Playstation 5
« L'hégémonie des cristaux contrôle la destinée du monde
depuis trop longtemps. »
Le monde de FFXVI:



Valisthéa, une terre bénie par les cristaux
Valisthéa est parsemée de gigantesques formations cristallines autour desquelles se sont développées plusieurs nations florissantes. L'éther bienfaisant produit par ces Cristaux-mères permet aux habitants des contrées environnantes d'utiliser la magie qui assure leur prospérité et leur sécurité. La possession d'un Cristal-mère par chacune des nations valisthéennes a longtemps garanti une paix fragile, maintenant menacée par l'avancée du « Fléau noir »...

Les Primordiaux et leurs Émissaires
Les Primordiaux sont les entités les plus puissantes de Valisthéa. Cependant, elles résident dans le corps de simples mortels appelés Émissaires. Ces hommes et ces femmes sont les seuls à pouvoir contrôler le terrible pouvoir des Primordiaux en prenant leur forme. Certaines nations admirent leurs Émissaires et les traitent comme des êtres supérieurs ; d'autres s'en méfient et s'en servent comme de simples instruments de guerre. Une chose est sûre, les Émissaires ne peuvent en aucun cas échapper à leur destin, aussi cruel soit-il.
Nations de Valisthéa
Six nations pour six Cristaux-mères

Archiduché de Rosalia
Rosalia est un pays constitué de plusieurs petites provinces et situé au centre-ouest de Valisthéa. En ces temps troubles où la menace du Fléau noir plane sur le monde, l'archiduché traverse une sombre période de son histoire. Rosalia puise ses ressources en éther dans le Cristal-mère de Souffledrac, qui surplombe une île volcanique proche de la côte. Le pays est gouverné par l'Émissaire de Phénix, le Primordial du feu.

Saint-Empire de Sangbrèque
Le Saint-Empire, dont la capitale Oriflamme est construite autour du Cristal-mère de Chefdrac, se positionne comme la nation la plus religieuse du monde. Jouissant d'un niveau de vie confortable grâce aux bienfaits de l'éther de son Cristal-mère, Sangbrèque prône le culte d'un dieu unique et son souverain se voit octroyer le titre de Sainteté. À la tête de l'armée du pieux pays se trouve un certain Émissaire.

Royaume de Valœd
Valœd domine le continent oriental du Gris-levant. Aux prises depuis les temps anciens avec des tribus dites barbares, notamment les Orcs, le pays a trouvé une certaine stabilité grâce à son roi actuel qui serait parvenu à pacifier la région et mettre fin à des luttes séculaires. Détenteurs du Cristal-mère d'Échinedrac, les Valœdois exercent une forte influence auprès des autres nations grâce à une impressionnante puissance militaire. Leur fameux souverain serait justement un certain Émissaire.

République de Dalméquie
La République de Dalméquie est dirigée par un conseil constitué de représentants de ses cinq provinces. Son Cristal-mère, Crocdrac, se fond dans ses immenses sommets montagneux, constituant ainsi un rempart naturel pour le pays. L'accès à cette immense source d'éther lui a assuré la mainmise sur la quasi-totalité de la partie sud de Valisthéa. L'Émissaire de Titan siège au conseil de Dalméquie à titre de consultant, ce qui lui confère un rôle particulier.

Royaume de Fer
Siège de la foi cristodoxe, qui consacre son culte au cristal lui-même, le Royaume de Fer est un archipel situé dans la partie occidentale de Valisthéa, au large du continent du Vert-ponant. Ayant le contrôle du Cristal-mère de Souffledrac, il se dispute ses ressources en éther avec son voisin rosalien. Ses citoyens, que l'on surnomme les Sang-de-rouille, possèdent leur propre langue et n'ont que très peu de relations avec le continent. Ils voient les Émissaires comme des créatures honnies, et exécutent ceux qui viendraient à naître sur leur territoire.

