : tu n'es pas si minoritaire que ça. Je pense que là-dessus, chacun à sa vision de ce que doit être un Zelda et ça engendre naturellement des divergences d'opinions. Ça doit être difficile de contenter tout le monde et en même temps de se renouveller, mais voilà, ça plaît ou ça plaît pas.

Perso, je suis comme toi : c'est une de mes licences préférées et je suis triste de voir comment elle a évoluée. Je retrouve pas la magie, ni le je-ne-sais-quoi d'un Ocarina of Time/Majora's Mask/Wind Waker/Twilight Princess. A tellement faire le focus sur son monde (que ce soit dans le marketing jusque dans le jeu), l'histoire me semble au second plan. Ça propose tellement de choses à la fois et enlève tellement d'autres choses que ça me perd, je retrouve ni l'essence, ni même le cœur de la série. C'est juste un avis, mais voilà. Je suis persuadé que BotW et celui-là sont/seront d'excellents jeux d'aventure/exploration, mais pour moi, c'est pas du Zelda.
billylecharcutiertraiteur posted the 03/29/2023 at 05:55 AM
Techniquement le jeu mérite mieux. On va attendre la nouvelle console
lz posted the 03/29/2023 at 06:00 AM
plolely : à quel instant as-tu vu une maison en construction ?
krusty79 posted the 03/29/2023 at 06:34 AM
Soyons honnête 2 minutes, n'importe quel autre jeu que Zelda se serait fait démonté avec ce genre de nouveautés pour une suite...
Puis je vois le truc arriver où je vais claquer le pad au sol après m'être fait éjecter 2 ou 3 fois d'une ile céleste par un mob dans mon dos et devoir me taper l'ascenseur pour y remonter
giru posted the 03/29/2023 at 06:39 AM
lz On en voit au moins 3 différentes sur les 10 minutes Il y a plusieurs constructions en cours. Elles apparaissent sous forme d'une base avec des planches et parfois des pierres à côté (avec un symbol difficile à distinguer). Il y a aussi toujours un petit panneau à côté. Donc on va pouvoir crafter des maisons pour reconstruire Hyrule.
giru posted the 03/29/2023 at 06:50 AM
krusty79 Rien que la fusion (amalgame) à elle seule est une mécanique qui va probablement suffire à donner le GotY au jeu lors des prochains Game Awards. Je ne pense pas qu'un jeu sans la licence Zelda mais avec une telle ambition et créativité ce serait fait démonter non.

Certains ont l'air de vouloir continuer à marteler leur "v1.5", mais montrez-nous vos suites directes qui en seulement quelques minutes (qui ne montrent clairement que le tout début du jeu) proposent autant de nouvelles mécaniques de gameplay aussi originales et ambitieuses. L'Amalgame et l'Infiltration sont juste incroyables, et personnellement je n'ai aucun exemple de jeu qui proposent de telles mécaniques qui sont à la fois aussi poussées et aussi simples à prendre en main.

Pour l'amalgame on peut forcément citer Banjo-Kanzooie Nuts&Bolts, mais ça se limitait aux véhicules (ce qui semble n'être qu'une fraction des possibilités offertes ici) et l'interface dans Nuts&Bolts étaient bien plus complexes.
kaiserstark posted the 03/29/2023 at 06:55 AM
niflheim Je suis d'accord avec toi mais pour Zelda, j'aurai juste aimé que ça ne soit pas une suite directe à BOTW et TotK sera très certainement un très bon jeu, les nouvelles mécaniques sont intéressantes mais ça fait déjà plus de six ans que BOTW est sorti et c'est un peu dommage de se dire qu'on va certainement devoir attendre plus de 10 ans pour voir un nouvel opus majeur de Zelda dans un univers différent.

Après je me doute qu'au départ ils voulaient très certainement avoir une sortie bien plus rapide pour cet épisode et que le COVID a tout chamboulé.

Je suis curieux de voir si on aura de vraies donjons dans celui-ci et si l'histoire sera mieux intégré car je serais assez déçu qu'on reparte exactement sur la même structure que le précédent sur ce genre de points car une suite directe ça permet aussi de corriger certains défauts du précédent jeu.
captainjuu posted the 03/29/2023 at 07:02 AM
gaeon Tu mélanges un peu tout. Ne pas retrouver les pouvoirs de prodiges, c'est pas un problème. Le réel problème c'est retrouver la même map (à peu de choses près) en ne disposant plus des outils avec lesquels je l'ai arpentée pendant 300 heures, ceux-ci étant "remplacés" par d'autres mécaniques, à priori bien moins performantes. La solution, je la donne en toute fin de ma critique : fallait totalement changer de map, nous emmener ailleurs.

