Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
136
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -
profile
link49
472
Likes
articles : 18430
visites since opening : 30684928
link49 > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    ikagura, gameslover, marchand2sable, excervecyanide, knity, driver, edgar, gamergunz, legato, killer972, kali
    posted the 03/21/2017 at 03:55 PM by link49
    comments (60)
    wazaaabi posted the 03/21/2017 at 03:56 PM
    Du grand Nintendo quand meme!!
    floflo posted the 03/21/2017 at 03:56 PM
    Le jeu de l'année
    ikagura posted the 03/21/2017 at 03:57 PM
    Je me demandes s'ils pourront aller encore plus loin dans le prochain épisode
    arquion posted the 03/21/2017 at 03:57 PM
    cela en fait un bon paquet de notes surestimées...
    otaksan posted the 03/21/2017 at 03:58 PM
    le jeu de la gen plutot !
    link49 posted the 03/21/2017 at 03:59 PM
    Le jeu de l'année est bien sorti le 03 mars 2017, en même temps que la Nintendo Switch...
    slad posted the 03/21/2017 at 04:00 PM
    *fap fap*
    maxleresistant posted the 03/21/2017 at 04:01 PM
    misterpixel posted the 03/21/2017 at 04:04 PM
    ikagura Ils peuvent beaucoup mieux que ce Zelda ... aussi bien noté qu'il soit y'a des tas de choses qu'ils peuvent améliorer dont intégrer un Scénario et pousser la technique, ce n'est pas rien, même si pour Zelda on lui pardonnera toujours ces carences.

    link49 otaksan floflo On définit pas le jeu de l'année de par les notes, sinon les précédent auraient eues le titre et encore moins en début d'année.


    Les haters vont s'en frustrer j'imagine et crier au fanboy ou je ne sais quoi, mais je me dois de le rappeler.
    arrrghl posted the 03/21/2017 at 04:08 PM
    joel9413 aussi bien noté qu'il soit y'a des tas de choses qu'ils peuvent améliorer dont intégrer un Scénario et pousser la technique
    on peut toujours mieux faire en effet !
    mais ça reste un grand jeu !

    en tout cas sur switch il a de très grande chance d'être le GOTY ... à moins que mario odyssey fasse encore mieux !
    sonilka posted the 03/21/2017 at 04:09 PM
    On s'en bat les couilles. Y a deja eu suffisament "d'articles" sur les notes. Surtout pour parler d'un truc aussi ridicule. La c'est meme plus de la branlette..... ah mais non, c'est une info capitale reprise d'un tweet Nintendo, il fallait absolument en parler
    floflo posted the 03/21/2017 at 04:12 PM
    joel9413 achete toi la switch et le jeu. Tu es dans l'ignorance là.

    Il y a un avant et un après
    godson posted the 03/21/2017 at 04:13 PM
    Un grand jeu oui .... jy passe 1h par jour environ. Marre de me promener et de devoir reflechir si je me bas contre un monstre ou pas histoire de garder mon arme intacte.

    Le jeu merite 10/10 en terme de frustation ....
    oni2uka posted the 03/21/2017 at 04:13 PM
    Normal le jeux est parfait. J'en suis a 40heure de jeux j'ai toujours pas fini l'histoire principale et j'ai 19 coeurs
    guiguif posted the 03/21/2017 at 04:19 PM
    Je me demande si les testeurs ont fini le jeu pour l'avoir autant surnoté
    51love posted the 03/21/2017 at 04:26 PM
    J'en suis à 100h de jeu environ 50% et je lui mettrais un 10/10 si je devais le noter.

    Non pas que le jeu soit irréprochable, loin de là mais c'est probablement l'un des jeux solo qui m'aura le plus marqué, le meilleur Zelda et le meilleur jeu d'aventure de l'histoire à mes yeux

    J'aime autant ce jeu que j'ai aimé SotC pour son expérience unique. Sauf qu'en plus t'as un contenu de dingue, limite trop, des possibilités de gameplay quasi sans limite et après 100h j'ai du visiter attentivement que la moitié de la map.

