search engine
6
Likes
Who likes this ?
goldmen33, ouken, tripy73, gameslover, kevinmccallisterrr, seiphir0the
posted the 05/09/2023 at 08:34 AM by Gamekyo
comments (135)
jenicris posted the 05/09/2023 at 08:37 AM
Très bonne nouvelle.
darkxehanort94 posted the 05/09/2023 at 08:37 AM
Nintendo recommence avec son habitude de la SNES à la GameCube de sortir ses consoles en retard.

Iwata avait pourtant mis fin à ça avec la Wii et la DS.
shinz0 posted the 05/09/2023 at 08:38 AM
thelegendpingas posted the 05/09/2023 at 08:39 AM
Ils veulent pas de baisse de vente de la switch. Il ment j'en suis sûr
vieuxconsoleux posted the 05/09/2023 at 08:41 AM
En retard de quoi ?
Nintendo regarde non seulement les ventes de console mais aussi les ventes de jeu, et pour la 1ère fois de leur histoire les ventes de jeux restent monstrueuses, la switch reste une console "vivante" et ultra rentable.
Après attention, entre ce qu'il dit et ce qu'ils vont faire
nicolasgourry posted the 05/09/2023 at 08:45 AM
Nous verrons ce qu'ils vont proposer prochainement jusqu’à Mars 2024 pour croire réellement en cette déclaration.
kidicarus posted the 05/09/2023 at 08:47 AM
Il est claire maintenant que Nintendo ne lancera pas de nouvelle machine, donc j'espère que les bien informé arrêteront de nous dire qu'ils savent et qu'une machine va sortir; bon ça fait plus de 3 ans qu'ils sortent la même connerie.
Le bilan parle bien de problème de production qui s'est tari fin de l'été. Même si je pense que les ventes de switch vont baisser pour 2024,sauf comme je le suppose Nintendo va baisser le prix de sa machine pour l'été afin de rester dans le même nombre vente que 2022.
Maintenant attendons les nouveaux jeux non annoncés pour la suite de l'année 2023
jenicris posted the 05/09/2023 at 08:49 AM
nicolasgourry ils vont pas mentir a leurs actionnaires.
Donc s'ils le disent, c'est que c'est le cas
ducknsexe posted the 05/09/2023 at 08:51 AM
Quel sera le gros jeu de fin D année, une surprise peut-être.

Présentation de la nouvelle console fin 2023 ( septembre : Nintendo live ou début 2024 pour un lancement 2024. je me mouille pas trop )
jenicris posted the 05/09/2023 at 08:52 AM
Ils disent aussi:

"Notre objectif est que davantage de consommateurs continuent à jouer à la Nintendo Switch plus longtemps".


https://imgur.io/CvH6DF2?r
nicolasgourry posted the 05/09/2023 at 08:53 AM
jenicris parfois Nintendo déclare des choses et font l'inverse, par contre plus il repousse la machine, plus ils pourront la rendre plus performante (et donc en même temps baisser le cout vu que en "informatique" plus tu avances dans le temps moins les composants coutent chère au bout d'un moment tout en étant plus performant).
nyseko posted the 05/09/2023 at 08:54 AM
Oui on se doutait qu'ils viseraient plutôt Noël 2024.
jenicris posted the 05/09/2023 at 08:56 AM
nicolasgourry les spécifications a mon avis sont déjà verrouillé.

Là ils attendent car l'actuelle se vend encore bien. Et eux même disent qu'ils souhaitent que davantage de joueurs jouent plus longtemps à la Switch
Ils vont la rentabiliser au max
newtechnix posted the 05/09/2023 at 08:58 AM
Cela me semble logique vu que le dernier Zelda ne sort que dans 1 semaine...il faut lui laisser le temps de faire environ 1 année de vente pleine.

Ce qui laisse penser qu'il n'y aura pas de version Zelda TotK version Switch 2. Néanmoins il se pourrait que via IA les jeux soit automatiquement upgradé.

nicolasgourry Metroid prime 4, Zelda TP remastered, Zelda WW resmastered, Mario rpg ngc remastered, fire Emblem echoes, Detective Pikachu 2 , New Donkey Kong, Captain Toad 2
+ les jeux de Level 5: Inazuma Eleven: Victory Road, Decapolice, Professor Layton and the New World of Steam, Fantasy Life i :The Girl Who Steals Time, Megaton Musashi Wired
+ Momotaroh qui va faire un carton au Japon
+Y's10
+Baten Kaitos remastered 1+2

donc tout cela peut suffire pour assurer une bonne année.
e3ologue posted the 05/09/2023 at 09:01 AM
jenicris c'est pas forcement mentir, malheureusement on a pas la phrase exact, il suffit que pour eux ça ne soit pas une "nextgen" mais un prolongement, et la déclaration prend un tout autre sens.
e3ologue posted the 05/09/2023 at 09:02 AM
APrès ça peut avoir du sens de sortir la NextGen à Noel, comme ça, ça laisse le temps à la Switch de pouvoir atteindre les 150M à terme.
pimoody posted the 05/09/2023 at 09:04 AM
Perso, je ne vois pas pourquoi il ne continuerait pas de capitaliser sur la Switch qui se vend encore ultra bien, il suffit de sortir des collectors, éventuellement un nouveau modèle portable et ils peuvent encore tenir un moment.

Le fait est qu’il ne baisse pas leurs prix (si ce n’est de léger ajustement sur le positionnement tarifaire revue lors de la sortie de nouveaux modèles, comme pour la OLED), donc ça amène une certaine linéarité dans le temps (pas de réel perte de valeur aux yeux du public).

La marque Switch en tant que tel peu perdurer avec l’ajout de nouveaux modèles en synergie avec le système déjà en place,
ducknsexe posted the 05/09/2023 at 09:04 AM
jenicris les dirigeants de nintendo c'est comme les hommes politiques, il peuvent toujours changer de discours, avril 2024 c'est encore loin.

Mais oui il vont rentabiliser la Switch encore toute l'année 2023.
romgamer6859 posted the 05/09/2023 at 09:05 AM
jenicris
en quoi c'est une bonne nouvelle? vraie question
jenicris posted the 05/09/2023 at 09:05 AM
romgamer6859 pour moi c'est parfait. Je voulais pas acheter de hardware cette année. Mais uniquement des jeux

Donc c'est nickel
mrnuage posted the 05/09/2023 at 09:06 AM
darkxehanort94 A la différence prêt que la SNES et la Gamecube étaient des consoles globalement en adéquation avec leur époque niveau hardware. Faut pas oublier que la switch est une ps3/360+ bien loin tehniquement même de la honteuse Xbox one de base.
jenicris posted the 05/09/2023 at 09:08 AM
ducknsexe après a voir surtout, même s'ils le voulaient, est ce que leur console est prête ?

