Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Horizon Zero Dawn
128
platform : PlayStation 4
developer : Guerrilla
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/01/2017
other versions : PC
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30322507
link49 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    victornewman, kali, gemini, fanlink1
    posted the 02/11/2017 at 01:21 PM by link49
    comments (58)
    victornewman posted the 02/11/2017 at 01:23 PM
    bon signe
    ritalix posted the 02/11/2017 at 01:23 PM
    coool
    link49 posted the 02/11/2017 at 01:24 PM
    Je pense que c'est une bonne nouvelle. Les tests tomberont 8 jours avant la sortie américaine. La qualité sera au rendez-vous je pense...
    shao posted the 02/11/2017 at 01:29 PM
    Je pense qu'ils ont confiance en leur jeu. C'est très bon signe ça.
    C'était pas la même pour The Order par exemple. J'ai hâte putain!
    jenicris posted the 02/11/2017 at 01:32 PM
    Futur très bon jeu.
    icebergbrulant posted the 02/11/2017 at 01:35 PM
    -Horizon, le jeu qui va faire vendre des PS4 Pro
    -Zelda, le jeu qui va faire vendre des Switchs et même des WiiU pour les + économes
    - ??? , le jeu qui va faire vendre des XBOX One

    kali posted the 02/11/2017 at 01:36 PM
    koji posted the 02/11/2017 at 01:38 PM
    Icebergbrulant selon certain c'est halo wars 2, sa suffit pour 10 mois d'exclusiviter
    2077 posted the 02/11/2017 at 01:41 PM
    Cet enfoiré d'icebergbrulant peut-être qu' Halo wars 2 créera la surprise..
    eldrick posted the 02/11/2017 at 01:42 PM
    koji Qui a osé dire ça? parce que bon halo wars ça reste un RTS du pauvre qui reste tout de même parfait pour les néophyte du genre mais qui manque cruellement de profondeur pour en faire un incontournable.
    icebergbrulant posted the 02/11/2017 at 01:44 PM
    koji C'est vrai ?
    Faut aimer Halo alors

    zaifire
    helghastjo posted the 02/11/2017 at 01:44 PM
    rebellion posted the 02/11/2017 at 01:46 PM
    icebergbrulant Nous ne formons qu'un, nous sommes unis, nous sommes la One.
    koji posted the 02/11/2017 at 01:47 PM
    Eldrick Icebergbrulant je sais plus trop mais de memoire j'avais vu 2 mec dire sur le report de sea of thieves, qu'ils se sont fait une raison que les exclu arrive en fin d'annee et que halo wars va lui prendre plus de 100h de jeu donc sa lui suffit
    escobar posted the 02/11/2017 at 01:48 PM
    racsnk tout se passe comme prévu finalement
    doflamingod posted the 02/11/2017 at 01:49 PM
    Pas besoin d'être madame Irma pour savoir que ce HORIZON sera très bien noté.
    C'est un jeu clairement pensé et taillé pour le public mainstream avec tous les codes types du marché occidentale.

    Open World
    Dinosaure
    Mecha
    Perso principale Féminin
    Jolie graphismes
    Action avec compromis: script/freedom
    Ça sent les 10/10 et 9/10.

    Ma curiosité se porte sur d'autres points, en aucun cas les notes (qui sont aujourd'hui des plus prévisibles)
    shambala93 posted the 02/11/2017 at 01:55 PM
    doflamingod
    Ça me rappelle un jeu Nintendo qui aura quoi qu'il arrive et peut importe la qualité une bonne note .
    sonilka posted the 02/11/2017 at 01:59 PM
    doflamingod tiens c'est bizarre on peut tenir le meme discours pour Zelda. Ca marche aussi avec GTA d'ailleurs.

