Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18361
visites since opening : 30399619
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    victornewman, nakata
    posted the 05/01/2019 at 01:17 PM by link49
    comments (104)
    romgamer6859 posted the 05/01/2019 at 01:21 PM
    A chaque jour son article ...
    link49 posted the 05/01/2019 at 01:22 PM
    Personnellement, je préfère ça. Au moins, ça prouve que le studio est trés réactif...
    sephi88 posted the 05/01/2019 at 01:23 PM
    romgamer6859 j'allais faire le même commentaire. On voit clairement que le troll angevin a trouvé sa nouvelle martingale pour les quelques semaines à venir
    victornewman posted the 05/01/2019 at 01:23 PM
    ça prouve surtout que le jeu avait besoin minimum de encore 1 an de développement :'(
    romgamer6859 posted the 05/01/2019 at 01:25 PM
    sephi88 surtout qu'il risque d'y avoir encore pas mal de patch même si ça reste jouable.
    gemini posted the 05/01/2019 at 01:25 PM
    Cote optimisation ça tient bien la
    Route quand même. On est à des annees lumière d'un jeu Ubisoft^^
    kalas28 posted the 05/01/2019 at 01:25 PM
    moins de 24h après l'autre article il nous bourre le mou avec une redites useless....

    tain le niveau du gars sérieux
    kurosama posted the 05/01/2019 at 01:30 PM
    Comme tous les open world,des correctifs,rien d'étonnant.
    En tout cas putain de bon jeu pour ma part ( bon je l'ai pas fini par contre ),decendu à tort.
    ioop posted the 05/01/2019 at 01:30 PM
    parfait, qu'ils corrigent le plus de bug le temps que je reçois mon jeu samedi midi
    dedad posted the 05/01/2019 at 01:32 PM
    C'était la même chose avec God of War ça se passe comme ça avec les exclusivité Sony réactivité et le maître mot.
    birmou posted the 05/01/2019 at 01:44 PM
    Un patch par jour ...
    Un report d'un mois de plus lui aurait fait du bien.
    shadowbiz posted the 05/01/2019 at 01:45 PM
    Faut arrêter d 'applaudir les studios qui patch leur bug day one , surtout quand y'en a pleins
    raioh posted the 05/01/2019 at 01:50 PM
    Tu n'as plus de news Persona 5 sur Switch ?
    zabuza posted the 05/01/2019 at 01:51 PM
    C'est ça les jeux avec suivi, ça fait rêver
    kinectical posted the 05/01/2019 at 01:54 PM
    Même chose que sur l’autre post cetais la même chose pour the Witcher 3 et god of war et pourtant personne pleurais comme des bebe hein
    romgamer6859 posted the 05/01/2019 at 01:56 PM
    gemini
    Euh pardon? ça doit faire un moment que t'as pas joué à un jeu ubisoft. Depuis unity jamais eu aucun soucis/ralentissements/ bugs majeurs faut arrêter de dire n'importe quoi.
    Si tu prends assassin's creed y a max 2 go de maj day one et rien avant quelques semaines pas tous les jours, m'enfin il y a toujours une différence entre la réalité et ce que les gens croient.
    shinz0 posted the 05/01/2019 at 02:03 PM
    gemini posted the 05/01/2019 at 02:09 PM
    romgamer6859 tkt j'achète les jeux Ubi, c'est pas parce qu'il y a que 2Go de mise a jour que les bugs sont corrigés justement. Ça va mieux sur le dernier mais c'est jamais trop ça que ce soit Assassin ou Far Cry
    spawnini posted the 05/01/2019 at 02:13 PM
    Vivement l'article du patch 1.08 demain, puis 1.09 après demain puis 1.10........
    nicolasgourry posted the 05/01/2019 at 02:15 PM
    Après le Season Pass, bientôt le Season Patch...
    stefanpsp posted the 05/01/2019 at 02:16 PM
    Je l’ai installé et le jeu a l’air beaucoup plus stable. Apres j’ai jouer que 3h avec le patch.
    zabuza posted the 05/01/2019 at 02:16 PM
    misterpixel posted the 05/01/2019 at 02:22 PM
    victornewman N'importe quoi :
    Un report de 1 an pour corriger ses bugs mineurs lol, tu voulais faire de l'humour c'est ça ?

    Puis c'est le 3ème depuis sa sortie, on va pas en mourrir je pense.

    zabuza Tu cru trop famine toi ces derniers temps, c'est dingue.
    guiguif posted the 05/01/2019 at 02:23 PM
    zabuza ça te derangeait moins que c'etait Nintendo qui a multipatché Zelda et son framerate de merde a sa sortie
    guiguif posted the 05/01/2019 at 02:25 PM
    @kinectical laisse, c'est la mega dalle en face, faut bien qu'ils ragent un peu
    kinectical posted the 05/01/2019 at 02:27 PM
    guiguif jai bien vue ça lol ....en plus après 20h de jeu jamais eu de bug crash ou autre problème de FPS ....bizarre
    misterpixel posted the 05/01/2019 at 02:28 PM
    guiguif Surtout que les gus qui viennent l'ouvrir n'ont pas le jeu voir la console, ils sont tellement marrant. Le jeu est arrivé moins bugé que 90% des jeux qui sortent habituellement, puis bon c'est sûr que c'est pas les jeux Tendo qui en auront au vu du peu d'ambition qu'il y a derrière lol.
    nicolasgourry posted the 05/01/2019 at 02:30 PM
    misterpixel "Puis c'est le 3ème depuis sa sortie, on va pas en mourrir je pense." le jeu est sortie il y a 1 semaine.
    Imagine la même chose au cinéma, tu va voir le film et une semaine après, il rajoute des choses "tiens nous avons oublier les bruitages" puis "tiens nous avons oublier certains effets spéciaux" puis encore "tiens nous avons, oublier de doubler l'acteur dans cette séquence" ect
    Donc, il faut mieux repousser d'une semaine, car nous sommes pas à une semaine prés.
    misterpixel posted the 05/01/2019 at 02:32 PM
    nicolasgourry Sauf que c'est pas du tout le cas, il s'agit essentiellement de patch mineurs, je n'ai vu aucunes différences sur chacun d'entre eux, ce qui me gonfle c'est la "copie" des majs par contre, ça prend 2 plombs..
    kenpokan posted the 05/01/2019 at 02:36 PM
    Un patch pour patcher le patch...
    logan12678258 posted the 05/01/2019 at 02:37 PM
    Nicolasgourry t'es vraiment pas finaud mon gars avec Link49 vous faites partie de l'élite des baltringues qui a part cracher sur tous ce qui n'est pas Nintendo ne servent a rien
    zekk posted the 05/01/2019 at 02:43 PM
    nicolasgourry la comparaison de merde que tu viens de faire, franchement faut un peu réfléchir avant d'écrire des bêtises pareilles...
    sonilka posted the 05/01/2019 at 02:45 PM
    guiguif qu'est ce que tu racontes encore ? BoTW n'a pas été multipatché. Y a eu un patch pour resoudre les soucis de framerate dans certaines zones. Le patch day one c'etait pour le DLC.
    nicolasgourry posted the 05/01/2019 at 02:45 PM
    zekk ou alors ma comparaison te dérange, mais c'est pas grave,
    zekk posted the 05/01/2019 at 02:47 PM
    nicolasgourry ben si, arrêtez de sortir de telles conneries.
    guiguif posted the 05/01/2019 at 02:49 PM
    nicolasgourry j'ai pas le souvenir de t'avoir vu aussi engagé quand c'etait le cas pour Xenoblade 2 et ses 150 patch