C'est peu être ça le soucis
romgamer6859 posted the 05/09/2023 at 09:08 AM
jenicris
Il faudra que j'en prenne une prochainement pour zelda.

Je me demande surtout s'ils lanceront un nouveau mario ou attendront la nouvelle console
newtechnix posted the 05/09/2023 at 09:09 AM
nyseko hmm pas obligatoirement l'été 2024 est envisageable voir mars 2024.

Logique car si Konami sort Momotaroh sur switch pour cet hiver c'est pas pour voir débarquer une Switch 2 en 2023 et cela laisse imaginer la retro totale switch sur Switch 2.
romgamer6859 posted the 05/09/2023 at 09:10 AM
newtechnix
Le new donkey kong ce sera en 2D ou en 3D ou bien on l'ignore?
newtechnix posted the 05/09/2023 at 09:11 AM
Pour info nvidia va montrer ses projets d'avenir IA et application (Jeux vidéo inside)...il ets fort propable que ce soit un avant-goût de ce que la switch 2 va proposer.
jenicris posted the 05/09/2023 at 09:12 AM
romgamer6859 alors autant j'étais persuadé que le nouveau Mario sortirait sur Switch 2, autant maintenant que tu le dis, j'en suis plus si sur avec du recul.
Peu être cross gen ? Mais c'est pas le style de Nintendo ça
kidicarus posted the 05/09/2023 at 09:13 AM
nicolasgourry le problème que Nintendo pourrait rencontrer, c'est les coût des composant quits des composant qui risque d'exploser dans quelques mois du aux usa et d'autres pays qui les suivent afin de faire plier la Chine avec des restrictions et surtout si la Chine arrive à avoir son indépendance en terme de conception de composant, ce qui semble arriver très vite. Et là elle pourrait couper le vivre à notre monde occidental. Donc pas de suite à la switch ou très cher.

Après sur le sujet de la nouvelle machine, je pense que les specs bruts et architecture sont déjà arrêtés, seule des technologies pourront être à ajoutées.
Pour moi le plus important est que Nintendo trouve un support physique plus économique avec une tech de compression nouvelle. Sinon ça va nous coûter bonbon ou il n'y aura plus de support physique. Mais on devait quand même investir dans des dd.
newtechnix posted the 05/09/2023 at 09:13 AM
romgamer6859 rumeur 2D...y'a toujours eu rumeur 3d mais cela relève phantasme des fans.

perso 3D je kifferais car 2D cela commence à tourner en boucle même si ce sera toujours sympa.

sinon rumeur new Mario 2D aussi
romgamer6859 posted the 05/09/2023 at 09:16 AM
newtechnix
Sympa, merci
romgamer6859 posted the 05/09/2023 at 09:18 AM
jenicris
S'ils ne sont pas pressés de sortir la nouvelle console, ils peuvent très bien sortir un nouveau mario c'est vrai, en plus breath of the wild était sorti sur wii u mais je l'oublie à chaque fois
jenicris posted the 05/09/2023 at 09:19 AM
romgamer6859 c'est vrai BOTW. J'avais totalement oublié l'existence de la version WiiU.

Un Mario cross gen ça serait carrément possible en fait du coup
guiguif posted the 05/09/2023 at 09:21 AM
Quel enfer, j'en peux plus de ce vieux bousin.
edarn posted the 05/09/2023 at 09:21 AM
thelegendpingas
Ils avaient déjà fait le coup une fois.

Non non, ça sort pas après les fêtes (je sais plus à quelle occasion)... et c'est sorti juste après les fêtes, histoire de vendre un max du stock de console de l'ancienne gen.

Donc, forte chances que ça sorte début 2024.
Ils veulent juste que la Switch continue de bien se vendre d'ici là.
newtechnix posted the 05/09/2023 at 09:25 AM
edarn oui, c'est vrai faudra analyser les annonces de titres Nintendo pour se faire idées, si y'a plus de prévu pour mars alors une sortie "surprise" est à prévoir.
nyght posted the 05/09/2023 at 09:27 AM
Dommage parce que là ça commence à faire vieux même si El est excellente cette console , après si ils continuent d alimenter la machine avec la même qualité pas étonnant qui soient pas si pressés de changer...
newtechnix posted the 05/09/2023 at 09:28 AM
jenicris avec Mario Kart 8 remastered DX +
e3ologue posted the 05/09/2023 at 09:32 AM
newtechnix Le plus étonnant c'est qu'au dernier ND en dehors de Baten Kaitos on a rien eu qui permet de donner le la visibilité, et quand on voit que tout les season pass (en dehors du probable pour TotK) se finissent avant mars 2024.
newtechnix posted the 05/09/2023 at 09:34 AM
Classement vente mondial hardware en millions:

1er PlayStation 2 155
2e Nintendo DS 154,02
3e Nintendo Switch 125,62
4e Game Boy/Color 118,69
5e PlayStation 4 117
6e PlayStation 102,4
7e Wii 101,63
8e PlayStation 3 87,4
9e Xbox 360 84
10e Game Boy Advance 81,51

Il reste un peu moin s d'1 an pour tenter de battre la Ps2, Nintendo doit aller chercher 20 millions de clients
arrrghl posted the 05/09/2023 at 09:35 AM
Bonne nouvelle ! La console fait encore le taff !

Mais je suis quand même curieux de connaître l'avenir et la futur machine (nouveau concept ou dans ma continuité ?)
onsentapedequijesuis posted the 05/09/2023 at 09:37 AM
Je préfère aussi ! Je trouve la console excellente, et partir sur du nouveau diviserai les joueurs, ca me semble trop tôt là. Et puis ca montre qu'il y a pas besoin d'avoir une technique de dingue pour faire d'excellents jeux, je m'éclate très largement plus sur Switch que tout les autres supports console.
defcon5 posted the 05/09/2023 at 09:38 AM
nicolasgourry Jenicris à raison, normalement les pdg ne mentent pas aux actionnaires sinon ils finissent en prison.
ouroboros4 posted the 05/09/2023 at 09:41 AM
Putain ils sont chiant chez Nintendo.
newtechnix posted the 05/09/2023 at 09:41 AM
e3ologue Oui tu as raison et on voit quand même beacoup de portage et remaker pour la Switch, perso je pense que Monolith et la team mario galaxy sont depuis un moment en train de bosser sur autre chose...et même le prochain Zelda doit déjà être bien avancé.

