Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
Fiche descriptif
Horizon Zero Dawn
128
Support : PlayStation 4
Développeur : Guerrilla
Genre : action-aventure
Multijoueur : non
Sortie européenne : 01/03/2017
Autres versions : PC
profil
link49
472
articles : 18357
visites depuis l'ouverture : 30387556
link49 > blog
    tags :
    4
    Qui a aimé ?
    tynokarts, minbox, burningcrimson, fanlink1
    publié le 01/08/2017 à 08:31 par link49
    commentaires (216)
    x2x3 publié le 01/08/2017 à 08:34
    elle n'est plus très loin de la 3DS.
    marchand2sable publié le 01/08/2017 à 08:37
    De la merde!

    Non je plaisante franchement pour moi c'est la console de la gen avec la bonne idée de Sony de ramener X production japonaise et bordel ça fait du bien ( bloodborne, nioh, the last guardian, nier automata Shenmue 3 pour 2018 etc).

    J'aimerais avoir une Switch plus tard quand meme pour finir les BGE de Nintendo que Sony aura jamais comme Zelda Botw ou Mario Odyssey ou Xeno 2.

    Sinon Fuck le PS+.
    driver publié le 01/08/2017 à 08:37
    Avec le mois de juillet de dingue qu'elle vient de faire, elle risque bien de dépasser la 3DS dans les semaines à venir.
    raikoremake publié le 01/08/2017 à 08:38
    Ils ont reussit a faire mieux que la PS3 pour le moment ce qui est deja une prouesse. Je me demande jusqu'ou ils vont aller avec cette machine.
    objectifman publié le 01/08/2017 à 08:38
    c'est tout ??????? le mec toujours blasé lol en janvier ils était a 55 millions de vente la il parle de distribution, ca doit etre dans 60 millions de ventes, Sony THE MONSTER, mais ca doit pas suffir niveau CA car il augmentent le psn+ de 10 balles les vilains
    link49 publié le 01/08/2017 à 08:41
    objectifman Il faut bien fêter ça en augmentant le prix de l'abonnement PSN +. Je plaisante...
    cajp45 publié le 01/08/2017 à 08:41
    Un jour, elle sera mienne...oh oui, un jour elle sera mienne.
    hyoga57 publié le 01/08/2017 à 08:43
    La console ultime de cette génération, tout simplement...
    raph64 publié le 01/08/2017 à 08:43
    Putain Playstation ce gigantesque rouleau compresseur qui fait aussi distributeur de billets quoi, et dire que c'est Nintendo qui l'a crée... ( Plus gros regret de l'histoire du jeu vidéo )
    link49 publié le 01/08/2017 à 08:45
    Je suis peut-être un peu optimiste, ou fou, mais je pense qu'à terme, la Nintendo Switch se vendra plus que la Ps4 dans le monde...
    objectifman publié le 01/08/2017 à 08:46
    link49 oui on fête ça, je vais acheter un vin dom Perignon, cuvée 2013 de chez Sony, y a pas mieux
    objectifman publié le 01/08/2017 à 08:48
    link49 houla malheureux, tu pousses le bouchon une peu trop loin maurice, y en a qui on essayé, ils ont eu des probleme lol
    raph64 publié le 01/08/2017 à 08:49
    Link49 Moi aussi je pense que la Switch va battre la PS4 d'ici quelque années. Ma devise: Si tu n'es pas fou, quelqu'un d'autre le sera à ta place!
    hyoga57 publié le 01/08/2017 à 08:50
    link49 Je pense que tu es en effet optimiste et fou, l'écart entre la PS4 et la Switch est trop grand et la PS4 est première partout, sauf au Japon, qui aujourd'hui est un marché secondaire.
    link49 publié le 01/08/2017 à 08:53
    objectifman A consommer avec modération. Tu verras, je vois bine la Switch dépassé les 100 millions.

    raph64 Ca va prendre du temps, mais ç va se faire...

    hyoga57 Sauf qu'une fois la Switch plus en rupture de stocks, les ventes vont être monstrueuses...
    objectifman publié le 01/08/2017 à 09:03
    link49 je vois " bine " la Switch ... toi tu as commencer le Dom Perignon sans moi vilain
    link49 publié le 01/08/2017 à 09:04
    objectifman J'ai vu ça, et c'est pas la seule faute. Je t'ai pas attendu on dirait...
    objectifman publié le 01/08/2017 à 09:05
    link49 j'en fait aussi, en vrai j'avais gouté avant hi hi
    link49 publié le 01/08/2017 à 09:06
    objectifman Allez, pour me faire pardonner, je prends un abonnement PSN + une fois que le prix aura augmenté...
    diablo publié le 01/08/2017 à 09:23
    Une console

    Sans lecteur BR 4K
    Sans Retrocompatibilité
    Avec une manette préhistorique qui tient 5-6 heures d'autonomie
    Surchauffe / plus bruit d'avion de chasse ( sur mon model Fat )
    Multimédia à la ramasse surtout comparé a la XB1
    Service PS+ qui augmente sans raisons de 10 euros mais propose toujours une qualité inférieur a la concurrence
    Toujours pas offert de jeux
    Retrogradation des fonctionnalités que pouvait faire une PS3.

    Mais je trouve que 63 M c'est mérité
    lion93 publié le 01/08/2017 à 09:25
    diablo Tout le monde le sait que Xbox one c'est de la daube. C'est portant évident que la console de MS pue la défaite
    51love publié le 01/08/2017 à 09:30
    Diablo on peut critiquer autant qu'on veut la politique de Sony et le hardware des playstation mais mine de rien de la psone jusqu'à aujourd'hui les playstation ont tjs été les machines avec le catalogue le plus diversifié et complet susceptible de plaire à tout le monde.

    La ps4 même si loin d'être au niveau des mythiques ps1 et ps2 ça reste au dessus de la conccurence.

    M'enfin depuis 10 ans et de plus en plus la meilleure plateforme à mes yeux c'est de très très loin le PC
    shindo publié le 01/08/2017 à 09:33
    diablo Un génie
    diablo publié le 01/08/2017 à 09:37
    51love il y a autant de diversité chez Microsoft que Sony c'est juste une Légende dans vos tête ça

    FPS
    TPS
    RPG
    Sim arcade / auto
    Vs Fighting
    GTA Like
    Sandbox
    STR
    Gestion
    Survival
    Platformers 2/3 D
    JRPG
    Shoot em up
    BTA
    ...

    Par contre ce qui n'est pas une Légende c'est que Microsoft possède les meilleurs licences Online/ Coop / Splitscreen et un live plus stable
    birmou publié le 01/08/2017 à 09:38
    Bonjour le fanboy vrp en pls
    leonr4 publié le 01/08/2017 à 09:40
    bennj publié le 01/08/2017 à 09:43
    diablo Pas la peine de troller... La PS4 mérite totalement son succès. Son tarif à son lancement était top, et la console est plus puissante que la concurrente tout en étant moins chère que cette dernière. Ils ont clairement profité des erreurs de Microsoft mais en même temps ils auraient eu tord de s'en priver, tu ne penses pas ?

    Et bon encore une fois ce qui fait que la machine se vend ce sont surtout les jeux et là dessus Sony a réussis à récupérer les deals que Microsoft ont tissé à la génération d'avant, et à sortir des exclus qui font parler de la machine
    driver publié le 01/08/2017 à 09:46
    diablo

    Oui mais une console...avec des jeux.
    driver publié le 01/08/2017 à 09:50
    diablo

    Quand on se sent obligé de regarder tous les soirs une vidéo d'un bousin comme Crackdown 3 annoncé depuis 3 ans et qui ressemble à un remaster d'un jeu Xbox 360 qui fête ses 10 ans (d'après la presse américaine), c'est sans doute que la rétrocompatibilité, le lecteur Bluray 4K et tout le reste ne suffisent pas pour noyer sa détresse vidéoludique.
    automata publié le 01/08/2017 à 09:50
    diablo
    "JRPG" Depuis quand y'a des jrps sur one ? J'ai rater un épisode ?

    Et si tu me cite FF XV , c'est tout sauf un bon exemple
    bennj publié le 01/08/2017 à 09:53
    driver Donc en gros tu juges un jeu sur ses graphismes maintenant ? De mieux en mieux... Tu vaux vraiment pas mieux que lui en fait.
    driver publié le 01/08/2017 à 09:54
    diablo

    Le planning PS4 annonce une cinquantaine de sorties ce mois-ci. Combien sur Xbox One ? Je vais te le dire : 3x moins. Si c'est ça ta définition de diversité, faudra revoir tes définitions dans le dictionnaire, parce que c'est comme ça tous les mois depuis un bail.
    diablo publié le 01/08/2017 à 09:55
    automata bah Lost Odyssey dans ce cas ça reste un jeu blue dragon aussi il y aura KH3 aussi elle en a moins certs mais elle en a faîtes pas la sourde oreille
    diablo publié le 01/08/2017 à 09:56
    driver quantité =/= a qualité aussi faut le savoir
    aozora78 publié le 01/08/2017 à 09:56
    Une baisse de 200 000 exemplaires par rapport à la même période l'an dernier.
    Mais on rappel ce qui est sortit entre fin avril et fin juin l'année derniere ?
    Un petit jeu du nom d'Uncharted 4 : A Thief's End
    diablo publié le 01/08/2017 à 09:57
    Et les exclues la majorité des joueur s'en fouttent suffit d'aller sur VGChartz t'as Uncharted 4 dans le top 30 et c'est tout et c'est encore le jeu offert en bundle avec la console
    bennj publié le 01/08/2017 à 09:58
    driver C'est vrai qu'il n'y aucun jeu sur Xbox One : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Xbox_One_games

    Seulement 1291 jeux... Oh la honte la console sans jeux. Arrête voir de troller 2s.
    nady publié le 01/08/2017 à 09:58
    Bonne nouvelle pour le jeu vidéo traditionnel, en espérant que ça continue avec les prochaines générations
    milo42 publié le 01/08/2017 à 09:59
    Décidément, cette PS4 en traumatise quelques uns
    automata publié le 01/08/2017 à 09:59
    diablo Lost odyssey et blue dragon = jeux 360

    Déjà que vous considérer les jeux pc comme des exclus vous allez pas commencer avec la 360 , j'ai dit des jrps one c'est à toi de pas faire la sourde oreille
    2077 publié le 01/08/2017 à 10:04
    Tant mieux pour Sony mais j'espère que son hégémonie s'arrêtera bientôt et que la concurrence va se bouger car cela n'est pas bon pour les joueurs.. la hausse du prix du ps+ en est un exemple..
    birmou publié le 01/08/2017 à 10:04
    Obligé de cité des jeux rétros

    Je me demande comment la WiiU a pu bider avec 2 Mario Galaxy exclusifs
    birmou publié le 01/08/2017 à 10:06
    diablo publié le 01/08/2017 à 10:06
    automata donc à en croire Lost Odyssey n'est plus un jeu vidéo ? il n'existe plus et il est pas disponible sur ONE ? et en ce qui concerne le PC dans ce cas la PS4 d'ici 2 ans elles n'a plus aucune exclusivité puisque tout va bien se terminer sur le PSNow et le PSNow je peux l'avoir sur une Tablette Windows Surface
    leonr4 publié le 01/08/2017 à 10:06
    Je suis peut-être un peu optimiste, ou fou, mais je pense qu'à terme, la Nintendo Switch se vendra plus que la Ps4 dans le monde...




    Comment j'ai pu rater cette blague
    diablo publié le 01/08/2017 à 10:07
    birmou je cite peux être des jeux rétro mais je suis certains que ça dérange pas ici quand on cite le Remaster du Remaster de Shadow of The Colosus
    shincloud publié le 01/08/2017 à 10:10
    Si la One avait des jeux intéressant et diversifier comme la PS4, je serait sur One à cette heure la, mais vus que niveau jeu jap c'est le néant, c'est mort, je reste sur PS4.
    milo42 publié le 01/08/2017 à 10:11
    diablo Cette hargne pour défoncer une pauvre console... On dirait Kyogamer. T'es son jumeau "maléfique" ?
    diablo publié le 01/08/2017 à 10:12
    milo42 ouvres les yeux c'est les pro-S en majorité sur ce site qui viennent défoncer la ONE telle des Kyogamer
    aozora78 publié le 01/08/2017 à 10:15
    leonr4 cherches pas, les pro-N sont bien perché...

