SONY Waypoint
profile
Sony Interactive Entertainment
143
group information
SONY Waypoint
184
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 09/23/2023
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2000
visites since opening : 6468678
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : square enix konami final fantasy vii remake silent hill 2 ps5 final fantasy xvi
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, burningcrimson
    posted the 12/23/2022 at 02:40 PM by jenicris
    comments (190)
    foxstep posted the 12/23/2022 at 02:42 PM
    Cheh, chiale bien Phil
    zekk posted the 12/23/2022 at 02:43 PM
    Bloodborne
    rider288 posted the 12/23/2022 at 02:43 PM
    Par contre MS qui bloque Dead Rising, Splinter cell et j'en passe à une époque la par contre c'était normal.

    Et que vient faire Bloodborne dans cette liste.
    serve posted the 12/23/2022 at 02:44 PM
    Ils font la même chose mais bon ils ont la mémoire sélective.

    De plus MS ont l'air d'être largué sur les jeux bloodborne quoi ils ont osé sortir une IP qui appartient totalement à Sony.
    jenicris posted the 12/23/2022 at 02:44 PM
    zekk c'est vrai que citer Bloodborne qui est un jeu Xdev j'ai pas vraiment compris.
    lightning posted the 12/23/2022 at 02:47 PM
    Mais c'est des mythos non ?

    Dans tous les trailers de FF XVI c'est indiqué la durée de l'exclu, pareil pour SH 2

    Et Bloodborne ils sont sérieux ?
    jenicris posted the 12/23/2022 at 02:49 PM
    lightning FF7 remake c'était pareil (1 ans il me semble) et au final quasi 3 ans après toujours rien.
    Un gars de VGC avait dit que Sony avait verrouillé les FF sur Resetera
    malroth posted the 12/23/2022 at 02:50 PM
    comment se décribiliser en citant Bloodborne...

    ils sont vraiment à la ramasse complet en fait
    serve posted the 12/23/2022 at 02:50 PM
    lightning

    Oui mais durée avant l'arrivée sur PC sûrement et non de l'arrivée sur Xbox.
    zekk posted the 12/23/2022 at 02:51 PM
    serve jenicris c'est comme quand il pleure parce que Sony ne veut pas du gamepass sur PS mais qu'eux ne veulent pas le PSN+ cé Sony lé méchant
    fiveagainstone posted the 12/23/2022 at 02:53 PM
    lightning Ca peut être exclu tempo par rapport au pc surtout.
    shanks posted the 12/23/2022 at 02:55 PM
    zekk
    Sans rapport mais l'intérêt du PS Plus sur Xbox, voilà quoi

    Sur les 3 prochains jeux PS Plus annoncés...
    ... les 3 sont déjà dans le Game Pass, dont 2 indéfiniment.
    spartan1985 posted the 12/23/2022 at 02:55 PM
    FF remake c'était effectivement 1 an mais surement pour la version PC, c'est mort pour la version Xbox ou alors les mecs de Square Enix vont nous faire le même sketch que pour Final Fantasy XIV.
    guiguif posted the 12/23/2022 at 02:57 PM
    Je comprend pas que tout le monde se réveille aujourd'hui avec cette info, ça fait un mois que le truc a pop

    J'en avais meme parlé ici
    lz posted the 12/23/2022 at 02:58 PM
    Et eux ils ont le droit bien sûr ... Par contre bloquer Call of c'est pas possible ...
    abookhouseboy posted the 12/23/2022 at 02:58 PM
    Très faux cul de la part de Sony.
    Ils ne rachètent pas SquareEnix ni Konami pour passer sous les radars des régulateurs, mais achètent l'exclu console des plus gros titres.
    zekk posted the 12/23/2022 at 02:59 PM
    shanks ce n'est pas mon propos... Tu vas pas pleurer parce que ton concurrent ne veut pas de ton service, alors que tu ne veux pas du service du concurrent.
    serve posted the 12/23/2022 at 02:59 PM
    spartan1985

    FF XIV le sketch c'est à cause de MS quand même ils voulaient faire payer le live + l'abo jeu et surtout ne voulais pas de mélange de joueurs via plateforme.
    zekk posted the 12/23/2022 at 03:02 PM
    C'est bizarre les exclus tiers chez MS ça dérange pas, mais chez Sony c'est un drame
    rider288 posted the 12/23/2022 at 03:02 PM
    Abookhouseboy Pas parce que MS le dit, que c'est vrai. Square en a peut être marre que ca se vende pas sur Xbox, donc on va pas dépenser des ressources pour leur plaisir.
    rider288 posted the 12/23/2022 at 03:03 PM
    Zekk Oui Ark 2 il a pas été privatisé par Microsoft ? Stalker 2. Ca ne gène personne la.
    shanks posted the 12/23/2022 at 03:06 PM
    zekk
    Mais Sony voulait réellement mettre le PS Plus sur Xbox ?

    C'est bizarre les exclus tiers chez MS ça dérange pas, mais chez Sony c'est un drame

    Bah l'inverse est tout aussi valable et c'est là tout l'objet du grand bordel.
    Car que chacun fasse sa tambouille dans son coin avec les tiers, c'est habituel (même Nintendo avait verrouillé Dragon Quest et Monster Hunter à l'époque DS).

    Ce qui l'est moins, c'est que Sony a commencé à s'en plaindre quand Microsoft a souhaité passer une vitesse avec Call of en disant que réflexion faite, s'octroyer des exclus et même des deals marketings ( ), c'était pas bien, tout en continuant le même business dans l'ombre.
    zekk posted the 12/23/2022 at 03:09 PM
    rider288

    Mais Sony voulait réellement mettre le PS Plus sur Xbox ?
    J'ai effectivement vu passer une information sur le sujet, mais je pense que c'était plus un troll de la part de Sony suite à la demande de MS

    Pour le reste, je ne suis pas contre le rachat et je suis contre les plaintes de Sony sur le sujet, je l'ai déjà dit... mais je suis contre ces plaintes ci et quand j'entends certains me dire qu'ils ont contre l'exclu de FF mais pour le rachat, désolé ça me fait bien rire
    jenicris posted the 12/23/2022 at 03:11 PM
    zekk ils l'avaient effectivement dit au régulateur Sony. Mais ils savent très bien que Microsoft voudra jamais.
    Idem pour Sony et le Gamepass sur PlayStation.
    guiguif posted the 12/23/2022 at 03:11 PM
    abookhouseboy C'est vrai que MS sont blancs comme neige a ce niveau là (Ori, Dead Rising 3, Ryse ect....)
    lightning posted the 12/23/2022 at 03:12 PM
    jenicris serve fiveagainstone

    Ah bien vue mais je doute que ça soit définitif. Y a plus vraiment d'exclus def par les tiers de nos jours
    onsentapedequijesuis posted the 12/23/2022 at 03:13 PM
    Dans tout les cas, le PC rafle tout.
    loonis posted the 12/23/2022 at 03:14 PM
    Rien de nouveau sous les tropiques. Il y a toujours eu ce type d’accord.
    foxstep posted the 12/23/2022 at 03:17 PM
    keiku posted the 12/23/2022 at 03:21 PM
    normal je dirais, scalebound était sensé être une exclusivité permanente xbox, lost odissey l'est aussi

    bref ca ne change rien au fait qu'il y a une énorme différence entre signer un deal d'exclusivité sur des jeux renouvelable au cas par cas et racheter un studio

    maintenant s'il avait annoncé que ff7 remake ne serait jamais sur xbox, il aurait peut être même pu récupéré des clients microsoft
    foxstep posted the 12/23/2022 at 03:27 PM
    Ils servent à quoi Microsoft au fait?
    keiku posted the 12/23/2022 at 03:29 PM
    foxstep il tente de monopoliser suffisamment de secteur pour dominer le monde !
    dalbog posted the 12/23/2022 at 03:30 PM
    Bloodborne loool
    sora78 posted the 12/23/2022 at 03:30 PM
    onsentapedequijesuis Sauf Bloodborne malheureusement.
    ouroboros4 posted the 12/23/2022 at 03:31 PM
    foxstep a se faire passer en victime.
    Je compte plus le nombre d’exclusivités même temporaire qu’ils avaient bloquer sur 360 et un peu sur one.
    negan posted the 12/23/2022 at 03:31 PM
    Sony les lavettes de l'industrie, sans COD ta l'impression qu'ils sont rien.

    Ça pleure sur le potentiel bloquage d'exclusivité mais ça fait pareil en douce.
    bennj posted the 12/23/2022 at 03:32 PM
    zekk En meme temps Microsoft ne fait que se défendre pour tout le coup. C'est Sony qui vient leur mettre des bâtons dans les roues en affirmant que les exclusivités c'est horrible, COD c'est la vie, bla bla. Alors la réponse est tout aussi débile mais qui a commencé ?

    foxstep et toi tu sers à quoi ? tu postes toujours que de la merde il n'y a qu'à voir ses deux derniers commentaires. Tu n'apportes jamais rien de constructif.
    foxstep posted the 12/23/2022 at 03:33 PM
    bennj Toujours en mode de défenseurs de son chérie Microsoft, j'espère que tonton Phil te paye au moins pour tes interventions inutile.
    keiku posted the 12/23/2022 at 03:34 PM
    negan ouais enfin microsoft pleurs autant de ne pas réussir a les avoir...

    masharu lol c'est quoi une ip microsoft ou sony ?, c'est une licence pour laquel ils ont payer, c'est tout soit une exclusivité définitive...
    shinz0 posted the 12/23/2022 at 03:34 PM
    Que fait Bloodborne dans cette liste ?
    Japan Studio un studio de Sony a participé au développement
    masharu posted the 12/23/2022 at 03:35 PM
    keiku Scalebound devait être une IP Microsoft, ce qui est le cas de Lost Odyssey. C'est comme Bloodborne coté Sony (et c'est une erreur de Microsoft de le citer ici).

    Là on parle d'exclusivité de jeux tiers (Final Fantasy et Silent Hill).
    bennj posted the 12/23/2022 at 03:35 PM
    foxstep ouais t'as raison va resservir un verre de whisky à ton boss il t'appelle... Comme d'hab rien de constructif Quand on a rien à dire on a rien à dire.
    opthomas posted the 12/23/2022 at 03:35 PM


    Breaking news Microsoft et Sony se foutent sur la tronche à coup d'exclu et contrat / rachat.

    Rien de neuf sous le soleil.