    kinectical misterpixel nan mais les gars sont marrant, sur Switch c'est aussi la fiesta des patch (Zelda, Xenoblade, SSB and co) et ils l'ouvrent pas

    sonilka http://www.benoitren.be/switchpatchnotes/legendofzeldabreathofthewild.html mais oui j'aurais pu etre encore plus pertinentg avec Xeno 2
    sentenza posted the 05/01/2019 at 02:51 PM
    J'ai quelques heures de jeu au compteur et le jeu est pas si mal finalement.
    C'est pas un grand jeu mais il fait bien le job. Tout est pompé a droite a gauche mais bon ça passe. L'ambiance est la.Par contre tout ces patchs qui sortent c'est du grand n'importe quoi , on voit bien que le jeu méritait un peu plus de temps pour etre bien finit.
    La première cinématique c'est du grand n'importe quoi
    nicolasgourry posted the 05/01/2019 at 02:51 PM
    simonw " t'es vraiment pas finaud mon gars avec Link49 vous faites partie de l'élite des baltringues qui a part cracher sur tous ce qui n'est pas Nintendo ne servent a rien" déjà tu m'insulte, mais visiblement, tu me connais pas, quand j'ai des choses à reprocher à Nintendo, je le fais aussi.
    http://www.gamekyo.com/blog_article401157.html
    http://www.gamekyo.com/blog_article364952.html

    guiguif je ne savais pas qu'il y avait eu 150 patch sur Xenoblade 2.
    nicolasgourry posted the 05/01/2019 at 02:52 PM
    zekk tu peux me dire que ça te plait pas ce que je dis, que tu es pas d'accord, mais j'ai le droit de faire une comparaison qui me parait juste à mes yeux, moi je t'insulte pas.
    sentenza posted the 05/01/2019 at 02:53 PM
    guiguif ça te derangeait moins que c'etait Nintendo qui a multipatché Zelda et son framerate de merde a sa sortie c'est dommage ce besoin d'inventer des bêtises pour défendre sa marque préféré….
    zekk posted the 05/01/2019 at 02:57 PM
    nicolasgourry ce n'est pas toi que j'insulte, mais tes propos. ce n'est parce quelqu'un fait une comparaison débile, qu'il est débile

    et je me demande vraiment comment tu peux trouver tes propos pertinents
    nicolasgourry posted the 05/01/2019 at 02:58 PM
    simonw je vais donner aussi un autre exemple, j'aime pas les jeux en "kit" (je l'ai déjà dit), une partie sur la cartouche et l'autre à télécharger, ça fait rapia, soit tu te débrouilles à mettre le jeu en entier sur ta cartouche (ou ton DVD/CD) soit tu mets le jeu uniquement en téléchargement, évidemment les deux marchent aussi (si ils sont en entier), mais pas morcelés.
    nicolasgourry posted the 05/01/2019 at 03:00 PM
    zekk Tu as de le droit de dire que tu aime pas ma comparaison, qu'elle te parait pas pertinente, mais moi je trouve que ma comparaison est pas débile, elle est pertinente et c'est mon droit.
    zekk posted the 05/01/2019 at 03:09 PM
    nicolasgourry non mais, vous polluez un peu le site, avec vos comparaisons à deux balles et vos critiques à géométrie variables. ce n'est pas parce que la liberté d'expression existe qu'il faut raconter n'importe quoi.
    sonilka posted the 05/01/2019 at 03:15 PM
    guiguif 2 MaJ en 1 mois. La comparaison avec DG et ses 5 MaJ (dont 1 de plus de 10Gb) en moins d'une semaine est d'une rare pertinence. Comme toujours te concernant.
    nicolasgourry posted the 05/01/2019 at 03:18 PM
    zekk encore une insulte...je pollue rien, je ne fais pas à géométrie variable (quand je suis contre le online payant, les jeux morcelés, les DLC payant -je suis contre les DLC, sauf si ils sont gratuit- ect quelque soit le constructeur/éditeur/développeur, je l'ai déjà dit) je dis juste mon point de vue, tu aime pas ma comparaison, tu as le droit, mais je peux faire la comparaison que je veux, si je trouve que cette comparaison est valable, tu as le droit de faire aussi des comparaisons, si elle te paraisse valable, après chacun argumente.

    Pour moi le cinéma et les jeux vidéo se ressemblent, je respect les deux arts de la même manière et donc je fais des parallèles, donc des comparaisons que j'applique sur les deux arts, quand ça me parait pertinent.
    denton posted the 05/01/2019 at 03:21 PM
    A quand la maj pour que ça rame pas comme sur ps2 en moto?