Une de rumeurs a été qu'un Fire Emblem echoes sur switch était prévu et cela même quand quand Engage fut annoncé, laisser encore une année permets de croire encore à cette rumeur.

les remakes et remaster permettent à Nintendo d'offrir des jeux plus facilement et de mieux gérer la préparation d'une switch 2...Baten Kaitos 1+2 est vraiment un bonne exemple...un Wind waker ou Twilight Princess sur switch j'achète tout de suite
et dernièrement la rumeur du portage Mario RPG gamecube est apparu.
thelegendpingas posted the 05/09/2023 at 09:44 AM
mrvince posted the 05/09/2023 at 09:47 AM
La Switch se vend toujours bien, les jeux encore plus. Vous seriez a leur place vous lanceriez une nouvelle machine ? Non. Logique.
yogfei posted the 05/09/2023 at 09:49 AM
Tant qu'ils continuent à me sortir des jeux dessus ca me va bien
masharu posted the 05/09/2023 at 09:53 AM
newtechnix Je vais le répéter encore une fois, Baten Kaitos 1+2 HD c'est Bandai-Namco derrière ce portage, même s'ils éditent en occident ça ne concerne pas directement d'une politique de Nintendo.
yanssou posted the 05/09/2023 at 09:54 AM
La switch crache du sang il est temps d'annoncer la next gen.
newtechnix posted the 05/09/2023 at 09:55 AM
Moi des portages de grands hits je m'y oppose pas car on oblige personne personne à acheter mais ce qui est chiant c'est si il n'y a rien de nouveaux pour accompagner.

au lancement de la switch on a eu Arms qui est venu accompagner et il donnait un sentiment de fraicheur.

e3ologue faut aussi rajouter que Nintendo annonce preque les jeux au dernier moment, le Baten Kaitos remstared 1+2 est sorti de nul part (des leaks l'ont anonncés mais cela faissait plutôt fake, on voyait mal cette série resortir)
wazaaabi posted the 05/09/2023 at 09:55 AM
J’ai trop de jeux à faire sur Switch en plus avec Zelda qui arrive j’en ai pour 1 an à tout finir .
Je serais prêt pour la prochaine
newtechnix posted the 05/09/2023 at 09:56 AM
masharu oui je sais mais il y a du y avoir quand mêmleun arrangement, ce jeu n'est toujours pas annoncé sur playstation.
rbz posted the 05/09/2023 at 09:59 AM
Mdr ok ça veut donc dire qu'elle va sortir au première trimestre ..
Perso tokt est mon dernier jeu après je next la Switch. On va rester gentiment sur ps5, c'est plus possible de se taper un hard pareil
kidicarus posted the 05/09/2023 at 10:01 AM
newtechnix pas sur de le voir sur une autre console qu NIntendo pour cause de code fait en parti par Monolith, je crois bien qu'on est dans le même cas que 007 Goldeneye, Nintendo doit donner son autorisation.
Comme les codes de Bayonetta 1 sur les autres supports sont de la 360 et non de la WiiU qui appartiennent à Nintendo, dailleurs pour la version pc, Nintendo avait autorisé l'utilisation de nouvelle bande sonore.
e3ologue posted the 05/09/2023 at 10:03 AM
newtechnix Ouais enfin faut pas pousser
Les 2/3 des jeux sont annoncés minimum 6 mois avant, le dernier tiers c'est 3 mois avant (et souvent des trucs anecdotiques) et ça y est en 15 ans ils nous ont fait 3 fois le coup du shadow drop, perso je ne pense pas qu'il y a foule d'annonces qui nous attendent. Surtout que Nintendo a bien dit qu'il n'y aurait pas de présentation pour la période E3 (confirmé par les insiders).
Difficile de savoir si l'objectif c'est les 150M de Switch, s'il y a du retard sur la nextgen ou même si le but c'est de créer le manque
lz posted the 05/09/2023 at 10:04 AM
À chaque fois ils font ce coup là de dire qu'il n'y a pas de nouveau hardware ou modèle de prévu ...

Personne n'est dupe, la Switch est en fin de vie
ippoyabuki posted the 05/09/2023 at 10:21 AM
Si vous cherchez à comprendre je vous laisse lire le dernier "OTOMO" sur nintendo qui vous expliquera la philosophie de la société.
Ne jamais chercher à être en avance technologiquement mais au contraire à pousser au max possible une technologie maitrisée. Ca permet d'etre moins couteux.
Et au final, la planete dit merci.
Car Apple qui te sort une gamme tous les ans ...

On n'a pas besoin de pseudo avancées technologiques.
newtechnix posted the 05/09/2023 at 10:22 AM
kidicarus il parait que Monolith Soft aide sur ce remaster de btane kaitos cela laisse comprendre qu'un arrangement a eut lieu: exclu temporaire...Faut pas se mentir Baten Kaitos ne va péter les scores, Sony n'en a rien à battre on parle pas d'un MGs ou Silent Hill, donc possiblement même une exclu totale est possible.

lz oui ce n'est pas une surprise la switch est en fin de vie
"À chaque fois ils font ce coup là de dire qu'il n'y a pas de nouveau hardware ou modèle de prévu ..."
" Mais il y a un nouveau facteur à prendre en compte, Nintendo a un nouveau président, il n'est pas certains qu'il va tenir un discours identique que les anciens.
Et le fait de faire durer la switch plus longtemps a été évoqué bien avant l'année 2023 et donc le sentiment que la switch va être présenté bientôt

Autre question plus humaine
Est-ce que ce nouveau président est orgueilleux et voudra viser le record de la PS2? Battre se record permettra à ce monsieur d'obtenir un fait de guerre symbolique pour sa carrière.

Switch par année fiscale:
Y0 - 2,74 millions
Y1 - 15,05 millions
Y2 - 16,95 millions
Y3 - 21,03 millions
Y4 - 28,82 millions
Y5 - 23,06 millions
Y6 - 17,97 millions
TOTAL - 125,62 millions

ici la dernière année est de 17,97 millions donc chose inimaginable serait de faire plus...donc faut voir combien ils vont en écouler elle pourrait tomber entre 10 et 12 millions à mon avis. J'imagine un effet "Mario le film"en fin d 'année 2023 (un bon noël où un public de jeune joueur aura droit à sa Switch au pied du sapin) et peut-être en 2024 baisse de prix afin de liquider les stocks. Il peut avoir l'espoir de battre le record de la PS2 enfin c'est surtout qu'une console n'a jamais été aussi proche de le faire qui permets de l'imaginer

PS2 - 158,7 millions (le dernier chiffre que j'ai trouvé)
ippoyabuki posted the 05/09/2023 at 10:23 AM
Concernant les prix de nintendo, en gardant le prix juste nintendo ne fait pas le jeu du capitalisme qui veut qu'on baisse les prix à perte pour faire des beaux chiffres de vente et donc que l'action monte, quitte à virer des employés ensuite car finalement la marge n'est pas assez grande.