Dominion du Cristal
Ce territoire autonome se trouve au centre de Valisthéa, et abrite en son sein le plus grand des Cristaux-mères connus, Caudrac. De par sa position hautement stratégique, ce petit pays a été au cœur de nombreux conflits armés au cours de son histoire. Ces différends se sont finalement soldés par un accord de non-agression reposant sur le principe que la manne de l'éther de Caudrac serait répartie équitablement entre chaque pays. Officiellement, il a aujourd'hui un statut de dominion et n'est donc pas une nation souveraine à proprement parler ; des représentants de chacun des autres pays siègent à son conseil. Il a également pour particularité d'être le seul pays à ne pas héberger d'Émissaire.
Personnages:

Notre héros est le fils aîné de l'archiduc de Rosalia. Tous s'attendaient à ce qu'il se révèle être l'Émissaire de Phénix, mais le destin voulut que ce soit son frère cadet, Joshua, qui hérite de cette responsabilité. Clive décida alors de se consacrer au maniement de l'épée. Âgé d'à peine quinze ans, il remporte le tournoi d'escrime de la cour, ce qui lui confère le titre de Gardien de Rosalia, chargé de protéger Joshua. D'autre part, il a reçu la bénédiction de Phénix, ce qui lui permet d'utiliser une partie des pouvoirs de feu de ce Primordial. Hélas, une tragédie va frapper Clive, lui faisant jurer de prendre sa revanche sur Ifrit, un Primordial ténébreux qui semble être à la source de tous ses malheurs.

Second fils de l'archiduc de Rosalia et Émissaire de Phénix, Joshua a cinq ans de moins que Clive. Il ne fait pas grand cas de sa noblesse et traite tous les sujets de l'archiduché avec respect et bienveillance. Timide et studieux, c'est un gentil petit garçon qui aime les livres autant qu'il déteste les carottes. Il admire Clive et trouve que son grand frère, bien plus intrépide, aurait fait un meilleur Émissaire de Phénix. Mais à seulement dix ans, Joshua sera lui aussi victime d'un destin tragique.

Une jeune fille originaire des Territoires du Nord confiée à la cour de Rosalia en gage de paix entre les deux pays. L'archiduc l'a toujours traitée comme sa propre fille, aussi a-t-elle grandi aux côtés de Clive et Joshua. Âgée de douze ans au début de l'histoire, elle est l'amie et la confidente des deux frères, qui apprécient sa bonté et son affabilité.


