Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30320964
link49 > blog
    tags :
    15
    Likes
    Who likes this ?
    roivas, arikado, captaintoad974, kiribati, gamergunz, tynokarts, cijfer, raph64, mystic, mikazaki, vadorswitch, archesstat, samlokal, naruto780, renton
    posted the 12/23/2017 at 11:50 AM by link49
    comments (117)
    shanks posted the 12/23/2017 at 11:53 AM
    J'adore le peuple Nopon.

    ....
    link49 posted the 12/23/2017 at 11:55 AM
    Shanks Ils me font déliré. Et j'adore leur façon de parler...
    kurapika posted the 12/23/2017 at 11:55 AM
    Pour une fois on est d'accord. Mon jeu de 2017 et de loin. Un jeu marquant a vie, ni plus ni moins (comme Nier A et BOTW cette annee deja...quelle annee de dingue ).
    jenicris posted the 12/23/2017 at 11:56 AM
    Je préfère Zelda sur Switch mais il est excellent oui, même si par moment je trouve les dialogues et les voix juste insupportable.
    zekk posted the 12/23/2017 at 11:56 AM
    D accord avec toi pour le moment, une fois que tu assimile tout le gameplay ça devient une tuerie
    amorphe posted the 12/23/2017 at 12:01 PM
    Si il n'y avait pas ce saison pass de merde, je l'aurais pris direct...
    link49 posted the 12/23/2017 at 12:03 PM
    Kurapika Tout à fait d'accord.

    Jenicris Même si Zelda : BOTW est excellent, je trouve Xenoblade Chronciles 2 un cran au dessus.

    Zekk C'est clair, et je pense que j'ai pas tout assimilé encore.

    Amorphe J'ai pris le Season Pass. J'attends impatiemment le contenu qui sortira en fin d'année prochaine...
    supasaiyajin posted the 12/23/2017 at 12:11 PM
    killia posted the 12/23/2017 at 12:11 PM
    Pour moi aussi, c'est un J-RPG qui mérite de figurer parmi les meilleurs cette année même si ses tares techniques lui font perds beaucoup de points face aux autres jeux du genre.

    Le gameplay est vraiment profond et demande de la réactivité. Le design des blades est vraiment cool et même si le système de Gasha frustre quand tu utilise 200 cristaux (toutes catégories confondues) pour ne rien obtenir au final.
    Les musiques sont vraiment cool surtout cette de Mor Ardain et Tantal.
    Et niveau design globale, il fait aimé le style Shonen et quand c'est le cas, on ne peut que accroché...


    Par contre....
    Les Nopons

    Les Nopons entre 1 - 10h de jeu : "Tiens ils sont marrants avec leur manière de parler, ils sont mignons avec leur design"

    Les Nopons après 120h de jeu : "Le prochain Nopon que je croise, je l'assassine sauvagement sur la place publique pour avoir degueulassé la langue française pour une énième fois"
    birmou posted the 12/23/2017 at 12:12 PM
    Il dépasse selon moi tous les RPG auxquels j'ai joués cette année : Mass Effect Andromeda, Tales of Berseria, NieR : Automata, Persona 5, Final Fantasy XII : The Zodiac Age, Dragon Quest VIII 3D, Dragon Ball Fusions, Yo-Kai Watch 2, Fire Emblem Echoes, Ever Oasis, Monster Hunter Stories, Pokemon Ultra Moon/Sun et YS VIII : Lacrimosa of Dana

    Guerre civile en vue avec le camp Sony qui va se pointer au grand complet pour te faire la peau
    link49 posted the 12/23/2017 at 12:16 PM
    Birmou C'est ce que je pense même si je les ai pas tous fini. Déjà, une non traduction, ça aide moins pour plonger complètement dedans, donc ça joue au niveau de l'immersion...
    misterpixel posted the 12/23/2017 at 12:18 PM
    Même si Zelda : BOTW est excellent, je trouve Xenoblade Chronciles 2 un cran au dessus.

    link49 Tu l'as même pas terminé, tout comme lui, et tout comme l'ensemble des jeux cités... un peu précipité comme jugement et pas crédible.

    Les goûts et les couleurs, BOTW est a des années de ce Xeno pour moi tout comme bien d'autres RPG de cette année, puis pour beaucoup d'ailleurs, la preuve dans les ventes et dans les notes.
    musm posted the 12/23/2017 at 12:19 PM
    birmou en même temps y en a la moitié auquel il a du jouer 1h
    metroidvania posted the 12/23/2017 at 12:19 PM
    Fatigant ce garçon
    captaintoad974 posted the 12/23/2017 at 12:21 PM
    Il dépasse selon moi tous les RPG auxquels j'ai joués cette année : Mass Effect Andromeda, Tales of Berseria, NieR : Automata, Persona 5, Final Fantasy XII : The Zodiac Age, Dragon Quest VIII 3D, Dragon Ball Fusions, Yo-Kai Watch 2, Fire Emblem Echoes, Ever Oasis, Monster Hunter Stories, Pokemon Ultra Moon/Sun et YS VIII : Lacrimosa of Dana