Beaucoup de consommateurs ont clairement perdu la notion de valeur et de bon prix. Comme ceux qui ne comprendront pas qu'un vrai t-shirt ne coute pas 15 euros mais bien 60 (si on respecte tout y compris le salaire des employés qui produisent le t-shirt).
ippoyabuki posted the 05/09/2023 at 10:31 AM
En plus les mecs va fallir vous calmer. Nintendo ne sortira jamais une console ultra mega puissante. Si la Switch équivaut à un ps3, la switch 2 aura des graphismes max ps4.
Le but de nintendo est d'exploiter au maximum une technologie déjà maitrisée. Ca permet de clairement réduire les coûts et ils ont aussi en mémoire ce qui s'est passé pour leur frère "ennemi" SEGA. Qui a trop investi en R&D et au final : dreamcast qui n'a pas pu redresser le bilan économique malgré l'engouement.
Nintendo ne peut pas se permettre comme microsoft de bider sur 2 générations ou plus. De pas vendre de jeux etc... Ils ont de l'argent mais loin d'avoir celui de sony ou microsoft.

La switch se vend, la switch a plein de jeux, la switch a plein de futures sorties, la switch est adorées des tiers et des indépendants. Pourquoi tuer la console ?

Vous tombez dans le jeu des "économistes" qui comme des journalistes sportifs, ont besoin de faire des gros titres pour vendre du papier ou du clic.
axlenz posted the 05/09/2023 at 10:39 AM
Ok ok. C’est bien beau tout ça, mais c’est l’heure d’annoncer une baisse des prix
wickette posted the 05/09/2023 at 10:42 AM
nonmaiscestpasvrai

Déjà une puissance proche d'une PS4 c'est très bien, personne demande plus. Surtout si tu ajoutes derrières de nouvelles techno/API type DLSS.

Ensuite, le problème c'est juste que la console manque de puissance, mon xenoblade à 500p, mon zelda à 20 fps parfois c'est chaud.

Il faut donner un hardware au niveau de l'ambition des développeurs comme Retro ou Monolith.

Plutôt que de voir le côté anti-consommateur, voir le côté pro-consommateur.

Une console plus puissante c'est une console qui justement permet aux tiers ou indép de porter PLUS de jeux qui ne tourneraient normalement pas et qui exigeraient une console ou un PC à côté si tu veux y jouer .


Il faut soit une baisse de prix, soit un refresh type new 3DS.

Je vois pas comment nintendo continuera à vendre autant avec juste Zelda, un E3 annulé (donc pas de direct pour l'instant) et c'est pas Pikmin 4 qui va faire des miracles

Bref, s'ils veulent pas renouveler, alors j'attends de bons jeux . Et pour l'instant c'est pas ça pour l'année
bennj posted the 05/09/2023 at 10:44 AM
newtechnix la Switch continuera à être vendu pendant quelques années après la commercialisation de leur nouvelle console comme dhab. Ils peuvent donc rattraper et dépasser la ps2 sans soucis.

Et pour nvidia... On parle de Nintendo la, ceux qui intègrent d'ancienne techno pour augmenter leur marge. Donc faut pas rêver pour avoir les dernières nouveautés de nvidia sur leur prochaine console.
wickette posted the 05/09/2023 at 10:52 AM
Après rien n'exclu une ANNONCE en 2023/2024 avec une sortie en 2024 hors année fiscale .

On y a déjà eu droit avec Nintendo, perso je vois PAS cette console continuer tel quel au dela de 2024, faudrait être biaisé pour ne pas voir la baisse de ventes et la baisse des notes/ventes des nouvelles sorties quand tu t'appelles pas Zelda ou Pokemon.
ducknsexe posted the 05/09/2023 at 10:56 AM
jenicris pour une sortie je pense pas, mais pour une présentation Oui. A mon avis Nintendo a juste des ajustement à réglé en fonction des délais de certains composants. 2024 semble son année. Je pense que l on va sur une annonce fin 2023 ou début 2024 et une sortie mondial au premier trimestre 2024.

D un côté ça m arrange aussi. J'ai pas mal de jeu à rattraper avant de sauter sur la nex gen de nintendo.
newtechnix posted the 05/09/2023 at 11:03 AM
axlenz Nowel 2023 pour la baisse de prix
romgamer6859 posted the 05/09/2023 at 11:03 AM
jenicris
t'as pas l'impression qu'ils disent ça pour ne pas freiner les ventes de cette année? et qu'une switch 2 pourrait arriver dès début avril 2024?
On sait jamais avec eux x)
e3ologue posted the 05/09/2023 at 11:12 AM
wickette Déjà une puissance proche d'une PS4 c'est très bien, personne demande plus.

Mais malheureusement ça finira par être le cas. Car l'industrie ne fonctionne pas comme ça. A chaque fin de gen on entend les dev nous expliquer qu'ils sont brider dans leur créativité par manque de puissance, mais au final on se retrouve avec les mêmes jeux, qui peuvent t'afficher 4 arbres de plus à 10km (oui j'exagère ).
La prochaine console de Nintendo aura les mêmes problèmes que la Switch, car les dev vont pousser au max les graphismes au delà de ce que proposait une PS4, pour ressembler à des jeux PS5, donc en sacrifiant la résolution, le framerate, l'apparition des assets ou les temps de chargement.
La Switch est vulgairement plus puissante que les machines PS360 et pourtant on t'explique que c'est impossible de développer des jeux dessus, alors qu'avant avec moins ils y arrivaient, ça c'est quand les logiques commerciales se font passer pour des logiques artistiques voir morales.
ippoyabuki posted the 05/09/2023 at 11:13 AM
wickette il faut tenir compte du fait que Nintendo (comme sega d'ailleurs) n'annonce pas ses jeux (sauf exception) perpete à l'avance. Un nintendo direct est souvent annoncé quelques jours avant aussi.
geralttw posted the 05/09/2023 at 11:13 AM
Seigneur….
tthierryll posted the 05/09/2023 at 11:19 AM
arrrghl Y a "faire le taffe" et "bien faire le taffe".. La Nintendo Switch ne fait plus grand chose de bien à l'heure actuelle.
leonr4 posted the 05/09/2023 at 11:22 AM
PS2 - 158,7 millions (le dernier chiffre que j'ai trouvé)

newtechnix La PS2 était à 155.1 millions (chiffres officiels arrêtés au 31 mars 2012).

Depuis Sony n'a jamais fait une mise à jour de ses chiffres des ventes alors que la console a continué à se vendre même après la fin de production (janvier 2013).

En vrai selon ZhugeEx le total LTD de la PS2 est entre 159,2 millions (au minimum) et 161,9 millions (grand maxi).