Messages de la team FFXVI:
Ici Naoki Yoshida, le producteur de FINAL FANTASY XVI (vous avez bien lu, j'en suis uniquement le producteur). La bande-annonce vous a plu ? Ces images exclusives montrent à la fois des combats et des cinématiques en temps réel. Elles ne représentent qu'une infime partie du travail réalisé par notre équipe depuis le début du développement de ce nouveau FINAL FANTASY. Depuis le début du projet, l'équipe s'est agrandie et la poignée de membres initiaux est devenue une équipe complète et unie avec pour but de proposer aux joueurs une expérience de jeu inégalée aussi bien en terme de scénario qu'en terme de gameplay, tout en continuant d'affiner et d'améliorer ce que nous avions déjà créé.
Nous prévoyons de dévoiler de nouvelles informations en 2021. En attendant, je vous invite à faire travailler votre imagination, car nous vous réservons de belles surprises, pas uniquement pour FINAL FANTASY XVI, mais également pour FINAL FANTASY XIV. Cela va sans dire, mais je vais continuer à travailler d'arrache-pied sur l'un comme sur l'autre !
Naoki Yoshida,
producteur
À l'époque de la sortie de FINAL FANTASY I, j'étais un joueur parmi tant d'autres, un jeune étudiant avec des rêves plein la tête. C'est lors du développement de FINAL FANTASY V que j'ai enfin pu intégrer l'équipe, même si j'ai commencé tout en bas de l'échelle. Plus tard, je me suis dirigé vers le jeu en ligne, ayant contribué à FINAL FANTASY XI et XIV.
Et aujourd'hui... FINAL FANTASY XVI.
L'équipe et moi avons déjà relevé d'innombrables défis au cours de la grande aventure du seizième chapitre de la franchise FINAL FANTASY, de la création d'un environnement de développement inédit à l'apprentissage des spécificités de la PS5. Même si nous nous donnons corps et âme chaque jour pour ce projet, il vous faudra encore faire preuve de patience avant de l'avoir entre vos mains. Cependant, je vous promets que votre patience sera récompensée !
Hiroshi Takai,
directeur
Who likes this ?
supatony,
shanks,
kabuki,
cladstrife59,
gemini,
fiveagainstone,
spilner,
esets,
zoske,
minbox,
shincloud,
megadeth,
justx,
kira93,
rikimaru,
docteurdeggman,
gantzeur,
foxstep,
korou,
kibix,
badaboum,
yukilin,
eruroraito7,
mattewlogan,
anakaris,
burningcrimson,
kenshuiin,
amassous,
barberousse,
opthomas,
aozora78,
icebergbrulant,
kadaj68800,
armando,
draer,
coolflex,
mithrandir,
yamy,
roxloud,
sonilka,
sorakairi86,
gameslover,
neves,
killia,
neptonic,
uit,
oxo,
kr16,
xevius
posted the 10/29/2020 at 09:03 AM by
jenicris
Le ton mature, witcher-esque aussi c'est vraiment top.
Rien à voir avec le trailer que j'ai trouvé très fadasse
L'univers à l'air top aussi
ça a l'air tellement plus mature que FF15. J'ai bon espoir même si j'ai pas été emballé par le in game jusque là.
A ce stade, j'étais persuadé que le perso principal était le phoenix ( on voit des ailes apparaitre dans les phases de combat avec lui) et que le petit blond Ifrit.
Je pensais aussi qu'un drame s'est produit durant l'enfance de ses deux perso et que le petit blond deviendrait un tyran entrainant une guerre généralisée du monde de FF16
De toute façon, le logo parle de lui même: un phoenix contre Ifrit. Je pensais que ça symbolisait le duel entre le brun et le blond.
Mais maintenant que l'on sait que le héro principal et le blond sont frères et tous deux de Phoenix, je ne sais pas d'où vient Ifrit.
Je retiens encore la phrase " encore un primordial de feu" suite au drame.
En gros le prologue devrait se terminer quand l'événement dramatique va se produire je pense.
Dans le trailer Jap il était dit que Clive était le grand frère de Joshua car il utilisé le mot otouto.
castortroy
Forte chance que ce soit Clive plus vieux ils ont la même boucle d'oreille surtout que la description de Jill laisse sous entendre que le jeu va se passer sur plusieurs année car il est dit "Âgée de douze ans au début de l'histoire,".
En tout cas l'univers à l'air très bien construit mais comme dit au dessus Yoshi P tout simplement.
jeanouillz
FFXVI utilise pas le luminous engine et il va avoir une rehausse graphique ça a était confirmé
Et je veux y croire cette fois.