    *baille*
    keiku posted the 12/23/2022 at 03:37 PM
    masharu scaleboud était tier platiniumgame, lost odissey et blue dragon aussi (mistwalker) d'ailleurs la suite de blue dragon est une exclu nintendo

    comme je le répète aucune différence
    raoh38 posted the 12/23/2022 at 03:37 PM
    Certains pro S sont affligeant.... MS ne pleure pas, ils se défendent... Le seul qui a pleuré et qui a tenté de faire passer sony pour le gentil se service et defenseur des droits des joueurs version mytho c'est lui et c'est ryan. C'est marrant d'inverser les rôles et non racheter un studio dans les règles, c'est pas pire que d'acheter des exclus définitives en empêchant des joueurs d'y avoir accès.
    wickette posted the 12/23/2022 at 03:37 PM
    Arretez de chouiner


    Fallait investir dans des exclus, pas payer 100 millions pour une exclu temporaire d’un an de tomb raider

    Aucun ici a une meilleure éthique..

    Et je pense c’est qu’une question de temps avant que square se fasse racheter
    churos45 posted the 12/23/2022 at 03:39 PM
    ça n'avait pas déjà été dit par Microsoft ? J'ai l'impression de relire la même chose depuis des mois
    wickette posted the 12/23/2022 at 03:39 PM
    raoh38
    On ne defend pas on dit qu’ils sont pareils et faut arrêter de croire que racheter tout un studio c’est moralement mieux qu’investir dans certaines exclu c’est ridicule comme Défense
    masharu posted the 12/23/2022 at 03:42 PM
    keiku Non non. Ce que tu n'as pas saisi c'est qu'il y a l'appartenance de la marque, comme Nintendo possède Mario, mais aussi par exemple Astral Chain de PlatinumGames. Microsoft possède Lost Odyssey de Mistwalker, le jeu ne devrait pas aller ailleurs que sur console Xbox, parce que c'est à Microsoft. C'était pareil pour Scalebound.

    Là avec Final Fantasy 7 ou encore le remake de Silent Hill 2, on parle d'achat d'exclusivités de ces jeux ce qui tout autre chose, et c'est courant que Sony, Nintendo, Microsoft, peut être même Sega à l'époque, payer les tiers pour que certains de leurs jeux ne soit disponibles que sur leur plateforme, selon le contrat plus ou moins longtemps.
    churos45 posted the 12/23/2022 at 03:42 PM
    Ah non j'ai rien dit, ce n'était pas confirmé pour la partie "permanente"
    guiguif posted the 12/23/2022 at 03:43 PM
    churos45 si mais ça vient de refaire buzz pour on ne sait quelle raison
    raoh38 posted the 12/23/2022 at 03:43 PM
    wickette c'est marrant j'ai pas la même perception, on voit clairement un parti prit de dire qu'ils Chouinent ect se qui est une incompréhension totale de l'affaire. C'est leur dossier présenté de la cma, ils répondent aux attaques de celle-ci clairment très influencé par les revendications de sony sachant que tout le reste de l'industrie s'en bat les couilles Nintendo compris. Sony a choisi la confrontation et n'a même pas essayé de négocier quoi que ce soit. Vous voulez qu'ils disent quoi MS ?
    masharu posted the 12/23/2022 at 03:44 PM
    keiku Oui Blue Dragon est une IP Microsoft, tout comme Halo ou Viva Pinata, ça n'a pas empêcher Microsoft de porter des jeux sur consoles concurrente, c'est leur business plan donc c'est encore autre chose.
    jenicris posted the 12/23/2022 at 03:45 PM
    guiguif churos45 en effet mais ça ressort que aujourd'hui notamment via Windows Central.
    zekk posted the 12/23/2022 at 03:47 PM
    bennj Encore faut-il avoir les bons arguments... Sérieux citer Bloodborne de plus, l'histoire que j'explique avec les pass plus haut a commencé bien avant cette histoire de rachat. MS n'a pas entendu pour pleurer sur Sony
    xylander posted the 12/23/2022 at 03:48 PM
    Sony qui se comporte comme un looser. Bien content de boycotter cette marque qui n'a pas de c...
    keiku posted the 12/23/2022 at 03:48 PM
    masharu non tu paye pour l'exclu tu a un contrat pour l'exclu microsoft ne détiennent pas l'ip lost odissey ou blue dragon ou scalebound (car d'ailleurs platinium a même envisager de le refaire sans microsoft)

    a partir du moment ou le jeu a été fait par des tier ce qui est le cas de scalebound, lost odissey ou blue dragon, le contrat est sur le jeu pas sur la licence

    mais aussi par exemple Astral Chain de PlatinumGames.

    sauf que a la sortie du jeu ce n'était pas le cas nintendo a payer pour racheter les droits a platinium comme indiquer dans cet article :

    https://jeuxvideo.rds.ca/la-licence-astral-chain-appartient-desormais-a-nintendo/
    xylander posted the 12/23/2022 at 03:49 PM
    TES 6 exclu MS. Bye bye Sony et ce n'est que le commencement.
    wickette posted the 12/23/2022 at 03:51 PM
    keiku
    Nintendo a financé le développement de astral chain ce que personne voulait faire

    Nuance, ils ont racheté l’IP ensuite mais c’est différent que de payer un contrat d’exclusivité, il s’agit dun financement de développement qui n’aurait pas démarré sans Nintendo, différent quand même
    romgamer6859 posted the 12/23/2022 at 03:51 PM
    Le "problème" c'est qu'en exclusivité tiers xbox n'en a presque pas, c'est souvent des indés qui sont exclusifs 3 mois en général alors qu'en face ce sont des exclusivités sur lesquelles on joue l'ambiguité (sortira? sortira pas sur xbox?) et 2 ans après on se rend compte que ça a été bloqué, autant le dire tout de suite?
    Après j'osef j'assimile déjà square à sony de mon côté donc bon.

    ps : y a peut être stalker 2 mais exclusif 3 mois?
    ouroboros4 posted the 12/23/2022 at 03:54 PM
    xylander le fameux bye-bye depuis plus de 10 ans
    Changez pas les gars.
    keiku posted the 12/23/2022 at 03:54 PM
    wickette oui c'est justement ce que j'explique, qu'il y une différence entre le contrat d'exclusivité et l'IP et que le financement d'un jeu n'indique pas le financement de l'IP

    et que blue dragon n'appartient pas a microsoft (les jeux ds ne sont pas un portage ou un jeu de microsoft et la fiche du produit et de la licence ni de l'appartenance a l'ip ne fait pas mention de microsoft )
    xylander posted the 12/23/2022 at 03:55 PM
    ouroboros4 Désolé mon lapin, c'est officiel. TES6, Starfield et Redfall ne sortiront pas sur Playstation.
    jem25 posted the 12/23/2022 at 03:55 PM
    MS qui fait sa chialeuse…

    Qu’ils balayent devant leur porte déjà avant de critiquer les autres

    En attendant ça chiale mais on attend toujours les jeux.
    xylander posted the 12/23/2022 at 03:56 PM
    jem25 C'est plutôt Sony qui chiale depuis des semaines à propos de COD (que je déteste).
    ouroboros4 posted the 12/23/2022 at 03:56 PM
    xylander et c’est censé changer quoi
    zekk posted the 12/23/2022 at 03:57 PM
    TES 6 exclu MS. Bye bye Sony et ce n'est que le commencement.

    Et après, on nous sort que Sony sont des méchants qui veulent tuer MS franchement
    raoh38 posted the 12/23/2022 at 03:58 PM
    romgamer6859 De plus je ne connais aucun jeu tiers exclu temporaire chez MS ne pas sortir alors que chez sony sa va jusqu’à interdire les jeux sur le gamepass... a mais oui tomb raider des années 2010 , ah ben non même ce vieil exemple reprit a chaque fois , il n'est resté qu'un an ...
    D'ailleurs je comprend pas square enix, ils sont littéralement la pute de sony depuis des années, en se déclarant "grand editeur multiplateforme" en omettant les xbox...a un moment il faut qu'il se fasse racheter par sony, car niveau cohérance de leur statut sa fait tache.
    jem25 oui francis c'est bien lit au moins un peu plus que microsoft dans le paragraphe sa sera un bon début.
    xylander posted the 12/23/2022 at 03:58 PM
    ouroboros4 Tu ne dois rien connaître à l'écosystème Gamepass Xbox pour écrire cela.
    serve posted the 12/23/2022 at 03:58 PM
    negan

    En attendant les "lavettes" tu as acheté leur console tellement tu te faisais chier sur l'autre
    ouroboros4 posted the 12/23/2022 at 03:59 PM
    xylander je sais juste que je m’en fout et que ça changera rien pour Sony c’est tout.
    xylander posted the 12/23/2022 at 03:59 PM
    zekk Sony a choisi la guerre. On va rigoler.
    zekk posted the 12/23/2022 at 03:59 PM
    raoh38 Ocopath travaller qui récemment sort bizarrement sur le pc sur le gamepass mais pas sur ps.

    xylander ridicule
    xylander posted the 12/23/2022 at 04:00 PM
    ouroboros4 Possible, sans agressivité, Sony devient has been et ce sont nos clients qui le disent.
    mrnuage posted the 12/23/2022 at 04:01 PM
    J'ai même pas lu tous les comms mais ça doit surement chialer et utiliser cet argument pour justifier qu'une mega corporation puisse racheter le plus gros éditeur tier pour une somme démesurée.
    xylander posted the 12/23/2022 at 04:01 PM
    zekk Rira bien qui rira le dernier. La peur est de ton côté.
    zekk posted the 12/23/2022 at 04:01 PM
    xylander ouroboros4 Possible, sans agressivité, Sony devient has been et ce sont nos clients qui le disent.

