"Je suis à 115 bananes et ça me saoul déjà... Je trouve que cette formule de semi-monde ouvert où il y a des trucs à collecter de tous les côtés avec un peu de découverte/gameplay... Devient vite lassant perso.
La progression et la facilité des stages/boss n'aident pas à se passionner pour le challenge. Si le post-game apporte un peu plus tant mieux... mais il faut se motiver à collecter 300, 400, 500000000 bananes pour y arriver!
Je retrouve le même syndrome que Odyssey, des mondes sympas mais juste collectionner les étoiles en plus de la route principale au boss.... C'est vraiment loin de ce que proposait Nintendo avec Mario 64 par exemple!"
"Fini Ninja gaiden 2D, très sympa et il y a faire pour le platiner :nerd:
J'ai repris le dernier Doom pour faire toutes les maps à 100%
Et un peu de Monster Hunter Wilds pour faire les petites quêtes qui sont sorties après Akuma.
Prochain jeu Shinobi et reprendre Silent Hill 2"
"j'ai testé la démo de Hell is Us, et je dois dire que j'attends ce titre avec impatience même s'il a des petits défauts. Comme les combats qui ne sont pas très lisibles et sensation de hit pourrait être mieux. Mais l'ambiance et le manque d'information/carte est excellent je trouve!
Cronos aussi et peut-être Silent Hill f s'il a de bonnes reviews"
"@rider288 La Steam Deck a des cartouches pour jouer? Pourtant elle se vend quand même et est même une référence dans les consoles portables bien que Nintendo a exploser le nombre de ventes en quelques semaines.
Donc à voir ce que va proposer Sony, comme solution physique ou non. Voir ton idée d'achat couplé, pourquoi pas? Mais je ne pense pas que le support physique soit d'office l'argument de réussite d'une console portable en 2027. Mais un argument en corrélation avec d'autres aspects de la console.
@nyseko Tu as raison sur certains points, notamment sur la réduction des marges et la vente à perte de la Switch 2 au Japon, mais pas des accessoires et jeux. La grande question du coût en 2027–2028 est réelle, notamment avec la gravure 3 nm et les puces avancées de Sony/AMD. Il est clair qu’une console portable puissante, avec des performances proches de la PS5, risque de se rapprocher des 500-600€, surtout en raison de la hausse des coûts des composants.
Cela dit, Sony a toujours su optimiser ses coûts de production grâce à son contrôle sur la chaîne et ses commandes à AMD + TSMC, ce qui pourrait lui permettre de rester compétitif, même avec une console plus puissante que la Switch 2. À titre de comparaison, la PS5 et ses marges serrées d'aujourd'hui montrent qu’une console portable Sony bien positionnée peut défier Valve et Nintendo sans pour autant exploser le prix mais visant une place proche de la Switch 2 et en-dessous des modèles les plus chers de la Steam Deck 2.
Tu as aussi raison de mentionner que la PS6 sera probablement vendue à un prix premium, mais Sony pourrait se tourner vers une version d’entrée de gamme pour compléter ses positions face aux concurrents et capter plus de parts de marché. Ce qu'elle n'a pas réussi à faire avec sa PS5 et les possesseurs de PS4 qui ne sont pas passés à la next-gen encore aujourd'hui.
En gros une portable qui a la puissance de la PS5 + FSR4/PSSR 2 pour ceux qui veulent pas se tuer les économies pour passer à la next-gen. Une PS6 qui aura une position concurrentielle pour attaquer une vraie Next-Gen et une version premium (puis pro) pour ceux qui aiment la crème de la crème sur console :nerd:
La question du prix restera déterminante, mais la stratégie Triforce de Sony pourrait bien balancer tous coûts pour offrir une alternative compétitive à la Switch 2, sans trop sacrifier les performances face à sa PS6.
En tout cas merci pour ton commentaire, c'est intéressant les points que tu mets en avant :tchin:"
"Ouais pas comme si le monde l'attendais celui-là :nerd:
Ils peuvent le mettre en VOD direct je pense! Ou ils attendent une fenêtre marketing avec une annonce de MK2 en jeu aussi"
"Techniquement ça pourrait sortir sur Switch 2 car la config minimum sur PC c'est NVIDIA GTX 1080 ou AMD RX 5700. Donc le GPU de la S2 est du niveau d'une G/RTX 2050... ça semble juste juste mais ça passe je pense!
Mais 30fps et pas de Ray tracing et en GKC :nerd:"
"@lz Alors si tu as des sources sur le fait que Nintendo vent sa console à perte au japon ça serait mieux... que de me dire que j'ai toujours pas compris... Puis disons que tu as raison que la console est vendu à perte, mais rien qu'en vendant un Manette pro ou une paire de Joycon... le benef est de retour... aussi, Nintendo a moins de capacité de construction que Sony, ce qui diminue les prix de fabrication et d'achat de pièce tiers. Puis le 3nm face au 8nm fait que pour la même galette, il y a plus de SoC qui sont disponible en 3nm et donc moins cher. En 2027 TSMC va passer en 2nm donc le 3nm sera un produit encore moins cher à produire.
Si pour toi c'est une console de son temps... c'est cool! Perso je l'ai et j'ai pris quelques jeux dessus, mais je sais que des jeux comme Resident Evil 9 ou GTA 6 seront une catastrophe sur cette console de son temps qui est sortie en 2025. Rien que de voir Elden Ring dessus alors que From Software a sorti des versions Xbox One et Ps4 à 30fps...
Puis cette histoire de kit de développement peu distribuer aux éditeurs tiers... ça donne pas le sourir sur l'avenir de la console malheureusement"
"@ducknsexe Je pense que tu as raison sur ce points là en 2025 encore. Mais on voit que l'équilibre entre demat et physique bouge de plus en plus vers le demat! Puis comment ça se fait que Valve a son totem d'invincibilité depuis tant d'année et que ça gueule que pour les consoles?
J'ai pas de réponse, mais peut-être qu'ils peuvent aussi s'inspirer des GKC pour proposer quelques choses de plus pratique pour les gamers. Comme Nintendo laisse prêter ses jeux pendant deux semaines par exemple."