    Non?ok.
    zekk posted the 05/01/2019 at 03:24 PM
    denton non c'est deux médias complètement différent et le jeux vidéo est bien plus complexe à maitriser ce que tu parles c'est plus de l'ordre de faux-raccord et non pas de partie de film enlevé ou des effets spéciaux manquant...

    de plus je le redis, mais à aucun moment je ne t'insulte.
    leonr4 posted the 05/01/2019 at 03:34 PM
    J'imagine que certains auraient aimé que les développeurs ne font pas le taf et laissent le jeu avec tous ces bugs
    nicolasgourry posted the 05/01/2019 at 03:47 PM
    leonr4 c'est pas ce disent les commentaires jusqu’à présent en tout cas, il me semble, il y a une différence entre ne rien changer et de modifier (donc de peaufiner), c'est le travail des développeurs de faire ça en amont de la sortie, quitte à attendre une semaine de plus pour sortir le jeu.
    icebergbrulant posted the 05/01/2019 at 03:47 PM
    J'attends demain l'article Patch 1.08 !!!

    il parait que ce patch va faire monter la note Metacritic de 10 points !!!
    guiguif posted the 05/01/2019 at 03:48 PM
    sonilka et ? 2 mois ou 2 ans c'est pareil, un jeu sortie a l'arrache pour etre la au launch de la Switch, puis encore heureux que les maj de Zelda fassent pas 10 giga vu la gueule du stockage de la Switch.
    Sinon Xenoblade 2 c'est plus pertinent pour toi ?

    denton la Maj PS4 Pro, aucun soucis pour ma part apres quelques heures de jeux.

    sentenza c'est dommage que c'est mis un lien des patch notes
    jackfrost posted the 05/01/2019 at 03:50 PM
    C'est pas ce jeu qui avait été reporté ? On se demande pourquoi au final.
    driver posted the 05/01/2019 at 03:52 PM
    Tous ces correctifs, sérieux... C'est lamentable et ça fait vraiment mauvaise pub pour le titre. Ils feraient mieux de balancer une grosse rustine par semaine, ça ferait moins désordre parce que là, la communication est davantage axée sur ce qui tourne par rond que sur le reste.
    vers0 posted the 05/01/2019 at 03:55 PM
    bon le jeu est bien suivi mais perso pas eu de bug . Juste une chute de framrate dans un camps .
    micablo posted the 05/01/2019 at 04:24 PM
    Profitez bien de votre beta, je le prendrai dans 6 mois/1 an quand il sera fini et trouvable à 20 balles...
    guiguif posted the 05/01/2019 at 04:26 PM
    micablo ça tourne relativement bien pour une beta n'empeche
    micablo posted the 05/01/2019 at 04:29 PM
    guiguif Au prix où c'est vendu, ça ne devrait pas tourner "relativement bien" mais simplement "parfaitement".
    sonilka posted the 05/01/2019 at 04:34 PM
    guiguif l'incarnation de la mauvaise suant des tous les pores de ta peau de sonyais c'est dingue. Tu ne vois pas la difference entre BoTW qui n'a eu besoin que de 2 petited MaJ en 1 mois pour corriger de legers problemes et DG qui a eu besoin de 5 MaJ dont une enorme pour resoudre ses soucis (meme pas tous resolu) ? T'as pas l'impression qu'il y en a un des 2 qui est mal fignolé ?

    X2 je m'en branle. Ton premier com' de fanboy lourdingue ne parlait que de Zelda. Voyant qu'une nouvelle fois tu debitais de la merde et sentant la gifle arriver, tu as bien évidemment devié sur X2. Pietre diversion.
    nicolasgourry posted the 05/01/2019 at 04:43 PM
    icebergbrulant "il parait que ce patch va faire monter la note Metacritic de 10 points !!! " je ne sais pas si c'est de 10 points ou pas, mais je suis sur que la moyenne aurait été meilleur, car c'est un des points négatifs qui revenaient dans plusieurs tests et comme l'a écrit driver "Tous ces correctifs, sérieux... C'est lamentable et ça fait vraiment mauvaise pub pour le titre. Ils feraient mieux de balancer une grosse rustine par semaine, ça ferait moins désordre parce que là, la communication est davantage axée sur ce qui tourne par rond que sur le reste."
    guiguif posted the 05/01/2019 at 04:52 PM
    micablo Ya plein de gros jeux que t'as pas du acheter a leur sortie alors

    sonilka Il n'y aucune mauvaise fois.

    Ton Zelda je l'ai fait a la sortie et le jeu ramait a plein d'endroits, mention spéciale a la sequence avant qu'on arrive chez les Zoras, une bien belle sequence de diapo. D'ailleurs malgres ces patch aujourd'hui encore ya des endroits ou ça se permet de ramouiller comme a l'arbre Mojo.
    Nintendo a mis "selon toi" 1 mois a corriger son jeu (et encore le patch note en montre bien plus car "various fixe" a pratiquement chaque patch peut dire tout et n'importe quoi), mais quand Sony corrige le sien jour apres jour depuis sa sortie ya 5 jours faut s'en moquer ? lol quoi et apres ça me traite de fanboy....


    X2 je m'en branle. Parce que tu sais que j'ai raison Zelda ou X2 quel importance en fin de compte, je demontre juste a monsieur Gourry et son "season patch" qu'il n'y a pas que chez Sony qu'on sort des jeux flingués a coup de patch. Pardon d'avoir cité le synchro saint.
    birmou posted the 05/01/2019 at 04:59 PM
    sonilka

    Un jeu qui reçoit mises a jours et DLC sur 2 ans c'est pareil qu'un jeu fini a la pisse avec 5 majs en catastrophe en une semaine avec des patchs pour corriger les crashs caussé par le patch précédent

    Ça n'aurait pas été un jeu Sony beaucoup auraient été bien d'accord sur le fait que c'est un putain de foutage de gueule surtout au vue des multiples reports du titre. Mais voilà c'est un jeu Sony donc parlons de Nintendo c'est mieux
    guiguif posted the 05/01/2019 at 05:04 PM
    birmou 2 ans c'est beaucoup pour corriger des bugs sur un jeu, pas tres réactif Nintendo
    micablo posted the 05/01/2019 at 05:05 PM
    guiguif Exact, et je suis fier d'avoir eu l'expérience optimale pour beaucoup moins cher qu'un fan qui a payé plein pot pour se gâcher en partie l'expérience, tout ça parce qu'il a cédé aux sirènes de l'empressement et de la précipitation.