    ça se voit dans les ventes
    jenicris posted the 12/23/2022 at 04:02 PM
    mrnuage t'as bien résumé mdr
    ouroboros4 posted the 12/23/2022 at 04:03 PM
    xylander ça fait 10 ans qu’on entend le même refrain et c’est toujours la même chose.
    Mais j’admire ta persévérance et ta foi en MS.
    negan posted the 12/23/2022 at 04:03 PM
    serve La légende du " vous vous faites chier sur Xbox "

    Il y a certe plus d'exclu sur Playstation mais entre les spiderman de 10h et les sous Ubisoft Day Gone, GOT ou Horizon on a vite fait le tour
    colt posted the 12/23/2022 at 04:03 PM
    eh oui je l'avais dit a l'epoque que c'etait verouillé du coté consoles playstation

    du coup inutile d'esperer ff7 remake , ni le 16 ni bloodborne sur xbox meme si ce dernier est une ip sony mais pour les ff en question c'est mort ça ira 6 mois plus tard sur pc et c'est tout comme le prochain death stranding

    Maintenant a MS de faire pareil avec le prochain elders scrolls , starfield et call of duty ça sera de bonne guerre et cela equilibrera les choses maintenant c'est dommage pour les 2 parties

    d'un coté les joueurs xbox pourront pas jouer a ces jeux sauf si ils ont un bon pc ou acheter une ps5 meme si ç a leur fait mal

    et de l'autre coté les joueurs sony qui voudront jouer a starfield , elders scrolls ou le prochain fallout n 'auront pas d 'autres choix que d 'investir dans une xbox ou pareil un bon pc

    maintenant perso je me sent plus concerné car j'ai un gros pc du coup je peux jouer a tout mais bon la clairement pour les gamers consoles ça risque d'engendrer un peu de frustrations sachant que chacun des cotés lorgnent sur les ip de l'autre et souhaitent y jouer.

    maintenant que ce soit sony ou MS chacun a le devoir de rendre leurs consoles attractif en faisant aussi des exclues tiers
    zekk posted the 12/23/2022 at 04:03 PM
    xylander Aucunement, au pire il y a Nintendo, Sony qui devient seulement dev... C'est toi qui veut la mort d'un des acteurs pas moi et tu es prêt à raconter des mythos pour de te convaincre
    romgamer6859 posted the 12/23/2022 at 04:04 PM
    raoh38 l'exemple tomb raider c'est vraiment le seul qui me vient en tête
    Et après tu lis "mais regardez les jeux se vendent pas sur xbox" en même temps j'ai vu pas mal de monde boycotter square alors pas étonnant
    xylander posted the 12/23/2022 at 04:04 PM
    zekk Tu regardes uniquement la France franco-française, toi.
    UK 2022 - Switch 33%
    Xbox - 33%
    PS 4+5 - 33%
    Je t'invite à consulter le hit mondial aussi. Nintendo enterre MS et Sony.
    raoh38 posted the 12/23/2022 at 04:04 PM
    zekk Et après, on nous sort que Sony sont des méchants qui veulent tuer MS franchement
    Clairement il va y avoir un avant et un après sur cette affaire... nadella a déjà glissé que si sony voulait de la compétition il allait en avoir il y a quelques mois.Comme je l'ai dit pas sur que si l'affaire ne se fait pas que sony et ses joueurs les plus demandeurs en exclus vont etre gagnants par la suite, si MS sort le chéquier pour attirer un grand nombre d'exclus et de deals marketing.
    MS n'est pas stupide ils ont vite compris dans les couloirs des cma, ftc et compagnie que sony avait fait un énorme lobbying sur ce rachat...si ils sortent cela sur le dossier alors qu’ils ont depuis des années étaient très soft , c'est qu'il y a une raison.
    masharu posted the 12/23/2022 at 04:04 PM
    keiku Je vais tenter de dire cela autrement :

    normal je dirais, scalebound était sensé être une exclusivité permanente xbox, lost odissey l'est aussi

    C'est comme si tu disais : "Fire Emblem est une exclusivité permanente chez Nintendo". Forcément, ça appartient à Nintendo et pourtant ça n'est pas eux les créateurs . Ça n'a rien à avoir avec un certain jeu Dragon Quest par exemple qui serait exclusif, ou ici Final Fantasy 7 et Silent Hill 2 dont il est question.

    Bon on ne va pas s'éterniser vraiment. C'est compliqué si tu ne fais pas un effort personnel pour comprendre que ce n'est pas parce que tu es un développeur que tout te revient à 999% en fait, sauf si tu fais tout tout seul évidemment. Sans oublier que les contrats c'est plus compliqué que dire il y a un éditeur et un développeur.

    En l'occurrence, et tu toi-même le vérifier avec les copyrights ou les dépôts de marque, mais je te garanti que tu te trompes. Pour Blue Dragon c'est peut être plus compliqué je ne connais pas les bailles si ce n'est que Microsoft possède les droits du premier jeu, peut êre pas les suivant vu qu'ils ne sont pas crédité en effet (et tu peux vérifier la marque, c'est Microsoft qui la possède toujours).
    jem25 posted the 12/23/2022 at 04:05 PM
    xylander

    Depuis quelques jours c’est surtout MS qui pleure hein
    xylander posted the 12/23/2022 at 04:06 PM
    zekk Ravi de faire rire. Ton acharnement me sied.
    xylander posted the 12/23/2022 at 04:07 PM
    jem25 Tu dois avoir 15 ans pour écrire ça.
    keiku posted the 12/23/2022 at 04:07 PM
    masharu encore une fois non fire embleme a été développer par un studio interne a nintendo, scalebound , bluedragon et lost odissey par des tier (comme astral chain qui n'appartenait pas a nintendo a la base avant que nintendo ne rachète les droits de la licence ce que microsoft n'a pas fait pour blue dragon ni même scalebound )
    zekk posted the 12/23/2022 at 04:08 PM
    raoh38 On verra bien... le MS qui va déchiré Sony, on entend ce discours depuis deux gen et j'attends toujours

    xylander Inverse pas les rôles, c'est toi qui fait un acharnement sur Sony et bon si jem25 a 15 après son dernier commentaire, je me demande combien tu as toi
    raoh38 posted the 12/23/2022 at 04:08 PM
    jem25 déjà apprend a analyser les sujets economiques, MS ne se PLAINT pas, se sont des paragraphes de leur dossier CMA décortiqués par des journalistes. Donc faudrait comprendre que chaque fois qu'on parle de ms , sony ou autre dans un article se ne sont pas eux qui le sortent hein ?
    wickette posted the 12/23/2022 at 04:09 PM
    raoh38
    Le arretez de chouiner c’est envers les commentaires

    Comme je le dis, personne est moralement supérieur et tous les coups sont permis pour les 2

    Juste j’aime pas lire que xbox est victime..c’est faux, pareil sony
    xylander posted the 12/23/2022 at 04:10 PM
    zekk Pas du tout, Playstation a été ma marque de coeur jusqu'à la PS4. Ils nous prennent pour des pigeons. Suivez si vous voulez, ce sera sans moi.
    orichimarugin posted the 12/23/2022 at 04:10 PM
    mdr bloodborne est une jeu sony xdev fait en collaboration avec japan studio et fromsoftware et le pire c'est qu'il est fiancé à 100/100 par playstation.
    bref donc c'est comme si sony critiquait les exclu tels que gear of war 1,2 &3 fait par epic game
    même quasi toutes les exclu xbox d'époque qui ont tous été fait par des studio tiers.
    Une putain de branlette ce philou
    zekk posted the 12/23/2022 at 04:10 PM
    wickette Juste j’aime pas lire que xbox est victime..c’est faux, pareil sony

    Merci
    masharu posted the 12/23/2022 at 04:11 PM
    keiku Et non, c'est l'erreur des gens qui ne s'informent pas : Intelligent Systems, et Hal Laboratory je rappelle au cas où, n'appartiennent pas à Nintendo.

    Ça, tu peux le vérifier facilement, vu que Nintendo communique ses rapports avec chacune de ses filiales dont Retro Studios ou encore Monolith Software. Et tu verra qu'Intelligent Systems n'y figure pas.

    Ya du boulot putain ...
    leblogdeshacka posted the 12/23/2022 at 04:12 PM
    Abusé ça !!
    aros posted the 12/23/2022 at 04:12 PM
    Bloodborne était une commande de Sony à FromSoftware, si je dis pas de bêtise, ou un truc du genre (le studio d'ailleurs était un studio Sony). Le citer n'a pas véritablement de sens pour Microsoft. Pour Final Fantasy VII Remake et Final Fantasy XVI, en revanche, c'est une autre histoire... Et dans l'affaire, le comportement de Sony commence à doucement me siffler les oreilles, car ils se réservent tout droits concernant les opus numéroté de Final Fantasy qui ne soient pas des " spin-off " et vont t'emmerder Microsoft/Xbox, parce qu'ils risquent de perdre toute trace de la licence Call of Duty dans les temps à venir. Déjà, vu la tournure que ça prend, Sony, en bonne pleureuse, va finir par se manger un vent et perdre jusqu'aux propositions que leur a fait Microsoft/Xbox du temps où il souhaitait négocier, rassurer son concurrent qui se mêle de ce qui, à la base, ne les regarde pas tellement, exception faite de la présence de Call of Duty dans leur catalogue.
    Personnellement, Sony commence à me gaver, bien que je puisse comprendre l'intérêt pour eux (abonnements PS + et consorts, entre autres), de se rouler misérablement dans la boue. Que Microsoft mène son rachat, de toute façon, à part paraître plus misérable qu'il ne le sont (et j'aurais aimé ne jamais voir ça), Sony ne parviendra pas à faire capoter le rachat d'Activision par Microsoft/Xbox ; du moins pas avec des arguments qu'eux seuls pensent être des arguments, posant la question de la recevabilité.

    ouroboros4
    Bloquer, peut-être, mais pour combien de temps. Pardon... mais replaçons les choses dans leur contexte, d'accord ?

    Resonance of Fate, The Last Remnant et Star Ocean The Last Hope sont tous ressortis sur Playstation 4 en 4K " récemment ", tandis que sur Xbox, non. À l'époque, The Last Remnant sur Playstation 3 était prévu, mais le hardware de chez Sony, doublé par l'usage du moteur Unreal Engine 3 qui, on l'apprendra, n'était pas si bien maîtrisé à l'époque a fait que ce fut sur Playstation 3, devenu une arlésienne. Une arlésienne qui ne l'est plus depuis la sortie du " Remastered ". Précisons d'ailleurs que The Last Remnant, dans sa version Xbox 360 n'est pas compatible avec les consoles Xbox. On sait de quoi cela relève...

    Resonance of Fate, quant à lui, est à la fois sorti sur Playstation 3 et Xbox 360, pour autant son " Remastered " n'est pas sorti non plus sur Xbox, et même que la version Xbox 360 n'est pas compatible dessus.

    Star Ocean The Last Hope, cependant, va savoir pourquoi, demeure compatible sur Xbox (encore heureux, puisque c'est le dernier Star Ocean qui vaille réellement le coup d'être joué de bout en bout). Toutefois, son " Remastered " n'est pas sorti dessus ; peut-être parce que la version Playstation 4 se base sur la version + qui fut développé ensuite sur Playstation 3 après qu'a sauté l'exclusivité temporaire de Microsoft. Donc ça, on va pas dire. Au moins, on peut jouer au jeu sur Xbox (et sans les visage de poupée).

    On peut aussi parler du jeu Catherine, dont si la version Xbox 360 demeure compatible sur Xbox, n'a pas accueilli là non plus le jeu dans son édition revisitée : " Full Body ". Le jeu, pourtant, était sorti sur les deux supports d'époque.