    Après bon la branlette quotidienne des notes metacritic...
    marchand2sable posted the 03/21/2017 at 04:34 PM
    Bien plus que GTA V, TLOU, Witcher 3, U4 ou encore MGS V c'est vraiment ouf c'est le BGE de la presse internationale GG a Nintendo en tout cas
    mithrandir posted the 03/21/2017 at 04:37 PM
    Amplement mérité, plus de 65h de jeu et toujours pas ne serait-ce qu'un poil lassé, plus que 22 sanctuaires et après je m'attaque au donjons
    mithrandir posted the 03/21/2017 at 04:41 PM
    Je préciserais même qu'il est d'ores et déjà GOTY à moins que Red Dead ne passe par là mais pour l'instant je ne vois aucun autre concurrent.
    barberousse posted the 03/21/2017 at 04:41 PM
    Meilleur jeu de la gen avec Bloodborne et TLG so far...en attendant l'arrivée de Persona 5 qui ,selon mes goûts, devrait se placer au dessus de tout ça.
    misterpixel posted the 03/21/2017 at 04:45 PM
    floflo J'aurais la Switch mais pas pour Zelda non, je n'ai jamais adhéré à la licence, mais pour autant je peux lui reconnaître ses qualités ( ce que d'autres devraient apprendre à faire ), du moins pour ce dernier qui est différent des autres justement, mais je le prendrais un jour peut-être.

    Pas tout le monde n'est fan du genre hein, tout comme d'autres jeux qui pourtant font l'unanimité, faut pas prendre ça mal.

    arrrghl Oui n'importe quel jeu ne peut que s'améliorer, sinon très franchement je doute que Odysée passe au-dessus de ce Zelda, aussi bon qu'il soit c'est pas un jeu qui te touche, qui aura une aura à la Zelda ou autres licence de renommé on est vraiment dans le jeu fun pur et dur.

    mithrandir Tous les jeux sortis depuis le début d'année, les prochains qui arrivent, ULL, Gow ? RDR 2 ? Un jeu ND dévoilé à l'E3, un jeu de MS ? l'année fait que commencer vous vous enflammés un peu trop.
    hulahup posted the 03/21/2017 at 04:48 PM
    une merveille ce jeu
    excervecyanide posted the 03/21/2017 at 04:50 PM
    Ils ont cassé les codes de la série en rendant le jeu moins accessible et ça devient Le jeu le plus important de ces dernières années c'est quand même fou...

    Le jeu du e3 2016, nintendo a volé la vedette avec 1 seul jeu... il fallait qu'il soit incroyable et ce fut le cas

    le design du jeu est juste incroyable... et comme wind waker, sa patte graphique lui donnera une longévité sans faille...

    nintendo l’artisan et la puissance de la scorpio... e3 2017 sera monstrueux
    shao posted the 03/21/2017 at 04:52 PM
    ikagura
    Ils ont intérêt quand même. Le jeu est loin d'être irréprochable sur tout.

    barberousse
    Je l'aurai mis avec Bloodborne, Bayo 2 et Uncharted 4 perso.
    Mais ouais, Personna 5 risque de faire très mal lui aussi. Après, le seul problème qu'aura P5, c'est que reste un style de niche. Espérons tout de même un succès conséquent pour celui-ci.
    knity posted the 03/21/2017 at 05:02 PM
    la meme pour Mario Odyssey
    51love posted the 03/21/2017 at 05:13 PM
    joel9413 libre à toi de pas avoir d'affinité avec une licence, ici Zelda, mais j'ai quand même une question qui me traverse l'esprit :

    - pourquoi tu es l'un des membres les plus actifs de GK sur ce sujet?