    Et pour le coup, je soutiens totalement l'analogie de nicolasgourry . Il serait plus que temps de sortir de cette apologie du jeu pas fini (et des périodes de crunch côté dev).
    zekk posted the 05/01/2019 at 05:07 PM
    birmou ben pour le coup, vu que les différents retour ça ne change pas grand chose à l'expérience, c'est normal que ça rage pas. ça me fait quand même rire les mecs qui rage, mais qui n'ont pas le jeu alors que ceux qui jouent disent qu'ils ne voient même pas la différence
    guiguif posted the 05/01/2019 at 05:08 PM
    micablo je suis fier d'avoir eu l'expérience optimale pour beaucoup moins cher qu'un fan qui a payé plein pot pour se gâcher en partie l'expérience et moi fier de soutenir des projets en achetant plein pot pour mieux rémunérer les devs
    Apres evidement je preferais un jeu sans patch comme a une epoque mais malheureusement ça n'existe pas ou tres peu.
    micablo posted the 05/01/2019 at 05:45 PM
    guiguif Tu ne rémunères pas mieux les devs (qui ont déjà été payé), tu valides juste la politique cancérigène de l'éditeur (à la fois pour le joueur, le marché et les devs).

    Les éditeurs n'ont pas de ligne éditoriale sur la finition des jeux. Arrêtez de les acheter quand ils sont pas finis et/ou que les devs sont traités comme des sous merdes et ils reverront leur position.
    zekk posted the 05/01/2019 at 05:49 PM
    micablo ils sont généralement été payé sur le succès de leur jeux précédent. donc oui, en achetant day-one tu rémunères les devs qui continuent à travailler après avoir finir leur dernier jeux...
    micablo posted the 05/01/2019 at 06:04 PM
    zekk ça dépend totalement des boites en fait. Chez les grosses boites comme EA et cie, ils ont sûrement un bonus en fin d'année en fonction du CA de leur(s) jeu(x) mais ça reste des cacahuètes par rapport à ce que ramasse l'éditeur.

    Et puis un bon dev, ça trouvera toujours du boulot même si son dernier jeu est un bide. En allant jusqu'au bout de la réflexion, je préfère voir ce dev partir (de gré ou de force) et bosser sur un bon jeu plutôt que de l'encourager à rester où il est pour faire des jeux finis à la pisse.
    sonilka posted the 05/01/2019 at 06:35 PM
    guiguif j'attendais rien comme reponse, j'ai ete servi. Tout dans la nuance, Zelda ramait tellement que c'etait des diapos..... une belle bille que tu fais.

    apres ça me traite de fanboy

    C'est un fait. Et en plus de ca, tu ne sais nuancer tes propos. Comme d'hab tu etales ton caca partout. Et surtout tu en reviens toujours a la Switch ou Nintendo. Une lubie.

    2 ans c'est beaucoup pour corriger des bugs sur un jeu, pas tres réactif Nintendo

    Inlassablement, il continue a deverser son flot d'inepties. Le souci de framerate (dans certaines zones bien precises) a été corrigé des le premier mois. Derriere y a plus eu de souci de coté. Ni ailleurs. Captain Objectivité.
    guiguif posted the 05/01/2019 at 06:59 PM
    sonilka Oui 1er Mai 2019 la zone de l'arbre Mojo rame toujours, mais ya aucun soucis et oui quand j'ai fait la zone Zora c'etait diapoland mais j'avoue qu' il pleuvait + eclairs mettant la Switch etait a genoux. micablo n'empeche des jeux finis a la pisse comme ça j'en voudrait plus souvent car pour l'heure j'ai rien a redire sur la partie technique
    gamerdome posted the 05/01/2019 at 06:59 PM
    nicolasgourry J'ai lu ton commentaire sur la comparaison avec le cinéma qui est tout sauf pertinente, et au contraire totalement absurde, puisque un des média est interactif, je te laisse deviner lequel. Et par conséquent les éventuels bugs sont inexistants dans l'autre, le média figé.

    Ensuite je lis un autre commentaire absurde de driver qui pense que c'est préférable de laisser le jeu sans patch pendant une semaine, plutôt que de le corriger au plus vite, car ça fait "mauvaise pub."

    Et toi tu ne trouve rien d'autre à faire que le répéter en gras, car bien sûr tu es d'accord... si les dev' n'avaient pas toucher au jeu depuis sa sortie, il se vendrait beaucoup mieux et vous ne seriez bien sûr pas là à débiter des absurdités...

    Bref.
    nicolasgourry posted the 05/01/2019 at 07:28 PM
    gamerdome pour le coup, la personne absurde c'est toi, je vais donner un exemple, pour montrer que mon exemple est pertinent (d'ailleurs il y a des jeux qui sont appelé des "films interactifs").
    Tu as une scène ou un personnage met une clef dans une serrure, il y a un bruitage qui est mis, la clef qui glisse dans la serrure, que ce soit un film ou un jeu, ça ne change rien, le bruitage doit être là (d'ailleurs les jeux et les films, les bruitages sont faits en studio), s'il n'y a pas de bruitage, c'est qu'il y a un souci, donc je reviens à ce que je disais plus haut, si tu as d'autres soucis de ce genre (exemple : problème de voix mal synchronisé; problème du bruitage -mal synchronisé ou absent qui n'est pas justifié-, problème d'effets spéciaux qui a été oublié -par exemple un effet d'éclair- etc que ce soit un film ou un jeu, ça ne change rien), le film qui passe au cinéma le mercredi de sa sortie, il n'y a pas le bruitage rajouté une semaine plus tard (comme d'autres choses qui pourraient être oubliées), donc pour les jeux ça devrait être pareil, car normalement, tout est fait en amont.