    Peut-on aussi abordé le cas Eternal Sonata ? Certes, celui-ci n'est pas ressorti depuis, mais s'il fut bien sorti sur Xbox 360 à l'époque, il ressorti ensuite dans une version +, avec nouveau scénario et personnage, sur Playstation 3. Je ne sais pas si c'est lié, seulement voilà, Microsoft n'a pas pu acquérir les droits pour le rendre compatible sur Xbox (hors Xbox 360 donc). Que faut-il y voir alors que rien n'est prévu concernant le jeu ? Je sais pas...

    C'est comme Ninja Gaiden II. Il est sorti exclusif sur Xbox 360 mais a finit par ressortir sur Playstation 3 dans une version +, bien que censurée.

    Il y a aussi eu le cas Naruto Ultimate Ninja Storm, qui a contraint Microsoft a faire développé Naruto the Broken Bond. Merci à Ubisoft d'avoir su mieux faire en quelques aspects, notamment l'aspect aventure. Après ça, cependant, les opus " Ultimate Ninja Storm " sont sortis sur Xbox 360.

    Bref, tout ça pour dire que Microsoft signe des chèques, en effet. Mais ils ne font pas spécialement obstruction à ce que puisse sortir les jeux tiers sur une console concurrente, notamment Sony. De même que ce que fait aujourd'hui Sony avec Microsoft. D'une certaine manière, ils sont au-dessus de ça.
    brookk posted the 12/23/2022 at 04:12 PM
    Il sont d'un ridicule
    ouken posted the 12/23/2022 at 04:13 PM
    Sa sortira sur pc donc bon...
    xylander posted the 12/23/2022 at 04:13 PM
    Pour résumer, je ne déteste pas Sony. Je hais la nouvelle voie que Sony a choisie, nuance.
    guiguif posted the 12/23/2022 at 04:13 PM
    xylander Donc c’était ta marque de coeur mais en achetant des exclues pour garnir leur machine ils te prenne pour un pigeon ? Par contre quand MS fait la meme chose c'est ok ? Ah d'accoooooord
    (J'attend toujours Ori, Ryse et Dead Rising 3 sur PS4, tu crois que ça arrivera un jour ou MS s'est foutu de ma gueule ? )
    zekk posted the 12/23/2022 at 04:15 PM
    aros Ori, Octopath traveler 1, Dead rising 3, non désolé MS l'a fait et le fait toujours
    xylander posted the 12/23/2022 at 04:16 PM
    guiguif Je parle de leur console à 550 euros, leurs jeux à 80, leurs abonnements à 18 et leurs manettes à 240... Tu joues à l'idiot du village ?
    azerty posted the 12/23/2022 at 04:17 PM
    Mais LOL Sony signe des exclus temporaires...MS ne le fait jamais...
    Et Bloodborne appartient à Sony comme Demon's Soul.
    Qu'ils produisent des jeux au lieu de râlé.
    xylander posted the 12/23/2022 at 04:18 PM
    Et essayez d'acheter une console nue, sans supplément. Et les consignes de vente viennent de Sony ! Pas des revendeurs, qui ont trop peur de ne pas vendre de manettes...
    raoh38 posted the 12/23/2022 at 04:18 PM
    wickette le problème de dire que tout le monde est pareil est un sacré raccourcit. On a un constructeur qui rachète sans opa agressive une autre société, et donc présente des dossiers pour défendre son projet , et c'est normal.
    D'un autre on un autre constructeur leader incontesté qui s'y oppose en avançant des arguments vraiment bancaux comme si son existence etait menacé et que les joueurs allaient y perdre, soit dis au passage après le sondage de la cma sur l'avis des joueurs 70 % sont pour ce rachat donc cma comme ftc vont devoir changer leur argumentaire a ce niveau de vouloir protéger les joueurs en s'opposant (pour la ftc) au rachat.
    Cette même marque vient de prendre le contrôle du numéro un mondial du streaming animé crunchy roll en le fusionnant avec le numéro deux wakanim sans aucun soucis ni plainte de concurrent.
    Se sont donc des discours de faux cul de critiquer d'un coté et de l'autre faire pire.
    Tout sa pour dire que MS est dans son bon droit la ou sony tente d'influencer des instances qui doivet etre neutre et prendre en compte l'ensemble des avis de l'industrie (tout comme la commission europeenne le fait en ce moment) et le problème c'est que tout le monde hors sony est pour ! ils ne sont pas sur le même pieds d’égalité POUR cette affaire en tout cas.
    nyseko posted the 12/23/2022 at 04:19 PM
    Ces ord... non rien
    guiguif posted the 12/23/2022 at 04:19 PM
    xylander donc etrangement aucun rapport avec de dont tu parles dans tes premiers coms et encore moins avec le sujet de l'article
    xylander posted the 12/23/2022 at 04:20 PM
    Car si tu ne vends pas de manettes supplémentaires ou des jeux... Sony oublie de te livrer.
    sora78 posted the 12/23/2022 at 04:20 PM
    xylander Si c'est ton vrai âge sur ton profil, tu es vraiment pathétique
    On dirait des messages de gamin de 12 ans

    Tellement une attitude de looser Sony que MS en vient à chouiner sur leurs actions Toi t'es un sacré whiner par contre (non il n'y a pas de faute d'ortographe)

    C'est fini la pénurie de PS5, le retour à la normal ce fait déjà sentir et les Pro-M n'ont pas fini de chouiner.

    C'est pas Starfield (surement ENCORE retardé et glitché à la sortie) comme seul exclu console de poids en 2023 qui y arrangera ça alors que tous le monde y jouera sur PC en attendant des mods

    2023 par contre sur PS5 Marvel's Spider-Man 2 et Final Fantasy XVI là ça va te faire mal au cul donc prépare des compresses.
    jem25 posted the 12/23/2022 at 04:21 PM
    xylander

    Si c’est sur le rapport c’est qu’à la base MS a constitué un dossier sur le sujet, en confirmant certaines choses

    Alors oui Sony sont des s****** mais MS n’est pas mieux. Ce qu’ils dénoncent c’est également ce qu’il ont fait à une époque… les GTA, tomb raider, le passage de ff13 multi, star océan… le problème vient surtout du fait qu’avec toutes ces rachats MS a ouvert la boîte de Pandore et comme certains l’ont dit il y aura un avant et un après cette histoire, et pas sûr que le aprés les joueurs soient gagnant (MS ou Sony la
    On s’en fout on parle de joueurs)

    Ensuite concernant les exclues comme ff7 ou encore ff14, il faut aussi regarder les choses en face, combien de proportion de vente de ces jeux sont fait sur Xbox? On le vois depuis quelque temps le gamepass a changé la donne sur les ventes de jeux, une grande partie (moi le 1er) sont abonnés et ne font les jeux que s’ils sont sur le gamepass. Combien de personne auraient acheter ou fait persona 5 s’il n’avait pas été sur le gamepass?
    serve posted the 12/23/2022 at 04:22 PM
    Jenicris

    Bravo pour tes 115 commantaires.
    xylander posted the 12/23/2022 at 04:22 PM
    sora78 Petit enfant, va.
    ouroboros4 posted the 12/23/2022 at 04:23 PM
    aros en attendant ils l’ont fait.
    Et personnellement je trouve que s’accaparer des studios entier ça reste bien pire que de se garder quelques exclus( qui sortent sur PC au passage)
    guiguif posted the 12/23/2022 at 04:24 PM
    xylander Toujours aucun rapport donc, du complet HS
    brookk posted the 12/23/2022 at 04:25 PM
    Toujours autant le seum les belges
    sora78 posted the 12/23/2022 at 04:26 PM
    xylander vieux fou incapable d'argumenter sans divergé débilement

    T'inquiètes tes clients se poseront pas trop de question au niveau de la PS5 quand y aura Marvel's Spider-Man 2, Final Fantasy XVI, les derniers trailers de Final Fantasy VII Rebirth et le premier trailer de GTA6 l'an prochain

    Donc pas la peine de faire genre hein, tu fermeras ta bouche et tu prendras la console comme tout tes autres confrères pour jouer aux jeux qui claque vraiment des bouches
    raoh38 posted the 12/23/2022 at 04:28 PM
    ouroboros4 donc tu devais être en pétard quand sony a racheté guerilla games ou sucker punch entre autre ?
    sora78 posted the 12/23/2022 at 04:30 PM
    ouken Sa sortira oui. Plus tard. Juste le temps qu'il faut pour mettre quelques autres boosts à la PS5.

    brookk t'as vu ça

    Et le mec crois vraiment que Starfield va à lui tout seul faire perdre des clients à Playstation. Comme j'ai dit, déjà qu'ils réussissent à le sortir le jeu, qu'ils aient fait ce qu'il faut pour qu'il soit bon et enfin qu'ils le patch violemment pour virer le plus de glitchs dont Bethesda à l'habitude.
    hyoga57 posted the 12/23/2022 at 04:32 PM
    aros Il y a beaucoup d'anomalies dans ton post.

    Et si certains titres ne sont pas ressortis sur Xbox, c'est surtout dû à un problème de rentabilité et non de deals pour pas que ça sorte ailleurs.