FFXV a brisé bien des coeurs (même si je l'ai trouvé sympa) mais j'aimerais tellement que ce soit vraiment le retour aux grandes heures de la franchise.
Moi aussi j'y crois, a vrai dire, hors FFVII Remake, c'est le FF canonique qui me hype le plus depuis le XII.
Un super article, pas de Nomura, une rehausse graphique de prévue ...
Tous les feux sont au vert pour moi.
Le retour d'un univers médiéval ça me rappelle beaucoup FF9 qui est mon Final Fantasy préféré
Hâte d'en savoir plus
Les Primordiaux sont les entités les plus puissantes de Valisthéa. Cependant, elles résident dans le corps de simples mortels appelés Émissaires. Ces hommes et ces femmes sont les seuls à pouvoir contrôler le terrible pouvoir des Primordiaux en prenant leur forme. Certaines nations admirent leurs Émissaires et les traitent comme des êtres supérieurs ; d'autres s'en méfient et s'en servent comme de simples instruments de guerre. Une chose est sûre, les Émissaires ne peuvent en aucun cas échapper à leur destin, aussi cruel soit-il.
Je sais pas vous mais j'ai un sérieux sentiment de déjà vu avec Naruto
J'espère que l'histoire partira loin, parce que l'univers initial de ff12 était fantastique au départ mais son histoire ne partait pas loin.
Aucun doute sur la qualité finale du jeu, l'univers s'annonce dingue, et si les artworks sont là pour promouvoir la grandeur des villes et des nations, ça s'annonce lourd.
Seul bémol, au vu de la carte qui est présentée, j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas d'un open world mais plutôt d'un monde morcelé à la FFXII, quoique lié entre zones tout de même. Les zones seront sans doute bien plus vastes, même si sur FFXII elles étaient déjà très raisonnables.
Nomura même si je l'aime bien ça fait plaisir de pas le voir sur ce FF car ses intrigues sont souvent les même et en plus ses jeux tardent souvent a sortir!
YoshiP c'est un bon gars! Rien qua regarder FF14 tu sais que le 16 va être une bombe je lui fait confiance!
Ça a l'air plus compliqué que ça car ont remarque que Clive peut utiliser le pouvoir de Phoenix (via la bénédiction) mais aussi Titan voir Garuda il à l'air d'utiliser une technique de vent dans la bande annonce bref Clive à l'air d'être un personne bien spécial car seul les Émissaires peuvent utiliser les pouvoirs bref nous avons que un petit aperçue de l'univers et nous pouvons que supposer pour l'instant ^^
Par contre, l'écriture et le world building de l'univers semble d'un autre niveau des derniers FF, un ton plus politique et "complexe" ce qui me plait pour changer des derniers épisodes.
https://fr.finalfantasyxvi.com/assets/images/fr/kv/kv_pc.jpg
Enfin un héro qui pisse pas assis, ca fait tout drôle !
Mais le projet sent bon et les rumeurs disant qu'il est bien avancé font plaisir aussi
Excellent article !
On a pas mal de beaux jeux a faire en attendant FF16 c’est cool mais j’ai vraiment hâte de pouvoir mettre la main dessus mais j’imagine pas avant au moins 2022
J'espère juste que notre traduction ne sera pas basé sur la sale traduction ricaine (déjà des erreurs dans le trailer du reveal), mais sur le japonais original.
Pour moi c'est surtout un up du rendu d'un point de vue artistique qui est essentiel.
Comment le trailer peut avoir une DA aussi fade et générique avec des artworks superbes comme ça
Aucun doute qu'ils vont travailler la dessus ils peuvent pas se contenter de ça.
Eh ben ça donne bien envie ces infos. J'ai envie d'y croire
Le premier artwork est grave stylé puis je tombe sur sa tête et tout retombe
Parce que pour une fois, ils ont peut-être l'ambition de faire un bon jeu plutôt que juste un beau jeu.
Light : T'en fait pas un peu trop sinon ?
De toute façon, tu vas jouer 90% du temps celui du 1er artwork, ça va aller tkt.
FFXV etait déjà pas incroyable techniquement ET artistiquement une fois sorti
Mais oui, ils auraient raison de peaufiner l'aspect graphique une fois le jeu parfaitement défini, ça evite de jeter à la poubelle et de perdre des milliers d'heures de boulot en cas de changement de direction...
D'autant plus que le projet a été commencé sur la old gen, à une époque ou les kit de dev de la PS5, voire meme les spec finales n'étaient pas arrivées.