    Pour les passages en gras, tu remarquera que j'ai choisi "ça fait vraiment mauvaise pub pour le titre" et "parce que là, la communication est davantage axée sur ce qui tourne par rond que sur le reste, je n'ai pas mi en gras "Ils feraient mieux de balancer une grosse rustine par semaine", donc me fait pas dire ce que j'ai pas dit, d'ailleurs si tu lis plus haut j'ai écrit "il y a une différence entre ne rien changer et de modifier (donc de peaufiner), c'est le travail des développeurs de faire ça en amont de la sortie, quitte à attendre une semaine de plus pour sortir le jeu."
    zekk posted the 05/01/2019 at 07:39 PM
    gamerdome +1

    nicolasgourry non mais arrête, tu t'enfonces... le cinéma ne fait que te montrer qu'un plan une scène dirigée de a à z par le réalisateur

    le jeux vidéo et surtout les open world permettent de poser tes yeux et faire les mouvements là où tu en as envie.

    ton exemple est vraiment incomplet et ne montre pas les différences entre les deux médias
    nicolasgourry posted the 05/01/2019 at 07:53 PM
    zekk je m'enfonce pas, justement, c'est tout l'inverse, donc vous voulez pas être d'accord avec moi (après tout...) vous avez le droit, mais moi, je continue à dire que mon raisonnement est pertinent et logique.
    Je parle de soucis techniques qui peuvent être rencontrés dans un jeu ou un film et que tout doit normalement fait en amont pour pas que ça arrive, donc que tu veux poser les yeux là où là, si tu mets une clef dans une serrure, le bruitage doit être celui d'une clef dans une serrure, si ce n'est pas le cas, il y a un souci (les bruitages sont rajoutés en studio dans les deux cas), pareil par exemple pour des voix, si elles ne sont pas synchronisées, que ce soit un film ou un jeu, c'est qu'il y a un souci, quand tu regardes un personnage qui s'adresse à un autre personnage, ça existe aussi dans les jeux par exemple ce genre de séquence, si la voix n'est pas synchronisé (d'ailleurs ça aussi c'est fait généralement en studio dans les deux cas), c'est qu'il y a un souci, même cause, même effet.
    leonr4 posted the 05/01/2019 at 07:55 PM
    zekk posted the 05/01/2019 at 08:02 PM
    nicolasgourry ok, je laisse tomber
    micablo posted the 05/01/2019 at 08:42 PM
    guiguif Ben t'es l'exception qui confirme la règle et/ou t'es sur pro mais tant que tu profites, c'est l'essentiel!
    guiguif posted the 05/01/2019 at 09:29 PM
    micablo la pro
    sonilka posted the 05/02/2019 at 07:36 AM
    guiguif la couche de betise entourant ton enorme bulbe de fanboy est vraiment impressionante. Et bien évidemment tu as devié du sujet de départ qui etait un vieux com' stupide taclant une prod' Nintendo et cela parce que tu n'as pas supporté la critiques legitimes faites a DG. Pire tu vantes meme le suivi de Sony. On devrait limite les remercier. Le fanatisme c'est terrible.
    guiguif posted the 05/02/2019 at 09:39 AM
    sonilka la couche de betise entourant ton enorme bulbe de fanboy est vraiment impressionante. Oui malgres un exemple parmis d'autres 100% verifiable je suis un fanboy t'as raison gamin et si j'ai taclé une prod Nintendo c'est que Zabuzon et Gourry (et leur season patch qui peut aussi s'appliquer a plein de jeux Nintendo) sont des fanboy Nintendo.

    Pire tu vantes meme le suivi de Sony. On devrait limite les remercier. Oui c'est mal de corriger un jeu il est vrai, trés trés mal, vilains Sony

    Le fanatisme c'est terrible. a qui le dis-tu, a qui le dis-tu
    sonilka posted the 05/02/2019 at 11:30 AM
    guiguif et demander un jeu sans bugs aussi aberrants c'est pas mieux ? Ton cerveau atrophié par le fanatisme te pousse a expliquer que Sony fait bien les choses en corrigeant ce qui aurait du l'etre des le lancement. Car la on ne parle pas de petits problemes comme beaucoup de jeux peuvent en avoir mais bien de soucis importants entrainant une mauvaise expérience de jeu. Encore heureux que derriere c'est un peu réactif. C'est le minimum du minimum vu le contexte.

    leur season patch qui peut aussi s'appliquer a plein de jeux Nintendo

    Quels jeux Nintendo ont rencontré a leur lancement des soucis comparables a ceux de DG ? Y a l'air d'en avoir plein, faire une liste devrait etre facile.
    guiguif posted the 05/02/2019 at 12:48 PM
    sonilka je suis a 6 heures, 0 bugs donc me fait pas chier tu seras gentils
    J'attends que tu me listes tout les soucis que tu as rencontré (ha nan t'as pas le jeu), j'ai hate.
    sonilka posted the 05/02/2019 at 05:24 PM
    guiguif et encore une fois il devie. La liste des jeux Nintendo rencontrant autant de bugs que DG ? Le silence. Chose que tu devrais adopter plus souvent. Ca nous eviterait d'avoir a nous coltiner les très nombreuses conneries que tu ressasses tous les jours.
    guiguif posted the 05/02/2019 at 05:36 PM
    sonilka La liste des jeux Nintendo rencontrant autant de bugs que DG ? Le silence.
    Le nombre de bugs que j'ai rencontré dans DG depuis des heures ? Le silence :x
    D'ailleurs pourquoi tu me parle d'une liste de jeux Nintendo ? Je ne crois pas avoir dit que les jeux Nintendo en general sortaient buggé, j'ai juste parler de framerate et de nombres de patch dans pleins de jeux.
    (Mais il est vrai que tout les open world, de GTA a The Witcher 3, sont sortie nickel, j'avais oublié... mais eux on le droit attention !)

    Ca nous eviterait d'avoir a nous coltiner les très nombreuses conneries que tu ressasses tous les jours. et toi tu devrais rester a ta place, arreter de prendre les gens de haut et de parler d'un sujet que tu connais pas (t'as Days Gone ? Non donc ferme là et reviens plus tard quand tu sauras de quoi tu parle), ça nous eviterais de perdre du temps a te repondre.
    sonilka posted the 05/02/2019 at 05:54 PM
    guiguif le silence de quoi. Je n'ai pas le jeu mais pas besoin de cela pour voir qu'il est truffé de problèmes. Tous les tests le disent, tous, et le nombre de MàJ depuis vendredi est un signe on ne peut plus parlant. D'ailleurs si c'était un critère (avoir le jeu) pour en parler, tu devrais faire profil bas concernant les nombreux jeux Switch que tu dézingues mais que tu n'achètes pas, n'est ce pas ?