J'suis vraiment dubitatif sur le renouveau que va proposer le jeu. On verra... j'espère être surpris. Je passe pour un troll alors que c'est l'une de mes séries préférées, je suis juste déçu de ce que je vois. Tout sent la suite à moindre frais et sans réelles idées...
ducknsexe posted the 03/29/2023 at 07:28 AM
Non mais les gars ayez aucune crainte, ce est pas l ultime présentation c'est juste une présentation pour montrer les mécanismes. Vous aurez d autre présentation durant le mois pour que le jeu se dévoile au fur à mesure. La map sera modifiée sur beaucoup de point. On à encore rien vu des boss, des donjon ou sanctuaire. Personnages clé.
lz posted the 03/29/2023 at 07:46 AM
giru : effectivement
kiryukazuma posted the 03/29/2023 at 08:35 AM
Les gens qui parle de 1,5... si j'apprend que vous jouez a FIFA, Call of, etc...
krusty79 posted the 03/29/2023 at 11:42 AM
giru On peut quand meme avoir l'honneteté intellectuelle de reconnaitre que ces nouvelles mécaniques de gameplay aussi originales et ambitieuses auraient très bien pu etre inclusent dans un DLC. Je regrette le temps ou Nintendo savait vraiment se creuser pour innover avec des concepts intéressant pour tous le monde (perso, le bricolage dans un jeu video, ca ne m'intéresse pas et je ne suis pas le seul vu les polémiques en cours).Il n'y a qu'a voir comment Majora's mask, pourtant suite direct à OOT, avait su nous proposer une expérience totalement différente avec des idées de gameplay novatrice (pas de simples dérivés de Sandbox)
negan posted the 03/29/2023 at 12:00 PM
kiryukazuma
Kiryukazuma publié le 29/03/2023 à 10:35
Les gens qui parle de 1,5... si j'apprend que vous jouez a FIFA, Call of, etc...

Rien a voir c'est certainement la phrase la plus débile depuis 10 ans
giru posted the 03/29/2023 at 12:00 PM
krusty79 Comment tu veux inclure un truc aussi fondamental que l'amalgame dans le jeu original?

Soit tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est le développement d'un jeu, soit tu plaisantes. Pour introduire une mécanique comme l'amalgame, ils ont du retravailler l'entièreté des objets, items, armes, boucliers, etc. présents dans le jeu afin de prendre en compte les centaines voir milliers de combinaisons possibles. Ils ont du aussi retravailler chaque ennemis pour prendre en compte toutes les nouvelles possibilités de combat.

Je crois que la plupart des gens ne réalisent pas (encore) à quel point c'est une mécanique absolument dingue à mettre en place.

Même jeu pour l'infiltration... Ils doivent forcément revoir absolument tous les environnements pour prendre en compte cette mécanique.

Après, la suite de ton message c'est un autre débat... Pour moi Breath of the Wild est l'un des meilleurs jeu, et je ne doute que Tears of the Kingdom se place également au même niveau... mais est-ce que ce sont les meilleurs Zelda pour autant? Pas forcément. BotW n'est pas mon Zelda préféré en tout cas, Majora's Mask garde cette position.

Les nouveaux Zelda ont une approche beaucoup plus modernes, ils embrassent des concepts populaires actuellement (open world, crafting) et les poussent à leur paroxysme. Mais en contre-partie, ils ont perdus certains aspects historiques que j'adorais... à
krusty79 posted the 03/29/2023 at 12:38 PM
giru Redescend, on dirait que t'es tombé amoureux de ce truc... néanmoins il est fort possible que le peu d'intérêt que je porte à cette feature ne me pousse pas à analyser en profondeur le travail que ca peut demander. Néanmoins, on ne m'élèvera pas de l'idée que le jeu n'en vaut pas tellement la chandelle pour un jeu basé grand public qui se contentera de grand max 2 ou 3 armes différentes. En tous ca, ce n'est pas moi qui ai du temps à perdre à tenter toutes les combinaisons pour voir ce que cela fait encore une fois.
giru posted the 03/29/2023 at 02:48 PM
krusty79 Non je suis pas amoureux de ce truc, de base je suis pas fan du crafting. C'est devenu un peu trop présent ces dernières années, quasi tous les gros jeux du moment ont du crafting sous une forme ou une autre.