    Il y a un paquet d'excellents jeux qui ne sont pas mon délire je les zappe et puis c'est tout. Et surtout je viens pas brasser de l'air inutilement à propos d'un jeu que je n'ai pas fait
    edgar posted the 03/21/2017 at 05:23 PM
    Pour l'instant 9,5 sur 10 à l'aise de mon côté, près de 80 heures de jeu, 67 sanctuaires, 3 souvenirs et je n'ai toujours pas attaqué le dernier donjon, bref il fait d'ores et déjà parti de l'un des jeux les plus marquants de ma vie de joueur.
    ikagura posted the 03/21/2017 at 05:25 PM
    51love
    Tu sais si c'était Horizon qui avait toutes ses notes et non Zelda, je te dis pas ce que les ProN auraient eu comme vacheries, mais là bon, tu en as 1 de ProS qui vient cracher a chaque news sur Zelda, le mec, il nous fait un monologue sur pourquoi 1 jeu ne devrait pas avoir 10/10 mais lorsque Nicolasgourris fait un blog sur Horizon, il lui mets 10 alors qu'il reconnait qu'il a des défauts
    shin82 posted the 03/21/2017 at 05:27 PM
    Uu; omg...
    gamergunz posted the 03/21/2017 at 05:30 PM
    tellement mérité j'y joue en ce moment et c'est vrai que c'est une grosse tuerie ils ont fait vraiment du très bon boulot chez nintendo bravo !
    shambala93 posted the 03/21/2017 at 05:35 PM
    sonilka
    Amen ... Mais ce n'est pas finis et tu le sais en plus.
    ratchet posted the 03/21/2017 at 05:36 PM
    3 semaines qu'on se tape ces articles de merde quand même. Je dis ça.
    51love posted the 03/21/2017 at 05:41 PM
    ikagura nan mais c'est ce que je disais l'autre jour, si Horizon avait eu des meilleures notes que Zelda, si ce Zelda avait été décevant comme la "merde" Skyward Sword on aurait eu aussi des montagnes de pleurs et j'aurais bien aimé voir ça

    M'enfin bon, ça vient pleurer à propos des notes, metacritic est une religion pour certains...

    Et même si dans le fond les notes c'est de la merde, metacritic encore plus, quand je vois tous les excellents jeux qui tournent vers les 93-97% de moyenne, ce Zelda est tout à fait à sa place.

    Après bien sûr qu'on peut faire toujours mieux et heureusement. Comme n'importe lequel de mes jeux préférés, ils auraient pu tous être mieux encore mais c'est l'argument de ceux qui veulent trouver la petite bete pour dévaloriser un jeu qu'ils n'ont pas envie d'aimer

    La réalité c'est que presque personne ne s'attendait à un Zelda aussi puissant bon, à part sonilka

    Ce manque de maturité, c'est très fatiguant.
    barberousse posted the 03/21/2017 at 05:43 PM
    shao Je déteste l'univers de Bayonetta, j'ai essayé mais j'aime vraiment pas le délire, et Uncharted j'aime bien, mais c'est pas des jeux qui me marquent plus que ça.
    Pour P5, ça tombe bien je suis pile dans la niche
    misterpixel posted the 03/21/2017 at 05:44 PM
    51love

    Libre à toi de pas t'intéresser aux jeux que tu apprécies pas, sauf que là ce jeu j'ai eu l'occasion d'y jouer et je l'ai toujours, mais c'est pas la raison pour laquelle j'en parle, ça t'as pas échappé ce Zelda est le jeu le mieux noté depuis ce début d'année, vient avec l'arrivée de la Switch, des tas de topics pour parler de ses notes ( encore et encore ) normal de s'intéressais un minimum au sujet, je dis rien de négatif ici d'ailleurs, tu trouves l'inverse ? je dis juste une chose évidente et avérée au fil des années, non le "GOTY" ne s'évalue pas par rapport aux notes Meta, non le jeu de l'année ne se résume pas à ça, et donc voir des gens le clamer 2 mois après le passage à l'an 2017 à peine que ça y est c'est le Game of the all time je trouve ça assez lourd, surtout quand ils parlent pas en leur nom mais en général pour les autres le contraire de toi d'ailleurs.

    Bref oui je peux faire passer ça au-dessus c'est le cas je te rassure, je suis sur ce site pour parler JV autant le faire qu'importe le sujet, on est pas d'accord avec moi c'est pas un problème, puis encore une fois y'a rien contre Zelda ici une fois de plus mais aux overhypeur .

    ikagura
    J'ai jamais dis que le 10 ne devait pas exister tu t'inventes un peu une vie, je suis d'ailleurs contre les notes, mais bon pour le cas Zelda je trouvais juste un peu trop de complaisance au vu de ces lacunes, chose que n'ont pas les autres licences, ni plus ni moins on peut le partager ou non je m'en fou un peu, pour Horizon j'ai mis 10 pour GG mais objectivement je l'ai dis j'ai mis un 9/9.5 car il y a beaucoup de choses à faire avec cette licence, étant une première je trouve ça déjà très fort donc la note va en conséquence.
    misterpixel posted the 03/21/2017 at 05:48 PM
    Puis mettre un 10 entant que joueur c'est différent d'un 10 de la part d'un site qui passe son temps à donner des notes aux jeux-vidéo, à leur ligne éditoriale, forcément tu compares avec les précédentes notes données par ces derniers et chercher parfois la cohérence et l'objectivité. ( en général )
    killer972 posted the 03/21/2017 at 05:58 PM
    Avalanche écrasante de notes parfaites pour ce je qui le mérite amplement , GOTG pour moi . Merci Nintendo.
    python974 posted the 03/21/2017 at 06:01 PM
    Notes amplement mérité
    51love posted the 03/21/2017 at 06:03 PM
    joel9413 Quand je parle de manque de maturité, c'est d'abord pour dénoncer les joueurs qui défendent leur steak, et tu es un bon exemple, alors que :