    Mon dieu  que dieu te protège... 
    zekk posted the 12/23/2017 at 12:23 PM
    misterpixel jouer un 60aine d heure à ces xeux jeux permet quand même de savoir lequel tu préfère vos arguments sont bidons pour le coup
    link49 posted the 12/23/2017 at 12:23 PM
    Et il y en a d'autres que je suis sur le point de terminer. Ca sera fait avant 2018...
    misterpixel posted the 12/23/2017 at 12:27 PM
    link49 Whao, que les jeux les plus marquants dis-moi, finir ces jeux et pas les autres j'ai du mal à le comprendre, si tenté que tu aies réellement terminé ces jeux, en attendant tu compares des jeux incomparables pour la plupart, de base c'est assez stupide.

    zekk Le truc c'est qu'il peut juger des jeux sur 1 heure et en faire un "article" comme d'autres sur 60 heures comme tu dis, et y'a aucune différence entre les deux dans le contenu de l'article étrangement, ça tient sur 10 lignes max le résumé que ce soit 1h comme 60.
    link49 posted the 12/23/2017 at 12:28 PM
    Misterpixel Honnêtement, que tu me crois ou pas, je m'en contrefiche. J'ai aucun compte à te rendre...
    guiguif posted the 12/23/2017 at 12:28 PM
    N'empeche heureusement que le jeu est sorti sur Switch car si il etait sorti sur PS4, il aurait tenu 2 ou 3 heures grand max comme a chaque fois
    zekk posted the 12/23/2017 at 12:28 PM
    misterpixel je sais bien sauf que j ai suivi un peu pour zelda et xeno et pour le coup il a assez joué aux deux pour avoir une préférence tout comme moi !et je le rejoins il est meilleur que zelda
    l3andr3 posted the 12/23/2017 at 12:29 PM
    Pour porter un jugement, tirer des conclusions et comparaison mieux vaut le faire une fois les jeux terminés
    rbz posted the 12/23/2017 at 12:31 PM
    alors ça fait 3-4 article d'avis sur le jeu (chap4) un avis par chapitre c'est ça ? on en a pour toute l'année 2018 je suppose.
    misterpixel posted the 12/23/2017 at 12:32 PM
    guiguif C'est clair, il a vu ton article "déception 2017" et du coup il s'est empressé de faire juste au même moment le sien pour encenser encore le jeu, précédent des dizaines d'articles paru avant ça.

    zekk Chacun ses goûts, mais j'accorde plus de crédit à certaines personnes plutôt que d'autres.
    link49 posted the 12/23/2017 at 12:34 PM
    Misterpixel J'ai même pas cliqué sur ses articles, car je sais déjà ce que je vais y trouver...
    misterpixel posted the 12/23/2017 at 12:35 PM
    Puis je ne parle pas des jeux qu'il descend pour les besoins de son blog mais pas que, pour après aller se le repayer dans sa version Définitive Edition... #HorizonZeroAme

    Je ne peux le comprendre des fois.
    gunotak posted the 12/23/2017 at 12:35 PM
    rbz j'ai raté un épisode ? Que s'est-il passé ?
    artornass posted the 12/23/2017 at 12:35 PM
    Il dépasse selon moi tous les RPG auxquels j'ai joués cette année
    Oh bordel
    Cette comparaison ultime entre un jeu pas fini et des jeux joués trois heures maxi
    guiguif posted the 12/23/2017 at 12:36 PM
    link49 du vrai contenu et des avis sur des jeux fini ?
    mazeofgalious posted the 12/23/2017 at 12:36 PM
    « Le jeu a de nombreux passages « coquins » et drôles ».
    Ca sent la poche de pantalon trouée tout ça... Sinon, c’est clair que le jeu est prenant et profond, j’ai eu le fameux déclic hier. Les Nopons sont bien plus marrants que la plupart des personnages pseudo rigolos qu’on trouve dans les jeux videos.
    link49 posted the 12/23/2017 at 12:37 PM
    Guiguif Non, malheureusement...
    misterpixel posted the 12/23/2017 at 12:38 PM
    link49 J'ai même pas cliqué sur ses articles

    Par ce que tu cliques sur ceux des autres ?, hormis les tiens tu commentes aucun autre article ou quasiment , donc bon on peut pas dire qu'il fasse exception, tu as très certainement dû le survoler quoique tu dises.
    link49 posted the 12/23/2017 at 12:38 PM
    Misterpixel En fait, je regarde l'auteur avant de cliquer. Par exemple, les tiens, je n'ai même pas le souvenir d'en avoir lu un seul...
    ouroboros4 posted the 12/23/2017 at 12:39 PM
    Il dépasse selon moi tous les RPG auxquels j'ai joués cette année : Mass Effect Andromeda, Tales of Berseria, NieR : Automata, Persona 5, Final Fantasy XII : The Zodiac Age, Dragon Quest VIII 3D, Dragon Ball Fusions, Yo-Kai Watch 2, Fire Emblem Echoes, Ever Oasis, Monster Hunter Stories, Pokemon Ultra Moon/Sun et YS VIII : Lacrimosa of Dana.