    Au passage, la PS4 à dépasser la Nes et se rapproche à grande vitesse des 67 millions de 3DS écoulée.
    Je pense que d'ici fin 2018, la ps4 sera à 90 millions
    Si elle atteint son objectif sur cette année fiscale 2017 et si elle fait 12 millions sur l'année fiscale 2018 (baisse de 5 millions par rapport à l'objectif de 2017) elle sera à 90 millions

    A terme elle atteindra les 110 millions je pense cette PS4 en dépassant la PS1.
    milo42 publié le 01/08/2017 à 10:16
    diablo Mes yeux sont grands ouverts. Et ce que je vois, c'est une bande de gamins qui se reniflent le cul pour mettre sur un piédestal leurs marques favorites (vous touchez des commissions j'espère ?) et ça me fait rigolé
    raikoremake publié le 01/08/2017 à 10:16
    diablo il n'y a tellement pas de Jrpg dessus que tu es obligé d'aller piocher chez sa grande sœur... va faire une cure de désintoXication la connerie ça tue paraît il.
    Que tu préfères la xbox c'est ton droit et il n'y a pas de honte à ce mais évites de critiquer la concurrence surtout quand elle fait mieux sur presque tous les points.
    spilner publié le 01/08/2017 à 10:22
    En 2017 la PS4 fait mieux qu'en 2015/2016 (déjà à quasi 10M) et c'est loin d'être finit elle va exploser d'ici peu avec tout ce qui arrive.

    La 3DS est sur le point 'être dépassée en même pas 4 ans, alors que cette dernière à + de 2 ans de plus que la PS4.

    "Je suis peut-être un peu optimiste, ou fou, mais je pense qu'à terme, la Nintendo Switch se vendra plus que la Ps4 dans le monde..."
    Tu rêve éveillé, et encore rêver n'est pas un mot assez fort.

    La PS4 etait déjà largement devant la Switch sur le même laps de temps (qui fait grosso modo la perf d'une One, sauf qu'elle à le Japon en plus)
    Et pendant ces 1er mois, la PS4 n'avait pas le rythme de croisière qu'elle à eu par la suite (et qu'elle garde toujours même 4 ans après)

    Si la Switch rattrape la 3DS un jour ce sera déjà très bien

    Sora78
    Effectivement, Uncharted 4 n'est pas inconnu aux 200 000 de plus sur ce trimestre, mais de Janvier à mars la PS4 à fait mieux en 2017 qu'en 2016
    negan publié le 01/08/2017 à 10:25
    Belle performance.

    Sony a bien bosser mais ils doivent leur succès a Microsoft qui a bien fait de la merde.
    shambala93 publié le 01/08/2017 à 10:26
    zaifire
    PlayStation est leader est pourtant ils se bougent le cul pour avoir de bons partenariats et surtout leurs studios ne chaument pas, et ils sont toujours en avant sur les nouvelles ip.
    On ne peut pas en dire autant des deux autres qui sont pourtant challenger... un comble.
    leonr4 publié le 01/08/2017 à 10:27
    spilner J'ajouterais aussi que la PS4 fetera ses 4 ans qu'en novembre prochain, en ce moment elle n'a que 3 ans et 8 mois d'existence
    minbox publié le 01/08/2017 à 10:29
    Excellent et si en plus ça fait rager des Pro-M de type infecté comme diablo, c'est la cerise sur le gâteau
    netero publié le 01/08/2017 à 10:30
    guiguif publié le 01/08/2017 à 10:30
    diablo ce sketch à lui tout seul
    birmou publié le 01/08/2017 à 10:31
    diablo C'est triste de tomber si bas sur un sujet pareil ...

    En tout cas ça te touche vraiment plus que tu ne veux l'admettre.
    aozora78 publié le 01/08/2017 à 10:32
    Vraiment incroyable que la PS4 ne galère même pas sans Uncharted 4 sur cette période et avec la Switch qui sort à côté

    Je pense qu'elle va rester longtemps première dans les charts cette PS4 en dehors du Japon bien sur.
    suppaman publié le 01/08/2017 à 10:36
    Rouleau compresseur en place depuis longtemps ...
    Que Nintendo soit dans son monde why not, mais Microsoft avec la X Box doit bien chialer ....
    aozora78 publié le 01/08/2017 à 10:41
    minbox publié le 01/08/2017 à 10:42
    suppaman Je ne pense pas que la branche console Xbox reste en vie encore bien longtemps. Il faudra un remplaçant, Samsung, Apple, un retour d'Atari ou de Sega pour ne surtout pas laisser un Sony tout seul sinon on va être grave dans la merde.
    nyseko publié le 01/08/2017 à 10:48
    Mouaih, la PS4 est pas vraiment un bonne console, pas de rétrocompatibilité, online payant chère, un catalogue d'exclusivités en régression constante et en manque de diversité, un choix de PS4 Pro assez désastreux mais ça reste ce qu'il y a de mieux en console unique.

    Il faudra juste espérer que Sony ne refasse pas la même chose avec sa PS5 "parce que de toute façon ça marche et que la marque est forte".
    minbox publié le 01/08/2017 à 10:50
    negan Bah non ils se sont tout simplement sorti les doigts du cul et ça paye. Microsoft c'est foutu dans la merde tout seul, ils n'ont pas voulu écouter les joueurs dans les temps et voila le résultat.
    milo42 publié le 01/08/2017 à 10:50
    sora78

    Mais je l'aime bien le bon diablo, il me fait pensé au regretté Samgob : Seul contre tous
    mafacenligne publié le 01/08/2017 à 10:50
    un comparo xbox ,ps4 et switch des heures jouer par console et par gamer ?
    hyoga57 publié le 01/08/2017 à 10:52
    nyseko Un catalogue d'exclusivités en régression, alors qu'elle en a 10 fois plus que la Switch et la Xbox One réunies ?

    Et je ne vois pas en quoi elle manque de diversité, sachant que c'est la console à l'heure actuelle à avoir le plus de diversité dans sa ludothèque. Franchement si tu veux troller, applique-toi mieux, car tu racontes juste des énormités.
    diablo publié le 01/08/2017 à 10:57
    mafacenligne bah sur ONE ils jouent plus c'est évident
    automata publié le 01/08/2017 à 11:06
    diablo 43.9% du temps sur one est passer sur les applis "non jeux" ( youtube , netflix etc )

    Donc bon le on jouent plus

    Source : http://www.gamekyo.com/images0_4_68952.html
    diablo publié le 01/08/2017 à 11:10
    automata

    Pourtant en 2016 c'était le cas comme chaques années Donc je ne doute guère que ça change en 2017 on attendra la fin de l'année.

    http://www.noelshack.com/2017-31-2-1501584926-1474989334-cotd-charts-26-september-2016.png
    shambala93 publié le 01/08/2017 à 11:12
    nyseko
    Ce foutage de gueule sur le catalogue d'exclusivités...
    Arrête la drogue le VRP de la connerie ! Ca en devient pénible tes interventions.
    raikoremake publié le 01/08/2017 à 11:12
    milo42 ah ce bon Sam qui voulaient nous faire gober ces conneries d'où son pseudo XD
    Il aurait la fin du monde le lendemain qu'il aurait été plus crédible wwww
    nyseko publié le 01/08/2017 à 11:13
    hyoga57 Elle en a d'avantage, donc c'est pour cela que c'est plutôt le meilleur choix de console unique, en tout cas pour les hyperjoueurs, mais il est en régression, FF15 n'est pas exclusif (les FF sont exclusifs depuis longtemps), Ni no kuni 2 ne sera exclusif, Kingdom Hearts 3 ne sera pas exclusif, Yakuza n'est plus exclusif, Metal Gear n'est plus exclusif.

    Les gros titres ne sont plus ou quasiment plus exclusif Playstation et les jeux Japonais pour un publique Japonais n'ont que très peu d'importance pour 90% des joueurs.
    raikoremake publié le 01/08/2017 à 11:14
    hyoga57 n'oublie pas que les chez d'œuvre disgae 5 et setsuna sont des exclusivités switch et que les versions PS4 n'existent en fait pas www
    shambala93 publié le 01/08/2017 à 11:14
    nyseko
    C'est totalement con vu que le marché évolue et que ce ne sont pas des first party. --'
    bennj publié le 01/08/2017 à 11:15
    spilner si tu veux comparer les ventes de PS4 avec la Switch, il faudrait déjà peu être attendre qu'elle ait son premier Noel, car pour rappel la X1 et la PS4 sont sorties juste avant cette période qui est la meilleure pour vendre du jeuxvideo
    nyseko publié le 01/08/2017 à 11:16
    shambala93 Ben alors il est pas en regression le catalogue ? Sur PS3, Metal Gear, Kingdom Heart, FF sont exclusifs.

    Désormais les gros titres ne le sont plus, ils restent les jeux Sony et la myriade de jeu Japonais moyen et quelques perles comme Nioh et Persona, pour l'instant.
    karbon publié le 01/08/2017 à 11:17
    suppaman

    mais Microsoft avec la X Box doit bien chialer

    Ils s'en foutent ils ne sont pas la pour être premier.

    Sinon ça m'amuse pas mal les critiques sur la PS4 sans pour "faire différent" et espérer contrebalancer l'enthousiasme générale ...

    On a jamais eu une Playstation aussi complète et aussi réussit sur tous les plans, même la PS1 avaient des tares que la PS4 n'a pas, mais non ça critique.
    aozora78 publié le 01/08/2017 à 11:19
    karbon La PS4 est la meilleure Playstation niveau Hardware y a pas photo ^^

    Niveau exclusivités je m'y retrouve plus que sur PS3 en tous cas là ^^
    leonr4 publié le 01/08/2017 à 11:21
    lion93 publié le 01/08/2017 à 11:21
    nyseko Odin Sphere , Bloodborne , les tales et FF n'est pas une exclu PS3 FF13 est sorti sur Xbox aussi,....
    diablo publié le 01/08/2017 à 11:25
    Le pire c'est que les 3/4 voir plus des jeux japs c'est même pas Sony qui les Editent et sur 1 année ils éditent moins de titres que Microsoft mais ils profitent des tiers japs sauf peut-être sur 2017 ou c'est pour le moment assez pauvre pour Microsoft mais ça se réveil fin d'année et début 2018 a voir si ils balancent les surprises a la Gamescom pour fin d'année
    hyoga57 publié le 01/08/2017 à 11:26
    nyseko Et des titres comme Legend of Heroes : Sen no Kiseki III, Battle Garegga Rev.2016, Dangun Feveron, Bloodborne, Star Ocean 5, Tokyo Xanadu, ce sont des jeux sortis sur consoles Xbox ou Nintendo ? Moi j'ai la réponse, donc quand on ne sait rien, on se tait.
    hyoga57 publié le 01/08/2017 à 11:28
    sora78 Et pourtant la PS4 se fait victimiser par la PS3 niveau exclusivités, c'est ça le pire.
    jenicris publié le 01/08/2017 à 11:29
    Mérité pour la meilleure console de salon du marché.
    nyseko publié le 01/08/2017 à 11:30
    hyoga57 Les jeux Japonais oui. C'est quoi les chiffres de vente en Europe et aux USA ? Il reste donc les productions Sony, les jeux Japonais dont quelques perles et une myariade de jeu qui n'intéressent que les hyperjoueurs. Et encore.
    diablo publié le 01/08/2017 à 11:36
    nyseko même les production Sony ne se trouve pas dans le top 30 des ventes et ironiquement se ne sont que des jeux avec un multijoueur http://www.vgchartz.com/platform/69/playstation-4/
    lion93 publié le 01/08/2017 à 11:39
    Grâce aux jeux Jap , Sony a fait vendre 10 ou 15millions de console aux fans des jeux jap . On compte déjà 5millions au japon et le reste en USA et Europe. Ils ont pas besoin d'éditer les jeux vu que les studio jap s'en foutent de la one. Et Nintendo n'étant pas un concurrent direct, Sony est tranquille pour les jeux jap.
    diablo Tu es vraiment con ma parole lol. Hein , les exclus n'empêchent pas les gens te jouer avec des potes. On peut très bien acheté des jeux multi et solo. Putain tu as vraiment un grain dans ta tête, c'est pas possible. Les gens n'ont pas les mêmes goûts de jeu solo. Mais ça les empêche de jouer à des jeux multi entre pote. Sérieux....
    diablo publié le 01/08/2017 à 11:41
    lion93 voilà les enfants se mettent a insulter
    automata publié le 01/08/2017 à 11:41
    hyoga57 "Star Ocean 5"
    Vaut mieux ne pas le cité et le laisser où il est celui-là

    diablo Mais on s'en fout qu'ils les éditent ou non l'important c'est qu'ils sortent sur la console
    "Ah mais persona 5 et nier automata n'ont pas été édité par sony même pas je touche pas à ces jeux" c'est quoi cette mentalité ?
    guiguif publié le 01/08/2017 à 11:41
    diablo Non ils en ont edité plus que MS Ils ont edité quoi MS depuis le debut de l'année ? Halo Wars 2 ? Sony c'est Gravity Rush 2, Wipeout Omega, Nioh, Locroco et Parapa the Rapper HD, Drawn to Death, puis Matterfall et Uncharted TLL en Aout

    même les production Sony ne se trouve pas dans le top 30 des ventes et ironiquement se ne sont que des jeux avec un multijoueur http://www.vgchartz.com/platform/69/playstation-4/ />
    et le Uncharted 4 a la 4eme place, tu l'a loupé parce que t'as une merde dans les yeux ? et TLOU a la 13 et Uncharted Collection a la 14eme ?