    Mais au dela de tout ca, je te rejoins sur la dernière phrase de ton com'. J'attends Horizon sur d'autres critères que ses graphismes. Notamment sur ses quêtes (principales ou secondaires) et les possibilités qu'offrira le gameplay. C'est la que je jugerais si Guerilla a changé de dimension ou pas.
    guiguif posted the 02/11/2017 at 02:06 PM
    koji surement Diablo
    kadaj68800 posted the 02/11/2017 at 02:07 PM
    très confiant sur ce jeu, encore plus depuis que j'ai vu les quelques vidéos sur les créatures.
    kurosu posted the 02/11/2017 at 02:10 PM
    eldrick posted the 02/11/2017 at 02:15 PM
    koji j'avais vu 2 mec dire
    Probablement le duo de choc du moment du coté de Microsoft c'est-à-dire diablo et cajp45 :3
    spilner posted the 02/11/2017 at 02:18 PM
    Icebergbrulant


    Sinon oui ça sent clairement bon pour ce horizon, mais en même temps toutes les préviews étaient deja unanimes
    doflamingod posted the 02/11/2017 at 02:25 PM
    shambala93
    Il sera moins bien noté. Car prise de risque énormes sur cet épisode. Certains seront décontenancés.

    sonilka
    Zelda part avec des attentes hors catégories. Les avis seront beaucoup plus clivant.

    J'attend énormément du Zero Dawn, de ces phases dongeons où la plate-forme et les puzzles seront mis à contribution.
    Pour le gameplay et les sidequest je ne me fait pas de soucis. Le jeu semble bien peaufiner sur ces points.
    shambala93 posted the 02/11/2017 at 02:28 PM
    doflamingod
    Non il aura des bonnes notes et la prise de risque n'est pas aussi dingue que ca.
    Ils n'ont pas tout chamboulé
    eldrick posted the 02/11/2017 at 02:30 PM
    doflamingod Il sera moins bien noté. Car prise de risque énormes sur cet épisode. Certains seront décontenancés.
    Super la prise de risque , Nintendo s'est seulement inspiré des éléments des mondes ouverts occidentaux et c'est le type de jeux qui se vend le mieux en ce moment .
    aiolia081 posted the 02/11/2017 at 02:31 PM
    koji Comme si il n'y avait que Halo Wars cette année
    sonilka posted the 02/11/2017 at 02:33 PM
    doflamingod pour Zelda, les avis des joueurs seront partagés oui. Mais pas celui de la presse. C'est une des licences qui rien qu'avec son nom suffit à se choper une bonne note. Comme GTA. Les testeurs ferment souvent les yeux sur certains défauts. Ils le font nettement moins sur des licences moins cotées ou des nouvelles IP. Perso, pour Zelda, je pense qu'il va scotcher tout le monde. Et pas qu'un peu.
    predagogue posted the 02/11/2017 at 02:34 PM
    doflamingod wow vla la prise de risque, un open world, c'est vrai que c'est pas du tout le mode aujourd'hui

    et pour les notes, t'es quand meme de bien mauvaise foi, parce-que la presse a toujours été très gentille avec Nintendo, et vu la hype autour du Zelda, tkt qu'il va se taper des 10/10 a la chaine, peut être même plus que Uncharted 4 et Tlou
    doflamingod posted the 02/11/2017 at 02:47 PM
    shambala93
    Non il aura des bonnes notes et la prise de risque n'est pas aussi dingue que ca.
    Ils n'ont pas tout chamboulé


    Justement si, ils ont tout chamboulé.

    eldrick
    Super la prise de risque , Nintendo s'est seulement inspiré des éléments des mondes ouverts occidentaux et c'est le type de jeux qui se vend le mieux en ce moment .

    OpenWorld occidentaux eux même inspiré des productions japonaises qui elles mêmes...le serpent qui se mange la queue.
    Après l'inspiration n'est que la 1er phase. Il faut par la suite la dépassé et proposer sa vision. Horizon et Zelda en est le parfait exemple. 2 visions de l'Open World.

    sonilka
    Tu te réfères aux précédents épisodes. BotW avec tous ces changements, va en surprendre plus d'un, pour le meilleur et pour le pire. Là ou Horizon me semble plus un long fleuve tranquille dans son Gamedesign.

    predagogue
    La prise de risque n'est pas dans le Open World en lui même mais comment ce derniers est régis.