(La PS2 était à 111.25 millions au 30 septembre 2006 et s'est vendue à environ 45 millions d'unités supplémentaires après le lancement de la PS3 donc à partir de novembre 2006, la seule information manquante c'est les ventes entre le 1er octobre et le 10 novembre durant cette même année).

https://www.resetera.com/threads/what-was-the-lifetime-sales-of-the-ps2-not-158m-update-between-159-2m-and-161-9m.77277/
geralttw posted the 05/09/2023 at 11:28 AM
Ça fait 2 ans que les ventes chutent mais ils veulent encore tirés sur la corde… Pq pas, 15M ça reste énorme mais attention a trop attendre et lancer une nouvelle console quand la hype sera définitivement passer.
N’empêche que plus de 7 ans de durée de vie c’est colossal surtout pour une console Nintendo
jenicris posted the 05/09/2023 at 11:28 AM
romgamer6859 ça c'est bien possible. Pour ça qu'il parle d'exercice d'ailleurs. Peu être une Switch 2 au printemps prochain du coup ?

Ducknsexe une présentation pour la fin d'année ou début d'année prochaine à ton avis ?
wilhelm posted the 05/09/2023 at 11:34 AM
Il y a donc encore un espoir pour Metroid IV sur Switch.

Bon, par contre, les "infos" comme quoi Zelda était le dernier gros deviennent presque caduques.
grospich posted the 05/09/2023 at 11:36 AM
Et dire que la PS5 pro risque de sortir la même année, ils prennent leur temps.
kidicarus posted the 05/09/2023 at 11:54 AM
newtechnix si monolith bosse dessus comme tu le dis tu ne peux pas avoir d'exclu temporaire, monolith appartient à Nintendo, donc il ne peut qu'être exclusif.
Comme quand ils ont développé attack of saiyan.

nonmaiscestpasvrai la dreamcast n'a jamais eu d'engouement. Sa sortie en occident a fait pensée quelle allait décoller avec plus de jeux annoncés mais pour beaucoup était des portages sans ambitions (tomb raider, Shadow Man, star wars racer etc), mais très peu de jeu vraiment dédié à la console, pas de studio comme EA et tant d'autres. De plus, Sega était sur endetté et c'est doublement endetté pour pouvoir sa dreamcast.

Aujourd'hui, Sega n'existe plus et n'est qu'un nom. Sammy a mis des années pour éponger la dette de Sega qu'il a contracté en les rachetant.
azerty posted the 05/09/2023 at 12:03 PM
Comme si les gens qui avaient une Switch aller en acheter deux...
romgamer6859 posted the 05/09/2023 at 12:04 PM
jenicris possible
ippoyabuki posted the 05/09/2023 at 12:07 PM
kidicarus Pardon ? Beaucoup de jeux étaient des portages ? La dreamcast avait les jeux les plus innovant. 'arcade à la maison. Jet set radio, fish machin, shenmue, crazy taxi etc...
si tu ne sais pas de quoi tu parles, abstiens toi.

Sega n'existe plus ? Meilleur éditeur sur plusieurs années. Tu ne connais même pas la liste des licences SEGA.

-Sonic
-Like a dragon
-Warhammer 40 000 dawn of war
-Total war
-Age of empire
-Football manager
-Persona
-Shin megami tensei
-Company of heroes
-Endless
-Two point
-Super monkey ball
-Bayonetta
-Valkyria chronicles
-Mario & sonic aux jeux olympiques

Au japon ils editent beaucoup de jeu pour NISAmerica.
Editeur de l'année 2021.

Bref encore une fois tu parles de ce que tu ne connais pas clairement. Pour toi sega = sonic ...
gamergunz posted the 05/09/2023 at 12:21 PM
S'ils prévoient pas de nouvelle console dans l'imédiat, je me demande ce qui leur reste comme jeux après pikmin 4 ? les dlc de pokemon ? ça semble un trop faible contenu de se contenter que de ça, surement qu'un prochain Nintendo Direct viendra éclaircir tout ça.
kidicarus posted the 05/09/2023 at 12:35 PM
nonmaiscestpasvrai oui, Sega n'existe plus. D'ailleurs Sega aurait sûrement mis la clé sous la porte si il n'y avait pas eu le rachat de la part de Sammy.

Tu veux voir des choses qui n'existe pas avec la dreamcast, tu parles de l'arcade à la maison, ça c'est snk, car Sega s'est obstiné à le faire avec la dreamcast avec des portages loin de l'arcade et des fois je dirais raté.
Lors de son lancement jap, même son pays n'a pas été séduit elle manquait vraiment de jeu porteur malgré un sonic réussi visuellement parlant.
J'aime beaucoup la machine car j'aime l'arcade mais en tant que vendeur elle était voué à l'échec, c'est lors de sa sortie en occident qu'on a commencé à y croire, mais ça n'a pas suivi de tout les côté.
Shemnue n'a pas intéressé les gens, sauf aujourd'hui ceux qui ont jamais joué, on l'a vu avec shenmue 3 encore aujourd'hui ils sont où fou les défendeurs de sejga et sa dreamcast. C'est le même qui t'en parle mais qui ne. Sont jamais passé à la caisse.

Pour moi, Sega a commis les même erreurs sur de longue années.
kidicarus posted the 05/09/2023 at 12:40 PM
nonmaiscestpasvrai ah oui, pour ta dernière phrase, je pense au contraire que c'est toi qui connaît mal le sujet.
Sega ce n'est pas sonic comme tu le dis.

Le jeu vidéo a été mon boulot pendant x année et je l'ai vu évolué de différente façon pour le bien et le moins bien des fois.
gasmok2 posted the 05/09/2023 at 12:40 PM
Même si les ventes sont en baisse, elles restent très bonnes.

Alors pourquoi se faire chier à annoncer une nouvelle machine qui stopperai net les ventes de Switch actuelles?