Ce que j'essaye de souligner c'est simplement que la mécanique dans TotK est techniquement incroyable et, à elle seule, montre bien que ce jeu n'aurait pas pu être une extension de BotW. Elle change complètement le fonctionnement du jeu, et ça a du leur prendre des plombes rien que pour mettre en place les milliers de possibilités.

6 ans après sa sortie, tu as toujours la blinde de gens qui publient sur les réseaux sociaux ce qu'ils arrivent à faire avec la physique de BotW. Ca me semble clair que les devs de TotK ont voulu capitaliser là dessus en créant un jeu qui offre encore beaucoup plus de possibilités.

Ce que j'espère personnellement, c'est que ça ne se fera pas au détriment du reste... et que TotK saura amélioré les autres points faibles de BotW, comme l'histoire et la variété des environnements.
connavaro posted the 03/29/2023 at 02:50 PM
kiryukazuma tout le monde ici s’en carre le cul de FIFA et Call of arrêtez de toujours vous cacher derrière ces deux jeux pour justifier les facilités de vos constructeurs ou studios favoris. Dans tous les domaines existant on érige le meilleur comme barometre de mesure pas le pire d’où l’expression «  c’est la Harley Davidson des… » vous vous citez constamment le pire pour justifier ce qui est censé être la suite du meilleur. C’est comme si pour la nouvelle Ferrari t’avait des types qui disaient «  et pour la Fiat multiplat on vous entendez pas hein ? » c’est pas sérieux
connavaro posted the 03/29/2023 at 02:58 PM
giru votre problème c’est que vous pensez qu’une nouvelle mécanique de gameplay peut justifier à elle seule de se taper le même univers avec les mêmes environnements, on est pas tous obnubilés par le fait de faire joujou dans un bac à sable avec une nouvelle pelle, le plaisir de découvrir de nouveaux environnements c’est fondamental dans un jeu, surtout que la on parle d’une série qui n’a pas de narration, ni de personnages développés pour raconter quelque chose de cet univers. Dans ce cas on garce constamment le même univers et on fait des mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités chouette le prochain Zelda avec la même map mais on aura une tondeuse pour tondre la pelouse et faire des sac de détritus qu’on pourra jeter sur les ennemis, on a juste pas la même approche du jeu vidéo nous on veux découvrir vous vous voulez des pelles et un sceau

krusty79 exactement aucune licence peut se permettre de telles facilités sauf des Call of ou Fifa mais eux dans le jeu vidéo ce sont considérés comme les baromètres de la médiocrité c’est en aucun cas des références comme Zelda
zoske posted the 03/29/2023 at 03:02 PM
bennj c'est vrai que c'est un supposition de ma part, mais elle est basée sur ce qu'il y a dans le BOTW. Alors que toi tu supposes aussi qu'ils ont développé ce côté là dans ce TOK
zoske posted the 03/29/2023 at 03:04 PM
kiryukazuma c'est tout simplement que sur un FIFA ou sur un Call of il y a d'autres attentes qu'une suite d'un jeu solo... comparons ce qui est comparable
kiki2001 posted the 03/29/2023 at 03:56 PM
popomolos
Le jeu n’es absolument pas moche , il a un style graphique à part c’est tout. Un style cartoon vraiment super stylé. Quand tu joue à Zelda , le graphisme, c’est vraiment pas ce qui es important. Ce qui es vraiment important, c’est son gameplay. Je joue aussi sur serie x mais le gros problème des jeux d’aujourd’hui, bah… que ce ne sont plus vraiment des jeux, mais plus des films interactifs magnifiques avec un gameplay éclaté. Nintendo sont quasiment encore les seul à faire du VRAI jeux vidéo pur et dur. Ce nouveau Zelda s’annonce déjà comme une référence du monde ouvert et de gameplay. Je suis pratiquement sûr que beaucoup de studio vont s’en inspiré pour leurs futur mécaniques de jeux et que ce nouveau Zelda sera le goty 2023. Zelda c’est un monument à lui tout seul.
sandman posted the 03/29/2023 at 04:39 PM
connavaro de quels variables tu parles exactement? je réponds juste à ton argument que j'ai démonté en 2sec, de nouveaux environnements changent pas le coeur du jeu, ou t'as pas compris pourquoi les jeux n'évoluent plus beaucoup depuis le passage à la HD. dark souls 1 et elden ring c'est la même mécanique de jeu, l'open world ne change rien à la formule. Ou vraiment t'as pas compris elden ring et pourquoi on a les mêmes bugs et les mêmes animations de combat depuis 10 ans.