    Tu as parlé de Eternal Sonata. Mais tu as également des cas inversés en faveur de la Xbox.
    ouroboros4 posted the 12/23/2022 at 04:32 PM
    raoh38 deux petits studios vs plein d'autre pour 70 milliards? Juste dans l'idée de remplir le GP.
    Sachant que la majorité des jeux finissent désormais sur PC.
    Un autre monde.
    nyseko posted the 12/23/2022 at 04:32 PM
    C'est pour cela qu'il faut qu'aucune société ne possède trop de part de marché console, s'il se vendait autant de Xbox que de PlayStation, Square-Enix y aurait réfléchie à deux fois avant d'accepter le chèque.
    zekk posted the 12/23/2022 at 04:34 PM
    nyseko une fois n'est pas coutume, On est d'accord !
    defcon5 posted the 12/23/2022 at 04:35 PM
    Un bon argument pour le rachat d'activision. Parfait.
    raoh38 posted the 12/23/2022 at 04:37 PM
    ouroboros4 naughty dog, insomniac games, guerilla games, sucker punch, bungie, et plein d'autres (80% de leurs studios) fournissent beaucoup plus de jeux en exclusivité sur console play, maintenant tu me diras le nombre de jeux consoles que sort activion-blizzard-king sur consoles xbox ou play de puis 10 ans, a part call of duty qui resterait minimum 10 ans si sony acceptait le deal.
    Contrairement a se que pense encore et encore certains pro S , ms est autant interréssé par call od duty que candy crush sur mobile...donc aucun impact sur le marché des consoles.
    wickette posted the 12/23/2022 at 04:39 PM
    raoh38

    D’un côté tu dis MS présente ses arguments de l’autre tu critiques le fait que Sony fasse pareil

    Je suis désolé tu parles de non-agressivité mais tu rachète bethesda 7 milliards et ensuite Activision c’est aggressif comme stratégie
    squall06 posted the 12/23/2022 at 04:39 PM
    Qu'on ne s'y trompe pas, les seules victimes sont les clients
    Ce n'est ni Sony, ni MS..
    ouroboros4 posted the 12/23/2022 at 04:40 PM
    raoh38 La majorité finissent désormais sur PC.
    Les jeux des studios racheter par MS vont sortir aussi sur PS du coup?
    J'en doute fort.
    raoh38 posted the 12/23/2022 at 04:45 PM
    ouroboros4 et au moins un jeu sony va sortir sur xbox ? je veux dire tu peux aller loin dans ce cas, le fait est que ce rachat qu'il plaie ou non est légal, la ftc outrepasse ses prérogatives de fait. Et sony vient au pc , c'est aussi pour se faire du pognon, contrairement a se qu'il disait il y a quelques années, tout comme ils viendront avec un modele gamepass dans le temps, c'est une certitude, en se contredisant une fois de plus.
    A voir maintenant les conclusions de cma et de l'europe debut 2023.
    ouroboros4 posted the 12/23/2022 at 04:48 PM
    raoh38 En attendant les jeux des studios appartenant a Sony finisse sur une autre plateforme c'est un fait.
    Non moi je te parle du faite qu'a la base les rachats de MS c'était bien pour gaver le GP a coup d'exclusivité, point.
    Seulement cette fois c'est pas passer.
    Donc se la jouer bon samartain qui en faite non n'a jamais voulu faire ça, c'est d'une naiveté.
    raoh38 posted the 12/23/2022 at 04:51 PM
    wickette ils viennent d’acheter bungie et pour la première fois comme par hasard laisse ce seul studio miltiplateforme, rien a voir avec notre affaire bien-sur
    Le soucis c'est pas que sony se défende, mais tu oublis le but de ces commissions , elles ne sont pas la pour protéger la position d'un concurrent mais celle de la libre concurrence dans le respect des lois.
    Toute l’industrie a répondu qu'ils etaient pour epic games , nintendo, valve, ubisoft , ea, take two ect ect compris.
    Donc en opposant des arguments sur une distorsion de la concurrence et une position de dominance sur le marché du jeu vidéo et donc en ne sortant que l’argumentaire de defense de sony, il y a un souci d’équité flagrante. Ces agences ne sont pas la pour défendre sony.
    Les spécialistes du milieu pense d'ailleurs que devant un tribunal sa ne passera pas ce genre d'argumentaire .
    raoh38 posted the 12/23/2022 at 04:54 PM
    ouroboros4 pourtant MS a promit de sortir leurs jeux sur le gamepass mais aussi sur xcloud,pc , playstation ,switch et en physique donc se n'est pas uniquement pour le gamepass.
    Biensur qu'il y aura des exclusivités encore heureux, je ne connais pas de constructeur , editeur de medias (musique, jeu vidéo ou plateforme streaming netflix ou amazon ...) qui n'en ont pas.
    Perso ce rachat sa va pas me donner les jeux de mes reves, je ne joue pas a call of duty ni a un autre jeu activision, et toi quelles sont les jeux qui peuvent te manquer ?
    ouroboros4 posted the 12/23/2022 at 04:55 PM
    raoh38 Mais ce qui m'arrange le plus dans cette histoire c'est que désormais ça va arrêter MS pendant un bon moment dans leur envie de racheter tout et n'importe quoi pour remplir le GP
    En attendant ils pourront essaye de faire des jeux
    raoh38 posted the 12/23/2022 at 04:57 PM
    ouroboros4 les jeux ils en ont des dizaines en production et tu vas le voir des 2023 et pour de nombreuses années a venir
    Ensuite contrairement a se que tu penses, si l'affaire ne se fait pas, et nadella la déjà sous entendu , ils vont ouvrir le robinet sur l'achat d'exclus, de plus petits studios et autres deals... perso sa me dérangerait pas
    raoh38 posted the 12/23/2022 at 04:59 PM
    En tout cas MS ne se laissera pas faire et ils ont raison par principe , la ftc agit de facon politique : https://www.xboxygen.com/News/43518-Microsoft-Activision-dezinguent-la-FTC-une-violation-de-la-constitution-des-USA
    ouroboros4 posted the 12/23/2022 at 05:00 PM
    raoh38 ouais enfin ça fait des années qu'on entend ça.
    La SX est dispo depuis plus de 2 ans et quasiment rien a se mettre sous le nez.
    Après si MS décide de racheter plein d'exclu par vengeance ils ne donneront finalement que la mauvaise image que beaucoup auront voulu leur donner( a tort ou a raison).
    aros posted the 12/23/2022 at 05:02 PM
    zekk ouroboros4
    J'apporte simplement des éléments, histoire de tempérer un peu les choses. C'est tout. Rien de plus, rien de moins. Après c'est tout à fait possible que la nouvelle stratégie de Microsoft/Xbox ait conduit à plus d'agressivité dans l'importance des deals, de même que l'incompréhension que celle-ci génère. Je note cependant que Deadloop et Ghostwire Tokyo sont malgré tout sortis sur Playstation 4/5, alors qu'on aurait pu tout aussi casser le deal chez Microsoft/Xbox (peut-être), à savoir si ça aurait été possible. Pour The Medium, le développeur était l'éditeur également, Microsoft/Xbox ont dealés avec, mais ils auraient pu plus loin. Ce que je constate, c'est que là encore, ils ne l'ont pas fait, puis le jeu est sorti quelques mois plus tard sur Playstation 5. Donc quand je dis qu'ils sont comme au-dessus de ça, par rapport à Sony. Je pense pas trop me tromper. Inversement, il y a vraiment cette volonté, on le comprend, derrière le fait que Sony en appelle à la justice pour trancher en son sens, parce que c'est de ça dont il s'agit, par rapport au rachat d'Activision par Microsoft/Xbox. En cela, je trouve la démarche de Sony immensément plus troublante que la démarche de Microsoft/Xbox.

    hyoga57
    " Il y a beaucoup d'anomalies dans ton post. "
    Eh bien, dis-moi quelles sont ces " anomalies ". J'aimerais savoir, moi. Et déjà pour commencer qu'est-ce tu appelles une anomalie. Je dis beaucoup de choses, alors ton commentaire minimaliste m'aide pas beaucoup à reconsidérer ou non les éléments que j'apporte.

    " Et si certains titres ne sont pas ressortis sur Xbox, c'est surtout dû à un problème de rentabilité et non de deals pour pas que ça sorte ailleurs. "
    Il y a toutefois une large part d'incertitude dans tout ça. Je ne fais que mettre en lumière des éléments. Maintenant, on ne peut que supputer. Mais force est de constater qu'il y a matière à douter. Parce que question rentabilité pour les tiers, pardon mais... pour des jeux comme Star Ocean The Last Hope et Resonance of Fate, pour l'un est compatible et pas l'autre, par exemple. Pourtant, tout deux sont ressortis dans des version " Remastered ". Puis, Resonance of Fate, euh... c'est quand même un " jeu de niche " en comparaison. Mais comme je dis plus haut, va savoir, il y a peut-être des effets pervers à la nouvelle politique de Microsoft/Xbox et qui se traduisent comme ceci. Va savoir... Je sais pas. C'est envisageable.

    " Tu as parlé de Eternal Sonata. Mais tu as également des cas inversés en faveur de la Xbox. "
    Bah oui, certainement, oui. Mais personne en parle. Ou sinon, on te fait un rapide listing sans argumentaire pour te faire fermer ta gueule et basta. Donc moi je veux bien qu'il y en ait, mais bon... Les gens te répondent sans te répondre. À partir de là, y'a rien à comprendre. C'est dommage.
    zekk posted the 12/23/2022 at 05:06 PM
    aros de 1) un contrat ne de casse pas comme ça ils n'auraient pas pu annuler le deal, tout simplement c'est pas de la gentillesse mais du droit

    De 2) on a juste démontré que l'argument que tu avancais était faux tu dis que MS ne faisait pas la même chose, je t'ai au moins cités trois jeux où c'était le cas, tu as tort c'est tout, c'est factuel, pas besoin de faire un pavé pour sauver les meubles
    hyoga57 posted the 12/23/2022 at 05:18 PM
    aros T’inquiète je vais répondre.

    Le cas Resonance of Fate et Star Ocean : The Last Hope. Si ils sont ressortis sur PS4 et non sur Xbox One, c’est surtout lié au parc de la console de Microsoft. D’ailleurs, ils sont également sortis sur Steam. Et à l’époque, la Xbox One se faisait massacrer par la PS4 dans les ventes.

    Pour The Last Remnant, Sony n’a rien à voir quand à sa non rétro compatibilité Xbox One. D’ailleurs, il est même disponible sur Switch.

    De plus, concernant Star Ocean, la saga a toujours été lié aux consoles Sony. Pas étonnant que le remaster ne sorte que sur PS4, quand le cinquième opus est sorti sur PS3 et PS4 et que le remaster du second opus est sorti en 2016 uniquement sur PS3, PS4 et PS Vita.

    Pour Catherine Full Body, je te l’accorde. Mais c’est surtout lié à l’ancienne politique de Atlus. D’ailleurs, il a fini sur Switch pas sur Xbox One. Et on sait tous pourquoi. Parce que les jeux Japonais sur Xbox One ne sont absolument pas rentables.

    La version Plus de Eternal Sonata n’est sorti que sur PS3, parce qu’il fallait bien justifier l’achat du jeu sur ce support. Tout comme la version Plus de Cross Edge sur Xbox 360 n’est pas sortie sur PS3 pour les mêmes raisons.