    90% de jeux auquel tu as jouer du genre 3 heures grand maximum.
    Comparaison totalement débile et foireuse comme d'habitude.
    zekk posted the 12/23/2017 at 12:39 PM
    misterpixel oui et ? Il a encore le droit d acoir une préférence et tu as aussi le droit de ne pas être d accord mais pas besoin de remettre le sien en cause pour autant
    misterpixel posted the 12/23/2017 at 12:41 PM
    link49 Je t'ai vexé, je peux comprendre.

    zekk Je suis bien d'accord, est-ce que tu m'as vu remettre en question ton choix ou celui d'un autre ? non, lui c'est car précisément une personne à part... .
    guiguif posted the 12/23/2017 at 12:42 PM
    link49 bah si, 95% de tes avis qui sont fait au bout de 2/3 heures on s'en balec, genre tes torchons sur Ys ou pire Horizon pour dire ensuite que tu vas reprendre le jeu en GOTY
    eldrick posted the 12/23/2017 at 12:43 PM
    Il dépasse selon moi tous les RPG auxquels j'ai joués cette année : Mass Effect Andromeda, Tales of Berseria, NieR : Automata, Persona 5, Final Fantasy XII : The Zodiac Age, Dragon Quest VIII 3D, Dragon Ball Fusions, Yo-Kai Watch 2, Fire Emblem Echoes, Ever Oasis, Monster Hunter Stories, Pokemon Ultra Moon/Sun et YS VIII : Lacrimosa of Dana
    En même temps tu n'as même pas dépassé le premier donjon pour la plupart d'entre d'eux hormis les titres Nintendo bien sûr :3) donc forcément ton avis est à l'image de tes articles bref teinté de fanboyisme et complètement sans intérêt
    link49 posted the 12/23/2017 at 12:45 PM
    Guiguif Ca contre-balance tes torchons où tu passe ton temps à descendre les jeux Nintendo. Et des fois, tu cherches pour en trouver. Je suis sûr que dans tes déceptions de l'année, il y a des jeux Nintendo et aucune exclusivité Sony.

    Misterpixel Le jour où je serais vexé par un VRP Sony...

    Non, tu es si prévisible que tu en deviens indifférent en fait...
    armando posted the 12/23/2017 at 12:46 PM
    Ta vraiment pas de limite tu fait vraiment de la peine link49
    guiguif posted the 12/23/2017 at 12:49 PM
    link49 Ce ne sont pas des torchons contrairement a tes avis au bout de 2 heures, mais des avis critiques sur des jeux fini contrairement a toi le ptit fanboy Nintendo roi des Amiibo. Et nan, c'est con hein, Zelda GOTY
    apollokami posted the 12/23/2017 at 12:55 PM
    J'ai une question, le compteur de jeu tourne même quand la console est en veille ou c'est un bug ?
    Je me retrouve avec plus de 70h de jeu alors que j'ai joué grand max 10h.
    ducknsexe posted the 12/23/2017 at 12:56 PM
    Bravo link49 n écoute pas les haters , ils sont jaloux de cette mise en forme sur ton article et de ton intelligence dédié a nintendo
    misterpixel posted the 12/23/2017 at 12:56 PM
    link49 Toi qui parle de VRP, tu penses vraiment être crédible en disant ça ? Toi qui achètes tout se fait Nintendo, sans exception, qui n'hésite pas à cracher sur les jeux qui étaient hier dispo partout sauf sur Nintendo puis aujourd'hui encenser toute sortie sur cette dernière, aller arrête un peu, contrairement à toi j'aime des jeux Sony, plus certes mais aussi des jeux Nintendo et sincèrement, et je termine mes jeux moi, pas que ceux en provenance de mon constructeur chéri, et encore toi même ne finis même pas tes jeux Nintendo dont BOTW avec tout le flan que tu nous as fait et encore aujourd'hui avec tes articles branlette à son sujet, pour au final ne même pas l'avoir terminé, change ton pseudo et ton avatar, t'es une imposture.

    La vérité c'est que tu lis personne, là tu me cite car je t'ai frustré tout comme guiguif mais dans les faits, on te voit jamais ailleurs que sur tes pseudo articles traduis ou vide d'intérêt.

    Tout comme tes pseudo remerciements annonçant ton potentiel départ alors que tu sais très bien que tu arrêteras pas, juste un coup de buzz, du clique.

    Tu compares tout et n'importe quoi, pour changer.
    nakata posted the 12/23/2017 at 12:57 PM
    link49 j'adore le message "caché" dans l'image 1
    barberousse posted the 12/23/2017 at 12:57 PM
    J'adore le peuple Nopon.

    Tout est dit...
    thor posted the 12/23/2017 at 12:57 PM
    Il dépasse selon moi tous les RPG auxquels j'ai joués cette année : Mass Effect Andromeda, Tales of Berseria, NieR : Automata, Persona 5, Final Fantasy XII : The Zodiac Age, Dragon Quest VIII 3D, Dragon Ball Fusions, Yo-Kai Watch 2, Fire Emblem Echoes, Ever Oasis, Monster Hunter Stories, Pokemon Ultra Moon/Sun et YS VIII : Lacrimosa of Dana.