Après je trouve pas ca extraordinaire zelda totk, je vois pas où tu as pu lire que je trouve ca extraordinaire, le gameplay a l'air cool et pousse le bouchon plus loin dans le craft et dans le gameplay émergeant, mais ce n'est pas super innovant en soi. Et oui l'open world a l'air ressemblant, mais moi je me focus pas sur 3 minutes de vidéo pour dire que le monde est identique contrairement à toi, alors que aonuma précise bien qu'il n'a pas le temps de montrer toutes les modifications de la map. Après tu te focus sur ce que tu veux, c'est ton problème.

Mais je crois que tu te concentres sur le graphisme et l'environnement alors que moi je parle de gameplay.
connavaro posted the 03/29/2023 at 08:43 PM
sandman je considère qu’un grand jeu est un jeu qui est aboutit sur tous les plans, que ce soit l’univers du jeu, les personnages, l’ambiance, les personnages, les quêtes, l’exploration, le chara design, la direction artistique ou même les musiques tout ça c’est pas juste une toile de fond sur laquelle tu juxtapose des nouveautés de Gameplay, le gameplay c’est une manière de découvrir un univers pas une fin en soit comme trop souvent quand Nintendo veut être feignant.

Ce qui était génial dans BOTW c’était d’explorer un nouvel univers, avec ce monde s’étend qui s’ouvre à portée de vue. La ils ont juste rajouter des éléments de Gameplay dans le même univers, c’est comme regarder le même film avec des lunettes 3D ou des effets 4D ou est le plaisir de la découverte ? ce genre de choses devraient être des DLC. Qu’est qu’on dirait d’un Final Fantasy qui reprend tout du précédent épisode en ajoutant juste de nouvelles fonctionnalités de gameplay ? On parle de jeu d’aventure, je vois pas où est l’aventure de se retrouver au même endroit.
gaeon posted the 03/30/2023 at 01:09 AM
Dingue le niveau de fixette "c'est la même map" alors que la map originale est gigantesque, variée et qu'on nous annonce a minima les îles célestes et diverses modifications.

Je me demande bien quels nouveaux envirronements vous auriez proposé. Si c'est pour déplacer le volcan et le mettre en bas à droite, enlever le désert, agrandir la jungle ou mettre plus d'arbres dans les plaines et in fine appeler ça le monde de Rulehy ça ne servirait strictement à rien

Ce qu'à fait Nintendo, à savoir modifier, enrichir la map et changer la manière d'interagir avec l'envirronement est juste 3 fois plus intelligent sur le papier.

A ce que je sache l'essentiel des critiques concernant Botw c'était à propos du manque de vrais donjons, le bestiaire un peu limité et le combat final mouif. C'est sur ces aspects là que TotK avait du boulot
krusty79 posted the 03/30/2023 at 06:27 AM
giru La blinde de gens, il ne faut pas exagéré non plus... Je ne pense pas que l'idée première des Devs pour capitaliser soit de transformer un jeu grand public en un jeu de niche. Le soucis, c'est qu'au jour d'aujourd'hui, le joueur moyen (Càd 80% des acheteurs) qui va voir la com. sur le jeu va se dire " Bah c'est le même jeu avec des iles dans le ciel"... C'est là qu'il y a un soucis.
kiki2001 posted the 03/30/2023 at 09:58 AM
krusty79

Je lis souvent que Zelda est une licence grand public mais c’est totalement faux. Botw est un ovni dans la saga. Il a révolutionné la licence mais de base , c’est une licence de niche. En dehors de botw , les ventes ne sont pas folles non plus hein, faut relativiser aussi…
krusty79 posted the 03/30/2023 at 01:48 PM
kiki2001 Nous ne devons pas avoir le même sens du mot "grand public" qui pour moi ne se résume absolument pas aux ventes. Pareil pour le "jeu de niche" qui par définition est un jeu peu connu... cites moi un joueur au monde, toutes plateformes confondues, qui ne connait pas ou n'a jamais joué à un Zelda?
connavaro posted the 03/30/2023 at 05:23 PM
kiki2001 pour moi la définition du jeu de niche c’est un jeu qui est dans un genre particulier un peu à la marge, la deuxième caractéristique c’est que c’est un marché avec une demande faible, je mettrais par exemple les simulations de drague de lycée au Japon, ou les simulations de vacances scolaires comme My summer Holiday, ces deux jeux concernent des publics très restreint.