    nyseko et une myariade de jeu qui n'intéressent que les hyperjoueurs cette meme myriade qui devient subitement interessante quand ça sort sur Switch, comme Disgaea 5 ou Night of Azure 2 ?
    diablo publié le 01/08/2017 à 11:47
    automata bah je sais pas il faut savoir, j'entends dire ici que Microsoft ne se bouge pas et font aucun efforts c'est claire que si Sony se fait pomper le dard par son peuple il y aura plus de jeux sur PS4 mais les plus faignéant se sont pas Microsoft mais bien Sony Microsoft qui a côté des jeux qu'ils éditent font constament évoluer la console et la retro faut le préciser ça aussi k:
    nyseko publié le 01/08/2017 à 11:47
    guiguif Non, mais sur Switch il y a Zelda et Mario.

    Plus sérieusement, je n'ai jamais dis que la Switch était meilleure, arrête d'extrapoler avec ta fixation sectaire. Maintenant, de mon point de vue elle reste la meilleur plateforme pour le joueur occasionnel et la meilleur plateforme complémentaire.
    hyoga57 publié le 01/08/2017 à 11:48
    automata Heu non, même s'il n'es pas parfait, c'est un bon petit jeu.

    nyseko Ah oui, cette myriade de jeux auquel tous les N-Sex crachaient dessus lors de leur sorties sur PS3, PS4 et PS Vita et qui dès leur sortie ou annonce sur Switch commençaient à s'y intéresser ?
    diablo publié le 01/08/2017 à 11:49
    automata bah je sais pas il faut savoir, j'entends dire ici que Microsoft ne se bouge pas et font aucun efforts c'est claire que si Sony se fait pomper le dard par son peuple il y aura plus de jeux sur PS4 mais les plus faignéant se sont pas Microsoft mais bien Sony Microsoft qui a côté des jeux qu'ils éditent font constament évoluer la console et la retro faut le préciser ça aussi.
    lion93 publié le 01/08/2017 à 11:50
    diablo Non, c'est pas de ma faute si tu es un idiot qui veut rien comprendre. Les jeux multijoueurs se vendront toujours mieux que les solos. Les joueurs ont pas les mêmes goûts en matière de jeu solo. Mais rien ne l'empêche de prendre des jeux multijoueurs pour passer des bons moments entre pote. Blabla les ventes des jeux solos ne vaut rien. Explique-nous alors pourquoi y'a t'il une grosse différence de vente entre ta cher xbox et la PS4. > Je suis à 100% sûr que tu vas encore dire des conneries. La PS4 sur les 63millions , tu peux compté déjà aussi 13 millions de personnes qui sont fan des jeux jap.
    lexiz publié le 01/08/2017 à 11:50
    lion93 C'est vrai que 30 millions de one c’est vrai que c'est la défaite effectivement
    guiguif publié le 01/08/2017 à 11:52
    diablo Le mec tu lui met le nez dans sa propre merde il continue MS a édité moins de jeux que Sony depuis le debut de l'année, arrête de rêver a moins que tu ais une liste pour le prouver et heureusement qu'il y a la retro sinon vous n'auriez pas grand chose.

    nyseko Tu ne l'a jamais dit mais tu passes ton temps a la défendre et a enfoncer la PS4
    Oui la Switch a la meme place que toutes les consoles Tendo depuis la 64.
    minbox publié le 01/08/2017 à 11:53
    diablo comment tu peux affirmer que Sony est faignant alors qu'il proposent le meilleur line up console ever...
    lion93 publié le 01/08/2017 à 11:53
    lexiz Si tu l'as compare à sa grand soeur...
    diablo publié le 01/08/2017 à 11:55
    guiguif a ce moment là Microsoft c'est Halo Wars 2, vodoo vince, phantom dust (offert) Crackdown 3, Gigantic, Forza 7, Super Lucky's Tale et puisque tu comptes un DLC comme un jeu je pour rajouter Forza Hot Wheels

    Pour ce qui est des charts Uncharted 4 c'est bien le seul a moins que tu comptes les remastered dans ce cas ragardes sur ONE
    http://www.vgchartz.com/platform/68/xbox-one/
    automata publié le 01/08/2017 à 11:58
    lexiz Quand ton concurrent est à 60 millions et que chaque semaine sa console se vend limite 2.5 fois plus que la tienne , ouais c'est la défaite totale
    birmou publié le 01/08/2017 à 12:02
    minbox alors qu'il proposent le meilleur line up console ever...

    Faut pas pousser non plus , en tout cas line up plus que solide en effet.
    guiguif publié le 01/08/2017 à 12:04
    diablo donc c'est moins que Sony on est d'accord ? Nan car la je me suis arrété a Aout car a ce que je sache Crackdown 3, Forza 7, LuckyTales c'est pas sorti tout ça.

    C'est bien le seul mais il fait le double de Halo sur One, qui aurait cru ça a la gen passé Puis bon avec les 150 Forza c'est un peu de la triche
    driver publié le 01/08/2017 à 12:05
    diablo

    Sur une année Sony édite moins de jeux que Microsoft ?

    Sur quelle planète tu vis ?

    En 2016 et 2017 Sony a sorti beaucoup plus de jeux que Microsoft hein.

    Fais péter ta liste que je rigole. ^^
    diablo publié le 01/08/2017 à 12:06
    guiguif le double sur un parc 2x plus grand mais t'es un Génie
    minbox publié le 01/08/2017 à 12:06
    birmou bah quand tu vois ce qui est sorti et ce qui reste à venir sérieux... Comment trouver le temps pour tout faire c'est quasi impossible
    diablo publié le 01/08/2017 à 12:07
    driver je fais pas de listes moi, je joue tout simplement
    guiguif publié le 01/08/2017 à 12:08
    diablo Bah pourtant Halo sur 360 faisait le double d'Uncharted sur un parc equivalent a la PS3 lors de la gen passée, le genie
    birmou publié le 01/08/2017 à 12:09
    diablo Ça fait 3 heures que t'es là non stop sur le même topic a t'agiter dans tout les sens genre maintenant le mec n'a plus le temps
    diablo publié le 01/08/2017 à 12:10
    Bon j'en ai finis ici avec les pro-S de toute façon ça ne sert a rien d'argumenter avec eux je vais me prendre Fable Fortune sur le Store histoire de voir si ça vaut l'excellent GWENT
    nyseko publié le 01/08/2017 à 12:10
    guiguif Je passe mon temps à défendre la Switch sur vos âneries et paradoxalement dès que j'ose émettre mon avis sur la PS4 je me mange une levé de bouclier et d'injures. Alors que sortir ce même genre d'opinion contre la Switch ne vous dérange pas des masses. Comme quoi, vous êtes vraiment loin d'être impartial au final.

    Et je crois que c'est la première fois que je m'exprime sur la PS4.
    aozora78 publié le 01/08/2017 à 12:10
    birmou Il devrait ce renommer en Charlo
    diablo publié le 01/08/2017 à 12:11
    birmou j'essaie d'éduquer des enfants
    lexiz publié le 01/08/2017 à 12:14
    diablo en mai 2009, la firme de Redmond a annoncé les 30 millions de x360 vendues donc sur la même durée y a le même scores et on peux même pas comparé par la suite car les console mid gen vont faussé leur progression. Malgré les galères du début (en même temps ils l'ont bien cherché aussi) MS fait son petit bonhome de chemin et est rentable quoi qu'on en dise car si c'était pas le cas il n'y aura pas eu de one X ni de one Next pour 20**.


    automata si tu le vois dans l'esprit d'une course automobile oui tu as raison. Cependant vu les performances honorables de la xbox est de ces jeux, ça reste parfaitement acceptable et le fait est que MS continue a bosser dans ce sens. Pas besoin d'être premier pour avoir la rentabilité. La ps3 par exemple a fait pres de 2X moins bien que la ps2, est ce que l'on concidere ça comme un echec? je ne pense pas.(malgré ses deux premieres années compliqués)
    diablo publié le 01/08/2017 à 12:14
    nyseko laisse tomber la commu PS4 c'est de très loins la pire de toute je pense que même Sony l'ont compris c'est pour ça qu'ils refusent le crossplay sur Minecraft ils disent que c'est pour protéger leurs enfants mais ils protège surtout les joueurs PC , ONE et Switch en faisant ça
    guiguif publié le 01/08/2017 à 12:14
    nyseko Tu passes ton temps a defendre la Switch meme lorsque c'est indéfendable comme pour Splatoon 2 et ton avis sur la PS4 on le connait, on voit bien deja ici comment tu minimises son catalogue, donc STP ne parle pas d'impartialité.

    diablo Bon j'en ai finis ici avec les pro-S de toute façon ça ne sert a rien d'argumenter avec eux t'as surtout pris cher une fois n'est pas coutume, comme hier sur ton article Crackdown 3
    kuroni publié le 01/08/2017 à 12:16
    Diablo : le dernier extrémiste pro M.
    J espère qu'il y aura une relève avant ton ban def.
    lez93 publié le 01/08/2017 à 12:19
    diablo

    Prends une pause, aère toi l'esprit j'en sais rien mais fais quelque chose parce on sent que tout ça te monte à la tête
    dooku publié le 01/08/2017 à 12:21
    Diablo je suis d'accord avec les points que tu soulèves. Mais la diversité des jeux, notamment Jap, sauve la mise pour moi. L'autre chance de Sony, surtout en Europe, c'est le nombre de personne qui achète la console, sans même réfléchir, car reflexion basée sur les souvenirs de la PS1 et PS2. Après, Microsoft n'avait qu'à pas se planter aussi avec le lancement de la One...
    mafacenligne publié le 01/08/2017 à 12:22
    Diablo ,je joue plus en multi sur Xbox que sur du solo et ça depuis que je me suis abonné au xboxlive en 2003 !
    Les jeux scénarisé sont une bonne expérience vidéo-ludique , mais le défoulloir multi est propiste à des centaines d'heures de jeu ,juste un peu d'aventure en plus !!
    giusnake publié le 01/08/2017 à 12:24
    kuroni Il ne te fait pas penser furieusement à quelqu'un ? il est aussi extrême que samgob si tu regarde bien..
    lexiz publié le 01/08/2017 à 12:25
    lion93 en mai 2009, la firme de Redmond a annoncé les 30 millions de x360 vendues donc sur la même durée y a le même scores et on peux même pas comparé par la suite car les console mid gen vont faussé leur progression. Malgré les galères du début (en même temps ils l'ont bien cherché aussi) MS fait son petit bonhome de chemin et est rentable quoi qu'on en dise car si c'était pas le cas il n'y aura pas eu de one X ni de one Next pour 20**.
    nyseko publié le 01/08/2017 à 12:26
    guiguif Non, l'indéfendable sur Splatoon 2, c'est leur application vocal et une grosse partie des choix onlines, sur lesquels je ne me suis pas prononcé.