    Je ne crois pas avoir dit que les jeux Nintendo en general sortaient buggé

    Ah ? Pourtant juste au dessus :

    et leur season patch qui peut aussi s'appliquer a plein de jeux Nintendo


    Mais je dois surement mal interprété.

    j'ai juste parler de framerate et de nombres de patch dans pleins de jeux.

    Ton premier com' sur l'article :

    ça te derangeait moins que c'etait Nintendo qui a multipatché Zelda et son framerate de merde a sa sortie


    Tu t'enfonces. Et surtout tu évites le sujet de départ. A savoir ta bêtise sur les fameux "multipatchs" pour régler le souci de framerate dans BoTW. Y en a eu un quelques jours après la sortie du jeu qui a réglé tous les problèmes. Le parallèle entre Zelda et DG était ridicule dès le départ.

    toi tu devrais rester a ta place

    Je resterais à la place que je veux. Et manque de pot, aujourd'hui j'ai eu envie de te foutre des gifles parce que ton attitude de merde consistant à troll en permanence les prods Switch me les brise. Donc je tape. Tu veux éviter cela ? Utilise ta cervelle. Mais c'est peine perdue.
    guiguif posted the 05/02/2019 at 06:21 PM
    sonilka D'ailleurs si c'était un critère (avoir le jeu) pour en parler, tu devrais faire profil bas concernant les nombreux jeux Switch que tu dézingues mais que tu n'achètes pas, n'est ce pas ? J'ai acheté plus de 30 jeux sur la machine donc j'ai une petite connaissance du sujet, en particulier lorsqu'il s'agit de jeux en 2D ou pixelart qui ramouillent pour rien, mais j'ai du acheter les mauvais c'est pour ça.

    j'ai juste parler de framerate et de nombres de patch dans pleins de jeux.
    Ton premier com' sur l'article :ça te derangeait moins que c'etait Nintendo qui a multipatché Zelda et son framerate de merde a sa sortie
    ah ?

    Tu t'enfonces. Et surtout tu évites le sujet de départ. A savoir ta bêtise sur les fameux "multipatchs" pour régler le souci de framerate dans BoTW. Y en a eu un quelques jours après la sortie du jeu qui a réglé tous les problèmes. comme je te le disais plus haut, ptit tour dans la zone de l'arbre Mojo et ça rame toujours mais oui ça a réglé tout les problemes, oui oui oui

    Et manque de pot, aujourd'hui j'ai eu envie de te foutre des gifles parce que ton attitude de merde consistant à troll en permanence les prods Switch me les brise. ma console cherie et mon jeu de la vie tu veux dire nan ? pardon d'etre deçu et d'avoir laché de l'argent dans un produit incapable de faire tourner correctement des jeux SNES ou PS2 en 60fps, mais vivement Astral Chain quand meme

    sur ce, bisous
    sonilka posted the 05/03/2019 at 07:23 AM
    guiguif donc j'ai une petite connaissance du sujet

    Et c'est une raison pour passer constamment son temps à venir raconter les mêmes choses sur chaque sujet ?

    ptit tour dans la zone de l'arbre Mojo et ça rame toujours

    Y a de légères baisses oui. Mais rien avoir avec ce qu'il y avait au départ. Et cela concerne un endroit. Mais le fait de te voir autant insister sur ce qui est un détail démontre à quel point tout ton "argumentaire" est vide. Je ne vais pas te redemander la liste des très nombreux jeux Nintendo ayant subis des soucis entrainant autant de patchs que DG, ca serait indécent.

    ma console cherie et mon jeu de la vie tu veux dire

    Si tu savais débattre et utiliser ta tete, tu verrais qu'a aucun moment mon intervention ne vise à défendre une machine/jeu mais bien à critiquer la pauvreté de ton intervention. Intervention qui au départ mentionnait Zelda. La notion de préférence n'entre pas en compte ici.

    pardon d'etre deçu et d'avoir laché de l'argent dans un produit incapable de faire tourner correctement des jeux SNES ou PS2 en 60fps

    Meme constat que plus haut. Donc parce que tu es déçu, tu vas venir troll et balancer les mêmes bêtises à chaque fois ? Et tu me diras quel est le lien entre ta déception et ton pique grotesque envers Zelda (la raison de mon intervention).

    Au delà de cela, tu m'expliqueras aussi pourquoi tu as acheter ce produit le jour de sa sortie sans attendre de voir comment la suite aller se goupiller. Me semble pas que tu débarques dans l'univers jv et donc que tu sais comment cela fonctionne. D'ailleurs si tu es si déçu (le mot parait faible quand on voit l'acharnement dont tu fais preuve), pourquoi ne pas revendre le produit ? Masochisme ? Pouvoir avoir un "argument" pour continuer ton numéro ? Tu pourrais parfaitement la revendre et attendre une hypothétique MàJ hardware, non ? Ou alors le dit produit t'offrirait il certaines satisfactions que tu renierais pour je ne sais quelles raisons ? C'est probablement ce dernier cas qui est la bonne réponse. La Switch n'est pas une machine parfaite c'est une évidence, mais elle offre quand meme de belles expériences de jeu à nous joueurs et donc toi. D'ou le fait que tu l'ais toujours avec toi. Tu devrais mettre de l'eau dans ton vin et plutôt que de voir systématiquement le verre à moitié vide, le voir à moitié plein. Tu verras ca change beaucoup de choses.
    guiguif posted the 05/03/2019 at 09:41 AM
    sonilka Et c'est une raison pour passer constamment son temps à venir raconter les mêmes choses sur chaque sujet ? Oui ça extériorise ma frustration t'imagine bien, un peu comme un Pro-M ou N venant sur chaque article de Days Gone.