    Pour Naruto, tu parle de Broken Bond comme d’une réponse à Ultimatum Ninja Storm, mais il te manque un élément. Le Ultimate Ninja Storm est surtout une réponse au Natuto : Rise of à Ninja, sorti en exclusivité Xbox 360 en 2007, soit un an avant le Naruto PS3.
    kevinmccallisterrr posted the 12/23/2022 at 05:25 PM
    Je sors le popcorn...
    zekk posted the 12/23/2022 at 05:26 PM
    hyoga57 puis bon on sait très bien pourquoi les jeu Jap étaient pas sur Xbox et ce n'est pas à cause de Sony
    aros posted the 12/23/2022 at 05:29 PM
    zekk
    1) Ok. Pas de problème. J'avais déjà cru comprendre cela, à l'époque, quand le sujet était mis sur la table mais j'étais pas sûr

    2) J'ai pas dit que Microsoft ne faisait pas la même chose... J'avançais des éléments pour tempérer la sainteté de Sony. C'est tout. J'ai un petit mot là-dessus qui vient tempérer la teneur de mon premier com' à la fin. Mais je remarque en me relisant qu'une coquille s'est faufilé dans mon sac, amenant à penser que je pensais (car l'ayant écrit) que Microsoft/Xbox n'avait jamais fait ce que fait aujourd'hui Sony avec les opus numérotés de Final Fantasy. Ce n'est pas ce que je voulais dire. Juste que je trouvais dommageable que Sony se mêle de façon intrusive de ce qui ne les regarde pas. Bon après tu crois ce que tu veux, je vais pas m'étendre d'avantage. Ça ne servirait de toute manière à rien, surtout avec toi ; on ne te l'a fait pas.
    colt posted the 12/23/2022 at 05:31 PM
    la mane de FF est tellement devenu puissante que Sony a preferé anticiper et se garder les exclues des FF les plus prometteurs , personne ne peut leur en vouloir , a MS de faire pareil avec d'autres licences japonaises mais ils ont pas l'air de s'y interesser...

    SEGA aurait été un bon choix d'acquisition pour MS mais bon...
    hyoga57 posted the 12/23/2022 at 05:32 PM
    zekk Clairement, ce n’était pas tout le temps à cause du chéquier.

    Regarde un Resonance of Fate, quel intérêt de le ressortir sur Xbox One quand la version Xbox 360 a fait 330 000 ventes ?

    Par contre, le ressortir sur PS4 quand la version PS3 a fait 750 000 ventes, c’est déjà plus rentable.

    Et on n’oublie pas qu’en 2019 (quand le remaster est ressorti), les ventes de Xbox One étaient très faibles.
    hyoga57 posted the 12/23/2022 at 05:33 PM
    colt Pour Microsoft oui, mais un rachat de Sega aurait été catastrophique pour les joueurs.
    zekk posted the 12/23/2022 at 05:37 PM
    aros posted the 12/23/2022 at 05:47 PM
    hyoga57
    " Le cas Resonance of Fate et Star Ocean : The Last Hope. Si ils sont ressortis sur PS4 et non sur Xbox One, c’est surtout lié au parc de la console de Microsoft. "
    La sortie des " Remastered " est récente 2019/2020, de mémoire. Faut pas déconner, le parc d'Xbox One au Japon, d'accord. Je veux bien qu'il soit ridicule. Mais dans le monde, c'est autre chose quand même... Enfin après...
    Mais oui, les jeux sont ressortis sur PC, oui. Mais c'est pas tellement en lien avec la question que je me pose. On ne peut plus ignorer le PC aujourd'hui.

    " Pour The Last Remnant, Sony n’a rien à voir quand à sa non rétro compatibilité Xbox One. D’ailleurs, il est même disponible sur Switch. " Oui, il est sorti sur Switch, comme Catherine Full Body est sorti dessus. Pour avoir fait la version d'origine à l'époque et la nouvelle tirée de la version PC, plus facile, principalement en raison qu'on puisse inclure dans une escouade plus de 2 chefs (leaders), je me demande quand même ce que ça leur aurait coûté, réellement, de rendre la version d'origine compatible. Je comprend les enjeux commerciaux derrière une édition " Remastered ", mais bon, ça mangeait pas de pain, quoi. Enfin je dis ça, mais j'ai acheté la version Switch. Dans l'un des derniers numéro du magazine Rôle Playing Game, il y a avait une interview du producteur, je crois. Il disait qu'il aimerait beaucoup la licence se développe si les ventes étaient au rendez-vous. Qu'il aimerait beaucoup faire ça ; développer cet " après " sans évoque de suite directe. Mais j'avoue ne pas les connaître (les chiffres). J'aimerais beaucoup que ce " Remastered " ait servit à plus que de simplement faire découvrir un OVNI vidéoludique à la jeune génération qui n'a pas connu ce plaisir avant elle. (Je me comprend là-dedans, The Last Remnant est, je suppose, un de mes cinq jeu vidéo préféré, tous confondus.).


    " Pour Naruto, tu parle de Broken Bond comme d’une réponse à Ultimatum Ninja Storm, mais il te manque un élément. Le Ultimate Ninja Storm est surtout une réponse au Natuto : Rise of à Ninja, sorti en exclusivité Xbox 360 en 2007, soit un an avant le Naruto PS3. "
    Tu as raison de me rappeler cela, j'avais oublié la chronologie
    hyoga57 posted the 12/23/2022 at 06:00 PM
    aros Bah justement, 120 millions de PS4 contre 50 millions de Xbox One, ça fait une différence.

    Et quand un jeu Japonais sort, c'est toujours en priorité pour le Japon.

    Le cas Resonance of Fate est particulier, puisque tri-Ace n'ont même pas eu d'aide de la part de Sega pour le remaster.

    Dis-toi bien qu'il y a même des jeux qui sortent sur Switch et pas sur PS4, alors que ce sont deux machines avec un parc identique.

    Il ne faut pas chercher, certains choix dépassent notre compréhension et même ceux des éditeurs en question.
    aros posted the 12/23/2022 at 06:23 PM
    hyoga57
    Bon après c'est sûr y'a une certaine différence entre 120 et 50 millions... Mais bon, oui, comme tu dis : " Il ne faut pas chercher, certains choix dépassent notre compréhension et même ceux des éditeurs en question. ".

    " Le cas Resonance of Fate est particulier, puisque tri-Ace n'ont même pas eu d'aide de la part de Sega pour le remaster. "
    Oui, ils ont pas voulu se mouiller. Ils avaient probablement d'autres chats à fouter, comme préparer l'arriver des Persona sur Xbox (entre autres)...

    N'empêche, à évoquer tout ces jeux sur Xbox 360 qui sont ensuite passés sur Playstation 3, ou bien ces jeux Xbox 360 et/ou multi-supports (360/PS3) qui sont ressortis en " Remaster " 4K sur Playstation et pas sur Xbox, je me dis que je suis quand même bien content de pouvoir continuer à jouer au jeu Nier Gestalt, tant je peux pas m'voir certains choix opérés par le studio en charge du remake, notamment le re-design de Kainé façon poupée déguelasse typée " coréenne ", ou le fait qu'on a retouché à une ost qui n'avait pas besoin d'être remise au goûts du jour. Par ailleurs, il est vrai que je me suis beaucoup attaché à son moche de père à la petite Yonah lors de ma première partie il y a... pfiuuu... ! Dommage pour le gameplay en revanche, ça aurait pu être bien, mais Nier Automata m'a suffit en terme d'action.

    Et tu vois, là, bah Nier a été rendu compatible sur Xbox... Et on en revient à ce que tu disais : " Il ne faut pas chercher, certains choix dépassent notre compréhension et même ceux des éditeurs en question. ". Après je sais pas quand Nier fut rendu compatible. Jusqu'à il y a peu, je pensais qu'il ne l'était pas Comment j'étais heureux quand j'ai appris l'inverse, j'te dis pas L'éditeur c'est Square Enix, pourtant y'a le cas The Last Remnant. En fait, c'est comme pour Star Ocean The Last Hope : on comprend pas c'est quoi le facteur qui fait qu'on refuse chez eux de donner le feu vert ou pas. C'est spectaculaire
    koji posted the 12/23/2022 at 06:35 PM
    bloodborne c'est pas une IP Sony fait par FS ? donc bloquer c'est bizarrement dit non ?
    ouken posted the 12/23/2022 at 06:50 PM
    sora78 oui ,surtout que après et devenu plus du tout un problème , 1 ans voir 2 les gens son plus flexibles.
    wickette posted the 12/23/2022 at 06:51 PM
    raoh38

    Toute l’industrie a répondu qu'ils etaient pour epic games , nintendo, valve, ubisoft , ea, take two ect ect compris

    pardon, mais en quoi epic games ou valve ou ubisoft en on quelque chose à foutre ?

    Derrière ils voient surement des ventes réduites sans la playstation à terme, du moins hors COD garantie 10 ans sur PS.


    Nintendo ?

    Ah oui c'est vrai que j'ai un Call of duty sur switch, j'y joue tout le temps...En faite grâce à ça Nintendo a négocié l'arrivée de COD sur leur console, donc oui ça les arrange, surtout que Sony est un concurrent indirect de Nintendo

    Les SEULS impactés réellement sont Sony. Donc qu'ils n'accordent pas leur violons avec les autres, c'est normal.


    Ensuite, je réitère. Tu parles de libre concurrence, c'est subjectif, un constructeur qui investi en moins d'un an 77 + 7 Milliard et tu me parles d'un rachat de bungie pour 2 milliards à côté, la pilule passe pas désolé.

    En quoi Sony qui a créé leur succès avec LEURS licenses et leur prise de risque seraient en position de monopole ?

    Le monopole est l'absence d'alternative pour le consommateur de par une position dominante.

    J'ai du mal à voir en quoi Sony monopolise plus ou moins que Xbox, pardon.


    Je t'invite à voir l'historique de mes commentaires si tu ne me crois pas mais je soutiens le rachat par Microsoft de Activision blizzard et je pense que Zekk aussi.
    par contre on va arrêter de sortir des bêtises en mode xbox victime, Sony le monopole, c'est délirant ! Juste reconnais que les 2 sont équivalents c'est tout.
    Et Sony n'a pas du tout la puissance de frappe de microsoft, tu réalises pas la puissance financière de microsoft toi...donc qu'ils se défendent contre ça c'est totalement normal. Je ne dis pas que le rachat doit capoter, je dis que c'est normal que Sony tente tout pour le faire capoter, MS ferait EXACTEMENT pareil si Sony rachetait Activision.

    C'est les consommateurs qui préfèrent Sony, parce qu'ils ont de meilleurs jeux et on investi dans des exclu temporaires ou permanentes intéréssantes, c'est pas un monopole à la Facebook, où ton instagram et ton whatsapp on été cueilli et où ils ont racheté pleins de rivaux pour les fermer ensuite. Attention aux mots.