Zelda c’est un public très large, très varié dans un genre pas du tout mineur et effectivement krusty79 a donné un bon argument, tout le monde a déjà joué au moins une fois à Zelda ou du moins tout le monde connaît
rickles posted the 03/30/2023 at 05:36 PM
bennj Je l'ai déjà acheté espèce de boulet. Y a vraiment que les fanboys pour prétendre qu'on n'a pas le droit de critiquer en achetant, pas droit en critiquer en achetant pas, bref jamais le droit de critiquer.


"T'as cru que c'était une simu Zelda ou ?"
Encore une connerie du mec qui est resté dans les années 90 entre simu/arcade. Evolue ? L'immersion n'a rien à voir avec le réalisme. Retourne de branler sur Gran Turismo (qui n'est pas réaliste puisque les accidents n'arrivent jamais).

"En quoi c'est pété ? On sait pas, juste car t'as décidé que ca l'était"

En quoi c'est pas pété ? T'as juste décidé que ça l'était pas. Tu vois tes avis de merde on peut les retourner contre leur auteur. Dans BOTW l'escalade était un challenge en soi. Prendre un ascenseur comme SEUL accès à un niveau supérieur constitue UN ABANDON DU CONCEPT à la base de BOTW. C'est de la merde, pour faire simple. Y a pas de différence entre ça et un écran de chargement d'un niveau, rien à foutre que ce soit en monde ouvert.

"Tu t'attendais à avoir un nouvel étale pour Hyrule dans le ciel ? Et sinon je ne vois pas en quoi c'est ridicule il suffit de voir à partir d'ici : https://youtu.be/QwxBk0_G-I8?t=156"

Le mec ridicule, c'est toi. Je te dis que j'aurais préféré être rassuré quant au soin apporté à la surface et toi tu me sors des conneries sans queue ni tête que j'aurais préféré voir des trucs dans le ciel ou je sais pas quel délire. Les îles sont minuscules, et ne constituent PAS un monde ouvert en soi, que ce soit pour la façon dont on y accède ou de par leur étendue POINT. Y a rien d'autre à baver ou venir faire chier parce que t'es un fanboy.

Ouais genre arrêter le temps c'était naturel tout comme créer des boules explosives ou des bloc de glace Ton argument est pété. Ca offre encore plus de possibilités de gameplay.

Jamais je n'ai comparé avec les pouvoir magiques de link. Jamais dans BOTW link ne manie un rocher de plusieurs tonnes au bout d'une brindille comme si c'était solide, ou léger comme une plume. Quand BOTW crée de la glace, la glace se comporte comme on s'y attend. Il y a de la physique et c'est logique même si c'est pas réaliste. Là il n'y a rien de logique ni de crédible.

- "Je vois pas ce qu'une fourche de paysan vient faire là. Zéro world building ?"
- T'as joué au premier opus ? Car l'arme y était déjà...

Je laisse la citation complète parce que là... En même temps t'es un abruti, donc évidemment que quand y a une connerie à dire tu vas la sortir. Une île dans le ciel comme ça, y a une fourche de paysan. Mais bien sûr. Et elle est où la ferme ? Il est où le paysan ? RIEN A VOIR avec le fait que l'arme était dans le jeu. C'EST PAS DE CA DONT ON TE PARLE, T'ES RAVAGÉ MEC..

"- Link a froid sur les montagnes des îles du ciel, mais pas dans le ciel qui est plus haut que les montagnes ? A moins d'un bouleversement climatique..."
- Ouais ok bon en fait t'es juste un troll. Va jouer à Météo Simulator 2023 tu prendras ton pieds."