Il est déjà assez occupé sur FFVII-R2 et le prochain KH (vers 2032 et 2044 si tout va bien
Avec toutes ces infos, ma hype est passé de 0.002% à 19.7%.. ça va dans le bon sens en tout cas
Courage aux équipes, ils semblent décider à faire un très bon FF
Sinon, ayant vraiment pas apprécié le XV, le trailer du XVI m'avait mis l'eau à la bouche. Et cet article et la communication des devs me faire encore plus saliver..!
Mais merci pour l'article, l'univers a l'air bien travaillé
il a longtempd depassé le stade de on lui a pas donné les moyens. Meme son KH3 est sans dessu dessous et le futur de sa franchise ses pareils. un meli melo incomprehensible.
Faut qu'ils arretent de le foutre sur tout les projets pour notre bien et son propre bien. le mec est bordelique
Une deception au vue du temps d'attente pour te dire j'ai prefere Birth by sleep. Le systeme de combat. le denouement, le scenario,etc...
Vraiment une deception. Puis bon le simple fait que pour suivre une histoire qui est deja de base incomprehensible Ils faille soit acheté 10 jeux tous sur des support tous different les un les autres et que le denouement du 3 et sa suite fait reference a un jeux sortie sur mobile uniquement au japon....
Franchement faut arreter. Si encore le scenario en vallait la peine mais non meme pas. Et ca c'est un avis qui a grandit avec le temps je t'avou qu'a la sortie de KH3 j'etais pas autant decu c'est avec le temps que je me rend compte que c'etait nul en fait.
Allez Sony et SE, un petit collector PS5 FFXVI est la console est à moi. Vivement qu'il sorte en 2021
Jenicris Très bonne article bg
sonilka Pas entierement; il est tenté par le diable Xbox ces derniers temps
Je suis encore plus hype que lors de l'annonce.
Chaque nations a bien sa propre identité, histoire, culture et singularité et ça fait plaisir à lire. Cela annonce de la maturité sur le plan scénaristique (cela me fait penser au mal aimé Type-0 d'ailleurs).
Et en soi, on peut s'attendre à du lourd en ce qui concerne les batailles qui vont impliquer des antagonistes avec des motifs bien différents et surtout non manichéen.
Vivement les prochaines trailers avec un up graphique et plus d'image du système de combat.
Tiens d'ailleurs je vois que personne n'a fait la remarque mais on aura probablement un retour de Ixion au vu du blason du royaume de Valœd.
Ah oui en effet bien vu
les chara sont mieux en art mais au final c'est pas non plus la dinguerie. (clive et sa tenue toute serré, je suis pas fan) j’attends d'en voir plus, que ce soit sur le contexte du jeu et le descriptions des nations, ça s'annonce cool mais pas de quoi avoir le gourdin tout dur.
pas fan du délire a la bijuu de naruto comme j'avais déja dit dans les autres articles.
C'est du pure FF avec un ton plus mature et le mec qui s'en occupe est responsable du chef d'oeuvre FF14, what else?
c'est un debut
Et ce n'est pas pour déplaire!!
J'espère quand même un gros upgrade des graphismes! Surtout sur les personnages
Je veux pourvoir me balader, discuter avec les PNG, aller dans des tavernes, visiter des lieux et des paysages magnifiques et pouvoir les explorer, découvrir des donjons perdu etc... Et tous ça avec une histoire un peu plus mature et une intrigue bien ficeler avec de la géopolitiques, geo stratégique, des alliances, des trahison, des rebondissements, des personnages haut en couleurs classe, marrant, intelligent ou même con etc. Sur tous avec des musiques et des sons d'ambiance de ouf qui nous transporterez.
Bref un VRAI J-RPG comme j'ai connu un peu dans le passé et un peu récemment. MAIS pour que ce doux rêve se réalise
Ah, et une exploration vraiment permissive, pas de jolis décors super vastes mais bloqués par des kilomètres de murs invisibles.
killia cliver shido esets yobloom merci.
Hâte de voir la prochaine présentation avec les améliorations promises
Mise a part ff7 tout le reste de son taff, personnellement, je trouve que c'est de la merde.
C'est un bon point qu'il ne soit pas sur ce projet, c'est l'assurance qu'il n'y aura pas un boulet pour freiner le développement du jeux