    - Les notes c'est de la branlette (va donner une note sur 20 ou sur 100 à un jeu??? même sur 10 c'est déjà limite trop fin...)
    - Les moyennes metacritic encore plus, ça veut strictement rien dire c'est du bullshit commercial pour ado alors qu'en réalité tout au plus c'est un indicateur de l’appréciation d'un jeu.
    - et je ne parle meme pas du summun du ridicule, l'election du GOTY quelle connerie ça encore, tout ce que la connerie humaine fait de pire adaptée au JV ce besoin de se rassurer et de montrer aux autres qu'on vaut mieux qu'eux c'est ce qui fait du blé après tout, la médiocrité et la connerie.

    Bonne chance pour dire lequel entre Zelda et Persona 5 est le meilleur, lequel entre Nioh et Horizon est le meilleur pour au final en fin d'année n'en garder qu'un, le sacro saint GOTY je vous laisse bien volontier ces trucs puérils.

    En attendant j'ai dit tout le bien que je pensais de ce Zelda et que toutes les eloges qu'il reçoit me semblent totalement justifiées. libre à vous de mal le vivre si ça vous chante en tt cas tu sembles prendre tout ça très à coeur pour etre sur toutes les news de Zelda...
    misterpixel posted the 03/21/2017 at 06:04 PM
    51love Mais je suis bien d'accord avec toi sur la majorité de tes dires.
    ikagura posted the 03/21/2017 at 06:04 PM
    joel9413
    Toi, effectivement tu as 1 réel problème avec ce Zelda, et saches une chose le GOTY peut sortir à n'importe quelle période de l'année que se qoit en debut, milieu ou fin d'année.
    Maintenant concernant les notes, ne penses tu pas que si 63 sites lui mettent une note parfaite, ce n'est pas anodin.
    Tu dis ne pas aimer Zelda, donc il est normal que tu ne comprennes pas pourquoi il déchaîne les passions.
    Mieux enjoy toi sur Horizon, tu verras que se sera tellement mieux que de toujours venir clamer que Zelda ne mérite pas sa note parfaite
    51love posted the 03/21/2017 at 06:05 PM
    joel9413 heureux que tu sois d'accord avec moi, maintenant, il faut que les actes suivent, sauf que jusqu'à maintenant les faits parlent souvent contre toi je participe pas bcp mais je lis assez souvent les messages.
    ikagura posted the 03/21/2017 at 06:08 PM
    51love
    Allez je me lance le GOTM de mars c'est Horizon comme ça tout le monde est content
    shao posted the 03/21/2017 at 06:13 PM
    barberousse
    Oui, je comprends. Les goûts et les couleurs, ça se discute pas. Mais ce sont objectivement tous d'excellents jeux qui sont des références dans leurs genres.
    Bayonetta qui est juste la référence en terme de BTA
    Uncharted est la référence en terme baffe graphique et de jeu popcorn.
    Bloodborne, bah c'est un genre à lui tout seul. (enfin c'est du souls quoi!)
    Et apparemment, P5 s'inscris dans la même veine. C'est à dire une (la?) référence en terme de JRPG.
    misterpixel posted the 03/21/2017 at 06:13 PM
    ikagura Bah le GOTY est décerné en fin d'année au GW t'es au courant non ?