    Je n'ai jamais non plus défendu que ce soit une 2.0 ou une 1.5 ou quoi que ce soit, relis mieux ce que je t'ai écris.

    Ce que je t'ai dis c'est que ton article négatif ne prenait en compte qu'une petite partie de ce qui concerne Splatoon et que Splatoon comme tout jeu multi dispose d'une plus grosse profondeur et qu'il est important, pour comparer avec le 1 de la prendre en compte.

    Ce que tu n'as eu de cesse de considérer comme "pas important". Et là tout le désaccord qu'il y a entre nous, relis mieux mes posts sur ton article.

    Et pour le catalogue d'exclusivité en régression, c'est pourtant la stricte vérité, aujourd’hui les hits (relatifs certes) que sont FF, MGS, Ni No Kuni 2, Kingdom Hearts, DQ ne sont plus exclusifs et mon point de vue est que ça ne va pas s'arrêter là.

    Et comme je l'ai dit mais vous vous arrêtez toujours à la première critique sans lire la suite, on sent bien que le sang vous monte à la têtes dès que l'on commence a suggérer des points négatifs de votre précieux, "mais ça reste ce qu'il y a de mieux en console unique."
    kuroni publié le 01/08/2017 à 12:29
    giusnake Exactement Samgob.
    Le même destin, aussi...
    birmou publié le 01/08/2017 à 12:30
    giusnake publié le 01/08/2017 à 12:31
    kuroni Oui.. mais c'est lui le meilleur (si c'est lui).
    diablo publié le 01/08/2017 à 12:34
    mafacenligne oui moi ce que j'apprécie surtout aussi c'est la Coop, les soirées Halo en Splitscreen, les hordes de gears, les partis de Killer Instinct... moi aussi j'ai mes meilleur souvenir de jeux en ligne plus de 2000 heures sur RDR et j'y joue encore grâce à la rétro ONE ça a carrément fait renaître le jeu ce que j'aime aussi c'est quand un jeu ne ressemble à aucun autres comme Crackdown, Sea Of Thieves, Cup Head etc... parceque bon tu prends Uncharted, the last of us, Days Gone, God of War c'est limite construit de la même façon c'est identique et surtout une fois terminé tu vas pas t'amuser en ligne sur ces jeux c'est très anecdotique le Multti de Uncharted et The Last of US n'est même pas reconnu et GOW III avait un multi bien pourri je pense pas qu'ils vont en mettre je sais même pas a quoi sert leur service PS+ et pourquoi ils le font payer si cher
    dooku publié le 01/08/2017 à 12:41
    Nyseko , Guiguif Très grand fan du 1, je suis fortement en rogne contre Splatoon 2, une vraie arnaque quand tu as joué au 1. Il apporte presque rien sérieux !
    guiguif publié le 01/08/2017 à 12:58
    nyseko Mon article n'etait pas negatif, la preuve vous m'avez bizarrement pas fait chier avec le solo M'enfin bon j'y joue deja plus a Splatoon 2, j’attends de voir si il y aura des maj conséquentes sinon ça dégagera, donc passons.

    Et pour le catalogue d'exclusivité en régression, c'est pourtant la stricte vérité, aujourd’hui les hits (relatifs certes) que sont FF, MGS, Ni No Kuni 2, Kingdom Hearts, DQ ne sont plus exclusifs et mon point de vue est que ça ne va pas s'arrêter là.


    FF n'etait deja plus exclusif depuis le 7 hein (sortie PC a l'epoque comme le 8 ), c'est juste que sur console il fut exclue jusqu'au 10 (sortie Xbox du 11).
    MGS pareil le 2 etait sur Xbox.
    Ni No Kuni 2 sort uniquement sur Steam (pis dans ce cas tout les jeux ne sont pas exclue sur le long terme a cause des emulateurs, les jeux Nintendo en tete hein le ptit Zelda Breath en 1080p avec tout a fond sur emulateur Wii U c'est autre chose que la version Switch ).
    KH oui le 3 genial, quel interet si t'as pas fait les autres ? une erreur de SE qui l'avoue en ne sortant meme pas le 2.8 et la compile "1.5 et 2.5" sur One.
    Quand a DQ a-t-il deja été exclue PS ? Non. Va falloir revoir ses cours d'histoire.

    Le fait est que quand t'es joueur console, que tu joue a tout les genres et que comme moi tu te fiche du PC car le demat c'est de la chiasse en boite, la PS4 est la console a avoir pour son catalogue riche et varié en quantité comme en qualité.

    dooku On est d'accord.
    zilwaine publié le 01/08/2017 à 13:00
    Je suis surpris qu'on ne dépasse pas les vielles consoles en terme de vente global.

    Aujourd'hui on est de plus en plus nombreux a acheter du multimédia.
    logan12678258 publié le 01/08/2017 à 13:08
    La PS4 a plus de teraflops c'est pour ça quelle se vend mieux .........faut réflechir un peu c'est pas compliqué !
    zekk publié le 01/08/2017 à 13:13
    simonw elle a surtout plus de jeux...
    nyseko publié le 01/08/2017 à 13:31
    guiguif

    FF n'etait deja plus exclusif depuis le 7

    Le 9 n'est sortie sur PC qu'en 2016, Soit 16 ans d'exclusivité Playstation, Le 10 sort en 2016, soit 15 ans d'exclusivité Playstation, le 11 est un MMO, le 12 est sortie en 2006 sur Playstation 2 et pas encore sur PC (il est encore full exclusif PS2/PS4), FF13 est le premier qui n'est plus exclusif.

    dans ce cas tout les jeux ne sont pas exclue sur le long terme a cause des emulateurs

    Je parle de la tendance, pas du passé.

    le ptit Zelda Breath en 1080p avec tout a fond sur emulateur Wii U c'est autre chose que la version Switch

    Aujourd'hui il est loin de tourner aussi bien sur émulateur que sur Switch. Après si l'on se contente d'une expérience de jeu qui rame et avec des plantages...

    KH oui le 3 genial

    Cela illustre la tendance, même un troisième volet n'est pas exclusif... Et pour faire les 1.5 et 2.5, une PS3 suffit. Ou RPCS3, ou PSCX2, si l'on se contente d'une expérience de jeu moindre.

    Quand a DQ a-t-il deja été exclue PS ?

    Dragon Quest VII, sortie en 2000 sur Playstation puis 2013 sur 3DS, 13 ans d'exclusivité.

    Dragon Quest VIII, sortie en 2004 sur Playstation 2, sortie en 2014 sur Android/iOS et 2015 sur 3DS, 10 ans d'exclusivité.

    Va falloir revoir ses cours d'histoire.

    Ou pas.

    la PS4 est la console a avoir pour son catalogue riche et varié en quantité comme en qualité.

    Oui, c'est le meilleur choix en console de salon.
    diablo publié le 01/08/2017 à 13:36
    "la PS4 est la console a avoir pour son catalogue riche et varié en quantité comme en qualité.

    Oui, c'est le meilleur choix en console de salon."

    ça dépends pour qui...si tu veux jouer en ligne pas du tout.
    barberousse publié le 01/08/2017 à 13:43
    Meilleure console de sa génération (et meilleure que celles de la gen précédente), donc normal.
    karbon publié le 01/08/2017 à 13:46
    diablo

    ça dépends pour qui...si tu veux jouer en ligne pas du tout.

    On sent le grand connaisseur.
    youtube06 publié le 01/08/2017 à 14:01
    nyseko En manque de diversité ?! La ps4 ?! On doit pas parler de la même console la hein ! xD
    Il y a tellement de jeux pour TOUS les goûts ! ^^
    op4 publié le 01/08/2017 à 14:07
    diablo il y a quoi de plus en jeux en ligne par rapport a la ps 4 sur one ?!
    diablo publié le 01/08/2017 à 14:09
    youtube06

    Ah bon ?

    STR ?
    Sandbox ?
    Boss Rush ?
    Survival ? et quand je dis vrais Survival c'est pas genre The last of us ou Days Gone qui sont plus Aventure, je parle d'un jeu avec de la gestion poussée ,
    Des jeux en coop / splitscreen ?

    Bref elle manque clairement de genre occidentaux ce qu'on y trouve surtout c'est des J-RPG, des films interactifs et des Action / Aventure
    driver publié le 01/08/2017 à 14:15
    diablo

    Microsoft en 2016 :

    Dead Rising 4 (flop)

    Recore (flop)

    Quantum Break (flop)

    Gears 4 (semi-flop)

    Forza Horizon 3 (la seule franchise de MS qui progresse sur cette gen, quand tout le reste se casse la gueule)

    Microsoft en 2017 :

    Halo Wars 2 (flop)

    Crackdown 3 (pas encore sorti)

    Forza 7 (pareil)

    Super Lucky's Tale (déjà vu sur Oculus et éreinté par la critique)

    GG.

    Non seulement ils sont improductifs, mais en plus quand ils sortent un truc une fois tous les 36 du mois, personne n'en a rien à secouer et c'est souvent assez mauvais en +.
    diablo publié le 01/08/2017 à 14:18
    driver que dire des jeux Sony c'est des gros flop alors ils sont même pas dans le top 30 des jeux acheté sur la console c'est catastrophique a ce stade
    lightning publié le 01/08/2017 à 14:49
    diablo ta bouche a du choper une sale diarrhée vu les conneries que tu débite à la seconde depuis quelques temps.

    Pour commencé Survival ne veux pas un jeu de gestion poussée. D'ailleurs gestion de quoi ? exemple bête, The Evil Within est un survival et oui coco il y a du Survival Horror ou encore du Survival Action dans lequel un jeu comme The Last of Us se situe.

    Juste pour rire donne moi ta définition de sandbox
    driver publié le 01/08/2017 à 14:51
    diablo

    Ben Killzone, DriveClub, Until Dawn, Infamous, LittleBigPlanet, Street Fighter, Uncharted, Knack, The Order, The Last Guardian, Ratchet & Clank, MLB, The Last of Us, Nioh, Bloodborne & co sont tous million-sellers eux au moins.

    Et des STR, tu en trouves bien plus sur PS4 (Nobunaga's Ambition, Steamworld, Valkyria Chronicles, Disgaea, Invisible Inc et plein d'autre) que sur Xbox One et il y a d'ailleurs Sudden Strike 4 qui sort ce mois-ci sur la console de Sony...

    Sur One, à part un Halo Wars de triste mémoire, c'est juste la soupe à la grimace et même le Halo marqué sur la boîte ne l'a pas sauvé.

    Question STR, sur Xbox One, c'est la bonne grosse dèche. Et dans tous les autres genres que tu cites c'est la même rengaine.

    Il y a aussi bien plus de jeux axés multi sur PS4 que sur Xbox One et c'est pas près de changer avec des trucs comme FF XIV : Strormblood, Nioh, Wipeout, Nex Machina, Lawbreakers, Gran Turismo Sport, Everybody's Golf, Knack 2, Uncharted : The Lost Legacy, Absolver et tout le reste rien qu'en 2017.

    Non sur One c'est la loose dans tous les genres...exception faite des jeux de caisses. Il faut toujours une exception pour confirmer la règle.
    nyseko publié le 01/08/2017 à 14:52
    youtube06 Sur les exclus, pas sur le catalogue générale, simplement sortie des 5 Uncharted, 2 TLoU, 4 God Of Wars, de la myriade de JRPG de seconde zone, on trouve finalement peut de diversité, c'est à dire seulement 3 ou 4 type de jeux exclus dans les 2 ans qui viennent.