    Quand j'ai vu ça
    hyoga57 posted the 12/23/2017 at 12:58 PM
    eldrick Le pire, c'est que tu as raison...
    gamergunz posted the 12/23/2017 at 01:04 PM
    bien d'accord l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer cette année et l'un des meilleurs jrpg de ces dernières années en même temps c'est pas dur vu le niveau de certains (coucou FF XV)
    déjà 105h de jeu et tellement à faire encore !
    rbz posted the 12/23/2017 at 01:05 PM
    gunotak bah depuis que le jeu est release, je crois que c'est son 4 eme article ou il exprime son avis sur le jeu.
    op4 posted the 12/23/2017 at 01:07 PM
    Les gars a la veille de noel vous voulez pas arreter de vous battre pour des conneries !!!!
    deepvertigo posted the 12/23/2017 at 01:08 PM
    link49 Bien d'accord avec toi! Le meilleur RPG sur switch très clairement!!! J'ai complétement décroché de Zelda que j'ai trouvé fade et vide ni plus ni moins, je ne comprends pas l'engouement, enfin si c'est un zelda quoi.... , là a 70h je suis content de commencer a rentabilisé mon investissement switch
    sonilka posted the 12/23/2017 at 01:09 PM
    Aucune guerre ou quoi que se soit en vue après l'avis de link49 sur les autres jrpg vu qu'il n'a pas du aller plus loin que la première heure de jeu. Et niveau crédibilité, son article l'enfonce. Comme toujours. Venir gémir que X2 est son jrpg de l'année en étant au chapitre 5 Remarque vu qu'il n'a joué qu'une heure aux autres, ca se tient
    genjitakiya posted the 12/23/2017 at 01:12 PM
    misterpixel là tu me cite car je t'ai frustré Je pense que c'est le commentaire de la journée. Il est frustré mais c'est toi qui est venu sur son article pour lancer une pique hein, en vrai t'aurai pas commenté ce top que tu trouve injustifié selon toi car il n'a pas fini les jeux qu'il cite il ne t'aurais jamais cité comme tu dit. Je comprend les gens qui n'aime pas Link49 après tout il vous énerve peut être ou je sais pas mais à partir d'un moment, si il vous saoule autant vous pouvez ne pas cliquer sur ses blog et il me semble que quelqu'un avais partagé un truc pour pouvoir masquer ses articles dans la défilante. Là mec franchement tu viens te casser la tête pour rien vous savez qui est le personnage, vous savez que vous ne serez jamais d'accord avec lui donc pourquoi continuer à commenter ses articles ? Vous passez pour des mecs obsédé par lui ça en devient flippant dès fois, allez jouer à la console je sais pas moi, mais prenez du recul sérieux...
    deepvertigo posted the 12/23/2017 at 01:12 PM
    En plus je pense que Link fait un classement en fonction du plaisir que lui procure le jeu... en l’occurrence il ne faut pas forcement finir un jeu pour prendre du plaisir. Je suis au chap 6 et c'est pour moi le meilleur jeux switch
    joueurdudimanche posted the 12/23/2017 at 01:13 PM
    Un bon jeu plein de clichés qui apporte aux fans ce qu'ils attendent de ce genre de jeu... Loin d'être dans le haut du panier et beaucoup d'autres jeux sortis cette année sont bien meilleurs que Xeno2.

    Si j'avais eu 15 ans au moment de faire le jeu, j'aurais surement été touché par toutes ces scènes pour enfants à chaque fin de chapitre... Mais à mon âge tout ça me parait vraiment bofbof et cliché. Côté gameplay il y a du bon et du moins bon (surtout beaucoup de choses maladroites), mais bon je ne suis pas là pour faire une analyse du jeu et chaque personne à un avis et une vision du JV bien différente.

    Sinon pour l'avis de Link49 qui est surpris franchement ? C'est la marque de fabrique de ce type, le fanboyisme en puissance, l'impossibilité de prendre du recul sur ce qu'il fait, il est dans sa bulle et il sait très bien comment vous faire réagir en écrivant un tas de conneries.

    C'est toujours mal structuré, sans intérêt et à la limite du ridicule. Moi je clique pour une chose, généralement je scroll direct dans le comms et « popcorn ». J'espère au moins qu'il touche un petit pourcentage sur les pubs du site pour y passer 20h/24h.

    Bonnes fêtes à tous
    rbz posted the 12/23/2017 at 01:15 PM
    51love posted the 12/23/2017 at 01:19 PM
    eldrick ce headshot, sans prevenir, t'es sans pitié mec

    En même temps, NierA, P5, YS 8 et Xenoblade 2 sont tellement comparables.... il y a en aucun qui joue sur le même registre que l'autre, ils sont tous excellents dans leur genre

    Xeno, celui qui aime explorer sans contrainte, tranquillement, des fois meme sans but particulier, juste pour le plaisir de faire le tour d'un bel univers, avec un bon systeme de jeu, il y trouvera largement son compte... Celui qui le rush car impatient de connaitre le fin mot de l'histoire, lui, en sortira peut être un peu moins fan.

    misterpixel Les goûts et les couleurs, BOTW est a des années de ce Xeno pour moi tout comme bien d'autres RPG de cette année, puis pour beaucoup d'ailleurs, la preuve dans les ventes et dans les notes.

    tu fais exactement ce que tu as dénoncé (à raison) au sujet de link49 tu l'as fait Xeno 2 pour dire ça? et depuis quand un succès commercial ou même critique indique qu'un jeu (ou un film, une musique?) est meilleur qu'un autre?
    misterpixel posted the 12/23/2017 at 01:21 PM
    genjitakiya t'aurai pas commenté ce top que tu trouve injustifié selon toi car il n'a pas fini les jeux C'est pas suffisant pour intervenir ?