    " la presse a toujours été très gentille avec Nintendo"

    Meh.
    eldrick posted the 02/11/2017 at 02:49 PM
    doflamingod Après l'inspiration n'est que la 1er phase. Il faut par la suite la dépassé et proposer sa vision. Horizon et Zelda en est le parfait exemple. 2 visions de l'Open World.
    Justement Zelda ne dépasse absolument rien c'est principalement une version relativement basique des mondes ouverts qu'on retrouve depuis le début des années 2000 bref il n'y a rien de folichon a ce niveau. On est loin de parler d'évolution du genre et encore moins de révolution.
    koji posted the 02/11/2017 at 02:50 PM
    Aiolia081 on parlais uniquement de grosse cartouche et si tu lis bien je parle uniquement de 2/3 de l'annee.
    shao posted the 02/11/2017 at 02:55 PM
    doflamingod
    Si les prises de risques s'intègrent bien dans le jeu, il y a très peu de chance que le jeu reçoivent de mauvaises notes. Par contre, il y aura effectivement sanction si ses prises de risques sont trop poussives et en total contradiction avec ce que les fans attendent de la série.


    shambala93
    Par rapport à la licence en elle même, la prise de risque est quand même assez conséquente. La vulnébilité des armes, le fait que les donjons soient moins labyrinthique, le fait d'avoir un open world gigantesque misant tout sur la profondeur de champ plutôt qu'une map plus cloisonné mais plus fournie etc...
    Pas mal de fans de la licence (dont moi) restent encore sceptique sur pas mal de point.
    Donc oui, pour la licence en elle même, la prise de risque est assez énorme.
    aiolia081 posted the 02/11/2017 at 02:58 PM
    koji Une grosse cartouche c'est un peu vague, je ne crois pas que l'on puisse considéré Halo Wars 2 comme un triple AAA (grosse cartouche). Puis 2/3 de l'année, en gros ont prend ce qui nous arrange. Toujours aussi ridicule cette guerre aux nombre d'exclues
    doflamingod posted the 02/11/2017 at 03:04 PM
    eldrick
    Au moins si tu avais la décence d'appuyer tes arguments...
    Entre le level design, le moteur physique, l'interaction avec les climats, la gestion des compagnons, nouveau système de combat et la liste est longue.
    Pris indépendamment la liste ne veux rien dire. C'est comment le jeu sera pensé qui fera la différence : ce n'est pas en ayant les meilleurs ingrédients que tu feras forcément une bonne cuisine. Sur le peu qui nous a été présenté Zélés affiche des ambitions différentes que les autres OpenWorld d'où l'attente. Pareil pour Horizon qui choisit une approche plus action.

    Ton Open World basic ne veux rien dire.

    shao
    Certe mais proposé ce que les fans n'attendent pas, n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. D'où ma remarque sur le clivage. Cela se ressentira chez les testeurs.
    e3payne posted the 02/11/2017 at 03:26 PM
    shao posted the 02/11/2017 at 03:36 PM
    doflamingod
    Personne n'a dit le contraire. Proposer ce que les fans n'attendent pas et proposer quelque chose qui est en contradiction avec ce qu'ils attentent, c'est pas la même chose.
    icebergbrulant posted the 02/11/2017 at 03:56 PM
    jumeau posted the 02/11/2017 at 04:02 PM
    Si il y a bien un truc que j'ai appris avec les jeux vidéo, c'est bien de modérer mes attentes. Car on est jamais à l'abris d'une déception.

    Puis bon finalement, les jeux vidéo baissent très vite de prix, à quoi bon se jeter sur le day one ? Ce mot n'a plus aucunes valeurs aujourd'hui.
    doflamingod posted the 02/11/2017 at 04:02 PM
    shao
    Oui mais dans les deux cas cela ne remet pas en question la qualité du choix entrepris par les dev.
    D'où le clivage, quoi que tu fasse il y aura des heureux et des mécontent car tu as pris des parti pris à contre pied d'un courant.
    predagogue posted the 02/11/2017 at 04:05 PM
    doflamingod
    La prise de risque n'est pas dans le Open World en lui même mais comment ce derniers est régis.


    ha bon ? et comment est-il régi cet open world ?