    Je ne dis pas que c'est mieux ailleurs, je dis que pour se décider à acheter une console PS4, ça reste pauvre. Et encore que sur Wii U, je trouve le catalogue d'exclus plus riche et plus large. simplement sur Wii U il n'y a quasiment que ça.
    guiguif publié le 01/08/2017 à 14:58
    nyseko

    et les opus Nintendo t'en parle pas ?
    ah ouais la tendance, elle a beau dos la tendance
    T'inquiete que dans quelques temps il tournera nickel, tu le sais aussi bien que moi
    et pour faire 2.8 ? Hum ? Tiens là tu me parle d'emulateur là ? Mais quand c'est Zelda.... et KH1.5 et 2.5 n'ont pas bougé de chez Sony pour l'heure.
    Oui mais ya un tas de DQ exclusifs a Nintendo, tu le sais aussi bien que moi, joue pas a l'idiot merci.
    Si si car t'en raconte des conneries pour essayer de t'en sortir.
    Bien, en meme temps t'as pas le choix de dire l'inverse.
    negan publié le 01/08/2017 à 15:06
    minbox C'est exactement ce que je dis si t'es bête au point de pas comprendre une phrase c'est ton problème.
    kazey77 publié le 01/08/2017 à 15:10
    diablo Une console

    Sans lecteur BR 4K
    Sans Retrocompatibilité
    Avec une manette préhistorique qui tient 5-6 heures d'autonomie
    Surchauffe / plus bruit d'avion de chasse ( sur mon model Fat )
    Multimédia à la ramasse surtout comparé a la XB1
    Service PS+ qui augmente sans raisons de 10 euros mais propose toujours une qualité inférieur a la concurrence
    Toujours pas offert de jeux
    Retrogradation des fonctionnalités que pouvait faire une PS3.

    et granturismo n'est toujours pas sortie.
    alors que chez la concurence...
    op4 publié le 01/08/2017 à 15:26
    kazey77
    Une console avec un kinect mort
    Avec des temps d installation immonde
    Grosse comme un canape (modele fat )
    Aucune exclu majeur a part fh 3
    Aucun souiten des japonais
    Etc ... bref c est facile de faire que des points négatifs quand on cherche que ca ...La ps4 et la one sont de bonne console avec de bonne ludothèque. Juste elles ne sont pas pour le meme public ..
    zekk publié le 01/08/2017 à 15:33
    Certains pro M deviennent de plus en plus marrant malgré eux
    nyseko publié le 01/08/2017 à 15:36
    guiguif La snes a eu son heure de gloire, puis ce sont les PSX et PS2, même la PS3. Maintenant la PS4 est sur le déclins concernant le catalogue de hits exclusifs.

    ça ne veut pas dire que le catalogue est nul ou qu'elle n'en a plus, mais elle en a moins et ça ne va pas en s'améliorant, vous verrez. Acheter une PS4 aujourd'hui juste pour les exclus, en plus d'une autre plateforme, sachant qu'elle n'est même pas rétrocompatible PS3, ça n'a pas d'intérêt.
    guiguif publié le 01/08/2017 à 15:44
    nyseko Acheter une PS4 aujourd'hui juste pour les exclus, en plus d'une autre plateforme, sachant qu'elle n'est même pas rétrocompatible PS3, ça n'a pas d'intérêt.

    ça depend l'autre plateforme, genre la Switch (qui n'est pas retro Wii U donc aucun interet ? )
    driver publié le 01/08/2017 à 15:49
    nyseko

    3 ou 4 types de jeux exclusifs ?

    Mais quel est le rapport entre Wipeout, LittleBigPlanet, Everybody's Golf, Gran Turismo, Dreams, Wild, Detroit, God of War, Spiderman, MLB : The Show, Uncharted, Ratchet & Clank, Shadow of the Colossus, Tearaway, Street Fighter, Days Gone, Shenmue, Final Fantasy VII Remake, Horizon, Bloodborne, Nioh, Nier, Until Dawn, Crash Bandicoot, Yakuza, Knack, Death Stranding, Infamous, The Last of Us, Alienation, Matterfall, Transistor, Disgaea, Dragon Quest, Persona, Dynasty Warriors, Dissidia Final Fantasy, Disaster Report, Zero Escape, Ni no Kuni, Sudden Strike, King of Fighters, DriveClub Bikes, Sportsfriends, les jeux VR tout le reste ?

    Si il y a bien un support qui recouvre tous les genres en dehors du PC, c'est la PS4.

    On verra jamais Nintendo faire une simulation de course ou un blockbuster hollywoodien.

    On verra jamais Microsoft produire des jeux d'auteurs au format AAA.

    On verra jamais Sony dire jamais à quoi que ce soit...

    Si il y a bien un éditeur qui touche à tout, c'est celui-là. Si il y a bien une console qui propose une offre universelle sur le marché, c'est la PS4.
    driver publié le 01/08/2017 à 15:53
    nyseko

    La PS4 n'a jamais eu autant de jeux exclusifs d'annoncés. De quel déclin tu parles ?
    driver publié le 01/08/2017 à 15:57
    nyseko

    Et d'ailleurs, pourquoi porter un avatar Playstation alors que tu es un fan absolu de Nintendo (et donc un anti-Sony par définition) ?
    leonr4 publié le 01/08/2017 à 16:00
    Driver vas y mollo avec le petit diablo
    spilner publié le 01/08/2017 à 16:15
    Diablo
    "Pour ce qui est des charts Uncharted 4 c'est bien le seul a moins que tu comptes les remastered dans ce cas ragardes sur ONE"
    http://www.vgchartz.com/platform/68/xbox-one/

    T'as vraiment osé sortir ça??
    Sachant que sur One les tiers font des vente ridicule comparé à la PS4, les "exclues" Xbox ont donc évidemment moins de mal à se faire une place dans le Top, même en faisant des ventes très moyenne puisque dans la globalité des jeux sur One, on est dans la moyenne basse (le jeu le plus vendu est à peine à 7,3M)

    On prend Halo 5, l'exclue la plus vendu qui n'arrive même pas aux scores des simple remaster exclue PS4 TLOUR et Uncharted, et fait moitié moins de U4...
    Les remasters Halo/ Gears, voir Gears 4 en LTD font grosso modo les ventes que fait un Horizon (nouvel IP) en 3 mois...
    Forza Horizon 3, le plus vendu des Forza sur One,ou Forza 5 et 6 ne font même pas les ventes d'un Bloodorne, Infamous ou Killzone...
    Ratchet, Driveclub etc... font bien plus que Sunset overdrive, Ryse, les dead rising etc..

    Le pire, c'est que la Xbox à sortit toutes ses grosse cartouches: 2 Halo/2
    Gears/4 Forza, et malgrès ça les ventes des exclues ne sont pas la.
    Et cette année elle doit se taper du crackdown, sea of thieves, state of decay etc... qui on le sait bien seront loin d'être des Best sellers, un peu comme Halo wars 2 qu'on retrouve au prix d'un kebab 5 mois après sa sortie, hallucinant.

    La PS4 elle, n'à lancé que Uncharted niveau grosse bombe exclue (et on à vu le résultat des notes et des ventes) elle à encore GTSport qui arrive, GOW4, TLOU2, Spiderman, Death Stranding, Days Gone, FF7R et autres, ne t'inquiètes pas que ces jeux la vont intégrer le Top très rapidement et y seront bien placé (avec Sony la gen ne dure pas que 4-5 ans, ils ont encore du très lourd jusqu'à la fin)

    Bref les pub pour le déo que tu fais à chaque fois sur les news Sony c'est marrant 5 min mais à force tu te fais plus prendre en Gang bang qu'autre chose, et tu à l'air d'aimer ça
    Et c'est marrant de voir que dès que tu arrives pour troller, les articles dépassent les 150 coms comme pour celui qu tu as fait hier.
    Fais gaffe les modos vont commencé à s'en apercevoir

    Nyseko
    Tu fais un excellent duo avec Diablo
    driver publié le 01/08/2017 à 16:23
    leonr4

    Ben le diablo il a eu Halo Wars 2 (250 000 ventes pour un Halo youpiiiiii ) en début d'année (et depuis plus rien...ah si ! On lui a refilé gratuitement un jeu Xbox de 2004, Phantom Dust, offert grâcieusement par prise de conscience de sa nullité totale dans le paysage vidéoludique actuel) et pour noyer son chagrin il regarde une screen over-photoshopée de Crackdown 3 tous les soirs en se disant qu'à force de l'admirer, le jeu finira peut-être par devenir cool & joli.

    Il est au fond du trou et se raccroche à des branches pourries pour essayer de revoir la lumière du prestige et du succès qui faisait briller sa firme de coeur pendant 2 ou 3 ans (pendant les débuts difficiles de la PS3 puisque Microsoft a profitée de son retard et de son prix exorbitant pour trouver son quart d'heure de gloire...déjà lointain) mais au fond même lui n'y croit plus, même si c'est l'un des derniers Jedi Xbox du site.

    Ah oui, et pour que sa Xbox One chauffe et se dire qu'il la rentabilise à donf, il regarde des films en Blu-Ray et il ressort ses vieux jeux du grenier grâce à la rétrocompabilité, feature que Microsoft a sorti de sa manche en guise de planche de salut car comme leurs cartons d'exclusivités sont vides et qu'ils n'investissent plus sur les first party, faut faire marcher la nostalgie !

    Après tout, c'est vrai, ca coûte pas cher à proposer et ca nous rappelle qu'à une certaine époque, Microsoft aussi était un éditeur de jeux. Maintenant, c'est plutôt devenu un fabricant de manettes fantaisies.
    nyseko publié le 01/08/2017 à 16:25
    guiguif ça depend l'autre plateforme, genre la Switch (qui n'est pas retro Wii U) donc aucun interet ?

    La Switch je l'utilise dans le train et à l'hôtel quand je suis en déplacement et je l'ai acheté pour ça, jouer au même jeu sur ma télévision que dans le train et à l'hôtel.
    driver publié le 01/08/2017 à 16:31
    spilner

    Selon VGChartz : Halo V + Gears 4 + Forza Horizon 3 = grosso-modo Uncharted 4.
    guiguif publié le 01/08/2017 à 16:31
    nyseko Bah ouais mais elle est pas retro comme la PS4, donc c'est nul a premiere vue
    spilner publié le 01/08/2017 à 16:47
    Driver
    Ouaip, sauf que Uncharted 4 est un long seller donc il continuera à aller plus loin, son LTD est loin d'être fixé.
    D'ailleurs en 2017 il est toujours présent dans les top mondiaux, dernièrement il etait encore 15e, devant plein de gros titres tiers.
    Je me demande à combien il va finir
    nyseko publié le 01/08/2017 à 16:50
    driver Des intrus se sont glissés dans ta liste:

    Wipeout: collection remasterisé de hits multiplateforme, c'est limite pour le qualifier d'exclus PS4.
    LittleBigPlanet: PS4 et PS3.
    Everybody's Golf: Ok
    Gran Turismo[/g]: ok
    Dreams: ok
    Wild: Ok
    Detroit: Ok
    God of War: 4ième de la série...
    Spiderman: ok
    MLB : The Show: ok, mais bon, la suite d'une longue série
    Uncharted : 6 épisodes
    Ratchet & Clank: 12 épisodes, mais ok.
    Shadow of the Colossus: Remake...
    Tearaway: Jeu PSVita.
    Street Fighter: Pas exclusif.
    Days Gone: A voir mais justement je lui reproche d'être un Horizon+TLoU
    Shenmue: PS4 et PC
    Final Fantasy VII Remake: Ok
    Horizon, Bloodborne, Nioh: Ok
    Nier : Pas exclusif
    Until Dawn: Ok mais bon, ça reste dans registre survival horror.
    Crash Bandicoot: Pas sûr qu'il reste exclusif
    Yakuza: Pas exclusif et la majorité sont sur PS3.
    Disgaea: Pas exclusif
    Dragon Quest: Pas exclusif
    Persona: PS3 et PS4.
    Dynasty Warriors: Mouaih, le 9 doit sortir un jour, je ne suis pas sûr que ce soit une exclus PS4.
    Dissidia Final Fantasy: Ok
    Disaster Report: Un jeu tellement de niche...
    Zero Escape: Dans le doute je dis ok mais je pense que personne ne sait ce que c'est sauf toi et un ou deux autres passionnés)
    Ni no Kuni : Le 1 sur PS3, le 2 sera aussi sur PC
    Sudden Strike: Plates-formes : PlayStation 4, Microsoft Windows, Linux, Mac OS, SteamOS
    King of Fighters: PC et PS4.
    DriveClub Bikes: ok
    Sportsfriends: sorti en 2014 sur PlayStation 3, PlayStation 4, Windows, Mac et Linux.

    les jeux VR tout le reste ? => La VR n'as aucuns intérêt, en tout cas c'est mon point de vue.
    nyseko publié le 01/08/2017 à 16:58
    Si j'enlève les jeux purement de niche et les jeux disponibles ailleurs il reste:
    Gran Turismo, Dreams, Wild, Detroit, God of War, Spiderman, Uncharted, Ratchet & Clank, Shadow of the Colossus, Days Gone, Final Fantasy VII Remake, Horizon, Bloodborne, Nioh, Until Dawn.