    Et personnellement je suis pas obsédé par lui sinon je ferais ça systématiquement, encore heureusement ses sujets sont pas tous à foutre à la poubelle, du moins quand il s'occupe de partager l'actu général du JV.

    Mais à un moment donné il est tellement plein d'incohérences que t'as envie de te manifester, puis c'est son blog oui, mais libre à nous de critiquer, on se fait tous critiquer et on répond aux critiques, ça fait parti du site, et les autres.

    deepvertigo Si j'avais pas terminé RE7 et que je le serai arrêté à la première partie, j'aurais alors pu dire que ce RE est le meilleure de tous, sauf qu'une fois terminé, le constat est tout autre, et ça c'est valable pas que pour ce jeu.

    51love Mais moi j'y ai pas joué car c'est le jeu lui même qui ne me plait pas, puis je dis bien pour moi, sans pour autant le dénigrer car je suis conscient que c'est qu'une histoire de goût, comme Persona 5 que je ne peux apprécier, car pas mon genre, c'est surtout la comparaison avec tout et n'importe quoi, et surtout le fait de comparer à des jeux nous terminés, comme d'habitude... pas très pertinent.
    lafibre posted the 12/23/2017 at 01:25 PM
    Soutiens à ce cher Link49, tu as aimé un bon jeu, laisse les (nombreux) mougeons du site larmoyer sur tes articles, tu perds ton temps avec eux.
    cyr posted the 12/23/2017 at 01:32 PM
    On peut joué qu'une heure a un jeux, et déjà savoir si on va aller jusqu'au bout ou le lâcher et ne plus jamais y joué...
    captaintoad974 posted the 12/23/2017 at 01:34 PM
    Linl49 qui met en PLS les rageux de gamekyo. Tellement succulent

    XENO 2 un bijoux
    hyoga57 posted the 12/23/2017 at 01:36 PM
    ouroboros4 Sa phrase est magique. Et encore, on est loin du compte. Sur certains RPG, il n'a même pas dépassé la demi-heure de jeu. Mais bon, on fait avec...
    cyr posted the 12/23/2017 at 01:38 PM
    donkusei Je pense qu'il dérange beaucoup, parce que certain doivent être jaloue ET que certain ne supporte pas nintendo...
    Même si Link49 joue a toute les consoles ou presque, certain ne retiennent de lui que c'est un pro n qu'il faut faire chié quitte a ce qu'il arrête de poster.

    Et moi je lui dit, continue mec, car au moins tu es passionné par le jeux vidéo

    Personnellement, j'aime bien xenoblade 2 comme le premier. Le X sur wii u, je suis pas vraiment rentrer dedans...
    ouroboros4 posted the 12/23/2017 at 01:43 PM
    hyoga57 Bah après vérification il a été jusqu'a la Tomate égarer dans FFXII.
    Du coup il n'a même pas été jusqu'a l"obtention des double-jobs, et même pire des Gambits.
    Et je suppose que c'est la même chose pour 90% des autres jeux.
    Mais bon autant parler à un mur dans ce genre de situation ^^
    genjitakiya posted the 12/23/2017 at 01:48 PM
    misterpixel .Oui tu peux commenter c'est vrai, mais le truc en fait c'est qu'importe qui a raison entre vous 2, celui qui à l'air d'en avoir plus marre de l'autre ici c'est toi, relis tes com, relis les siens on vois bien que ses articles et ses avis t'en as un peu marre hein alors Link49 ça se voit que vous aurez beau vous plaindre il en a clairement rien à foutre de vos avis, moi je te conseille juste de passé ton chemin ça ne sert à rien tu te donne de la peine pour quelqu'un qui en a rien à foutre de ton avis et des avis de ceux qui en ont marre de lui, moi perso j'ai de la peine pour toi je vois ou tu veux en venir, mais je pense que tu prend ça trop à coeur, lui il a tout compris, il fait les articles qu'il a envie de faire et il en as rien à foutre des réaction c'est qu'un site de jeu vidéo ici
    hyoga57 posted the 12/23/2017 at 01:48 PM
    ouroboros4 La tomate égarée ? Mais c'est le prologue !
    akinen posted the 12/23/2017 at 01:58 PM
    ... J’espere que tu y arriveras... à savoir, recevoir des jeux et goodies de la part des éditeurs. À force d’en dire du bien en allant à l’encontre même du bon sens et de la logique; en cherchant à tout prix le referencement Google, je suis sûr que ça fonctionnera...

    Hum... peut être que le fait d’etre dénoué d’esprit d’argumentation, de ne pas savoir féderer la communauté en crachant sur toute forme de critique et au final de ne pas savoir créer du contenu soi-même, est un énorme frein dans le processus.

    Il faudrait creuser la question.