    Meh


    et oui mon ami, historiquement la "presse" JV a toujours été très clémente avec Nintendo, ça date pas d'hier, et c'est pas forcément dans les notes que ça se voit, mais plus dans le ton utilisé, via des expressions que tu vois nulle part ailleurs comme "la magie Nintendo", "le petit artisan face aux ogres capitalises" , "des jeux aux petits oignons"

    tout ça entretient une sympathie de la presse envers Big N, même nous les joueurs acceptons plus de chose quand c'est Nintendo que les autres, ils ont inventé la moitié de l'histoire du JV a eu tout seul, le respect s'impose naturellement

    mais disons qu'avec le temps, j'ai arrêté de fantasmer, et je constate que Nintendo n'est plus l'ombre de lui même, que le Nintendo créatif et ingénieux des 90' est mort et enterré depuis bien longtemps, Nintendo est aujourd'hui condamné au miracle commerciale pour survivre, seul la hype et le buzz peuvent sauver Nintendo, d’où cette stratégie des consoles Gadget


    Mais cette indulgence envers Nintendo, je la trouve dégueulasse pour la presse, car ça démontre encore une fois le manque cruel de professionnalisme et d'objectivité de la "presse" qui au final n'est qu'un milieu consanguin de vieux cons pétris de clichés, combien de "journalistes" dans les redac des grands sites/magazines de JV en France ont un diplôme de journalisme ? pourtant ils ont tous un carte de presse, au final, quelle est la différence entre un bloggeur, un Youtubeur et un rédacteur d'un site de JV ?
    ps5isthefuture posted the 02/11/2017 at 04:08 PM
    doflamingod c'est tout ce qui fait que Horizon reste ambitieux dans sa prise de risque et à la fois génial dans son concept, créer un monde post-post apocalyptique ravagé suite à ? qui se passe 1000 ans après notre ère, en 3017, la civilisation retourne à l'âge de pierre dans un monde "paléontofuturistique" avec des tribus installées, différentes les unes des autres, plus ou moins avancées technologiquement, d'autres plus adeptes de la chasse, des dinosaures-robot qui ont envahit le monde, répondant à un écosystème complexe comme celui de vrais animaux, Aloy le personnage principal qui est une paria et rejetée dès son enfance, déjà pas mal d'interrogations sur le scénario.

    Un challenge également pour Guerrilla qui passent de 15 ans de FPS à un Open World avec des éléments de RPG tout en voulant apporter leur savoir-faire unique en matière d'action. Les graphismes sont hallucinants pour un monde ouvert, d'un point de vue technique aussi c'est très très ambitieux, pour exemple le Thunderjaw a été créé en 18 mois, chaque robot aura ses nombreuses réactions en fonction des conséquences, c'est assez dingue. On saura bien assez tôt ce qu'en pensent la presse de cet énorme projet commencé après Killzone 3, c'est à dire depuis 2010 - 2011.
    koji posted the 02/11/2017 at 04:12 PM
    Aiolia081 je sais meme pas pourquoi tu me parle? tu me quote alors que tu sais meme pas de quoi on parlais sur un ancien article dont je fait reference.
    C'est pas moi qui ai dit que halo wars 2 etait un gros AAA ou une grosse cartouche deja je pensai meme le contraire ET c'est pas moi qui ai dit que c'etait cool d'avoir que 1 ' grosse cartouche' en attendant les exclu de la fin d'annee.
    doflamingod posted the 02/11/2017 at 04:17 PM
    predagogue
    ha bon ? et comment est-il régi cet open world ?

    Fait tes recherches.