    Y a de légères baisses oui. Mais rien avoir avec ce qu'il y avait au départ. Et cela concerne un endroit. Oh ça à verifier, pas sur que ça ramouille pas encore ailleurs mais flemme de perdre mon temps a me reballader partout

    Et tu me diras quel est le lien entre ta déception et ton pique grotesque envers Zelda (la raison de mon intervention).
    Aucun, encore une fois ma pique visait Zabuzon et Gourry qui se foutait des patch de Days Gone alors que Zelda ou X2 (pourquoi j'ai pas cité X2 en premier, tu m'auras pas collé au cul comme ça ) en ont eu tout autant et sur 2 ans. Une simple contre-attaque qui ne t'as pas plus du tout malheureusement :/

    pourquoi ne pas revendre le produit ? Masochisme ? quel interet ? Ya toujours des jeux qui m'interessent comme Astral Chain ou le remake de Zelda Awakening (pis allez soyons fou Metroid Prime 4), ainsi que de pouvoir jouer a certains jeux indé en portable (tout en priant qu'ils tournent bien).
    Je la revendrais quand ils annonceront une Switch 2 ou un model Pro, en esperant enfin avoir une machine pouvant faire tourner des jeux visuellement daté de 10 ou 20 ans sans un pet de rame.

    ptit cadeau
    sonilka posted the 05/03/2019 at 11:53 AM
    guiguif un peu comme un Pro-M ou N venant sur chaque article de Days Gone.

    Justement ca rajoute du boxon. Tu te mets à leur hauteur.

    pourquoi j'ai pas cité X2 en premier, tu m'auras pas collé au cul comme ça

    Peut etre pas autant mais j'aurais trouvé la comparaison aussi foireuse puisque X2 de mémoire n'a pas eu besoin de X patchs la première semaine. Le fait qu'il soit vilain en portable ca, MaJ ou pas, on ne peut rien y faire.

    ptit cadeau

    Jamais de mauvaise foi hein
    guiguif posted the 05/03/2019 at 02:56 PM
    sonilka Justement ca rajoute du boxon. Tu te mets à leur hauteur. Pas grave, ça fait du bien de temps en temps.

    Peut etre pas autant mais j'aurais trouvé la comparaison aussi foireuse puisque X2 de mémoire n'a pas eu besoin de X patchs la première semaine. Que se soit sur une semaine ou un an je vois pas la difference, a part que l'un se bouge plus vite le cul que l'autre pour corriger ce qui ne va pas.

    Jamais de mauvaise foi hein Zelda n'a pas de bugs, c'est une conspiration
    sonilka posted the 05/03/2019 at 03:32 PM
    guiguif pas grave oui et non. Il y a d'autres personnes ici qui n'ont pas envie de se coltiner sur chaque news des échanges idiots.

    Que se soit sur une semaine ou un an je vois pas la difference

    Parce que tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre. Si DG a besoin d'autant de patch en si peu de temps c'est bien parce qu'il est mal branlé et qu'il a besoin que pas mal de choses soient rectifiés. Tu penses vraiment qu'un développeur s'amuserait à prendre plus d'un an pour corriger un jeu ayant de gros défauts ? Fais un effort, c'est agaçant à la longue.
    guiguif posted the 05/03/2019 at 03:40 PM
    sonilka Tu penses vraiment qu'un développeur s'amuserait à prendre plus d'un an pour corriger un jeu ayant de gros défauts ?
    Bah regarde Zelda, 2019 t'as encore des compiles de 100 bugs

    Plus sérieusement Days Gone a des bugs et des soucis de perf principalement en PS4 standard oui, mais a un moment faut arreter de croire qu'il est completement flingué, j'approche des 10 heures, j'ai du avoir 2 ptits bugs a la con (dont le fameux ours coincé dans un mur entre autre ) et une chute de framerate en moto qu'a durée 2 secondes dans le desert.

    Sony se grouille de vite corriger les soucis mais a te lire c'est pas bien et faut tout laisser en 1.00 pendant des mois pour bien faire chier le joueur et c'est moi qui est agaçant ?
    sonilka posted the 05/03/2019 at 03:50 PM
    guiguif mais a te lire c'est pas bien

    Toujours ce souci de compréhension. Sony corrige c'est le minimum. Y a pas a applaudir pour cela, c'est normal. Ce qui l'est moins c'est de devoir faire autant de patch (dont un de 10Gb) en l'espace de quelques jours. Ton histoire de bugs dans Zelda ca n'a rien à voir, tous les jeux on des bugs ou glitchs sauf qu'ils ne flinguent pas l'expérience de jeu ou la progression (et sont généralement provoqués volontairement par les joueurs qui recherchent ce genre de choses) .Tu le fais exprès et c'est énervant, monsieur je pense avoir toujours raison.
    guiguif posted the 05/03/2019 at 03:57 PM
    sonilka Ce qui l'est moins c'est de devoir faire autant de patch (dont un de 10Gb) On est sur PS4 pas sur Switch, ya eu bien pire (The Disivion 2 et ses 90go de patch Day One tu connais ? ) et a la prochaine tu vas encore plus en bouffer.

    Ton histoire de bugs dans Zelda ca n'a rien à voir, tous les jeux on des bugs ou glitchs sauf qu'ils ne flinguent pas l'expérience de jeu ou la progression (et sont généralement provoqués volontairement par les joueurs qui recherchent ce genre de choses). Qui te dit que ça flingue l'experience de jeu a part chez quelques pleureuses ? Moi en tout cas ça n'a rien flingué pour le moment.

    Tu le fais exprès et c'est énervant, monsieur je pense avoir toujours raison. Bah disons qu'il y en a un de nous deux qui a le jeu et l'autre non. Apres tu peux arreter de me repondre, jte laisse gagner va.
    sonilka posted the 05/03/2019 at 04:02 PM
    guiguif rien à dire donc en revient à "j'ai le jeu pas toi, j'ai raison". Oserais je aussi m'abaisser à cela en demandant la liste des nombreux jeux Nintendo ayant été "mutlipatchés" ?

    jte laisse gagner va

    J'en suis ravi. J'avais peur que la semaine se termine mal, ouf.
    guiguif posted the 05/03/2019 at 04:05 PM
    sonilka rien à dire donc. Un peu comme toi quand je te demontre que Zelda a toujours des soucis de framerates, des blindes de bugs ou qu'il y a eu largement pire comme patch en face sur cette gen (mais la on t'as pas vu chouiner evidement).

    Pas de soucis et n'oublie pas, Sony sont des vilains
    sonilka posted the 05/03/2019 at 04:12 PM
    guiguif il insiste. Jusqu'au bout. Avoir le dernier mot est une lubie chez toi.