    Ça me rappel un ancien fanboy de Sony... je me demande ce qu’il fait maintenant
    akinen posted the 12/23/2017 at 02:00 PM
    ps: faudrait quand même éviter de nous spoiler des protagonistes du jeu.
    amorphe posted the 12/23/2017 at 02:01 PM
    Toujours aussi pathétique les gens ici, quand est ce que vous allez comprendre que les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas?
    A quoi ca sert les attaques personnelles? Ca vous fait si mal qu'un autre apprécie un jeu plus que vous?
    Bref ridicule.
    temporell posted the 12/23/2017 at 02:03 PM
    cyr

    Et moi je lui dit, continue mec, car au moins tu es passionné par le jeux vidéo

    pardon je suffoque, il à un rythme de vie qui fait qu'il ne peut pas finir 90-95% de ces jeux, il achète presque tout et passe parfois plus de temps qu'il en faut sur certains ( et 60h sur xeno2 début du chap5, je m'attendais à pire de sa part, sachant le temps qu'il à mi pour bravely default )

    avis de link49 sur Ys VIII ( la démo, je sais même pas si il à pris le jeu du coup ) http://www.gamekyo.com/blog_article411805.html
    raph64 posted the 12/23/2017 at 02:11 PM
    Link49 Toi seul arrive à me comprendre
    raph64 posted the 12/23/2017 at 02:26 PM
    Link49 Pour une fois t'a su te ressaisir brillamment après ton bide magistral ( excusez du peu ) sur la bouillie de pixels de P.O.T c'est déjà ça ( même si bien entendu chacun a ses goûts et que je ne suis pas du tout d'accord avec ton avis précédent )

    Pour être honnête je pense que tu viens de nous donner une de tes meilleurs impressions jamais donnée sur un jeu vidéo. Bravo !
    lafibre posted the 12/23/2017 at 02:26 PM
    cyr Après j'en conviens ses articles sont un peu... particuliers, pour être gentil, j'suis pas fan. Mais les mecs qui crachent leur venin sont pires, ils disent qu'il n'a pas le temps de faire les jeux car il passerait plus de temps à en parler dans des articles osef qu'à jouer, mais les mecs font pareil sauf que ça consiste non pas à écrire des articles mais à commenter chaque article pour dire HAHA LOL LINK49 FANBOY HAHA LOL...

    Du coup oui forcément ils font pitié, le mec si t'aimes pas ses articles tu cliques pas et c'est tout. Il insulte personne, il donne son avis sur un jeu, fanboy ou pas fanboy ça le regarde.

    Bref, en gros ils sont en PLS à chaque fois, ce qui, il faut bien le dire, fait clairement d'eux les véritables cas sociaux du site.
    ravyxxs posted the 12/23/2017 at 02:28 PM
    amorphe On compare deux jeux lorsque les deux ont été fini , donc son avis c'est tout juste inutile en plus d'atiser la flamme. Il glorifie les jeux Nintendo c'est connu, et va jusqu'à dire que xeno2 , jeu tres critiqué par la presse et les joueurs meilleur qu'un jeu(Non fini) qui a tout bonnement cartonné, soit Persona 5. Mais bon Persona à le malheur d'être une exclu Sony.
    raioh posted the 12/23/2017 at 02:32 PM
    Il dépasse selon moi tous les RPG auxquels j'ai joués cette année : Mass Effect Andromeda, Tales of Berseria, NieR : Automata, Persona 5, Final Fantasy XII : The Zodiac Age, Dragon Quest VIII 3D, Dragon Ball Fusions, Yo-Kai Watch 2, Fire Emblem Echoes, Ever Oasis, Monster Hunter Stories, Pokemon Ultra Moon/Sun et YS VIII : Lacrimosa of Dana.

    Putain, c'est de l'or
    Je regrette pas d'avoir cliqué, merci
    lafibre posted the 12/23/2017 at 02:35 PM
    ravyxxs Non, on compare des jeux lorsqu'on souhaite les comparer, il n'y a pas d'ordre établi ou de pré-requis à cela. Un avis n'a pas pour objectif d'être utile, c'est juste un avis. Il a au moins le mérite d'en faire rager beaucoup.

    Par ailleurs Xenoblade 2 est un très bon jeu qui peut tout à fait être le JRPG n°1 de 2017 pour de nombreux joueurs, et ce malgré ses défauts.
    kikoo31 posted the 12/23/2017 at 02:36 PM
    link49 là pour le coup
    C'est toi qui as agité l'appeau attire Pro Sony

    Quoique c'est un jeu Nintendo et ils ont cliqué quand même
    genjitakiya posted the 12/23/2017 at 02:42 PM
    donkusei
    Bref, en gros ils sont en PLS à chaque fois, ce qui, il faut bien le dire, fait clairement d'eux les véritables cas sociaux du site. J'aurais pas dit mieux
    justx posted the 12/23/2017 at 02:44 PM
    Trop extreme dans tes propos et puis le fait que tu ne finisse pas tes jeux te decredibilise surtout quand on lit ca... C'est vraiment dommage de pas finir ces jeux surtout si tu aimes les jrpg ou arpg.

    Si c'est pas nintendo tu joues 1h max quoi
    leho posted the 12/23/2017 at 02:55 PM
    Entièrement d'accord avec l'article le jeux est le rpg de l'année bon il me reste plus qu'à acheter une switch et le jeu pour en être sûre ....
    roivas posted the 12/23/2017 at 03:12 PM
    Perso j'attends de finir le jeu pour un avis définitif, mais pour le moment il fait pour moi clairement parti des best jrpg ever.