C'est logique d'un point de vue business, mais il serai temps de sortir un truc un peu plus costaud (d'un point de vue purement gamer).
spazer posted the 05/09/2023 at 12:47 PM
Shanks : Article erroné, selon Nikkei, voici les dires de Furukawa :

" Interrogé sur le successeur, le président Furukawa a simplement répondu : « Je ne peux rien dire pour le moment. Il s'est également abstenu de faire une déclaration claire sur le moment de l'introduction, mais il y a de nombreuses opinions sur le marché boursier selon lesquelles ce sera après l'exercice se terminant en mars 2023. "

Ce n'est pas le président qui parle d'un nouveau hard avant le 1er avril 2024, c'est l'opinion publique...
spazer posted the 05/09/2023 at 12:51 PM
Donc, la Switch 2 peut parfaitement sortir en fin d'année (période octobre/novembre/décembre), ce qui n'empêchera pas la Switch actuelle de se vendre encore 2/3 années en parallèle.
rickles posted the 05/09/2023 at 12:53 PM
Nintendo s'arrache les poches de chemise et se pince les tétons.
soulfull posted the 05/09/2023 at 12:59 PM
Pour moi elle est top,surtout en complement d'une Ps5/Xbox Series X.
hirogami posted the 05/09/2023 at 01:02 PM
Personne ne sait quand va arrivé la switch 2 les prévisions de tendo pour cette année sont 15millions de switch vendu ,la baisse continue .
Pour la switch 2 au premier trimestre 2024 furukawa n'a JAMAIS parlé de cela ,tout cela viens de journaliste et analyste ,l'infos a été mélangé entre analyse personnel et intox le tout pour du clic a pute .
Il suffit de chercher un minimum pour trouvé les vrai déclaration de furukawa et il parle même de son étonnement du succès du film mario qui va rentré dans les prévisions de cette année .
Tout les articles qui parle d'une sortiede la switch 2 au premier trimestre 2024 dise tout et n'importe quoi avec leur traduction de j'ai compris cela moi donc c'est la vérité ultime
ippoyabuki posted the 05/09/2023 at 01:05 PM
kidicarus Tu as pu etre un incompétent pendant X années pour info. Score game a été dirigé par des incompétents, Virtua aussi et Micromania

Bosser dans un domaine ne fait pas de toi une personne compétente.
hirogami posted the 05/09/2023 at 01:09 PM
spazer voila la fuite que tout le monde a relayer comme des moutons

"Nous prévoyons que Nintendo ne publiera pas le matériel de nouvelle génération au cours des 12 prochains mois", a déclaré Kenji Fukuyama, analyste d'UBS Securities, dans une lettre aux clients avant le rapport sur les résultats.

Les mec ont cru que (kenji) FUKUYAMA était FURUKAWA voila d'ou viens tout cela ,un analyste riens a voir avec tendo donc les article sont bien des clic a pute sans fondement
e3ologue posted the 05/09/2023 at 01:15 PM
spazer bien joué
J'avais beau chercher, je ne trouvais pas.

Après j'ai de gros doute quand à une sortie à Noel, car entre TotK, le regains d'intérêt pour Mario, mais aussi la quantité de gros DLC qui vont arriver d'ici la fin d'année, je vois vraiment plus un mars 2024 pour la nextgen.
brookk posted the 05/09/2023 at 01:39 PM
rbz posted the 05/09/2023 at 02:23 PM
spazer merci mars grand max la console
Pauvre jenicris il va devoir passer a la caisse
geralttw posted the 05/09/2023 at 02:26 PM
spazer Ahhhhhhhh
Voilà qui est beaucoup plus clair, c’était limite en train de me déprimer de me dire qu’il allait falloir attendre mi 2024 minimum.
Parce qu honnêtement de mon côté, je pense que tous les voyants sont au vert pour une sortie en fin d’année.
Retour soudain à la gamescom mais apparemment pas de direct en juin ?
Nintendo live mondial en septembre ?
Aucun jeu après pikmin ? Ça sentait la switch 2 a plein nez jusqu’au moment de voir cet article
hangro514 posted the 05/09/2023 at 02:30 PM
Ça veut rien dire ce genre de déclaration
geralttw posted the 05/09/2023 at 03:30 PM
hangro514 Quand c’est devant les investisseurs, si tu peux pas mentir
drybowser posted the 05/09/2023 at 03:40 PM
Je n en crois pas un mot, et ce serait une monumentale connerie de la part de Nintendo , suffit de jouer a totk pour voir que la Switch est a bout de souffle
ducknsexe posted the 05/09/2023 at 03:46 PM
Vu que Tok sera certainement aussi jouable sur la Switch 2. Nintendo veulent surtout rentabiliser son jeu phare.

jenicris y a des chances. spazer viens d éclaircir toute cette histoire, donc la théorie se tiens. Après Nintendo sort toujours un gros jeu pour Noël or la on connais rien sur la situation.
arrrghl posted the 05/09/2023 at 03:49 PM
yobloom ça c'est ton avis, perso les exclus de la console font très bien le taff.
wu posted the 05/09/2023 at 04:24 PM
2024 on est pas dupe pour la remplacante.

De toute facon fallait pas attendre cette année, y a encore zeros leak et rumeur sur la remplacante.
masharu posted the 05/09/2023 at 04:50 PM
On pourrait blaguer en disant que c'est pratiquement du racisme si pour vous rassurer ça se fierait à une erreur ici entre "Furukawa" et "Fukuyama".

Je vois l'article de Bloomberg, les deux noms et les deux citations sont bien cités. Shuntaro Furukawa a bien dit "pas avant 2024". Les analystes sont qu'en a eux assez sceptique. Mais il n'y a pas de raison de douter que la prochaine console de Nintendo ça sera pas avant un certain moment. Et après ça accuse les média de pas faire leur boulot .

[...] (Shuntaro) Furukawa added that no new or upgraded hardware is factored into Nintendo’s annual forecast. He previously described the 2022 holiday season as disappointing, telling analysts that sales were affected by the sluggish global post-Covid reopening and the economic malaise brought about by inflationary pressure.

[...]

Analysts don’t foresee Nintendo being able to bolster sales of the Switch with hit games the way it has done in the past and, moreover, the company isn’t expected to release a successor console for at least another year.

“We expect Nintendo will not release the next-generation hardware over the next 12 months,” UBS Securities analyst Kenji Fukuyama said in a letter to clients ahead of the earnings report. “Nintendo’s valuation is very likely to shrink until the launch of the new hardware.”
cyr posted the 05/09/2023 at 04:50 PM
darkxehanort94 justement. Si les jeux sont pas prêts, ils veulent pas reproduire ce qu'il c'est passé avec la 3DS et la Wii u.

Après honnêtement, je sais pas si la Switch sera toute seul jusqu'à fin 2024.


Rien montrer, c'est le risque de se prendre les pieds dans le tapis.

Déjà il serait impensable de laisser le côté hybride. Mais on ne sait jamais avec Nintendo. Ils sont capables de tous et n'importe quoi....
sonilka posted the 05/09/2023 at 04:53 PM
Au dela du fait que le hardware est larguée et aura presque 9 piges l'an prochain, Nintendo n'a semble t il plus aucun gros jeux en réserve après Zelda. Moi je veux bien que la Switch traine sa peine encore 1 an mais va falloir sortir autre chose qu'un DLC Pokémon, P4 et 2/3 remasters.
masharu posted the 05/09/2023 at 05:02 PM
sonilka Après Zelda il y a Pikmin 4 en juillet. Quant à la fin d'année on verra ça en juin/juillet, s'il y a une présentation (Nintendo Direct notamment). Comme à l'accoutume en fait, et certains s'étonnent.
tthierryll posted the 05/09/2023 at 05:28 PM
arrrghl Tout comme le tien.
wickette posted the 05/09/2023 at 06:09 PM
e3ologue Pas d'accord car on a jamais attendu des tiers des jeux iso PS5.

approcher le niveau PS4 c'est approcher le 1080p fluide, les jolies textures etc.