    Pour le reste sur la presse clémente avec Nintendo. Je vais même pas rentrer dans ton débat. Tellement il ne repose sur rien hormis ta propre subjectivité.

    ps5isthefuture
    Je trouve Horizon safe dans sa proposition.
    Tant dans ses mécaniques (très assistées et cela est voulu par Guérilla). Que par son univers post apocalyptique régis par des mecha.

    Pour tout le reste je te rejoint. Je ne dit pas que Horizon sera un mauvais jeu. Je dit simplement que je trouve sa proposition safe et qu'il ne clivera pas.

    Si je dois faire un parallèle. Je dirais que HORIZON c'est du Disney bien calibré.
    Zelda BotW du Ghibli moins mainstream.

    En aucun cas je dis l'un et meilleure que l'autre. 2 visions différentes. 2 choix.
    aiolia081 posted the 02/11/2017 at 04:19 PM
    koji Est ce qu'a un moment donné je t'ai dis ça ? Non.

    Tu parle de grosse cartouche, moi je trouve ça vague ! pas dis que tu considéré Halo Wars comme une gosse cartouche (on est donc d'accord sur ce point)

    Bref tu crois que je dis que c'est toi qui a dit ca, hors à aucun moment je ne le dit.

    Tu parle uniquement du 2/3 de l'année, la pour le coup je parle de toi et je trouve ça ridicule de prendre ce qui t'arrange pour "apparemment" faire un comparo.
    koji posted the 02/11/2017 at 04:26 PM
    Aiolia081 Sa m'arrange rien, Et puis tu trouve sa bien d'avoir un constructeur qui fait 8 mois sans 'grosse cartouche exclusif' ? en attendans le forza annuel. Moi je dit juste que le mec sur l'autre article qui a dit que c'est cool/pas un probleme/normal qu'avoir juste 1 jeu qui a un minimun d'envergure lui suffit pour 8 mois, c'est juste un mytho qui arrive pas a avoir un esprit critique envers sa firme cherie, le pire dans tout sa c'est qu'il arrive a critiquer la concurence.
    hijikatamayora13 posted the 02/11/2017 at 04:39 PM
    koji Plus d'exclu sur one serait cool c'est sûr maintenant y a les multis supports et les multijoueurs des exclues y a les indé et la rétro réhaussé alors dire qu'il y a rien pour s'occuper sur one c'est pas avoir un esprit critique non plus.

    Et tu t'est pas dit que M$ limite les sorties pour proposer un bonne E3 pour la scorpio... en attendant Sony a sa pro et a fini sa strat donc peut se permettre d'envoyer des rafales d'exclu.
    aiolia081 posted the 02/11/2017 at 05:23 PM
    koji autant je suis d'accord avec toi sur le faites qu'une exlue ne suffit pas, autant je suis pas d'accord sur la caricature que tu nous fait sur le Forza annuel, y'a un moment donné faut pas non plus poussé mémé dans les orties. Comme quoi tu t'arrange pour faire un p'tit troll bref tout ça pour dire que tu te fou de la gueule de ce mec, mais qu'il y a matière à faire de même ici avec toi. Deux poids deux mesures !
    predagogue posted the 02/11/2017 at 06:01 PM
    doflamingod t'as vraiment la répartie d'un gamin de 12 ans, jte pose une question et tu me dis "fais tes recherches", preuve que t'es incapable d'argumenter sous peine d’être ridicule, idem sur la presse et Nintendo, bref, quand t'auras décidé d’arrêter d’être le dernier des fanboy, tu m'appelleras hein ?
    koji posted the 02/11/2017 at 06:02 PM
    Aiolia081 hein ? caricature de forza? pcque je dit une connerie ou troll en disant qu'il y a un forza chaque annee meme si c'est pas le meme ? Ou tu vois que je me fou de sa guele ? faut arreter de faire les victimes la ou y en a pas franchement ...
    bennj posted the 02/11/2017 at 09:51 PM
    predagogue ouais et toi t'es pas du tout agressif dans tes réponses. Tu m'étonnes qu'il n'ait pas envie de te répondre.
    aiolia081 posted the 02/11/2017 at 09:57 PM
    koji ben écoute quand tu lâche un com avec un c'est l'impression que ça donne.