    Ce jeu est vraiment magique.

    Son seul point noir pour le moment c'est la résolution. Tout le reste c'est vraiment du très bon, que ça soit l'histoire, le mise en scène, les perso, la musique ou le système de combat. Il est pour moi en tout point supérieur au premier Xenoblade.
    rockin posted the 12/23/2017 at 03:24 PM
    amorphe j'ai pris le jeu direct , le jeu se suffit largement en lui même , je m'en tape du DLC , pourquoi ne pas prendre le jeu parc-qu’il a un DLC ? on s'en tape.
    testament posted the 12/23/2017 at 03:24 PM
    rockin posted the 12/23/2017 at 03:26 PM
    link49 et Zelda ? tu le termine en 2039 ?
    vjgvukvukhb posted the 12/23/2017 at 03:34 PM
    il est loin l'epoque de bibi300...
    masterpouret posted the 12/23/2017 at 03:38 PM
    51love
    Totalement d'accord avec toi. J'ai finis le jeu en début de semaine, et jouer autant a un jeu, être autant absorber par son univers, c'est trés bon signe. De mon côté il fait clairement partis des meilleurs jeux de l'année et c'est un grand Rpg comme rarement on en a eu depuis l'ère de la HD. Je prefere le 1 tout de même car j'ai étais plus surpris par son scénario à l'époque et la recette de la série, qui à mes yeux fait clairement évolué les Rpg full 3d qu'on a eu depuis la Ps2 en terme d'exploration via ces enormes zones ouvertes. Néanmoins je trouve les antagonistes de ce Xeno bien plus réussis que ceux du 1.
    Ce qui m'a dérangé dans le jeu, c'est avant tout les menus globalement. Long a afficher, peu ergonomique etc. Mais ça m'a peu dérangé au final comparé au plaisir de visiter tout ces titans.
    Ensuite, concernant le scénario, mon regret est de n'avoir jamais était réellement surpris par un twist mais j'ai trouvé tout les personnages majeurs du jeu bien developpés et interressant, mentions spéciale aux antagoniste encore une fois, qui sont pour moi l'une des grandes réussites du jeu avec ses musiques, son gameplay et l'exploration. D'ailleurs le scénario bien que classique est vraiment profond et c'est aussi peut être le plus important.

    Trés clairement il fait partis de mes J Rpg favoris de l'année 2017 aux côtés de Persona 5, Ys 8, Dragon Quest 11 et surement Nier Automata ( auquel je n'ai pas encore assez joué pour me prononcer ), et depuis bien longtemps en fait. 2017, une trés bonne année pour tout le monde en terme de jeuxvideo je crois et, plutot que de chercher qui a finalement était le meilleur de l'année, je crois qu'on devrait simplement se réjouir d'avoir autant de bon jeux en si peu de temps. Ça rapelle la belle époque.
    ouroboros4 posted the 12/23/2017 at 03:41 PM
    hyoga57 Au moins il à fini la passage du début avec Reks
    link49 posted the 12/23/2017 at 04:12 PM
    18 notifications. vous êtes fou.

    Guiguif Heureusement que je parles des déceptions, et toi tu me sors Zelda BOTW GOTY.

    Ducknsexe

    Misterpixel Discours typique.

    Nakata Et pas que dans la première image.

    Deepvertigo

    Sonilka Oui, oui. C'est ça.

    Genjitakiya Et c'est les mêmes qui prônent qu'il faut rester les goûts des autres lorsqu'ils disent que Zelda : BOTW est la déception de l'année.

    Donkusei J'aurais du m'en douter.

    Captaintoad974 Voire même plus.

    Cyr Je vis très bien avec.

    Raph64

    Kinox31 Pas faux.

    Rockin Je vise plutôt 2159...
    jackfrost posted the 12/23/2017 at 04:18 PM
    Il a fini le jeu !!! ... ah non vivement les résolutions pour 2018.
    amorphe posted the 12/23/2017 at 04:28 PM
    ravyxxs
    On compare deux jeux lorsque les deux ont été fini

    Pas forcement, et il fait ce qu'il veut sur son blogue. T'aime ==> Dégage.

    rockin
    Moi je m'en tape pas. Je veux avoir le jeu complet.
    link49 posted the 12/23/2017 at 04:31 PM
    Pour Persona 5, son gros "défaut" selon moi est son manque de traduction, pas le fait qu'il soit sorti sur Ps3/Ps4...
    mikazaki posted the 12/23/2017 at 04:49 PM
    Une méga tuerie qui a largement sa place dans mon top rpg de tout les temps pour moi aussi .
    bonanzaa posted the 12/23/2017 at 05:17 PM
    "Et j'irais même encore plus loin en disant qu'il dépasse même le jeu ultra-récompensé, The Legend of Zelda : Breath of the Wild. "