Là encore, pour bien te foutre la honte, je remets la totalité de l'échange.
J'ai raison et tu supportes pas. T'aurais pu laisser de côté et pas passer pour un flan, mais comme t'es un flan, il fallait que tu le prouves.
J'ai raison. Link a froid à 300 mètres d'altitude, puis plus froid à 4500m, puis à nouveau froid à 4700 ? C'EST DEBILISSIME. Et donc, j'ai nuancé, que s'il y a un changement du climat d'Hyrule COMME LE DISENT LES RUMEURS, ça pourrait expliquer l'idiotie d'un link qui a froid dans les montagnes mais pas dans le ciel.

T'es un boulet de compétition j'ai rarement vu ça...
bennj posted the 03/30/2023 at 06:24 PM
rickles "Je l'ai déjà acheté espèce de boulet" > Pas besoin d'en dire plus. Le mec achète un jeu et vient chialer sur des conneries... Je vais même pas envie de perdre mon temps à un mec qui précommande à l'aveugle, et surtout qui va kiffer le jeu quand il l'aura entre les mains. T'inquiète tous tes petits commentaires je saurai bien te les ressortir quand tu seras un des premier à trouver le jeu top
sandman posted the 03/30/2023 at 07:52 PM
connavaro je vais pas essayer d'argumenter avec quelqu'un qui prêtant connaitre l'entièreté du contenu de ce zelda, vu qu'apparemment pour toi y'a que 3 nouveautés de gameplay, la seule chose qui est montré dans la vidéo, et qui reste focus là dessus pour cracher dessus, tout en indiquant précisément qu'un jeu c'est un ensemble de paramètres qui le rend unique, alors qu'on a rien vu du reste. Si ca se trouve l'histoire est bien developpé, si ca se trouve la musique est excellente, si ca se trouve y'a plein de donjons à l'ancienne, si ca se trouve le monde est bien différent de ce que tu penses, si ca se trouve y'a un gros travail de fait sur les quêtes... mais tout ca t'en sais rien et tu t'en fiche, vu que tu restes focus sur rolala la map a l'air d'etre la même, alors que aonuma dit lui même qu'elle a changé.

Bref laisse tomber, tu tourne en rond, et surtout ca n'avance à rien d'essayer de prédire quoique ce soit sur ce que tu n'as même pas vu.
connavaro posted the 03/30/2023 at 09:18 PM
sandman si ça se trouve y’a rien de tout ce que tu fantasme non plus et qui fait que tu t’extasie sur du vent ? Tu me reproche de spéculer mais tu le fais aussi, moi Je juge sur la vidéo et sur ce qu’ils ont choisi eux même de montrer, ce genre de vidéos c’est fait pour donner envie et autant BOTW faisait envie dès la première vidéo autant la je vois juste le même jeu avec 2 fonctionnalités en plus super, excuse moi d’être exigeant. L’histoire ? Ça a toujours éclaté dans les Zelda, c’est pas aujourd’hui qu’ils vont se réveiller avec ça surtout qu’ils montrent rien qui va dans ce sens dans la vidéo. Ils mettent uniquement l’accent sur ces deux fonctionnalités c’est eux qui ont choisi de montrer leur jeu sous ce jour alors te plaint pas que je réagis à ce qu’on me montre
sandman posted the 03/31/2023 at 07:45 AM
connavaro tu tourne en rond.
popomolos posted the 04/02/2023 at 11:32 AM
kiki2001 tant mieux si tu trouves le jeu pas moche. Pour moi il l’est. Techniquement il a 10 ans de retard, le jeu est vide de chez vide, c’est abusé de sortir un jeu aussi moche en 2023. Même le dernier Kirby en full 3D sorti l’année dernière est largement plus beau.
lz posted the 04/03/2023 at 01:15 PM
popomolos : ça n'a juste rien à voir, BOTW et TOTK c'est des opens worlds parmi les + grands existants, avec un niveau d'interaction avec l'environnement jamais vu et un VRAI moteur physique, ce qui est hyper rare. Pour réussir à faire tourner tout ça avec un hardware comme la Wii U et la Switch c'est une grosse prouesse technique.

Ce jeu c'est très fort techniquement
popomolos posted the 04/05/2023 at 04:14 PM
lz bah il n’en reste pas moins que ce TOTK est l’open world le plus techniquement moche et à la ramasse de 2023. C’est une honte de sortir un truc pareil sérieusement. On dirait un jeu Indé ! Heureusement que le gameplay a l’air super…