    Sinon je ne dis pas que Zelda mérite une chute vertigineuse de ses notes je dis pas qu'il vaut 80 85 90, les retours sont tout aussi positifs que la presse ( peut-être moins de notes parfaite mais quasi de leur part, là je me base du sujet GKyo ) mais juste que je trouve qu'il y a juste moins de complaisance pour d'autres jeux sans pour autant sur-noté Zelda mais e faire preuve de même pour d'autres licences quand elles le méritent. Mais ça dérive juste pour ce sujet précis ici je disais juste d'attendra un peu plus de 2 mois avant de dire qui peut gagner le titre ( même si on final on s'en fou un peu tous, car bon le GOTY ne rend pas les autres prétendants subitement mauvais ) mais voilà y'a encore un E3 surement de fou que ce soit pour ND, Sony et MS, y'a encore de nombreuses surprises.
    sonilka posted the 03/21/2017 at 06:25 PM
    51love

    joel9413 mais on s'en branle de ces histoires de GOTY. Serieux c'est quoi ce delire avec ca ? Tout le monde n'a plus que ce mot a la bouche. Des qu'un mec finit un jeu qu'il aimé il crie GOTY Ridicule. D'autant plus que c'est juste du marketing a la base ce terme. La verité c'est qu'on s'en tape. Ou qu'on devrait s'en taper royalement. On a des jeux excellents sur ce début d'année. On a de la chance de pouvoir y jouer. Qu'on profite plutot que débattre sur qui est le GOTY ou que sais je encore.
    legato posted the 03/21/2017 at 06:27 PM
    Du grand Nintendo dans une console à bout de souffle
    misterpixel posted the 03/21/2017 at 06:27 PM
    sonilka

    Le GOTY officiel en effet on s'en fou, après dire que tel ou tel est jeu est "SON" Goty je trouve pas ça dérangeant, tu en aura surement un en fin d'année j'imagine
    sonilka posted the 03/21/2017 at 06:33 PM
    joel9413 non. J'aurais probablement un groupe de jeu que j'ai apprecié pour differentes raisons mais pas un seul. Il me serait difficile de choisir entre Nier et Zelda par exemple. Ces 2 jeux offrant une expérience et des sensations completement differentes.
    thorim posted the 03/21/2017 at 06:36 PM
    Pour moi ce jeu est juste un exemple parce que de nos jours, un tel jeu sans bug à la sortie, sans patch de 10Go ou sans correctif sur la durée d'une telle envergure, je n'en vois aucun.
    Après le scénario c'est pas ce qui compte dans un Zelda et même en retrait il a son importance malgré tout et franchement, la note parfaite est amplement mérité malgré des défauts mineurs.
    J'ai plus de 125h de jeu et je adore vraiment l'univers dans lequel Link évolue, j'ai juste envie de remercier Nintendo pour m'avoir permis dans ces temps de jeux finis à la pisse d'avoir prouvé que quand on veux, c'est encore possible de bien faire!
    Pour moi les seuls défauts, c'est de ne pas pouvoir réparer ses armes et de ne pas pouvoir renommer le Héro.
    misterpixel posted the 03/21/2017 at 06:45 PM
    thorim
    " et de ne pas pouvoir renommer le Héro."
    thorim posted the 03/21/2017 at 06:52 PM
    joel9413 oui j'aime bien pouvoir donner mon nom au héro comme je le faisais dans quasiment tous les autres épisodes.
    mercure7 posted the 03/21/2017 at 06:56 PM
    Autant de gens dans 6 mois / 1 an qui avoueront que c'était surnoté, comme à chaque Zelda sur console de salon depuis TP ...
    thomass2 posted the 03/21/2017 at 07:11 PM
    mercure7 Non. Pas la peine de rager
    lz posted the 03/21/2017 at 08:03 PM
    ikagura : Tu sais si c'était Horizon qui avait toutes ses notes et non Zelda, je te dis pas ce que les ProN auraient eu comme vacheries

    Ah bon ? Pourtant quand TLOU, Uncharted 2 et 3, entre autres, ont eu des notes énormes (et évidemment méritées), ben je crois pas qu'il y avait eu des protestations ...
    mercure7 posted the 03/21/2017 at 08:29 PM
    thomass2 Grosse rage alors J'ai le jeu, j'y ai joué, je l'ai fini (enfin si on peut appeler ça une fin), ça vaut pas une note parfaite ... "Pas la peine de faire le fanboy de l'infini"
    ryohazuki posted the 03/21/2017 at 08:53 PM
    Surnoté.
    ikagura posted the 03/21/2017 at 09:36 PM
    lz
    Tu sais bien que les ProS sont les plus courtois voyons
    shido posted the 03/22/2017 at 07:02 AM
    Nintendo ou l'art de s'auto congratuler , sortez des jeux au lieu de vous reposer sur le succès de Zelda