« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
"@zephon
"Don Bacon, un élu républicain qui ne se présentera pas à sa réélection en 2026, a déclaré à CNN s'attendre "à entendre quelque chose comme ça de la part d'un mec bourré dans un bar, pas du président des Etats-Unis".
[url]https://www.franceinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/les-propos-de-donald-trump-sur-le-cineaste-assassine-rob-reiner-indignent-jusque-dans-son-camp_7681363.html[/url]"
"@momotaros Ce qui est intéressant, c'est lors de la sortie en Chine, il avait changé le titre, car Bruce Lee avait piqué la vedette, c'est ça qui a tout fait basculer, ça montre bien l'évolution de sa carrière, il n'est pas arrivé et paf, il a pu faire les films qu'il voulait.
Le passage de l'interview, dans la façon de parler que c'est Bruce Lee comme au cinéma et ce qu'il dit est intéressant, ça en dit long ^^
Je pense à sa fille quand elle a vu « Once Upon a Time… In Hollywood »
[url]https://www.ouest-france.fr/culture/dans-once-upon-time-hollywood-de-tarantino-le-portrait-fait-de-bruce-lee-provoque-la-colere-de-sa-6467612[/url]"
"@momotaros Ce qui est intéressant, c'est lors de la sortie en Chine, il avait changé le titre, car Bruce Lee avait piqué la vedette, c'est ça qui a tout fait basculer, ça montre bien l'évolution de sa carrière, il n'est pas arrivé et paf, il a pu faire les films qu'il voulait.
Le passage de l'interview, dans la façon de parler que c'est Bruce Lee comme au cinéma et ce qu'il dit est intéressant, ça en dit long ^^"
"@mercure7
Je suis totalement d’accord : le gameplay a l’air excellent (je n’ai pas joué à la démo, mais il me donne envie d’y jouer, c'est pour ça que j'ai fait l'article de ce jeu, j'aime la relation entre les deux personnages, etc.), et j’espère que l’effet des cheveux n’impactera ni l’expérience ni les performances (mais il faudra voir en jeu, selon la machine).
Mon point était juste conceptuel : le vrai progrès en jeu vidéo, selon moi, doit servir le gameplay. Ici, l’effet de cheveux reste un bonus esthétique, agréable mais secondaire (donc c'est moins grave si tu as des supports où c'est moins bien fait).
Du coup, je pense qu’on peut considérer ce débat comme clos, chacun ayant exprimé son point de vue.
PS : En parlant de Metroid Prime, j'aurais aimé qu'il utilise le Ray Tracing de manière pertinente, car je pense que ça peut apporter un vrai plus dans le gameplay, si c'est bien intégré, pour lui donner un aspect "palpable", peut-être dans le prochain."
"@mercure7
Je ne voulais pas te contrarier. Ce que j’essaie de dire, c’est que l’essentiel du jeu, ce n’est pas la façon dont sont faits les cheveux : c’est du bonus.
L’essentiel, c’est le gameplay et tout ce qui le sublime - cet effet n’en fait pas partie. Si c’était un jeu de simulation de coiffure, alors oui, la qualité des cheveux serait importante, car le gameplay en dépendrait. Ici, comme le jeu sera adapté sur différents supports, si l’effet des cheveux est moins détaillé sur certaines plateformes, l’expérience principale reste intacte. Bref, il y a un sens des priorités en conception : le gameplay d’abord, le reste pour sublimer avec la cohérence qui va avec, car quand tu utilises des ressources, tu as toujours des compromis à faire quelque soit la puissance de la machine."