    Mais d'accord, ça reste tout de même assez varié.
    leonr4 publié le 01/08/2017 à 17:06
    nyseko Mets un avatar Nintendo tu seras beaucoup plus crédible
    zekk publié le 01/08/2017 à 17:20
    nyseko en quoi les jeux de niche n apporte pas de la diversité du catalogue, franchement ton argumentaire est de plus en plus bancal
    nyseko publié le 01/08/2017 à 17:21
    zekk Lit mieux j'ai dit d'accord après.
    nyseko publié le 01/08/2017 à 17:23
    leonr4 Non non, j'envisage très sérieusement de devenir membre de la secte Playstation mais en achetant une PS3 :-)
    zekk publié le 01/08/2017 à 17:24
    nyseko et tu re enfonce le clou dans ta dernière liste ! Et tes gouts ne sont pas une généralité, du coup ne rentre pas en ligne de compte ceux ci dans la diversité du catalogue
    spilner publié le 01/08/2017 à 17:29
    Leonr4
    Clairement, on en tient encore un bon

    Nyseko
    "Street Fighter: Pas exclusif"
    Ok, donc pour toi la One n'a pas d'exclue
    karbon publié le 01/08/2017 à 17:32
    nyseko

    On est quelques-uns à l'être mais on navigue en eaux troubles par exemple en mettant des avatars qui n'ont rien à voir avec la maison mère histoire de tromper l'ennemi, on est plus futé que les nsex avec leurs avatars Mario et Yoshi (enfin le noyau dur se débrouille pas mal en copiant quelque peu notre stratégie ...) on évite aussi les pseudo du style "Haloman" et les choses dans ce genre la, mettre des pseudo curieux qui se veulent paraître neutre ou incompréhensible genre Dedad, Karbon, Kayama, Spilner etc toujours dans le but de tromper l'adversaire ! Oui je sais il y a de la recherche mais tout s'apprend sur Gamekyo ...
    nyseko publié le 01/08/2017 à 17:42
    guiguif Bah ouais mais elle est pas retro comme la PS4, donc c'est nul a premiere vue

    Mais c'est pas grave parce que les bon jeux Wii U sont portés dessus :-)

    Et comme je n'ai pas acheté une Switch pour être plus puissante qu'une Wii U mais pour être une Wii U portable, ça ne me pose pas de problème.

    Par contre acheter une console, même 250€, pour jouer à des jeux d'une console de 80€, d'occasion, ça me fait quand même vraiment hésiter.
    nyseko publié le 01/08/2017 à 17:47
    spilner Ok, donc pour toi la One n'a pas d'exclue

    Non, mais ce n'est pas l'orientation de la Xbox, Microsoft oriente sa Xbox comme un PC de salon, une plateforme de jeu pour le salon. Son objectif étant d'avoir des jeux Windows-Xbox.

    Parler de full exclusivité pour la Xbox n'a pas vraiment de sens, les acheteurs de Xbox sont ceux qui veulent jouer dans leur salon et pas devant un PC.
    guiguif publié le 01/08/2017 à 19:05
    nyseko Donc t'as racheté une Wii U a 300 balles
    cajp45 publié le 01/08/2017 à 19:20
    pfffff, pourquoi faut il qu'il y ait tant de haine?
    tolgafury publié le 01/08/2017 à 19:20
    hyoga57 nyseko tu dis que la PS4 a un catalogue d'exclusivité en régression et c'est ton point de vue je peux rien dire même si je suis pas d'accord .
    Mais pour la Xbox One , ben ... La Xbox One n'a plus d'exclusivité ! Pas comme la PS4 ou la Switch !
    nyseko publié le 01/08/2017 à 19:26
    guiguif Portable...
    guiguif publié le 01/08/2017 à 19:41
    nyseko et alors ? Argument aussi irrecevable que ta connerie
    "Par contre acheter une console, même 250€, pour jouer à des jeux d'une console de 80€, d'occasion, ça me fait quand même vraiment hésiter."
    dedad publié le 01/08/2017 à 19:42
    nyseko publié le 01/08/2017 à 19:55
    guiguif Tu raconte n'importe quoi, jouer à un jeu PS3 sur une PS4 qui reste une console de salon ce n'est pas la même chose que jouer à un jeu Wii U sur une console qui est une console portable.

    Je sais que ta Switch ne quitte pas ton salon, mais ce n'est pas mon cas, je joue aussi dans le train.
    guiguif publié le 01/08/2017 à 20:02
    nyseko Bah je m'en fout, entre la PS3 et la PS4 ya un monde donc dire que Par contre acheter une console, même 250€, pour jouer à des jeux d'une console de 80€, d'occasion, ça me fait quand même vraiment hésiter. c'est une belle connerie, la Switch est bien plus proche techniquement d'une Wii U qu'une PS3 d'une PS4, Uncharted 4 ne tournerais jamais sur PS3 alors que Splatoon 2 oui sur Wii U sans grosse concession
    nyseko publié le 01/08/2017 à 20:05
    guiguif Non je ne parle pas d'un façon général, je parle des jeux qui m'intéresses.
    guiguif publié le 01/08/2017 à 20:07
    nyseko et qu'est-ce qu'on s'en fout des jeux qui t'interesse ? Reste ou va sur PS3 et sort pas ce genre d'idioties dans ce cas car ton cas n'est absolument pas une generalité comme tu dis.
    kevisiano publié le 01/08/2017 à 20:12
    guiguif je me vois dans tes écrits merci gars
    nyseko publié le 01/08/2017 à 20:25
    guiguif Alala, cette désobligeance et ce recours systématiques aux petites phrases qui se veulent blessantes lorsque l'on touche à votre précieux.

    ça me fait quand même vraiment hésiter

    Pourtant c'est spécifié depuis le départ que c'est mon point de vue et pas une généralité, je ne suis pas en train de dire "C'est nul d'acheter une PS4 pour jouer à des jeux PS3".

    Évite de faire de chaque discussion une affaire personnelle pour me moucher parce que cela en devient ridicule.
    guiguif publié le 01/08/2017 à 20:46
    nyseko et toi evite donc de te rapporter a ta ptite personne lorsqu'on discute de generalité et de faits, on s'en tape que les seules jeux sur PS4 qui t’intéresse sont sur PS3, c'est pas le propos, d'ailleurs 95% des jeux Switch sont trouvable partout ailleurs et ça semble pas te deranger (et encore moins de les payers plus cher pour une qualité moindre)... ah mais oui, parce que je peux y jouer partout ailleurs alors ça glisse plus facilement

    kevisiano
    darksly publié le 01/08/2017 à 23:46
    milo42 et même pas tu m invites à la fête à neuneu
    driver publié le 02/08/2017 à 05:58
    nyseko

    Plus ça va, plus tu me fais penser à cajp. :3
    dedad publié le 02/08/2017 à 06:23
    misterpixel publié le 02/08/2017 à 06:50
    Increvable à savoir que c'est l'année où il s'est le plus vendu de PS4 depuis son lancement au premier trimestre
    link49 publié le 02/08/2017 à 08:26
    Personnellement, je pense que la Ps4 n'atteindra jamais les 100 millions au total. On verra bien...
    nyseko publié le 02/08/2017 à 11:45
    guiguif et toi evite donc de te rapporter a ta ptite personne lorsqu'on discute de generalité et de faits

    Alalala, toi, c'est clairement pas la cohérence qui d'étouffe hein. Tu n'as juste pas compris je que j'ai dis, mais qu'importe.

    on s'en tape que les seules jeux sur PS4 qui t’intéresse sont sur PS3, c'est pas le propos,

    C'est toi qui commence avec le propos, arrête d'avoir systématiquement la mémoire courte.

    Celui qui ramène à la Switch puis la Wii U, c'est toi. Relis l'historique, essaye de te souvenir de tes propos un peu.

    Donc t'as racheté une Wii U a 300 balles

    Ce à quoi je te répond que c'est complémentement différent puisqu'une Wii U est exclusivement une console de salon et qu'une Switch est une console hybride. ça n'a rien mais alors rien à voir sauf pour toi qui ne joue que dans sa chambre sur ta TV 26". Pour ceux qui se déplace, avoir une console Wii U avec laquelle tu peux jouer partout ça n'as juste rien à voir.

    Tu comprend un peu ce concept de "j'ai une console de salon 1080p qui est aussi une console portable" ?

    Donc non, même si 100% du parc de jeu Wii U était sur Switch, de toute façon on s'en fout puisque le principe de la console n'est pas d'être une augmentation de puissance mais d'être une console hybride et transportable.

    Même si toi et ta petite personne (comme par hasard hein, souviens toi de nos discussions passés) ne joue QUE sur ta TV à ta Switch.

    Alors que au contraire, si je devais acheter une PS4, même à 250€ pour jouer à des jeux PS3, ça n'as aucun intérêt puisque la PS4 est une console plus puissante que la PS3, et donc serait un gachi de puissance pour jouer à des jeux PS3.

    Tu as compris ?

    Je recommence parce que c'est compliqué pour toi j'ai l'impression.

    Switch, avec jeu Wii U = je peux jouer partout TV + transport même si ce sont des jeux "ancien/déjà vu/existant en console de salon précédente" = cool

    PS4, avec jeu PS3 = Je paye plus chère une console pour ne pas utiliser son seul atout qui est sa puissance = c'est nul.

    Compris ?

    d'ailleurs 95% des jeux Switch sont trouvable partout ailleurs et ça semble pas te deranger

    C'est faux. Que le jeu soit aussi sur Wii U, on s'en cogne, tu comprend, la Switch est une console portable, je veux une console portable, je m'en fous de jouer à Zelda sur Wii U. Et pour le reste, c'est donc faux, entre les Neo Geo exclusif, les Nintendo exclusif et les 2 ou 3 autres babioles, ils sont loin tes 95%.

    (et encore moins de les payers plus cher pour une qualité moindre)... ah mais oui, parce que je peux y jouer partout ailleurs alors ça glisse plus facilement

    51€ Zelda, 43.9€ Mario Kart 8 Deluxe (1080p, 60fps, full DLC), 43.9€ Splatoon 2... J'appelle pas vraiment ça chère.

    Et les autres jeux ne m'intéressent pas.
    guiguif publié le 02/08/2017 à 12:12
    nyseko Putin mais ferme la le N-sex
    nyseko publié le 02/08/2017 à 13:11
    guiguif Pitoyable. Tu n'as même pas une once de respect envers toi même.
    guiguif publié le 02/08/2017 à 17:09
    nyseko Ouais c'est ça Mais moi je viens pas sur les articles d'une console que je blaire par pour faire chier tout le monde car ça me fait chier qu'elle cartonne
    Mais allé je vais te répondre réellement a tes conneries plus haut car j'ai un peu de temps.

    Oui je ramenne la Switch car on sait que t'es un bon gros Pro-N qui se perd un peu trop souvent sur les articles Sony et qui est assez cinglé pour mettre comme avatar un logo Playstation, ça montre ton niveau.

    Sache une bonne chose: ton argument Portable c'est de la pisse, t'aura beau dire " Oui mais ma Switch 'est une portable" nan, c'est pas parce qu'une console est portable et que tu fais partie des 1% qui joue dans le train montrant que t'es un gros geek a la populace que ça lui donne un totem d'immunité sur tout le reste. D'ailleurs personne ne disait que la Vita démontait la PS3 parce qu'en fin de vie une bonne partie des jeux japs sortait sur les 2 machines et qu'il y avait 3 pelos qui préférait les prendre dessus pour jouer dans le train

    Alors que au contraire, si je devais acheter une PS4, même à 250€ pour jouer à des jeux PS3, ça n'as aucun intérêt puisque la PS4 est une console plus puissante que la PS3, et donc serait un gachi de puissance pour jouer à des jeux PS3.

    Tu as compris ?