Le niveau PS3 est bien moins durable que le niveau PS4, il suffit de voir ragnarok ou forbidden west pour comprendre que c'est une génération bien plus durable.

un Zelda niveau PS4 ou PS3 ça n'a rien à voir, la PS3 c'était du 720p ou du 1080p febrile..
arrrghl posted the 05/09/2023 at 06:24 PM
yobloom bah oui d'ou le "perso" ça n'engage que moi ....
e3ologue posted the 05/09/2023 at 06:46 PM
wickette c'est pas ce que je dis.
On entends souvent des trucs du genre "si ça le niveau d'un jeu switch mais en 1080/4K et 60fps, on sera au top", sauf qu'à tout les coups comme depuis 15 ans, on aura surtout des jeux plus beaux avec de la résolution dynamique et des framerate instable.
gaeon posted the 05/09/2023 at 07:15 PM
La console a encore a mon sens pas mal de potentiel je vois bien encore
New Yoshi Island
New Mario 3D et ou New Donkey Kong (un jeu bien lourd)
Paper Mario (Gamecube cf rumeur)
Des dernières MAJ marquantes pour MK8
Du Zelda Old School (Oracles remake?)
Pokemon Noir et Blanc
Detective Pikachu 2
Metroid Prime Echoes ou 4

Quelques comebacks parmi Punch Out, Kid Icarus, Earthbound, Golden Sun, Wave Race

Voilà tout ce qui me paraît envisageable, ça n'inclus pas les tiers en plus
geralttw posted the 05/09/2023 at 08:55 PM
gaeon Le soucis c’est que si il sorte aussi le nouveau mario en plus de Zelda c’est nickel pour la Switch mais il reste quoi pour la switch 2 ? Elle va traversée 4-5 ans sans nouveau mario ou zelda ?
geralttw posted the 05/09/2023 at 08:56 PM
drybowser La Switch est a bout de souffle depuis bien 2-3 ans voir même depuis 2017. Tu crois qu’ils vont se privés d’attendre 1 ans ?
Malheureusement j’ai peur qu’il tire beaucoup trop sur la corde.

spazer C’est quoi le fin mot de cette histoire du coup ?
geralttw posted the 05/09/2023 at 09:08 PM
hirogami t’a un lien avec ces déclarations officielles ?
spazer posted the 05/09/2023 at 09:21 PM
geralttw : Le fin mot de l'histoire c'est que Furukawa a bien fermé sa gueule lors de l'interview (lorsqu'on lui demande si une nouvelle console arrive cette année, il n'a pas daigné commenter) et que à la différence d'Iwata et Miyamoto, il ne ment pas. D'ailleurs il ne peut pas puisqu'il ne peut pas duper les actionnaires.
Je reste du coup persuadé que enfin, la Switch 2 arrive en fin d'année
Tout le reste n'est qu'une vaste confusion, relayée les uns après les autres sans la moindre vérification des sources.
spazer posted the 05/09/2023 at 09:38 PM
L'année dernière, il a bien précisé qu'il n'y aurait aucune nouvelle console sur l'année fiscale en cours, il disait vrai ^^. Je pense qu'il est réglo vis à vis de ses diverses déclarations, donc s'il la ferme, c'est bon signe.
krusty79 posted the 05/10/2023 at 05:34 AM
darkxehanort94 Comment peut-on sortir une console en retard alors qu'on ne l'a même pas annoncée officiellement... faudra m'expliquer le concept...
masharu posted the 05/10/2023 at 07:40 AM
spazer Tu n'as pas du lire le memo plus haut.

Et j'ai lu l'article de Nikkei, non Shuntaro Furukawa ne dit rien de ce que tu affirmes. Ses propos ne sont que rapporté mais cela fait suit au dernier bilan trimestriel de Nintendo (c'est à dire que c'est documenté) il n'y a aucune doute à avoir. Et il n'y a aucune confusion avec un certain Kenji Fukuyama.
raioh posted the 05/10/2023 at 08:49 AM
Les gens qui disent bonne nouvelle alors que chaque nouveau jeu est toujours plus flou, toujours plus aliasé et qui rame toujours plus du cul, ça me flingue que les joueurs Switch en ont strictement rien à foutre de la qualité de leur expérience de jeu
geralttw posted the 05/10/2023 at 10:07 AM
masharu Furukawa dit ça :
« Furukawa added that no new or upgraded hardware is factored into Nintendo’s annual forecast. »
Donc, qu’aucune nouvelle console ou modèle améliorer n’est inclut dans les prévisions qu’ils annoncent ( 15M de console ). C’est certes un peu flou mais je vois pas où les gens ont compris qu’il n’y aurait aucune nouvelle console ?
D’ailleurs spazer à raison, je me rappelle bien qu’en août 2022 il avait était clair et précis en disant « non, il n’y aura aucune nouvelle Switch durant cette année fiscale.
masharu posted the 05/10/2023 at 10:20 AM
geralttw Ce n'est pas flou, ça veut dire que jusqu'à Mai 2024 faudra pas s'attendre à ce que Nintendo annonce un nouveau support. C'est Furukawa qui le dit aux investisseurs (les actionnaires de Nintendo), ce n'est pas pour venir ensuite les flouer derrière.

J'explicite : S'ils disent ne pas inclure de prévision de l'entrée d'un nouveau support dans leur prévision pour cette année 2023-2024, c'est qu'ils n'ont aucun plan pour l'introduire durant cet exercice fiscal. C'est une entreprise, ils ne naviguent pas à vue en disant un jour "bon faut peut être qu'on lance la nouvelle console non ?"... Sans avoir fait des prévisions . Après on peut toujours être complotiste et voir des mensonges partout, mais ici on ne parle pas de Reggie Fils-Aimee ou Miyamoto faisant face aux journalistes, mais bien d'un président face à ses actionnaires, il n'a pas intérêt à ne pas dire les faits.