    Tout cela: exclu temporaires, permanentes, rachats a DEJA était fait par Microsoft mais en moins bien. POINT. Sony et MS il n'y aucun moralement supérieur, accepte le
    zekk posted the 12/23/2022 at 06:56 PM
    wickette je n'aurais pas dit mieux !!!
    midomashakil posted the 12/23/2022 at 07:01 PM
    et pour tomb raider 2 , the mediem , stalker 2
    skuldleif posted the 12/23/2022 at 07:19 PM
    full circle ici putin
    un clebs qui chasse sa queue ad vitam c'est le meme projet
    bennj posted the 12/23/2022 at 07:27 PM
    zekk le lien pour la réponse de Microsoft c'est toujours bien aller voir soit même à la source https://t.co/sXjnIfhHpH

    Et tu vois que la réponse de Microsoft date du 31 octobre... Du coup c'est la période de Noël les gens s'emmerdent et essayent de nouveau de créer des pseudos drama sur des news qui datent d'il y a deux mois maintenant.

    wickette +1

    skuldleif la news est vieille certains cherchent juste à faire du clics.
    zekk posted the 12/23/2022 at 07:54 PM
    bennj faut surtout apprendre à lire ! J'ai dit que le fait de se plaindre du fait que Sony ne veut pas du gamepass date d'avant je m'en souviens très bien , ils en ont parlé plusieurs fois !
    minbox posted the 12/23/2022 at 07:59 PM
    Bravo
    kleoo posted the 12/23/2022 at 08:21 PM
    Assez intéressante à regarder cette joute.
    Chacun fait ses moves.
    Sur ce move ci on peut voir qu'à la fin Microsoft force Sony à révéler une chose ou une autre.
    Soit Sony confirme ce que Microsoft dit et à mon avis ça va pas être bon pour Sony.
    Soit dans le cas inverse Sony révèle et du coup officialise lui même que certaines licences annoncées exclus vont arriver sur Xbox.
    Pas mal
    keiku posted the 12/23/2022 at 08:28 PM
    masharu Et non, c'est l'erreur des gens qui ne s'informent pas : Intelligent Systems, et Hal Laboratory je rappelle au cas où, n'appartiennent pas à Nintendo.

    dixit celui qui raconte des conneries a longueur de temps, mais ok, même si leur bureau était dans les locaux de nintendo...

    mais sinon fire emblem n'appartiens donc pas a nintendo vu que la licence est partagée et inteligent sytem en conserve 50% des droit

    Ya du boulot putain ... en effet et pour toi...
    mrnuage posted the 12/23/2022 at 08:29 PM
    wickette Merci pour cette remise en contexte
    masharu posted the 12/23/2022 at 08:53 PM
    keiku Le fait d'être dans le même bâtiment ne veut rien dire. Intelligent Systems sont simplement très proche de Nintendo depuis leur début. Mais bon sang, suffit de regarder les comptes que Nintendo sort chaque année pour voir qu'ils ne possède pas Intelligent Systems, c'est tout con hein. Et ça ne veut pas forcément dire que Nintendo ne possède pas la licence Fire Emblem.

    Le point de tout ça est qu'en même te de répondre que non, Lost Odyssey ou Scalebound ça n'a rien à avoir avec la situation sur Final Fantasy 7R ou le remake de Silent Hill 2 bloqué par Sony pour que ça ne sorte pas sur Xbox, vu que ces jeux et IP n'appartiennent pas à Sony, vu que Lost Odyssey et Scalebound sont des marques de base appartenant à Xbox, suffit de juste vérifier les dépots de marques mais monsieurs fait pas l'effort. Tu aurais parlé comme ça été dis par d'autres de Rise of Tomb Raider ou de Dead Rising 3, ça aurait été pertinent avec le sujet. C'est tout.

    Maintenant arrêtes de réagir comme un idiot et reconnais tes tords au lieu de partir sur le personnel et ça parce que tu n'as rien de pertinent à redire .
    keiku posted the 12/23/2022 at 09:24 PM
    masharu il sont partenaire de nintendo depuis 40 ans... donc non il ne possède pas inteligent système


    Et ça ne veut pas forcément dire que Nintendo ne possède pas la licence Fire Emblem.


    sauf que si tu te renseignait un peu tu saurais que la licence est partagé, comme souvent lorsqu'il y a exclusivité... bayoneta appartient toujours a sega a 100% par exemple ce qui a permis de ressortir le premier sur playstation 4 alors que le 2 et le 3 sont exclusif a nintendo...

    pour lost odissey/blue dragon c'est pareil c'est des droit partagé et sakagushi a indiquer qu'il ne voulait pas faire le remake , donc même si microsoft possède une partie des droits tu ne verra jamais de remake du jeu (s'il avait tous les droits il pourrait les faire indépendamment de mystwalker)...

    Scalebound sont des marques de base appartenant à Xbox

    pour scalebound ca n'appartient a personne vu que le jeu est annulé en vrai... et on ne sais pas copyright ce qui n'existe pas...


    Maintenant arrêtes de réagir comme un idiot et reconnais tes tords au lieu de partir sur le personnel et ça parce que tu n'as rien de pertinent à redire

    Alors que c'est toi qui est en tors sur toute la ligne depuis le début
    t'es gonflé tu sais...
    marchand2sable posted the 12/23/2022 at 09:44 PM
    FF ok mais Silent Hill 2 c'est un très mauvais choix, Silent Hill ça fait des faibles ventes alors que juste en face il y avait Resident Evil 4 Remake qui fera mais a coup sur plus de 10 millions.

    A moins que c'est Capcom qui rejeté une offre de Sony.
    walterwhite posted the 12/23/2022 at 10:58 PM
    Ils ont bien raison
    spencer posted the 12/24/2022 at 09:47 AM
    Vous saver quoi les gars walterwhite keiku masharu zekk skuldleif hyoga57 raoh38 . Je prefere xbox ya pas a chier mais malheureusement si vous ne voulez pas etre amputés des jeux comme ff silent hil mgs etc... ba faut prendre une ps5. C'est ce que j'ai fait, je me suis resigner a revendre ma xbox pour une ps5 et je pourrai me faire ff16 et compagnie.
    Et si je veux me faire stardield fable ou autre ba j'ai garder une manette xbox et je me ferai ces jeux via pc portable de ma femme et gamepass.
    Voila. Sony ont gagné, ils ne sont pas les plus riches mais ils ont posé leurs pions ou ils fallait, ils ont pris de l'avance sur les jeux et je suis prêt a parier que il y aura d'autres license connus qui seront exclus ps5 dont on va apprendre l'existence cette année.
    Ca crains vraiment mais c'est comme ca, faut s'adapter au marché.
    keiku posted the 12/24/2022 at 10:30 AM
    spencer Ca crains vraiment mais c'est comme ca, faut s'adapter au marché.

    ca ne craint pas, c'est justement ca la concurence et ce qui fait bouger le cul des autres...

    pour rappel microsoft la gen d'avant c'était pas d'exclu, maintenant c'est on veux des exclus , le soucis c'est que plutot d'investir dans des titres pour les rendre exclu (comme il avait fait avec scaleboud ou lost odissey) il veulent racheter les studio (quitte a ne rien en faire) juste pour empècher la concurence d'avoir des exclus...

    maintenant si le deal acti ne passe pas peut être se resigneront il a faire comme sony et a payer les studios tier pour faire des jeux pour eux en exclusivité totale et la on aura une vrai concurence ou les 2 constructeur se battrons pour avoir les meilleurs jeu sur leur console quitte a investir bien plus dans les studio (qui garde leur indépendance) ce qui fera du bien a sony également vu les jeux exclu qu'il propose depuis ces dernières année et qui sont selon moi de plus en plus mauvais car sans vrai concurence en face...

    Si microsoft signait par exemple un deal pour avoir le prochain call of duty exclusif totalement a la xbox , ca ne me dérangerait pas au contraire, c'est juste le rachat de studio qui en fait réduit la qualité comme le nombre de sortie de se studio (qui ensuite peut se faire fermer du jour au lendemain)

    pour moi le rachat ne doit être procédé que pour sauver un studio d'une faillite et en aucun autre cas et acti blizzard sont loin d'être en faillite
    walterwhite posted the 12/24/2022 at 11:12 AM
    spencer GG t’as bien fait
    effect posted the 12/24/2022 at 12:51 PM
    Sony ne bloque que quelques jeux c'est pas pareil

    Et après ca va chialer auprès des régulateurs
    spencer posted the 12/24/2022 at 03:16 PM
    keiku oua ce pavé mec lol.
    Je suis en partie daccord avec toi sur pas mal de point sauf acti.
    Car pour rappel c'est activision qui sont aller voir xbox pour fusionner dans sa cas je ne vois pas pourquoi ont les empêchent de conclure le deal.
    spencer posted the 12/24/2022 at 03:18 PM
    walterwhite ba ecoute je vais ou sont les jeux en faite lol.
    Je prefere l'ergonomie de la manette Xbox mais bon on ne peut pas tout avoir
    keiku posted the 12/24/2022 at 03:20 PM
    spencer le soucis est plutôt pourquoi veulent il se faire racheter ? a l’occurrence c'est uniquement a cause des problème que pose kotick (qui lui n'en a rien a foutre du moment qu'il a son pognon )
    bennj posted the 12/24/2022 at 03:53 PM
    zekk euhhh faut se détendre j'ai juste donné ce lien à titre d'information. C'est la période qui vous stresse ? Zen
    zekk posted the 12/24/2022 at 04:00 PM
    bennj je t'ai répondu sur le même ton que toi , j'ai fait exprès de reprendre le même ton, donc si je dois être zen, tu peux dois l'être aussi

    xylander Je n'avais pas vu ce message là


    xylander publié le 23/12/2022 à 17:04
    zekk Tu regardes uniquement la France franco-française, toi.
    UK 2022 - Switch 33%
    Xbox - 33%
    PS 4+5 - 33%
    Je t'invite à consulter le hit mondial aussi. Nintendo enterre MS et Sony.



    Ce genre de message n'a pas beaucoup de sens quand les trois constructeurs font des records de vente, la Ps5 se vend mieux que la ps4 à la même époque qui était un succès, du coup comme la switch est devant ce n'est plus un succès ? Ça n'a pas de sens

    Et je n'ai même pas regardé spécialement les ventes françaises, vu que je ne le suis pas

    Mais ce que je vois dans les ventes mondiales, c'est que la série a plutôt tendance à stagner là où la Ps5 prend de plus en plus d'envol, mais oui elle va se faire massacrer

    Enfin dernier point une personne peut avoir plusieurs consoles
    spencer posted the 12/24/2022 at 05:29 PM
    keiku le pourquoi on s'en fou complet pas besoin de contourner le truc pour absolument avoir raison.
    Activision on ete voir xbox pour se faire racheter/fusionner, le pourquoi on s'en fou et seuls les actionnaire décisionnaires sauront te repondre.
    Alors du coup je ne vois pas pourquoi les commision font chier pour pas passer le deal.
    Parsque si ca ne passe pas xbox seront lésés et surtout aussi activision seront lésés et ca personne n'en parle.
    Les gens rêvent que le rachat capotent pour faire chier xbox mais que ca fasse chier activision tous le monde s'en bas les reins total de ca.
    kabuki posted the 12/24/2022 at 07:28 PM
    Bloodborne ils ne connaissent pas la honte ... ba oui un jeu co developpé va pas finir ailleurs normal
    keiku posted the 12/24/2022 at 09:12 PM
    spencer le pourquoi on s'en fou complet

    ah bien non , justement le pourquoi reste le plus important... ces ce qui va faire que les team vont se barrer les une après les autres apres le rachat pour ne laisser qu'une coquille vide comme bioware apres le rachat par EA

    Alors du coup je ne vois pas pourquoi les commision font chier pour pas passer le deal.

    bein déja si tu dis qu'on s'en fou du pourquoi , c'est normal que tu ne comprennent pas les décisions et tu ne les comprendras jamais

    Parsque si ca ne passe pas xbox seront lésés et surtout aussi activision seront lésés et ca personne n'en parle.

    il ne seront laisé en rien, il connaissait les risques... surtout après le rachat de zenimax

    Les gens rêvent que le rachat capotent pour faire chier xbox mais que ca fasse chier activision tous le monde s'en bas les reins total de ca.

    les 2 sont des cancer, personnellement je préfèrerais que le deal marche en vrai, sauf depuis la décision de microsoft de vouloir sortir call of duty sur les consoles nintendo , histoire de pourrir la dernière console restante...

    donc maintenant je suis totalement contre le rachat par microsft... pour moi call of duty (et globalement toute les licence dont la principale source de revenu sont les mircro transaction devrait être bannie) et voir microsoft tenter de répendre ce cancer partout ( il l'ont déja fait avec les dlc) je n'ai jamais vu un constructeur aussi néfaste... ils sont au même niveau que EA (élue pire entreprise)
    spencer posted the 12/24/2022 at 11:15 PM
    keiku tfacon toi je vais arreter de te parler car tu trouve toujours a redire, tu es l'homme sur ce site qui a toujours raison. Sa ne sert a rien de reprendre mes phrases une par une je m'en balek de ce que tu répond.
    keiku posted the 12/25/2022 at 12:55 AM
    spencer lol , du coup pourquoi tu parles tous cour ? si c'est pour que tout le monde t'approuve sache que ca n'arrivera jamais

    le principe d'une discution est d'echanger des arguments donc si tu t'en fou des arguments qu'on te donne, alors parle a ton mirroir lui au moins te donnera toujours raison
    heracles posted the 12/25/2022 at 05:29 PM
    Et après Jim chiale c'est marrant...
    xylander posted the 12/27/2022 at 05:49 PM
    zekk Ok, je comprends ton argumentation. Mes excuses... Rien ne sert de se battre pour des consoliers.
    raoh38 posted the 01/01/2023 at 04:57 PM
    wickette qu'es ce que ubi soft et compagnie en ont a foutre ? ils font partie intégrante de cette industrie et la ftc a essayé de faire croire que cela nuirait a la concurrence (et la concurrence c'est pas juste monsieur sony hein)..
    Et ce sont les organismes de regulation qui ont interrogé les éditeurs... par exemple epic games a répondu a la CMA anglaise....
    Encore une fois vous vous trompez sur le sujet, ce n'est pas un combat sony versus microsoft, les agences de régulation ne sont pas la pour sa, et c'est pour cela que beaucoup le soulignent dans leurs réponses aux cma ,ftc and co....
    C'est la question juridique qui prévaut ,et face a des juges qui vont devoir décider si il y aura un risque de position de monopole (se qui est loin d’être le cas), l'argumentaire de la ftc va vraiment ressembler a une position idéologique (anti gafam primaire)qui n'a pas sa place lors de tels débats.
    Désolé mais nintendo fait autant partie du jeu que sony ou le pc.... impacté de quoi ? MS a déjà promis 10 ans de call of, sony prépare en cachette son fps concurrent, signe des exclus définitifs sur des jeux de premier ordre (ff7,ff16,silent hill 2) , empêche même spiderman d'apparaitre dans le jeu marvel, bloque certains jeux sur le gamepass ect ect, celui qui a une attitude anti concurrentiel dommageable aux joueurs d'une autre marque c'est bien eux, inversons pas les roles.
    wickette posted the 01/01/2023 at 05:10 PM
    raoh38

    MS a déjà promis 10 ans de call of, sony prépare en cachette son fps concurrent, signe des exclus définitifs sur des jeux de premier ordre (ff7,ff16,silent hill 2) , empêche même spiderman d'apparaitre dans le jeu marvel, bloque certains jeux sur le gamepass ect ect, celui qui a une attitude anti concurrentiel dommageable aux joueurs d'une autre marque c'est bien eux, inversons pas les roles.


    Pardon mais :

    - En quoi développer son FPS est un problème ? Dois-je reprocher à Microsoft de développer son Halo ?

    - Signer des exclus, tout le monde le fait. Pourquoi microsoft ne le fait pas ?

    - Sony’s Spider-Man Universe. Sony picture a un deal avec Disney sur Spider-man, c'est comme ça.

    Encore une fois...les exclus tiers permanente ou exclusive, Microsoft le fait..juste que sony le fait mieux.

    Xbox ils ont signé recore, tomb raider (100 million l'exclu temporaire), tunic, phantasy star online 2, dead rising 4, Cuphead (longtemps lui), Elite dangerous, Battletoads, crossfireX, The Ascent, Second Extinction...

    Désolé si la liste te plait pas, comme je le dis, c'est à eux de mieux investir.
    Mais reprocher la même chose à Sony..quand même.
    raoh38 posted the 01/01/2023 at 05:27 PM
    wickette en quoi ? ben ils n'arretent pas de dire que c'est impossible de concurrencer call of duty, que meme battlefield n'y arrive pas, que c'est couru d'avance et derriere ils investissent massivement dans un nouveau studio avec d'anciens membres de developpement ...de call of duty.
    Signé des exclus temporaures avec des editeur multis oui, par contre signer des exclus definitives avec interdiction de les sortir specifiquement sur xbox , la sa devient limite anti concurentiel. FF7 ,ff16 sont des jeux aaa de grande importance et multiplateformes par exellence, payer pour empêcher une autre plateforme et donc les joueurs de cette console pour toujours c'est différent... je parle même pas de street fighter 5 qui est était dans le meme cas.
    Pour spiderman oui mais encore une fois c'est sony qui a poussé pour integrer cette clause pour encore une fois empecher les joueurs xbox d'y avoir accés.

    Autrement dit je ne defend pas une paroisse ici, c'est l'aspect de droit qui m'interresse, et purement le respect pour tout le monde de ses droits. Clairement la ftc et pendant un moment la cma ont purement produit les doléances de ryan et playstation omettant de prendre en compte la realité du marché.Quelque part sa se retourne contre eux, le sondage de la cma auprès des joueurs a montré que 70 % était pour ce rachat , pas sur qu'ils s'attendaient a ce résultat... et l'argumentaire de la ftc est lui aussi bancale car il remet en cause l'ensemble des rachats, car c'est toujours un plus gros qui rachete le plus petit. Sauf qu'a la question de la distorsion de concurrence si le rachat se fait , la reponse est clairement non, car meme âpres cette fusion, ms resterait derrière des géants comme tencent ou sony , loin derrière sur le marché mobile, inexistant sur la vr qui eux sont dans une position dominante. Donc voila pourquoi leur argumentaire est bancale connaissant le marché actuel et non pas une protection d'un marque établie et donc une nuisance sur le dynamisme du marché du jeu vidéo au contraire.
    wickette posted the 01/01/2023 at 07:52 PM
    raoh38
    Je soutiens le rachat perso n'oublie pas.

    La FTC a un argumentaire totalement bidon basé sur de l'idéologie, plus que des faits. Je le dis partout.

    Moi je dis juste que c'est pas bien d'isoler Sony quand on parle d'exclu temporaires et permanentes: Tout le monde le fait, que ce soit plus fort chez sony, oui, mais le fait est que Xbox pratique cette tactique aussi.

    Autrement dit je ne defend pas une paroisse ici,

    Voila, c'est plus ça qui m'irritait un peu mais pas chez toi. Cette notion de défendre une pratique pourtant existant chez le concurrent.

    D'un point de vue du droit: la head of FTC actuelle qui est nominée par Biden, est très très idéologiquement contre ce genre de rachat et ça se voit: On est sur de l'idéologie.

    Je tiens à dire que je la comprends car quand je vois les ravages de Facebook...mais là c'est vraiment une posture qui ne me plait pas et qui est absurde.




    En dehors de la concurrence de mon point de vue de joueur: Activision DOIT être racheté par xbox car la direction actuelle est une catastrophe, parole d'employés acti pas moi.



    Je préfèrerai toujours un studio exclusif à un studio mal géré
    raoh38 posted the 01/02/2023 at 02:55 PM
    wickette t'inquiete j'ai bien remarqué que tu débattais avec des arguments et non pas pour protéger une paroisse.Moi j'ai juste du mal avec "sony défend sa crémerie c'est normal", car c'est pas le sujet, sony ne devrait être qu'un simple interlocuteur comme ms, nintendo ou valve.Pas plus ni moins.
    Seulement la ftc se sert de sony comme argument principal de leur plainte, ideologie ,si c’était nintendo qui s'opposait a l'achat, il se servirait d'eux...
    Le truc est que la ftc omet tout simplement tous les paramètres qui font la base de l’économie de marché. Les employés d'activison sont plus que pour le rachat, MS a permit la crration de syndicats quasiment une premier dans le secteur du jeu vidéo aux usa, donnera des moyens supplémentaires aux studios, permettra aux joueurs d’être gagnant financièrement avec le gamepass, de faire enfin émerger un contre poids face a sony et tencent et donc une emulation de la concurrence.
    Le rôle de la ftc est de faire vivre cette concurrence, pas de protéger des sociétés établis et leader.
    Perso je trouve leurs arguments complétement bidons, et face a une juridiction, curieux de voir le résultat.Encore une fois on perd du temps et de l'argent et sa ne profite pas aux joueurs qui ont moins de choix alors que la ftc se fait le garant de leur protection pour justifier leur ligne.
    yogfei posted the 04/25/2023 at 09:31 PM
    Le nombre incroyable de message sous ce post qui parlent de guéguerre puérile, mais allez plutôt jouez sur vos consoles quelle qu'elles soient plutôt que de vous branlez sur un constructeur/société qui ne veut qu'une chose de votre part (Ca vaut pour les 3) votre ARGENT !

    Pensez JEU avant de penser console ou marque !!!