    Nan car ton exemple est completement HS vu la difference de catalogue entre la PS3 et PS4 contrairement a celui de la Switch et de la Wii U

    Switch, avec jeu Wii U = je peux jouer partout TV + transport même si ce sont des jeux "ancien/déjà vu/existant en console de salon précédente" = cool

    PS4, avec jeu PS3 = Je paye plus chère une console pour ne pas utiliser son seul atout qui est sa puissance = c'est nul.

    Compris ?

    Nan mais t'es serieux ? Donc si je comprend bien, c'est bien d'acheter une console juste pour jouer dehors ? Jettes toi oh putin jettes toi et oui la puissance de la PS4 n'est pas utilisé, mais oui, tu vas me dire que celle de la Switch est utilisé avec Zelda qui tourne en 900p ? Nan mais là mec tu m'as tué c'est ouf

    C'est faux. Que le jeu soit aussi sur Wii U, on s'en cogne, tu comprend, la Switch est une console portable, je veux une console portable, je m'en fous de jouer à Zelda sur Wii U. Et pour le reste, c'est donc faux, entre les Neo Geo exclusif, les Nintendo exclusif et les 2 ou 3 autres babioles, ils sont loin tes 95%.

    Mais moi si je m'en branle des portables. Jveux dire t'essais d'imposer ta vision binaire depuis hier mais... tes arguments tiennent pas. T'es en train de dire que vaut mieux acheter une console parce qu'elle a un mode portable quitte a jouer a des jeux deja sortie ailleurs plutot qu'une console de salon pour avoir plein de nouveaux jeux, tu t'en rend compte de ça mec ?

    entre les Neo Geo exclusif Rien que ça, les jeux Neo "Exclusif", mais tu sais ce que c'est la Neo Geo ? C'est pas parce qu'on te vend des roms a 7 balles que ça les rend exclusifs, je dl un emulateur NG sur PSP, ça tourne nickel et c'est gratuit en plus.

    Et les autres jeux ne m'intéressent pas.
    Ok 4 jeux c'est cool, c'est bien ce que je dis, tu prefere acheter une console pour un gimmick que pour son catalogue, donc aucun interet d'avoir une discussion avec toi, moi je suis joueur, que se soit chez moi ou ailleurs je m'en branle, je veux du jeu, et du jeu nouveau sur PS4 ça coule a flot. Ta Switch que tu defend avec tant d'ardeur aura vraiment de l'interet quand Mario et Xenoblade sortirons, d'ici là, elle n'a rien d’intéressant si on possede deja les autres consoles.
    spilner publié le 03/08/2017 à 00:25
    Guiguif
    C'est clairement un grand malade
    Peut être même un multicompte en fait

    Link49
    "Personnellement, je pense que la Ps4 n'atteindra jamais les 100 millions au total. On verra bien..."
    Par contre la Switch qui fait largement moins bien que la PS4 tu la vois quand même à + de 100M, et battre la console de Sony comme c'est cocasse le Fanboy Suprême
    guiguif publié le 03/08/2017 à 01:39
    spilner Surement.
    link49 publié le 03/08/2017 à 06:23
    spilner Ironique que ce commentaire vienne également d'un Fanboy Suprême...
    nyseko publié le 03/08/2017 à 07:45
    guiguif Mais moi je viens pas sur les articles d'une console que je blaire par pour faire chier tout le monde car ça me fait chier qu'elle cartonne

    Relis mon intervention, je me contente de donner mon avis. Tu veux que je parcours les news Switch, Xbox, Wii U pour relever vos interventions et votre avis ? Vous faîtes tous pareil, vous arriver sur une news et vous donner votre avis. J'ai donné le miens, ça vous fait réagir car je dis que ce n'est pas une bonne console. Ce n'est pas une bonne console. Mais c'est le meilleur choix actuellement en console unique, je l'ai aussi rajouté.

    Maintenant qui a commencé à envenimer la conversation en remmenant à Nintendo ? Est-ce que j'ai rajouté "La PS4 c'est nul, lol, trop la Switch c'est meiux, lol" ?

    Non. Celui qui vient envinumer, cracher son venin, sortir ses conneries pour finit par essayer de mettre fin à la conversation sans répondre, sans argumenter juste en crachant un "Putin mais ferme la le N-sex", c'est moi ?

    Je t'ai traité de quoi dans cet article ?

    un bon gros Pro-N qui se perd un peu trop souvent sur les articles Sony

    Cite m'en TROIS. Juste trois. Pas 5, Trois.

    qui est assez cinglé pour mettre comme avatar un logo Playstation, ça montre ton niveau.

    La subtilité de toute façon t'échappe et ton seul refuge ultime reste et restera le clivage pro-N, pro-S et pro-M, tu détiens la sainte parole et les autres ne sont que des abrutis de N-Sex/pro-N, pro-ce que tu veux.

    ton argument Portable c'est de la pisse

    Tu vois, tu donne ton avis, tu donne ta position, tu pense que tu détient mieux que tout le monde la vérité absolue sur l'orientation de la console, sur ce que les utilisateurs font de leur console et pourquoi ils l'ont achetés.

    Alors pourquoi la Switch cartonne et pas la Wii U ? Pourquoi acheter une Switch 330€ lorsque l'on peut trouver des Wii U d'occasion 150€ (et même 99€ neuf en destockage) pour jouer au même jeux ?

    Tu ne comprend juste rien à rien.

    Nan car ton exemple est completement HS

    Tu n'as rien compris donc.

    c'est bien d'acheter une console juste pour jouer dehors ?

    Tu analyse un peu ce que tu dis ? Pourquoi les consoles portables ont autant de succès ? Pour la 3DS se vend à la pelle ? Pour jouer sur son canapé dans son salon ?

    Mais moi si je m'en branle des portables.

    On l'a compris, oui. TOI, toi, toi même, son illustre sainteté Guiguif, s'en fout des portable. Mais je vais te répondre:

    "et toi evite donc de te rapporter a ta ptite personne lorsqu'on discute de generalité et de faits, on s'en tape que "

    ça te rappelle quelque chose ?


    que vaut mieux acheter une console parce qu'elle a un mode portable quitte a jouer a des jeux deja sortie ailleurs plutot qu'une console de salon pour avoir plein de nouveaux jeux, tu t'en rend compte de ça mec ?


    Vraiment tu n'as pas compris. Je ne sais pas vraiment comment mieux te l'expliquer.

    Je dis que si je devais acheter une console hybride pour au pire ne jouer qu'au jeu de la génération précédente, génération de console de salon, cela ne me dérange pas car mon but est d'avoir une console hybride avec des jeux de qualité, pas de maximiser la puissance possible et d'avoir des jeux "à la pointe technologiquement".

    Par contre, si je devais acheter une console de salon pour ne jouer qu'au jeu de la génération précédente, la ça me poserait un problème car effectivement le but de changer de génération en console de salon est de disposer de puissance supplémentaire et ne pas l'utiliser en ayant que des jeux de la génération n-1 serait un problème.

    Je vais le redire parceque c'est compliqué avec toi.

    Si demain Nintendo sortait une Wii U 2, salon uniquement, plus puissante que la Wii U, disons quasiement équivalent à une PS4, mettons, et ne faisait que ressortir ses titres Wii U, oui, ça m'agacerait sérieusement et j'aurais assez tendance à être pris pour une vache à lait, parce que je n’achèterait pas une console PLUS PUISSANTE pour jouer à des jeux de la gen-1.

    Sur la Switch, je m'en fout car elle est quasiment équivalente à une Wii U et son attrait est son côté hybride.

    je dl un emulateur NG sur PSP, ça tourne nickel et c'est gratuit en plus.

    Je ne vais pas te faire la morale sur la légalité, ça ne regarde que toi, maintenant jouer à des jeux Neo Geo sur PSP, c'est pas le même confort que sur Switch et je peux dire que la Neo Geo est loin d'être parfaitement émulé, avec les ombres qui clignotes et pique les yeux, pour ne citer que le plus flagrant. Mais qu'importe.

    tu prefere acheter une console pour un gimmick que pour son catalogue

    J'ai acheté une Switch pour son aspect hybride. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas ma console principale.

    moi je suis joueur, que se soit chez moi ou ailleurs je m'en branle, je veux du jeu, et du jeu nouveau sur PS4 ça coule a flot.

    Tu es un hyperjoueur, et encore, à mon avis un wanabee hyperjoueur, tu fais partie des personnes qui achètent 3 ou 4 jeux par mois (et encore je crois que tu es un wanabee et que tu te contente de la possibilité d'acheter 3 ou 4 jeux par mois mais que tu te contente d'un ou deux jeux de temps en temps. La preuve, tu joue à FF12 et Splatoon, heureusement que les jeux coulent à flot sur PS4...


    Ta Switch que tu defend avec tant d'ardeur

    A la base c'est toi qui m'attaque sur mon choix de console de jeu, que tu possède aussi, alors que je ne fais qu'un constat, la PS4 à des carences qui font qu'elle n'est pas parfaite, ce qui en fait tout de même le meilleur choix en périphérique de jeu unique.

    J'ai dis que la Switch était mieux ? Ou ça ? Relis, j'ai dis dans les commentaire que la Switch est mieux en console d'accompagnement et éventuellement pour joueurs casual.

    Je l'ai dis ou je ne l'ai pas dis ?

    Pourquoi tu m'attaque et me cherche sur la console de Nintendo ?

    Parce que j'ai dis "La PS4 n'est pas une bonne console".

    Je le répète, ce n'est pas une bonne console. Mais ça reste le meilleur choix unique. Elle serait largement meilleur si elle disposait de la rétrocompatibilité, si le online n'était pas aussi exorbitant.

    aura vraiment de l'interet quand Mario et Xenoblade sortirons, d'ici là, elle n'a rien d’intéressant si on possede deja les autres consoles.

    Si Arrête de ramener systématiquement tout à toi, c'est vraiment pas la cohérence qui t'étouffe toi.

    Pour ceux qui n'ont pas de Wii U, et n'oublie pas que vous n'êtes que 850.000 à avoir acheté un Wii U en France, la Switch apporte Zelda BoTW, MK8D et Splatoon. Rien que pour citer trois gros jeu. A ce à sa sortie.

    Et je ne parle même pas de l'aspect hybride.

    Donc arrête de ramener tout à toi, toi qui ne joue que dans ta chambre, toi qui as déjà eu une Wii U, et juste prend en compte tous ceux qui n'ont pas de Wii U et qui jouent ailleur que dans leur chambre.

    Et oui, vu les ventes, ils sont plus nombreux que les Guiguif, qui ont en plus déjà acheté une Switch, on se demande pourquoi.
    nyseko publié le 03/08/2017 à 07:46
    spilner C'est sûr que lorsqu'on ne comprend pas ce que disent les grands ont les prend facilement pour de grand malade.

    "Le sage montre la lune et l'idiot regarde le doigt", comme on dit, ou presque.
    guiguif publié le 03/08/2017 à 11:55
    nyseko Oui je pense que n'importe quel vrai joueur prefere mettre 250/300 balles dans une console pour avoir un tas de nouveaux jeux plutot que 300 pour rejouer en mode portable ce qu'ils se sont deja bouffé sur la gen passée, apres tu peux creer un nouvelle article et faire un sondage " preferez-vous repasser a la caisse pour rejouer a des jeux en mode portable ou pour avoir un tas de nouveaux jeux ? " mais bon tu vas vite dechanter.

    Pourquoi la PS4 cartonne et pas la One alors que sur la gen passé c'etait l'inverse? Pourquoi la Wii U a sévèrement bidé alord que les gens sont pret a mettre 250 balles dans une Nes-Mini pour jouer a des roms au lieu d'une vrai Nes ?
    Tant de questions sans réponse.

    La 3DS n'a que des exclues gros nigaud, ce qui n'est pas le cas de la Switch (et a la pelle, lol, elle se vend juste 2,5 fois moins que la DS et moins qu'une PS4 avec 3 ans de plus )

    J'ai moi meme une 3DS mais je ne l'ai pas acheté pour son aspect portable, ni pour jouer a des jeux deja dispo ailleurs comme toi avec ta Switch, mais pour jouer a des jeux exclusifs.