    ----> Non
    kazuya14 posted the 12/23/2017 at 05:39 PM
    Le link49show
    bonanzaa posted the 12/23/2017 at 05:41 PM
    Honnêtement je respecte l'avis et les goûts de chacun, ça ne me pose pas de problème que quelqu'un puisse penser que Xeno 2 est le véritable goty ( selon lui ) car tout le monde a des goûts différents et heureusement!! Perso mon GOTY 2017 est Zelda qui (a mon avis ) est ce qui est sortit de mieux cette année. Xeno 2 est un bon jeu mais son univers et ses dialogue volontairement enfantin me déplaisent beaucoup et me font décrocher de l'aventure. Juste une chose a vous dire: que vous aimiez ou pas Xeno 2 restez modéré Ayez un peu de recul avant de dire que c'est le goty ou que un mauvais jeu. C'est juste un conseil Bon jeu a toutes et a tous
    eduardos posted the 12/23/2017 at 06:12 PM
    Link49 a quand même des sacré fan sur ce site, ils ont loupes pas une pour venir déverser leurs rages, je comprend pas l'importance que peut avoir ce personnage sur ce site, c'est fou
    yukilin posted the 12/23/2017 at 07:00 PM
    Pour ma part si je dis quelles sont mes déceptions de l'année,on me prendra pour un fou. Mais au final une deception ne concernant que ceux qui la considère ainsi pour des raisons qui se valent et toutes personnelles. Ça peut déplaire que zelda soit dans ce classement pour certains dont moi d'ailleurs (il fait partie de mes 5 deceptions), mais c'est ainsi chacun ses goûts. Et si on veut être respecter, on le fait aussi pour les autres.
    birmou posted the 12/23/2017 at 07:14 PM
    Hop 100 coms
    Merci link49
    rockin posted the 12/23/2017 at 07:25 PM
    amorphe le jeu est complet... Tu as le début et la fin il manque rien..
    nakata posted the 12/23/2017 at 07:31 PM
    link49 oui il me semblait aussi. En fait ttes les images le sont. Mais c'est vrai que la première te met de suite dans le bain
    misterpixel posted the 12/23/2017 at 08:07 PM
    genjitakiya Je le passe souvent, mais parfois j'ai envie un peu de dire ce que je pense, il a bien assez de détracteur pour le faire en général donc bon, après libre à chacun de préférer Xéno 2 à BOTW, mais lui... mouais.
    link49 posted the 12/23/2017 at 08:21 PM
    Birmou

    Nakata Oui, je les trouvais parfaitement adaptées pour cet article...
    miokyun posted the 12/23/2017 at 08:33 PM
    Terminé hier... et le scénario aura été très intéressant notamment lorsqu'on a fait Xenoblade premier du nom !

    Mais tu verras que tu as encore quelques bonnes surprises à découvrir dans le jeu qui sont assez appréciables
    ravyxxs posted the 12/23/2017 at 09:14 PM
    amorphe Si on compare deux jeux lorsque l'on fini les deux jeux pour donner un avis credible.

    Tu piges pas ça je peux rien pour toi et je te laisse astiquer son manche vu que t'aimes ça défendre aveuglément.
    gunstarred posted the 12/23/2017 at 09:23 PM
    Après 32h, je viens de finir le chapitre 3 et j'adore.
    iglooo posted the 12/23/2017 at 10:17 PM
    guiguif rbz eldrick akinen vous m'avez tué
    En tout cas, c'est toujours un succès les fêtes de l'ambassadeur
    akinen posted the 12/24/2017 at 12:06 AM
    amorphe posted the 12/24/2017 at 12:19 AM
    rockin
    le jeu est complet... Tu as le début et la fin il manque rien..

    ==> Apparement si, puisqu'ils vont rajouter un morceau à l'histoire.
    hizoka posted the 12/24/2017 at 06:41 AM
    Ce qui est rigolo c'est tout ceux qui lui en mettent plein la gueule viendront lui bouffer le scrotum au prochain concours organisé comme pour Leblogdeshacka ou Linkgarou avec les liens sponso/pub .

    Franchement il pense ce qu'il veut et lui au moins au contraire de certains qui font le même genre d'article mais orienté pro S (je ne cite pas de nom...) il ne va pas commenté les articles des autres jeux/consoles pour les descendre ou pour faire son hater de base .... tu veux éviter Link, tu vas pas dans ces articles . J'aimerais que ce soit pareil pour certains cafards que tu retrouves régullièrement dans les 5 premiers coms des topics concernant des consoles/jeux qu'ils aiment pas,et ce, depuis des années comme s'ils étaient en croisade....
    rockin posted the 12/24/2017 at 07:19 AM
    amorphe non je suis à la fin il manque pas de morceaux , à aucun moment je me suis dis il manque un bout ... Ce n'est pas FF XV !
    renton posted the 12/24/2017 at 08:19 AM
    Faut que je le commence ce jeu ^^
    Encore qq jeux à terminer avant
    shambala93 posted the 12/24/2017 at 05:53 PM
    Mis à part les fangirls Nintendo personne ne prend part au combat psychologique de Link49
    nakata posted the 12/27/2017 at 12:24 PM
    link49 hahah oui bien joué. Tu arrives à faire rire des mecs comme moi et faire rager des pleureuses comme Shambatruc

    Continue Link c'est bon d'avoir des infos ET de voir tous ces rats rager
    link49 posted the 12/27/2017 at 12:28 PM
    Nakata Le pire, c'est que c'est même pas voulu. Ils font le spectacle eux-même...
    nakata posted the 12/27/2017 at 01:02 PM