    Sony sont des vilains

    Ca situe bien mon interlocuteur. Dans l'absurde de bout en bout. J'aurais probablement du applaudir la réactivité du studio pour corriger les soucis de son jeu. Studio ayant bénéficié de 2 reports pour le fignoler. Dommage, pas de chocolat
    guiguif posted the 05/03/2019 at 04:45 PM
    sonilka posted the 05/04/2019 at 08:19 AM
    guiguif :baille: ma liste des jeux Nintendo ? Le type qui continue à chercher des glitchs courants dans ce genre de jeu aucune mauvaise foi voyons, monsieur Guiguif a toujours raison. Une maladie.
    guiguif posted the 05/04/2019 at 11:06 AM
    sonilka Mais pourquoi veux-tu une liste ? Ais-je dit quelques parts que Nintendo n'avaient que des jeux foirés a la sortie ? Nan j'ai bien parlé de jeux multipatché et j'ai cité des noms. Maintenant si tu veux faire une liste, je te laisse faire comme un grand

    Le type qui continue à chercher des glitchs courants dans ce genre de jeu Pas besoin de chercher t'en trouve partout, pis c'est tellement courant ce genre de bugs qu'etrangement dans Days Gone ça passe pas

    aucune mauvaise foi voyons, monsieur Guiguif a toujours raison. avec toi c'est sur.

    Une maladie. Faudrait d'ailleurs penser a soigner la tienne.
    sonilka posted the 05/04/2019 at 11:36 AM
    guiguif Ais-je dit quelques parts que Nintendo n'avaient que des jeux foirés a la sortie ?

    Encore ? Tu tournes en rond, tu l'as deja fait ce coup la. Suffit juste de remonter un peu plus haut. Et maintenant ca joue sur les mots, c'est formidable. Il n'a jamais été question de tous les jeux mais de ca :

    si j'ai taclé une prod Nintendo c'est que Zabuzon et Gourry (et leur season patch qui peut aussi s'appliquer a plein de jeux Nintendo)


    Derrière j'ai juste demandé :

    Quels jeux Nintendo ont rencontré a leur lancement des soucis comparables a ceux de DG ? Y a l'air d'en avoir plein, faire une liste devrait etre facile.


    Je veux bien que le jeu s'éternise mais un peu d'imagination ne serait pas de trop. Sinon c'est moins drôle.

    pis c'est tellement courant ce genre de bugs qu'etrangement dans Days Gone ça passe pas

    Oui parce que bien évidemment depuis 2 jours je parles des glitchs lambdas que DG rencontrent et absolument pas des soucis importants ayant poussés Sony a vite réagir. C'est évident que Sony a déployé plusieurs MàJ uniquement pour rendre son jeu parfait et supprimer tous les glitchs random que n'importe quel jeu possède. Surement un défi qu'ils se sont lancés en interne. Remarque ils pourraient être des pionniers.
    guiguif posted the 05/04/2019 at 11:58 AM
    sonilka si j'ai taclé une prod Nintendo c'est que Zabuzon et Gourry (et leur season patch qui peut aussi s'appliquer a plein de jeux Nintendo)
    Quels jeux Nintendo ont rencontré a leur lancement des soucis comparables a ceux de DG ? Y a l'air d'en avoir plein, faire une liste devrait etre facile.

    Donc quand on parle de patch selon toi faut forcement que se soit des trucs qui corrigent les MEMES ENORMES HORRIBLES INFAMES BUGS (que je n'ai pas ainsi que plein d'autres) DE DAYS GONE ? Nan je parle bien de plein de patch, de season patch a la Gourry, des jeux sorties non fini a coup de plien de patch (de Zelda a X2, de Mario Tennis a Splatoon 2 en passant par Arms et SSB ect... ) et ça desolé mon vieux, mais Nintendo n'y coupe pas (mais vu les bugs ils devraient )

    Oui parce que bien évidemment depuis 2 jours je parles des glitchs lambdas que DG rencontrent et absolument pas des soucis importants ayant poussés Sony a vite réagir. Nan mais mec... quel est le rapport entre la vitesse d'execution des corrections et l'ampleur de bugs ? Nan là je suis serieux, t'as eu une chiée de patch sur God of War, limite un tout les jours les 2 premieres semaines et t'as vu pratiquement personne se plaindre de bugs... C'est pas parce qu'un studio met du temps a corriger un jeu que les bugs du jeux sont handicapant hein mais bon il semble que dans ta ptite tete de hater ça soit difficilement compréhensible et encore une fois repond moi STP, est-ce mal de corriger un jeu rapidement ? Vaut mieux laisser les bugs pendant des mois selon toi ?
    sonilka posted the 05/04/2019 at 12:17 PM
    des jeux sorties non fini a coup de plien de patch

    Décidément. Zelda est sorti non fini si je te suis. Intéressant. C'est la tout le nœud du problème. Mettre au meme niveau le petit souci de BoTW (framerate chancelant dans de 2 zones en particulier) et les soucis rencontrés par DG. Mais mieux encore, desormais mon opposant, absolument pas de mauvaise foi, me cite des jeux comme SSB, S2 et Mario Tennis qui sont des jeux orientés online et donc nécessitent un suivi régulier afin de toujours être équilibré. En arriver à comparer DG, jeu solo ayant pris plusieurs MàJ en moins d'une semaine à des jeux en ligne dont les MàJ sont la pour ajouter du contenu ou peaufiner l'équilibrage, c'est genant. Rassure moi, tu me taquines non ? En réalité tu ne crois pas un seul instant à ce que tu dis ? Oui je pense que c'est cela, personne ne peut être autant de mauvaise foi.

    ta ptite tete de hater

    Toujours ce manque de clairvoyance. Je critique donc je suis un hater. Un raisonnement somme toute incontestable.

    t'as eu une chiée de patch sur God of War

    Exactement. C'était pareil. Et c'était tout aussi critiquable. J'avais d'ailleurs deja fait la remarque.

    est-ce mal de corriger un jeu rapidement ?

    J'ai deja répondu. Et plusieurs fois. J''intégrerais bien les différents passages en question mais ca ne servirait à rien. Tu sembles de pas vouloir lire. Ceci sans doute dans le but de me pousser à abandonner cet échange depuis longtemps stérile. Manque de pot j'ai décidé d’être encore plus con que mon interlocuteur et de ne pas lui laisser sa madeleine de Proust, à savoir avoir le dernier mot. A toi.