    Nan j'ai deja laché Splatoon 2, j’attends de voir si il y aura de vrais nouveauté, sinon ça jartera surement. Je ne suis pas hyper joueur, juste un vrai passionné qui joue a tout quelque soit le support

    et la Switch n'a pas de carence peut-etre ? C'est bizarre dés qu'on la critique un peu tu passe en mode Nintendo Defense Force par contre quand c'est la PS4 ça te dérange pas de la tacler en disant que c'est une mauvaise console.

    Je le répète, ce n'est pas une bonne console. Mais ça reste le meilleur choix unique. Elle serait largement meilleur si elle disposait de la rétrocompatibilité, si le online n'était pas aussi exorbitant. Ok Jean-Louis la PS4 n'est pas une bonne console, donc si je te suis la Switch est encore pire parce qu'elle n'a pas la retro et que le Online a iech made in Nintendo coutera bien plus cher que ce qu'il vaut, et en plus ses jeux ont visuellement 10 ans de retard Mais nan elle, elle est portable alors c'est une bonne console xD

    Je ne ramenne pas tout a moi, traine sur GK, ceux qui n'ont pas la tete dans le cul de Tendo savent de quoi je parle et ceux qui n'ont pas eu de Wii U n'ont pas a repayer plein pot des jeux sorties il y a 4/5 ans

    Bref rien que de lire la PS4 n'est pas une bonne console, ça me fait tpper de grosses barres car sir la PS4 n'est pas une bonne console, j'aimerais savoir ce qu'est une bonne console... d'ailleurs quel est ta plateforme principale ? Le PC ? La One ? Me dit pas la PS4 STP là ça serait le ponpon

    spilner " La PS4 n'est pas une bonne console " d’après monsieur, tout est dit
    spilner publié le 03/08/2017 à 16:00
    Link49
    Cette répartie inéxistante, t'as vraiment rien pour toi mon pauvre...

    Guiguif
    Franchement je lis même plus ces pavés de chiasse, ce mec ne sait même pas ce qu'il dit, en plus d'être d'une mauvaise fois dégoulinante avec 0 impartialité.
    Une énième fanboy sur le site... Il faudra se renseigner pour voir il est le multi de qui.
    link49 publié le 03/08/2017 à 16:19
    spilner Pas besoin de paroles intelligentes quand je discute un fanboy dont les actes se résument à tout faire pour défendre son constructeur chéri, son Dieu, Sony...
    spilner publié le 03/08/2017 à 16:32
    Link49
    "Intelligent" et toi ça colle pas effectivement, tu confirmes et signe ce que je t'ai dis t'as vraiment rien pour toi
    kazey77 publié le 03/08/2017 à 18:26
    guiguif nyseko vous avez du temps a perdre !
    nyseko publié le 03/08/2017 à 19:10
    spilner Bof de toute façon vu le niveau intellectuelle démontré dans tes commentaires, on a pas vraiment envie d'avoir une quelconque discussion avec toi.
    nyseko publié le 03/08/2017 à 19:40
    guiguif gros nigaud

    Bon au final à part placer de petites insultes de temps en temps, on tourne en rond.

    J'ai moi meme une 3DS mais je ne l'ai pas acheté pour son aspect portable, ni pour jouer a des jeux deja dispo ailleurs comme toi avec ta Switch, mais pour jouer a des jeux exclusifs.

    On a bien compris que tu prend ton cas pour une généralité.

    la PS4 n'est pas une bonne console, donc si je te suis la Switch est encore pire parce

    Le monde ne tourne pas autour de comparaison. La PS4 est une console de salon, la Switch est une console hybride, les deux sont différentes.

    et la Switch n'a pas de carence peut-etre ? C'est bizarre dés qu'on la critique un peu tu passe en mode Nintendo Defense Force

    Ah ? Non, seulement lorsque vous dites des choses fausses. Je n'ai jamais, JAMAIS, conspué qui que ce soit, je n'ai jamais traité de nigaud, d'abruti, de fanboy, quiconque ait pu donner son avis sur quoique ce soit de Nintendo, je n'ai jamais essayé de tourner en ridicule, de me foutre de la gueule de quiconque ait pu donner son avis sur Nintendo. Et je te met au défit de prouver le contraire.

    par contre quand c'est la PS4 ça te dérange pas de la tacler en disant que c'est une mauvaise console.

    Tu sais ce n'est pas si grave, elle est bien ta PS4, elle a quand même une jolie robe noire, des lignes gracieuses et audacieuses, un moteur ronronnant et puissant, et en plus elle sait parler aux joueurs lorsqu'elle te dit "Viens, prend moi et fait moi ronronner avec ton gros Dragon Quest !"

    Oh ça me donne envie de, non rien.

    Alors que ma Switch, elle est plate... La vie est injuste :-(

    d'ailleurs quel est ta plateforme principale ? Le PC ? La One ? Me dit pas la PS4 STP là ça serait le ponpon

    Non moi je joue sur Smartphone !
    guiguif publié le 03/08/2017 à 21:37
    nyseko c'est pas une insulte gratuite, t'en conviendra.

    Un joueur joue pour jouer, personne n’achète une console portable pour qu'elle serve de bouche trou pendant ses trajets, sinon pourquoi ne pas utiliser son smarphone vu le millier d'appli gratuite qui existe ? Le choix de tel ou tel console se fait avant tout par ses jeux et non pas son utilité/ses gimmicks.

    Le monde ne tourne pas autour de comparaison. La PS4 est une console de salon, la Switch est une console hybride, les deux sont différentes. et donc ? Qu'elle soit hybride ou non je vois pas en quoi on ne pourrait pas les comparer, surtout que 90% de ses jeux sont aussi sortie sur PS4 ou Vita

    Nan tu casses juste les couilles pendant des jours dés qu'on qu'on emet une critique sur elle ou un de ses jeux (Splatoon 2)

    Tu sais ce n'est pas si grave, elle est bien ta PS4 [...] Oh non pas un damage control :/ Nan elle a surtout un catalogue complet et varié que se soit en quantité comme en qualité, ce qui en fait la meilleur console de sa generation, mais pour ça faut connaitre ce qui sort dessus

    Non moi je joue sur Smartphone !

    Bon allé le Pro-N ce fut amusant de te voir encore te toucher la nouille sur la Switch et de voir ta vrai nature d'hater sans reels arguments lorsqu'il s'agit de la PS4 (en meme temps que se soit sa puissance ou son catalogue, t'as pas le choix)
    nyseko publié le 04/08/2017 à 06:35
    guiguif Un joueur joue pour jouer, personne n’achète une console portable pour qu'elle serve de bouche trou pendant ses trajets, sinon pourquoi ne pas utiliser son smarphone vu le millier d'appli gratuite qui existe ? Le choix de tel ou tel console se fait avant tout par ses jeux et non pas son utilité/ses gimmicks.

    ça n'as pas de sens ce que tu dis. La démonstration est simple, la Wii U sort, elle à une réception plus que mitigé, seulement 850.000 exemplaires en France, la Switch sort, elle est en rupture permanente et fera ses 850.000 exemplaires en France sur sa première année.

    Pourquoi ? Pour jouer à Zelda ? Mais il est aussi sur Wii U qui dispose en plus d'un plus large catalogue. Pour jouer à MK8D ? Mais il est aussi... Pour jouer à Arms qui s'est à peine bien vendu ?

    Non. Parce que le côté hybride plait. C'est tout. Pas à toi. Pas à TOI, toi personnellement toi et ta personnalité égocentrique. Mais à d'autre, oui. A moi par exemple. Moi je te l'ai dis, j'ai pris une Switch pour jouer pendant mes déplacement. Ah bah oui, mais toi c'est plus fort que moi ? Sega c'était plus fort aussi, mais ils ont pas eu souvent raison en terme de console de jeu.

    Nan tu casses juste les couilles pendant des jours dés qu'on qu'on emet une critique sur elle ou un de ses jeux

    C'est faux. Je t'ai déjà expliqué et réexpliqué pour Splatoon 2 mais de toute façon tu ne veux pas comprendre. Donc ça ne sert à rien.

    ce qui en fait la meilleur console de sa generation

    Et on en reviens à ce qui j'ai dit au départ: "ça reste ce qu'il y a de mieux en console unique"

    mais pour ça faut connaitre ce qui sort dessus

    Oh pour ça je crois que j'ai une culture générale sur les jeux vidéo bien plus grande que la tienne, mais qu'importe, ce n'est pas le sujet.

    te voir encore te toucher la nouille sur la Switch

    Tu confond comme toujours. Ou est-ce que tu m'as vu parler de la Switch ? J'ai juste critiqué la PS4. Je n'ai pas dis que la Switch était mieux. Au contraire, j'ai dis qu'en console unique pour les hyperjoueur ce n'était pas le bon choix. Je l'ai dis ou je ne l'ai pas dis ? Ou est ce que je me touche la nouille sur la Switch en vantant ses mérites contre la PS4 ? Ou ?

    Je crois que le seul qui se touche la nouille sur une console ici, c'est toi.

    de voir ta vrai nature d'hater sans reels arguments lorsqu'il s'agit de la PS4

    Dire qu'une console n'est pas une bonne console ne fait pas de moi un haters. Je pourrais dire que Final Fantasy XV est un mauvais jeu, est-ce que cela ferait de moi un haters des jeux videos, de la séries, de FF, de SE ?

    Quant aux arguments, on tourne en rond et en vérité tu les esquives et tu reviens dessus apr la suite, tu es loin d'être quelqu'un de très structuré.

    en meme temps que se soit sa puissance ou son catalogue, t'as pas le choix

    ça n'en fait pas une bonne console pour autant, par ailleurs je pense que la Xbox One à plus de titre à son catalogue en comptant le support des jeux Xbox 360. Et concernant la puissance, la Xbox One X sera au dessus.

    Bref, j'ai bien compris que mes remarque sur ton article Splatoon t'avaient profondément affecté au point de vouloir désormais systématiquement me "mettre le nez dedans" à la moindre occasion, qui à en oublier d'en rester polie et courtois et quitte à plutôt faire preuve d'une absence de cohérence, d'argumentation et de structuration flagrante.

    Si je t'ai offensé sur ton article Splatoon 2, je m'en excuse, et soit bien certain que si j'avais pu savoir que je me retrouverais avec un petit caniche hargneux en train de me mordiller le pantalon en pensant désespéramment me faire mal et sur lequel on ose pas taper trop fort, je m'en serais abstenue.
    guiguif publié le 04/08/2017 à 11:22
    nyseko (t'en raconte de belles conneries, comme le fait que la retro de la One soit plus important que le catalogue de la console en elle meme, mais j'en ai marre de te répondre, bye hater)
    nyseko publié le 04/08/2017 à 18:24
    guiguif t'en raconte de belles conneries

    Tu passe ton temps à estimer que ce qui est important à tes yeux est plus important que le reste. Tu es juste égocentrique et tu ne comprend pas que d'autres personnes peuvent avoir d'autres goûts. Intolérant aussi, accessoirement.

    comme le fait que la retro de la One soit plus important que le catalogue de la console en elle meme

    Je n'ai pas dis ça. Relis mieux. J'ai dis que la Xbox One avait probablement plus de jeux dans son catalogue via la rétrocompatibilité.

    Est-ce mieux ? ça dépend, ça dépend des personnes. Pour ceux qui ont loupé la génération PS360, je crois que ça à son importance car les jeux restent largement jouables, pour preuve ils commercialisent bien des remasters de jeux PS2... Et en plus ils ne sont pas chère.

    Pour les autres, c'est sûr qu'il préféreront les nouveautés.

    mais j'en ai marre de te répondre

    Pas vraiment non, et je pense que tu répondra encore à se commentaire en sortant une quelconque insulte ou bêtise.

    bye hater

    Je ne suis pas un haters en disant qu'une console est mauvaise. Par contre toi vu ta velléité à systématiquement me répondre en sortant des bêtises et des insultes, je crois que définitivement tu dois me haïr.

    Je t'assure que je n'ai pas mangé tes croquettes, et si c'était le cas, je ne l'ai pas fait exprès, je croyais que c'était des apéritifs !
    guiguif publié le 04/08/2017 à 19:08
    nyseko publié le 04/08/2017 à 19:18
    Au moins c'était pas une insulte :-)
    guiguif publié le 04/08/2017 à 21:01