    Ensuite oui tu nous fais de la caricature parce qu'il n'y a pas QUE Forza en exclue sur One et en plus tu omet volontairement le style totalement différent qu'il y a entre Motorsport et Horizon, c'est donc par définition un troll.

    Pas de victimisation dans mes réponses à tes commentaires non plus, j'en fais pas une affaire d'état, bref depuis tout à l'heure j'ai l'impression tu es un peu sous pression, c'était pas mon intention.
    koji posted the 02/11/2017 at 10:08 PM
    Aiolia081 ou j'ai fait un ??
    Forza c'etait juste un exemple de jeu qui sortira en fin d'annee j'aurai pu dire n'importe quoi d'autre , j'avais que sa en tete sur le moment car c'est une serie qui reviens a chaque fois et c'est pour le moment le seul jeu dont je suis sur qui sortira en fin d'annee sur la one.
    Je m'enfou de forza tu fait une fixette la dessus, dsl mais tu fait la victime en m'accusant de chose que j'ai pas dit.
    Sous pression de quoi ? tu dit des conneries moi a la base c'etait juste une reaction d'unne connerie dont ta l'air d'etre d'accord avec moi seul l'exclu.
    predagogue posted the 02/12/2017 at 01:24 AM
    bennj le truc, mon petit, c'est que j'ai été aucunement agressif avec lui avant son post où il me sort "fais tes recherches", ouais ça m'a gonflé d'avoir construit un argumentaire pour le sortir un telle banalité, mais c'est tjr la meme story avec lui ses potes Pro N, incapable de tenir un débat sans crier au troll quand on est pas d'accord avec eux, pathétique quoi.

    allez, essaye de me répondre sur l'article de NioH avant de faire la leçon autre part, monsieur le Justicier de la Bien-pensance
    aiolia081 posted the 02/12/2017 at 04:38 AM
    koji tes commentaires insinues des choses, pas ma faute si ça laisse à interprétation et ouais tu es un peu agressif dans tes propos alors que je suis plus que calme, je trouve. Donc non aucune vistimisation de ma part, loin de là.

    Mais oui on est d'accord que ce à quoi tu fais référence est ridicule, autant un Halo ou un Gears avec son multi, tu as moyen de tenir un an, autant avec Halo Wars j'ai un peux du mal, c'est peut être possible avec les possibilités de multi, mais pas dans notre conception du jeu vidéo.
    aiolia081 posted the 02/12/2017 at 05:27 AM
    koji My Bad c'est un ce qui est tout de même dans le même délire si ce n'est plus flagrant, mais bon si jamais tu m'as trouvé désobligeant à un moment donné, désolé c'était pas mon intention.
    doflamingod posted the 02/12/2017 at 10:53 AM
    predagogue
    Il n'y a rien de trollesque dans ma réponse. Il y a des milliers de vidéos YouTube, des Treehouse, des analyses, Game Informer à fait une preview du jeu il y a a peine quelques jours. Des articles sur Gamekyo, des blogs. Des Interviews de Miyamoto etc...
    Tu as tout sur nimporte quel moteur de recherche pour te faire ta propre idée.

    Ici le gamin de 12 ans c'est toi. A pleurnicher pareillement... Sur ce prend ta chocolatine et va prendre l'air, ça te calmeras.
    predagogue posted the 02/12/2017 at 01:29 PM
    doflamingod le truc c'est que je te pose la question a toi car je veux avoir ton avis sur une réflexion que tu as faite, c'est si compliqué a comprendre ? c'est pas des informations que je te demande, mais un avis construit de ta part

    mais j'en déduis toujours que t'es incapable de m'expliquer pourquoi l'open world de ce BOTW sera, je cite : une prise de risque non pas dans l'Open World en lui même mais comment ce dernier sera régi.