C'est exactement comme en 2022 en fait , là vous êtes juste partir sur de l'interprétation avec source erronée en plus en prétextant que les journalistes auraient en confondus des noms japonais, nan mais des barres .
masharu posted the 05/10/2023 at 10:46 AM
Je pose ça là :
A Nikkei Asia source says of a new Nintendo console: “Development seems to be progressing well. But a product launch won’t happen before next spring at the earliest.”
geralttw posted the 05/10/2023 at 11:47 AM
masharu Moi ce que je lis c’est :
« On annonce 15M de Switch vendu pour notre prochaine année fiscale, et aucun nouveau hardware n’est prit en compte là dedans. » c’est littéralement ce qu’il dit. Ça peut vouloir dire qu’il ne faut rien attendre jusqu’à l’année prochaine. Mais ça peut aussi vouloir dire, on a rien a vous dire sur l’instant, on parle uniquement des switch que vous connaissez dans les prévisions.
Ils sont très très forts pour jouer sur les mots. Après attention, j’y crois pas ( plus ) spécialement a l’annonce voir carrément une sortie cette année. J’observe juste qu’encore une fois, ils ne sont pas clairs
spazer posted the 05/10/2023 at 12:01 PM
geralttw :

Je suis d'accord, Le forecast annoncé est pour la Switch actuelle.
Cela ne prend pas en compte une nouvelle machine.
La logique voudrait que si une nouvelle machine sort dans les mois qui viennent, cela n'a rien à voir avec le forecast présenté.

Aussi :

https://www.bloomberg.co.jp/news/articles/2023-05-09/RU292KT0AFB401

" De plus, il n'est pas prévu de réviser les prix du matériel pour le moment, et concernant les consoles de nouvelle génération, il a déclaré : "Nous développons constamment du nouveau matériel, mais je n'ai rien à dire pour le moment. "

Article de Yuki Furukawa datant du 09 mai à 15h.
grospich posted the 05/10/2023 at 12:02 PM
Faisons confiance à nos insiders pour nous rapporter des info sur la Switch 2... Je me souviens avant la sortie de la Switch : "d'après nos source elle est aussi puissante que la PS4 Pro !". xD
masharu posted the 05/10/2023 at 12:21 PM
geralttw Non ça n'est pas ce qui est dit, je recite :

[...] (Shuntaro) Furukawa added that no new or upgraded hardware is factored into Nintendo’s annual forecast.


On ne parle pas de la Switch, mais de "Nintendo" globalement. Je peux pas faire plus explicite. Concluez-ce que vous voulez, mais les mots ont un sens . A bon entendeur.
spazer posted the 05/10/2023 at 12:55 PM
Masharu :

La traduction littérale en français :

"Furukawa a ajouté qu'aucun nouveau matériel ou mise à niveau n'est pris en compte/prévu/inclu dans les prévisions annuelles de Nintendo."

Or les prévisions annuelles sur les ventes de Switch (première du nom pour le coup) est de 15M, ça figure au tout début de l'article de Bloomberg...
- > Aucune next gen inclue dans ce forecast.

Et nous le savons tous, les RPs sont très forts quand il s'agit de jouer sur les mots afin d'induire en erreur la populace, les actionnaires etc.
masharu posted the 05/10/2023 at 12:57 PM
spazer Evidemment, Nintendo n'a actuellement qu'une (gamme de) machine. Il y a quelques années, les prévisions incluaient jusqu'à 3 machines différentes selon les périodes.

Maintenant, faire une association d'idée que parce qu'ils ne mentionnent que la Switch c'est qu'il cache leur next gen, c'est votre problème (qui tourne à l'obscession)... Personne n'est dupe je ferais aussi remarquer, c'est un secret de polichinelle. Mais encore une fois on ne parle pas de journalistes, on parle d'actionnaires ceux qui influencent Nintendo en bourse, et influencer les cours peut être contre-productif dans le cas où par exemple Furukawa dit que tout va bien mais que les feux sont au rouge.
hirogami posted the 05/10/2023 at 01:03 PM
geralttw bloomberg et yahoo japan et dautre site .
Il y a vraiment un problème d'interprétation .
Furukawa a toujours été claire ,pour la switch pro annulé ,il a dit pas de nouveau model ou nouvelle console ,la switch oled est une switch v2(2019) avec un meilleur ecran et aussi un pcb refait .
Bref pas de switch 2 annoncé pour le moment ,le film mario qui cartonne devra etre pris en compte dans cette année fiscal qui vafaire du bien au prevision lol

Concernant la switch 2 ,la console est bine avancé pour pas dire fini mais elle risque d'etre modifié ,oui oui la puce est fini depuis quelque mois

nintendo va attendre comme avec la wii que les vente s'ecrase pour sortir une nouvelle console ,avec les puce tegra arrrété par nvidia en janvier 2024 ,nintendo a la pression entre nvidia et les actionnaires
geralttw posted the 05/10/2023 at 01:07 PM
hirogami Oui mais donc rien n’empêche qu’elle arrive en fin d’année
hirogami posted the 05/10/2023 at 01:11 PM
geralttw Nope ,nintendo peut changer rien n'est gravé dans la pierre ,en plus nikkei vient de faire un petit communiqué

Pour compenser le déclin de la Switch et retrouver le chemin de la croissance, nombreux sont ceux qui appellent l’entreprise à lancer une nouvelle console. L’une d’entre elles devrait, selon les rumeurs, sortir l’année prochaine. « Le développement semble bien progresser », a déclaré une source proche de Nintendo à Nikkei Asia. « Mais le lancement d’un produit n’aura pas lieu avant le printemps prochain au plus tôt.
Le Nikkei

En faite nikkei vient de dire que cest une source chez nintendo qui leur a confirmé cela ,ce nest pas furukawa
DOnc qui croire la source de nikkei ou le pdg de tendo
geralttw posted the 05/10/2023 at 01:39 PM
hirogami A moins que le PDG soit ferme dans ses propos il ne vaut mieux pas l’écouter.
En tout cas, c’est dommage, entre leur retour à la gamescom, leur évent de septembre et le planning vide, j’aurai bien vu une annonce de switch 2 cet été pour une sortie en fin d’année
spazer posted the 05/10/2023 at 02:21 PM
geralttw : On sera fixés en juin lors d'un éventuel direct.
Le planning pour le second semestre, c'est le néant pour le moment, on aura forcément soit des annonces de jeux soit l'annonce d'un nouveau hard
geralttw posted the 05/10/2023 at 02:25 PM
spazer C’est ce que j’me dis et leur présence à la gamescom en août veut dire qu’ils vont forcément communiquer avant mais apparemment on aura pas de direct en juin.
Très curieux cette histoire. M’enfin bon, y a une rumeur sur 4 nouveaux jeux mario donc elle est peut être la la fin d’année
kidicarus posted the 05/21/2023 at 06:07 AM
nonmaiscestpasvrai on a peut être été imcompetant comme tu le dis, mais l'histoire du jeu vidéo on la connaît bien.
Et on a été tellement imcompetant que certaines boîtes venaient voir la tendance au sein de nos magasins.
Mais pense ce que tu veux, nous on sait qui on est.
profile
Nintendo
162
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr